Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10028  10029  10030  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°39421817
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-09-2014 à 11:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Salut tout le monde

Est-ce que à la fin d'un stage on reçoit un certificat de travail? Le certificat est pour la fin d'un contrat de travail, non?
de ce que je me rappelle, les stages souvent ce sont des conventions sans contrat proprement dit

merci

Tu peux demander un certificat de stage, au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-09-2014 à 11:51:32

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 11:51:25  profilanswer

n°39421838
garcia_h
Posté le 09-09-2014 à 11:53:13  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Salut tout le monde

Est-ce que à la fin d'un stage on reçoit un certificat de travail? Le certificat est pour la fin d'un contrat de travail, non?
de ce que je me rappelle, les stages souvent ce sont des conventions sans contrat proprement dit

merci

Non et avant la nouvelle loi, ils n'étaient pas tenus de t'inscrire dans leurs registres et de te fournir un bulletin de paie (pour ça je n'en suis même pas sûr d'ailleurs)  

Je crois que seul la convention de stage fait foi, après tu peux toujours demander, je pense pas que ça leur poserait de pbs.  

J'ai juste eu des bulletins de paie pour ma part.  

n°39421994
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-09-2014 à 12:05:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu peux demander un certificat de stage, au moins.

genre 5 ans après? remarque ça se tente

garcia_h a écrit :

Non et avant la nouvelle loi, ils n'étaient pas tenus de t'inscrire dans leurs registres et de te fournir un bulletin de paie (pour ça je n'en suis même pas sûr d'ailleurs)

Je crois que seul la convention de stage fait foi, après tu peux toujours demander, je pense pas que ça leur poserait de pbs.

J'ai juste eu des bulletins de paie pour ma part.  

C'était quand cette nouvelle loi?  :D

Je vais essayer de déterrer mes conventions de stage au pire

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 09-09-2014 à 12:06:18
n°39421999
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-09-2014 à 12:05:55  profilanswer

Il est pointilleux le nouvel employeur  :o

n°39422004
garcia_h
Posté le 09-09-2014 à 12:06:20  profilanswer

Kaffeine a écrit :

genre 5 ans après?

Kaffeine a écrit :

C'était quand cette nouvelle loi?  :D  

Je vais essayer de déterrer mes conventions de stage au pire

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1716_1.htm :o

n°39422032
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-09-2014 à 12:08:15  profilanswer

:o Ok, je vois
Car je suis pas de toute première jeunesse  :o  

Bon, les conventions devront être suffisantes, sinon des ref pour contacter les gens

n°39423193
Poly
Posté le 09-09-2014 à 14:04:10  profilanswer

Quels sont les avantages à déclarer les accidents de trajet (vers le travail) comme tels?

n°39423328
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-09-2014 à 14:16:37  profilanswer

En cas de dommages corporels je suppose ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39423628
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-09-2014 à 14:35:43  profilanswer

Poly a écrit :

Quels sont les avantages à déclarer les accidents de trajet (vers le travail) comme tels?

Uniquement en cas de séquelles et pour avoir l'avance des soins, de mémoire.
J'ai déclaré un accident de trajet il y a quelques années (traduire = je me suis ramassée comme une merde dans les escaliers de la gare et je me suis fait une entorse :o), ça a été un merdier sans nom pour avoir mes indemnités d'arrêt car il faut que ça passe par un médecin qui examine un (gros) dossier à envoyer, j'ai du faire témoigner un collègue.
Après 6 mois de relance ils ont fini par me payer mes indemnités de la deuxième partie de mon arrêt (j'ai fait 1 semaine + 4j), tout ça après moultes réexpéditions de mon dossier.

Bref si c'est pas grave, oublie, fais un arrêt maladie normal.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39423940
Poly
Posté le 09-09-2014 à 14:57:39  profilanswer

C'est à peine une égratignure en fait. :o
C'est pour ça que j'ai pas trop envie de remuer ciel et terre.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 14:57:39  profilanswer

n°39424048
SirAnneau
Posté le 09-09-2014 à 15:07:40  profilanswer

'Tain c'est quoi cette merde de Windows 8.1 !

Je n'arrive plus à afficher la barre de gauche de droite (celle qui est noire). Normalement il suffit d'aller avec la souris dans le coin en bas à droite puis de remonter vers le haut.

Mais là il ne me l'affiche plus du tout.

Et sinon il me semblait que ce windows avait une option "rétina" (un truc en x2) je ne le trouve pas...

Message édité par SirAnneau le 09-09-2014 à 15:43:50
n°39424094
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-09-2014 à 15:11:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce qu'avant il faisaient 450g (une livre impériale), mais que pour augmenter les profits sans augmenter les prix ils ont réduit la quantité de produit à prix constant. En tombant sur un chiffre plus "rond" qu'il n'en a l'air (4 paquets => 1,5 kg) et un peu moins chiant pour calculer le poids des palettes que 384,56g.

[:gaga jap]  

Faudrait ouvrir une grande enseigne où tout se vendrait au poids, avec des sacs/boites/tubes réutilisables en plastoc recyclé à disposition. Plus d'emballages, prix au kg seulement :love:

n°39424117
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-09-2014 à 15:12:28  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je n'arrive plus à afficher la barre de gauche. Normalement il suffit d'aller avec la souris dans le coin en bas à droite puis de remonter vers le haut.

Et sinon il me semblait que ce windows avait une option "rétina" (un truc en x2) je ne le trouve pas...

http://www.classicshell.net/

Arrête la souffrance :o

n°39424170
roger21
Posté le 09-09-2014 à 15:16:32  profilanswer

n°39424179
FLK
Posté le 09-09-2014 à 15:17:02  profilanswer

potemkin a écrit :

[:gaga jap]  

Faudrait ouvrir une grande enseigne où tout se vendrait au poids, avec des sacs/boites/tubes réutilisables en plastoc recyclé à disposition. Plus d'emballages, prix au kg seulement :love:

Ça commence a arriver, enfin pas en format "grande enseigne", mais le concept :jap:

n°39424193
SirAnneau
Posté le 09-09-2014 à 15:18:02  profilanswer

Non je persiste à vouloir rentrer dans le monde moderne. Je lui laisse encore le bénéfice du doute et m'accuse d'incompétence :o

n°39424427
vave
Nice to meet me
Posté le 09-09-2014 à 15:36:28  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je n'arrive plus à afficher la barre de gauche. Normalement il suffit d'aller avec la souris dans le coin en bas à droite puis de remonter vers le haut.

Souris en bas à droite pour la barre de gauche ?

C'est soit en haut à gauche soit haut/bas à droite.
En bas à gauche c'est le clic droit pour les paramètres non ?

Et y a les raccourcis sinon, c'est bien plus rapide (genre windows+q pour la recherche).

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39424488
jpfohr
Don't worry...
Posté le 09-09-2014 à 15:41:16  profilanswer

Question de physique, sérieuse hein :

Est-ce qu'un avion qui va, par exemple de Paris à New York, fait exactement la même distance en aller et en retour ? Autrement dit, est-ce qu'on tient compte du fait que la terre tourne ou pas ?

Bien entendu, on ne parlera pas de la direction des vents et toussa  :jap:

---------------
Be happy !
n°39424554
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2014 à 15:45:41  profilanswer

sens anti horaire

---------------
rm -rf internet/
n°39424607
SirAnneau
Posté le 09-09-2014 à 15:48:37  profilanswer

vave a écrit :

Souris en bas à droite pour la barre de gauche ?

C'est soit en haut à gauche soit haut/bas à droite.
En bas à gauche c'est le clic droit pour les paramètres non ?

Et y a les raccourcis sinon, c'est bien plus rapide (genre windows+q pour la recherche).

Desolé je parlais bien de celle de droite celle noire pour les paramètres.

Et ma question n'est pas de savoir comment faire "autrement" pour l'afficher mais bien comment le faire avec la souris. Ca marchait avant... il n'y aucune raison que cela change... et surtout ça DEVRAIT fonctionner.

n°39424610
l0g4n
Posté le 09-09-2014 à 15:48:55  profilanswer

jpfohr a écrit :

Est-ce qu'un avion qui va, par exemple de Paris à New York, fait exactement la même distance en aller et en retour ? Autrement dit, est-ce qu'on tient compte du fait que la terre tourne ou pas ?

On appel ça le référentiel :o

---------------
n°39424659
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2014 à 15:52:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

Voila. Par rapport à un point fixe sur terre, oui (à condition qu'il utilise le même couloir pour les 2 trajets). Pour un point placé ailleurs (soleil, au pif), clairement pas.

Exemple de référentiel: je suis dans une voiture roulant à 90kmh sur une route droite.
- par rapport à la voiture, je suis immobile
- par rapport à la vache qui me regarde passer, je roule à 90kmh
- par apport à la mamy qui arrive en face, je me déplace à 180kmh (on suppose que la mamy roule aussi à 90kmh)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39424672
jpfohr
Don't worry...
Posté le 09-09-2014 à 15:53:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est à dire que l'avion doit parcourir exactement la même distance ?

Message cité 1 fois
Message édité par jpfohr le 09-09-2014 à 15:54:16

---------------
Be happy !
n°39424686
jpfohr
Don't worry...
Posté le 09-09-2014 à 15:54:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Voila. Par rapport à un point fixe sur terre, oui (à condition qu'il utilise le même couloir pour les 2 trajets). Pour un point placé ailleurs (soleil, au pif), clairement pas.

Exemple de référentiel: je suis dans une voiture roulant à 90kmh sur une route droite.
- par rapport à la voiture, je suis immobile
- par rapport à la vache qui me regarde passer, je roule à 90kmh
- par apport à la mamy qui arrive en face, je me déplace à 180kmh (on suppose que la mamy roule aussi à 90kmh)

C'était pas la question.

---------------
Be happy !
n°39424714
l0g4n
Posté le 09-09-2014 à 15:57:02  profilanswer

jpfohr a écrit :

C'était pas la question.

Euh, si, ou alors, tu sais pas la formuler correctement :

jpfohr a écrit :

Est-ce qu'un avion qui va, par exemple de Paris à New York, fait exactement la même distance en aller et en retour ?

--> Tout dépend du référentiel.
Vu d'un point fixe sur le globe, il fait la même distance.
Vu d'un point mobile sur le globe, ça dépend de la mobilité du point.
Vu d'un point quelconque dans l'espace, non.
(Et puis c'est bien beau de parler de la rotation de la terre sur elle même, mais tu zappe en passant le fait qu'elle tourne autour du soleil).

---------------
n°39424764
SirAnneau
Posté le 09-09-2014 à 16:00:29  profilanswer

bon j'ai redémarré et ça remarche... comme quoi c'est bien windows le problème !

n°39424773
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-09-2014 à 16:01:09  profilanswer

jpfohr a écrit :

Bah déjà il va pas prendre exactement le même chemin à l'aller qu'au retour, donc NON il ne fera pas la même distance.

n°39424795
jpfohr
Don't worry...
Posté le 09-09-2014 à 16:03:14  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh, si, ou alors, tu sais pas la formuler correctement :

l0g4n a écrit :

Vu d'un point fixe sur le globe, il fait la même distance.
Vu d'un point mobile sur le globe, ça dépend de la mobilité du point.
Vu d'un point quelconque dans l'espace, non.
(Et puis c'est bien beau de parler de la rotation de la terre sur elle même, mais tu zappe en passant le fait qu'elle tourne autour du soleil).

Peut être qu'elle est mal formulée, en effet.
Théoriquement, un avion qui part de Paris pour rejoindre NY en ligne droite, va parcourir le même nombre de km qu'un avion qui fait le trajet inverse. Autrement dit, pendant que l'avion est en vol, la terre tourne et les distances relatives (apparentes) des 2 villes n'est plus la même suivant que le vol s’effectue dans le même sens de la rotation de la terre ou pas.

:jap:

---------------
Be happy !
n°39424799
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2014 à 16:03:21  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bah déjà il va pas prendre exactement le même chemin à l'aller qu'au retour, donc NON il ne fera pas la même distance.

surtout s'il préfère rentrer en bateau, finalement

---------------
rm -rf internet/
n°39424812
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-09-2014 à 16:03:56  profilanswer

jpfohr a écrit :

C'est à dire que l'avion doit parcourir exactement la même distance ?

Pourquoi la distance entre 2 points fixes changerait en se déplaçant dans le sens d'une force ou dans son contraire ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°39424827
l0g4n
Posté le 09-09-2014 à 16:05:36  profilanswer

jpfohr a écrit :

Théoriquement, un avion qui part de Paris pour rejoindre NY en ligne droite, va parcourir le même nombre de km qu'un avion qui fait le trajet inverse. Autrement dit, pendant que l'avion est en vol, la terre tourne et les distances relatives (apparentes) des 2 villes n'est plus la même suivant que le vol s’effectue dans le même sens de la rotation de la terre ou pas.

Donc en fait, tant que t'es en contact avec le sol, tu tournes avec la terre, mais dès l'instant où tu ne l'es plus, la terre tourne sous toi ? L'atmosphère est fixe et la terre tourne "au milieu" ?
Quand tu saute sur un trampoline, tu tombe systématiquement à coté ?

---------------
n°39424832
SirAnneau
Posté le 09-09-2014 à 16:06:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais on s'en fout du référentiel ! Il te demande juste si on consomme plus d'essence dans un sens que dans l'autre... à cause de la rotation de la terre.

la consommation d'essence, elle n'est pas relative... sauf si t'as envie d'enculer une mouche.

n°39424839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2014 à 16:06:43  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
rm -rf internet/
n°39424844
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 16:06:55  answer

jpfohr a écrit :

Tu confondrais pas "distance" et "temps de parcours" surtout ?

n°39424852
l0g4n
Posté le 09-09-2014 à 16:07:19  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mais on s'en fout du référentiel ! Il te demande juste si on consomme plus d'essence dans un sens que dans l'autre... à cause de la rotation de la terre.

la consommation d'essence, elle n'est pas relative... sauf si t'as envie d'enculer une mouche.

A aucun moment il n'a parlé de consommation d'essence. Donc ton commentaire, on s'en fout  [:itm]

---------------
n°39424859
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2014 à 16:07:45  profilanswer

si la vitesse est constante, c'est quasi pareil

/foutlamerde

---------------
rm -rf internet/
n°39424888
FLK
Posté le 09-09-2014 à 16:10:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

A aucun moment il n'a parlé de consommation d'essence. Donc ton commentaire, on s'en fout  [:itm]

Ca reste quand même l'idée de la question, enfin c'est ce que je comprends aussi.

Du coup si on parle conso, c'est quoi la réponse ? :o

n°39424891
SirAnneau
Posté le 09-09-2014 à 16:10:52  profilanswer

l0g4n a écrit :

peut être cependant je suis sûr de mieux comprendre l'essence de sa question que toi :o

n°39424901
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2014 à 16:11:46  profilanswer

jpfohr a écrit :

La distance entre les deux villes est constante (la terre ne se déforme pas).
L'avion ne se désolidarise pas du référentiel terrestre (l'idée d'un hélico qui prend de l'altitude et redescend quand la bonne ville passe sous lui n'existe pas), il faudrait pour cela que l'avion puisse passer au référentiel géocentrique.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39424917
jpfohr
Don't worry...
Posté le 09-09-2014 à 16:12:50  profilanswer

A vitesse constante, on peut simplifier la distance et le temps hein...

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10028  10029  10030  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)