Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mais que fait la police... dans mon immeuble à 4h du matin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mais que fait la police... dans mon immeuble à 4h du matin ?

n°19551444
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 19-08-2009 à 07:06:32  profilanswer
 

Salutations. Bon ça fait deux fois que je me fais réveiller tôt le matin (or je suis pas vraiment croyant du réveil en forsse pré-auroral).  
Donc situation: immeuble de 4 étages à Levallois-Perret, sans ascenseur. J'ai un appart au 4ème étage. Hier à 6h30 j'ai entendu des pas et des voix dans l'escalier. Mais bon, avant de regarder l'heure ou de réfléchir j'ai sauté sur la porte en pensant à une livraison (étant coutumier des réveils par les transporteurs). Mais je les ai chopés sur le départ, ils étaient déjà au deuxième étage en train de descendre. J'ai entendu des fragments de phrase du genre "c'était quoi le nom déjà ?", j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu s'éloigner 3 policiers (Police Municipale donc).
 
Boon ce matin 4h15 j'entend des pas et des bruits du hall, je me réveille, regarde par le judas, vois un mec (en civil me semble-t-il, avec une feuille dans la main, en train de regarder la porte voisine. J'étais en train de commencer à penser si je devais ou non ouvrir la porte pour croiser des propos décaféinés sur fond de prélavage de dents quand il a filé comme une flêche (et avec la délicatesse d'un éléphant). Aha - me suis-je dit - c'était un malfaiteur qui repérait le terrain, il a du relever les compteurs ou kke chose pour voir s'il y avait du monde (à cause de la feuille dans la main). Le temps d'aller à la fenêtre, il était déjà en bas - monté dans une voiture de la PM, qui ensuite à démarré et est partie (donc ne s'est pas arrêtée à l'immeuble suivant).
 
Donc là... j'ai pas réussi à me rendormir, j'ai caressé toutes les possibilités, mais je séche. Y'a un service de surveillance des apparts ? Mais les mecs sont bel et bien partis sans s'arrêter à un autre immeuble. Ou des personnes âgées pendant la canicule ? Y'a un couple au 3ème... mais bon, à 4h et 6h30 du mat... qu'est-ce qu'ils voient ? Serait-ce un voisin qui fait du zèle - j'ai fait quelques travaux hier et avant-hier (descendre des meubles dans la cave) - peut-être quelqu'un a cru qu'il y avait un cambriolage et a eu peur de voir qui c'était ou de venir taper aux portes ? Bon parce qu'après... s'ils préparent un débarquement chez quelqu'un, je doute qu'ils passent prévenir deux jours avant. Enfin, j'espère, pour la bonne marche de la justice  :ange:  
 
Bref désolé pour le roman, mais j'ai donné tous les détails. Quelqu'un saurait ce que c'est, une hypotjèse ou un fait précis ?  [:ghilghamesh]    


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 07:06:32  profilanswer
 

n°19551446
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2009 à 07:10:43  profilanswer
 

alien


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19551450
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 19-08-2009 à 07:15:02  profilanswer
 

toi-même


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°19551779
Gifiborder
Posté le 19-08-2009 à 09:17:37  profilanswer
 

Peut être une succursale d'al quaeda dans ton immeuble.
Regarde les noms sur les boites aux lettres pour voir si tu trouves un arabe, un corse, un basque ou même un irlandais

n°19551790
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 09:19:31  answer
 

Gifiborder a écrit :

Peut être une succursale d'al quaeda dans ton immeuble.
Regarde les noms sur les boites aux lettres pour voir si tu trouves un arabe, un corse, un basque ou même un irlandais


 
T'as oublié les tchétchènes :o  

n°19551823
Gifiborder
Posté le 19-08-2009 à 09:23:32  profilanswer
 


Oui mais ça ressemble à quoi un nom tchétchène? :o

n°19551848
Bertrand_2​05champion
Posté le 19-08-2009 à 09:27:23  profilanswer
 

Gifiborder a écrit :


Oui mais ça ressemble à quoi un nom tchétchène? :o


 
On est niqués  [:max evans]

n°19551860
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 09:28:32  answer
 

Aretha Franklin par exemple  
 
Tchéthchène tchène, tchène of fools
http://www.youtube.com/watch?v=8ffl3KxY3g4

n°19552374
Gifiborder
Posté le 19-08-2009 à 10:20:32  profilanswer
 


 :lol:

n°19560329
ehben
Posté le 19-08-2009 à 20:39:51  profilanswer
 

des nouvelles ? :s

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 20:39:51  profilanswer
 

n°19560385
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2009 à 20:44:15  profilanswer
 

oui il est en taule dans les bras de Gunter :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19561904
vorsarius
Keep walking
Posté le 19-08-2009 à 22:31:45  profilanswer
 

Ils font peut être des rondes pour les gens qui sont partis en vacance..

n°19562118
viniw
geek repenti
Posté le 19-08-2009 à 22:48:35  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Salutations. Bon ça fait deux fois que je me fais réveiller tôt le matin (or je suis pas vraiment croyant du réveil en forsse pré-auroral).  
Donc situation: immeuble de 4 étages à Levallois-Perret, sans ascenseur. J'ai un appart au 4ème étage. Hier à 6h30 j'ai entendu des pas et des voix dans l'escalier. Mais bon, avant de regarder l'heure ou de réfléchir j'ai sauté sur la porte en pensant à une livraison (étant coutumier des réveils par les transporteurs). Mais je les ai chopés sur le départ, ils étaient déjà au deuxième étage en train de descendre. J'ai entendu des fragments de phrase du genre "c'était quoi le nom déjà ?", j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu s'éloigner 3 policiers (Police Municipale donc).
 
Boon ce matin 4h15 j'entend des pas et des bruits du hall, je me réveille, regarde par le judas, vois un mec (en civil me semble-t-il, avec une feuille dans la main, en train de regarder la porte voisine. J'étais en train de commencer à penser si je devais ou non ouvrir la porte pour croiser des propos décaféinés sur fond de prélavage de dents quand il a filé comme une flêche (et avec la délicatesse d'un éléphant). Aha - me suis-je dit - c'était un malfaiteur qui repérait le terrain, il a du relever les compteurs ou kke chose pour voir s'il y avait du monde (à cause de la feuille dans la main). Le temps d'aller à la fenêtre, il était déjà en bas - monté dans une voiture de la PM, qui ensuite à démarré et est partie (donc ne s'est pas arrêtée à l'immeuble suivant).
 
Donc là... j'ai pas réussi à me rendormir, j'ai caressé toutes les possibilités, mais je séche. Y'a un service de surveillance des apparts ? Mais les mecs sont bel et bien partis sans s'arrêter à un autre immeuble. Ou des personnes âgées pendant la canicule ? Y'a un couple au 3ème... mais bon, à 4h et 6h30 du mat... qu'est-ce qu'ils voient ? Serait-ce un voisin qui fait du zèle - j'ai fait quelques travaux hier et avant-hier (descendre des meubles dans la cave) - peut-être quelqu'un a cru qu'il y avait un cambriolage et a eu peur de voir qui c'était ou de venir taper aux portes ? Bon parce qu'après... s'ils préparent un débarquement chez quelqu'un, je doute qu'ils passent prévenir deux jours avant. Enfin, j'espère, pour la bonne marche de la justice  :ange:  
 
Bref désolé pour le roman, mais j'ai donné tous les détails. Quelqu'un saurait ce que c'est, une hypotjèse ou un fait précis ?  [:ghilghamesh]    

 
 
 
                  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8959_1.htm
[:coreback]
poses ta question la !

n°19564464
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 20-08-2009 à 08:46:22  profilanswer
 

Merci pour votre participation active  :jap: :D  
Sur ce, s'ils cherchent quelqu'un, pourquoi monter quatre étages pour rien faire deux jours de suite ? En quoi se fatiguer les guibolles pour admirer les portes resserre l'étau autour des criminels ?  [:ghilghamesh]  
Bon au moins ils sont pas passés aujourd'hui, j'ai pu relativement dormir. Le topic des flics, j'y ai pensé, mais bon, quand on commence à interroger un flic ça finit pas forcément où l'on voudrait.


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°19566064
Gifiborder
Posté le 20-08-2009 à 11:10:20  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Bon au moins ils sont pas passés aujourd'hui, j'ai pu relativement dormir. Le topic des flics, j'y ai pensé, mais bon, quand on commence à interroger un flic ça finit pas forcément où l'on voudrait.


Tu as des choses à cacher? [:haha klemton]

n°19566101
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-08-2009 à 11:12:23  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Merci pour votre participation active  :jap: :D  
Sur ce, s'ils cherchent quelqu'un, pourquoi monter quatre étages pour rien faire deux jours de suite ?


 
on peut demander a la police municipale de faire des rondes et verifier son appart ou sa maison quand on part en vacances :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19578738
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 21-08-2009 à 10:26:25  profilanswer
 

Gifiborder a écrit :


Tu as des choses à cacher? [:haha klemton]


Je connais des flics, il y a des...traits qui se retrouvent, disons que les plus simples conversations peuvent se révéler assez prise de tête.  [:ghilghamesh]


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°19578771
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 10:30:10  answer
 

kadreg a écrit :


 
on peut demander a la police municipale de faire des rondes et verifier son appart ou sa maison quand on part en vacances :o


 
Et ils viennent à 4h du mat?

n°19578817
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-08-2009 à 10:33:55  profilanswer
 


 
ils vont quand meme pas venir a l'heure de l'apero :D


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19578965
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 21-08-2009 à 10:42:07  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
on peut demander a la police municipale de faire des rondes et verifier son appart ou sa maison quand on part en vacances :o


Ah ben ça a l'air d'être ça, opération tranquilité vacances  :sarcastic:. Ok merci  ;). Ceci dit, effectivement les passages à 4h et 6h30 sans aucun ménagement pour le sommeil de ceux qui sont là c'est vraiment limite... Va falloir que je soulève ça à la prochaine réunion de syndic. Et que j'en parle aux flics et à la voisine. En plus y'a jamais eu de cambriolages dans l'immeuble  :pfff:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°19579108
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 21-08-2009 à 10:54:29  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


_Hier à 6h30 j'ai entendu des pas et des voix dans l'escalier
_J'ai entendu des fragments de phrase  
_J'entend des pas et des bruits du hall, je me réveille, regarde par le judas, vois un mec
_J'étais en train de commencer à penser Aha - me suis-je dit - c'était un malfaiteur
_Serait-ce un voisin qui fait du zèle
_(descendre des meubles dans la cave) - peut-être quelqu'un a cru qu'il y avait un cambriolage
 


 
Tu es peut-être victime de Paranoïa [:freeza01]  
 

ghilghamesh a écrit :

... j'ai pas réussi à me rendormir, j'ai caressé toutes les possibilités...


 [:belzedar]


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19580444
ehben
Posté le 21-08-2009 à 12:15:45  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


Je connais des flics, il y a des...traits qui se retrouvent, disons que les plus simples conversations peuvent se révéler assez prise de tête.  [:ghilghamesh]


 :lol:  :lol:  
ça m'étonne pas  [:dark]

n°19580553
Golou
gangster à l'année
Posté le 21-08-2009 à 12:24:22  profilanswer
 

Jamais ces gendarmes nous foutent la patte dessus [:h11]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mais que fait la police... dans mon immeuble à 4h du matin ?

 

Sujets relatifs
Il vole un portable, le portable appelle la policeJe passe 45 min dans la salle de bain le matin, et vous ?
Immobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?Quest ce qui vous met de mauvaise humeur de bon matin?
petite erreur au permis ce matin.. je l'ai?droit de la police municipale
Police du webQuelle est cette Police ? (Typographie)
Impossible de demarrer ce matin 
Plus de sujets relatifs à : Mais que fait la police... dans mon immeuble à 4h du matin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR