| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
Je peux comprendre ça (pour Carmen vs les Contes d'Hoffmann), j'aime beaucoup les Contes et je suis vraiment pas fan de Carmen où j'ai envie de claquer les personnages Personnellement, je préfère la Traviata au Barbier de Séville pour plusieurs raisons, d'abord parce que l'esthétique du truc (la musique, la façon dont l'opéra est construit) est plus "moderne" et parce que c'est un opéra que j'ai connu avant le Barbier de Séville, ce qui est très personnel. Aussi parce que l'histoire est plus condensée, moins de personnages et moins de rebondissements, mais cela peut paraître plus aride. En plus, dans une mise en scène moderne (pas de décor et des persos en chemise de nuit) c'est vraiment pas sexy du tout. A l'opposé, j'ai vu le Barbier de Séville à Bastille il y a quelques années avec une mise en scène très chouette (peut-être celle de Coline Serreau, je ne sais plus) et ça valait vraiment le coup. Jette un coup d’œil à la mise en scène si tu peux, je trouve que pour ces deux opéras ça joue vraiment beaucoup. Edit : j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de l'opéra (ici et là pour les flemmards) et pour moi ça serait Traviata parce que Benoît Jacquot fait des trucs classiques et de relativement bon goût à ma connaissance (cf sa version filmée de Tosca) alors qu'Almaviva en short, bof quoi. Mais ça va évidemment aussi dépendre de ce que tu cherches comme ambiance (tu préfères les gars rigolos et les quiproquos ou les tubards qui toussent ?). Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-09-2014 à 16:25:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 25-09-2014 à 16:22:06 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
Message édité par cd5 le 25-09-2014 à 16:36:30 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 25-09-2014 à 16:51:08 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Pour les Contes d'Hoffmann, si c'est la même mise en scène qu'il y a quelques années (Carsen je crois ?) je peux vraiment comprendre ça. Je l'ai vue deux fois à quelques années d'intervalle tellement ça m'avait plu la première fois. Avec Rolando Villazon la première fois, Jonas Kaufmann la deuxième, et une mise en scène tellement chouette que tu pouvais entendre la surprise du public Carmen, j'ai du mal parce que c'est un opéra très entendu (et que j'ai beaucoup écouté aussi), je trouve qu'il survit moins bien au temps, c'est un peu kitschouille, j'ai du mal à trouver les personnages émouvants ou la musique prenante (Nietzsche va nous jeter des cailloux, tant pis).
J'ai eu une super bonne surprise avec une version de Don Giovanni comme ça Mais ma meilleure expérience depuis ces dernières années, c'était les Contes d'Hoffmann. Edit : et ma plus grosse déception je pense, Tristan, avec la mise en scène avec des vidéos de Bill Viola autour de laquelle il y avait une haÿpe énorme. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 25-09-2014 à 16:56:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
yoak négligemment lourd |
|
Publicité | Posté le 25-09-2014 à 17:28:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 18:14:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 18:14:42 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MantaFahrer Blaireau exporté | http://www.clg-mauriac-louvres.ac- [...] article797 http://musique.ac-dijon.fr/iufm/2007/helene/page4.html Message édité par MantaFahrer le 25-09-2014 à 19:22:20 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
yoak négligemment lourd | Le myr-, le myrmidon!
|
Ah mais ça c'est sûr : sans avoir lu le livret auparavant, j'aurais eu beaucoup de mal à comprendre ceux que j'ai vus Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2014 à 19:34:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 19:47:28 ![]() moi j'en suis resté à |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 19:48:09 ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Krinosk | Bon, je débute dans le monde du travail et il se peut que je sois très niais, mais je pose la question quand même. Ma directrice m'a convoqué ce matin pour m'annoncer une augmentation de salaire de 2%. Je passe donc de 865 à 880€ bruts par mois (en gros). Comment je dois le prendre ? Ça se fait des augmentations aussi basses ? C'est du foutage de gueule ou c'est vraiment probable qu'il n'y ait plus de budget ? Est-ce que c'est symbolique pour m'encourager ? Message cité 2 fois Message édité par Krinosk le 25-09-2014 à 20:18:45 |
Ryoh |
yoak négligemment lourd | Mon beau frère : 1
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
yoak négligemment lourd | TheCreator : 0 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
make install |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 21:57:50 ![]()
La folle au GPS caché dans son mac l'avait prédit ! La prophétie se réalise ! les satellites ! les satellites américains everywhere ! Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 21:58:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |