Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

n°8968981
VANEXTIA
Posté le 18-07-2006 à 10:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

evilrulez a écrit :

c'est clair... :D
Faut vraiment aimer cette mentalité, mes amis sont tous sur Aix mais bon ils n'ont pas la mentalité 100% Aixois et heuresement :D (j'suis en fac de droit sur aix)

peuX tu développer ?

Message cité 1 fois
Message édité par VANEXTIA le 18-07-2006 à 10:04:09
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 10:03:57  profilanswer

n°8969700
kiki
Posté le 18-07-2006 à 11:43:18  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

peuX tu développer ?

Si ta garde robe se compose essentiellement de Gucci, Prada, Armani et cie, que tu aimes les lunettes énormes ridicules, alors Aix te conviendra parfaitement :D

n°8972465
VANEXTIA
Posté le 18-07-2006 à 16:52:39  profilanswer

[:ddr555]

n°8972543
VANEXTIA
Posté le 18-07-2006 à 16:58:07  profilanswer

kiki a écrit :

Si ta garde robe se compose essentiellement de Gucci, Prada, Armani et cie, que tu aimes les lunettes énormes ridicules, alors Aix te conviendra parfaitement :D

bon peut etre que certains ici connaissent la fac d'éco! vous pouvez m'en dire plus ?

En fait j'y vais pour un an pour ma dernière année d'étude (C.E.D.E.R.S mASTER 2) et j'hésitais entre aix et toulouse , Mon choix s'était porté sur Aix au final ....
mais en parcourant ce topic bah cette ville m'a l'air de moins en moins attrayante  :(  

c'est si nul que ça sérieux ??? , le monde du paraitre ne m'attire pas du tout mwa, je fais peut etre une erreur  [:alph-one] Les gens là bas sont-ils si superficiels que vous semblez les décrire où exagérez vous ???

MERCI   :(

Message cité 2 fois
Message édité par VANEXTIA le 18-07-2006 à 16:59:34
n°8972718
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 18-07-2006 à 17:10:30  profilanswer

Aix est une ville de bourge qui se la pètent mais c'est pas pour autant que si tu l'es pas tu peux pas t'éclater ;)

n°8973317
k-o-tor
Posté le 18-07-2006 à 18:27:21  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

bon peut etre que certains ici connaissent la fac d'éco! vous pouvez m'en dire plus ?

En fait j'y vais pour un an pour ma dernière année d'étude (C.E.D.E.R.S mASTER 2) et j'hésitais entre aix et toulouse , Mon choix s'était porté sur Aix au final ....
mais en parcourant ce topic bah cette ville m'a l'air de moins en moins attrayante  :(  

c'est si nul que ça sérieux ??? , le monde du paraitre ne m'attire pas du tout mwa, je fais peut etre une erreur  [:alph-one] Les gens là bas sont-ils si superficiels que vous semblez les décrire où exagérez vous ???

Et bien salut !!!!!!
J'y suis personnellement allé pour me rendre compte par moi même de l'ambiance qu'il y avait, et aussi pour voir comment était ma fac d'éco ainsi que les logements que j'aurai l'année prochaine, car comme on dit, on est jamais mieux servi que par soit-même !!!  :)  
Perso, je fais une licence en Management l'année prochaine.

C'est vrai que la seule chose qui m'a choqué, c'est le coté assez "class" de certains étudiants, avec des vetements et des accessoires assez chers...  
mais à coté de ça, il faut savoir que c'est une ville archi-étudiante, il n'y a que de ça partout !!! et par conséquent, tu ne peux pas tomber uniquement sur ces genres de personnes super bien sapées  :D  
Il y a beaucoup de diversités...

Voilà, faut pas t'arreter à ça non plus car niveau cadre de vie, bon temps, études, tu ne vas pas etre décue !!! C'est excellent  :sol:

n°8973560
molmock
Rythm is love ....
Posté le 18-07-2006 à 19:00:32  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

Ca va te saouler un peu au début puis petit à petit tu va sentir une crête pousser au dessus de ta tête, tes jeans vont se délaver et se trouer tout seuls, tu va te mettre à porter du rose, à mettre des lunettes de soleil qui cacheront la moitié de ta face, et là trop tard ! T'es devenu Aixois !

Conneries mise à part je viens de la quitter cette ville et l'orgie d'aixoises court-vêtues me manque déja ...

n°8981241
ezzz
23
Posté le 19-07-2006 à 15:01:25  profilanswer

Faut pas pousser non plus, y a plein de gens très bien à Aix. Au pire, il y a de toute façon plein de personnes qui y font leurs études et qui ne sont pas aixois d'origine.

Et puis bon, flaner dans les rues aixoises pleines de soleil au printemps ou a l'automne alors qu'il pleut dans le reste de la France, ça a son pesant de cacahuètes :love:

n°8981694
k-o-tor
Posté le 19-07-2006 à 15:40:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Faut pas pousser non plus, y a plein de gens très bien à Aix. Au pire, il y a de toute façon plein de personnes qui y font leurs études et qui ne sont pas aixois d'origine.

Et puis bon, flaner dans les rues aixoises pleines de soleil au printemps ou a l'automne alors qu'il pleut dans le reste de la France, ça a son pesant de cacahuètes :love:

Sauf pour ceux qui habitent encore plus au Sud !!!!!! :sol:  
Dans les îles d'Hyères a la pointe de la cote d'azur !!!!!!!!!!
Pour ceux là, c'est un peu moins bien...  :(  

J'espère compenser par des rencontres interressantes  :love:

n°8981846
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 19-07-2006 à 15:52:22  profilanswer

tu peux aussi sortir à Marseille.

Quand j'étais étudiant ma fac était à Aix (et rattachée à la fac de droit  :( ) mais je vivais à Marseille car je préférais les soirées, l'ambiance la vie culturelle etc.

Aix n'est vraiment pas une ville qui me manque, les gens sont super superficiels, toujours agressifs se la pètent à mort.  

Sauf qd t'es étudiant et que t'as pas trop de problème d'argent, là tu peux apprécier l'ambiance. Quand tu bosses et que t'habites centre ville (j étais rue d'Italie pendant un été) tu satures vite de galérer pour te garer, faire les courses, de te faire ruiner au bar, etc.

Après d'autres c'est tout le contraire ils vont adorer aix pour les raisons qui me poussent à le détester  :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 15:52:22  profilanswer

n°8995638
VANEXTIA
Posté le 20-07-2006 à 21:49:51  profilanswer

à propos j'ai entendu dire que cette ville était facho   :heink:  dites moi pas que c'est pas vrai  :sweat:  

[:alph-one]

n°8995662
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-07-2006 à 21:52:16  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

à propos j'ai entendu dire que cette ville était facho   :heink:  dites moi pas que c'est pas vrai  :sweat:  

nawak  [:ootransparent2bis]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°8995685
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-07-2006 à 21:54:22  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

15.8% pour Le Pen au premier tour en 2002, contre 22.5% sur l'ensemble du département :o

n°9014516
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 23-07-2006 à 19:26:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais finir mes études sur aix en provence et je suis activement à la recherche d'un petit studio d'environ 20m² avec parking. J'habite un peu loin, Rouen en l'occurence, et c'est vraiment la galère. J'épluche tout les jours les petites annonces sur internet. Mais cela fait plusieur fois que je me fais souffler une bonne affaire parce que je ne peux pas descendre de suite et le prendre. Bref comment faire, sachant que je suis étudiant et que je n'ai pas de moyens illimités, loin de la...

Merci,

Ps : Bien sur si quelqu'un aurait quelque chose sous la main je suis preneur :ange:

n°9014806
ezzz
23
Posté le 23-07-2006 à 20:04:12  profilanswer

Bah faut descendre sur Aix, je vois pas trop comment faire autrement :/

n°9014965
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 23-07-2006 à 20:34:18  profilanswer

Bah c'est 800 kilomètres sans être assuré de trouver...

n°9015392
ezzz
23
Posté le 23-07-2006 à 21:51:41  profilanswer

bah prendre une location sans la visiter, faut oser quoi :/
Tu peux essayer d'appeler des agences ou des particuliers pour caser des rdv sur 1 ou 2 jours et t'en profites pour voir un peu la ville et la région, c'est pas forcément de l'argent perdu :)

n°9015534
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 23-07-2006 à 22:07:22  profilanswer

Bah en fait je suis déjà descendu, une fois pour mon concours que j'ai eu donc, mais bon déjà que ca avait bien mis mes finances à sac, la ca va éventrer mon budget.

Après je me suis dit avec un peu de chance, j'vais rencontrer quelqu'un qui connait sur un forum ou alors proposer de l'argent a quelqu'un sur place pour qu'il me visite des apparts et me fasse des photos...

Ps : D'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour faire mon visiteur d'appartements ma boite MP est ouverte :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par erz- le 23-07-2006 à 22:10:23
n°9027097
angoulafre
Posté le 25-07-2006 à 12:27:29  profilanswer

erz- a écrit :

Bah en fait je suis déjà descendu, une fois pour mon concours que j'ai eu donc, mais bon déjà que ca avait bien mis mes finances à sac, la ca va éventrer mon budget.

Après je me suis dit avec un peu de chance, j'vais rencontrer quelqu'un qui connait sur un forum ou alors proposer de l'argent a quelqu'un sur place pour qu'il me visite des apparts et me fasse des photos...

Ps : D'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour faire mon visiteur d'appartements ma boite MP est ouverte :D :o

Combien tu payes ?  :o

n°9034545
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 26-07-2006 à 00:22:46  profilanswer

Bah je suis étudiant, une bonne bouffe chez moi après, puis je sais pas tu veux combien :D  

Si c'est 2000€ ca va être tendu :o

n°9035044
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-07-2006 à 02:44:28  profilanswer

500€ forfait 2 apparts :D

n°9038957
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 26-07-2006 à 15:57:24  profilanswer

:/

n°9042646
angoulafre
Posté le 26-07-2006 à 23:05:47  profilanswer

Bah je veux bien visiter pour toi, de tte facon jai rien a faire.  
En echange je veux que tu me presentes des femmes de ton ecole de commerce  :o   [:dje33]

n°9042720
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 26-07-2006 à 23:13:25  profilanswer

Bah t'es gentil. Avec la chaleur qui fait dans les rues, tu vas en faire 2 par semaine ... :O

n°9043174
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 27-07-2006 à 00:16:12  profilanswer

angoulafre a écrit :

Bah je veux bien visiter pour toi, de tte facon jai rien a faire.  
En echange je veux que tu me presentes des femmes de ton ecole de commerce  :o   [:dje33]

Sans problème, toute facon je t'inviterai à bouffer après mon enménagement :D

Je cherche quelque chose qui ressemble à ca :

<500€ CC
Mini 20m²
Avec parking gratuit à proximité/garage/parking collectif  
Pas de recoin à la con dans l'appart qui font perdre de la place
Appart en bon etat (elec/plomberie/etc)

Je te MP :D

n°9043852
wild-rider
Posté le 27-07-2006 à 01:52:02  profilanswer

erz- a écrit :

<500€ CC
Mini 20m²

Tu veux peut être un mars avec ? :D

n°9044329
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-07-2006 à 03:53:59  profilanswer

erz- a écrit :

<500€ CC
Mini 20m²

t'auras pas plus de 20m² pour pas (bcp) moins de 500€ [:chipp]

n°9044520
Romf
Posté le 27-07-2006 à 07:21:03  profilanswer

J'avais 28m2 pour 520EUR cc, appart rénové 1er étage

n°9044523
gofer_
Posté le 27-07-2006 à 07:25:52  profilanswer

erz- a écrit :

<500€ CC
Mini 20m²

lol

Je pense que tu peux en trouver ... à Fuveau ou Gardanne, quoi. :D

n°9044526
gofer_
Posté le 27-07-2006 à 07:29:17  profilanswer

potemkin a écrit :

t'auras pas plus de 20m² pour pas (bcp) moins de 500€ [:chipp]

Avec Parking gratuit, intérieur en bon état, c'est soit à proximité des Facs, soit vers Beauregard (à 150 km du cv, là-haut dans la montagne), c'est-à-dire la plupart des quartiers extérieurs.
À savoir : projet du maire : rendre payant tous les parkings gratuits, notamment ceux des facs et ceux de Montperrin (entre la fac d'éco et la gare sncf).

n°9045250
angoulafre
Posté le 27-07-2006 à 10:34:31  profilanswer

Ce que vous appelez parking gratuit c'est venir se garer dans ma residence et m'obliger a chercher une place pendant une demi heure ts les soirs  ???  :heink:

n°9046018
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 27-07-2006 à 11:52:41  profilanswer

oui :D

n°9046311
gofer_
Posté le 27-07-2006 à 12:29:49  profilanswer

Ah bah oui. C'est le mieux que tu auras.
Et encore, les jours de cours à la fac (càd 250 jours/an), c'est la galère pour en trouver une, si tu te gares pas aux Milles (:D).

Message édité par gofer_ le 27-07-2006 à 12:30:09
n°9046321
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 27-07-2006 à 12:32:01  profilanswer

Franchement, j'ia une voiture et ca me fait chier parce que le parking depuis que j'ai mis les pieds à aix enb pce c'est la grosse galère. Moj but ce n'est pas d'aller à la fac en voiture, mais limite à pied ou en bus... M'enfin c'est le gros dilemme ... Je peste encore sur l'appart que j'avais trouvé 420€ CC avec parking et surface de 25m² dans le centre ...

n°9046406
gofer_
Posté le 27-07-2006 à 12:41:56  profilanswer

420€, 25m², avec parking en cv ? !!!!

C'est pas cher. Oui, je comprends que tu puisses pester.

n°9046946
monopolis
Posté le 27-07-2006 à 13:50:18  profilanswer

erz- a écrit :

Franchement, j'ia une voiture et ca me fait chier parce que le parking depuis que j'ai mis les pieds à aix enb pce c'est la grosse galère. Moj but ce n'est pas d'aller à la fac en voiture, mais limite à pied ou en bus... M'enfin c'est le gros dilemme ... Je peste encore sur l'appart que j'avais trouvé 420€ CC avec parking et surface de 25m² dans le centre ...

va y plutot en vélo, car dans le centre la voiture autant oublier : impossible de se garer ! Quand j'étais rue d'italie je devais la garer vers le stade et le cimetierre, y a que là que c'était gratos. Donc paye ta galère pour faire les courses : warnings, monter 3 étages vite vite et encore devoir aller se garer bien loin  :pfff:  

Et le jour du déménagement 35 euro de pv malgré le mot sur le pare brise  :fou:  

n°9047034
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 27-07-2006 à 14:01:11  profilanswer

gofer_ a écrit :

420€, 25m², avec parking en cv ? !!!!

C'est pas cher. Oui, je comprends que tu puisses pester.

Oui complétement, surtout que le chauffage était collectif et compris dans les charges ... Ce qui me dégoute le plus c'est qu'il devait m'envoyer des photos ( et qu'iles étaient originaire de la même ville que moi )... Et bref deux jours après, tout en sachant que j'avais déjà rappeler deux fois pour les photos, la proprio me dit innocement au téléphonne : il est loué.

Voilà, super super ...

Donc oui je peste parce que j'ai du mal a trouver un truc aussi correct maintenant ...

@monopolis : tu fais comment pour ramener tes courses :D ?

Message cité 3 fois
Message édité par erz- le 27-07-2006 à 14:01:40
n°9047064
gofer_
Posté le 27-07-2006 à 14:03:52  profilanswer

monopolis a écrit :

va y plutot en vélo, car dans le centre la voiture autant oublier : impossible de se garer ! Quand j'étais rue d'italie je devais la garer vers le stade et le cimetierre, y a que là que c'était gratos. Donc paye ta galère pour faire les courses : warnings, monter 3 étages vite vite et encore devoir aller se garer bien loin  :pfff:  

Et le jour du déménagement 35 euro de pv malgré le mot sur le pare brise  :fou:

Surtout que les "agents de sécurisation", n'est-ce pas ?, notent le numéro de ta plaque et l'envoient à la PM.
Mauvais plan.

n°9047074
gofer_
Posté le 27-07-2006 à 14:04:25  profilanswer

erz- a écrit :

Oui complétement, surtout que le chauffage était collectif et compris dans les charges ... Ce qui me dégoute le plus c'est qu'il devait m'envoyer des photos ( et qu'iles étaient originaire de la même ville que moi )... Et bref deux jours après, tout en sachant que j'avais déjà rappeler deux fois pour les photos, la proprio me dit innocement au téléphonne : il est loué.

Voilà, super super ...

Donc oui je peste parce que j'ai du mal a trouver un truc aussi correct maintenant ...

Il était où cet appart' ?

n°9047328
monopolis
Posté le 27-07-2006 à 14:23:02  profilanswer

erz- a écrit :

Voilà, super super ...

@monopolis : tu fais comment pour ramener tes courses :D ?

je n'habite plus dans le sud :'(  

Enfin comme j'avait dit juste 3 mois à aix , le reste du temps j'habitais marseille !  

Y a pas que les courses , y a aussi les sorties , les potes qui habitent loin etc. donc aller prendre la caisse et la regarer loin c'était chiant  :(  

Du coup on achetait (coloc' à 3) tout en gros : cartons de bières par 12, 24 ou 48 etc. et on essayait de regrouper les courses.

Sinon tu peux faire tes courses au jour le jour, mais à aix centre ville ça fait vite mal au porte monnaie  :jap:  

gofer_ a écrit :

dtc

n°9047697
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 27-07-2006 à 14:49:18  profilanswer

gofer_ a écrit :

Biblothèque Méjanes ...

Est il plus avantageux d'habiter vers marseille ? Genre dans le 15ème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)