Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°54927377
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 11:53:52  answer
 

Reprise du message précédent :
Pour le rachat de mon crédit ma banque me proposait 2,29%, tout le monde était d'accord pour dire que c'était la carotte.
Du coup la bpo me propose 1,05% sur 12 ans ce qui me paraît beaucoup mieux.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 11:53:52  profilanswer
 

n°54927675
k43l
Rien de spécial
Posté le 08-11-2018 à 12:19:58  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
Ptain mais vous avez des taux de folie...la joie du CDI ...et du fonctionnariat peut être?
 
Moi 95K de revenus annuels ( de vrais revenus, ce qu'il me reste après charges etc..  ), mais indépendant donc pas la même histoire. ( et meme si revenu stable depuis 3-4 ans )  
Ca fait iech ce pays quand meme... pour te pomper tes revenus , les impots sont pas regardant sur ta prétendue "instabilité" dû à ton statut d'indépendant
mais par contre les banques ca rechigne pour te faire des crédits à taux excellent  :o
 


 
C'est quoi taux excellents ? 1% sur 25ans ?
95k€ depuis 4ans et une banque qui rechigne ? Mais comment tu fais... a part si sur tes relevés bancaire y'a des trucs pas clair (découvert chaque fin de mois) je vois pas comment c'est possible

n°54928700
Dephi
Posté le 08-11-2018 à 13:59:07  profilanswer
 

Premiers retours après 2 jours de recherche pour ma demnade de pret (240 k€, 30 k€ d'apport, à 2 pacsés : 6.5 k€ mensuels à 2, proprio actuel d'un appart (crédit soldé) qui sera loué)
<> 0.98 chez Bourso sur 15 ans (banque actuelle)
<> 1.00 chez Fortuneo sur 14 ans et 10 mois; ne s'alignera pas sur bourso
<> 1.18 (lol) chez SGCIB sur 15 ans
<> le courtier m'a appelé en disant que sauf miracle, il n'obtiendrai pas mieux.. :/
 
 
J'ai RDV au Credit Agticole et BNP ce samedi, faut que je les appelle pour savoir si ca vaux le coup de passer les voir..
Faut que je tente meilleurtaux en courtier en ligne mais ca semble dur d'avoir mieux que Bourso d'apres plusieurs avis.. :/


---------------

n°54928986
boulgakov
Posté le 08-11-2018 à 14:16:26  profilanswer
 

De quoi tu te plains ? Tu évites d'avoir affaire à une autre banque ! Pas mal de gens aimeraient que leur banque actuelle leur fasse la meilleure offre, surtout quand c'est Bourso et ses frais au ras des pâquerettes...

n°54929869
Dephi
Posté le 08-11-2018 à 15:08:19  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

De quoi tu te plains ? Tu évites d'avoir affaire à une autre banque ! Pas mal de gens aimeraient que leur banque actuelle leur fasse la meilleure offre, surtout quand c'est Bourso et ses frais au ras des pâquerettes...


Ola, pkoi tant d agressivité ?
Je partage mon xp pour en faire bénéficier les autres et je suis surpris car je lis ici et là que les meilleurs taux actuels sont obtenus auprès des banque en dur...
Si ma recherche de taux prend fin des demain car j aurai pas mieux tant mieux, mais j'aimerai d autres avis


---------------

n°54931511
Dephi
Posté le 08-11-2018 à 17:05:03  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

Tu achètes ou pour 240 k ?


 
en RP ouest dans les Yvelines loin de Paris
La maison est saine, pas de travaux lourd à prévoir (hors menuiseries des fenetres que je compte changer) mais toute la déco à refaire (sol, peinture) et cuisine à refaireire


---------------

n°54932213
Velocesupe​r
Posté le 08-11-2018 à 18:09:43  profilanswer
 

Dephi a écrit :

 

en RP ouest dans les Yvelines loin de Paris
La maison est saine, pas de travaux lourd à prévoir (hors menuiseries des fenetres que je compte changer) mais toute la déco à refaire (sol, peinture) et cuisine à refaireire


Limitrophe avec le 28 quoi :o

 

Difficile de faire mieux que Boursorama, surtout pour un courtier qui doit en plus dégager sa marge  :O

n°54934265
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-11-2018 à 22:09:40  profilanswer
 

guibole a écrit :

 

Je suis passé par eux, ils ont absoluement tout fait, m ont trouvé un excellent taux, se sont chargé de la délégation d assurance etc donc j en garde une bonne experience.
1200€ de frais mais j étais gagnant quand même en coût global.


:jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°54934453
Nitro68
Posté le 08-11-2018 à 22:30:30  profilanswer
 

Je vois souvent que Boursorama ne fait pas plusieurs lignes de prêts. Ça veut dire que par exemple dans mon cas je dois faire un prêt relais mais que l'emprunt actuel est composé de 3 prêts (PTS, 1% logement) c'est mort ?
 
Autre question, vous savez si un montage existe quand on veut faire un prêt relais ou équivalent alors que le capital restant est > 70% de l'estimation du bien à vendre ? (CRD 120k Valeur estimée 140k). En gros ça m'irait d'ajouter 20k au nouveau prêt pour couvrir la différence mais je ne sais pas si ça se fait.  
J'ai bientôt des RDV mais ça me permettrait de savoir si je dois tout de suite anticiper d autres scénarios (rembourser 20k du prêt par anticipation avant de lancer le prêt relais par ex).

n°54934500
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-11-2018 à 22:36:54  profilanswer
 

Valeur estimé 140K donc un prêt relais de 70% soit 100K€
Pour solder le CRD, tu devra donc soit jnjecter 20K d’apport soit demander 20K de plus sur le crédit immo suivant ! (Et encore, si la banque accepte le prêt relais)
 
Effectivement, bourso ne fait pas de rachat de crédit sur des prêt à plusieurs lignes mais je ne pense pas que ça pose problème si c’est juste un prêt relais qui doit solder les dites lignes !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 22:36:54  profilanswer
 

n°54936427
Shriv
Posté le 09-11-2018 à 09:54:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je fais une nouvelle demande de prêt pour un investissement locatif.
J'emprunte le tout donc environ 250K€.  
 
En sachant que j'ai déjà 1600€ de mensualités sur résidence principale plus un premier investissement locatif ( soit environ 310K€ de prêt sur 20 ans).
Les revenus sont d'un peu moins de 7K€ pour le couple. A cela s'ajoute 1K de revenus locatifs.
 
Pour mon nouveau projet mon banquier me propose du 1,40 sur 20 ans. J'ai fait une rapide simulation via un courtier la meilleure proposition ressort avant négo à 1,3.  Qu'en pensez vous?
 
 
 

n°54936820
cedgone
Posté le 09-11-2018 à 10:25:10  profilanswer
 

Je suis en renégociation de mon prêt immobilier. J'avais fait la demande en parallèle d'une négociation de rachat de prêt par une autre banque.
A mon étonnement ma banque actuelle accepte assez facilement de négocier. J'ai deux lignes de prêts (lissés) et pour chacune des lignes ils me proposent un peu au dessus du marché actuel, ce qui est très intéressant.
Seulement, il me demande 600 euros de frais de dossier par ligne, c'est à dire 1200 euros en tout.
Leur offre reste compétitive malgré tout, mais je trouve un peu assez abusif ces frais de dossier. C'est plus du double que pour une offre de prêt initial.
En gros j'ai l'impression que ce ne sont pas des frais de dossier mais qu'ils me font payer un montant équivalent aux IRA, un peu comme si ils rachetaient mon prêt eux mêmes.

 

C'est normal des frais aussi élevé pour une renegociation avec sa banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 09-11-2018 à 11:27:03
n°54937354
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 10:56:55  answer
 

Si tu regardes un peu plus haut ma banque voulait aussi me faire payer les ira. Je sais pas si c'est la norme mais je pense pas.

n°54937376
kabouik
Posté le 09-11-2018 à 10:58:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai fait une visite de courtoisie chez un courtier, qui m'a demandé donc toutes les informations de base sur mon projet (montant, durée, revenus, banques, etc.). Il m'a immédiatement déconseillé les banques en ligne pour les prêts parce que, visiblement, chaque opération ou petit changement une fois le prêt débuté sera facturée. J'entends bien cet argument, mais je trouve cependant cela un peu rapide comme méthode de filtrage alors qu'il ne m'a pas indiqué combien ça coûterait, et n'a donc à aucun moment comparé le coût final de l'emprunt après ces coûts supplémentaires versus le coût total chez d'autres banques proposant des taux 0.2 à 0.4% plus élevés.

 

Vous en pensez quoi ? Pour moi, l'essentiel, c'est de pouvoir moduler ma mensualité en fonction de mon évolution de salaire sur 20 ans, histoire de gérer le taux d'endettement intelligemment, voire racheter les dernières années si c'est possible. Si une banque en ligne le permet contre des gros chèques mais qu'au final c'est quand même moins cher en coût total qu'une banque avec un taux plus élevés, ça m'intéresse moi, mais du coup pas moyen de parler de banques en ligne dans la discussion.

 

Les simulations qu'il m'a faites pour le moment m'ont semblé franchement pessimistes sur le taux et sur le tarif des assurances par rapport aux situations similaires que je vois dans le Google Docs du topic, avec des taux à 1.85 pour 20 ans malgré un apport conséquent (plus d'un quart du total de la valeur du bien) et la sécurité de l'emploi. Ce n'étaient que des simulations pour le moment, volontairement un peu pessimistes, mais je trouve que ça part moyennement bien cependant par rapport à ce que le bête simulateur Boursorama me dit par exemple. :<


Message édité par kabouik le 09-11-2018 à 10:59:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54937724
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-11-2018 à 11:19:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54938231
kabouik
Posté le 09-11-2018 à 11:45:55  profilanswer
 

Je suis pas sûr, ses honoraires sont affichés en clair dans les simulations et ils sont fixes, pas payés par les BED. Je loupe un truc ? Pourtant ce courtier me semble bon et assez pédagogue, mais moi je veux vraiment pouvoir comparer ce qui est compétitif même si les coûts sont différents (pénalités/frais versus taux et assurances élevés), pas faire trop de filtres en amont par principe.

 

Je démarche Meilleurtaux.com aussi pour avoir un point de comparaison, visiblement ça n'engage à rien de toute façon. Ils vont me faire des propositions/simulations avant que je leur file toutes les pièces justificatives (sachant que les données sont déjà saisies dans le dossier, mais sans justificatifs donc) ou pas ? J'ai uploadé tout ce que j'avais mais il me manque des éléments que je n'ai qu'en version papier pour le moment.


Message édité par kabouik le 09-11-2018 à 11:47:19

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54938385
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-11-2018 à 11:54:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54938447
kabouik
Posté le 09-11-2018 à 11:58:56  profilanswer
 

Mince. Pourtant j'avais posé la question, mais j'avais bien senti que je me faisais un peu balader sur la réponse et comme je comprenais qu'à moitié, j'avais pas trop insisté. :o

 

Bon, pourtant c'est un courtier qui semble pas mauvais d'après ce que j'ai entendu (même si je me méfie de la source, conflits d'intérêt possibles), et faudrait voir les simulations un peu plus réalistes et moins pessimistes, mais je les aurais pas à moins de m'engager à continuer le dossier avec lui.

 

Y en a parmi vous qui ont un emprunt chez Boursorama ou Fortuneo et souhaitent moduler leur mensualité au cours du prêt, voire racheter des années sur la fin, histoire que je me rende compte des difficultés et du tarif ?

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2018 à 11:59:13

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54938651
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-11-2018 à 12:16:22  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
en RP ouest dans les Yvelines loin de Paris
La maison est saine, pas de travaux lourd à prévoir (hors menuiseries des fenetres que je compte changer) mais toute la déco à refaire (sol, peinture) et cuisine à refaireire


 
 
Ça  c est ce qu on espère,  mais pour avoir vécu la même chose en ne pensant faire que la déco, on a déchanté lorsqu on a eu les clés et qu on à retiré les premiers papier peints et /ou sol ...  
 
En tout cas avec un tel revenu c'est étonnant de mettre si peu . J aurais fait construire moi

n°54938714
Dephi
Posté le 09-11-2018 à 12:24:11  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Mince. Pourtant j'avais posé la question, mais j'avais bien senti que je me faisais un peu balader sur la réponse et comme je comprenais qu'à moitié, j'avais pas trop insisté. :o

 

Bon, pourtant c'est un courtier qui semble pas mauvais d'après ce que j'ai entendu (même si je me méfie de la source, conflits d'intérêt possibles), et faudrait voir les simulations un peu plus réalistes et moins pessimistes, mais je les aurais pas à moins de m'engager à continuer le dossier avec lui.

 

Y en a parmi vous qui ont un emprunt chez Boursorama ou Fortuneo et souhaitent moduler leur mensualité au cours du prêt, voire racheter des années sur la fin, histoire que je me rende compte des difficultés et du tarif ?

 

Fortuneo ne permet pas la modulation des mensualités et c bien dommage
Bourso normalement oui mais j'ai pas fini de lire les docs j'ai pas encore creusé


---------------

n°54938824
chewney
telefragged
Posté le 09-11-2018 à 12:37:13  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Mince. Pourtant j'avais posé la question, mais j'avais bien senti que je me faisais un peu balader sur la réponse et comme je comprenais qu'à moitié, j'avais pas trop insisté. :o  
 
Bon, pourtant c'est un courtier qui semble pas mauvais d'après ce que j'ai entendu (même si je me méfie de la source, conflits d'intérêt possibles), et faudrait voir les simulations un peu plus réalistes et moins pessimistes, mais je les aurais pas à moins de m'engager à continuer le dossier avec lui.
 
Y en a parmi vous qui ont un emprunt chez Boursorama ou Fortuneo et souhaitent moduler leur mensualité au cours du prêt, voire racheter des années sur la fin, histoire que je me rende compte des difficultés et du tarif ?


 
Tu peux toujours t'engager pour voir ce qu'il te propose. Si tu n'acceptes pas son offre, tu n'auras pas à payer la commission.
 
Concernant les courtiers, j'ai eu la même impression après être allé voir meilleurtaux en agence.
 
Il a vraiment cherché à nous dissuader de passer par une banque en ligne, et nous assurait nous trouver un très bon taux avec une BeD. Il est finalement venu nous proposer une offre vraiment loin de ses promesses. En plus, il ne pouvait pas négocier l'assurance avec cette banque, alors que c'était son principal argument au premier RDV...
 
Au final, on passe par Fortuneo. On peut racheter des années sans frais, ou bien moduler les mensualités (mais uniquement après un remboursement partiel, 10% minimum du capital emprunté).

n°54938827
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-11-2018 à 12:37:30  profilanswer
 

cedgone a écrit :

Je suis en renégociation de mon prêt immobilier. J'avais fait la demande en parallèle d'une négociation de rachat de prêt par une autre banque.
A mon étonnement ma banque actuelle accepte assez facilement de négocier. J'ai deux lignes de prêts (lissés) et pour chacune des lignes ils me proposent un peu au dessus du marché actuel, ce qui est très intéressant.
Seulement, il me demande 600 euros de frais de dossier par ligne, c'est à dire 1200 euros en tout.
Leur offre reste compétitive malgré tout, mais je trouve un peu assez abusif ces frais de dossier. C'est plus du double que pour une offre de prêt initial.  
En gros j'ai l'impression que ce ne sont pas des frais de dossier mais qu'ils me font payer un montant équivalent aux IRA, un peu comme si ils rachetaient mon prêt eux mêmes.
 
C'est normal des frais aussi élevé pour une renegociation avec sa banque ?


 
C’est pas si cher que ça car sur un rachat de crédit, tu aurais les IRA mais aussi la nouvelle caution à payer !
Donc à comparer avec un vrai rachat sur le total.
D’ailleurs, ces 1200€ de frais, c’est à payer cash ou ils te les réintègrent dans le crédit au moment de la renégo ?

n°54939302
kabouik
Posté le 09-11-2018 à 13:35:19  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Fortuneo ne permet pas la modulation des mensualités et c bien dommage
Bourso normalement oui mais j'ai pas fini de lire les docs j'ai pas encore creusé


chewney a écrit :


 
Tu peux toujours t'engager pour voir ce qu'il te propose. Si tu n'acceptes pas son offre, tu n'auras pas à payer la commission.
 
Concernant les courtiers, j'ai eu la même impression après être allé voir meilleurtaux en agence.
 
Il a vraiment cherché à nous dissuader de passer par une banque en ligne, et nous assurait nous trouver un très bon taux avec une BeD. Il est finalement venu nous proposer une offre vraiment loin de ses promesses. En plus, il ne pouvait pas négocier l'assurance avec cette banque, alors que c'était son principal argument au premier RDV...
 
Au final, on passe par Fortuneo. On peut racheter des années sans frais, ou bien moduler les mensualités (mais uniquement après un remboursement partiel, 10% minimum du capital emprunté).


Intéressant, merci pour vos réponses (même si vous n'avez pas l'air d'accord concernant la flexibilité de Fortuneo [:tinostar]).  
 
J'ai beau chercher sur le site de Fortuneo et leurs fiches tarifaires, je ne trouve rien pour la modulation des mensualités Chewney. Tu peux m'en dire plus sur ces histoires de remboursement partiel du capital ? Surtout que j'imagine que comme chez toutes les banques, on ne paie que les intérêts sur les premiers années et pas le capital, donc 10% du capital ça peut prendre un paquet d'années avant de pouvoir moduler la mensualité. Et ensuite on peut remoduler encore ou il faut de nouveau attendre un seuil de remboursement ? Je suis fonctionnaire donc mon salaire évolue de manière prévisible, plus je peux remoduler, mieux c'est pour mon taux d'endettement. :o
 
Tu as pris l'assurance chez Fortuneo aussi ? En cas de revente anticipée de la maison, c'est une assurance intéressante ? Je compte pas revendre et en plus j'achète seul donc ça limite le risque, mais on sait jamais, et j'ai cru comprendre que certaines assurances sont absolument pas intéressantes en cas de revente.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54939615
Dephi
Posté le 09-11-2018 à 14:00:30  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Intéressant, merci pour vos réponses (même si vous n'avez pas l'air d'accord concernant la flexibilité de Fortuneo [:tinostar]).  
 
J'ai beau chercher sur le site de Fortuneo et leurs fiches tarifaires, je ne trouve rien pour la modulation des mensualités Chewney. Tu peux m'en dire plus sur ces histoires de remboursement partiel du capital ? Surtout que j'imagine que comme chez toutes les banques, on ne paie que les intérêts sur les premiers années et pas le capital, donc 10% du capital ça peut prendre un paquet d'années avant de pouvoir moduler la mensualité. Et ensuite on peut remoduler encore ou il faut de nouveau attendre un seuil de remboursement ? Je suis fonctionnaire donc mon salaire évolue de manière prévisible, plus je peux remoduler, mieux c'est pour mon taux d'endettement. :o
 
Tu as pris l'assurance chez Fortuneo aussi ? En cas de revente anticipée de la maison, c'est une assurance intéressante ? Je compte pas revendre et en plus j'achète seul donc ça limite le risque, mais on sait jamais, et j'ai cru comprendre que certaines assurances sont absolument pas intéressantes en cas de revente.


 
 
C la conseillère au téléphone qui m'a dit que la modulation n'était pas possible; J'ai pas encore envoyé les pièces nécessaires et pas lu les docs, peut etre que j'y trouverai un bonne  
surprise concernant la modulation..
Et petite astuce au passage, si tu veux un prêt sur 15 ans, demande sur 14 ans et quelques  
On me proposait 1.02 sur 15 ans et 1.0 sur 14 ans et 11 mois  
:D
 


---------------

n°54939653
chewney
telefragged
Posté le 09-11-2018 à 14:03:15  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Intéressant, merci pour vos réponses (même si vous n'avez pas l'air d'accord concernant la flexibilité de Fortuneo [:tinostar]).  
 
J'ai beau chercher sur le site de Fortuneo et leurs fiches tarifaires, je ne trouve rien pour la modulation des mensualités Chewney. Tu peux m'en dire plus sur ces histoires de remboursement partiel du capital ? Surtout que j'imagine que comme chez toutes les banques, on ne paie que les intérêts sur les premiers années et pas le capital, donc 10% du capital ça peut prendre un paquet d'années avant de pouvoir moduler la mensualité. Et ensuite on peut remoduler encore ou il faut de nouveau attendre un seuil de remboursement ? Je suis fonctionnaire donc mon salaire évolue de manière prévisible, plus je peux remoduler, mieux c'est pour mon taux d'endettement. :o
 
Tu as pris l'assurance chez Fortuneo aussi ? En cas de revente anticipée de la maison, c'est une assurance intéressante ? Je compte pas revendre et en plus j'achète seul donc ça limite le risque, mais on sait jamais, et j'ai cru comprendre que certaines assurances sont absolument pas intéressantes en cas de revente.


 
J'ai eu les détails au téléphone par un conseiller immo de Fortuneo.  
Pour être précis, tu peux faire des remboursements anticipés sans frais, mais d'un montant minimum de 10% du capital emprunté. À ce moment-là, tu peux choisir de réduire la durée du prêt et/ou moduler les mensualités.  
 
Ce n'est donc pas aussi souple que certains concurrents, mais le taux proposé était bien plus intéressant.
 
J'ai pris l'assurance chez eux pour commencer, mais je n'ai pas creusé, je compte déléguer.

n°54941959
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-11-2018 à 17:24:30  profilanswer
 

Petite MAJ car j'ai fini de faire le tour des différents interlocuteurs (je n'ai pas encore trouvé ma future baraque, mais au moins ça c'est fait !) :
. 2 co-emprunteurs 30 & 35 ans
. durée du prêt : 20 ans
. apport de 80k
. Maison ~300k soit 325k total donc un prêt de 245k
 
Sur le tableau de FP je correspond à gawetti et pu94 qui ont emprunté en début d'année à 1.5 et 1.32.
 
. Société Générale (simulation en agence, c'est ma banque principale)
Taux nominal à 1.60%, avec leur assurance pas très modulable (100% en quotité)
Coût total du crédit : 69 346  
 
. Crédit Agricole (simulation en agence, banque principale du co-emprunteur)
Taux nominal 1.64%, avec leur assurance pas très modulable (100% en quotité)
Coût total du crédit : 63 181
 
. Boursorama (simulation sur leur page web, j'ai un compte chez eux)
Taux nominal à 1.50%, avec leur assurance modulable (75% en quotité par pers)
Coût total du crédit : 51 813
 
. Fortuneo (simulation sur leur page web, pas de compte chez eux)
Taux nominal à 1.47%, avec leur assurance modulable (80% en quotité par pers)
Coût total du crédit : 50 967
 
. La Banque Postale (simulation en agence)
Taux nominal à 1.40%, avec leur assurance modulable (75% en quotité par pers)
Coût total du crédit : 48 468
 
. MeilleurTaux (simulation avec le courtier)
Taux nominal à 1.30%, avec leur assurance modulable (75% en quotité par pers)
Coût total du crédit : 46 545
 
Voilà :D  
La conseillère de La Poste m'a laissé entendre que le taux pouvait être assez amélioré et les frais de dossier retirés lors de l'achat final, donc au final cette offre et celle du courtier se rejoignent.
Même si je n'ai pas envie d'être à La Poste, cela reste l'une des meilleures offres que j'ai reçues, maintenant je sais à peu près à quoi m'en tenir, je peux partir à la recherche d'un bien.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 09-11-2018 à 17:30:20

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°54942330
BSG
Posté le 09-11-2018 à 18:10:29  profilanswer
 

Pourquoi pas envie d’être à la Poste ?
Quel revenu mensuel ?

n°54942417
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-11-2018 à 18:24:09  profilanswer
 

Parce que, mais si ça me coûte moins cher je prendrais sur moi  :o  
On est à 2x~2k, soit ~4k. On partirait sur des mensualités de 1,2k soit ~29% de taux d'endettement.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°54942629
BSG
Posté le 09-11-2018 à 18:55:39  profilanswer
 

Ah oui c’est purement idéologique je vois...

n°54944306
wizza
Posté le 09-11-2018 à 22:18:12  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

 

Voilà impressionnant. Vous ne dépassez pas les 30% mais y a t il une limite sur le montant (même si tu ne dépasse pas le TX d endettement de 30 % ) ?
 


Nous avons emprunté près de 600k à 110% dans souci l'an dernier :)
Il y a peut-être une limite, si c'est le cas elle semble haute.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54946095
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 09:58:39  answer
 

BSG a écrit :

Pourquoi pas envie d’être à la Poste ?
Quel revenu mensuel ?

 

La poste c'est pas si mal, plutot competitif, mais ils ont quelques limitations techniques insupportables, notamment l'impossibilité de virer plus de 3K€ sans passer par l'agence.

 

Mais comme ils ne conditionnent pas le prêt à une domiciliation, rien n'empêche de n'utiliser le compte que pour y virer le montant de la traite, et les frais de gestion des comptes sont insignifiants.

n°54947678
cedgone
Posté le 10-11-2018 à 14:52:55  profilanswer
 


 
sans compter qu'avec meilleur taux il y aura des frais de courtiers.

n°54947732
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 15:05:41  answer
 

Salut,
 
Ma mère a un crédit avec PTZ. Est-ce possible de faire racheter uniquement le crédit bancaire et de laisser le PTZ là où il est ?
(crédit foncier, qui va être transféré à la caisse d'épargne du fait de la faillite du groupe si ce n'est pas déjà fait).
 
Merci d'avance :)

n°54948398
Nitro68
Posté le 10-11-2018 à 17:23:09  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Valeur estimé 140K donc un prêt relais de 70% soit 100K€
Pour solder le CRD, tu devra donc soit jnjecter 20K d’apport soit demander 20K de plus sur le crédit immo suivant ! (Et encore, si la banque accepte le prêt relais)
 
Effectivement, bourso ne fait pas de rachat de crédit sur des prêt à plusieurs lignes mais je ne pense pas que ça pose problème si c’est juste un prêt relais qui doit solder les dites lignes !


 
Ok j'ai pu aller au bout de la déclaration du dossier chez Boursorama mais il faudra que j'appelle pour être sûr de ce point (et c'était malheureusement en maintenance cet aprem).
 
Mais sinon après avoir contacté déjà quelques banques je vois que j'ai un dossier bien plus compliqué que ce que je pensais.  
En gros :  
- Achat maison : 215k€
- FDN : 15k€ (pas de frais d'agence)
- Travaux : 25k€ en tout mais je pense emprunter que 8k€
- Apport : 17k€ pour couvrir FDN (+23 k€ en réserve)
- Revenus : 3500€ / mois à 2 CDI > 6 ans chacun, PACS et 1 enfant.
Problème :
- Appartement estimé : 140k€ en fourchette basse (mandat de vente à 153 k€ à ce jour)
- Capital restant : 120k€ sur 3 crédits (1 amortissable sur encore 8 ans, 1 PTZ sur encore 18 ans et 1 Pass foncier (1%) sur >20 ans)
 
En gros je ne veux pas un prêt relais pour financer la maison, je veux un montage qui me permet de "couvrir" l'appartement tant qu'il n'est pas vendu.
Le soucis c'est la différence estimation / capital restant qui fait que ça ne rentre pas dans les critères des banques que j'ai vu. Ma banque me propose de conserver mon crédit actuel pour l'appartement et un différé de 2 ans sur l'emprunt de la maison.
En allant voir une autre banque il me dit niet pour tout ce qui est prêt relais ou rachat, du coup il va demander pour faire un différé de paiement mais visiblement c'est pas habituel du tout pour cette raison.
 
Un conseiller du Crédit Agricole au téléphone m'a clairement dit qu'il pense qu'il n'y a que ma banque actuelle qui pourrait me suivre, mais bien sûr du coup la négociation sera impossible. Pour le moment ma banque me propose 1,9% sur 25 ans, je pense que mon conseiller a déjà compris que j'aurai beaucoup de mal à trouver une autre offre.
 
Du côté de Boursorma ça semble OK mais à voir s'ils font réellement le prêt relais en reprenant les 3 prêts. Je commence à me dire que je vais aller voir un courtier parce qu'avec un peu de chance lui connaîtra les banques qui pourraient accepter un tel montage...
 
La seule chose qui me surprend c'est que je voyais pas mal de chose sur un crédit "achat / revente" qui me semblait mieux correspondre à mon besoin (un seul prêt pour tout) mais au final soit c'est limité aux clients actuels de la banque, soit ils font pas...

n°54948456
Nitro68
Posté le 10-11-2018 à 17:32:11  profilanswer
 

Quelqu'un a fait un prêt avec Travaux chez Boursorama ? Si oui savez-vous s'ils sont OK si entre le devis donné à l'offre et les factures réelles il n'y a aucun rapport ? (ex : devis pour refaire un toit et au final facture pour chaudière et un escalier ?)

n°54948922
twain2
Posté le 10-11-2018 à 18:40:20  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Petite MAJ car j'ai fini de faire le tour des différents interlocuteurs (je n'ai pas encore trouvé ma future baraque, mais au moins ça c'est fait !) :
. 2 co-emprunteurs 30 & 35 ans
. durée du prêt : 20 ans
. apport de 80k
. Maison ~300k soit 325k total donc un prêt de 245k
 
Sur le tableau de FP je correspond à gawetti et pu94 qui ont emprunté en début d'année à 1.5 et 1.32.
 
. Société Générale (simulation en agence, c'est ma banque principale)
Taux nominal à 1.60%, avec leur assurance pas très modulable (100% en quotité)
Coût total du crédit : 69 346  
 
. Crédit Agricole (simulation en agence, banque principale du co-emprunteur)
Taux nominal 1.64%, avec leur assurance pas très modulable (100% en quotité)
Coût total du crédit : 63 181
 
. Boursorama (simulation sur leur page web, j'ai un compte chez eux)
Taux nominal à 1.50%, avec leur assurance modulable (75% en quotité par pers)
Coût total du crédit : 51 813
 
. Fortuneo (simulation sur leur page web, pas de compte chez eux)
Taux nominal à 1.47%, avec leur assurance modulable (80% en quotité par pers)
Coût total du crédit : 50 967
 
. La Banque Postale (simulation en agence)
Taux nominal à 1.40%, avec leur assurance modulable (75% en quotité par pers)
Coût total du crédit : 48 468
 
. MeilleurTaux (simulation avec le courtier)
Taux nominal à 1.30%, avec leur assurance modulable (75% en quotité par pers)
Coût total du crédit : 46 545
 
Voilà :D  
La conseillère de La Poste m'a laissé entendre que le taux pouvait être assez amélioré et les frais de dossier retirés lors de l'achat final, donc au final cette offre et celle du courtier se rejoignent.
Même si je n'ai pas envie d'être à La Poste, cela reste l'une des meilleures offres que j'ai reçues, maintenant je sais à peu près à quoi m'en tenir, je peux partir à la recherche d'un bien.


 
pas mal la poste

n°54949096
twain2
Posté le 10-11-2018 à 18:59:35  profilanswer
 

Salut

 

Voila ma situation

 

J ai un appart que je suis en train de vendre
 
Estimé a 55 000 euro
J aimerai le vendre au moins 50 000 me reste encore 12 000 a remboursé

 

J ai 39 000 d épargne

 

Ce qui me ferai un total de 77 000 d apport

 

Mon projet est de
-147 000 pour la maison
-24 000 pour le terrain
-7000 cuisine
-5000 pour les raccordement
-3000 de notaire
total de 186 000

 

Je suis seul emprunter je gagne 25 000 par an

 

J ai besoin d un crédit de 110 000 euro

 

Avez vous des conseils?

Message cité 3 fois
Message édité par twain2 le 10-11-2018 à 18:59:50
n°54950056
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-11-2018 à 21:24:29  profilanswer
 

Ma banquière de la SG qui m'appelle pour me dire qu'ils vont s'aligner sur l'offre du courtier à 1.30% et que si je veux déléguer l'assurance y'a pas de problèmes  [:moonblood:6]  
Comment leur faire confiance alors que leur première offre m'entubait de 23 000€ ? tous des pourris :o  


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°54951147
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-11-2018 à 00:18:42  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Salut
 
Voila ma situation
 
J ai un appart que je suis en train de vendre
 
Estimé a 55 000 euro
J aimerai le vendre au moins 50 000 me reste encore 12 000 a remboursé
 
J ai 39 000 d épargne
 
Ce qui me ferai un total de 77 000 d apport
 
Mon projet est de
-147 000 pour la maison
-24 000 pour le terrain
-7000 cuisine
-5000 pour les raccordement  
-3000 de notaire  
total de 186 000
 
Je suis seul emprunter je gagne 25 000 par an
 
J ai besoin d un crédit de 110 000 euro
 
Avez vous des conseils?


 
Sur 25ans, 130K€ te fait 672€/mois soit 33% d'endettement, comme ça, tu garde une partie de ton apport (à condition que tu ais moins de 40ans)

n°54951214
twain2
Posté le 11-11-2018 à 00:44:45  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Sur 25ans, 130K€ te fait 672€/mois soit 33% d'endettement, comme ça, tu garde une partie de ton apport (à condition que tu ais moins de 40ans)


Sur 25 ans je vois plutôt dans les 580 euro

 

Tu voulais plutôt dire sur 20 ans ?


Message édité par twain2 le 11-11-2018 à 00:46:07
n°54951322
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-11-2018 à 02:09:11  profilanswer
 

Non, 130K sur 25ans à 1,6 de moyenne, ça fait 670 avec assurance (et il te restera 20K d'économie)
 
Après, si t'as un meilleur taux, ça peut baisser un peu mais pas de quoi faire 100€ de moins par mois !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR