Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

 


Un PEA peut accepter une somme totale cumulée de versements entrants de 150 000€ (notion décorrélée de la valorisation totale du PEA). Votre situation vis-à-vis de votre PEA est :
Ce sondage expirera le 15-06-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  11198  11199  11200  11201  11202  11203
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°60325975
Suzebull
Posté le 25-07-2020 à 18:24:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EtilaS a écrit :


Enfin la dernière question que çà soulève, quand même, c'est comment penser 1 seconde que ce fameux système puisse changer, alors soit disant qu'on le souhaite "pour le bien collectif" (moins d'inégalité par moins de différence de naissance = héritage...) mais continuer à en profiter "pour son cas personnel", car non, surtout ne pas vouloir se faire bizuter?
Le changement viendra de qui alors? Comment?
Et si la réponse est jamais.... alors on en revient à la facilité de prôner/clamer des idées qu'on sait ne jamais être réalisables... autant se taire alors!


Ben par des lois.
 
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Parce qu'on trouve que des lois devraient changer, alors on devrait se comporter comme si elles avaient déjà changé ?  
 
Si tu fais une PV en changeant de résidence principale, tu fais un chèque à l'Etat pour montrer l'exemple ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 18:24:40  profilanswer
 

n°60325986
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 18:26:40  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Ben par des lois.
 
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Parce qu'on trouve que des lois devraient changer, alors on devrait se comporter comme si elles avaient déjà changé ?  
 
Si tu fais une PV en changeant de résidence principale, tu fais un chèque à l'Etat pour montrer l'exemple ?


Voilà.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60326022
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 18:33:14  profilanswer
 
n°60326035
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 25-07-2020 à 18:35:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je suis pour la taxation à 90% des héritages, mais je prendrai 100% pour moi quand ça arrivera.
D'ailleurs le nécessaire est fait pour ne payer aucun euro de droit de succession (nue propriété immo donnée + pognon sur AV).  [:julm3]


Donc à la place d'avoir un bailleur franchouillard, tu auras un fonds allemand qui ne paiera jamais de droits de succession.
Merci à toi d'avoir accéléré l'établissement du 5ème Reich, sincèrement  :jap:

n°60326056
EtilaS
Posté le 25-07-2020 à 18:40:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu vas refuser lors de la succession l'abattement de 100 k€ par parent ?  

 

Et tu vas sortir l'argent de leurs AV, afin de payer des droits dessus ?  :D

 

[:nekromanttik:5]


Non, mais à la différence avec toi, je ne prône donc pas en conséquence 90% de taxation sur l'héritage. Je ne prône rien à quoi je ne sois effectivement pas prêt à me soumettre, je trouve çà bien trop simple. Par la même, le ne prone pas de grande théorie sur quelque chose qui de toute façon ne m'impacte pas, trop facile encore....  Tu saisis??   [:fogarino:3]

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 25-07-2020 à 19:33:45
n°60326065
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 18:42:15  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Non, mais à la différence avec toi, je ne prône donc pas en conséquence 90% de taxation sur l'héritage. Je ne prône rien à quoi je ne soit effectivement pas prêt à me soumettre, je trouve çà bien trop simple. Par la même, le ne prone pas de grande théorie sur quelque chose qui de toute façon ne m'impacte pas, trop facile encore....  [:fogarino:3] Tu saisis??  


 
Je saisis, mais j'ai déjà donné l'explication plus haut.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60326347
Suzebull
Posté le 25-07-2020 à 19:34:25  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Non, mais à la différence avec toi, je ne prône donc pas en conséquence 90% de taxation sur l'héritage. Je ne prône rien à quoi je ne soit effectivement pas prêt à me soumettre, je trouve çà bien trop simple. Par la même, le ne prone pas de grande théorie sur quelque chose qui de toute façon ne m'impacte pas, trop facile encore.... Tu saisis?? [:fogarino:3]


On dit justement qu'on est prêt à nous y soumettre... Une fois que la loi sera en application évidemment, pas avant.

n°60326375
Grimnar78
Posté le 25-07-2020 à 19:39:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite à ma présentation il y a quelques jours, j'ai enfin mes 2 AV ouvertes : Darjeeling et Linxea Vie. Bon pour l'instant je ne peux rien en faire car d'un côté il a fallu envoyer un doc pour valider la gestion en ligne et de l'autre, j'attends encore les identifiants Generali. :o
 
J'ai quelques questions maintenant, si vous pouvez m'aiguiller :jap:
 
Je suis parti sur Linxea Vie, mais pour être honnête je ne suis pas sûr de mon choix par rapport aux autres AV que propose Linxea et je me demande si je ne me suis pas juste trompé  :whistle: par rapport à Spirit ou Avenir. J'ai du mal à voir la différence entre ces différentes AV.
 
De manière générale, concernant la diversification. Le principe préconisé ici est de placer en partie sur des UC notamment (principalement ? voire uniquement ?) sur du MSCI World. Si sur l'AV darjeeling, pour profiter du F€ boosté je place mettons 70% en UC et que sur Linxea je laisse les 30% d'UC en plaçant là aussi sur du MSCI World, ça ne diversifie en rien non ? :??:  
 
Vient alors la question du PEA. En prenant les préconisation HFR, il faut en gros 2 AV+1 PEA. Ok admettons, ça ne me dérange pas de suivre les conseils "relativement aveuglément" dans le sens où les conseils HFR sont de manière générale (très) bons, quand bien même tu ne sais pas trop pourquoi au début :D Si là encore dans ce PEA je vise du MSCI World, je réduis encore la diversification, non ? Du coup à quoi sert un PEA si ce n'est pour aller jouer sur les marchés avec un rendement (est ce le bon terme ?) qui risque d’être inférieur à l'ETF modulo coup-de-bol du néophyte ?
 
J'ai l'impression d'en avoir compris suffisamment pour admettre que je n'ai rien compris, et qu'au final, je ne sais pas trop dans quoi investir  :D  
 
Je ne sais pas si ça se fait ici, mais que conseillez-vous comme positionnement sur vos différentes UC ? :jap:
 

n°60326424
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-07-2020 à 19:52:45  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


On dit justement qu'on est prêt à nous y soumettre... Une fois que la loi sera en application évidemment, pas avant.


 
Voilà, on ne va pas aller tout seul dans la rue à revendiquer un truc non voulu par 90% de la population et se faire casser la gueule par les gilets jaunes + les retraités :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60326433
david42fr
Posté le 25-07-2020 à 19:54:08  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Je pense que c'est pas le fait d'essayer d'optimiser qui est relevé ici, c'est plus le non sens de l'optimisation choisie. Typiquement, j'ai peur que mon locataire paye en retard ou ne paye pas parfois le loyer (donc perte éventuelle de quelques % des loyers), donc je décide de ne plus louer (donc perte de 100% des loyers + contrainte de rester 1 mois / an dans ce logement).


Elle peut aussi partir du principe que le principal gain sera la plus value à la revente et vouloir éviter la tonne de mauvais locataires qui en plus de ne plus payer de loyer dégradent le bien? Elle a peut être eu une mauvaise expérience?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 19:54:08  profilanswer
 

n°60326445
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 19:57:18  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Bonjour à tous,
 
suite à ma présentation il y a quelques jours, j'ai enfin mes 2 AV ouvertes : Darjeeling et Linxea Vie. Bon pour l'instant je ne peux rien en faire car d'un côté il a fallu envoyer un doc pour valider la gestion en ligne et de l'autre, j'attends encore les identifiants Generali. :o
 
J'ai quelques questions maintenant, si vous pouvez m'aiguiller :jap:
 
Je suis parti sur Linxea Vie, mais pour être honnête je ne suis pas sûr de mon choix par rapport aux autres AV que propose Linxea et je me demande si je ne me suis pas juste trompé  :whistle: par rapport à Spirit ou Avenir. J'ai du mal à voir la différence entre ces différentes AV.
 
De manière générale, concernant la diversification. Le principe préconisé ici est de placer en partie sur des UC notamment (principalement ? voire uniquement ?) sur du MSCI World. Si sur l'AV darjeeling, pour profiter du F€ boosté je place mettons 70% en UC et que sur Linxea je laisse les 30% d'UC en plaçant là aussi sur du MSCI World, ça ne diversifie en rien non ? :??:  
 
Vient alors la question du PEA. En prenant les préconisation HFR, il faut en gros 2 AV+1 PEA. Ok admettons, ça ne me dérange pas de suivre les conseils "relativement aveuglément" dans le sens où les conseils HFR sont de manière générale (très) bons, quand bien même tu ne sais pas trop pourquoi au début :D Si là encore dans ce PEA je vise du MSCI World, je réduis encore la diversification, non ? Du coup à quoi sert un PEA si ce n'est pour aller jouer sur les marchés avec un rendement (est ce le bon terme ?) qui risque d’être inférieur à l'ETF modulo coup-de-bol du néophyte ?
 
J'ai l'impression d'en avoir compris suffisamment pour admettre que je n'ai rien compris, et qu'au final, je ne sais pas trop dans quoi investir  :D  
 
Je ne sais pas si ça se fait ici, mais que conseillez-vous comme positionnement sur vos différentes UC ? :jap:
 


LinXea Spirit est mieux.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60326448
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-07-2020 à 19:57:34  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Elle peut aussi partir du principe que le principal gain sera la plus value à la revente et vouloir éviter la tonne de mauvais locataires qui en plus de ne plus payer de loyer dégradent le bien? Elle a peut être eu une mauvaise expérience?


Donc c'est bien ce qu'on dit, elle spécule sur un bien de 1ère nécessité :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60326455
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-07-2020 à 19:58:56  profilanswer
 

Et alors?

n°60326461
david42fr
Posté le 25-07-2020 à 20:00:08  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Donc c'est bien ce qu'on dit, elle spécule sur un bien de 1ère nécessité :/


Ou elle protège son capital, tout dépend du point de vue.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60326480
user629622
Posté le 25-07-2020 à 20:02:15  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Enfin la dernière question que çà soulève, quand même, c'est comment penser 1 seconde que ce fameux système puisse changer, alors soit disant qu'on le souhaite "pour le bien collectif" (moins d'inégalité par moins de différence de naissance = héritage...) mais continuer à en profiter "pour son cas personnel", car non, surtout ne pas vouloir se faire bizuter?
Le changement viendra de qui alors? Comment?


Une bonne majorité des gens aimerait pouvoir rouler à 200 à l'heure sur l'autoroute et 120 sur les routes de campagne car ils sont sûr que c'est bien pour eux (temps gagné, adrénaline, plaisir...), pourtant nos élus ont fixé dans les 100 dernières années des limites ainsi que des contraintes (réglementations) sur les voitures pour le "bien du peuple" (ça fait très URSS je l'accorde) pour limiter la mortalité, la nuisance à autrui et un peu d'écologie, à la marge...

n°60326599
le pote
Day ON
Posté le 25-07-2020 à 20:23:01  profilanswer
 

Ce qui me fais rigoler, cest qu'elle prouve qu'elle l'occupe 30 jours par an avec des factures d'eau et d'électricité. [:totozzz]  
Je ne vois pas ce que ça prouve, mais bon.


Message édité par le pote le 25-07-2020 à 20:25:27

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60326609
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 20:24:39  profilanswer
 

Après tout, elle fait ce qu'elle veut, tant qu'elle respecte la loi.

 

Après si c'est une mauvaise décision d'un point de vue patrimonial, tant pis pour elle.
Y'en a bien ici qui se sont faits enfler avec des Pinel.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 25-07-2020 à 20:25:27

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60326616
le pote
Day ON
Posté le 25-07-2020 à 20:25:48  profilanswer
 

[:julien rodriguez]


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60326618
user629622
Posté le 25-07-2020 à 20:26:19  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Y'en a bien ici qui se sont faits enfler avec des Pinel.


 [:skylvind:8]

n°60326620
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 20:26:55  profilanswer
 

Ou des SOFICA.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60326633
Lagoon57
Posté le 25-07-2020 à 20:30:21  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ou des SOFICA. :o


Tiens t'as arrêté de te vanter de payer 0 impôts en investissant dans ces merdes ? :o


---------------

n°60326641
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 20:32:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tiens t'as arrêté de te vanter de payer 0 impôts en investissant dans ces merdes ? :o


Oui, ça fait des années que j'ai arrêté les FCPI et SOFICA.
 
Je mets des comptes rendus réguliers ici, au fur et à mesure que je récupère le pognon des fonds clôturés.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60326694
evildeus
Posté le 25-07-2020 à 20:40:06  profilanswer
 

Franchement, pourquoi se battre pour savoir quel est le meilleur enfer fiscal ? Battez vous pour aller au paradis au moins  :ange:


Message édité par evildeus le 25-07-2020 à 20:41:00
n°60326734
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-07-2020 à 20:46:12  profilanswer
 

Première fois depuis quelques temps, les trackers MSCI World hedgés en EUR font mieux que les trackers non hedgés sur les 12 derniers mois.
 
IWDE fait 4.3% sur 12 mois quand le CW8 est à 3.1%. Si le mouvement EUR/USD devait se poursuivre vers 1.20 l'écart sera de plus en plus saillant.
 
Sur le S&P500, le 500H fait 9% quand les non hedges font 7% environ sur 12 mois, logique.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 25-07-2020 à 20:51:37
n°60326743
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 20:46:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Première fois depuis quelques temps, les trackers MSCI World hedgés en EUR font mieux que les trackers non hedgés sur les 12 derniers mois.
 
IWDE fait 4.3% sur 12 mois quand le CW8 est à 3.1%. Si le mouvement EUR/USD devait se poursuivre vers 1.20 l'écart sera de plus en plus saillant.
 
Sur le S&P500, le 500H fait 9% quand les non hegdés font 7% environ sur 12 mois, logique.


 :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60326770
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-07-2020 à 20:50:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Première fois depuis quelques temps, les trackers MSCI World hedgés en EUR font mieux que les trackers non hedgés sur les 12 derniers mois.
 
IWDE fait 4.3% sur 12 mois quand le CW8 est à 3.1%. Si le mouvement EUR/USD devait se poursuivre vers 1.20 l'écart sera de plus en plus saillant.
 
Sur le S&P500, le 500H fait 9% quand les non hegdés font 7% environ sur 12 mois, logique.


Qu'est ce qui pourrait inverser la tendance de hausses de l'euro vs le dollar dans les prochaines semaines?
Avec les élections à venir la tendance risque de se renforcer non?

n°60326858
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-07-2020 à 21:03:45  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Qu'est ce qui pourrait inverser la tendance de hausses de l'euro vs le dollar dans les prochaines semaines?
Avec les élections à venir la tendance risque de se renforcer non?


 
Le change est très difficilement prévisible.  
 
En simplifiant, SI les taux sont à 0 des deux côtés, ET qu'ils font aussi mal ou aussi bien en termes démission de nouvelle monnaie, ALORS l'eur/usd revient à sa parité de pouvoir d'achat vaguement vers 1.18/1.20. Généralement d'abord avec 'overshoot' c'est a dire on va plus haut et puis ça redescend mollement vers ces niveaux.
 
1/ Les US ont baissé leurs taux presque aussi bas que l'Europe en février.
 
2/ L'Europe avait aide son économie de façon extrême dans un premier temps, maintenant l'eur/usd à des niveaux à peine plus élevés qu'auparavant.
 
3/ L'Europe demeure plus chaste que les US en termes d'aides publiques diverses comme ce fut illustré récemment avec ce sommet ou plusieurs pays sont parvenus à largement baisser l'enveloppe du plan d'aide. Brutalement le marché réagit comme une inflexion importante politiquement parlant qui va potentiellement rendre l'Europe 'bon eleve' par rapport aux US en termes de responsabilité fiscale/émission monnaie. D'où le mouvement actuel.
 
Si brutalement les US devenaient encore plus radins ça irait dans l'autre sens. Si l'Europe devait secourir la Grèce avec un paquet d'aide, si x ou y tout peut changer 15x d'ici maintenant à la fin de l'année :d
 
Cf mes posts a ce sujet en février lors desquels j'alertais à propos de la pertinence retrouvée des solutions hedgees, je continue de penser qu'en avoir une part de son patrimoine est sain lorsque l'on a un horizon d'investissement inférieur à 10 ans. J'en détiens environ pour 40% de mon exposition USD.

n°60326867
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-07-2020 à 21:06:00  profilanswer
 

concis dans la réponse :jap:

n°60327208
el3ssar
Posté le 25-07-2020 à 22:00:08  profilanswer
 

Quelqu’un ici a profité de l’offre aviva multi bonus ?
 
Taux du fonds euro x2 sur 2020 et 2021, versement 8k sont 4k en UC. Et 350€ de prime à l’ouverture.  
 
Je pense que je vais tester :)
 
Edit : pas d’etf ni titre vif chez av.com sur ce contrat.

Message cité 3 fois
Message édité par el3ssar le 25-07-2020 à 22:02:38
n°60327245
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 25-07-2020 à 22:09:21  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Quelqu’un ici a profité de l’offre aviva multi bonus ?
 
Taux du fonds euro x2 sur 2020 et 2021, versement 8k sont 4k en UC. Et 350€ de prime à l’ouverture.  
 
Je pense que je vais tester :)
 
Edit : pas d’etf ni titre vif chez av.com sur ce contrat.


 :jap:  j'avais mis mes UC sur Comgest Monde

n°60327281
Grimnar78
Posté le 25-07-2020 à 22:17:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


LinXea Spirit est mieux.  


 :jap:  
Je sais que tu as l'habitude d'être assez péremptoire et lapidaire dans tes réponses mais j'ai encore du mal à déterminer s'il y a du troll dedans :D
 
Dans le doute, j'ai été fouiner pour comprendre ce qui pourrait rendre Linxea Spirit meilleure que Linxea Vie.
Si j'ai bien compris, l'avantage de Spirit est son F€ EALT2 avec un meilleur rendement en 2019 mais qui va fermer sous peu. En sus, il est (était) possible de placer 50% en EALT2, 25% en F€ Général et seulement 25% en UC, le tout avec 0.50% de FdG sur les UC. De l'autre côté, sur Vie, on a un rendement 2019 inférieur et des FdG UCde 0.60% la seule condition étant 30% d'UC au versement, par contre on peut tout arbitrer en F€.
 
On pourrait donc supposer que pour viser une AV avec un F€ maximisé, autant partir sur la Vie ? Mais à contrario en jouant avec l'EALT2/UC, Spirit est mieux ?
Jusque là, est-ce que j'ai bon ? Et si on joue sur ces 25% d'UC, vers quoi se tourner en remplacement de l'EALT2 ? Je pense que vous avez déja abordé ce remplacement, mais je dois bien avouer que j'ai du passer à côté :jap:
 
 

n°60327327
maximizeup
Posté le 25-07-2020 à 22:24:01  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Quelqu’un ici a profité de l’offre aviva multi bonus ?

 

Taux du fonds euro x2 sur 2020 et 2021, versement 8k sont 4k en UC. Et 350€ de prime à l’ouverture.

 

Je pense que je vais tester :)

 

Edit : pas d’etf ni titre vif chez av.com sur ce contrat.

 

J'aimerais bien, mais je suis toujours scotché à un bug de l'interface, jusqu'à avoir accès à un pc

n°60327365
el3ssar
Posté le 25-07-2020 à 22:28:57  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 :jap:  j'avais mis mes UC sur Comgest Monde


 
Oui je viens de regarder la liste des UC c’est je pense la meilleure alternative avec FF world qui fait comme un EWLD de mémoire.

n°60327518
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 25-07-2020 à 22:48:47  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Oui je viens de regarder la liste des UC c’est je pense la meilleure alternative avec FF world qui fait comme un EWLD de mémoire.


Exactement
Tu as aussi une fenêtre ouverte sur la SCI Immo Sélection

n°60327694
360no2
I am a free man!
Posté le 25-07-2020 à 23:19:56  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

OK.... pourquoi pas :whistle:

 

Alors pourquoi tant de déferlement sur Monique ou Josiane de la/les vidéo(s) passées il y a quelques pages?? Elle sont surement pour un système plus équitable, mais ne se laissent pas bizuter, donc font tout pour éviter la PV immo, la taxe logement vacant, etc.... :??: :whistle:

 

(et je suis perso pas opposé à une forte taxation de l'héritage, et plutôt peu ami de l'immo......)

Renoncer à gagner 1000 pour économiser 100 n'est pas de l'optimisation [:vancrayenest]
Encore moins quand on a besoin de 500 [:spamafote]

EtilaS a écrit :

C'est le point que je soulève, la limite (et la facilité) de prôner des idées, sachant soit ne pas y être assujetti, soit tout faire pour ne pas y être. On est dans la quasi malhonnêteté intellectuelle.

Et ton shift de goalposts en relève complètement.
Comme quoi...
[:catalonix:8]

stephaneF a écrit :

Je saisis, mais j'ai déjà donné l'explication plus haut.

Il se moque des explications, occupé qu'il est à rajouter de la merde dans ce ventilo... :o


Message édité par 360no2 le 25-07-2020 à 23:26:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60327855
EtilaS
Posté le 25-07-2020 à 23:44:06  profilanswer
 

Ouais ouais, faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Avec ça, évidemment que l’évolution vers une société plus juste telle que vous la voulez soit disant va suivre...  :whistle:
Surtout continuez de donner des leçons à ne pas respecter pour y arriver...  :lol:
Après tout je m’en fous, je suis parmi les plus favorisés...

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 25-07-2020 à 23:46:42
n°60328050
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2020 à 00:33:21  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Quelqu’un ici a profité de l’offre aviva multi bonus ?

 

Taux du fonds euro x2 sur 2020 et 2021, versement 8k sont 4k en UC. Et 350€ de prime à l’ouverture.

 

Je pense que je vais tester :)

 

Edit : pas d’etf ni titre vif chez av.com sur ce contrat.


Et si le taux du fonds euro est de zéro ou proche... Le x2 ne sert plus à grand chose  :O

 

J'ai choisi ces trois UC :

 

- AVIVA OBLIG INTERNATIONAL
- COMGEST MONDE C
- ROUVIER VALEURS C

 
EtilaS a écrit :

Ouais ouais, faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Avec ça, évidemment que l’évolution vers une société plus juste telle que vous la voulez soit disant va suivre... :whistle:
Surtout continuez de donner des leçons à ne pas respecter pour y arriver... :lol:
Après tout je m’en fous, je suis parmi les plus favorisés...


[:antinono]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-07-2020 à 00:38:02
n°60328081
cqst
Posté le 26-07-2020 à 00:55:13  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Quelqu’un ici a profité de l’offre aviva multi bonus ?
 
Taux du fonds euro x2 sur 2020 et 2021, versement 8k sont 4k en UC. Et 350€ de prime à l’ouverture.  
 
Je pense que je vais tester :)
 
Edit : pas d’etf ni titre vif chez av.com sur ce contrat.


 
50% fonds euro 50% aviva immo sélection  
En attente de validation, tjrs chiant leur annexe...d’ailleurs pour info le service client m’a dit que ça sera possible de faire les opérations en ligne pour le multi bonus vers l’automne  :sol:

n°60328405
MightyEyeb​all
Posté le 26-07-2020 à 08:54:38  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Elle peut aussi partir du principe que le principal gain sera la plus value à la revente et vouloir éviter la tonne de mauvais locataires qui en plus de ne plus payer de loyer dégradent le bien? Elle a peut être eu une mauvaise expérience?


Tu as regardé la séquence ? Elle dit que son problème ce n'est pas tant les locataires indélicats qui dégraderaient le bien que ceux qui ne paieraient pas, car elle se verrait mal mettre dehors des locataires avec des enfants. On n'est pas des bêtes quand même.
 
Même en passant sur le fait que la taille de son appart' pour une famille avec enfant, c'est quand même ultra limite, le raisonnement est d'une connerie atomique, car pour se prémunir d'une possible perte de X % de ses loyers (où X<100), elle est prête à perdre de manière certaine 100 % de ses loyers, et même à organiser sa vie pour éviter de payer une malheureuse taxe sur les logements vacants (ce qu'est son logement). Je ne connais pas la doctrine de l'administration fiscale sur ce genre de combines, mais à mon avis le risque de requalification en abus de droit/fraude est non nul.  
 
Bref, la connerie habituelle de beaucoup de nos compatriotes qui préfèrent ne pas gagner d'argent plutôt que de payer des impôts dessus.  

stephaneF a écrit :


LinXea Spirit est mieux.  


 

Grimnar78 a écrit :


 :jap:  
Je sais que tu as l'habitude d'être assez péremptoire et lapidaire dans tes réponses mais j'ai encore du mal à déterminer s'il y a du troll dedans :D
 
Dans le doute, j'ai été fouiner pour comprendre ce qui pourrait rendre Linxea Spirit meilleure que Linxea Vie.
Si j'ai bien compris, l'avantage de Spirit est son F€ EALT2 avec un meilleur rendement en 2019 mais qui va fermer sous peu. En sus, il est (était) possible de placer 50% en EALT2, 25% en F€ Général et seulement 25% en UC, le tout avec 0.50% de FdG sur les UC. De l'autre côté, sur Vie, on a un rendement 2019 inférieur et des FdG UCde 0.60% la seule condition étant 30% d'UC au versement, par contre on peut tout arbitrer en F€.
 
On pourrait donc supposer que pour viser une AV avec un F€ maximisé, autant partir sur la Vie ? Mais à contrario en jouant avec l'EALT2/UC, Spirit est mieux ?
Jusque là, est-ce que j'ai bon ? Et si on joue sur ces 25% d'UC, vers quoi se tourner en remplacement de l'EALT2 ? Je pense que vous avez déja abordé ce remplacement, mais je dois bien avouer que j'ai du passer à côté :jap:
 
 


Vous avez tous les deux tort  :o. Le meilleur contrat polyvalent chez Linxea, c'est Linxea Avenir : fonds euros dynamique très bon et pas en cours de fermeture, bon choix d'UC, possibilité de faire des versements programmés sur des ETF (pas possible sur Spirit), possibilité de faire 100 % euros dont 50 % dynamique et 50 % classique en versant puis arbitrant, ...
 
Spirit est un très bon contrat également, mais ses deux principaux avantages restants sont : les frais de gestion à 0,5 %, ce qui en fait le meilleur contrat pour 100 % UC ou presque, et le choix d'UC immo (et 100 % des loyers de SCPI reversés). Pour le reste, donc dès lors que tu ne veux pas trop mettre d'immo, ou que tu veux mettre pas mal de fonds en euros, Avenir est meilleur à mon avis.
 
Evolution Vie, pas mal pour le 100 % euros et les SCI quand les fenêtres sont ouvertes (+ offres de bonus sur versement/arbitrage sous conditions d'UC).
 
Darjeeling, très bon contrat hyper polyvalent aussi : 100 % euros possible, un seul fonds en euros mais avec un rendement modulable selon la part d'UC, versements programmés sur les ETF possibles, et sans les frais d'achat de 0,1 % sur les ETF, 100 % des loyers de SCPI reversés, pas mal d'options de gestion, etc.
 
Mais dans le doute il faut ouvrir les 4, ils sont tous très bons  :jap: .
 

cqst a écrit :


 
50% fonds euro 50% aviva immo sélection  
En attente de validation, tjrs chiant leur annexe...d’ailleurs pour info le service client m’a dit que ça sera possible de faire les opérations en ligne pour le multi bonus vers l’automne  :sol:


Bonne nouvelle, merci pour l'info  :jap:  

n°60328543
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-07-2020 à 09:43:53  profilanswer
 

cqst a écrit :


 
50% fonds euro 50% aviva immo sélection  
En attente de validation, tjrs chiant leur annexe...d’ailleurs pour info le service client m’a dit que ça sera possible de faire les opérations en ligne pour le multi bonus vers l’automne  :sol:


 
Cool, merci pour l'info :jap:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60328709
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-07-2020 à 10:24:02  profilanswer
 

cqst a écrit :


 
50% fonds euro 50% aviva immo sélection  
En attente de validation, tjrs chiant leur annexe...d’ailleurs pour info le service client m’a dit que ça sera possible de faire les opérations en ligne pour le multi bonus vers l’automne  :sol:


Depuis 1-2 an(s), il faut mettre à jour son dossier client lors du bonus ; c’est clair que c’est pénible. C’était une mauvaise surprise la première fois que j’ai vu ça, puis une seconde mauvaise surprise en voyant que ça revenait....
 
Sinon, très bonne nouvelle la possibilité de le faire en ligne. J’ai hâte ...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  11198  11199  11200  11201  11202  11203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR