Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8760  8761  8762  ..  11496  11497  11498  11499  11500  11501
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°62024652
neo world
Posté le 03-02-2021 à 09:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

 

Non mais je crois que tu n'imagines meme pas ou elle en est.
Je lui ai ouvert une AV Bourso il y a 2 ans car elle voulait faire du 100% fonds euro sans contrainte. J'ai tout signe a sa place deja...
Elle ne s'est pas connecte une fois en deux ans, il y a juste 300 euros dessus. Voila...
Je n'ai plus envie de gerer autre chose, faire sa paperasse, ou gerer des versements mensuels cheates sur une Suravenir pour faire du 100% SurOpps.

 

Le reste de son epargne, un Livret A blinde, deux LDD blindes (il y en a un a mon nom) et un compte sur Livret au taux degueulasse.
Son epargne a du faire 0.3% en 2020. J'ai du gagner autant rien qu'avec mes versements mensuels sur ETF World en mars-avril.

 

Si elle se connectait a son AV Bourso encore, elle pourrait voir les deltas de rendement avec ses livrets, et ca lui donnerait envie de reorienter mais bon...


Versement automatique et relax. Ou alors faites les virements ensembles :jap:

 

Mais effectivement ta compagne a l'air moyennement impliquée. A ta place Je pense que je lui ferai les gros yeux à chaque fois qu'elle me parlerais des taux du livret A :o

 
Nico77 a écrit :

 

J'ai bien réussi à récupérer la gestion financière intégrale du couple pour ma part :o
Au point qu'elle ne sait même pas combien en a, elle s'en fout. Donc roule les placements sur les deux salaires.
Par contre pas réussi encore à négocier l'épargne de précaution, elle veut garder 2 livrets A full quand je pense qu'un seul suffirait largement...
Tous les jours, je suis à 2 doigts de faire le virement de 23K LA --> PEA :o


Bordel la confiance aveugle. C'est beau  [:tiibo:1]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 09:54:29  profilanswer
 

n°62024761
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 10:05:30  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
J'ai bien réussi à récupérer la gestion financière intégrale du couple pour ma part :o
Au point qu'elle ne sait même pas combien en a, elle s'en fout. Donc roule les placements sur les deux salaires.


Idem ici.
Tout s'est fait naturellement.  

n°62024786
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 10:08:20  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Jamais compris comment on pouvait de pas savoir (ou se désintéresser de) combien on avait en épargne
Essentiellement les femmes d'ailleurs... pourtant ce ne sont pas les dernières à vouloir avoir des projets de travaux/rénovations ou des achats compulsifs de chaussures/maroquineries
Bref ça me dépasse  :D


Trop compliqué.
Chiant.
Faut se documenter.  
Remplir des papiers.
etc...
 
Alors c'est comme le ménage, si quelqu'un peut le faire à ta place, et que tu as confiance...  :)

n°62024831
Nico77
Posté le 03-02-2021 à 10:13:59  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Jamais compris comment on pouvait de pas savoir (ou se désintéresser de) combien on avait en épargne
Essentiellement les femmes d'ailleurs... pourtant ce ne sont pas les dernières à vouloir avoir des projets de travaux/rénovations ou des achats compulsifs de chaussures/maroquineries
Bref ça me dépasse  :D


 
Dans son cas, le pire étant qu'elle a toujours bossé dans la banque, sur de l'investissement d'entreprise, faire des crédits/levées de fonds/placement toute la journée :o
Mais à titre perso, elle s'en fout et ne suis rien, c'est prodigieux  :D

n°62024890
guizmotito
Posté le 03-02-2021 à 10:18:43  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Jamais compris comment on pouvait de pas savoir (ou se désintéresser de) combien on avait en épargne
Essentiellement les femmes d'ailleurs... pourtant ce ne sont pas les dernières à vouloir avoir des projets de travaux/rénovations ou des achats compulsifs de chaussures/maroquineries
Bref ça me dépasse  :D


 
Surtout que c'est de la thune vite gagnee.
Je lui ai deja explique, mais il faudrait que je fasse carrement une simulation avec fichier Excel pour lui montrer qu'une meilleure repartition de son epargne, meme en full fonds euro, ca peut lui rapporter assez de thunes pour un achat plaisir par an (type manteau ou sac a main). Mais meme ca elle me dirait "ok je vas voir" pour finir par rien faire...

n°62024937
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 10:23:09  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Surtout que c'est de la thune vite gagnee.
Je lui ai deja explique, mais il faudrait que je fasse carrement une simulation avec fichier Excel pour lui montrer qu'une meilleure repartition de son epargne, meme en full fonds euro, ca peut lui rapporter assez de thunes pour un achat plaisir par an (type manteau ou sac a main). Mais meme ca elle me dirait "ok je vas voir" pour finir par rien faire...


Ce n'est pas un cas isolé, rassure toi. Au contraire, c'est très courant. :hello:

n°62024950
dissou
Posté le 03-02-2021 à 10:23:56  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Jamais compris comment on pouvait de pas savoir (ou se désintéresser de) combien on avait en épargne
Essentiellement les femmes d'ailleurs... pourtant ce ne sont pas les dernières à vouloir avoir des projets de travaux/rénovations ou des achats compulsifs de chaussures/maroquineries
Bref ça me dépasse  :D

 

Ah mais c'est clair, je comprends pas non plus qu'on puisse s'en foutre (à moins de n'avoir absolument rien, ou inversement multimillionnaire et encore :o )
Le mois précédent mon premier salaire de stagiaire j'ai passé un temps fou à chercher comment épargner sérieusement mes maigres 100€ que je pouvais mettre de côté.

 

Et au delà de ça je trouve que c'est même un petit plaisir, peut-être le côté geek HFR hein :D

 

Mais oui, ceux qui négligent complètement leur épargne ça me dépasse complètement aussi :o

 
Nico77 a écrit :

 

Dans son cas, le pire étant qu'elle a toujours bossé dans la banque, sur de l'investissement d'entreprise, faire des crédits/levées de fonds/placement toute la journée :o
Mais à titre perso, elle s'en fout et ne suis rien, c'est prodigieux  :D

 

Ca je peux un peu plus le comprendre : à force de faire ça toute la journée on peut encore supposer une certaine lassitude, pas forcément envie de consacrer du temps à ça le soir venu après une journée de boulot :o

 

Mais bon ça n'excuse rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 03-02-2021 à 10:28:37
n°62025089
glandoll
Posté le 03-02-2021 à 10:35:36  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Jamais compris comment on pouvait de pas savoir (ou se désintéresser de) combien on avait en épargne
Essentiellement les femmes d'ailleurs... pourtant ce ne sont pas les dernières à vouloir avoir des projets de travaux/rénovations ou des achats compulsifs de chaussures/maroquineries
Bref ça me dépasse :D


Enfin tu parles de savoir exactement avec un fichier Excel très régulier ou de savoir grosso modo combien on a ?

n°62025122
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 10:38:30  profilanswer
 

J'ai converti ma femme à Boursorama y a quelques années, elle y a son compte et une assurance vie qu'elle utilise tout le temps.

 

Bon elle est de la team 0 risque, donc 100% Euro Exclusif + PEL.
Elle a un fichier de suivi Excel, mis à jour max 1 à 2 fois par an.

 

J'ai abandonné l'idée de lui faire prendre du risque :o Elle est cependant OK sur l'immo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2021 à 10:38:43
n°62025178
glandoll
Posté le 03-02-2021 à 10:44:16  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

 

Surtout que c'est de la thune vite gagnee.
Je lui ai deja explique, mais il faudrait que je fasse carrement une simulation avec fichier Excel pour lui montrer qu'une meilleure repartition de son epargne, meme en full fonds euro, ca peut lui rapporter assez de thunes pour un achat plaisir par an (type manteau ou sac a main). Mais meme ca elle me dirait "ok je vas voir" pour finir par rien faire...


Je suis toujours étonné de considérer un achat avec une sorte de revenus "imprévus" comme du rendement de son patrimoine/intérêts, alors que l'on épargne à côté 20 ou 30% de ses revenus, je trouve cela fascinant.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 10:44:16  profilanswer
 

n°62025191
glandoll
Posté le 03-02-2021 à 10:45:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

J'ai converti ma femme à Boursorama y a quelques années, elle y a son compte et une assurance vie qu'elle utilise tout le temps.
 
Bon elle est de la team 0 risque, donc 100% Euro Exclusif + PEL.
Elle a un fichier de suivi Excel, mis à jour max 1 à 2 fois par an.
 
J'ai abandonné l'idée de lui faire prendre du risque :o Elle est cependant OK sur l'immo :o


 
A Paris, c'est sans risque en même temps

n°62025234
igor1984
Posté le 03-02-2021 à 10:49:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
 

360no2 a écrit :

Quel rendement annuel moyen (Ra) penses-tu pouvoir atteindre sur la durée du prêt avec le pognon (aujourd'hui) "coincé" dans ton pee ?
À quel taux (Te) empruntes-tu sur la même periode ?
Si Te < Ra : tu empruntes.
Si Te > Ra : tu augmentes ton apport.


 
Oui bien sûr c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, mais comme il est impossible d'anticiper les plus values à long terme de l'argent placé sur le PEE (je place sur les fonds les plus risqués donc potentiellement les plus fructueux, le maximum proposé dans ma boîte étant de 6/7), je voulais connaître vos avis d'une manière plus générale  :hello:

n°62025316
Gqqch
Posté le 03-02-2021 à 10:58:14  profilanswer
 

dissou a écrit :


Ah mais c'est clair, je comprends pas non plus qu'on puisse s'en foutre (à moins de n'avoir absolument rien, ou inversement multimillionnaire et encore :o )


Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui ne s'en fichent pas, mais qui pour autant ne connaissent pas leur patrimoine.
Au début, tu n'as presque rien, et donc peu de produits financiers (par exemple juste un compte courant et un livret A). C'est facile de savoir combien tu as.
Puis au fur et à mesure, tu épargnes, et ouvrer différents produits. Le temps passe, et les produits s'accumulent, sauf que tu n'as pas tenu une liste, car tu n'en avais pas l'habitude (car tant qu'il n'y avait que le livret A, tu n'avais bien sûr pas de liste).
 
Et voilà comment on se retrouve à ne même pas savoir quel sont les produits dont on dispose, et donc encore moins son patrimoine. C'est très courant, il n'y a qu'a voir ici le nombre de personnes qui à un moment "découvrent" qu'elles ont un Art.83.
 
Dans cette situation, il faut prendre du temps pour lister les produits, pour pouvoir faire le suivi. Rien que la liste des produits peut prendre plusieurs semaines à faire, tout simplement parce qu'on a oublié le produit X ou le produit Y.
 

n°62025339
evildeus
Posté le 03-02-2021 à 11:00:01  profilanswer
 

igor1984 a écrit :


 
Oui bien sûr c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, mais comme il est impossible d'anticiper les plus values à long terme de l'argent placé sur le PEE (je place sur les fonds les plus risqués donc potentiellement les plus fructueux, le maximum proposé dans ma boîte étant de 6/7), je voulais connaître vos avis d'une manière plus générale  :hello:


Tu regardes la performance passée et tu compares et tu peux même divisée par 2 la performance et regarde si ça passe toujours.  :hello:


Message édité par evildeus le 03-02-2021 à 11:00:16
n°62025358
Slynox
Posté le 03-02-2021 à 11:02:19  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


La LAP indique un changement en date du 15/09/2020. Donc de cette date à fin décembre, c'est cette nouvelle tarification qui a du s'appliquer.
 
Perf du fonds sur la période 15/09 - 31/12 : 26,12%
Perf du MSCI World : 9,05% (bon le bench du fonds c'est le ACWI, mais sur Quantalys c'est le World qui est affiché comme comparaison, peu importe).
 
Bref, même sur +/- 1 trimestre ça pique  :bounce:.
 
C'est ça qui est bien avec les gérants stars... Jusqu'au prochain revers de fortune.


Mon doute c'est que l'AMF dit que l'appréciation de la performance doit se faire sur une période raisonnable, en pratique le seuil de 1 an mini semble appliqué. + on voit bien que c'est un move opportuniste.  
 
lfde fait partie des SdG aux fonds GP systématiquement chers (EdR, aussi), ça doit être pas mal de bosser chez eux (je me suis trompé de voie !).

n°62025405
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-02-2021 à 11:07:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Enfin tu parles de savoir exactement avec un fichier Excel très régulier ou de savoir grosso modo combien on a ?


Déjà de façon grossière, c'est déjà pas mal
Après avoir un fichier où tu schématises les dépenses mensualisées de l'année et l'épargne en fonction de ton revenu me semble quand même sympa à faire une fois...pour connaître en moyenne ton niveau de vie, ce que tu peux te permettre à l'année, l'organisation des vacances...enfin voilà, une base quoi et même pas besoin de le mettre à jour régulièrement, juste de temps en temps si changement de revenus ou autres frais périodiques qui rentrent


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°62025406
meuniere
Posté le 03-02-2021 à 11:07:51  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Jamais compris comment on pouvait de pas savoir (ou se désintéresser de) combien on avait en épargne
Essentiellement les femmes d'ailleurs... pourtant ce ne sont pas les dernières à vouloir avoir des projets de travaux/rénovations ou des achats compulsifs de chaussures/maroquineries
Bref ça me dépasse  :D


On est le contre exemple parfait alors.
Jusqu'à l'année passée, j'avais juste des livrets d'épargne et une AV ouverte par papa. Mais je savais très bien combien j'avais dessus.
Maintenant j'ai des AV, un PEA, un beau fichier excel qui se met à jours avec des macros  :sol:

 

Mon mec lui ne s’intéresse pas du tout à ça.
Je crois qu'il n'a même pas de livret  :lol:


Message édité par meuniere le 03-02-2021 à 11:08:21
n°62025436
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 11:10:05  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Déjà de façon grossière, c'est déjà pas mal
Après avoir un fichier où tu schématises les dépenses mensualisées de l'année et l'épargne en fonction de ton revenu me semble quand même sympa à faire une fois...pour connaître en moyenne ton niveau de vie, ce que tu peux te permettre à l'année, l'organisation des vacances...enfin voilà, une base quoi et même pas besoin de le mettre à jour régulièrement, juste de temps en temps si changement de revenus ou autres frais périodiques qui rentrent


 
Le fichier qui centralise tout le patrimoine est essentiel pour moi.
Par contre suivre les dépenses je ne vois pas l'intérêt, et je ne l'ai jamais fait.  :jap:

n°62025453
moi et moi
Posté le 03-02-2021 à 11:12:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ca fait un bail que je suis pas venu ici :o
 
On est maintenant proprios de notre RP, remboursement en cours depuis environ 1 an.
 
On envisage un tour du monde d'ici 2 ans.
 
Le fait de devoir rembourser le crédit en parallèle augmente sacrément le "budget", mais j'ai tendance à me dire qu'en dehors des intérêts qui sont effectivement perdus, le reste n'est qu'un "transfert" d'épargne vers l'immobilier.
Êtes-vous d'accord avec cette approche ?
 
Je ne parle évidemment pas du reste des charges liées au logement mais seulement du crédit en lui-même.
 
:jap:

n°62025473
Filob
Posté le 03-02-2021 à 11:13:40  profilanswer
 

La vente de notre appartement se précise, on va donc avoir environ 200K à placer à court terme.
 
Quelles sont les options coté Av fonds euros pas trop mal rémunérés?
 
J'ai déjà du bourso vie, linxea avenir et spirit, ca vaut le coup d'ouvrir autre chose avant de ne plus être résident fiscal?
 
Coté Linxea avenir et/ou spirit on peut toujours contourner l'obligation de versement en UC en arbitrant par la suite?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62025502
evildeus
Posté le 03-02-2021 à 11:16:17  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
Ca fait un bail que je suis pas venu ici :o
 
On est maintenant proprios de notre RP, remboursement en cours depuis environ 1 an.
 
On envisage un tour du monde d'ici 2 ans.
 
Le fait de devoir rembourser le crédit en parallèle augmente sacrément le "budget", mais j'ai tendance à me dire qu'en dehors des intérêts qui sont effectivement perdus, le reste n'est qu'un "transfert" d'épargne vers l'immobilier.
Êtes-vous d'accord avec cette approche ?
 
Je ne parle évidemment pas du reste des charges liées au logement mais seulement du crédit en lui-même.
 
:jap:


Oui  :jap:  

n°62025513
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 11:17:24  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

 

Ca fait un bail que je suis pas venu ici :o

 

On est maintenant proprios de notre RP, remboursement en cours depuis environ 1 an.

 

On envisage un tour du monde d'ici 2 ans.

 

Le fait de devoir rembourser le crédit en parallèle augmente sacrément le "budget", mais j'ai tendance à me dire qu'en dehors des intérêts qui sont effectivement perdus, le reste n'est qu'un "transfert" d'épargne vers l'immobilier.
Êtes-vous d'accord avec cette approche ?

 

Je ne parle évidemment pas du reste des charges liées au logement mais seulement du crédit en lui-même.

 

:jap:

 

Le plus important c'est que tu vas immobiliser une grosse quantité de pognon dans ta RP, sans en retirer le moindre usage, ni loyer. Au contraire elle va continuer à te coûter (frais d'entretien + charges de copro + assurance + TH + TF).
C'est comme si tu empruntais 400k pour le mettre sur un compte à 0% avec des frais de gestion de 1% .  :D

 

Ou alors tu la loues pendant 1 an. Mais il faut trouver quelqu'un qui accepterait un bail aussi court.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 03-02-2021 à 11:23:17
n°62025722
moi et moi
Posté le 03-02-2021 à 11:35:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Le plus important c'est que tu vas immobiliser une grosse quantité de pognon dans ta RP, sans en retirer le moindre usage, ni loyer. Au contraire elle va continuer à te coûter (frais d'entretien + charges de copro + assurance + TH + TF).  
C'est comme si tu empruntais 400k pour le mettre sur un compte à 0% avec des frais de gestion de 1% .  :D  
 
Ou alors tu la loues pendant 1 an. Mais il faut trouver quelqu'un qui accepterait un bail aussi court.


 
C'est effectivement la solution privilégiée, mais ça risque d'être compliqué donc je préfère me préparer au scénario coûteux.
Je rembourse en gros 800€ par mois, donc 200-250€ d'intérêts. Donc sur un an je vais "transférer" 6000€ vers mon capital immo, et perdre 3000€ d'intérêts.
 
Concernant la TH, on fera en sorte de partir avant le 1er Janvier :o

n°62025882
Gqqch
Posté le 03-02-2021 à 11:49:57  profilanswer
 

Pour ceux investis en fonds Comgest sur PEA, il semble que la date butoir pour "rentrer dans les clous" soit finalement le 1er mars.
 
J'ai reçu ce mail de la part de BForBank:
 

Citation :


Vous détenez dans votre compte PEA/PEA-PME des parts du fonds COMGEST GROWTH EUR.S.C IE0004766014 devenues inéligibles aux PEA/PEA-PME depuis le 01/01/2021.
La réglementation impose une régularisation de votre situation (plusieurs options possibles) au plus tard le 01/03/2021, l'irrégularité du plan pouvant entrainer sa clôture.
Quelle que soit l'option retenue, vous aurez besoin d'un compte-titres*. Vous pouvez en ouvrir un auprès de notre établissement en cliquant ici.
 
Vous pouvez opter pour l'une des possibilités suivantes :
 
    Vendre vos parts depuis votre espace client.
    Conformément à la réglementation fiscale, la vente des titres entrainera le calcul d'une plus ou moins-value, déterminée entre la valorisation de ces titres au 1er janvier 2021 et le montant obtenu lors de la cession. Cette plus ou moins-value est imposable dans les conditions de droit commun et sera déclarée sur votre compte-titres*.
 
        En cas de plus-value : le montant de la plus-value fera l'objet d'un débit espèces du PEA/PEA-PME pour créditer votre compte-titres.
 
        En cas de moins-value : le montant de la moins-value fera l'objet d'un débit de votre compte-titres pour créditer votre PEA.  
 
    Transférer vos titres sur un compte-titres* et payer un versement compensatoire de 44.61€ par part. Vous évitez ainsi tout impact fiscal.
 
    Ou, si votre PEA/PEA-PME a plus de 5 ans, procéder à un retrait partiel en titres afin de déposer ces derniers sur un compte-titres*. Lors de ce retrait, si votre PEA/PEA-PME est en plus-value, vous serez prélevés, sur votre PEA/PEA-PME, des prélèvements sociaux proportionnellement à ce retrait.


n°62025970
Limwril
Posté le 03-02-2021 à 11:58:09  profilanswer
 

Bon ma présentation n'a pas eu beaucoup de succès.
 
Je remets le lien ici au cas où ça déclenche quelques remarques, particulièrement sur la gestion locative d'un immeuble comportant habitation et locaux commerciaux. Je sais que ce n'est pas le dada du topic, mais si vous aviez des ressources et des retours sur le sujet, ça m'intéressent fortement:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62008778
 
Mais, par contre, je suis intéressé par une réponse à ma question quelques pages plus loin qui était:
 

Citation :

Je rajoute que je suis client Boursorama, est-ce que Boursorama Vie ne serait pas mieux que Linxea Vie pour servir de "super" livret A ? Tous les deux ont l'air de proposer le rachat partie en 72h (et Boursorama Vie semble donner accès à un fond € qui sert un meilleur taux).


 
Par ailleurs, j'entends beaucoup de bien de Darjeeling, quelle est la position du topic sur l'arbitrage entre Linxea Avenir et Darjeeling ? Mieux vaut-il préférer ouvrir une AV Placements-direct.fr Darjeeling et verser dessus, au détriment de Linxea Avenir pour cette année ? Ou faire 50/50 ?
 
Merci pour vos réponses !

n°62026004
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 12:00:51  profilanswer
 

Limwril a écrit :

Bon ma présentation n'a pas eu beaucoup de succès.
 
Je remets le lien ici au cas où ça déclenche quelques remarques, particulièrement sur la gestion locative d'un immeuble comportant habitation et locaux commerciaux. Je sais que ce n'est pas le dada du topic, mais si vous aviez des ressources et des retours sur le sujet, ça m'intéressent fortement:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62008778
 
Mais, par contre, je suis intéressé par une réponse à ma question quelques pages plus loin qui était:
 

Citation :

Je rajoute que je suis client Boursorama, est-ce que Boursorama Vie ne serait pas mieux que Linxea Vie pour servir de "super" livret A ? Tous les deux ont l'air de proposer le rachat partie en 72h (et Boursorama Vie semble donner accès à un fond € qui sert un meilleur taux).


 
Par ailleurs, j'entends beaucoup de bien de Darjeeling, quelle est la position du topic sur l'arbitrage entre Linxea Avenir et Darjeeling ? Mieux vaut-il préférer ouvrir une AV Placements-direct.fr Darjeeling et verser dessus, au détriment de Linxea Avenir pour cette année ? Ou faire 50/50 ?
 
Merci pour vos réponses !


Oui !

n°62026076
ultrasone
Posté le 03-02-2021 à 12:07:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Rentré récemment dans la vie active, je m'intéresse à l'ouverture d'une AV long terme (50/50 FE UC) + 1 autre en FE avec rachat 72h (Linxea vie?)  
 
Concernant l'AV que je souhaite ouvrir sur le long terme, j'ai deux propositions sur lesquelles je bute en touche.  
 
D'un côté en vous lisant je suis intéressé par une ouverture AV chez Linxea Suravenir, de l'autre, je dispose de fonds sur un compte Enfant jadis ouvert par mes parents chez La Mif.  
Ces derniers me propose de transférer ces fonds sur leur AV afin de prendre date, contrat Epargne Libre Avenir Multisupport dont je ne sais trop quoi penser puisque c'est un acteur que je ne retrouve pas souvent.  
 
Qu'en pensez-vous ?  
Je m'informe de plus en plus mais étant jeune, l'avis de personnes avisées ne serait pas de refus non plus eheh

n°62026142
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-02-2021 à 12:14:47  profilanswer
 

Petite question,
 
Pour diversifier mes placements, vu que je suis 100% fond euros sur une av qui va avoir 8 ans (fortuneo) j'ai ouvert un pea sur lequel je compte mettre 25% de mon epargne en ETF.
J'aimerai aussi avoir 25% d'immo via scpi. Je pensais ouvrir une linxea spirit 2 et l'utiliser à 100% pour l'instant pour ça.
 
Ca donnerai donc ça, à terme, sans compter la reserve de sécurité de 3 mois de salaire:
AV Fortuneo: 100% fond euros / 50% de mon epargne  
AV Linxea: 100% scpi / 20% de mon epargne
PEA: 100% etf / 25% de mon epargne
et 5% en crypto / cto mais pas dans l'immédiat.
 
La question est, est-ce qu'il vaut mieux avoir un peu de scpi dans les 2 av + du fond euro ou bien ça n'a pas d'importance et je peux laisser 100% fond euros sur l'une et 100% scpi sur l'autre.
Je pensais surtout faire ça car l'av linxea est plus avantageuse pour les scpi que la fortuneo.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°62026190
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 03-02-2021 à 12:19:38  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Concernant la TH, on fera en sorte de partir avant le 1er Janvier :o


 
Pas sûr que ce soit judicieux de déterminer le départ en année sabbatique par une problématique de taxe d'habitation...
Pense à regarder notamment le sujet des trimestres de retraite qui sont sont mieux comptabilisés sur un départ milieu d'année.
 

Gqqch a écrit :

Pour ceux investis en fonds Comgest sur PEA, il semble que la date butoir pour "rentrer dans les clous" soit finalement le 1er mars.
 
J'ai reçu ce mail de la part de BForBank:
 


 
Merci pour l'info.
Aucune communication de SaxoBanque sur le sujet pour l'instant...

n°62026226
jkf
Posté le 03-02-2021 à 12:23:19  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Pas sûr que ce soit judicieux de déterminer le départ en année sabbatique par une problématique de taxe d'habitation...
Pense à regarder notamment le sujet des trimestres de retraite qui sont sont mieux comptabilisés sur un départ milieu d'année.
 


 
Exact, si congés sabbatique du 01/07/N au 30/06/N+1 ==> les 4 trimestres année N et les 4 trimestres année N+1 sont bien validés.

n°62026259
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 12:26:04  profilanswer
 

jkf a écrit :

 

Exact, si congés sabbatique du 01/07/N au 30/06/N+1 ==> les 4 trimestres année N et les 4 trimestres année N+1 sont bien validés.


Tu as même un peu plus de largesse que ça il me semble.
Avec un bon salaire (>2030 euros), un trimestre dans une année suffit :

 
Citation :

Pour valider des trimestres supplémentaires en 2020, vos revenus devront donc s'élever à :

 

3 045 € pour valider 2 trimestres,
4 567,50 € pour valider 3 trimestres,
6 090 € pour valider 4 trimestres.

 

A noter que ça ne fonctionne pas pour la dernière année avant de prendre sa retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2021 à 12:26:35
n°62026450
Limwril
Posté le 03-02-2021 à 12:51:19  profilanswer
 


 
Merci ! Et j'ai reçu un code Bourso mais pour de la gestion pilotée. Il me semble que vous aviez discuté il y a quelques pages d'un autre code, mais je ne le retrouve pas (ça doit certainement être trop tard).

n°62026503
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 12:57:32  profilanswer
 

Limwril a écrit :


 
Merci ! Et j'ai reçu un code Bourso mais pour de la gestion pilotée. Il me semble que vous aviez discuté il y a quelques pages d'un autre code, mais je ne le retrouve pas (ça doit certainement être trop tard).


 
C'est ce code. Essaye pour voir si ça marche encore.
Il ne faut pas être à 100% en fonds en €, mais tu peux passer un arbitrage de 50 € sur une UC quelques jours avant (testé et approuvé  [:pazou:3] )
 
https://static-pepper.dealabs.com/threads/content/9DfrN/2069035.jpg
 
(1) Source : Le Revenu - Édition Avril 2020
 
(2) Jusqu’à 300€ offerts pour un Versement Libre effectué de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur).
• Prime de 80€ valable pour un versement compris entre 3 000€ et 9 999€
• Prime de 200€ valable pour un versement compris entre 10 000€ et 19 999€
• ou prime de 300€ pour un versement minimum de 20 000€.
 
Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'Assurance Vie en Gestion Pilotée et en Gestion Libre (hors 100% fonds euros) et bénéficiaire du code "WPVL". La prime sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le dans le mois qui suit le Versement Libre sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Offre limitée à une seule offre par personne. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site Client de Boursorama Banque.

n°62026630
Velocesupe​r
Posté le 03-02-2021 à 13:10:14  profilanswer
 

ultrasone a écrit :

Bonjour à tous,

 

Rentré récemment dans la vie active, je m'intéresse à l'ouverture d'une AV long terme (50/50 FE UC) + 1 autre en FE avec rachat 72h (Linxea vie?)

 

Concernant l'AV que je souhaite ouvrir sur le long terme, j'ai deux propositions sur lesquelles je bute en touche.

 

D'un côté en vous lisant je suis intéressé par une ouverture AV chez Linxea Suravenir, de l'autre, je dispose de fonds sur un compte Enfant jadis ouvert par mes parents chez La Mif.
Ces derniers me propose de transférer ces fonds sur leur AV afin de prendre date, contrat Epargne Libre Avenir Multisupport dont je ne sais trop quoi penser puisque c'est un acteur que je ne retrouve pas souvent.

 

Qu'en pensez-vous ?
Je m'informe de plus en plus mais étant jeune, l'avis de personnes avisées ne serait pas de refus non plus eheh


J'ai les deux  :D

 

A la MIF, il faut faire attention à bien choisir les périodes quand les frais de versement sont à 0%.
C'est le cas, actuellement.

n°62026646
Cassavetes​_J
Posté le 03-02-2021 à 13:11:32  profilanswer
 

Limwril a écrit :

Bon ma présentation n'a pas eu beaucoup de succès.
 
Je remets le lien ici au cas où ça déclenche quelques remarques, particulièrement sur la gestion locative d'un immeuble comportant habitation et locaux commerciaux. Je sais que ce n'est pas le dada du topic, mais si vous aviez des ressources et des retours sur le sujet, ça m'intéressent fortement:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62008778
 
Mais, par contre, je suis intéressé par une réponse à ma question quelques pages plus loin qui était:
 

Citation :

Je rajoute que je suis client Boursorama, est-ce que Boursorama Vie ne serait pas mieux que Linxea Vie pour servir de "super" livret A ? Tous les deux ont l'air de proposer le rachat partie en 72h (et Boursorama Vie semble donner accès à un fond € qui sert un meilleur taux).


 
Par ailleurs, j'entends beaucoup de bien de Darjeeling, quelle est la position du topic sur l'arbitrage entre Linxea Avenir et Darjeeling ? Mieux vaut-il préférer ouvrir une AV Placements-direct.fr Darjeeling et verser dessus, au détriment de Linxea Avenir pour cette année ? Ou faire 50/50 ?

Merci pour vos réponses !


 
 :bounce:  

n°62026682
adel teiki
Posté le 03-02-2021 à 13:15:17  profilanswer
 

ultrasone a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Rentré récemment dans la vie active, je m'intéresse à l'ouverture d'une AV long terme (50/50 FE UC) + 1 autre en FE avec rachat 72h (Linxea vie?)  
 
Concernant l'AV que je souhaite ouvrir sur le long terme, j'ai deux propositions sur lesquelles je bute en touche.  
 
D'un côté en vous lisant je suis intéressé par une ouverture AV chez Linxea Suravenir, de l'autre, je dispose de fonds sur un compte Enfant jadis ouvert par mes parents chez La Mif.  
Ces derniers me propose de transférer ces fonds sur leur AV afin de prendre date, contrat Epargne Libre Avenir Multisupport dont je ne sais trop quoi penser puisque c'est un acteur que je ne retrouve pas souvent.  
 
Qu'en pensez-vous ?  
Je m'informe de plus en plus mais étant jeune, l'avis de personnes avisées ne serait pas de refus non plus eheh


 
Je te conseille de choisir le contrat avec Suravenir :
- Avec 50% d'UC, le rendement du fonds € est meilleur pour l'instant ;
- Pas de frais d'arbitrage vers le fonds € ;
- Contractuellement, le contrat de la MIF comporte aussi des frais sur versement (même si on peut y couper en versant une part sur UC).
 

Kyfun a écrit :

Petite question,
 
Pour diversifier mes placements, vu que je suis 100% fond euros sur une av qui va avoir 8 ans (fortuneo) j'ai ouvert un pea sur lequel je compte mettre 25% de mon epargne en ETF.
J'aimerai aussi avoir 25% d'immo via scpi. Je pensais ouvrir une linxea spirit 2 et l'utiliser à 100% pour l'instant pour ça.
 
Ca donnerai donc ça, à terme, sans compter la reserve de sécurité de 3 mois de salaire:
AV Fortuneo: 100% fond euros / 50% de mon epargne  
AV Linxea: 100% scpi / 20% de mon epargne
PEA: 100% etf / 25% de mon epargne
et 5% en crypto / cto mais pas dans l'immédiat.
 
La question est, est-ce qu'il vaut mieux avoir un peu de scpi dans les 2 av + du fond euro ou bien ça n'a pas d'importance et je peux laisser 100% fond euros sur l'une et 100% scpi sur l'autre.
Je pensais surtout faire ça car l'av linxea est plus avantageuse pour les scpi que la fortuneo.


 
Je pense que c'est bien comme ça si tu ne veux pas te prendre la tête. Sur ton AV Fortuneo, tu es sur quel fonds € ?

n°62026860
moi et moi
Posté le 03-02-2021 à 13:34:04  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Pas sûr que ce soit judicieux de déterminer le départ en année sabbatique par une problématique de taxe d'habitation...
Pense à regarder notamment le sujet des trimestres de retraite qui sont sont mieux comptabilisés sur un départ milieu d'année.
 


 
C'était un peu une blague, surtout que si on part un an ça sera forcément avec un 1er Janvier inclus :o
Mais de toute façon on avait prévu initialement de partir en Janvier ça semblait coller niveau climat.
 
Je n'avais pas l'info sur la partie retraite par contre, merci :jap:
 

jkf a écrit :


 
Exact, si congés sabbatique du 01/07/N au 30/06/N+1 ==> les 4 trimestres année N et les 4 trimestres année N+1 sont bien validés.


 

Lagoon57 a écrit :


Tu as même un peu plus de largesse que ça il me semble.
Avec un bon salaire (>2030 euros), un trimestre dans une année suffit :
 

Citation :

Pour valider des trimestres supplémentaires en 2020, vos revenus devront donc s'élever à :
 
3 045 € pour valider 2 trimestres,
4 567,50 € pour valider 3 trimestres,
6 090 € pour valider 4 trimestres.


 
A noter que ça ne fonctionne pas pour la dernière année avant de prendre sa retraite.


 
Merci pour vos informations, je suis bien dans ce cas niveau salaire. Donc pour quelqu'un qui gagne 3000€/mois, il suffit de travailler deux mois et en gros de partir en Mars/Avril ?

n°62026873
aljazeera
Posté le 03-02-2021 à 13:35:24  profilanswer
 

Le code WPVL marche toujours chez Boursorama pour ceux qui veulent toucher 80€ de prime en faisant un simple aller-retour de 3000€ sur leur fond euros (il faut qu'il y ait des UC sur le contrat, peu importe la quantité, les contrats 100% fonds euros sont exclus) :D

 

EDIT : j'ai pas vu qu'il en était déjà question plus haut, du coup, ce post sert juste à vous confirmer que ça marche toujours (y compris si vous n'avez pas reçu le mail).

Message cité 7 fois
Message édité par aljazeera le 03-02-2021 à 13:39:29
n°62026954
Pauleta777​7
Posté le 03-02-2021 à 13:42:15  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
On envisage un tour du monde d'ici 2 ans.
 
:jap:


 
Questions si elles ne sont pas indiscrètes.
Combien de temps le tour du monde ? Le budget ? Que représente ce budget en % par rapport au patrimoine ?
 :jap:  

n°62026992
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 13:45:45  profilanswer
 


moi et moi a écrit :


 
Merci pour vos informations, je suis bien dans ce cas niveau salaire. Donc pour quelqu'un qui gagne 3000€/mois, il suffit de travailler deux mois et en gros de partir en Mars/Avril ?


Oui, il faut juste s'assurer d'avoir gagné plus de 6090 euros au total sur l'année :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2021 à 13:46:07
n°62027159
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 13:59:51  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Le code WPVL marche toujours chez Boursorama pour ceux qui veulent toucher 80€ de prime en faisant un simple aller-retour de 3000€ sur leur fond euros (il faut qu'il y ait des UC sur le contrat, peu importe la quantité, les contrats 100% fonds euros sont exclus) :D
 
EDIT : j'ai pas vu qu'il en était déjà question plus haut, du coup, ce post sert juste à vous confirmer que ça marche toujours (y compris si vous n'avez pas reçu le mail).


Merci pour ton retour.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8760  8761  8762  ..  11496  11497  11498  11499  11500  11501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR