Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Protégez votre compte à 100% !

n°4497401
la_lootre
Posté le 28-12-2004 à 00:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal  pour ce topic [:rofl]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 00:20:15  profilanswer

n°4497409
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-12-2004 à 00:22:12  profilanswer

J'avais recu de la pub pour ce service. C'est un truc pour (vieux ?? :??:) paranos. Merci La Poste quand meme pour les trucs qui servent a rien.

Message édité par Agent_Mulder le 28-12-2004 à 00:23:50

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4497415
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-12-2004 à 00:24:00  profilanswer

avoir 2 comptes c'est une soluce pour beaucoup de choses :o

n°4497417
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 00:24:25  profilanswer

mober a écrit :

Payer 2 fois plus de frais bancaires  [:jayz]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4497423
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 00:25:17  profilanswer

com21 a écrit :

aller 2 fois plus souvent à la banque [:mad_overclocker]

n°4497433
la_lootre
Posté le 28-12-2004 à 00:27:29  profilanswer

faire croire que l'on est riche  [:alberich]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°4497473
call me al
Posté le 28-12-2004 à 00:34:39  profilanswer

Marc a écrit :

Non  [:snake12]  

Autant payer par virement ou par chèque, voir en contre remboursement si c'est pour faire le parano  [:snake12]

Le virement c'est une autre soluce , mais si tu passes de nombreuses commandes le cout de ce service te coutera plus cher que le cout annuel d'un second compte .
Un chèque ça prend du temps , faut que ça arrive ... moi j'aime quand ça va vite !
Deux plombes à la banque pour faire un virement c'est plus rapide que d'envoyer un chèque qui doit faire son chemin , etre traité , accepté etc ...  
Quand au contre remboursement tous ne l'accepte pas ... Et c'est un cout en plus . Comme dit plus haut JE préfère me déplacer et économiser 50 balles . Et oui je suis rapiat et parano et alors ?!

n°4497481
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-12-2004 à 00:36:05  profilanswer

com21 a écrit :

ben oui ... pouvoir continuer à acheter ta bouffe quand un de tes banquiers te fait chier ou quand un de tes comptes vient de se faire siphonner  ça a un prix :o ... mais t'es pas obliger non plus de prendre toutes les options sur le compte de secours (et y'a même des solutions gratuites genre livret A à la poste).

edit : et puis par principe c'est pas une bonne idée de mettre tous tes oeufs dans le même panier.

Message édité par mober le 28-12-2004 à 00:38:25
n°4497486
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 00:37:13  profilanswer

call me al a écrit :

...  
 Comme dit plus haut JE préfère me déplacer et économiser 50 balles . Et oui je suis rapiat et parano et alors ?!

rapiat ?  pourtant tu as 2 comptes et 2 cartes bleu

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4497487
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 00:37:20  profilanswer

call me al a écrit :

Le virement c'est une autre soluce , mais si tu passes de nombreuses commandes le cout de ce service te coutera plus cher que le cout annuel d'un second compte .
Un chèque ça prend du temps , faut que ça arrive ... moi j'aime quand ça va vite !
Deux plombes à la banque pour faire un virement c'est plus rapide que d'envoyer un chèque qui doit faire son chemin , etre traité , accepté etc ...  
Quand au contre remboursement tous ne l'accepte pas ... Et c'est un cout en plus . Comme dit plus haut JE préfère me déplacer et économiser 50 balles . Et oui je suis rapiat et parano et alors ?!

[:cyberpat92]  [:cyberpat92]  :lol:  :lol:  

c'est bon de rire :D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 00:37:20  profilanswer

n°4497491
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 00:38:00  profilanswer

mober a écrit :

ben oui ... pouvoir continuer à acheter ta bouffe quand un de tes banquiers te fait chier ou quand un de tes comptes vient de se faire siphonner  ça a un prix :o ...

les découverts ça existe, donc pas de probleme pour continuer à acheter meme si tu est dans le rouge

[:spamafote]

---------------
n°4497493
call me al
Posté le 28-12-2004 à 00:38:18  profilanswer

tet2neu a écrit :

j'ai pas le temps d'aller a la banque quand je suis obligé alors c'est pas pour me compliquer la vie avec ta soluce à 2 francs. J'ai autre chose a faire que passer ma vie a la banque pour eviter un hypothétique piratage de mon compte qui me serait remboursé :pfff:

edit : IWHFP :whistle:

Et bien passe ton chemin camarade et perds surtout pas ton temps sur un post à 2 francs !

n°4497510
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 00:41:05  profilanswer

call me al a écrit :

Et bien passe ton chemin camarade et perds surtout pas ton temps sur un post à 2 francs !

là j'ai du temps à perdre la banque est fermée :o

n°4497520
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 28-12-2004 à 00:42:09  profilanswer

En plus , avec 2 comptes et donc deux cartes bleues sur toi , tu as 2 fois plus de chances de te faire braquer dans la rue si l'on raisonne de manière statistique . :D
Et oui , ça n'arrive qu'aux autres ! :hello:

EDIT : pourquoi est ce que ce topic se trouve dans la section vie pratique ? :D

Message édité par vanadium le 28-12-2004 à 00:43:05
n°4497526
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-12-2004 à 00:42:54  profilanswer

call me al a écrit :

et surtout c'est pas du tout secure !!
Les fraudes aux chèques (chéquier) ont dépassé celles avec les CB au dernières nouvelles.
Moi, j'ai jamais eu d'emmerdes avec ma CB par contre je me suis déjà fait piquer un chéquier neuf qui m'avait été envoyé par la poste et là ça fait mal (genre ils font même des crédits à ton nom)

n°4497543
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 00:45:49  profilanswer

il est interdit d'envoyer un chéquier par la poste en courrier normal (il doit etre en recommandé).

---------------
n°4497549
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-12-2004 à 00:46:43  profilanswer

com21 a écrit :

il est interdit d'envoyer un chéquier par la poste en courrier normal (il doit etre en recommandé).

Y'a plein de banques qui le font (Caisse d'épargne par exemple) [:mlc2]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4497558
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 00:47:41  profilanswer

le plus secure c'est d'aller chercher son chequier directement à la banque, on est plus à 2 heures près de toute façon [:jkley]

n°4497562
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-12-2004 à 00:48:39  profilanswer

com21 a écrit :

pcq tu crois que les recommandés ça peut pas se voler ... détrompe-toi.

n°4497841
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-12-2004 à 01:31:37  profilanswer

mober a écrit :

a part si tu a une double vie je vois pas l'interet

n°4497850
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-12-2004 à 01:33:00  profilanswer

tet2neu a écrit :

le plus secure c'est d'aller chercher son chequier directement à la banque, on est plus à 2 heures près de toute façon [:jkley]

si c'est a la poste il faut prevoir une journée entiere  :D

n°4497876
call me al
Posté le 28-12-2004 à 01:36:58  profilanswer

com21 a écrit :

je le repete que cette méthode ne sert à rien.

explication avec un compte normal :

- on "pirate" la carte --> compte vider
- tu peux toujours dépenser (évidement tu seras en découvert)
- tu fais opposition sur la carte et dénonce les payement frauduleux
- la banque te rembourse les sommes + les agiots éventuels (c'est la loi)

parano ?
sait que que 50% des fraudes viennent de la perte ou vol de la carte bleu ?
et que 30% des fraudes viennent du clonages de la carte en elle meme (il faut modifier le lecteur de CB....)

et que SEUL le restant provient de la fraude au numéro bancaire (et dont une partie vient de la fraude sur le net)

bref si tu est si parano que ça, pourquoi avoir une carte bancaire ?

Moi qui croyait que t'avais lu le post comme il faut ...
Alors voilà :
- tu as sur ton compte 1000€  
- on "pirate" la carte --> compte vidé
- tu peux toujours dépenser (évidement tu seras en découvert)

STOP ! Pas sur que tu puisses toujours dépenser ! car tout dépends de ton type de compte , du plafond du découvert qui t'es alloué et surtout de la longueur de la carotte que tu viens de prendre ... !  
Sachant qu'il peut se faire prendre à n'importe quel moment , un pirate ayant subtilisé ton numéro de carte ne se contentera pas de faire des emplettes pour 5 € ...
La longueur de cette carotte risque d'etre égale à ton plafond et plus et là ... t'as plus rien pour te payer à bouffer mec !
Combien de temps dans la merde avant d'etre remboursé ... hein ?  

Quand aux chiffres que tu donnes et alors ? Le fait de savoir que tant de % de ceci ou de cela n'évitera en rien la fraude .
Pourquoi avoir une carte bancaire si je suis parano ? Mais pour les memes raisons que ceux qui ne sont pas Paranos !
Une carte ne sert pas qu'à faire des emplettes sur le net cher ami ! Et meme étant parano comme tu le dit si bien ( moi je dirai prévoyant ) cette soluce me permet de profiter d'une carte banquaire , tout comme toi ! La seule différence c'est que JE me déplace plus souvent que toi à ma banque , et alors ?!

n°4497917
call me al
Posté le 28-12-2004 à 01:44:08  profilanswer

tet2neu a écrit :

[:cyberpat92]  [:cyberpat92]  :lol:  :lol:  

c'est bon de rire :D

?!

n°4497933
corran
Posté le 28-12-2004 à 01:45:38  profilanswer

call machin, je vais te faire une révélation : il existe, dans toutes les banques et depuis qu'elles existent, l'option débit différé sur les cartes de paiement (moyennant quelques € de plus de cotisation par an)
c'est une méthode incroyable, qui permet de n'être débité qu'en une seule fois, à une date prédéterminée, de tous les achats effectués dans un mois, et permet aussi, dans le cas (très improbable) d'utilisation frauduleuse de la carte, de contester les débits avant même que l'argent ne soit sorti du compte (oui, je sais, c'est tellement révolutionnaire, c'est difficile à croire), puisque tu as un décalage d'au minimum 5 jours entre un paiement et son débit.

n°4497934
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 01:45:46  profilanswer

ben c'est drôle quoi [:jkley]

n°4498042
call me al
Posté le 28-12-2004 à 02:00:07  profilanswer

vanadium a écrit :

En plus , avec 2 comptes et donc deux cartes bleues sur toi , tu as 2 fois plus de chances de te faire braquer dans la rue si l'on raisonne de manière statistique . :D

Surtout que quand je sors je met mon blouson où il est écrit : j'ai 2 cartes bleue sur moi , une ou y a rien dessus et l'autre y a pas grand chose !  
Pourquoi ce topic se trouve dans la section vie ?  
....

n°4498087
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-12-2004 à 02:07:01  profilanswer

call me al a écrit :

Surtout que quand je sors je met mon blouson où il est écrit : j'ai 2 cartes bleue sur moi , une ou y a rien dessus et l'autre y a pas grand chose !  
Pourquoi ce topic se trouve dans la section vie ?  
....

la question n'est pas là :heink:  
Si on t'en vole une, on te volera les deux

n°4498105
call me al
Posté le 28-12-2004 à 02:10:43  profilanswer

corran a écrit :

call machin ...

c'est al . Problème de vue ? Merci pour cette info je vais étudier cette soluce avec attention .

n°4498121
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-12-2004 à 02:13:35  profilanswer

mais pourquoi veux-tu sortir avec les 2 :??:

t'es pas non plus obliger de prendre toutes tes cartes, tous tes chéquiers pour aller acheter ta baguette.

n°4498149
call me al
Posté le 28-12-2004 à 02:20:17  profilanswer

tet2neu a écrit :

la question n'est pas là :heink:  
Si on t'en vole une, on te volera les deux

Et quand on aura volé les deux , et bien j'aurai plus rien .
Deux moin un et moin un égal zéro .
Et suite à cela j'irai faire opposition à la banque ...  
Mais si tu peux pas parce qu'on t'as attaché , battu , torturé et fait craché ton numéro tu fais quoi ?
Et bien rien !

n°4498169
call me al
Posté le 28-12-2004 à 02:26:33  profilanswer

mober a écrit :

mais pourquoi veux-tu sortir avec les 2 :??:

t'es pas non plus obliger de prendre toutes tes cartes, tous tes chéquiers pour aller acheter ta baguette.

Apparemment si pour certains ...
Salut mober .

Message édité par call me al le 28-12-2004 à 02:28:24
n°4498193
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-12-2004 à 02:35:57  profilanswer

m'enfin la soluce donnée quand meme bof mais bon persiter et signer en plus c encore plus bof... j'ai l'impression qu'il decouvre un truc revolutionnaire et croit que c magique...
la cb est bien fiable deja avec  

-le cryptogramme derrière (evite les vol de numero en magasin comme il a été dit)
- le pb de la yescard concerne que les ptits montants de type videoclub and co (et encore meme une opposition de la cb ne resoud pas le probleme, valable pour l'ecarte bleue)
- on peut contester l'achat puisque aucun code mis donc la banque en attendant le remboursement autorisera un decouvert plus grand, et les amis,famille existent aussi...

donc ecarte bleue lol je m'en souviens de la banquière qui ma dit bah pourquoi vs prenez pas la ecarte bleue ?  
je lui ai dit qu'on avait les memes garanties que la cb et que c'etait de l'arnaque un peu leur truc..
elle ma vite compris car j'avais raison...

donc bon je te deconseille de propager cette idée de la ecarte bleue car elle contribue à laisser croire que acheter ses courses c hyper risqué et ammène de la paranoia un peu quand meme pour le gars qui fait son premier achat

n°4498317
call me al
Posté le 28-12-2004 à 03:20:16  profilanswer

fabcool a écrit :

m'enfin la soluce donnée quand meme bof mais bon persiter et signer en plus c encore plus bof... j'ai l'impression qu'il decouvre un truc revolutionnaire et croit que c magique...
la cb est bien fiable deja avec  

-le cryptogramme derrière (evite les vol de numero en magasin comme il a été dit)
- le pb de la yescard concerne que les ptits montants de type videoclub and co (et encore meme une opposition de la cb ne resoud pas le probleme, valable pour l'ecarte bleue)
- on peut contester l'achat puisque aucun code mis donc la banque en attendant le remboursement autorisera un decouvert plus grand, et les amis,famille existent aussi...  
donc ecarte bleue lol je m'en souviens de la banquière qui ma dit bah pourquoi vs prenez pas la ecarte bleue ?  
je lui ai dit qu'on avait les memes garanties que la cb et que c'etait de l'arnaque un peu leur truc..
elle ma vite compris car j'avais raison...

donc bon je te deconseille de propager cette idée de la ecarte bleue car elle contribue à laisser croire que acheter ses courses c hyper risqué et ammène de la paranoia un peu quand meme pour le gars qui fait son premier achat

Il n'est pas question de la carte bleu elle meme mais comment on l'utilise ... Et en admettant qu'elle soit sure , est-ce que la sécurité SUR TON ORDI l'est ? Pas de faille de sécu ? Sur ? Les ports sensibles sont bien fermés etc ...

Il y a certaines personnes (...) qui luttent constament et font pression sur des grosses entreprises afin que ces dernières corrigent les failles de sécurité de leur système d'exploitation parce qu'elles permettent aux gens mal intentionnés d'avoir accès à nos données persos ... Mais j'oubliai ! encore des paranos qui s'inquiétent pour rien et qui ne savent pas de quoi elles parlent !

Et les pare-feux , encore un truc pour faire du fric , et ça n'a aucun intéret , jamais personne ne s'est fait fait pirater son ordi et piquer des données confidentielles , hein ?!
Messieurs et Dames de la D.G.C.C.R.F , mais pourquoi donc avez vous des services spécifiques pour lutter contre la cybercriminalité ? Y a vraiment pas de raisons de s'en faire ! Vous etes vraiment Paranos tous !  

n°4498319
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-12-2004 à 03:21:19  profilanswer

call me al a écrit :

Il n'est pas question de la carte bleu elle meme mais comment on l'utilise ... Et en admettant qu'elle soit sure , est-ce que la sécurité SUR TON ORDI l'est ? Pas de faille de sécu ? Sur ? Les ports sensibles sont bien fermés etc ...

Il y a certaines personnes (...) qui luttent constament et font pression sur des grosses entreprises afin que ces dernières corrigent les failles de sécurité de leur système d'exploitation parce qu'elles permettent aux gens mal intentionnés d'avoir accès à nos données persos ... Mais j'oubliai ! encore des paranos qui s'inquiétent pour rien et qui ne savent pas de quoi elles parlent !

Et les pare-feux , encore un truc pour faire du fric , et ça n'a aucun intéret , jamais personne ne s'est fait fait pirater son ordi et piquer des données confidentielles , hein ?!
Messieurs et Dames de la D.G.C.C.R.F , mais pourquoi donc avez vous des services spécifiques pour lutter contre la cybercriminalité ? Y a vraiment pas de raisons de s'en faire ! Vous etes vraiment Paranos tous !

Vivre tue.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4498328
call me al
Posté le 28-12-2004 à 03:24:18  profilanswer

pas couché Marc ? Ouais t'as bien raison , vivre tue ! Quel merdier quand meme !

n°4498606
Romf
Posté le 28-12-2004 à 09:30:57  profilanswer

call me al a écrit :

Bien sur , mais peu importe puisque ta banque t'a fait parvenir une confirmation comme quoi ils ont bien reçu ta demande de n'accepter AUCUN découvert sur ton compte ! C'est une sureté en plus .
S'il y a un découvert ce sera pas pour ta pomme ... Et puis n'oubli pas que le but de cette démarche , meme si elle est contraignante puisqu'il faut obligatoirement se déplacer , est atteinte . Et pour cause ... !  
Et meme si elle est contraignante , elle le sera toujours moins que d'avoir à supporter le stress d'un vidage de compte en règle et d'avoir à demander à Papa et Maman de preter des ronds pour s'acheter à bouffer ...
C'est la solution la plus efficace POUR LES PARANOS COMME MOI qu'ont pas la flemme de faire 50 mètres pour allez à leur banque et d'attendre deux plombes pour faire un virement ( parce-qu'ils n'ont pas d'autres choix que de payer par carte banquaire ...)  
Les soluces comme E-carte bleue c'est du vent ...
Je tiens quand meme mon cher COM21 à te remercier d'avoir pris la peine de lire mon post comme il se doit . Thanx .

tu te ballades avec une armure sur le dos aussi au cas oú quelqu'un voudrait te mettre un coup de couteau dans la rue (par exemple quand tu sors pour aller à ta banque :whistle: ) [:opus dei]

n°4498612
Romf
Posté le 28-12-2004 à 09:33:23  profilanswer

vanadium a écrit :

faut pas non plus en rajouter, pas besoin d'avoir une cb sur le 2ème compte :o

n°4498837
chrisbk
-
Posté le 28-12-2004 à 10:50:28  profilanswer

mais qu'est ce que vous etes lourds les gars, ca fait peine a voir.

n°4498882
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-12-2004 à 11:03:42  profilanswer

non je trouve ca intéréssant.
Moi je paye pas de frais pour mon compte donc j'en pairais pas pour 1 deuxième compte.
et les virement je peut les faire gratuitement par le site de la BNP...
Donc c'est intéréssant.

n°4499025
WestCoast8​5
Posté le 28-12-2004 à 11:31:29  profilanswer

corran a écrit :

call machin, je vais te faire une révélation : il existe, dans toutes les banques et depuis qu'elles existent, l'option débit différé sur les cartes de paiement (moyennant quelques € de plus de cotisation par an)
c'est une méthode incroyable, qui permet de n'être débité qu'en une seule fois, à une date prédéterminée, de tous les achats effectués dans un mois, et permet aussi, dans le cas (très improbable) d'utilisation frauduleuse de la carte, de contester les débits avant même que l'argent ne soit sorti du compte (oui, je sais, c'est tellement révolutionnaire, c'est difficile à croire), puisque tu as un décalage d'au minimum 5 jours entre un paiement et son débit.

ça par contre je trouve que c'est une belle arnaque car ce mode de paiement est généralement utilisé par les gens ayant difficultés financières. Or, pour les gens qui ne savant pas forcément tenir un budget, cela peut les mettre encore plus ds la maÿrde alors je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel système.

Encore une façon que les banques ont trouvé pour gagner un peu plus de blé : ce que recherche les banques sont les gens en difficultés car ils payent des AGIO a tire la rigot (je ne suis pas sûr de la syntaxe de mon expression...)  

Bref, pour revenir au sujet initial il me semble que call me al tombe ds un piège de banquier qui veut gagner bcp bcp d'argent avec des servives inutiles

Il suffit de prendre ses précautions au moment de faire des paiements sur le net (pas trop d'argent sur ton compte cheque, les virements ça existe !)

n°4499093
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 11:46:13  profilanswer

mober a écrit :

pcq tu crois que les recommandés ça peut pas se voler ... détrompe-toi.

c'est plus dur à voler.

Un pote (à la caisse d'épargne) c'est fait justement voler son chéquier dans sa boite aux lettres...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rover 75 Coupé pour les 100 Ans de la marque !Fermer son compte Bancaire
Virement Bancaire (transfert de compte à compte)problem d'acces au compte LDLC
[Ebay] ?? Compte suspendunolwen leroy dans le top 100 aux usa et fait guerir medicalement.
Possesseurs de Clio dci 80 ou 100...virement paypal vers compte bancaire
Compte rendu de lecture AndromaqueQuestions Sur 100 femme, cherche réponse ! HELP
Plus de sujets relatifs à : Protégez votre compte à 100% !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR