Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5591 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

n°16110855
pooshoo
Posté le 09-09-2008 à 12:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Est-ce qu'une fille est déjà allée au salon de coiffure L'Atelier des Filles by Marie (rue Fernand Dol) ?

Ma copine voudrait des avis :o

Alors, personne?  :(

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 12:57:05  profilanswer

n°16120293
Smookillov​e
Posté le 10-09-2008 à 04:21:28  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai habité 4 ans à Aix, j'ai trouvé cette ville sympa.  

Faut y vivre au 2ème degré je pense, enfin moi jme suis bien marré.

On était en colocation, à 4 au début (3mec et 1nana :whistle: ) rue Robert Schumann en face de la station BP à coté des Fac dans un grand appart de 135m² :sol:  près du parc jourdan
puis à 3 mec (+nos nana de passage) à rue Lapierre, pas terrible comme rue...
Ensuite avec ma copine en plein centre rue Bédarrides dans un petit appart avec mezzanine, génial juste un peu bruyant avec les restos en bas et les ivrognes en sortie de pub  :fou: mais rien de grave.
et pour finir on à déménagé au Jas de bouffan dans un appart très sympa avec une grande veranda, le pied et puis plus calme pourtant juste à coté de la ZAC. Mais bon la ZAC à aix c'est plutot tranquil si tu vois 2 mecs fumer un tarlupio sur un banc un soir d'aout, c'est le bout du monde...

Sinon comme tout le monde l'a dit les restos sont superbes, vraiment. D'ailleur tout les marseillais et autres viennent bouffer à Aix.

Aix c'est une petite ville, pis finalement on y trouve tout et ça brasse bien, beaucoup d'étudiant, toutes les femmes se font charmante  :love:  enfin un cadre agréable  :D  
d'ailleur les nana peuvent passer des soirées tranquille sans craindre de rentrer seule la nuit dans les rues.

Y a beaucoup de pub ou la musique est très variées, trop variées, le mec te balance du claude françois en pleine soirée mais bon apparement ça plait. Moi je pouvais pas heureusement ya quelques endroit pas mal et puis surtout qu'une fois par mois des âmes charitable pour organiser de bonnes soirées techno minimal avec 20Kw de son oubien des bonnes soirées afro-caraïbéennes sur Marseille.
Sur Aix y manque un endroit genre une bonne grosse rhumerie  :pt1cable:  avec du raggae/ragga un truc un peu roots.

Parmis les trucs un peu chaud, genre réglement de compte à la méditerranéenne. Pendant la période ou j'habitais labas, un bar à juste explosé en pleine nuit  :heink: .
 Aussi un mec qui en a plombé un autre un samedi matin en plein marché, une autre fois une bombe qui à exposée devant le Trseor Public avec sont poseur en pleine nuit...
Et un autre jour les flics ont trouvé 40 bâtons de dynamite dans une cache en plein centre ville (dans les égouts si je me rappel bien).
Et sinon en parlant de flics quelques comportement bizarre de flics du coin qui "raquette" les bars (comprendre qu'ils se gare juste devant avec le gyrophare jusqu'a ce que le gérant sorte avec un peu de monnaie :D) et plusieurs copines se sont faites accoster le soir par des flics... plus ou moins gentiment d'ailleur.

Des trucs qui m'on marqué.

Par contre j'ai mis longtemps à apprécier Marseille, mais j'avoue que ça peut être une ville sympa bien que beaucoup plus trash, plus cru mais plus vivante.

En tout cas moi qui habitait Grenoble et Lyon auparavant, j'ai rencontré bcp de gens très agréable et qui reste de très bon amis, dans le sud de la france.

je pense que je retournerais vivre quelques années vers Aix sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Smookillove le 10-09-2008 à 04:32:51
n°16120518
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 10-09-2008 à 08:29:36  profilanswer

wild-rider a écrit :

:lol:  

Heu à Aix on a un petit vent, pas trop de pollution, c'est très supportable.
Paris c'est un gouffre à merde et c'est plein de pollution, pour avoir fait un an à Paris et 18 à Aix, j'ai vu la différence :o

C'est une joke ? :D

Avec les émanations de Berre qui arrivent en plein dans Aix grace à ton fameux "petit vent" ce bled est de plus en plus irrespirable  :sarcastic:  

Aix est dans une cuvette comme l'a précisé qqn. Certes Paris c'est pas jojo côté pollution mais Aix est clairement pas une référence !

(né à Aix, j'y retourne régulièrement, habité 18 ans là-bas et 9 ans à Paris).

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°16125792
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 10-09-2008 à 16:45:15  profilanswer

Rien ne vaut les effluves de la station d'épuration à l'entrée des milles :o

Spoiler :

J'ai habité 10 ans dans la maison qui a dans l'enceinte de l'EDF CEMETE à l'entrée des milles  [:thotho]
donc je sais de quoi je parle ... :sweat:  
EDIT:
Depuis dés que ça sent fort le caca, ça me rappelle mon enfance....et aix du coup.  :o  

/MYLIFE

Message édité par justhynbrydhou le 10-09-2008 à 16:50:33

---------------
!!! ??
n°16127911
wild-rider
Posté le 10-09-2008 à 20:12:09  profilanswer

karochky a écrit :

C'est une joke ? :D

Avec les émanations de Berre qui arrivent en plein dans Aix grace à ton fameux "petit vent" ce bled est de plus en plus irrespirable  :sarcastic:  

Aix est dans une cuvette comme l'a précisé qqn. Certes Paris c'est pas jojo côté pollution mais Aix est clairement pas une référence !

(né à Aix, j'y retourne régulièrement, habité 18 ans là-bas et 9 ans à Paris).

Mouais enfin je respire mieux à Aix qu'à Paris en tout cas. Rien que la densité de voitures change tout.

n°16142326
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 12-09-2008 à 05:01:37  profilanswer

wild-rider a écrit :

Mouais enfin je respire mieux à Aix qu'à Paris en tout cas. Rien que la densité de voitures change tout.

Mais clairement :/

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°16142401
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 12-09-2008 à 07:06:18  profilanswer

wild-rider a écrit :

anapivirtua a écrit :

Mais clairement :/

Ben moi à Aix je fais des allergies à répétitions et pas à Paris, comme quoi... ;)

Quand on voit la couleur de la flotte de l'étang de berre, il doivent pas évacuer que l'eau des pates les usines pétrochimiques du coin...

justhynbrydhou > l'angoisse :D Moi l'odeur de mon enfance c'est le kerozen (habité quelques années avec un mur mitoyen d'un gros, gros aéroport...)

Message cité 2 fois
Message édité par karochky le 12-09-2008 à 07:08:55

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°16142745
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-09-2008 à 09:25:50  profilanswer

*drapal a la splinter cell*

Aix j'y ai fait un an d'études mais en habitant Marseille, j'ai aussi fait un stage et bossé qq jours là bas, j'y retourne souvent pour manger avec des amis, pour des événements culturels aussi, ou simplement pour les boutiques :)
Une asso marseillais a organisé cet été des projections de films en plein air dans des parcs c'était vraiment sympa, histoire de se faire un pique nique dans l'herbe et d'enchainer sur un film :)

n°16142805
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 12-09-2008 à 09:33:13  profilanswer

karochky a écrit :

Ben moi à Aix je fais des allergies à répétitions et pas à Paris, comme quoi... ;)

Quand on voit la couleur de la flotte de l'étang de berre, il doivent pas évacuer que l'eau des pates les usines pétrochimiques du coin...

justhynbrydhou > l'angoisse :D Moi l'odeur de mon enfance c'est le kerozen (habité quelques années avec un mur mitoyen d'un gros, gros aéroport...)

Bah ca doit être le pollen, vu le nombre de platanes plantés dans aix  [:cerveau cupra]

---------------
n°16145855
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 12-09-2008 à 14:18:35  profilanswer

karochky a écrit :

[:ciler]  Quel vie on mène !! .....kérosène c'est pas mal aussi j'avoue. :pt1cable:

---------------
!!! ??
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 14:18:35  profilanswer

n°16162358
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 14:01:19  answer

Smookillove a écrit :

Salut à tous,

J'ai habité 4 ans à Aix, j'ai trouvé cette ville sympa.

Sympa le témoignage [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 14:01:51
n°16163957
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 16:31:45  answer

Y'aurait-il une pointe d'ironie dans le dernier message de spooooky ?

n°16164179
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 14-09-2008 à 17:15:17  profilanswer

De retour sur le vieux continent ?  [:sebxoii]

---------------
n°16179823
Smookillov​e
Posté le 16-09-2008 à 02:16:22  profilanswer

:hello:

n°16212036
Smookillov​e
Posté le 19-09-2008 à 03:47:26  profilanswer

Ya encore les soirée bpm impakt au palace ?

n°16854112
wxcvbn
Posté le 28-11-2008 à 15:32:00  profilanswer

Un peu mort le topic... il y a d'autres forums sur la ville d'aix en provence sur le net ?

Bon tout ça pour dire que visiblement le cours mirabeau n'a pas droit à sa décoration habituelle à savoir le "plafond lumineux".
Ils ont mis 4 pauvres boules avec une dizaine d'etoile...

ça aurait été bien qu'il communique un peu dessus et qu'ils expliquent pourquoi ça change cette année.

n°16854184
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-11-2008 à 15:40:54  profilanswer

"Nos incivilités coutent 4 millions d'€ par an" [:otourne]

Yapudsous ! :D

n°16855198
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 28-11-2008 à 17:41:30  profilanswer

Respect de l'environnement toussa :o

Economie d'énergie powaa !!

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°16996103
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 16-12-2008 à 18:57:40  profilanswer

Tiens j'aurais un renseignement à poser, vous habitués d'Aix en provence :o

Je dois me rendre au centre socio culturel à coté d'une maternelle très connue qu'on m'a dit (offre de boulot \o/)

Adresse exacte : 217, avenue Jean paul Coste

J'arrive par la gare routière, vous me conseillez quelles lignes de bus pour arriver à mon but ? :o

Merci d'avance pour vos réponses :)

J'ai consulté les lignes un peu

Je ferais bien la ligne neuf au niveau de l'avenue des Belges
et pour rejoindre la 6 pour atteindre Bel ormeau, je ne serais pas très loin :o

Vos avis sont les bienvenus. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Thermostat 6 le 16-12-2008 à 19:06:45

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°16996208
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 16-12-2008 à 19:11:11  profilanswer

Merci, j'y ai jeté un coup d'oeil, je pense faire comme j'ai dit plus haut :D

---------------
n°16999162
pooshoo
Posté le 16-12-2008 à 23:53:31  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Tiens j'aurais un renseignement à poser, vous habitués d'Aix en provence :o

Je dois me rendre au centre socio culturel à coté d'une maternelle très connue qu'on m'a dit (offre de boulot \o/)

Adresse exacte : 217, avenue Jean paul Coste

J'arrive par la gare routière, vous me conseillez quelles lignes de bus pour arriver à mon but ? :o

Merci d'avance pour vos réponses :)

J'ai consulté les lignes un peu

Je ferais bien la ligne neuf au niveau de l'avenue des Belges
et pour rejoindre la 6 pour atteindre Bel ormeau, je ne serais pas très loin :o

Vos avis sont les bienvenus. :D

Pour gagner du temps, à ta place, j'irais à pied de la gare routière à la rotonde (5 grosses minutes à pied à tout casser, en une seule ligne droite), et je prendrais le 6 au niveau des allées provençales (à côté de Sephora). A mon avis, ça serait beaucoup plus simple et rapide que d'enchainer 2 bus avec l'attente et tout le bordel!

n°16999497
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-12-2008 à 00:10:17  profilanswer

pooshoo a écrit :

Pour gagner du temps, à ta place, j'irais à pied de la gare routière à la rotonde (5 grosses minutes à pied à tout casser, en une seule ligne droite), et je prendrais le 6 au niveau des allées provençales (à côté de Sephora). A mon avis, ça serait beaucoup plus simple et rapide que d'enchainer 2 bus avec l'attente et tout le bordel!

Je confirme :o

Tu prends l'avenue des belges qui relie la gare routière à la rotonde, en restant sur le côté gauche.
une fois arrivé au niveau de ladite rotonde (grand rond point - fontaine), tu fais comme si tu allais prendre le boulevard à gauche, et tu verras de suite les arrêts de bus, et hop tu choppes un 6 qui te pose sur l'avenue-même :D

n°17001325
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 17-12-2008 à 09:19:42  profilanswer

okay merci, je tenterais ce que vous me dites.

Si j'ai juste à remonter l'avenue des Belges, ca me va très bien :o

Merci a vous de vos conseils précieux :D

---------------
n°17009865
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 18-12-2008 à 09:28:54  profilanswer

Bon ben c'etait génial potemkin
Je me suis superbement retrouvé et j'ai pas raté un seul bus (mais j'avais plus d'argent pour les lignes de bus donc j'ai fraudé [:ocolor]

et j'ai eu mon boulot :D

Je pourrais payer le bus maintenant. :o

---------------
n°17010431
Skateinmar​s
Posté le 18-12-2008 à 11:06:14  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

(mais j'avais plus d'argent pour les lignes de bus donc j'ai fraudé [:ocolor]

T'es pas fait pour vire a Aix toi  [:prodigy]

---------------
Feedback HAV
n°17011541
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 18-12-2008 à 13:38:51  profilanswer

Skateinmars a écrit :

T'es pas fait pour vire a Aix toi  [:prodigy]

Meuh si voyons

---------------
n°17016372
pooshoo
Posté le 18-12-2008 à 23:01:17  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Bon ben c'etait génial potemkin
Je me suis superbement retrouvé et j'ai pas raté un seul bus (mais j'avais plus d'argent pour les lignes de bus donc j'ai fraudé [:ocolor]

et j'ai eu mon boulot :D

Je pourrais payer le bus maintenant. :o

Et moi alors? [:sisicaivrai]

n°17018797
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 19-12-2008 à 10:04:25  profilanswer

C'etait génial mon pooshoo d'amour que j'aime, que c'est grâce a toi que j'ai mon job :D

---------------
n°17019727
poumpoum_s​hort
Posté le 19-12-2008 à 11:58:42  profilanswer

Je cherche une chambre à louer pour le mois de janvier, enfin le 30 décembre ca serait parfait.

Si vous avez des contacts.

n°17026044
pooshoo
Posté le 19-12-2008 à 23:00:21  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

C'etait génial mon pooshoo d'amour que j'aime, que c'est grâce a toi que j'ai mon job :D

Je préfère ça!  :o  

Spoiler :

Félicitations pour ton job! :) (que t'aurais eu avec ou sans moi d'ailleurs  :D !)  

n°17038806
psal78
Posté le 21-12-2008 à 23:20:00  profilanswer

Salut les Sudistes :)

Je suis étudiant, presque sorti de mon école, et j'ai une grosse piste pour un stage sur Aix (Europole)
Je me demandais où il ferait bon vivre :p
Soit directement dans un quartier sympa, soit pas loin de ce(s) quartier(s)...

Merci d'avance pour vos réponses...  :hello:

n°17039218
potemkin
Posté le 22-12-2008 à 00:00:32  profilanswer

Studio?

t'as une voiture?

budget?

grosso modo je déconsielle le centre ville (surtout si voiture), et conseille aix sud (en partant du centre et en se rapprochant de St Jérôme et des facs).

n°17044915
poumpoum_s​hort
Posté le 22-12-2008 à 18:16:27  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Je cherche une chambre à louer pour le mois de janvier, enfin le 30 décembre ca serait parfait.

Si vous avez des contacts.

n°17046202
potemkin
Posté le 22-12-2008 à 21:18:19  profilanswer

gratte en cités universitaires, régime dérogatoire, ptet que...?

n°17046205
potemkin
Posté le 22-12-2008 à 21:18:36  profilanswer

sion foyer de jeunes travailleurs vers l'estellan

n°17046225
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-12-2008 à 21:20:53  profilanswer

Ah ah ah, le topic sur ma ville ! :jap:

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17046461
Tietie006
Posté le 22-12-2008 à 21:45:17  profilanswer

Pour jouer une partie d'échecs, à Aix, rendez-vous chez l'Echiquier du Roy René, près du Cours Sextius :

http://echiquierduroyrene.org

:)  :hello:

---------------
n°17047309
psal78
Posté le 22-12-2008 à 23:07:43  profilanswer

potemkin a écrit :

Studio?

t'as une voiture?

budget?

grosso modo je déconsielle le centre ville (surtout si voiture), et conseille aix sud (en partant du centre et en se rapprochant de St Jérôme et des facs).

Hello,

Oui j'aurais une voiture...
Coté budget... bonne question, je pensais à un T2 mais je connais pas trop les prix du marché...
Je pensais mettre max 600€...

Je note Aix Sud...
Et Marseille? Trop loin?

n°17047980
potemkin
Posté le 23-12-2008 à 00:45:36  profilanswer

A 600€ t'as pas de T2, ou alors dans des quartiers pas forcément top.

A titre d'info, j'ai un studio de 30m² avec balcon dans une résidence agréable au sud de la ville, "relativement" bien placée (quoique j'aurais bien aimé plus proche du centre et plus loin de l'autoroute A8),avec parking, que je paie 510€ CC.
Un ami non loin de chez moi (un peu mieux placé), paie environ 700€ pour un T2 (1 chambre, salon, cuisine, petite sdb, grand balcon,cave et parking).

En centre ville ce sera un poil moins cher, mais pas bien mieux puisque les agences et proprios vantent la proximité des commerces, etc.
Hélàs c'est plus souvent source de nuisances sonores, de bâtiments plus vieux donc en moins bon état, et parking inexistant.
Sans compter la luminosité souvent moins bonne du fait des vis-à-vis avec les immeuble d'en face.

Marseille, 30km d'aix, environ 20mn en voiture.

Tu peux y faire de meilleures affaires qu'Aix, plus facilement, oui.

Perso je ne supporte plus Marseille, y ayant grandi, donc je n'en ferai pas de pub :D

n°17047989
potemkin
Posté le 23-12-2008 à 00:47:35  profilanswer

Et si t'es étudiant, demande au Crous (et directement aux résidences concernées) s'il n'y a pas de dispo, t'aurais un T1/T2 pas cher vers Li Passeroun, par exemple. Ca vaut le coup de tenter.

n°17049281
Tietie006
Posté le 23-12-2008 à 10:30:27  profilanswer

potemkin a écrit :

A 600€ t'as pas de T2, ou alors dans des quartiers pas forcément top.

A titre d'info, j'ai un studio de 30m² avec balcon dans une résidence agréable au sud de la ville, "relativement" bien placée (quoique j'aurais bien aimé plus proche du centre et plus loin de l'autoroute A8),avec parking, que je paie 510€ CC.
Un ami non loin de chez moi (un peu mieux placé), paie environ 700€ pour un T2 (1 chambre, salon, cuisine, petite sdb, grand balcon,cave et parking).

En centre ville ce sera un poil moins cher, mais pas bien mieux puisque les agences et proprios vantent la proximité des commerces, etc.
Hélàs c'est plus souvent source de nuisances sonores, de bâtiments plus vieux donc en moins bon état, et parking inexistant.
Sans compter la luminosité souvent moins bonne du fait des vis-à-vis avec les immeuble d'en face.

Marseille, 30km d'aix, environ 20mn en voiture.

Tu peux y faire de meilleures affaires qu'Aix, plus facilement, oui.

Perso je ne supporte plus Marseille, y ayant grandi, donc je n'en ferai pas de pub :D

Dépend où tu as vécu à Marseille ... C'est clair qu'à la Buisserine, Félix Pyat ou Noailles, c'est pas tip top ...mais près du Parc Borély c'est très sympa.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)