Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7183  7184  7185  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°57827027
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-10-2019 à 09:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :


 
 
0% d'impot?
 
Franchement les gars , je comprends la defisc, mais participez un peu à l'effort national  :sweat:


900k€ de crédit immo, 2/3 environ des FN à 7,5%, ça fait ~47k€ pour l’état, donc il participe peut-être plus que toi à ce que tu appelles l’effort national.  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 09:00:11  profilanswer
 

n°57827037
glandoll
Posté le 13-10-2019 à 09:05:15  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Je suis en train de me plonger dans les fonds vendus par le retail suisse (BCV https://www.bcv.ch/Asset-Management [...] -placement) pour ma maman. c'est savoureux :

 

- Des fonds de fonds partout (pour certains, 80% de l'actif est constitué d'autres fonds);
- Des commissions partout (à négocier certes) et des frais en conséquence fort importants.
- Anecdote: un des gérants à un PhD en maths de l'EPFL. Au lieu d'utiliser son intellect, à n'en point douter fort puissant, pour concocter un algorithme qui bat le marché, quelle est la première position de son fonds ? VFINX=Vanguard 500 ! Merci l'expert.

 

[:implosion du tibia]


Euh, tu crois vraiment que c'est possible de créer un algorithme pour battre le marché ?

n°57827139
wintrow
Posté le 13-10-2019 à 09:36:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Euh, tu crois vraiment que c'est possible de créer un algorithme pour battre le marché ?


Renaissance technologie a l'air de bien y arriver.

n°57827185
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-10-2019 à 09:47:08  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

- Anecdote: un des gérants à un PhD en maths de l'EPFL. Au lieu d'utiliser son intellect, à n'en point douter fort puissant, pour concocter un algorithme qui bat le marché, quelle est la première position de son fonds ? VFINX=Vanguard 500 ! Merci l'expert.

Ce n'est pas aussi simple que de “faire un algorithme”, c'est un milieu compétitif et il faut avoir accès aux bonnes infrastructures (et évidemment un type lambda catégorisé “retail” n'a pas accès aux types d'ordres nécessaires).
 
Par ailleurs, il y a des annés lumières entre une thèse en maths et le trading algorithmique :lol: Au contraire une gestion passive est très saine à mes yeux.

n°57827203
glandoll
Posté le 13-10-2019 à 09:50:56  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Renaissance technologie a l'air de bien y arriver.


Disons que j'aurais dû aussi facilement.

 

Et après des algo qui marchent vraiment je ne sais pas s'il en existe beaucoup, surtout sur le long terme.

n°57827282
goldi
Posté le 13-10-2019 à 10:12:20  profilanswer
 

Question sur les fameuses obligs HY, on est d'accord c'est beaucoup plus proche en terme de perf/rendement/risques à un fond € (sans garantie je le sais bien) qu'à des actifs types actions ?

n°57827299
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 10:15:30  answer
 

glandoll a écrit :


Euh, tu crois vraiment que c'est possible de créer un algorithme pour battre le marché ?


Sinon il y a 2 robots advisor connus qui font des perfs de ouf  :O

n°57827306
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 13-10-2019 à 10:17:15  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Ce n'est pas aussi simple que de “faire un algorithme”, c'est un milieu compétitif et il faut avoir accès aux bonnes infrastructures (et évidemment un type lambda catégorisé “retail” n'a pas accès aux types d'ordres nécessaires).
 
Par ailleurs, il y a des annés lumières entre une thèse en maths et le trading algorithmique :lol: Au contraire une gestion passive est très saine à mes yeux.


 
Je suis moi-même un fervent partisan du passif. Mais cela fait mal de payer grassement une grosse tête qui va te rajouter sa couche de frais en arguant de sa pseudo-expertise des marchés, et qui derriere, va siroter son café sur son desk OKLM. Et vu la liste (large) des produits autorisés dans le fonds (dérivés etc), il y a de quoi faire qlq chose. Bref, ce closet indexing m'irrite  :fou:  
 
 
 

n°57827326
gusano
Posté le 13-10-2019 à 10:22:41  profilanswer
 

goldi a écrit :

Question sur les fameuses obligs HY, on est d'accord c'est beaucoup plus proche en terme de perf/rendement/risques à un fond € (sans garantie je le sais bien) qu'à des actifs types actions ?


Ce sont plutôt les obligations IG qui sont comparables aux fonds euro. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Investment_grade

 

Ces dernières années, les obligations HY sont en moyenne entre les actions et les fonds euro en terme de rendement - risque. Tu peux papillonner sur des sites comme Morningstar pour voir les indices de référence à ce sujet.

n°57827330
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 13-10-2019 à 10:23:32  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Je suis moi-même un fervent partisan du passif. Mais cela fait mal de payer grassement une grosse tête qui va te rajouter sa couche de frais en arguant de sa pseudo-expertise des marchés, et qui derriere, va siroter son café sur son desk OKLM.


Suffit de voir les perfs des fonds pour voir que tout le monde navigue à vue.
Sur un malentendu, les gars peuvent surperformer le marché mais ça ne tient jamais sur le long terme.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 10:23:32  profilanswer
 

n°57827333
Serresjp
Posté le 13-10-2019 à 10:24:11  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


900k€ de crédit immo, 2/3 environ des FN à 7,5%, ça fait ~47k€ pour l’état, donc il participe peut-être plus que toi à ce que tu appelles l’effort national.

 

Chapeau pour le déterrage ;)

 

Sinon,
Je ne crois pas non... en 2 ans je règle ses FDN  en IR à l'état.

 

Apres j'avais pas tout le détail sur comment il gère ses impots hein  :na:
Mais un couple à 5,3 K euros de salaire + 5K de salaire "alternatif" (c'était pas très clair, mais considerons du coup un salaire mensuel de 10keur à 2) qui se constitue en plus un patrimoine de 900K euros immobilier ( que j'imagine auto-financé par les locataires, donc ils ne dépensent rien) avec des PEE, AV, LA remplis à ras bord (j'exagere un peu).
Ok c'est cool pour eux, mais une TMI à 0% , on a toujours pas compris. Je cherche pas les embrouilles mais
là j'avoue que j'ai du mal à comprendre pendant que je file 25K d'impots annuels à l'état.
C'est les gens comme moi qui financent les défisc du monsieur ?!


Message édité par Serresjp le 13-10-2019 à 10:31:18
n°57827616
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2019 à 11:13:01  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Frais réels, micro-foncier, ... ce monde obscur de la fiscalité immobilière dont tu ne sembles pas connaitre la moindre chose.
Au hasard, les intérêts déductibles des revenus fonciers.
 
Le problème n'est pas de faire l'immo locatif en connaissant et en minimisant les risques mais tu sembles vouloir t'accrocher tous les boulets au pied pour le faire.
Le locatif se fait à crédit pour développer son patrimoine.
Le locatif se fait sur un bien de qualité avec une bonne "pression locative" afin de pouvoir choisir son locataire (exit l'immeuble à bas coût dans une micro ville pas sexy attirant que des locataires au profil très risqué).
Le locatif se fait près de chez soi (plus facile à gérer et à entretenir si on a pas 2 mains gauches).
Le locatif se fait dans un endroit géographique qu'on connait (attractivité économique de la zone, éviter les quartiers pourris, éventuellement les temps de trajet, éventuellement les risques météo (type inondation), prévoir le niveau de sodoculage des impôts fonciers (ultra important), ...).
 
Tu es à la frontière Suisse ? Je connais pas la zone mais j'irais bien plus vers un appart à Annemasse (proche de Genève, ca doit pas trop poser problème pour le louer ... modulo tous les paramètres à étudier que j'ai évoqué au dessus) qu'un immeuble dans un micro ville perdue je ne sais où.
 


 
Tes interventions sont pertinentes et appréciées.
 :jap:  

Azkron a écrit :


Aucun autre compte en parallèle même si je lurke HFR depuis un certain temps.
Aucune originalité dans mes placements financiers, c'est du très basique via les banques / courtiers web bien connus ici : LA, PEL, AV (Generali, Suravenir, Spirica, Aviva, Apicil), CTO, ...
Seul le PEL est resté en bankandur du fait que ce soit un vieux PEL du début 90's donc le dernier truc que je casserai (et que Boursorama facture des frais de transfert).



---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57828012
goldi
Posté le 13-10-2019 à 12:17:20  profilanswer
 

gusano a écrit :


Ce sont plutôt les obligations IG qui sont comparables aux fonds euro. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Investment_grade
 
Ces dernières années, les obligations HY sont en moyenne entre les actions et les fonds euro en terme de rendement - risque. Tu peux papillonner sur des sites comme Morningstar pour voir les indices de référence à ce sujet.


 
Merci je vais regarder aussi les IG pour remplacer une partie du fond € !

n°57828086
pasteka
Posté le 13-10-2019 à 12:32:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Comment valorisez vous la RP dans votre fichier de suivi ? Pour ma part je n'en tenais pas compte mais j'ai envie de le faire.
 
Sans avoir un calcul prise de tête je partirais bien sur le formule suivante :
 
Notre RP vaut 200K€ (prix d'achat d'il y a quelques années, je ne prends pas en compte les quelques travaux, hypothèse pessimiste du coup on va dire)
le crédit est à 2 50/50 sur 15 ans
Je serai donc tenté de dire que ma valorisation augmente de 200 000/2 (ma part)/15 (durée crédit)/12 (ca parait évident :o) par mois.
 
C'est volontairement simpliste (par de prise en compte de l'évolution des prix, des travaux) mais ca me parait pas trop mal, vous en pensez quoi ?

n°57828087
blueape
Posté le 13-10-2019 à 12:32:12  profilanswer
 


 
Le taux de l'OAT baisse, doucement depuis 30 ans. Rien de nouveau. il est en dessous de 0 depuis quelques mois, bien malin qui peut prédire l'avenir pour savoir ce qu'il en sera dans 3 ou 4 ans  :D .

n°57828111
stephaneF
Posté le 13-10-2019 à 12:36:07  profilanswer
 

pasteka a écrit :

:hello:  
 
Comment valorisez vous la RP dans votre fichier de suivi ? Pour ma part je n'en tenais pas compte mais j'ai envie de le faire.
 
Sans avoir un calcul prise de tête je partirais bien sur le formule suivante :
 
Notre RP vaut 200K€ (prix d'achat d'il y a quelques années, je ne prends pas en compte les quelques travaux, hypothèse pessimiste du coup on va dire)
le crédit est à 2 50/50 sur 15 ans
Je serai donc tenté de dire que ma valorisation augmente de 200 000/2 (ma part)/15 (durée crédit)/12 (ca parait évident :o) par mois.
 
C'est volontairement simpliste (par de prise en compte de l'évolution des prix, des travaux) mais ca me parait pas trop mal, vous en pensez quoi ?


Non, c'est pas bon.
Si vous avez acheté à 50/50, tu le valorises à 100 k€.
 
Et après tu déduis le capital restant dû de ton patrimoine total pour avoir ton patrimoine net.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57828129
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2019 à 12:38:18  profilanswer
 

pasteka a écrit :

:hello:  
 
Comment valorisez vous la RP dans votre fichier de suivi ? Pour ma part je n'en tenais pas compte mais j'ai envie de le faire.
 
Sans avoir un calcul prise de tête je partirais bien sur le formule suivante :
 
Notre RP vaut 200K€ (prix d'achat d'il y a quelques années, je ne prends pas en compte les quelques travaux, hypothèse pessimiste du coup on va dire)
le crédit est à 2 50/50 sur 15 ans
Je serai donc tenté de dire que ma valorisation augmente de 200 000/2 (ma part)/15 (durée crédit)/12 (ca parait évident :o) par mois.
 
C'est volontairement simpliste (par de prise en compte de l'évolution des prix, des travaux) mais ca me parait pas trop mal, vous en pensez quoi ?


 
 
Montant NET = valo brute de la RP - ton CRD (K restant dû si tu t'es endetté, cf ton tableau d'amort).


Message édité par nico6259 le 13-10-2019 à 12:39:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57828138
pasteka
Posté le 13-10-2019 à 12:39:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, c'est pas bon.
Si vous avez acheté à 50/50, tu le valorises à 100 k€.
 
Et après tu déduis le capital restant dû de ton patrimoine total pour avoir ton patrimoine net.


oui je suis d'accord qu'il faut valoriser à 100K (madame aussi :D)
 
ok pour le net  :jap:  
 
merci

n°57828146
djdeedoo
Posté le 13-10-2019 à 12:40:02  profilanswer
 

Question stupide : comment ça se passe quand on souhaite investir dans une privatisation d’une boite, par exemple la FDJ.  
 
Supposons que j’ai un PEA, que faut-il faire pour "participer" à l’événement ?

n°57828149
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2019 à 12:40:35  profilanswer
 

pasteka a écrit :


oui je suis d'accord qu'il faut valoriser à 100K (madame aussi :D)
 
ok pour le net  :jap:  
 
merci


 
 
100 k non ça n'a pas de sens.
Le prix d'achat il y a qqs années wtf.
 
C'est la valo à l'instant T qui compte.
 
L'IFI prend en compte le prix d'achat ou la valeur marché ?
Pour valoriser ton PEA, tu prends ton PRU ou la valo actuelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 13-10-2019 à 12:41:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57828160
PsykOoO
Posté le 13-10-2019 à 12:41:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
100 k non ça n'a pas de sens.
Le prix d'achat il y a qqs années wtf.
 
C'est la valo à l'instant T qui compte.
 
Pour valoriser ton PEA, tu prends ton PRU ou la valo actuelle ?


L'immo ne fait pas + 10 % par an sur tout le territoire.  :o

n°57828164
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 12:41:52  answer
 

djdeedoo a écrit :

Question stupide : comment ça se passe quand on souhaite investir dans une privatisation d’une boite, par exemple la FDJ.  
 
Supposons que j’ai un PEA, que faut-il faire pour "participer" à l’événement ?


Tu achèteras quand l'opération sera ouverte, chez Bourso par exemple ça doit se passer dans l'onglet Opérations sur titres.

n°57828172
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2019 à 12:42:34  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Question stupide : comment ça se passe quand on souhaite investir dans une privatisation d’une boite, par exemple la FDJ.  
 
Supposons que j’ai un PEA, que faut-il faire pour "participer" à l’événement ?


 
 
Être au taquet pour l'IPO.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57828175
starlette2​7
Posté le 13-10-2019 à 12:42:46  profilanswer
 

pasteka a écrit :

:hello:  
 
Comment valorisez vous la RP dans votre fichier de suivi ? Pour ma part je n'en tenais pas compte mais j'ai envie de le faire.
 
Sans avoir un calcul prise de tête je partirais bien sur le formule suivante :
 
Notre RP vaut 200K€ (prix d'achat d'il y a quelques années, je ne prends pas en compte les quelques travaux, hypothèse pessimiste du coup on va dire)
le crédit est à 2 50/50 sur 15 ans
Je serai donc tenté de dire que ma valorisation augmente de 200 000/2 (ma part)/15 (durée crédit)/12 (ca parait évident :o) par mois.
 
C'est volontairement simpliste (par de prise en compte de l'évolution des prix, des travaux) mais ca me parait pas trop mal, vous en pensez quoi ?


 
 
Je me pose aussi cette question en tant que futur propriétaire.  
 
J’achète une maison à un prix donné.
 
Mais comment savoir ce que coûte réellement mon bien?
 
J'ai bien pu l'acheter à un prix haut, ou bas, comment savoir?
 
Le discourt de l'agent immo est qu'il faut avoir une vision de l'ensemble du bien (surface habitable, prestations du bien, sous sol , terrain, quartier, commerces, gare, écoles aux alentour, ...)
 
Le discourt d'un expert (à qui j'ai demandé) était un peu plus précis : prendre le coût moyen des biens vendu dans le quartier/ville , puis, calculer la surface habitable (ajouter des pondération de 0,5 pour les véranda  :o  , 0,1 sous sol et 0,1 pour le terrain)
 
De plus, en prenant mon exemple, j'ai laché 250k€ dans le bien, mais aussi 20k€ de frais de notaire : suis-je donc en moins value?
 
Bref, pas facile de s'y retrouver et de comptabiliser cela dans un suivi budgétaire ou de patrimoine (ou tout est à la virgule prés pour ma part  :o )
 
 
 
 
 
 

n°57828178
pasteka
Posté le 13-10-2019 à 12:43:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


100 k non ça n'a pas de sens.
Le prix d'achat il y a qqs années wtf.

 

C'est la valo à l'instant T qui compte.

 

L'IFI prend en compte le prix d'achat ou la valeur marché ?
Pour valoriser ton PEA, tu prends ton PRU ou la valo actuelle ?


Comment tu fais pour valoriser ton bien dans ce cas ? Entre les travaux/ la dépréciation potentielle / l'augmentation ou diminution du prix au m² de par chez toi ..

 

Le PEA tu as une valeur actuelle [:warhammer] , pas pour de l'immo  [:warhammer]

 

Après mon souhait est d'avoir qqch "grosse ligne" et je préfère partir un peu plus pessimiste que de me dire que mon bien a pris 20% sans en avoir la preuve

Message cité 2 fois
Message édité par pasteka le 13-10-2019 à 12:44:42
n°57828181
rampa99
Posté le 13-10-2019 à 12:44:00  profilanswer
 

Je fais pas rentrer la rp. [:d_omi]

 

Comme ca pas de pb. De toute manière, on rembourse un montant tous mes mois et le jour ou on vendra on utilisera le solde de la vente comme apport... donc c'est du pognon que je ne gere pas donc ne compte pas.

n°57828184
starlette2​7
Posté le 13-10-2019 à 12:44:19  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, c'est pas bon.
Si vous avez acheté à 50/50, tu le valorises à 100 k€.
 
Et après tu déduis le capital restant dû de ton patrimoine total pour avoir ton patrimoine net.


 
Cela veut dire que l'on peut avoir un capital net négatif?

n°57828185
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2019 à 12:44:24  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


L'immo ne fait pas + 10 % par an sur tout le territoire.  :o


 
 
Ce n'est pas stable, que ça monte ou baisse faut en tenir compte :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57828208
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2019 à 12:47:23  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 
Je me pose aussi cette question en tant que futur propriétaire.  
 
J’achète une maison à un prix donné.
 
Mais comment savoir ce que coûte réellement mon bien?
 
J'ai bien pu l'acheter à un prix haut, ou bas, comment savoir?
 
Le discourt de l'agent immo est qu'il faut avoir une vision de l'ensemble du bien (surface habitable, prestations du bien, sous sol , terrain, quartier, commerces, gare, écoles aux alentour, ...)
 
Le discourt d'un expert (à qui j'ai demandé) était un peu plus précis : prendre le coût moyen des biens vendu dans le quartier/ville , puis, calculer la surface habitable (ajouter des pondération de 0,5 pour les véranda  :o  , 0,1 sous sol et 0,1 pour le terrain)
 
De plus, en prenant mon exemple, j'ai laché 250k€ dans le bien, mais aussi 20k€ de frais de notaire : suis-je donc en moins value?
 
Bref, pas facile de s'y retrouver et de comptabiliser cela dans un suivi budgétaire ou de patrimoine (ou tout est à la virgule prés pour ma part  :o )
 
 


 
 
Ben oui, tu as eu 20k de frais et taxes, c'est une dépense pas une revalo de la maison.


Message édité par nico6259 le 13-10-2019 à 12:48:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57828216
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2019 à 12:48:49  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Cela veut dire que l'on peut avoir un capital net négatif?


 
 
Oui, c'est courant, c'est une negative equity.
 
Idem quand tu commences ta vie avec 0 € et 20 k€ de dettes étudiant.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57828217
stephaneF
Posté le 13-10-2019 à 12:48:52  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 
Je me pose aussi cette question en tant que futur propriétaire.  
 
J’achète une maison à un prix donné.
 
Mais comment savoir ce que coûte réellement mon bien?
 
J'ai bien pu l'acheter à un prix haut, ou bas, comment savoir?
 
Le discourt de l'agent immo est qu'il faut avoir une vision de l'ensemble du bien (surface habitable, prestations du bien, sous sol , terrain, quartier, commerces, gare, écoles aux alentour, ...)
 
Le discourt d'un expert (à qui j'ai demandé) était un peu plus précis : prendre le coût moyen des biens vendu dans le quartier/ville , puis, calculer la surface habitable (ajouter des pondération de 0,5 pour les véranda  :o  , 0,1 sous sol et 0,1 pour le terrain)
 
De plus, en prenant mon exemple, j'ai laché 250k€ dans le bien, mais aussi 20k€ de frais de notaire : suis-je donc en moins value?
 
Bref, pas facile de s'y retrouver et de comptabiliser cela dans un suivi budgétaire ou de patrimoine (ou tout est à la virgule prés pour ma part  :o )
 
 
 
 
 
 


 
Tu sais à peu près le prix dans ton quartier.
 
Dans mon cas j'estime le bien en recoupant les informations, et en prenant l'estimation la plus basse. Annonces, journaux financiers, meilleurs agents, etc...
J'ai le même appartement qui s'est vendu aussi dans ma résidence, en moins bon état (vieille qui n'a fait beaucoup de travaux en 20 ans  [:hado papi:2] ). J'ai retenu ce prix pour le mien.
 
Les frais de Notaire ce n'est pas de la moins value, mais des frais, comme tes frais de déménagement par ex. Que tu ne comptes pas en MV.  
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57828221
rampa99
Posté le 13-10-2019 à 12:49:17  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Cela veut dire que l'on peut avoir un capital net négatif?


Ben oui... crash, termites, inondations,.... regarde le terme "négative equity" aux us dans les années 2010....

 

Là tout de suite on est dans l'immomoinemagik

n°57828230
stephaneF
Posté le 13-10-2019 à 12:50:53  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Je fais pas rentrer la rp. [:d_omi]  
 
Comme ca pas de pb. De toute manière, on rembourse un montant tous mes mois et le jour ou on vendra on utilisera le solde de la vente comme apport... donc c'est du pognon que je ne gere pas donc ne compte pas.


Il faut le compter, car c'est du patrimoine. Et souvent même une part importante de ce patrimoine !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57828240
starlette2​7
Posté le 13-10-2019 à 12:53:23  profilanswer
 

ok , je comprend mieux merci  :jap:  
 
Pour l'exemple, en cette fin d'année, mon patrimoine financier approchait la barre des 200k€
 
Mais vu que j’achète un bien à 250k€ , je m'endette avec un pret de 278k€ (pret + interets)
 
De ce fait, mon patrimoine net est de -78k€ ?

n°57828245
stephaneF
Posté le 13-10-2019 à 12:53:40  profilanswer
 

pasteka a écrit :


Comment tu fais pour valoriser ton bien dans ce cas ? Entre les travaux/ la dépréciation potentielle / l'augmentation ou diminution du prix au m² de par chez toi ..

 

Le PEA tu as une valeur actuelle [:warhammer] , pas pour de l'immo  [:warhammer]

 

Après mon souhait est d'avoir qqch "grosse ligne" et je préfère partir un peu plus pessimiste que de me dire que mon bien a pris 20% sans en avoir la preuve


Les travaux je les ai valorisés à zéro.

 

Par exemple ma cuisine à 17 000 €, j'ai considéré que ça n'augmente pas la valeur de l'appart. Mais dans les faits, ce n'est pas vrai. Ca n'augmente pas la valeur de 17 000 €, mais peut être de 5000 ou 10 000 €, vu qu'avant c'était vraiment pas terrible.

 

Pareil, j'ai remplacé les anciens chauffages "grille pain" par des trucs à fluide, pour 3000 €. Je ne le compte pas.

 

Mais je préfère une estimation prudente.

 


Message édité par stephaneF le 13-10-2019 à 12:57:20

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57828279
Suzebull
Posté le 13-10-2019 à 12:57:47  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

ok , je comprend mieux merci :jap:

 

Pour l'exemple, en cette fin d'année, mon patrimoine financier approchait la barre des 200k€

 

Mais vu que j’achète un bien à 250k€ , je m'endette avec un pret de 278k€ (pret + interets)

 

De ce fait, mon patrimoine net est de -78k€ ?


Non il faut compter ton bien à 250k.
Patrimoine brut = 200 + 250 = 450k
Patrimoine net = 450- 278 = 172k

 

Dans l'opération tu as simplement perdu les 28k de frais de notaire.

n°57828298
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2019 à 12:59:30  profilanswer
 

pasteka a écrit :


Comment tu fais pour valoriser ton bien dans ce cas ? Entre les travaux/ la dépréciation potentielle / l'augmentation ou diminution du prix au m² de par chez toi ..
 
Le PEA tu as une valeur actuelle [:warhammer] , pas pour de l'immo  [:warhammer]  
 
Après mon souhait est d'avoir qqch "grosse ligne" et je préfère partir un peu plus pessimiste que de me dire que mon bien a pris 20% sans en avoir la preuve


 
 
Impotsgouv.fr
 
Et DVF EtatLab.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57828301
Suzebull
Posté le 13-10-2019 à 12:59:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Il faut le compter, car c'est du patrimoine. Et souvent même une part importante de ce patrimoine !


Vraie question : pourquoi compter ?
Pour respecter votre allocation actions/immo/fonds € ?
Pour le plaisir de savoir combien on a ?
Pour l'IFI ?

 

Je parle pas simplement de la RP mais de vos fichiers de suivi de votre pognon. Perso je n'en ai pas et n'en vois pas l'utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 13-10-2019 à 13:02:24
n°57828302
stephaneF
Posté le 13-10-2019 à 12:59:48  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Non il faut compter ton bien à 250k.
Patrimoine brut = 200 + 250 = 450k
Patrimoine net = 450- 278 = 172k
 
Dans l'opération tu as simplement perdu les 28k de frais de notaire.


 :jap:  
 
Plus les autres frais : agence, déménageurs, rafraîchissement des peintures, frais de dossier du prêt, etc...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57828320
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2019 à 13:01:49  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


Ben oui... crash, termites, inondations,.... regarde le terme "négative equity" aux us dans les années 2010....
 
Là tout de suite on est dans l'immomoinemagik


 
 
Sans aller jusque là, il suffit que le marché baisse et tous ceux qui ont emprunté à 100-110 % vont se prendre une bonne claque s'ils doivent vendre.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57828321
stephaneF
Posté le 13-10-2019 à 13:01:53  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Vraie question : pourquoi compter ?
Pour respecter votre allocation actions/immo/fonds € ?
Pour le plaisir de savoir combien on a ?
Pour l'IFI ?  


Parce que sinon tout est faux.
 
Mon appart vaut 420 000 € environ. Si je ne le compte pas, je vais avoir un "trou" de 420 000 € dans mon patrimoine. Où est passé l'argent ?
Et de plus ça permet de voir l'allocation précise de son patrimoine.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7183  7184  7185  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR