| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
jpfohr Don't worry... | Reprise du message précédent : --------------- Be happy ! |
Publicité | Posté le 09-09-2014 à 16:12:50 ![]() ![]() |
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
DjMerguez | À mon avis, l'avion se déplace dans l'atmosphère, l'atmosphère se déplace avec la terre, donc c'est pareil dans les deux sens.
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est très subtil alors |
Publicité | Posté le 09-09-2014 à 17:03:47 ![]() ![]() |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
SirAnneau |
Sauf que là les distances ne sont pas du tout du mêmes ordres de grandeurs. Et il me semble pas plus que la rotation puisse être approximé par une ligne droite (accélération constante) |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
SirAnneau | Jeu de mot pourri Message édité par SirAnneau le 09-09-2014 à 19:27:14 |
jonas c'est mon identité | un n2840, ça vaut quoi par rapport à un e7400 par exemple ? --------------- et voilà |
Heeks La lettre X |
yoak négligemment lourd |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je pense que je vois ce que tu veux dire. Donc non, dans les deux sens, les distances ne sont pas les mêmes si on se place dans le référentiel héliocentrique par exemple (après tout, tant qu'on y est, pourquoi ne pas pousser un peu plus ? Je pars de Paris. Je mets un point dans l'espace au niveau de l'endroit de l'espace où se trouve Paris dans le référentiel héliocentrique. Ce point là, évidemment, deux heures plus tard, c'est un autre endroit de la Terre qui s'y trouve, voire même plutôt un endroit de l'espace interplanétaire, vu que la Terre a avancé sur son orbite entre temps. Quand j'arrive à New York, je mets aussi un point à cet endroit de l'espace dans le référentiel héliocentrique. Ensuite, je regarde non seulement la distance entre ces points, mais la trajectoire que j'ai suivi entre ces points (qui n'est pas une ligne droite). Bon, ben si un avion avait fait le chemin inverse en même temps, la longueur des deux trajectoires telles que définies plus haut auraient été différentes. C'est sûr. Sauf que, considérer cette trajectoire, du point de vue de l'avion, ça n'a aucun intérêt. Ce n'est notamment aucunement lié à sa consommation de carburant. Par contre, il y a d'autres paramètres qui influent sur la consommation de carburant : dans un sens on est "aidé" par les vents dominants, et dans l'autre sens, on lutte contre eux. Il y a aussi un effet de la force "centrifuge" qui allége plus l'avion quand il va dans le sens de la rotation de la Terre que quand il va dans le sens inverse. Mais là, c'est juste pour le plaisir d'enculer les mouches, parce que ce dernier effet est probablement assez négligeable sur la conso Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2014 à 20:52:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
DjMerguez |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Saytreza |
Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 09-09-2014 à 23:20:32 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et moi qui pensais que l'hameçon était trop gros pour que même un plésiosaure y morde... La pêche aura duré moins de 4 minutes --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Saytreza |
|
Saytreza |
|
jeufman28 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je confirme la pêche à la dynamite --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2014 à 08:36:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2014 à 09:24:08 ![]() Quelqu'un saurait me dire combien ça fait 1 courax (épisode "gros caca" south park)? Je me rappelle plus merci |
Sgt-D Modérateur | Ah ben je veux bien, si y a moyen de négocier... |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |