Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Compte rendu de lecture Andromaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte rendu de lecture Andromaque

n°3879873
delgado
Posté le 03-10-2004 à 19:37:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je savais pas trop où chercher, et quand j'ai vu une rubrique lecture sur le forum, je suis venu  :D  
bon voila, je dois faire pr le lycée un compte rendu de lecture sur Andromaque de Racine ( je suis en seconde ), et je voulais savoir déja si il y en a qui l'avait déja étudié, pour qu'il puisse m'aider, car je galère un peu  :??: notemmant tout ce qui est style de l'auteur ( racine ) avec son mouvement ( classique ? ), ect...et aussi les thèmes développés dans l'oeuvre.
donc merci d'avance pour votre précieuse aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 19:37:36  profilanswer
 

n°3879953
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-10-2004 à 19:49:32  profilanswer
 

pas d'aide au devoir sur le forum.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3879959
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 03-10-2004 à 19:50:42  profilanswer
 

Moi, J é lu, C bien, mais le rythme vers en alexandrins est hypnotike... Pour les comptes-rendus, il y a des études spéciales faites par des pros à la fin du livre ( si si, regarde bien)
Sinon, essaye d'analyser personnage par personnage, de dire leur rôle au sein de l'histoire, ce qu'ils représentent. Pour le style de Racine, tu peux dire quue l'alexandrin, vers noble, sert à ajouter de la magnanimité du roman. Et le choix de cet univers post-guerre de Troie sert à parler librement, tout en s'addressant à une certaine élite, car à son époque peu de gens étaient assez cultivés pour connaître ca ...
Bien, j'espère que ca t'aidera 1 peu ...


---------------