Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

n°72761276
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 20-04-2025 à 09:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chaine de l'étoile et Ste Victoire, y'a de quoi faire en rando/promenade. Si t'ajoute les calanques, la semaine te suffira pas :p

mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 09:30:35  profilanswer

n°72820356
sansevan
Posté le 02-05-2025 à 10:35:02  profilanswer

hello
Bon j'ai une petite dizaine de jours chez vous :o
c'est quoi les immanquables à visiter ?
Et que faire quand il fait pas beau ?
et quelques adresses bon rapport q/p pour manger ?
txs !!

dsl message à l'arrache, mode départ now

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 02-05-2025 à 10:35:18
n°72820634
Darya
E * L
Posté le 02-05-2025 à 11:39:18  profilanswer

T'aimes bien quoi d'habitude ? Randos, ville ?
Tu loges où ?
Tu auras une voiture ?
Tu seras seul ou couple ou famille ?
Tu aimes quel genre de cuisine ?
Tu aimes les films de gladiateurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 02-05-2025 à 11:39:37

---------------
I've got my mind set on you
n°72821109
fabien1176
Posté le 02-05-2025 à 13:26:39  profilanswer

Darya a écrit :

Tu loges où ?
Tu auras une voiture ?

:D

n°72822642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2025 à 19:07:33  profilanswer

sansevan a écrit :

hello
Bon j'ai une petite dizaine de jours chez vous :o
c'est quoi les immanquables à visiter ?
Et que faire quand il fait pas beau ?
et quelques adresses bon rapport q/p pour manger ?
txs !!

dsl message à l'arrache, mode départ now

Ça y est tu viens visiter en vue de bouger ? :o
Ou tu bouges carrément :D

n°72824002
sansevan
Posté le 02-05-2025 à 23:23:49  profilanswer

Darya a écrit :

Tu loges où ?
Tu auras une voiture ?

Je suis plutôt nature / rando, mais comme je viens pour me faire une idée de la vie ici (possible déménagement), je veux aussi voir la ville, la circulation etc :o voire les bas fonds :o
Je loge dans la campagne entre bouc et la duranne  
Voiture et possibilité de bouger (1h /1h30 aller max maybe)
Couple
Cuisine méditerranéenne / asiatique. Plutôt mode eco que  chéro :o
Oui et non :o

Merci !

Voilà ce que j’avais noté :
Centre d’aix + la torse / puyricard / saint mitre
Les villages autour qui potentiellement m’intéresseraient à habiter (ventabren / simiane / bouc / greasque / fuveau / venelles / rognes) et ceux où je n’aurais pas les moyens (le tholonet / beaurecueil…)
Marseille (quoi ?  Vieux port / bonne mère ?). Oú manger une bonne bouillabaisse ?

Les baux de Provence
Saint Rémy de Provence
Gordes  
Lourmarin  
L’isle sur la sorgue  
Fontaine de Vaucluse
Randonnée la croix de Provence  
Colorado provençal
Randonnée Hostellerie de la sainte baume -> Grotte marie madeleine, pas par le chemin des rois  

Déjà vu :  
abbaye notre dame de senanque  
Champs de lavande  
Gorges du verdon
Calanques  
Camargue

Message édité par sansevan le 02-05-2025 à 23:27:17
n°72824010
sansevan
Posté le 02-05-2025 à 23:25:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça y est tu viens visiter en vue de bouger ? :o
Ou tu bouges carrément :D

Visite pour me faire une idée !

Déjà bon, sans critiquer, je pars de Paris il fait ciel bleu et 28 degrés, j’arrive c’est nuageux / pluvieux et il va cailler toute la semaine :o

n°72825428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2025 à 14:09:14  profilanswer

sansevan a écrit :

Visite pour me faire une idée !

Déjà bon, sans critiquer, je pars de Paris il fait ciel bleu et 28 degrés, j’arrive c’est nuageux / pluvieux et il va cailler toute la semaine :o

t'as pas choisi la bonne semaine :D

la météo est un peu capricieuse cette année

pour les ballades/rando tu peux ajouter :
- barrage de bimont  
- domaine départemental de Roques-Hautes  
- Grotte Sanctuaire de la Sainte-Baume
- plus loin mais vu ta liste c'est pas déconnant non plus vu que t'as mis des bleds du Lubéron et des Alpilles: les Gorges du Verdon
- dans le même coin : plateau de Valensole pour voir les lavandes, c'est un peu tôt mais bon c'est mignon quand même et c'est à côté du Verdon

perso pour manger j'ai pas 15 adresses et je suis pas le meilleur conseiller pour Aix centre néanmoins :
- en centre ville de Aix, petit italien qui fait que des pates (mais très bonnes), réservation obligatoire, c'est tout petit : Da Aldo, rue Portalis
- sinon un peu plus loin si vous avez la foi, mon adresse préférée à côté de chez moi : Café Germain à Pourrières (un peu de route vous êtes du mauvais côté, mais bon si vous allez à Roques-Hautes c'est pas beaucoup plus loin :o), plutôt le midi tant qu'à faire, réservation obligatoire aussi ils ont beaucoup de succès :D

n°72827310
Darya
E * L
Posté le 03-05-2025 à 21:06:20  profilanswer

T'as vu l'orage de grêle a Paris ? :o

Sinon pour voir la ville le mieux c'est de te garer au parking Mignet et de zoner au hasard dans les rues du centre. C'est vraiment très sympa, je le fais encore aujourd'hui alors que c'est mon quartier :D

En resto :
- italien = la pizza, le mariole,  le portofino, le four aixois
- asiatique = Kyoto le petit Japon

Dans les trucs sympas y a, en vrac, les madeleines de Christophe, la librairie le Chat Pitre (y a des chats partout), le book in bar (salon de thé et librairie anglaise), les expos de l'hôtel Caumont sont de qualité (Niki de Saint Phalle en ce moment), les films sont en VO chez nous aussi (mais y a pas de films de gladiateurs en ce moment :o ),...

Sinon ta liste est déjà très exhaustive :jap:

Message édité par Darya le 03-05-2025 à 22:13:03

---------------
n°72827904
sansevan
Posté le 03-05-2025 à 22:50:46  profilanswer

Merci !

Auj c’était pas mal côté météo au final  :o  
Même si la grêle parisienne nous manque  :whistle:  
Balade p+r krypton / parc Jourdan / Mazarin / centre ville / resto (place ramus) / allées provençales / retour via bus A  
Jolie ville y’a pas à dire, atmosphère cool, bcp de touristes (dont nous), bons calissons du roy rené

Je vais tenter vos resto, txs

Y’avait un festival de bd vers les prêcheurs, j’ai parlé de GB à mme  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 03-05-2025 à 22:52:21
mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 22:50:46  profilanswer

n°72828026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2025 à 23:11:30  profilanswer

sansevan a écrit :

Merci !

Auj c’était pas mal côté météo au final :o
Même si la grêle parisienne nous manque :whistle:
Balade p+r krypton / parc Jourdan / Mazarin / centre ville / resto (place ramus) / allées provençales / retour via bus A
Jolie ville y’a pas à dire, atmosphère cool, bcp de touristes (dont nous), bons calissons du roy rené

Je vais tenter vos resto, txs

Y’avait un festival de bd vers les prêcheurs, j’ai parlé de GB à mme :o

Tu passeras voir la Dz ?
C'est ouvert demain :o
Bon j'y serai pas :o

n°72828209
sansevan
Posté le 03-05-2025 à 23:51:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu passeras voir la Dz ?
C'est ouvert demain :o
Bon j'y serai pas :o

Je pense pas (frustrant de pas sauter, j’ai pas mon matos / avec Mme qui ne saute pas / météo prévue pas ouf / pas mal de trucs à faire)
Mais peut être car c’est proche !
Suis passé à la duranne pour voir  
Bon on dirait une sorte de velizy en moins dense et sans le centre co, qui, même si je le déteste, peut rendre service à l’occase

n°72828415
Darya
E * L
Posté le 04-05-2025 à 07:10:19  profilanswer

T'es passé dans la rue d'Italie ? Elle est mignonne et y a un très bon fromager  
La crêperie est bien aussi, on en a manqué pendant longtemps

---------------
n°72828638
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2025 à 09:55:24  profilanswer

sansevan a écrit :

Je pense pas (frustrant de pas sauter, j’ai pas mon matos / avec Mme qui ne saute pas / météo prévue pas ouf / pas mal de trucs à faire)
Mais peut être car c’est proche !
Suis passé à la duranne pour voir
Bon on dirait une sorte de velizy en moins dense et sans le centre co, qui, même si je le déteste, peut rendre service à l’occase

:jap:

J'ai habité 3 ans à la Duranne, c'est cité dortoir et ça avait pour gros avantage d'être proche du bureau (quand j'y allais encore) et d'être proche du tgv pour les déplacements pro (et de l'aéroport) mais clairement c'est pas un coin très sympa pour vivre

n°72828652
sansevan
Posté le 04-05-2025 à 10:00:55  profilanswer

Darya a écrit :

T'es passé dans la rue d'Italie ? Elle est mignonne et y a un très bon fromager  
La crêperie est bien aussi, on en a manqué pendant longtemps

Oui je me souviens d’y être passé, mais pas d’achat ou de resto, je vais regarder, txs

n°72828656
sansevan
Posté le 04-05-2025 à 10:01:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:

J'ai habité 3 ans à la Duranne, c'est cité dortoir et ça avait pour gros avantage d'être proche du bureau (quand j'y allais encore) et d'être proche du tgv pour les déplacements pro (et de l'aéroport) mais clairement c'est pas un coin très sympa pour vivre

Indeed  :o

n°72828659
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2025 à 10:02:33  profilanswer

Tu débarques quand du coup ? :o

n°72829079
fabien1176
Posté le 04-05-2025 à 12:29:54  profilanswer

Tu recherches quoi déjà ? Appart' ou maison ? à l'achat ou en loc ? (sachant que des maisons en location il n'y en a pas des masses)

n°72829985
Darya
E * L
Posté le 04-05-2025 à 16:56:27  profilanswer

sansevan a écrit :

Oui je me souviens d’y être passé, mais pas d’achat ou de resto, je vais regarder, txs

Après elle est pas exceptionnelle mais je la kiffe (j'habite a 50m)

Si t'as des questions centre ville n'hésite pas, côté rando je passe mon tour :o

---------------
n°72830806
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2025 à 19:24:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu recherches quoi déjà ? Appart' ou maison ? à l'achat ou en loc ? (sachant que des maisons en location il n'y en a pas des masses)

y'en a  
mais des biens sans y mettre un gros budget mensuel, c'est compliqué

n°72831911
sansevan
Posté le 04-05-2025 à 22:30:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu débarques quand du coup ? :o

J’attends le retour du call rh déjà !
Ensuite on verra avec Mme  
Au mieux un « oui on vous veux, mais 10k moins que ce que vous demandez, vous comprenez, on a des grilles, et vis à vis des collègues, et à Aix on paye moins qu’à Paris » etc  :o

n°72831969
sansevan
Posté le 04-05-2025 à 22:35:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si ça se fait, ce serait dans l’idéal une loc meublée au 6 / 12 mois puis on verra
Si vraiment on se plaît, j’imagine une recherche d’achat de maison

Auj on a « visité » en speed des villages du sud et sud est d’Aix (calas cabries bouc simiane gardanne mimet cadolive greasque fuveau belcodene peynier trets rousset château neuf le rouge)  
Ça donne une idée
Reste à faire le côté est / nord / nord ouest

n°72831984
sansevan
Posté le 04-05-2025 à 22:36:09  profilanswer

Darya a écrit :

Après elle est pas exceptionnelle mais je la kiffe (j'habite a 50m)

Si t'as des questions centre ville n'hésite pas, côté rando je passe mon tour :o

Txs
On a mangé à ta pizzeria « la pizza »  
Pas mal mais pas non plus exceptionnel  :o  
Mais merci pour l’adresse

n°72832077
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-05-2025 à 22:48:57  profilanswer

sansevan a écrit :

Si ça se fait, ce serait dans l’idéal une loc meublée au 6 / 12 mois puis on verra
Si vraiment on se plaît, j’imagine une recherche d’achat de maison

Auj on a « visité » en speed des villages du sud et sud est d’Aix (calas cabries bouc simiane gardanne mimet cadolive greasque fuveau belcodene peynier trets rousset château neuf le rouge)
Ça donne une idée
Reste à faire le côté est / nord / nord ouest

14 villages dans la journée, on peut dire que tu ne prends pas ta recherche à la légère  [:implosion du tibia]  

n°72833145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 09:31:55  profilanswer

sansevan a écrit :

J’attends le retour du call rh déjà !
Ensuite on verra avec Mme  
Au mieux un « oui on vous veux, mais 10k moins que ce que vous demandez, vous comprenez, on a des grilles, et vis à vis des collègues, et à Aix on paye moins qu’à Paris » etc  :o

[:ddr555]  

un classique :o

n°72833158
Darya
E * L
Posté le 05-05-2025 à 09:34:17  profilanswer

sansevan a écrit :

Txs
On a mangé à ta pizzeria « la pizza »  
Pas mal mais pas non plus exceptionnel  :o  
Mais merci pour l’adresse

J'ai donné des endroits sympas, je n'en connais pas d'exceptionnel sorry :o (que ce soit ici ou ailleurs, d'ailleurs)

Et sinon t'as pensé quoi des villages visités alors ?

---------------
n°72833162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 09:34:56  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai donné des endroits sympas, je n'en connais pas d'exceptionnel sorry :o (que ce soit ici ou ailleurs, d'ailleurs)

Et sinon t'as pensé quoi des villages visités alors ?

bonne question ça
et attention aux réponses  [:as253]
:o

Message édité par KaiserCz le 05-05-2025 à 09:35:04
n°72837558
sansevan
Posté le 06-05-2025 à 00:35:55  profilanswer

Nan mais merci pour l’adresse la pizza !
Faut bien que je critique un peu ! Mode parisien qui vient envahir en regardant de haut. Il y a une réputation à tenir !

Pour les villages, en vitesse : (et surtout on n’a fait que y passer en voiture sans s’arrêter, en visant ce qui semblait être les centres villes, on a du rater des bons coins)
Dsl, peu de mise en forme, je fais sur iPad  

Calas - mimi, un peu vide, semblait bien pour des retraités. Hors budget il me semble  
Cabries - idem
Bouc bel Air - mieux qu’attendu (j’avais l’image d’un peu zone industrielle), bonne surprise (trajet de décathlon / Super U / tourné à droite dans une montée vers une place en hauteur)
Simiane - bien placé, train, peu de charme. Et le massif de l’étoile qui me semblait bien pour le vtt me semble être au dessus de mon niveau (dénivelé ++) et pas bcp d’arbres
Gardanne - Non. Ça zonait, plus le côté minier et industrie lourde. No go définitif de Mme  
Mimet - no go de Mme : vide, froid  
Saint savournin - pkoi pas (le coin nommé Valentina). Un poil sans âme mais bon.. commence à faire loin du travail  
Cadolive - Mme : non, vide, pas de vie. Moi : Pas si mal. Comme saint savournin. Mais les 2 ne font pas bander  
Peypin - mimi mais loin
Greasque - ok (forêt ++)
Fuveau - ok, bien  
Belcodene - ok, joli cadre, un poil vide
Peynier - mimi  
Trets - ok  
Rousset - ok, mauvaise réception téléphonique (internet)  :o  
Château neuf le rouge - ok, mimi, jolie cadre. Coup de cœur de Mme mais en n’ayant vu que la mini place à touristes. Je m’interroge sur le côté coincé entre n7 et autoroute. Hors budget a priori  

Donc en gros 2 coins sympa (calas / cabries / bouc + greasque fuveau  et un peu à l’est de cela - mais ça peut faire loin du taf). Je pense que greasque fuveau sont plus abordables. Pb de budget pour calas, bouc.. dommage car plus proche du taf, de la dz et d’ifly
L’avantage de fuveau et co c’est la proximité de la mer je pense (mais bon pour l’instant je ne me vois pas y passer ma vie a la mer!)
J’imagine que le reste vers château neuf le rouge est bien aussi mais hors budget (beaurecueil / le tholonet / saint marc, etc). Ce serait pas mal je pense (proche d’Aix, randonnée et forêt, parc naturel, etc) mais €€€

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 06-05-2025 à 00:45:04
n°72837562
sansevan
Posté le 06-05-2025 à 00:42:35  profilanswer

Aujourd’hui ça a été colorado provençal, avec trajet aller via rognes (pas mal ce village !)
Et retour via venelles. Pas spécialement de charme, mais semble avoir ce qu’il faut (en terme de magasin, de vie…) et le trajet en scoot vers la duranne ne me fait pas peur (c’était un des buts du voyage, se faire une idée de la faisabilité en scoot des trajets vers la duranne)
Tout ce qui est de la 2 fois 2 voies ça semble plutôt easy (a51, d8, d9…)
Bon à voir en vrai un vendredi soir d’hiver de nuit sous la pluie en plein traffic c’est une autre galère  
Testé aussi le carrefour la pioline. Pas mal, bcp de choses et prix raisonnable  :o  

Et le 17 degrés d’aujourd’hui est plus agréable qu’un 17 à Paris, je sais pas pkoi (le soleil qui réchauffe par rayonnement ?)

n°72837723
gloinfred
Posté le 06-05-2025 à 06:59:17  profilanswer

Venelles c’est un truc qui s’est développé dans les années 70. D’un point de vue architectural c’est moyen.

Par contre au niveau vie associative et commodités c’est vraiment top.

Budget assez important à prévoir par contre, et biens immobiliers quasi introuvables...

Message édité par gloinfred le 06-05-2025 à 09:36:49
n°72837825
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-05-2025 à 08:03:01  profilanswer

Dz ??

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72837977
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2025 à 08:58:07  profilanswer

Dropzone

Le club de parachutisme qui est à l'aérodrome des Milles

n°72838112
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-05-2025 à 09:33:28  profilanswer

Ah ok :D

Je me demandais ce que la DA mafia faisait sur ce topic de gentlemen :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72838817
Darya
E * L
Posté le 06-05-2025 à 11:30:23  profilanswer

Je partage en gros ton avis sur les villages que tu as traversés :jap: (mais je suis pas du coin a la base donc c'est que des a priori vite fait, a part pour Bouc où j'ai habité)

---------------
n°72839758
cairn-ivor​e
Posté le 06-05-2025 à 14:24:38  profilanswer

sansevan a écrit :

Aujourd’hui ça a été colorado provençal, avec trajet aller via rognes (pas mal ce village !)
Et retour via venelles. Pas spécialement de charme, mais semble avoir ce qu’il faut (en terme de magasin, de vie…) et le trajet en scoot vers la duranne ne me fait pas peur (c’était un des buts du voyage, se faire une idée de la faisabilité en scoot des trajets vers la duranne)
Tout ce qui est de la 2 fois 2 voies ça semble plutôt easy (a51, d8, d9…)
Bon à voir en vrai un vendredi soir d’hiver de nuit sous la pluie en plein traffic c’est une autre galère  
Testé aussi le carrefour la pioline. Pas mal, bcp de choses et prix raisonnable  :o  

Et le 17 degrés d’aujourd’hui est plus agréable qu’un 17 à Paris, je sais pas pkoi (le soleil qui réchauffe par rayonnement ?)

Rognes, suivant ce que tu recherches, c'est bien : petite vie de village, pas loin de commodités à Lambesc / St Cannat, sans être les uns sur les autres.
Collège sur place aussi, si tu as des enfants (et projet de Lycée, même si mal en point, à Lambesc, sait-on jamais...)

n°72839763
fabien1176
Posté le 06-05-2025 à 14:25:25  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Rognes, suivant ce que tu recherches, c'est bien : petite vie de village, pas loin de commodités à Lambesc / St Cannat, sans être les uns sur les autres.
Collège sur place aussi, si tu as des enfants (et projet de Lycée, même si mal en point, à Lambesc, sait-on jamais...)

Rognes ça me paraît tout de même assez loin de tout quand même ...

n°72839766
fabien1176
Posté le 06-05-2025 à 14:26:00  profilanswer

sansevan a écrit :

Nan mais merci pour l’adresse la pizza !
Faut bien que je critique un peu ! Mode parisien qui vient envahir en regardant de haut. Il y a une réputation à tenir !

Pour les villages, en vitesse : (et surtout on n’a fait que y passer en voiture sans s’arrêter, en visant ce qui semblait être les centres villes, on a du rater des bons coins)
Dsl, peu de mise en forme, je fais sur iPad  

Calas - mimi, un peu vide, semblait bien pour des retraités. Hors budget il me semble  
Cabries - idem
Bouc bel Air - mieux qu’attendu (j’avais l’image d’un peu zone industrielle), bonne surprise (trajet de décathlon / Super U / tourné à droite dans une montée vers une place en hauteur)
Simiane - bien placé, train, peu de charme. Et le massif de l’étoile qui me semblait bien pour le vtt me semble être au dessus de mon niveau (dénivelé ++) et pas bcp d’arbres
Gardanne - Non. Ça zonait, plus le côté minier et industrie lourde. No go définitif de Mme  
Mimet - no go de Mme : vide, froid  
Saint savournin - pkoi pas (le coin nommé Valentina). Un poil sans âme mais bon.. commence à faire loin du travail  
Cadolive - Mme : non, vide, pas de vie. Moi : Pas si mal. Comme saint savournin. Mais les 2 ne font pas bander  
Peypin - mimi mais loin
Greasque - ok (forêt ++)
Fuveau - ok, bien  
Belcodene - ok, joli cadre, un poil vide
Peynier - mimi  
Trets - ok  
Rousset - ok, mauvaise réception téléphonique (internet)  :o  
Château neuf le rouge - ok, mimi, jolie cadre. Coup de cœur de Mme mais en n’ayant vu que la mini place à touristes. Je m’interroge sur le côté coincé entre n7 et autoroute. Hors budget a priori  

Donc en gros 2 coins sympa (calas / cabries / bouc + greasque fuveau  et un peu à l’est de cela - mais ça peut faire loin du taf). Je pense que greasque fuveau sont plus abordables. Pb de budget pour calas, bouc.. dommage car plus proche du taf, de la dz et d’ifly
L’avantage de fuveau et co c’est la proximité de la mer je pense (mais bon pour l’instant je ne me vois pas y passer ma vie a la mer!)
J’imagine que le reste vers château neuf le rouge est bien aussi mais hors budget (beaurecueil / le tholonet / saint marc, etc). Ce serait pas mal je pense (proche d’Aix, randonnée et forêt, parc naturel, etc) mais €€€

C'est quoi du coup ton budget achat (après la phase location) ?

n°72839821
Stormlord9​7
Posté le 06-05-2025 à 14:36:46  profilanswer

Tiens j'avais pas vu que ça bougeait ici. Demande pour les resto si besoin sansevan, j'écume pas mal [:apges:3]

Darya a écrit :

Je partage en gros ton avis sur les villages que tu as traversés :jap: (mais je suis pas du coin a la base donc c'est que des a priori vite fait, a part pour Bouc où j'ai habité)

Itou. Fuveau c'est mimi dans le centre bien qu'assez petit. Bouc le mini centre est correct mais bon c'est rapidement sans âme particulière, quand tu te prends pas une rafale de bauxite en provenance de Gardanne [:bool2gom:5]

Bon ici on commence doucement à prévoir un déménagement horizon 2026 histoire d'avoir une pièce en plus, des escaliers en moins et un extérieur. Pour l'instant toujours sur Aix. Budget à ajuster en fonction de la vente de l'appart actuel, on va faire estimer déjà pour commencer.
Darya vous avez vendu au final ? Un moment que j'ai lâché le topic immo.

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 06-05-2025 à 14:39:20
n°72840197
cairn-ivor​e
Posté le 06-05-2025 à 15:41:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Rognes ça me paraît tout de même assez loin de tout quand même ...

Tout dépend de ce que tu recherches : si c'est pour aller à Aix tous les soirs, effectivement (mais comme beaucoup de villages du coin, y compris ceux listés ci-dessus !)

n°72840232
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2025 à 15:46:53  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tout dépend de ce que tu recherches : si c'est pour aller à Aix tous les soirs, effectivement (mais comme beaucoup de villages du coin, y compris ceux listés ci-dessus !)

bah non une bonne partie des villages listés sont un peu plus proche et ont surtout le bon goût d'être entre Aix et Marseille et donc pas trop loin des deux, je rejoins Fabien, Rognes c'est un peu loin de tout :o

n°72840257
fabien1176
Posté le 06-05-2025 à 15:51:15  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que loin de 1) la mer, 2) l'aéroport, 3) la gare TGV, 4) Marseille ...
Même d'Aix c'est pas tout près ...
L'avantage des autres villages cités (du moins Bouc / Cabries / Calas voire Gréasque et Fuveau) c'est qu'ils sont plus "centraux".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)