Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Protégez votre compte à 100% !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Protégez votre compte à 100% !

n°4495644
call me al
Posté le 27-12-2004 à 20:13:52  profilanswer
 

Ce topic a pour but de vous donner une solution  ( la meilleure ? ) pour protéger votre compte en banque lorsque vous payez avec votre carte sur le net .
 
Afin de lutter contre l'exploitation illégale de votre numéro de carte banquaire sur le net , les banques etc ... ont mis en place différents services . La Poste à par exemple crée un service qui s'appelle E-carte bleu .
 
Ce service permet de protéger votre vrai numéro de carte banquaire en vous fournissant un autre numéro à usage unique . Pour plus de renseignements veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.lapostefinance.fr/index/e-carte_bleue.html
 
Si ce genre de service a un noble but , il en reste pas moin obsolète . En effet , ce service est de toute façon relié à votre compte banquaire et pour y avoir accès il faut rentrer... son identifiant et son mot de passe !
Il suffira donc au hacker qui a un accès à votre ordinateur d'utiliser ces informations pour passer commande sur le net et vider ainsi votre compte ! Numéro de carte ou pas le résultat est donc le meme .
 
Aussi je ferai une petite parenthèse sur les sites qui demandent des justificatifs d'identité dans le but  " de protéger notre compte "  
En gros on nous dit :  
" Madame , Monsieur , nous ne disons pas que vous avez piraté le numéro de carte avec lequel vous avez payé telle commande ... loin de nous l'idée que vous soyez un pirate potentiel ... mais peut-etre ... et c'est pour cela que nous vous demandons tels justificatifs ,  mais on va quand meme vous ponctionner illico presto vous inquiétez pas ! "
 
Pour des gens qui prétendent défendre les intérets des vrais détenteurs des comptes je trouve cette méthode quelque peu ...  
malhonnete dites vous ? Moi je trouve que c'est du foutage de gueule . ( merci aux administrateurs de ne pas censurer cette phrase vraie et censée )
 
Bref , si dans le cas d'une utilisation frauduleuse de votre numéro vous serez , après les vérifications qui s'imposent , remboursé ... il n'en reste pas moin que votre compte sera vide !  
Imaginez vous par exemple le 24 décembre ou le 31 au soir , vous etes avec des amis au restaurant dans la joie et la bonne humeur et au moment de payer avec votre carte ... plus de tunes ! Joyeux noel , bonne année !  
 
Vous me direz mais quelle est la solution alors ?! Et bien elle est très simple ...  
Il vous suffit d'ouvrir un second compte et de demander PAR ECRIT à votre banque qu'aucun découvert ne soit autorisé sur celui -ci .  
Quand vous voudrez passer commande sur le net et payer avec votre carte vous serez bien sur obligé de vous déplacer au préalable à votre banque pour effectuer un virement ( les feignasses et les impatients passez votre chemin !)  
Mais cet inconvénient n'est que dalle en comparaison du service rendu non ?
Si vous vous etes fait pirater votre numéro et alors ?! Il y a rien sur ce compte ! Ensuite si vous etes piraté vous le saurez après la première commande ! Que des avantages !
 
Alors elle est pas cool ma soluce ?
 
J'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications qui je pense étaient necéssaires pour la compréhension de tous . J'espère aussi que vous aurez trouvé cette soluce intéressante et qui a pour but je le rapelle de vraiment protéger vos comptes .  
 
Salut à tous et bonne Année 2005 !


Message édité par call me al le 28-12-2004 à 00:13:01
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 20:13:52  profilanswer
 

n°4495649
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-12-2004 à 20:14:55  profilanswer
 

SPAM !
 
et ta soluce n'a aucun interet a part poireauter 30 minutes a ta banque


Message édité par vachefolle le 27-12-2004 à 20:17:06

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°4495688
call me al
Posté le 27-12-2004 à 20:20:52  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

SPAM !
 
et ta soluce n'a aucun interet a part poireauter 30 minutes a ta banque

T'as raison Charles ! Elle a aucun intéret !

n°4495697
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-12-2004 à 20:23:02  profilanswer
 

Payer 25 € par an pour un autre compte et eviter d'avoir 1 chance sur 1 million de s'en faire voler 15 ... c pê pas super rentable.

n°4495705
call me al
Posté le 27-12-2004 à 20:24:59  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Payer 25 € par an pour un autre compte et eviter d'avoir 1 chance sur 1 million de s'en faire voler 15 ... c pê pas super rentable.

Et oui ça n'arrive qu'aux autres c'est bien connu !

n°4495706
Romf
Posté le 27-12-2004 à 20:25:03  profilanswer
 

Les e carte bleues c'est de l'arnaque, la banque a l'obligation légale de te rembourser en cas de problème suite à un achat sur le net.

n°4495726
com21
real men don't click
Posté le 27-12-2004 à 20:30:14  profilanswer
 

ou comment faire payer au consommateur un produit pour éviter que la banque perde des sous.
 
 
C'est beau l'arnaque :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4495735
Romf
Posté le 27-12-2004 à 20:33:36  profilanswer
 

http://vosdroits.service-public.fr [...] F2418.html
 
 
 

Citation :

Responsabilité du titulaire  
 
La responsabilité du titulaire de la carte n'est pas engagée si le paiement contesté à été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de la carte bancaire.
 
La responsabilité du titulaire de la carte n'est pas engagée en cas de contrefaçon de la carte et si au moment de l'opération contestée, il n'était pas en possession physique de la carte bancaire.  
 
 
Recours et régularisation  
 
Dans ces deux cas, le titulaire de la carte, par écrit auprès de sa banque, conteste avoir effectué un paiement ou un retrait.  
 
Les sommes contestées sont recréditées sur le compte du titulaire de la carte par l'établissement bancaire ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
 
L'établissement bancaire doit rembourser la totalité au titulaire de la carte des frais bancaires qu'il a supportés.


 
Voila, merci, mais c'est réellement inutile.

n°4495764
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-12-2004 à 20:39:42  profilanswer
 

le mec fait du spam pour la poste :lol:

n°4495768
Kephset
Posté le 27-12-2004 à 20:40:34  profilanswer
 

Cher, totalement inutile, donc non, elle est pas cool ta soluce  :heink:


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 20:40:34  profilanswer
 

n°4495777
Romf
Posté le 27-12-2004 à 20:41:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le mec fait du spam pour la poste :lol:


 
En fait,je viens de lire, apparament il ne fait pas du spam mais donne une solution tordue qui permet de se protéger sans avoir à utiliser ce service.
Ceci dit, c'est tout aussi inutile [:must]

n°4495817
com21
real men don't click
Posté le 27-12-2004 à 20:48:31  profilanswer
 

Romf a écrit :

En fait,je viens de lire, apparament il ne fait pas du spam mais donne une solution tordue qui permet de se protéger sans avoir à utiliser ce service.
Ceci dit, c'est tout aussi inutile [:must]


 
Ouais enfin se déplacer pour faire un achat sur le net  :lol:  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4495827
massamu
Posté le 27-12-2004 à 20:50:58  profilanswer
 

Ca existe depuis 1 AN chez Credit Lyonnais, un peu en retard sur ce coup la poste


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4495838
Romf
Posté le 27-12-2004 à 20:53:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ouais enfin se déplacer pour faire un achat sur le net  :lol:


 
ouais, encore un qui a tout compris [:mrbrelle]  [:mad_overclocker]

n°4495872
call me al
Posté le 27-12-2004 à 20:59:13  profilanswer
 

Romf a écrit :

En fait,je viens de lire, apparament il ne fait pas du spam mais donne une solution tordue qui permet de se protéger sans avoir à utiliser ce service.
Ceci dit, c'est tout aussi inutile [:must]

Non je bosse pas pour la poste .
Romf , tu devrais etre plus attentif à ce que j'ai écrit :
 
"Bref , si dans le cas d'une utilisation frauduleuse de votre numéro vous serez , après les vérifications qui s'imposent , remboursé ... IL N 'EN RESTE PAS MOIN QUE VOTRE COMPTE SERA VIDE !    
Imaginez vous par exemple le 24 décembre ou le 31 au soir , vous etes avec des amis au restaurant dans la joie et la bonne humeur et au moment de payer avec votre carte ... plus de tunes ! Joyeux noel , bonne année ! "  
 
Si vous trouvez qu' essayer de protéger au mieux les 900 € chèrement gagnés avec un gosse à nourrir et ses factures à payer c'est totalement inutile ... et bien no comment les gars !
 
Maintenant chacun est libre !
 
Bonne année
 

n°4495873
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-12-2004 à 20:59:16  profilanswer
 

Romf a écrit :

En fait,je viens de lire, apparament il ne fait pas du spam mais donne une solution tordue qui permet de se protéger sans avoir à utiliser ce service.
Ceci dit, c'est tout aussi inutile [:must]


idem
le mec est vraiment parano :lol:
quand il va faire ses courses dans un super marché il doit se cacher et demander a tout le monde dans un rayon de 200m de se retourner pour pas qu'on voit son code
il est au courant qu'il peux payer par contre rembroursement dans certaine boutique ?

n°4495879
Romf
Posté le 27-12-2004 à 21:00:24  profilanswer
 

call me al a écrit :

Non je bosse pas pour la poste .
Romf , tu devrais etre plus attentif à ce que j'ai écrit :
 
"Bref , si dans le cas d'une utilisation frauduleuse de votre numéro vous serez , après les vérifications qui s'imposent , remboursé ... IL N 'EN RESTE PAS MOIN QUE VOTRE COMPTE SERA VIDE !    
Imaginez vous par exemple le 24 décembre ou le 31 au soir , vous etes avec des amis au restaurant dans la joie et la bonne humeur et au moment de payer avec votre carte ... plus de tunes ! Joyeux noel , bonne année ! "  
 
Si vous trouvez qu' essayer de protéger au mieux les 900 € chèrement gagnés avec un gosse à nourrir et ses factures à payer c'est totalement inutile ... et bien no comment les gars !
 
Maintenant chacun est libre !
 
Bonne année


 
 
Tu m'explique l'intéret de faire un achat sur internet si tu dois te déplacer à chaque fois? Autant acheter en magasin :heink:

n°4495887
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-12-2004 à 21:01:10  profilanswer
 

Romf a écrit :

Tu m'explique l'intéret de faire un achat sur internet si tu dois te déplacer à chaque fois? Autant acheter en magasin :heink:


 
d'autant que yaura forcément moins de queue qu'à la poste [:icon3]

n°4495893
hide
Posté le 27-12-2004 à 21:02:01  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ca existe depuis 1 AN chez Credit Lyonnais, un peu en retard sur ce coup la poste


ça existe depuis un an et demi à la poste :sleep:
enfin bref, ça n'enlève rien au fait que ce topic est limite :gratgrat:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4495894
Romf
Posté le 27-12-2004 à 21:02:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :

d'autant que yaura forcément moins de queue qu'à la poste [:icon3]


 
Bien vu, ceci dit son "astuce" fonctionne aussi à d'autres banques que la poste je crois :o

n°4495902
Kephset
Posté le 27-12-2004 à 21:02:58  profilanswer
 

call me al a écrit :

 
Imaginez vous par exemple le 24 décembre ou le 31 au soir , vous etes avec des amis au restaurant dans la joie et la bonne humeur et au moment de payer avec votre carte ... plus de tunes ! Joyeux noel , bonne année ! "  


 
Quoi ?! Tu sors ta carte bleue en public, mais arrête tout de suite malheureux, les serveurs sont entrainés, il prennent ta carte et la mettent dans le lecteur et en même temps lisent les numéro et la date d'expiration, ensuite ils retournent derrière le comptoir et notent tout pour acheter sur le net avec :o  
Tu prends vraiment des risques toi  :D


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°4495996
call me al
Posté le 27-12-2004 à 21:18:22  profilanswer
 

Romf a écrit :

Tu m'explique l'intéret de faire un achat sur internet si tu dois te déplacer à chaque fois? Autant acheter en magasin :heink:

Quand t'habites dans un bled pourri ou y a pas ce que tu veux tu fait comment toi ?!  
Tout le monde n'habite pas Paris etc ...
Et tout le monde passe pas 12 heures ou autres sur 24 le cul derrière un ordi ...  
Y a qui bougent et qui prennent le temps de faire ce qu'ils ont à faire comme ... faire la queue 1 plombe à sa banque pour faire un virement !

n°4496007
hide
Posté le 27-12-2004 à 21:19:44  profilanswer
 

call me al a écrit :

Quand t'habites dans un bled pourri ou y a pas ce que tu veux tu fait comment toi ?!  
Tout le monde n'habite pas Paris etc ...
Et tout le monde passe pas 12 heures ou autres sur 24 le cul derrière un ordi ...  
Y a qui bougent et qui prennent le temps de faire ce qu'ils ont à faire comme ... faire la queue 1 plombe à sa banque pour faire un virement !


qu'est ce qui te prend à faire des conclusions sur sa personne ? :gratgrat:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4496025
call me al
Posté le 27-12-2004 à 21:21:35  profilanswer
 

kephset a écrit :

Quoi ?! Tu sors ta carte bleue en public, mais arrête tout de suite malheureux, les serveurs sont entrainés, il prennent ta carte et la mettent dans le lecteur et en même temps lisent les numéro et la date d'expiration, ensuite ils retournent derrière le comptoir et notent tout pour acheter sur le net avec :o  
Tu prends vraiment des risques toi  :D

T'as fait l'école du rire toi ! Par contre t'as pas du faire celle où on apprend à lire correctement et comprendre le sens des choses . Mais rassure toi , t'es pas le seul !  
Plus rien à rajouter , adios !

n°4496032
Romf
Posté le 27-12-2004 à 21:22:06  profilanswer
 

call me al a écrit :

Quand t'habites dans un bled pourri ou y a pas ce que tu veux tu fait comment toi ?!  
Tout le monde n'habite pas Paris etc ...
Et tout le monde passe pas 12 heures ou autres sur 24 le cul derrière un ordi ...  
Y a qui bougent et qui prennent le temps de faire ce qu'ils ont à faire comme ... faire la queue 1 plombe à sa banque pour faire un virement !


on peut faire les virements par le net :p

n°4496041
hide
Posté le 27-12-2004 à 21:23:23  profilanswer
 

call me al a écrit :

T'as fait l'école du rire toi ! Par contre t'as pas du faire celle où on apprend à lire correctement et comprendre le sens des choses . Mais rassure toi , t'es pas le seul !  
Plus rien à rajouter , adios !


ta gueule :|
 
mais putain les modos où etes vous ? :cry:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4496053
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-12-2004 à 21:24:46  profilanswer
 

Romf a écrit :

on peut faire les virements par le net :p


t'es fou les chinois du FBI vont te hacker

n°4496098
call me al
Posté le 27-12-2004 à 21:30:26  profilanswer
 

Romf a écrit :

on peut faire les virements par le net :p

Bien sur .
Et qu'est-ce qu'on te demande pour que tu ais accès à ce service ?
Ca serais pas un identifiant et un mot de passe par hasard ?


Message édité par call me al le 27-12-2004 à 21:32:01
n°4496198
call me al
Posté le 27-12-2004 à 21:41:32  profilanswer
 

hide a écrit :

ta gueule :|
 
mais putain les modos où etes vous ? :cry:

Quelle culture !
Et puis avec un blaze pareil , HIDE ( caché ) , et avoir besoin des modos pour faire fermer la gueule à quelqu'un à l'autre bout du net ...  
Tu dois etre courageux comme mec ...  
Allez bisous ma puce
 
 

n°4496228
hide
Posté le 27-12-2004 à 21:45:07  profilanswer
 

ouais, faire fermer leur gueule eux lourds sensibles à aucun argument sensé, ça me dépasse, désolé :|


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4496251
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-12-2004 à 21:48:11  profilanswer
 

hide a écrit :

ta gueule :|
 
mais putain les modos où etes vous ? :cry:


Effectivement, les insultes se doivent d'être sanctionnées, tu as raison.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4496347
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-12-2004 à 21:59:38  profilanswer
 

call me al a écrit :

Alors elle est pas cool ma soluce ?

Non  [:snake12]  
 
Autant payer par virement ou par chèque, voir en contre remboursement si c'est pour faire le parano  [:snake12]


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4496357
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-12-2004 à 22:00:38  profilanswer
 

c'est une soirée auto-delete ce soir ou quoi [:icon3]

n°4496583
raghunter
Posté le 27-12-2004 à 22:26:48  profilanswer
 

Comment transformer un truc simple en truc bien lourd, bien chiant et bien contraignant  :heink:  
 
Perso, je trouve pas non plus ta solution miraculeuse.  :sweat:

n°4496782
com21
real men don't click
Posté le 27-12-2004 à 22:49:52  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ca existe depuis 1 AN chez Credit Lyonnais, un peu en retard sur ce coup la poste


 
chez laposte ça date d'un certain aussi ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4496795
com21
real men don't click
Posté le 27-12-2004 à 22:50:51  profilanswer
 

call me al a écrit :


 
"Bref , si dans le cas d'une utilisation frauduleuse de votre numéro vous serez , après les vérifications qui s'imposent , remboursé ... IL N 'EN RESTE PAS MOIN QUE VOTRE COMPTE SERA VIDE !    
Imaginez vous par exemple le 24 décembre ou le 31 au soir , vous etes avec des amis au restaurant dans la joie et la bonne humeur et au moment de payer avec votre carte ... plus de tunes ! Joyeux noel , bonne année ! "  


 
le payement sera accepté, juste que le compte sera en découvert.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4497336
call me al
Posté le 28-12-2004 à 00:04:08  profilanswer
 

com21 a écrit :

le payement sera accepté, juste que le compte sera en découvert.

Bien sur , mais peu importe puisque ta banque t'a fait parvenir une confirmation comme quoi ils ont bien reçu ta demande de n'accepter AUCUN découvert sur ton compte ! C'est une sureté en plus .
S'il y a un découvert ce sera pas pour ta pomme ... Et puis n'oubli pas que le but de cette démarche , meme si elle est contraignante puisqu'il faut obligatoirement se déplacer , est atteinte . Et pour cause ... !  
Et meme si elle est contraignante , elle le sera toujours moins que d'avoir à supporter le stress d'un vidage de compte en règle et d'avoir à demander à Papa et Maman de preter des ronds pour s'acheter à bouffer ...
C'est la solution la plus efficace POUR LES PARANOS COMME MOI qu'ont pas la flemme de faire 50 mètres pour allez à leur banque et d'attendre deux plombes pour faire un virement ( parce-qu'ils n'ont pas d'autres choix que de payer par carte banquaire ...)  
Les soluces comme E-carte bleue c'est du vent ...
Je tiens quand meme mon cher COM21 à te remercier d'avoir pris la peine de lire mon post comme il se doit . Thanx .

n°4497381
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 00:16:14  profilanswer
 

je le repete que cette méthode ne sert à rien.
 
explication avec un compte normal :
 
- on "pirate" la carte --> compte vider
- tu peux toujours dépenser (évidement tu seras en découvert)
- tu fais opposition sur la carte et dénonce les payement frauduleux
- la banque te rembourse les sommes + les agiots éventuels (c'est la loi)
 
 
parano ?
sait que que 50% des fraudes viennent de la perte ou vol de la carte bleu ?
et que 30% des fraudes viennent du clonages de la carte en elle meme (il faut modifier le lecteur de CB....)
 
et que SEUL le restant provient de la fraude au numéro bancaire (et dont une partie vient de la fraude sur le net)
 
 
bref si tu est si parano que ça, pourquoi avoir une carte bancaire ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4497382
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 00:16:22  profilanswer
 

j'ai pas le temps d'aller a la banque quand je suis obligé alors c'est pas pour me compliquer la vie avec ta soluce à 2 francs. J'ai autre chose a faire que passer ma vie a la banque pour eviter un hypothétique piratage de mon compte qui me serait remboursé :pfff:
 
edit : IWHFP :whistle:


Message édité par tet2neu le 28-12-2004 à 00:24:16
n°4497401
la_lootre
Posté le 28-12-2004 à 00:20:15  profilanswer
 

drapal  pour ce topic [:rofl]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Protégez votre compte à 100% !

 

Sujets relatifs
Rover 75 Coupé pour les 100 Ans de la marque !Fermer son compte Bancaire
Virement Bancaire (transfert de compte à compte)problem d'acces au compte LDLC
[Ebay] ?? Compte suspendunolwen leroy dans le top 100 aux usa et fait guerir medicalement.
Possesseurs de Clio dci 80 ou 100...virement paypal vers compte bancaire
Compte rendu de lecture AndromaqueQuestions Sur 100 femme, cherche réponse ! HELP
Plus de sujets relatifs à : Protégez votre compte à 100% !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR