Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Protégez votre compte à 100% !

n°4499093
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 11:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mober a écrit :

pcq tu crois que les recommandés ça peut pas se voler ... détrompe-toi.


 
c'est plus dur à voler.
 
 
Un pote (à la caisse d'épargne) c'est fait justement voler son chéquier dans sa boite aux lettres...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 11:46:13  profilanswer
 

n°4499105
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 11:49:32  profilanswer
 

call me al a écrit :


Pourquoi avoir une carte bancaire si je suis parano ? Mais pour les memes raisons que ceux qui ne sont pas Paranos !
Une carte ne sert pas qu'à faire des emplettes sur le net cher ami ! Et meme étant parano comme tu le dit si bien ( moi je dirai prévoyant ) cette soluce me permet de profiter d'une carte banquaire , tout comme toi ! La seule différence c'est que JE me déplace plus souvent que toi à ma banque , et alors ?!


 
 
Justement, tu n'a pas peur de te faire voler ta carte bancaire ?
tu n'a pas peur qu'un vendeur recopie le numero de ta cb ?
tu n'a pas peur qu'un marchand clone ta carte bancaire ?
 
 
Tu as peur de ce qui est le moins risqué, pourquoi ?
 
On dirait un montagnard qui a peur d'un raz de marée sur sa maison (mais qui n'a pas de paratonnerre)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4499111
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 11:50:46  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

non je trouve ca intéréssant.
Moi je paye pas de frais pour mon compte donc j'en pairais pas pour 1 deuxième compte.
et les virement je peut les faire gratuitement par le site de la BNP...
Donc c'est intéréssant.


 
les cartes bancaires sont payantes....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4499420
WestCoast8​5
Posté le 28-12-2004 à 12:31:57  profilanswer
 

com21 a écrit :

Justement, tu n'a pas peur de te faire voler ta carte bancaire ?
tu n'a pas peur qu'un vendeur recopie le numero de ta cb ?
tu n'a pas peur qu'un marchand clone ta carte bancaire ?
 
 
Tu as peur de ce qui est le moins risqué, pourquoi ?
 
On dirait un montagnard qui a peur d'un raz de marée sur sa maison (mais qui n'a pas de paratonnerre)


 
s'tun peu de mauvais goût quand on voit ce qui se passe en ce moment [:mlc2]

n°4499709
call me al
Posté le 28-12-2004 à 13:15:01  profilanswer
 

com21 a écrit :

Justement, tu n'a pas peur de te faire voler ta carte bancaire ?
tu n'a pas peur qu'un vendeur recopie le numero de ta cb ?
tu n'a pas peur qu'un marchand clone ta carte bancaire ?
 
 
Tu as peur de ce qui est le moins risqué, pourquoi ?
 
On dirait un montagnard qui a peur d'un raz de marée sur sa maison (mais qui n'a pas de paratonnerre)

LE MOIN RISQUE ? c'est toi qui le dit ... A présent , si on veut me braquer j'ai toujours la possibilité de me défendre , meme si je m'en prend plein la tronche , hein !
Par contre , sur le net la seule façon de te défendre contre ce genre de chose c'est d'anticiper , et prendre en compte les mauvais plans qui sont arrivés aux autres pour faire en sorte qu'il ne nous arrive pas et ce , plutot que de jouer aux malin , faire des réflexions de bas étage et dire qu'ils sont paranos , hein !
 

n°4499779
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 13:23:12  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

s'tun peu de mauvais goût quand on voit ce qui se passe en ce moment [:mlc2]


 
Malheureusement l'exemple est assez valable.
 
 
ça veut se protéger contre un problème qui n'existe pas mais ça ne veut pas se protéger contre un problème plus réel....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4499788
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 13:24:35  profilanswer
 

call me al a écrit :

LE MOIN RISQUE ? c'est toi qui le dit ... A présent , si on veut me braquer j'ai toujours la possibilité de me défendre , meme si je m'en prend plein la tronche , hein


 
c'est pas moi qui le dit ce sont les chiffres des banques... la fraudes online représente une faible partie des fraudes bancaires.
 
De plus te défendre ?  contre une arme ?   :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4499822
call me al
Posté le 28-12-2004 à 13:29:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est plus dur à voler.
 
 

Sur que la factrice qui se trouve au 15eme étage d'un immeuble et laissé au rez de chaussé sont vélo avec les sacs qui contiennent des recommandés avec peut-etre ... nos carnets de chèque , c'est très dur à voler .

n°4499854
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 13:34:41  profilanswer
 

call me al a écrit :

Sur que la factrice qui se trouve au 15eme étage d'un immeuble et laissé au rez de chaussé sont vélo avec les sacs qui contiennent des recommandés avec peut-etre ... nos carnets de chèque , c'est très dur à voler .


 
Fallais pas habiter dans un immeuble....
 
Je mantiens qu'un recommandé est plus dur à voler qu'un courrier non recommandé.
 
et je précise que plus dur =/= impossible.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4499913
call me al
Posté le 28-12-2004 à 13:47:20  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est pas moi qui le dit ce sont les chiffres des banques... la fraudes online représente une faible partie des fraudes bancaires.
 
De plus te défendre ?  contre une arme ?   :lol:

Et la faible partie représente combien de milliers de consommateurs qui se sont fait avoir ? Et puis faible ou pas , quand c'est toi qui te retrouve dans ces statistiques tu fait moin le mariole après ...
 
De plus te défendre ?  contre une arme ?
 
Ben oui y en a qu'arrive à se défendre contre des gens armé , ça t'étonne ?  
Maintenant c'est qu'il n'est nul besoin d'etre téméraire quand on passe la plus part de son temps enfermé chez soit avec le cul riveté derrière son écran d'ordi ...
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 13:47:20  profilanswer
 

n°4499924
Romf
Posté le 28-12-2004 à 13:49:42  profilanswer
 

call me al a écrit :

Et la faible partie représente combien de milliers de consommateurs qui se sont fait avoir ? Et puis faible ou pas , quand c'est toi qui te retrouve dans ces statistiques tu fait moin le mariole après ...
 
De plus te défendre ?  contre une arme ?
 
Ben oui y en a qu'arrive à se défendre contre des gens armé , ça t'étonne ?  
Maintenant c'est qu'il n'est nul besoin d'etre téméraire quand on passe la plus part de son temps enfermé chez soit avec le cul riveté derrière son écran d'ordi ...


moins que la fraude à carte bancaire ailleurs que sur le net, c'est pourquoi ton argument n'est pas recevable.

n°4499925
call me al
Posté le 28-12-2004 à 13:49:42  profilanswer
 

com21 a écrit :

Fallais pas habiter dans un immeuble....
 
Je mantiens qu'un recommandé est plus dur à voler qu'un courrier non recommandé.
 
et je précise que plus dur =/= impossible.

t'es désolant  

n°4499933
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 13:50:41  profilanswer
 

Je t'avouerais que c'est toi qui l'est...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4499947
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 13:52:10  profilanswer
 

call me al a écrit :


 
Ben oui y en a qu'arrive à se défendre contre des gens armé , ça t'étonne ?  


 
 :lol:  tu regarde trop de film je pense, je ne vois pas ce que tu peux faire contre une arme à feux  à prendre te prendre une balle (pour une carte bancaire)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4499963
call me al
Posté le 28-12-2004 à 13:54:09  profilanswer
 

Romf a écrit :

moins que la fraude à carte bancaire ailleurs que sur le net, c'est pourquoi ton argument n'est pas recevable.

la question n'est pas que ce soit moin que ceci ou que cela . Le probleme est que ça arrive . Et quand c'est toi et bien tu rigole plus !  
Mon argument n'est pas recevable ? Va dire ça aux victimes qui se sont fait avoir .

n°4500022
call me al
Posté le 28-12-2004 à 14:02:16  profilanswer
 

com21 a écrit :

:lol:  tu regarde trop de film je pense, je ne vois pas ce que tu peux faire contre une arme à feux  à prendre te prendre une balle (pour une carte bancaire)

et puis contre une bombe atomique non plus tu peux rien faire ... contre les aliens non plus d'ailleurs ...
T'en a d'autre comme ça ?
Moi je pense que tu devrais sortir plus souvent de chez toi ça te permettrait de découvrir des gens différents plein de ressourses et surprenants .

n°4500033
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 14:04:27  profilanswer
 

call me al a écrit :

et puis contre une bombe atomique non plus tu peux rien faire ... contre les aliens non plus d'ailleurs ...
T'en a d'autre comme ça ?
Moi je pense que tu devrais sortir plus souvent de chez toi ça te permettrait de découvrir des gens différents plein de ressourses et surprenants .


tu connais les tortues ninja ? [:dawa]  
 
sans deconner tu m'inquiète, t'es bizarre comme mec :/

n°4500037
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 14:04:53  profilanswer
 

call me al a écrit :

la question n'est pas que ce soit moin que ceci ou que cela . Le probleme est que ça arrive . Et quand c'est toi et bien tu rigole plus !  
Mon argument n'est pas recevable ? Va dire ça aux victimes qui se sont fait avoir .


 
Sauf que les "victimes"  sont protégés par la loi et sont donc remboursés.
 
Hors en cas de perte/vol/clonage de la carte tu as :
- une franchise
- tu seras remboursés des pertes que ceulent qui seront faites après avoir fait opposition sur la cartes
 
et c'est quoi ta solution miracle contre ça ?  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4500128
Romf
Posté le 28-12-2004 à 14:15:55  profilanswer
 

call me al a écrit :

la question n'est pas que ce soit moin que ceci ou que cela . Le probleme est que ça arrive . Et quand c'est toi et bien tu rigole plus !  
Mon argument n'est pas recevable ? Va dire ça aux victimes qui se sont fait avoir .


 
mais tu comprends rien aussi? Que tu te fasse agresser dans la rue, ou piquer ta carte, ca arrive aussi. Et comme ca arrive plus que la fraude sur le net, pourquoi plus s'exposer pour se protéger de quelque chose qui arrive moins? C'est illogique au possible.

n°4500402
WestCoast8​5
Posté le 28-12-2004 à 14:43:57  profilanswer
 

j'ai trouvé : call me al travaille à TF1  [:schumacher]

n°4500586
corran
Posté le 28-12-2004 à 15:01:46  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

ça par contre je trouve que c'est une belle arnaque car ce mode de paiement est généralement utilisé par les gens ayant difficultés financières. Or, pour les gens qui ne savant pas forcément tenir un budget, cela peut les mettre encore plus ds la maÿrde alors je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel système.
 
Encore une façon que les banques ont trouvé pour gagner un peu plus de blé : ce que recherche les banques sont les gens en difficultés car ils payent des AGIO a tire la rigot (je ne suis pas sûr de la syntaxe de mon expression...)  


tu confonds carte à débit différé et carte associée à un crédit revolving (type finaref, cofinoga...)

n°4500723
call me al
Posté le 28-12-2004 à 15:19:05  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sauf que les "victimes"  sont protégés par la loi et sont donc remboursés.
 
Hors en cas de perte/vol/clonage de la carte tu as :
- une franchise
- tu seras remboursés des pertes que ceulent qui seront faites après avoir fait opposition sur la cartes
 
et c'est quoi ta solution miracle contre ça ?

Remboursé , ce qui veut dire qu'a un moment donné tu n'a plus de ronds sur ton compte !
Et faire aussi opposition , donc auprès de sa banque et se déplacer au commissaria de police etc...
Et ma solution meme si elle t'oblige à te déplacer obligatoirement à ta banque et peut-etre ( pas sur ) poireauter 1 plombe pour effectuer ton virement , restera moin contraignante que d'avoir à subbir une ponction de ta tune sur ton compte , attendre que l'on te rembourse , faire les démarches pour faire opposition ( coup de téléphone , recommandés etc... )
Bref , ça évite tout ces soucis puisque jamais de tunes sur ce compte ...

n°4500753
WestCoast8​5
Posté le 28-12-2004 à 15:22:45  profilanswer
 

corran a écrit :

tu confonds carte à débit différé et carte associée à un crédit revolving (type finaref, cofinoga...)


 
il me semble que non  :??:
 
Quel est pour toi l'intérêt d'une carte à débit différé ?


Message édité par WestCoast85 le 28-12-2004 à 15:23:38
n°4500759
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 15:23:39  profilanswer
 

call me al a écrit :

Remboursé , ce qui veut dire qu'a un moment donné tu n'a plus de ronds sur ton compte !
Et faire aussi opposition , donc auprès de sa banque et se déplacer au commissaria de police etc...
Et ma solution meme si elle t'oblige à te déplacer obligatoirement à ta banque et peut-etre ( pas sur ) poireauter 1 plombe pour effectuer ton virement , restera moin contraignante que d'avoir à subbir une ponction de ta tune sur ton compte , attendre que l'on te rembourse , faire les démarches pour faire opposition ( coup de téléphone , recommandés etc... )
Bref , ça évite tout ces soucis puisque jamais de tunes sur ce compte ...


oui mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'avec ta solution, on est obligé d'aller régulièrement à la banque (si on achète souvent sur internet c'est très contraignant), alors que sans ta solution, il y a une faible chance de devoir se tapper les démarches à la banque pour le remboursement.


Message édité par tet2neu le 28-12-2004 à 15:24:09
n°4500762
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-12-2004 à 15:23:49  profilanswer
 

call me al a écrit :

Bien sur .
Et qu'est-ce qu'on te demande pour que tu ais accès à ce service ?
Ca serais pas un identifiant et un mot de passe par hasard ?


oué ben moi je fais tout de puis chez moi sur le net et j'ai confiance ...  
dans le cas inverse autant de rien faire du tout et aller chercher tous les matins son ptits billet au guichet de banque en bon parano de base  :o

n°4500898
call me al
Posté le 28-12-2004 à 15:40:38  profilanswer
 

corran a écrit :

call machin, je vais te faire une révélation : il existe, dans toutes les banques et depuis qu'elles existent, l'option débit différé sur les cartes de paiement (moyennant quelques € de plus de cotisation par an)
c'est une méthode incroyable, qui permet de n'être débité qu'en une seule fois, à une date prédéterminée, de tous les achats effectués dans un mois, et permet aussi, dans le cas (très improbable) d'utilisation frauduleuse de la carte, de contester les débits avant même que l'argent ne soit sorti du compte (oui, je sais, c'est tellement révolutionnaire, c'est difficile à croire), puisque tu as un décalage d'au minimum 5 jours entre un paiement et son débit.

Cher Corran après étude de ta soluce je t'avouerai qu'elle ne me convient pas car :
-L'option différée est en rapport direct avec ton compte ( et je ne le veut pas )
-Il faut surveiller ton compte durant les cinq jours qui suivent ta commande pour voir si tout est nickel , mais là question ; tu le consulte comment ton compte ? Par le net ? Ta banque accepte de te donner ces infos par téléphone ? Faut te déplacer ?
Et comme tu le dit si bien , dans le cas d'une utilisation frauduleuse il te faudra toujours faire des démarches pour contester les débits ...
Personnellement je trouve que c'est plus contraignant que d'avoir à JUSTE te déplacer à ta banque pour faire un virement . Tu sort de cette dernière et quoi qu'il arrive y a plus de question à se poser ...

n°4500997
call me al
Posté le 28-12-2004 à 15:51:12  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

oui mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'avec ta solution, on est obligé d'aller régulièrement à la banque (si on achète souvent sur internet c'est très contraignant), alors que sans ta solution, il y a une faible chance de devoir se tapper les démarches à la banque pour le remboursement.

Ce que je ne semble pas comprendre ...?!
Relis mon post du début où je dit : " les faignasses et les impatients passez votre chemin ..."  
A présent c'est sur que sans ma soluce y a meme pas une FAIBLE chance d'avoir des démarches à faire ... tant que tout va bien pour toi ! Par contre le jour où tu t'es fait avoir t'auras beaucoup plus de démarches à faire , et de soucis ...


Message édité par call me al le 28-12-2004 à 16:36:41
n°4501110
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 16:06:30  answer
 

tu peux meme faire des virements en lgne de compte à compte... :D

n°4501162
call me al
Posté le 28-12-2004 à 16:12:15  profilanswer
 

dj0ul a écrit :

tu peux meme faire des virements en lgne de compte à compte... :D

Et donner ton identifiant et ton mot passe pour avoir acces à ton compte ...  Retour à la case départ !  

n°4501204
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 16:17:13  profilanswer
 

c'est pas une question d'être feignant ou impatient, c'est juste qu'il ne sert à rien d'acheter sur internet si c'est pour que ça me prenne autant de temps que de prendre ma voiture pour faire mes courses à 50 bornes.
tu ne devrais même pas te connecter à internet c'est trop dangereux

n°4501335
call me al
Posté le 28-12-2004 à 16:32:09  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

c'est pas une question d'être feignant ou impatient, c'est juste qu'il ne sert à rien d'acheter sur internet si c'est pour que ça me prenne autant de temps que de prendre ma voiture pour faire mes courses à 50 bornes.
tu ne devrais même pas te connecter à internet c'est trop dangereux

c'est pas la question d'être feignant ou impatient ...!?
Non c'est vrai que tu ne laisse pas supposer le contraire .
 
Si à présent tu penses qu'il ne te sert à rien d'acheter sur internet si c'est pour que ça te prenne autant de temps que de prendre ta voiture pour faire tes courses à 50 bornes , et bien c'est ton choix !
 
Moi ma banque n'est pas si loin que la tienne aparemment et le plus longtemps que j'ai du attendre à ma banque ça doit etre 30 minutes .  
 
Chacun fait comme bon lui semble . Si cette soluce ne te convient pas et bien y a pas de soucis mec , zappe .
 
 

n°4501355
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-12-2004 à 16:35:02  profilanswer
 

si un mec te pirate sur internet il peu faire une fausse procuration et aller a la banque a ta place  [:vince_astuce]

n°4501390
call me al
Posté le 28-12-2004 à 16:40:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

si un mec te pirate sur internet il peu faire une fausse procuration et aller a la banque a ta place  [:vince_astuce]

Arrete tu vas te faire taxer de parano par l'intelligencia d'Hardware.fr malheureux !

n°4501396
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-12-2004 à 16:41:11  profilanswer
 

c'etait de l'ironie

n°4501465
call me al
Posté le 28-12-2004 à 16:50:10  profilanswer
 

Moi aussi !


Message édité par call me al le 28-12-2004 à 16:50:59
n°4501496
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 16:53:50  answer
 

Ca fait 1 an que ça existe à la Caisse d'Epargne...
La soluce pour pas se faire arnaquer : consulter ses relevés en ligne régulièrement, garder les tickets. En cas de soucis, contestation immédiate.
Et aussi : avoir un FW un AV et un Sys d'exploitation à jours ...

n°4501518
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 16:56:29  profilanswer
 

ptitedeb a écrit :

consulter ses relevés en ligne régulièrement


mais t'es fou [:totoz]  
 [:psywalk]

n°4501553
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 17:00:19  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

c'est pas une question d'être feignant ou impatient, c'est juste qu'il ne sert à rien d'acheter sur internet si c'est pour que ça me prenne autant de temps que de prendre ma voiture pour faire mes courses à 50 bornes.
tu ne devrais même pas te connecter à internet c'est trop dangereux


 
sachant qu'il y a plus de chance d'avoir un accident de la route que de se faire pirater la carte bleu sur le net (NB les fraudes du numéro sur le net représente une infime parties des fraudes bancaires, il y a d'autre façon de récupéré le numero)
 
Faut meme plus se déplacer en voiture ni acheter sur le net !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4501559
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 17:00:54  profilanswer
 

ptitedeb a écrit :

Ca fait 1 an que ça existe à la Caisse d'Epargne...
...


 
ça existe aussi depuis un certains temps chez laposte.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4501561
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 17:01:05  profilanswer
 

com21 a écrit :

sachant qu'il y a plus de chance d'avoir un accident de la route que de se faire pirater la carte bleu sur le net (NB les fraudes du numéro sur le net représente une infime parties des fraudes bancaires, il y a d'autre façon de récupéré le numero)
 
Faut meme plus se déplacer en voiture ni acheter sur le net !


je peux me faire livrer par telephone au moins ?

n°4502142
sysedit_
-- :) --
Posté le 28-12-2004 à 18:20:38  profilanswer
 

sauf si on hack ton téléphone.
Donc faut que tu ailles, à pied, dans une cabine téléphonique, à pièces (on peut te hacker ta carte de téléphone).
 
n'oublie pas de mettre le numéro de ta carte (pas la carte, tu peux te la faire voler), dans une boite avec 3 cadenas et 5 mots de passe.
 
on ne sait jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rover 75 Coupé pour les 100 Ans de la marque !Fermer son compte Bancaire
Virement Bancaire (transfert de compte à compte)problem d'acces au compte LDLC
[Ebay] ?? Compte suspendunolwen leroy dans le top 100 aux usa et fait guerir medicalement.
Possesseurs de Clio dci 80 ou 100...virement paypal vers compte bancaire
Compte rendu de lecture AndromaqueQuestions Sur 100 femme, cherche réponse ! HELP
Plus de sujets relatifs à : Protégez votre compte à 100% !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR