Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Habiter dans la cour de son propriétaire

n°14534286
coucoujojo
Posté le 06-04-2008 à 23:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as pas sauté la ligne ou ça dit logement à bon prix contre petits services?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 23:58:24  profilanswer

n°14534304
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2008 à 23:59:30  profilanswer

Je suis salarié, je cherche à emménagé avec ma cop's...qui est étudiante.

En proche banlieue Ouest on nous demande de gagner 3 fois le loyer en CDI + un garant qui gagne 3 à 4 fois le loyer!

on se fait jeter de partout!  

donc là on a accepté l'appart dans la cour (même si rien n'est signé) car le proprio a pas l'air d'avoir peur des mauvais payeurs

---------------
Nihon, gambare !
n°14534445
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2008 à 00:13:33  profilanswer

merci de votre aide! j'avoues hésiter...en plus c'est en zone 3 est de Paris j'ai peur pour ma copine qui rentre tard...les transports ça craint là bas?

---------------
Nihon, gambare !
n°14534469
Fred_f
Posté le 07-04-2008 à 00:16:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu es resté combien de temps là bas après cet épisode?

Quand ça s'est produit, on occupait les lieux depuis environ 2 mois.
En tout on est resté environ 18 mois.

Le truc c'est que suite à cet épisode, il a refusé de faire des travaux  
qu'il nous avait promis. Vu l'importance des travaux au niveau sanitaire
(baignoire percée, murs moisis, champignons dans les placards,...), et  
comme mon ex avait 2 gamins, on a dû régler ça au tribunal. Forcément,
il limitait les contacts au strict nécessaire.

Le bon coté de la chose, c'est que du coup, il ne nous rendait plus de
"visites sauvages" et on avait la paix. :)

---------------
Ayez le réflexe Ebay! | 4000 chaines TV sur votre PC! | 1tpe : 70% de comm!
n°14541988
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-04-2008 à 19:25:21  profilanswer

Samourai a écrit :

donc là on a accepté l'appart dans la cour (même si rien n'est signé) car le proprio a pas l'air d'avoir peur des mauvais payeurs

en étant sur place et plus ou moins chez lui, les mauvais payeurs il peut leur faire vivre l'enfer...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14542213
zueflie
seize the day!
Posté le 07-04-2008 à 19:52:13  profilanswer

Dans l'histoire, la cour est considérée comme louée ou c'est simplement un droit de passage?

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°14542655
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2008 à 20:39:59  profilanswer

zueflie a écrit :

Dans l'histoire, la cour est considérée comme louée ou c'est simplement un droit de passage?

un endroit de passage, il ne peut pas l'éviter si il veut sortir de chez lui!

---------------
Nihon, gambare !
n°14548943
madvax
still alive
Posté le 08-04-2008 à 14:56:43  profilanswer

Tiens, c'est mon ancien quartier ça :)
J'ai connu aussi les queues interminables pour visiter les apparts :/

coucoujojo a écrit :

il etait a combien le loyer? c'était quel mois?

Je comprends pas que les gens n'achetes pas  :o

Y'a l'air d'y avoir pas mal de jeunes sur la photo, probablement des étudiants qui ne louent que pour un an.
Et quand je vois la gueule des trucs que je pourrais me payer en m'endettant sur 30 ans, je comprend que ça puisse refroidir :/

n°14556284
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 05:38:41  answer

Faut vraiment bien cerner le proprio...

Pendant deux ans, on a loué un local commercial, et le propriétaire habitait au-dessus. On a mis des règles claires, tant au niveau de la fermeture du magasin, du bruit etc. Le proprio était avocat et il savait rédiger ses contrats.

N'empêche qu'il nous a vite gonflé. Comme il habitait au-dessus il se croyait tout permis. On avait un café internet/ librairie (donc pas le commerce chiant non plus... on fermait vers 20:00) et il passait lire ses courriels, sans payer après un bout de temps. Il était toujours en train de vérifier qu'on prenait soin des murs/ du plancher/ de ci et de ça. Bref, on l'avait très souvent sur le dos, ce qui est désagréable même si on ne faisait rien de mal.

On n'a pas renouvelé le bail à la fin des deux ans... le mec était vraiment trop pointilleux et chiant.

n°14560052
Louxxx
Posté le 09-04-2008 à 16:35:10  profilanswer

Pour ma part je loue un 3 pièces qui  fait l'aile d'un maison plus grande ou habite un famille et ses 3 enfants.
J'habite dans leur maison quoi...on est séparés que par des cloisons.

Niveau vie privée ça se passe bien, évidement ils savent quand on est la parce que les voitures sont devant + toujours un peu de bruit mais ça pose pas de problème.
On se croise finalement pas si souvent vu que nous on rentre par la droite de la maison et eux par le devant.

On s'entend bien, quand y'a une problème d'ordre commun je donne un coup de main même si rien ne m'y oblige.

Y'a une grande baie-vitrée dans ma pièce principale qui donne directement sur leur terrasse donc je vois tout ce qu'il s'y passe même si eux ne me voient pas (y'a un rideau). Ca ne me dérange pas plus que ça, et eux non plus je pense.

Pour le bruit des gosses et tout, je me dis dès fois qu'on en fait plus qu'eux, ils sont très calmes.
Personne ne s'incruste chez personne et si je leur parle plus d'un fois/semaine c'est beaucoup.
Je suis naturellement assez froid (du moins j'en donne l'impression) c'est peut-être pour ça.

Non finalement je pense que c'est les proprios qui sont peut-être les plus à plaindre.

Le détail croustillant : une seule maigre cloison sépare mes chiottes de la chambre à coucher des proprios, ils doivent en entendre des belles le soir dans leur lit  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 16:35:10  profilanswer

n°14629594
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2008 à 17:56:45  profilanswer

Oui, t'es tombé sur de bons proprios!

pour ma part j'ai finalement pas donné suite pour l'appartement...trop peur de devoir faire copain/copain

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours[Litiges Location] Problème avec propriétaire
Paris : où habiter (location)Mon propriétaire veut vendre
Disques tournants --> Comment habiter une planète inhabitableexcès de vitesse- conducteur épouse et non propriétaire
Au secours proprietaire abusif ? !mutation de paris à genève, où habiter ?
Habiter Lille et travailler à ParisHabiter à lyon
Plus de sujets relatifs à : Habiter dans la cour de son propriétaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)