Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10029  10030  10031  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°39424917
jpfohr
Don't worry...
Posté le 09-09-2014 à 16:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

A vitesse constante, on peut simplifier la distance et le temps hein...

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 16:12:50  profilanswer

n°39424946
jpfohr
Don't worry...
Posté le 09-09-2014 à 16:14:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La distance entre les deux villes est constante (la terre ne se déforme pas).
L'avion ne se désolidarise pas du référentiel terrestre (l'idée d'un hélico qui prend de l'altitude et redescend quand la bonne ville passe sous lui n'existe pas), il faudrait pour cela que l'avion puisse passer au référentiel géocentrique.

Donc, d'après toi, c'est exactement la même distance (temps) ?

---------------
Be happy !
n°39424995
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-09-2014 à 16:18:43  profilanswer

On est quand même dans l'hypothétique le plus complet...

n°39425087
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-09-2014 à 16:25:32  profilanswer

Aardpeer a écrit :

On est quand même dans l'hypothétique le plus complet...

c'est pas en étant précis que la pêche sera bonne en même temps  [:pingolu:1]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39425166
DjMerguez
Posté le 09-09-2014 à 16:32:14  profilanswer

À mon avis, l'avion se déplace dans l'atmosphère, l'atmosphère se déplace avec la terre, donc c'est pareil dans les deux sens.

Ça doit être différent pour un missile intercontinental qui quitte l'atmosphère : http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] ght_phases

n°39425183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2014 à 16:33:29  profilanswer

DjMerguez a écrit :

À mon avis, l'avion se déplace dans l'atmosphère, l'atmosphère se déplace avec la terre, donc c'est pareil dans les deux sens.

Ça doit être différent pour un missile intercontinental qui quitte l'atmosphère : http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] ght_phases

[:shimay:1]

---------------
rm -rf internet/
n°39425306
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2014 à 16:43:18  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mais on s'en fout du référentiel ! Il te demande juste si on consomme plus d'essence dans un sens que dans l'autre... à cause de la rotation de la terre.

la consommation d'essence, elle n'est pas relative... sauf si t'as envie d'enculer une mouche.

La seule différence qui importe dans ce cas, c'est le sens du vent.
Si le vent est nul, même trajet, même conso.
Si les vents dominants soufflent vers NY, il arrivera à NY plus vite (vitesse relative de l'avion identique), les instruments donneront une distance de vol plus courte, il consommera moins. Tous ces écarts seront compensés au retour (distance Relative plus longue, vitesse réelle plus faible,etc.)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39425604
Aardpeer
Posté le 09-09-2014 à 17:01:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La seule différence qui importe dans ce cas, c'est le sens du vent.
Si le vent est nul, même trajet, même conso.
Si les vents dominants soufflent vers NY, il arrivera à NY plus vite (vitesse relative de l'avion identique), les instruments donneront une distance de vol plus courte, il consommera moins. Tous ces écarts seront compensés au retour (distance Relative plus longue, vitesse réelle plus faible,etc.)

Sauf si le vent tourne avec l'avion :o

n°39425625
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2014 à 17:02:38  profilanswer

Cette possibilité était subtilement écartée par l'énoncé de mes conditions initiales.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39425636
Aardpeer
Posté le 09-09-2014 à 17:03:47  profilanswer

C'est très subtil alors :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 17:03:47  profilanswer

n°39425662
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-09-2014 à 17:05:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Donc en fait, tant que t'es en contact avec le sol, tu tournes avec la terre, mais dès l'instant où tu ne l'es plus, la terre tourne sous toi ? L'atmosphère est fixe et la terre tourne "au milieu" ?
Quand tu saute sur un trampoline, tu tombe systématiquement à coté ?

Quand tu lances un objet en l'air suivant une verticale locale, oui, il retombe stricto sensu à côté de son point d'origine. C'est monsieur Coriolis (celui qui fait tourner les lavabos nazis) qui le dit.

n°39426827
SirAnneau
Posté le 09-09-2014 à 18:51:34  profilanswer

Drepanon a écrit :

Quand tu lances un objet en l'air suivant une verticale locale, oui, il retombe stricto sensu à côté de son point d'origine. C'est monsieur Coriolis (celui qui fait tourner les lavabos nazis) qui le dit.

Sauf que là les distances ne sont pas du tout du mêmes ordres de grandeurs. Et il me semble pas plus que la rotation puisse être approximé par une ligne droite (accélération constante)  

n°39426916
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2014 à 19:02:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Après 6 mois de relance ils ont fini par me payer mes indemnités de la deuxième partie de mon arrêt (j'ai fait 1 semaine + 4j), tout ça après moultes réexpéditions de mon dossier.

Moult est invariable :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°39427052
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-09-2014 à 19:21:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

« Moult » étant déjà présent dans Wiktionnary, on aurait pu penser que « moulte » y passe.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°39427075
SirAnneau
Posté le 09-09-2014 à 19:25:00  profilanswer

Jeu de mot pourri  [:fatal error haha] et grand bleu

Message édité par SirAnneau le 09-09-2014 à 19:27:14
n°39427253
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-09-2014 à 19:49:14  profilanswer

un n2840, ça vaut quoi par rapport à un e7400 par exemple ? :o

---------------
et voilà
n°39427466
Heeks
La lettre X
Posté le 09-09-2014 à 20:17:41  profilanswer

Bonjoir,  
Est-il possible de modifier le css d'un site en local sur un windows mobile 6.5 ( donc avec un vieil IE aussi )?
Si oui, y'aurait-il un topic à me conseiller ?

Merci :jap:

---------------
BnetTs3 HFR
n°39427498
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-09-2014 à 20:22:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ça doit être l'indexation alors.

pendant l'installation ca m'etonnerait :??:

n°39427508
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-09-2014 à 20:23:04  profilanswer

yoak a écrit :

pendant l'installation ca m'etonnerait :??:

Si, depuis 7 ça le fait.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°39427755
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-09-2014 à 20:50:52  profilanswer

jpfohr a écrit :

Peut être qu'elle est mal formulée, en effet.
Théoriquement, un avion qui part de Paris pour rejoindre NY en ligne droite, va parcourir le même nombre de km qu'un avion qui fait le trajet inverse. Autrement dit, pendant que l'avion est en vol, la terre tourne et les distances relatives (apparentes) des 2 villes n'est plus la même suivant que le vol s’effectue dans le même sens de la rotation de la terre ou pas.

:jap:

Je pense que je vois ce que tu veux dire. Donc non, dans les deux sens, les distances ne sont pas les mêmes si on se place dans le référentiel héliocentrique par exemple (après tout, tant qu'on y est, pourquoi ne pas pousser un peu plus ? :D).

Je pars de Paris. Je mets un point dans l'espace au niveau de l'endroit de l'espace où se trouve Paris dans le référentiel héliocentrique. Ce point là, évidemment, deux heures plus tard, c'est un autre endroit de la Terre qui s'y trouve, voire même plutôt un endroit de l'espace interplanétaire, vu que la Terre a avancé sur son orbite entre temps.

Quand j'arrive à New York, je mets aussi un point à cet endroit de l'espace dans le référentiel héliocentrique. Ensuite, je regarde non seulement la distance entre ces points, mais la trajectoire que j'ai suivi entre ces points (qui n'est pas une ligne droite).

Bon, ben si un avion avait fait le chemin inverse en même temps, la longueur des deux trajectoires telles que définies plus haut auraient été différentes. C'est sûr.

Sauf que, considérer cette trajectoire, du point de vue de l'avion, ça n'a aucun intérêt. Ce n'est notamment aucunement lié à sa consommation de carburant.

Par contre, il y a d'autres paramètres qui influent sur la consommation de carburant : dans un sens on est "aidé" par les vents dominants, et dans l'autre sens, on lutte contre eux.

Il y a aussi un effet de la force "centrifuge" qui allége plus l'avion quand il va dans le sens de la rotation de la Terre que quand il va dans le sens inverse.

Mais là, c'est juste pour le plaisir d'enculer les mouches, parce que ce dernier effet est probablement assez négligeable sur la conso :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2014 à 20:52:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39427776
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 09-09-2014 à 20:53:41  profilanswer

Connais tu les données.

Parce que effectivement tu pourait généraliser je pense mais il faut connaître les données.

Ainsi tu saura selon les données si c'est un résultat par rapport à un absolut ou si c'est relatif ?

Pour généraliser tu fais comme si il n'y avais pas de différence.

Ca doit te donner aritmétiquement des résultat erroné mais comme tu connais les donnée tu peux normaliser les résultats.

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39427940
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2014 à 21:14:16  profilanswer

[:je rage]

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il y a aussi un effet de la force "centrifuge" qui allége plus l'avion quand il va dans le sens de la rotation de la Terre que quand il va dans le sens inverse.

Mais là, c'est juste pour le plaisir d'enculer les mouches, parce que ce dernier effet est probablement assez négligeable sur la conso :D

Invocation du CD5 et de l'usure asymétrique des rails par le TGV sur un Paris-Lyon [:popok]

---------------
n°39428307
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-09-2014 à 21:51:45  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Go section OSA.

Ouais entre temps j'ai installé KDE, il y a déjà du mieux. Par contre il faut vraiment modifier l'interface de base qui est, comment dire... hum :whistle:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°39428542
DjMerguez
Posté le 09-09-2014 à 22:19:00  profilanswer

Je pense que je vois ce que tu veux dire. Donc non, dans les deux sens, les distances ne sont pas les mêmes si on se place dans le référentiel héliocentrique par exemple (après tout, tant qu'on y est, pourquoi ne pas pousser un peu plus ? :D).  

Je pars de Paris. Je mets un point dans l'espace au niveau de l'endroit de l'espace où se trouve Paris dans le référentiel héliocentrique. Ce point là, évidemment, deux heures plus tard, c'est un autre endroit de la Terre qui s'y trouve, voire même plutôt un endroit de l'espace interplanétaire, vu que la Terre a avancé sur son orbite entre temps.

Quand j'arrive à New York, je mets aussi un point à cet endroit de l'espace dans le référentiel héliocentrique. Ensuite, je regarde non seulement la distance entre ces points, mais la trajectoire que j'ai suivi entre ces points (qui n'est pas une ligne droite).

Bon, ben si un avion avait fait le chemin inverse en même temps, la longueur des deux trajectoires telles que définies plus haut auraient été différentes. C'est sûr.

Sauf que, considérer cette trajectoire, du point de vue de l'avion, ça n'a aucun intérêt. Ce n'est notamment aucunement lié à sa consommation de carburant.

Par contre, il y a d'autres paramètres qui influent sur la consommation de carburant : dans un sens on est "aidé" par les vents dominants, et dans l'autre sens, on lutte contre eux.

Je dirais que dans ce référentiel héliocentrique, les distances sont en effet différentes. Mais dans les deux sens « aller » et « retour » l'avion a sa propre vélocité ajoutée ou soustraite selon le cas à celle de la planète, ce qui fait bien sûr que les temps sont identiques, aux effets secondaires près.

n°39429130
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-09-2014 à 23:15:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Merci du commentaire :/ quel acceuil !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39429164
Saytreza
Posté le 09-09-2014 à 23:19:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Merci du commentaire :/ quel acceuil !

Accueil !  [:gregosv]  
/Obsy

( Sinon, je sais pas si ça le fait à d'autres, mais je n'arrive plus à lire ce mot correctement... Je sais comment ça se prononce, mais, quand je le lis, j'ai envie de le prononcer "akuél".  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 09-09-2014 à 23:20:32
n°39429180
Aardpeer
Posté le 09-09-2014 à 23:21:30  profilanswer

Saytreza a écrit :

Accueil !  [:gregosv]  
/Obsy

( Sinon, je sais pas si ça le fait à d'autres, mais je n'arrive plus à lire ce mot correctement... Je sais comment ça se prononce, mais, quand je le lis, j'ai envie de le prononcer "akuél".  :pt1cable: )

Je crois que c'était volontaire :o

n°39429190
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-09-2014 à 23:22:50  profilanswer

Et moi qui pensais que l'hameçon était trop gros pour que même un plésiosaure y morde... La pêche aura duré moins de 4 minutes [:implosion du tibia]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39429194
Saytreza
Posté le 09-09-2014 à 23:23:18  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je crois que c'était volontaire :o

Si y a pas de redface c'est que c'est premier degré. :P
/rule n°1

n°39429206
Saytreza
Posté le 09-09-2014 à 23:24:30  profilanswer

Et moi qui pensais que l'hameçon était trop gros pour que même un plésiosaure y morde... La pêche aura duré moins de 4 minutes [:implosion du tibia]

C'pas grave, ça m'a permis de rebondir sur une question hautement intéressante. :o

n°39429688
jeufman28
Posté le 10-09-2014 à 00:34:45  profilanswer

Poly a écrit :

Quels sont les avantages à déclarer les accidents de trajet (vers le travail) comme tels?

La prise charge des soins est bien meilleure. Pas le droit au taxi pour aller en consultation à 40km alors que je pouvais pas marcher ni conduire si ça avait été un accident du travail il y aurait eu aucun soucis pour le transport. ..

n°39429997
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-09-2014 à 06:50:18  profilanswer

Je confirme la pêche à la dynamite :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39430067
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-09-2014 à 07:45:59  profilanswer

Saytreza a écrit :

Si y a pas de redface c'est que c'est premier degré. :P
/rule n°1

Le drame du besoin de sous-titres chez les vieux, fig. I, le smiley.

---------------
n°39430143
Aardpeer
Posté le 10-09-2014 à 08:15:11  profilanswer

Dites, ce matin mon deuxième écran (bureau étendu) refuse d'afficher quoi que ce soit qui provienne du PC (il affiche bien des choses quand je l'allume éteint). Il est branché sur la deuxième DVI de la CG (GTX 660), le premier DVI étant occupé pour le premier écran (y'a un adaptateur VGA dessus). Une idée d'où ca pourrait venir ?

n°39430224
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 08:36:37  answer

Aardpeer a écrit :

Dites, ce matin mon deuxième écran (bureau étendu) refuse d'afficher quoi que ce soit qui provienne du PC (il affiche bien des choses quand je l'allume éteint). Il est branché sur la deuxième DVI de la CG (GTX 660), le premier DVI étant occupé pour le premier écran (y'a un adaptateur VGA dessus). Une idée d'où ca pourrait venir ?

T'as essayé d'inverser sur les prises?  :o

n°39430486
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2014 à 09:21:50  profilanswer

:hello:  

Mon dernier PC qui remontait à 2008 m'a lâché (disque dur cramé).

Je suis complètement largué ; sachant que je n'en ai besoin que pour des tâches basiques, Internet, traitement de texte, un peu de toshop... j'ai un devis à 500 balles :

http://reho.st/thumb/self/d709dff2b75337b92456b233807609778e97d12b.jpg

1) Ça vous paraît correct?

2) Est-ce que pour des tarifs avoisinants je pourrais avoir un portable, ou vaut mieux que je reste sur un fixe? (J'ai un portable par ailleurs, mais il commence à faire son âge...)

Merci  :jap:

n°39430497
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2014 à 09:23:15  profilanswer

ça me semble cher, j'ai fait une config bureautique à 350€ dernièrement, et c'était une vraie alim, pas du advance.

jte sors ça si tu veux.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39430504
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 09:24:08  answer

Quelqu'un saurait me dire combien ça fait 1 courax (épisode "gros caca" south park)? Je me rappelle plus merci

n°39430506
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2014 à 09:24:25  profilanswer

Ah ben je veux bien, si y a moyen de négocier...  :jap:

n°39430515
Aardpeer
Posté le 10-09-2014 à 09:25:05  profilanswer

C'est ce que je viens de faire : le DVI-D du premier écran sur le port DVI-D de la CG, et l'adaptateur VGA sur le DVI-I pour le second écran (celui qui pose problème). Et j'ai toujours le même problème.
Donc ça ne peut pas venir de l'adaptateur VGA, ni des ports de la CG.  
Je dois avouer que là...je vois pas du tout d'où ça pourrait venir. [:tinostar]  
Lorsque j'essaie de les identifier à travers l'utilitaire de résolution d'écran de W7, j'ai bien le chiffre qui s'affiche pour le premier écran, mais walou sur le second...

n°39430523
vave
Nice to meet me
Posté le 10-09-2014 à 09:25:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça me semble cher, j'ai fait une config bureautique à 350€ dernièrement, et c'était une vraie alim, pas du advance.

jte sors ça si tu veux.

+1

Et y a pas d'OS sur le devis (à par le prix).

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10029  10030  10031  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)