Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les produits sans marque ou discount de qualité et pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les produits sans marque ou discount de qualité et pas cher

n°26610372
fatah
Posté le 27-05-2011 à 10:26:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La dernière fois que j'ai fait mes courses, j'en ai encore eu pour 200 euros (sans la viande) pour à peine 2 semaines, et je suis juste en couple, sans enfants.
Bref, je cherche à faire des économies, et je lis souvent que certains produits de marques distributeurs, ou bien discount, sont au moins d'aussi bonne qualité que les produits de marque. Sauf qu'il faut trouver lesquels, car il faut bien avouer que certains sont de qualité merdique :o
 
L'idée est de lister les produits pas cher et de bonne qualité, en donnant le nom, le prix, le magasin où il s'achète. Et éventuellement préciser que tel produit sans marque ou de marque distributeur est exactement le même que tel produit de marque, sauf au niveau emballage. Je crois savoir que c'est courant.
 
A vous !


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 10:26:22  profilanswer
 

n°26611156
ragousuper​star
Posté le 27-05-2011 à 11:32:39  profilanswer
 

juste pour dire que les sites de Lidl et d'Aldi sont a check régulièrement, ya souvent des trucs sympa (surtt high-tech chez aldi)
 
edit: le lanquetot, est fait à orbec (cfimage), et le camembert au lait cru de leader price... aussi!
sans doute pas le meme cahier des charges, mais semblable.


Message édité par ragousuperstar le 27-05-2011 à 11:49:34
n°26638461
roger21
Posté le 30-05-2011 à 06:30:18  profilanswer
 

les pâtes, le couscous et le riz "pouce" chez auchan = meilleurs rapport qualité prix ever (moins cher que chez n'importe quel discount et way better)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°26638463
tomware
Moteur à eau
Posté le 30-05-2011 à 06:32:17  profilanswer
 

Tous les gateaux : cookies, pims, etc... de la marque carrefour discount c'est ok.

n°26638519
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2011 à 07:47:39  profilanswer
 

et bourrés d'huile hydrogéné  [:fegafobobos:1]

n°26638532
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 30-05-2011 à 07:59:56  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

et bourrés d'huile hydrogéné  [:fegafobobos:1]


 
Matières grasses partiellement hydrogénées. [:-odysseus-]


Message édité par pegasus69 le 30-05-2011 à 08:00:18
n°26638536
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-05-2011 à 08:01:12  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

et bourrés d'huile hydrogéné  [:fegafobobos:1]


 
Clair, lorsque les prix sont tirés vers le bas c'est pas forcement pour rien...
 
Après 200€ de courses pour deux, je trouve ça juste énorme  [:leo_le_sdf_de_ss3]  

n°26639122
fatah
Posté le 30-05-2011 à 10:02:11  profilanswer
 

Ha oui c'est clair que je cherche des produits de qualité au moins équivalente à ceux de marque :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26644972
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-05-2011 à 16:59:53  profilanswer
 

200 pour deux semaine et pour deux, c'est beaucoup oui. Uniquement en alimentation ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°26645020
fatah
Posté le 30-05-2011 à 17:02:40  profilanswer
 

Oui uniquement en alimentation. J'ai fait mes comptes, 400 euros ce mois-ci pour tout l'alimentaire (et je compte pas les repas du midi pris pendant le travail :o)


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 17:02:40  profilanswer
 

n°26651751
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-05-2011 à 05:21:38  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

et bourrés d'huile hydrogéné  [:fegafobobos:1]


J'avoue ils ont quand meme une impression de gras quand on les mange  :(

n°26652444
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 31-05-2011 à 09:42:41  profilanswer
 

Le problème n'est pas le gras mais l'huile hydrogéné. http://www.etyc.org/CouleurNature/2097 (1er lien google)
Après il me semble que tout ces machins pour manger au gouté tournent autour de la même valeur d'apport énergétique. Retournez tout les articles d'un rayon et vous verrez. La réelle différence c'est que si c'est bon t'en mange et que si c'est très bon t'en reprend :o


Message édité par teepodavignon le 31-05-2011 à 09:43:40

---------------
Laurent est mon fils.
n°26661154
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2011 à 19:41:04  profilanswer
 

Le gras, c'est la vie ! [:djekyl]

n°26885471
fatah
Posté le 22-06-2011 à 14:20:17  profilanswer
 

Ce bide complet :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26886036
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-06-2011 à 15:03:43  profilanswer
 

Mais pas cher [:aloy]


---------------
Laurent est mon fils.
n°26889190
roger21
Posté le 22-06-2011 à 19:15:35  profilanswer
 

les oeufs chez lidl 99 centimes les 10 gros, très bon pas de problèmes (juste vérifier qu'ils sont pas cassé dans la boite)

 

attention chez carrefour discount on a aussi une boite de 10 à 99 centimes mais c'est des petits et pas spécialement bons


Message édité par roger21 le 22-06-2011 à 19:16:54

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°26889459
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-06-2011 à 19:48:28  profilanswer
 

Hum, les bons oeufs de poules en batterie.  [:huit]


---------------
Laurent est mon fils.
n°26889585
roger21
Posté le 22-06-2011 à 20:01:19  profilanswer
 

ah ça je dis pas le contraire mais contrairement aux temps où on avait des oeufs à la coquille transparente et systématiquement félée .... bref ils ont fait des progrès dans le gavage de calcium de leur poules et il n'en reste pas moins qu'ils sont bon [:spamafote]


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°26889650
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2011 à 20:09:02  profilanswer
 

les steaks hachés "Steak Country" de Lidl :o

n°26890065
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-06-2011 à 20:54:20  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

les steaks hachés "Steak Country" de Lidl :o

[:ddr555]


---------------
Laurent est mon fils.
n°26997298
boutlatent
Posté le 03-07-2011 à 13:40:17  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bonjour à tous,
 
La dernière fois que j'ai fait mes courses, j'en ai encore eu pour 200 euros (sans la viande) pour à peine 2 semaines, et je suis juste en couple, sans enfants.
Bref, je cherche à faire des économies, et je lis souvent que certains produits de marques distributeurs, ou bien discount, sont au moins d'aussi bonne qualité que les produits de marque. Sauf qu'il faut trouver lesquels, car il faut bien avouer que certains sont de qualité merdique :o
 
L'idée est de lister les produits pas cher et de bonne qualité, en donnant le nom, le prix, le magasin où il s'achète. Et éventuellement préciser que tel produit sans marque ou de marque distributeur est exactement le même que tel produit de marque, sauf au niveau emballage. Je crois savoir que c'est courant.
 
A vous !


 
100€/personne pour juste une semaine en plus sans bidoche  (800€ de bouffe par mois pour 2), faudra m'expliquer comment tu fais :heink:  
Tu ne manges que des plats cuisinés/préparés tous les jours ? Tu ne cuisines jamais ?
 
Bon, histoire d'alimenter d'un exemple ton topic, je vais citer, des ... biscottes (natures).
De marque distributeur cora dont la composition contient de l'huile de colza, je les achète, car contrairement aux marques réputées, comme notamment heudebert, ou encore pelletier, elles ne contiennent pas d'huile de palme (huile végétale non précisée = palme), de plus le prix est beaucoup moins cher, bon après faut aimer maquer des biscottes au p'tit dej  :whistle:  
 
 

n°26997353
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 13:48:24  answer
 

boutlatent a écrit :


 
Bon, histoire d'alimenter d'un exemple ton topic, je vais citer, des ... biscottes (natures).
De marque distributeur cora dont la composition contient de l'huile de colza, je les achète, car contrairement aux marques réputées, comme notamment heudebert, ou encore pelletier, elles ne contiennent pas d'huile de palme (huile végétale non précisée = palme), de plus le prix est beaucoup moins cher, bon après faut aimer maquer des biscottes au p'tit dej  :whistle:  
 
 


 
J'allais poster la même remarque en ce qui concerne le pain de mie : le pain de mie carrefour est fait avec de l'huile de colza tandis que Harry's fabrique son pain avec de l'huile de palme et est plus cher.

n°27001398
wonder-wom​bat
Posté le 03-07-2011 à 21:54:55  profilanswer
 

J'ai pris des pizzas mozzarella surgelées l'autre jour à Liddl qui étaient loin d'être dégueu par rapport à des équivalentes de marque.

n°27002063
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-07-2011 à 22:57:09  profilanswer
 

Les pizzas faut acheter la pate toute faite et la garnir soi meme, c'est super rapide et 1000x meilleur que les pizza surgelés... la pate Herta et le Tomatocoulis Heinz sont une bonne base...

n°27002118
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-07-2011 à 23:01:37  profilanswer
 

Le Cola "Planet Cola" de la marque Auchan,
 
3x moins cher et sans grande différence avec le vrai Coca

n°27002256
WantNugget​s
Posté le 03-07-2011 à 23:12:19  profilanswer
 

Lidl fait énormément de trucs non alimentaires à un rapport qualité/prix très très bon : jardinage, bricolage, équipement de la cuisine ou de la maison...
Sinon l'alimentaire est pas cher, même si j'évite la viande, qui est hors de prix généralement.
 
Me souviens d'un comparatif quechoisir sur des épinards surgelés :  le deuxième sur une quinzaine de produits, c'était les épinards surgelés Aldi (derrière les Bonduelles fleurs d'épinards plantés avec amour et récoltés à la main par des vierges...)

n°27002827
roger21
Posté le 04-07-2011 à 00:20:33  profilanswer
 

ah oui en parlant de que choisir (ou 60 millions de cons je sais plus), y'avait aussi eu un comparatif sur le chocolat et lidl était arrivé 2eme avec son "chocolat noir supérieur à 74%" derrière un chocolat "alter-eco" bio et équitable hors de prix (mais très bon aussi)

 

donc à 49 centimes la tablette de 100g 74% cacao (45 centimes y'a pas si longtemps [:kolombin]) rapport qualité/prix imbattable

 

et pour finir avec lidl, leur PQ à 1,89 les 12 rouleaux double épaisseur, pas très résistant, pas beaucoup de feuillets par rouleaux mais doux et absolument imbattable en qualité/prix aussi et de loin - rien à voir avec le truc immonde "pouce" 1er prix chez auchan (1,18 € les 6, doux comme du papier de verre et avec des feuillets de taille plus petite, j'ai halluciné en voyant ça [:gnub]) et un seul feuillet suffit :o

 

mais à part ça je suis pas fan de la bouffe chez lidl, on ne trouve pas de prix ou de qualité intéressante sur les produits de base (pâtes, riz etc...) et les produits transformés (conserves etc ...) ne sont pas terrible je trouve, la viande également est douteuse, le taux de gras y est introuvable (donc pas forcement du 100% pur bœuf par exemple) si, y'a la mozzarella qu'est bien (prix imbattable / qualité rien à dire, c'est bon) mais j'ai arrêté la mozzarella c'est trop gras (tout comme j'ai aussi arrêté tous les produits transformés, c'est de la merde)

 

par contre un truc que j'achète aussi chez lidl : le ricoré, ces espèces d'enculés de chez nestlé au grand plaisir de la grande distribution et sous couvert d'économie et de respect de la planète, ont rempli leur boite de 250g avec 260g de ricoré et donc s'en vente fièrement (le prix au passage est passé de 3,73 à 4,45, je plaisante pas) chez lidl on le trouvait encore à 3,79 les 260g mais je crois qu'il à augmenté récemment


Message édité par roger21 le 04-07-2011 à 00:21:40

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°27006097
fatah
Posté le 04-07-2011 à 14:01:23  profilanswer
 

Si mon topic décolle, je ferai une mise à jour du premier post avec toutes vos idées :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27007780
WantNugget​s
Posté le 04-07-2011 à 16:01:40  profilanswer
 

Sinon je fréquente aussi Ed/Dia : beaucoup de produits de marque et leur équivalent. Franchement pas mauvais du tout. Et surtout des produits BIO à prix très abordable. Un très bon rayon fruit/légume frais aussi pas cher.
 
En plus avec leur carte de fidelité y a des reducs vraiment pas mal, ex pour juillet :
1 euro de reduc pour 5e fruits/legumes
20% de remises sur les conserves Dia
etc....

n°27050871
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-07-2011 à 09:42:51  profilanswer
 

thekilgore a écrit :

Après 200€ de courses pour deux, je trouve ça juste énorme  


 
A deux, on met  chacun 400€/mois sur le compte commun et on paye tout avec : bouffe,eau, électricité, chauffage, assurances, ... à l’exception du loyer, des impôts et des frais de la voiture.  
Et il reste de quoi payer les cadeaux de fin d'année et une partie des vacances.  

n°28908511
roger21
Posté le 11-01-2012 à 21:08:04  profilanswer
 

roger21 a écrit :

les pâtes, le couscous et le riz "pouce" chez auchan = meilleurs rapport qualité prix ever (moins cher que chez n'importe quel discount et way better)


 
bon finalement pour le couscous, leclerc est vraiment meilleur (j'ai été surpris au début :o) et il est 30c moins cher
 
pour les pâtes, le gout est correcte, un peu moins bonne peut-être mais elles n'ont pas cette drôle d'odeur avant d'être cuites qu'ont les pâtes auchan et cuisent plus vite (ce qui est le gros problème des pâtes carrefour discount, il faut 20min pour les cuire et elles sont pas bonnes)
 
marque eco+, prix 71c pour le kilo de pâtes torsade et 89c pour le kilo de couscous (par chez moi)
 
pour le riz j'ai pas encore testé
 
si qqun a des plans pas cher pour les légumes secs : haricots, lentilles, pois chiches, pois cassés, je suis preneur


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les produits sans marque ou discount de qualité et pas cher

 

Sujets relatifs
Comment interpréter les listes d'ingrédients sur les produits ?Quelle est la marque de ce pantalon?
Changer d'assureur pour son pret immo (Credit Agricole trop cher)Boycottez-vous les produits japonais depuis Fukushima ?
[Topik musik] Les musiques de générique/pub qui vous ont marqué[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE
Conseil forfait mobile moins cher pour Iphonequalité du gout du pastis
DVD bon marché, qualité du support ?Comment vendre Toyota Previa (4*4) trop cher a réparer
Plus de sujets relatifs à : Les produits sans marque ou discount de qualité et pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR