| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Phenom | Reprise du message précédent : Proxynazi : non accès à certains sites / images etc car sites bloqués, très souvent depuis le travail (boobs and co) D.ieu et M.arc pour que le grand manitou tout puissant et tout luisant de sa sainte majesté modératrice ne puisse historiquement ne pas retrouver mention de son nom lors d'une recherche. Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 09-10-2014 à 12:44:49 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Publicité | Posté le 09-10-2014 à 12:43:08 ![]() ![]() |
Sgt-D | C'est bien nos trois réponses se complètent les unes les autres |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
babylone83 Corse :o |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2014 à 13:31:30 ![]()
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ParadoX | Bonjour,
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 09-10-2014 à 14:53:26 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Sgt-D | Soit le montant de la prime de naissance.
|
cd5 / g r e w t | MacLaren, ces daubes --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Die gute Ecke ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sgt-D |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
vave Nice to meet me |
Edit : et c'est très bien l'occase pour ce genre de trucs. Message cité 1 fois Message édité par vave le 09-10-2014 à 15:10:46 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Sgt-D | Ah oui mais au fait la prime de naissance c'est en France ; en Allemagne vous faites venir des immigrés plutôt |
snaluori1 Utinam | Hello, --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | à quelle vitesse la terre devrait-elle tourner pour qu'on soit en apesanteur au niveau de la mer? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
MantaFahrer Blaireau exporté | Avec ou sans l'influence de la lune ? --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Vini Vini - Le vrai | Y a un moyen de trouver des boitiers fins pour CD à des tarifs raisonnables ? --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Sgt-D |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
A l'équateur ? Très vite L'accélération due à la rotation de la Terre, c'est R*w², l'accélération de la pesanteur c'est g. Donc, la vitesse à laquelle il faut que ça tourne, en radians par seconde, c'est w = racine(g/R), soit 0.00125 rad/s. Ca fait environ 4,5 tours par heure Mais ça, c'est avec l'hypothèse erronée que cette vitesse de rotation très élevée n'affecte pas la forme de la Terre. Si on prend en compte la déformation de la Terre due à cette nouvelle vitesse de rotation, et l'augmentation du rayon de la Terre à l'équateur, alors il faudra que ça tourne moins vite pour être en apesanteur à l'équateur Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2014 à 15:49:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui : on pèse plus lourd au pôle qu'à l'équateur (et pas seulement parce que le rayon de la Terre y est plus faible) Dans mon exemple par exemple, de Terre qui fait un tour en 4.5 heures, on serait en apesanteur à l'équateur, mais au pôle, on aurait toujours le même poids. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2014 à 15:53:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sgt-D |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | le gros manteau du pôle nord pèse plus lourd que le marcel sous l'équateur --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah à cause de la "force centrifuge" qui a tendance à t'alléger. Elle est nulle au pôle et maximale à l'équateur.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, non mais ya deux paramètres qui contribuent : Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2014 à 16:07:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2014 à 16:33:01 ![]() Dites, en ce moment je suis sur Chrome, mais je me tâte à repasser sous Firefox. Bon plan mauvais plan ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelques questions sur ma première voiture (206) | Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté) |
| [fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuter | questions sur frais bancaires (viremements ,cheque) |
| \Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste | [Topik Unik] Le Mans et sa banlieue |
| Questions avant adoption chaton | [Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe ! |
| Quelques questions à propos de NoosTV... | [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) | |