Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Compte rendu de lecture Andromaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte rendu de lecture Andromaque

n°3879873
delgado
Posté le 03-10-2004 à 19:37:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je savais pas trop où chercher, et quand j'ai vu une rubrique lecture sur le forum, je suis venu  :D  
bon voila, je dois faire pr le lycée un compte rendu de lecture sur Andromaque de Racine ( je suis en seconde ), et je voulais savoir déja si il y en a qui l'avait déja étudié, pour qu'il puisse m'aider, car je galère un peu  :??: notemmant tout ce qui est style de l'auteur ( racine ) avec son mouvement ( classique ? ), ect...et aussi les thèmes développés dans l'oeuvre.
donc merci d'avance pour votre précieuse aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 19:37:36  profilanswer
 

n°3879953
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-10-2004 à 19:49:32  profilanswer
 

pas d'aide au devoir sur le forum.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3879959
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 03-10-2004 à 19:50:42  profilanswer
 

Moi, J é lu, C bien, mais le rythme vers en alexandrins est hypnotike... Pour les comptes-rendus, il y a des études spéciales faites par des pros à la fin du livre ( si si, regarde bien)
Sinon, essaye d'analyser personnage par personnage, de dire leur rôle au sein de l'histoire, ce qu'ils représentent. Pour le style de Racine, tu peux dire quue l'alexandrin, vers noble, sert à ajouter de la magnanimité du roman. Et le choix de cet univers post-guerre de Troie sert à parler librement, tout en s'addressant à une certaine élite, car à son époque peu de gens étaient assez cultivés pour connaître ca ...
Bien, j'espère que ca t'aidera 1 peu ...


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°3880137
delgado
Posté le 03-10-2004 à 20:17:48  profilanswer
 

je vais regarder ca de plus près, merci nebot pour ton aide ;-) ! je vous tiens au courant si j'ai d'autre pbs.
@+

n°3880314
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 03-10-2004 à 20:50:47  profilanswer
 

Ce sra 1 plaisir de t'aider ...


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°3880323
jeunejedi
Posté le 03-10-2004 à 20:52:47  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

pas d'aide au devoir sur le forum.


 
 :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Compte rendu de lecture Andromaque

 

Sujets relatifs
Comment retrouver mon compte ?[Conseil] Lecture anglaise
compte gmailRecheche hackeur pour hacker mon propre compte ke jvien de me faire ha
Demande de renseignements sur fermeture d'un compte alors qu'il y a...Solde de tout compte, quel delais ??
Lecture sur écran d'ordinateur...Peut on deposer un cheque sur un compte autre ?
Après lecture du projet PASQUA : étonnement !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Compte rendu de lecture Andromaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR