Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


À partir de quel patrimoine net individuel (incluant la résidence principale à votre quote-part si besoin) êtes-vous prêt à FIRE/QLRR ? Pour rappel, le FIRE est un mouvement visant l’indépendance financière dans le but de prendre une retraite anticipée
Ce sondage expirera le 14-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7110  7111  7112  ..  11273  11274  11275  11276  11277  11278
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?

n°57666500
glandoll
Posté le 25-09-2019 à 13:56:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :


Il y a aussi un biais ETF World qui, de mémoire, ne te choque pas plus que ça...


 
en quoi c'est un biais ? et que proposes-tu à la place/en plus ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 13:56:00  profilanswer
 

n°57666512
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2019 à 13:56:32  profilanswer
 

un autre article generali :
 
https://www.leblogpatrimoine.com/as [...] rmine.html
 
edit : mail de PSA :
 

Citation :

   nous vous informons qu’à compter du 21 octobre 2019, la rémunération de nos Comptes à Terme DISTINGO évolue.
    Pour toute nouvelle ouverture, le taux actuariel annuel brut(1) du Compte à Terme DISTINGO sera de :
 
    de 1,00% sur 1 an
    de 1,10% sur 2 ans
    de 1,20% sur 3 ans


 
juste après que j'ai ouvert le mien à 1.3%......
1.3%
c'est peu, mais d'ici 3 ans, il va faire des envieux. (je déconne.....)


Message édité par PinkFloyd31 le 25-09-2019 à 13:59:27

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57666583
Suzebull
Posté le 25-09-2019 à 14:02:12  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Il y a aussi un biais ETF World qui, de mémoire, ne te choque pas plus que ça...


C'est à dire ?
Quel est le biais ?

n°57666622
Suzebull
Posté le 25-09-2019 à 14:04:43  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Et comment vous répondez intelligemment à ce genre de discours quand c'est les amis/famille qui le disent ? Perso j'ai un esprit d'escalier et sur le coup le fait de dire "j'en suis convaincu et c'est démontré" c'est assez faible comme argumentation.


Qu'est ce qui est démontré ?

n°57666687
R-jac
Posté le 25-09-2019 à 14:09:16  profilanswer
 

J'ai un peu d'USD qui trainent, je cherche un support pour les investir dans des obligations d'entreprises Investment Grade
 
Pour l'instant j'ai trouvé cet ETF:
IE00BYXYYJ35 iShares USD Corporate Bond UCITS ETF (Acc)
 
Est-ce que c'est un bon choix? Est-ce que pour cette classe d'actif il y a des choses plus intéressantes du côté des fonds classiques comme pour le HY?

n°57666853
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 14:23:39  profilanswer
 

R-jac a écrit :

J'ai un peu d'USD qui trainent, je cherche un support pour les investir dans des obligations d'entreprises Investment Grade
 
Pour l'instant j'ai trouvé cet ETF:
IE00BYXYYJ35 iShares USD Corporate Bond UCITS ETF (Acc)
 
Est-ce que c'est un bon choix? Est-ce que pour cette classe d'actif il y a des choses plus intéressantes du côté des fonds classiques comme pour le HY?


 
L'IG est suffisamment liquide/arbitre pour etre pris via ETF selon moi. Le vehicule que tu as trouve est bon, en complement je regarderais:
 
1/ L'equivalent chez Vanguard, moins cher (0.12 vs 0.20) IE00BZ163K21
2/ Sinon une strategie differente, floating rate IG chez Invesco, 0.10 de frais IE00BDRTCQ08. Concretement les obligations a taux flottantes ne subissent pas les remontees des taux et ne profitent pas de la baisse des taux. Tu ne touches QUE la prime de risque IG, pas la courbe de taux/anticipation d'inflation. Bilan ca paye 2.0-2.4% contre 2.8% pour le tracker Vanguard.

n°57666959
glandoll
Posté le 25-09-2019 à 14:31:12  profilanswer
 


 
partant  :D  
un aprem

n°57667002
stephaneF
Posté le 25-09-2019 à 14:34:55  profilanswer
 

Pas dispo le WE.
Golf + femme.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57667105
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 14:41:56  answer
 

_-Sky-_ a écrit :


Il y a aussi un biais ETF World qui, de mémoire, ne te choque pas plus que ça...


 
Un biais et une conviction c'est pas pareil. Et puis les arguments contre les ETF me paraissent bien plus faibles que les justifications pour le futur des centres commerciaux et l'idée que le dividende = être un winner en bourse.

n°57667220
Beanbob
Posté le 25-09-2019 à 14:49:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
L'IG est suffisamment liquide/arbitre pour etre pris via ETF selon moi. Le vehicule que tu as trouve est bon, en complement je regarderais:
 
1/ L'equivalent chez Vanguard, moins cher (0.12 vs 0.20) IE00BZ163K21
2/ Sinon une strategie differente, floating rate IG chez Invesco, 0.10 de frais IE00BDRTCQ08. Concretement les obligations a taux flottantes ne subissent pas les remontees des taux et ne profitent pas de la baisse des taux. Tu ne touches QUE la prime de risque IG, pas la courbe de taux/anticipation d'inflation. Bilan ca paye 2.0-2.4% contre 2.8% pour le tracker Vanguard.


 
Ces etf pourraient t’ils devenir les « nouveaux fonds euros » à l’avenir ? (Si dispo en av)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 14:49:23  profilanswer
 

n°57667259
3ul3r
Posté le 25-09-2019 à 14:51:31  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Ben c'est pas grave, prends le temps d'y réfléchir [:spamafote].
 
Je vais te donner quelques indices : il n'y a pas de propriétaires occupants dans ma résidence. C'est vendu le plus souvent d'un bout à l'autre de la France (genre au parisien, on lui vendra du toulousain et vice-versa). C'est très populaire auprès des français qui veulent "défiscaliser". C'est connu pour sa qualité basse et c'est parfois même vendu plus cher à cause du bonus defisc. Et c'est 95% des Pinels proposés a minima. Le Pinel est majoritairement un produit.

Tu connais vraiment toutes les personnes qui habitent dans la résidence pour affirmer qu'il n'y a pas de propriétaires occupants ? Parce qu'il y avait une loi qui obligeait un minimum de propriétaires occupants dans chaque résidence lors des ventes VEFA (15 ou 20% je ne sais plus de tête).
 
Au-delà de ça, je sais très bien ce qu'est le dispositif Pinel. Non seulement je gère un appart en tant que propriétaire Pinel pour du locatif, et j'en loue un autre en tant que locataire Pinel pour habiter dedans. Je connais très bien les 2 facettes du dispositif.
 
Encore une fois, les exemples que tu donnes ne sont pas liés au Pinel. Les propriétaires n'ont pas attendu la loi Pinel pour mettre leur bien en gérance dans des agences et ne pas s'en occuper. Les propriétaires qui se font enfumer par les charges délirante d'une copro mal gérée, ou par l'agence qui gère n'importe comment le bien, ou par les locataires qui partent sans payer les dernières factures/loyers, etc. C'est vieux comme le monde.
Internet et les repas de famille regorgent d'histoires de conflits locataire/propriétaire, avec aussi bien des locataires abusés que des propriétaires abusés. Ca va dans les 2 sens.
Et Pinel ou pas, la conclusion est toujours la même pour le propriétaire : si tu veux gérer correctement un bien immobilier et avoir une bonne rentabilité, cela demande une vraie énergie et du temps. Pinel ou pas Pinel.

n°57667264
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 14:51:48  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Ces etf pourraient t’ils devenir les « nouveaux fonds euros » à l’avenir ? (Si dispo en av)


ça dépends ce que tu entends par là...
L'absence de garantie en capital n'est pas anodine, loin de là

n°57667363
R-jac
Posté le 25-09-2019 à 14:58:00  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

 

Ces etf pourraient t’ils devenir les « nouveaux fonds euros » à l’avenir ? (Si dispo en av)

 

Il faut assumer un risque devise

 
LooKooM a écrit :

 

L'IG est suffisamment liquide/arbitre pour etre pris via ETF selon moi. Le vehicule que tu as trouve est bon, en complement je regarderais:

 

1/ L'equivalent chez Vanguard, moins cher (0.12 vs 0.20) IE00BZ163K21
2/ Sinon une strategie differente, floating rate IG chez Invesco, 0.10 de frais IE00BDRTCQ08. Concretement les obligations a taux flottantes ne subissent pas les remontees des taux et ne profitent pas de la baisse des taux. Tu ne touches QUE la prime de risque IG, pas la courbe de taux/anticipation d'inflation. Bilan ca paye 2.0-2.4% contre 2.8% pour le tracker Vanguard.

 

Merci pour ton retour :jap:

 

1/ J'ai regardé le Vanguard, mais plutôt le IE00BGYWFK87 qui est l'équivalent accumulant. A première vue déçu vu que depuis le 19/02/2019 (date de début de cotation du Vanguard) le iShares retourne 14,94% contre 13,17% seulement pour le Vanguard. Après analyse les indices suivis ne sont pas les mêmes et le iShares a une maturité moyenne de 13,01 ans et une duration de 9,01 ans contre respectivement 10,6 et 7,4 ans pour le Vanguard. Ce qui explique cela, et dans les conditions de marchés actuelles je partirais du coup plutôt sur le Vanguard.

 

2/ La stratégie me plait pas mal pour une partie en diversification, mais uniquement disponible en distribuant donc je ne pense pas que ce soit fiscalement optimal (coupons directement taxés à 30% alors que dans un accumulant ils peuvent composer à 100% et ne subir la fiscalité qu'à la revente des parts)

Message cité 3 fois
Message édité par R-jac le 25-09-2019 à 15:02:00
n°57667413
Beanbob
Posté le 25-09-2019 à 15:01:45  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ça dépends ce que tu entends par là...
L'absence de garantie en capital n'est pas anodine, loin de là


 
Faible volatilité. Faible risque de défaut.
Le risque de perte de capital est proche de zéro non ?
Si en plus on diversifie les émetteurs.

n°57667456
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-09-2019 à 15:04:44  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Rachat partiel de 1k sur Bourso Vie.  
 
J'avais besoin d'etre rassuré sur ce point avant de partir en voyage.
Effectué ce jour à midi.  


 
J'ai deja le pognon.  [:perco_35:2]

n°57667471
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 25-09-2019 à 15:06:06  profilanswer
 

Déjà mentionné ? Proposition de réduction du délai entre donations
 
https://www.capital.fr/votre-argent [...] al-1350561
 
 [:vidadoe:7]  

n°57667508
frankie_fl​owers
Posté le 25-09-2019 à 15:08:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le ratio de sharpe et dans une version plus complexe, ratio de sortino sont la justement pour aider a comparer des performances AJUSTEES du risque de differents fonds/classe d'actif.  
Evidemment, quand on est pas dans le monde fabuleux du fonds euros sans volatilite, on s'interesse aussi aux covariances entre les classes d'actifs pour regarder si il n'y a pas de facteurs de decorrelation interessants a exploiter pour baisser la volatilite du portefeuille en assemblant differentes briques.

C'est un objectif qu'on a assez peu discuté ici.
 
A part le HY et son comportement différent lors des corrections modestes, y'a pas d'autres briques intéressantes de par leur faible corrélation aux actions ?
 
Personnellement, ça ne me dérange pas de diminuer un peu le ratio rendement/risque de mon portefeuille, si ça permet aussi de diminuer le risque de perte maximale.
C'est illusoire ?
 
REITs, immo physique/SCPI, et small caps n'ont-ils pas un intérêt de ce point de vue ?
 

tanguy12 a écrit :


Et je sais pas pourquoi tout le monde ignore euroflex d'apicil qui sert un chouilla + que € exclusif en 2018, et tout de même 0.5 de + en 2017

Je l'avais zappé celui-là, je ne savais que j'y avais accès via Linxea Zen.
 

tanguy12 a écrit :


Pour moi c'est dans un coin de ma tête, essayer de maximiser mes positions notamment sur les fonds dynamique, avec l'idée que l'entrée facile ou entrée tout court ne sera pas forcément éternelle.
Typiquement, mon contrat Spirit était full UC jusqu'au spiricagate d'il y a quelques mois où j'avais profité pour le passer en 50% ALT2 (en compensant à côté pour rester dans la même expo globale).
 
Aussi je fais attention à prendre mes structurés action chez suravenir car à priori sauf changement au bouclement ça av sur fonds € contrairement à chez Spirica où ça va sur un fonds monétaire.

Belle maîtrise des détails techniques de tes produits [:implosion du tibia]  
 

Requiem a écrit :


 
Non mais personne a parlé de la fin du fonds euro

T'es sûr ?
 
https://i.imgur.com/piuKJNb.png
 

n°57667526
PsykOoO
Posté le 25-09-2019 à 15:10:45  profilanswer
 

Ca y est, j'entre dans le monde du HY à hauteur de 2% du patrimoine.  [:pepe le putois]

n°57667531
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 15:11:05  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Faible volatilité. Faible risque de défaut.
Le risque de perte de capital est proche de zéro non ?
Si en plus on diversifie les émetteurs.


Regarde la masse d'argent qu'il y a, ici même et partout en Fronsse, sur les : PEL, LA, LDD, livrets divers... La garantie en capital réelle et "garantie" et non pas espérée/supputée représente manifestement un attrait certain.
Qu'il y ait un transfert d'une partie des fonds € par là oui c'est possible, parler de grand remplacement je pense pas.

n°57667586
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2019 à 15:16:16  profilanswer
 

en parlant de spirica, sont pas pressé pour m'envoyer mes codes d'accès......


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57667616
Serresjp
Posté le 25-09-2019 à 15:18:35  profilanswer
 

Franchement cette annonce de Generali remet en cause tout mon plan d'épargne des 3 années à venir.

 

J'ai bien un PEL mais à 2% brut et cappé à 62K et des poussieres..bof, ça sera déjà ça.

 

Mais je comptais bien sur ces 2,2% du fond bourso exclusif comme "matelas" non risqué.
Là la seule réponse c'est de prendre plus de risques et de faire full ETF. Je ne vois que ça.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 25-09-2019 à 15:19:01
n°57667629
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 15:19:12  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je l'avais zappé celui-là, je ne savais que j'y avais accès via Linxea Zen.
 


en tout cas en début d'année il passait crème en arbitrage ou versement à 100%

frankie_flowers a écrit :

Belle maîtrise des détails techniques de tes produits [:implosion du tibia]  
 


bon le coup de l'arbitrage en ALT2 c'était un coup de chatte, je voulais arbitrer autre chose à la base et je tombe sur ALT2 dans la liste des supports proposés...


Message édité par tanguy12 le 25-09-2019 à 15:20:28
n°57667666
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 15:21:53  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

Franchement cette annonce de Generali remet en cause tout mon plan d'épargne des 3 années à venir.
 
J'ai bien un PEL mais à 2% brut et cappé à 62K et des poussieres..bof, ça sera déjà ça.
 
Mais je comptais bien sur ces 2,2% du fond bourso exclusif comme "matelas" non risqué.
Là la seule réponse c'est de prendre plus de risques et de faire full ETF. Je ne vois que ça.
 


Spirica ALT2, Suravenir rendement et opportunité, Dolcea vie, euroflex, sécurité pierre €...

n°57667672
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 15:22:21  profilanswer
 
n°57667683
PsykOoO
Posté le 25-09-2019 à 15:23:12  profilanswer
 

Il reste quoi en fonds € sans contrainte d'UC? Aviva?  :jap:

n°57667686
frankie_fl​owers
Posté le 25-09-2019 à 15:23:33  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Déjà mentionné ? Proposition de réduction du délai entre donations
 
https://www.capital.fr/votre-argent [...] al-1350561
 [:vidadoe:7]  

La malhonnêteté de ce centre-droit qui tente à nouveau d'offrir des millions aux classes possédantes en le justifiant par de beaux principes...  [:implosion du tibia]  
 

Citation :

“On ne peut pas en permanence revendiquer la solidarité dans notre société et brider celle qui doit être la première d’entre elle, la solidarité familiale”

[:le petit tiburce:5]  
 
Ca me rappelle la suppression de l'ISF et la flat tax qui avaient été habilement maquillés pour ne pas trop qu'on les reconnaisse comme d'énormes cadeaux aux riches.
 

Beanbob a écrit :


 
Faible volatilité. Faible risque de défaut.
Le risque de perte de capital est proche de zéro non ?
Si en plus on diversifie les émetteurs.

On t'a déjà dit, le risque devise est bien trop grand.
 
En 3 tweets de Trump (qui réussirait à changer le boss de la FED par exemple), tu perds plusieurs années de rendement rien qu'avec la chute de l'USD !

n°57667702
PsykOoO
Posté le 25-09-2019 à 15:24:37  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Déjà mentionné ? Proposition de réduction du délai entre donations
 
https://www.capital.fr/votre-argent [...] al-1350561
 
 [:vidadoe:7]


Darmanin a dit que la reforme allait viser les " classes moyennes ".  [:somberlain7]

n°57667756
frankie_fl​owers
Posté le 25-09-2019 à 15:28:25  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Darmanin a dit que la reforme allait viser les " classes moyennes ".  [:somberlain7]

ILS auraient tort de s'en priver.
 
Même les gilets jaunes sont convaincus que l'état va les tondre au moment de transmettre leur Clio et leur Livret A blindé aux chiards...

n°57667797
PsykOoO
Posté le 25-09-2019 à 15:31:15  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

ILS auraient tort de s'en priver.
 
Même les gilets jaunes sont convaincus que l'état va les tondre au moment de transmettre leur Clio et leur Livret A blindé aux chiards...


Sauf que ca ne profitera pas vraiment à la classe moyenne qui n'a que xxxk€ dans la RP à transmettre à ses enfants.  :jap:

n°57667820
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-09-2019 à 15:33:11  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Déjà mentionné ? Proposition de réduction du délai entre donations
 
https://www.capital.fr/votre-argent [...] al-1350561
 
 [:vidadoe:7]  


 
Ce pays est génial
 
D'un côté il faut de l'égalité, "donc" taxer les plus riches.
D'un autre côté il ne faut pas taxer l'héritage.  
 
La flat tax où plus tu gagnes, plus tu payes c'est perçu comme un cadeau aux plus riches, mais ce projet de loi, où plus tu as du pognon, moins tu vas payer, sera perçu comme un geste envers les classes moyennes :o

n°57667850
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2019 à 15:35:10  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

La malhonnêteté de ce centre-droit qui tente à nouveau d'offrir des millions aux classes possédantes en le justifiant par de beaux principes...  [:implosion du tibia]  


effectivement. comment lui expliquer que les "pauvres" n'ont de toutes façons rien à donner à leurs enfants ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57667862
Beanbob
Posté le 25-09-2019 à 15:35:51  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ça dépends ce que tu entends par là...
L'absence de garantie en capital n'est pas anodine, loin de là


 

R-jac a écrit :


 
Il faut assumer un risque devise
 


 

tanguy12 a écrit :


Regarde la masse d'argent qu'il y a, ici même et partout en Fronsse, sur les : PEL, LA, LDD, livrets divers... La garantie en capital réelle et "garantie" et non pas espérée/supputée représente manifestement un attrait certain.
Qu'il y ait un transfert d'une partie des fonds € par là oui c'est possible, parler de grand remplacement je pense pas.


 
 

frankie_flowers a écrit :

On t'a déjà dit, le risque devise est bien trop grand.
 
En 3 tweets de Trump (qui réussirait à changer le boss de la FED par exemple), tu perds plusieurs années de rendement rien qu'avec la chute de l'USD !


 
Merci pour vos réponses. Je débute dans le métier. Veuillez pardonner ma naïveté.
"Le diable se cache dans les détails"

n°57667863
Serresjp
Posté le 25-09-2019 à 15:35:51  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Spirica ALT2, Suravenir rendement et opportunité, Dolcea vie, euroflex, sécurité pierre €...


 
la partie fond euros va baisser et il y a obligations d'une forte proportion d'UC.
Donc quitte à mettre des UC... autant faire ETF world + Depot CC d'un côté (avant que ça soit taxé ça aussi :D )

n°57667867
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 15:36:04  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Il reste quoi en fonds € sans contrainte d'UC? Aviva?  :jap:


suravenir rendement
Apicil €
Apicil euroflex
Generali eurossima (peut être en suspens donc, mais je parle à ce jour)
sécuritl flex euro

n°57667889
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 15:37:54  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
la partie fond euros va baisser et il y a obligations d'une forte proportion d'UC.
Donc quitte à mettre des UC... autant faire ETF world + Depot CC d'un côté (avant que ça soit taxé ça aussi :D )


pas dans 2 des fonds cités.
 

-Patrick- a écrit :

ils vont aussi baisser...


Puisque vous avez tous les 2 les taux des fonds € des prochaines années , pourriez vous les partager ici avec les frr?

n°57667897
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 15:38:46  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Darmanin a dit que la reforme allait viser les " classes moyennes ".  [:somberlain7]


Sachant qu'environ 95% d'une population se définit en classe moyenne, les politiques doivent viser cette cible.
Lookoom par exemple je suppose que tu te définis en classe moyenne?

n°57667915
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2019 à 15:40:43  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Puisque vous avez tous les 2 les taux des fonds € des prochaines années , pourriez vous les partager ici avec les frr?


 
1.4% ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57667927
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 15:41:37  answer
 

frankie_flowers a écrit :

C'est un objectif qu'on a assez peu discuté ici.

 

A part le HY et son comportement différent lors des corrections modestes, y'a pas d'autres briques intéressantes de par leur faible corrélation aux actions ?

 

Personnellement, ça ne me dérange pas de diminuer un peu le ratio rendement/risque de mon portefeuille, si ça permet aussi de diminuer le risque de perte maximale.
C'est illusoire ?

 

REITs, immo physique/SCPI, et small caps n'ont-ils pas un intérêt de ce point de vue ?

 


 

Une fois sur le PEA Yomoni j'avais vu un etf qui s'appelait genre "minimum volatility quelque chose", je peux le retrouver si ça t'intéresse  :jap:

n°57667987
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 15:47:15  answer
 

tanguy12 a écrit :


Spirica ALT2, Suravenir rendement et opportunité, Dolcea vie, euroflex, sécurité pierre €...


 
Faut pas rêver, si un assureur lance la fin du fond euros , les autres vont suivre en courant ...

n°57668010
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2019 à 15:48:44  profilanswer
 

tu m’étonnes..........


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57668024
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 15:49:49  profilanswer
 


tanguy12 a écrit :


Puisque vous avez tous les 2 les taux des fonds € des prochaines années , pourriez vous les partager ici avec les frr?


 :heink:
 
c'est annoncé partout la baisse

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 25-09-2019 à 15:50:29

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7110  7111  7112  ..  11273  11274  11275  11276  11277  11278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR