Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7041  7042  7043  ..  11220  11221  11222  11223  11224  11225
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°57504097
MightyEyeb​all
Posté le 06-09-2019 à 17:59:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Je lurke depuis quelques centaines de pages, une fois de temps en temps. Au bout d'un moment je me suis dit qu'il fallait que je vienne me présenter.  
 
1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
Célibataire (concubinage), pas d'enfant de prévus.
 
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
Locataire en région parisienne, pas de crédits en cours. Capacité d'épargne mensuelle autour de 1k€ par mois (hors participation et abondement, ce qui fait dans les 4k€ en plus par an). TMI 30%.
 
Epargne actuelle 30k€ : 10k€ PEA (mix ETF World, EM et Small caps US/UE), 9k€ PEE (dette privée de ma boite @5%, en gros on prête de l'argent à notre employeur à des taux sympa avec les risques évidents que cela peut comporter, la boite assure la liquidité pour les déblocages anticipés), 4,5k€ AV en F€, le reste en cash livrets pour épargne de précaution et louche annuelle sur le PEE en décembre.  
 
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Vie pro commence à se stabiliser et on se projette en région parisienne avec madame. On en a discuté, et on pense acheter un 3 pièces vers Vincennes d'ici 1 an et demi. Le moment venu, je pense qu'on pourra aller jusqu'à un budget de 450k€ en comptant l'apport constitué et la capacité d'emprunt, et hors cerises (probables pour madame).  
 
Accessoirement un mariage mais pas de date de prévue pour l'instant.
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
"Stay the course" comme disait l'autre. Je pense avoir le mental pour investir mensuellement sans rien toucher, même si ça dévisse. J'ai commencé à investir quand je suis rentré sur le marché du travail, il y a 2 ans. J'ai bien supporté les épisode baissiers. Pour moi c'est fléché retraite, alors ce qui se passe la semaine prochaine, je m'en fiche un peu.  
 
Mon plan :
Maintenant que j'ai atteint un tiers de mon patrimoine en action, que j'ai mis le pied à l'étrier sur mon PEA, et que j'ai un projet à assez court terme sur lequel me concentrer, je pense continuer à investir mensuellement sur PEA, mais moins par mois qu'avant. Je pense mettre 300€ par mois. Jusqu'à notre achat, le reste de capacité d'épargne (700/800€) ira soit en cash pour prévoir la louche PEE fin 2020, soit sur les fonds euros de mon AV Linxea Avenir.  
 
Idéalement, au printemps/été 2021, je pourrai taper dans tout ou partie du PEE et de l'AV pour un apport pour l'appart, en empruntant le plus possible (si les taux restent ce qu'ils sont d'ici là). Le PEA je le laisse tranquille. Si vous avez des commentaires ou avis sur le sujet, je suis preneur.
 
Voilà, autrement, hâte de participer au topic. Bisous

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 17:59:04  profilanswer
 

n°57504098
stephaneF
Posté le 06-09-2019 à 17:59:22  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


cantine, crèches, centre aéré, accès aux aides pour la rénovation énergétique des logements, achat de véhicule, inscriptions dans les écoles privées,dispense de payement de l'acompte sur les revenus mobiliers, prêt accession logement, accès aux location de type Duflot etc ...


Ça représente plus de 5000 balles ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57504106
bistr0math​ics
Posté le 06-09-2019 à 18:00:54  profilanswer
 

Il y a quelques années à EDF avait eu lieu une distribution gratuite d'actions, au prorata du salaire il me semble. Il avait fallu ajouter une case "refus de l'offre" sur les formulaires, parce que certains salariés les refusaient - non pour raison fiscale ou autre mais par principe.
 
Sur le fond, pourquoi pas - à notre époque je trouve ça déjà pas mal d'avoir des principes ;)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57504151
moneyismon​ey
Posté le 06-09-2019 à 18:07:59  profilanswer
 

En cours d'ouverture d'une AV Spirica du lynx, on ne peut pas choisir dès la souscription des actions ? M^me en rentrant le code ISIN ça ne s'affiche pas
Il faut déjà ouvrir le contrat pour que je puisse ensuite arbitrer sur le livret U ?

Message cité 1 fois
Message édité par moneyismoney le 06-09-2019 à 18:14:23
n°57504153
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-09-2019 à 18:08:05  profilanswer
 

pas forcément et encore, ça peut te faire rater des opportunités comme une nouvelle location .
une leaf à pas cher : https://www.clubic.com/transport-el [...] sible.html
 
En terme de montant pour la réno énergétique dans un pavillon de 1980, ça te fait des bouquet de travaux qui dépassent allégrement les 30 000 euros .
Bien sûr tout ces aides ne valent que pour les parents de deux enfants min ou 1 seul avec très peu de revenus.
 
Dans mon entourage j'ai des collègues qui ont carrément démissionner de leurs boulot après un congés parental histoire de faire baisser le RFR pour faire des travaux chez eux ( remplacement fenêtre portes, pompes à chaleur, isolation combles ) pour quasi rien  ( et ensuite du black pour bien clôturer l'ensemble :D )


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57504282
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 06-09-2019 à 18:31:29  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Il avait fallu ajouter une case "refus de l'offre" sur les formulaires, parce que certains salariés les refusaient - non pour raison fiscale ou autre mais par principe.
 
Sur le fond, pourquoi pas - à notre époque je trouve ça déjà pas mal d'avoir des principes ;)


+1, surtout si ça me permet de pécho plus d'actions gratuites  [:leupha:1]


Message édité par i486DX2-66 le 06-09-2019 à 18:31:57

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57504471
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-09-2019 à 18:59:41  profilanswer
 

moneyismoney a écrit :

En cours d'ouverture d'une AV Spirica du lynx, on ne peut pas choisir dès la souscription des actions ? M^me en rentrant le code ISIN ça ne s'affiche pas
Il faut déjà ouvrir le contrat pour que je puisse ensuite arbitrer sur le livret U ?


 
Si c'est comme pour les SCPI, ça nécessite d'accepter un avenant et de faire le dossier papier. Mais vu que l'on est censé investir minimum 10 K€ / ligne d'actions, ça risque de plus les faire tiquer à la souscription qu'un arbitrage en ligne une fois le contrat ouvert  :whistle:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57504512
Cessy
Posté le 06-09-2019 à 19:06:20  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ça représente plus de 5000 balles ?


 
Je rajouterai aussi prime d'activité, les APL, les aides style chèque énergie (si une seule personne travaille dans la famille, par exemple, tout de suite, il doit y avoir plus de choses). Plus éventuellement les aides de l'autre personne du couple (genre l'AAH, le calcul se base aussi sur les revenus du conjoint).

n°57504525
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-09-2019 à 19:09:58  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

 


A regarder en détails mais pas impossible. Il y a qques années, beau-papa avait une usine à Vierzon. Certains employés refusaient les augmentations pour ces raisons


+1

 

dans mon ancienne boite les salariés refusaient des augmentations car perte d'APL et CAF

 

les heures supp j'en parle même pas  :lol:

 

heureusement on avait des intérimaires  :whistle:  


Message édité par -Patrick- le 06-09-2019 à 19:10:15

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57504609
rampa99
Posté le 06-09-2019 à 19:24:35  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Ce qui fait peur, c'est le mouvement essentiellement baissier, for no reason.
Ce qui fait également peur, c'est que certaines SCPI sont sur le meme créneau, versent moins de dividendes, et le prix des parts ACTIONS/TITRES augmentent.

 

Un des deux a tort mais je sais pas plus qui.

 


 


Désolé mais la précison est vitale. On est ici sur des titres côtés en continue, dont la volatilité est plus corrélée au CAC/au marché que aux prix de l'immobilier.

 

Les parts c'est pour les fonds qui cotent une fois par jour ou moins, sont moins liquides et ont une valeur corrélée à leurs sous jacents.

 

Il est vraiment important que sur ce topic on fasse bien la distinction.

 

Les foncières ce sont des actions pas des scpi...

 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 19:24:35  profilanswer
 

n°57504654
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2019 à 19:32:46  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Je rajouterai aussi prime d'activité, les APL, les aides style chèque énergie (si une seule personne travaille dans la famille, par exemple, tout de suite, il doit y avoir plus de choses). Plus éventuellement les aides de l'autre personne du couple (genre l'AAH, le calcul se base aussi sur les revenus du conjoint).


 
 
Le système est pervers.
Il conduit à des attitudes insensées, les individus ne peuvent pas progresser.
Il faut revoir le système des seuils pour ne plus conduire à des comportements économiques aussi insensés.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57504659
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2019 à 19:34:00  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
 
Désolé mais la précison est vitale. On est ici sur des titres côtés en continue, dont la volatilité est plus corrélée au CAC/au marché que aux prix de l'immobilier.
 
Les parts c'est pour les fonds qui cotent une fois par jour ou moins, sont moins liquides et ont une valeur corrélée à leurs sous jacents.
 
Il est vraiment important que sur ce topic on fasse bien la distinction.
 
Les foncières ce sont des actions pas des scpi...
 


 
 
Il parlait des parts de SCPI.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57504660
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-09-2019 à 19:34:03  profilanswer
 

Nico président ! :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57504693
leraturbai​n
Posté le 06-09-2019 à 19:40:48  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Hello,
 
Sur les conseils d'un membre HFR, j'avais ouvert un contrat Yomoni, en Gestion pilotée, mais le résultat n'est pas à la hauteur des attentes.
Et quand je filtre sur le topic, je vois que c'est un avis partagé :)
 
Je pense que je vais cloturer le compte et retirer la très grosse PV de 2%.
Pas sûr de les réinvestir en actions cependant, car je ne suis pas confiant dans le Marché Actions pour les mois à venir (cependant,je ne suis pas très exposé sur les Actions : uniquement ce contrat + un PEE ouvert l'année passée avec la participation de la boite : 6k).


 
Yomoni a été bcp conseillé ici, notamment "à cause" des primes de parrainage (j'ai failli signer), mais la gestion est pour le moins hasardeuse et donc les résultats mauvais.
 
Si tu n'es pas confiant sur le marché action pour les mois à venir, tu peux ouvrir ou alimenter une bonne AV fonds euro (Boursorama, Fortuneo...) ;).

n°57504724
le pote
Day ON
Posté le 06-09-2019 à 19:46:33  profilanswer
 

Demzan a écrit :

PS : Nico félicitations pour ton site, je l'ai lu allègrement. On ne nous apprend pas ces trucs à l'école malheureusement.


Quel site ? [:cheesecake]


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57504774
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-09-2019 à 19:59:57  profilanswer
 
n°57504854
moneyismon​ey
Posté le 06-09-2019 à 20:17:12  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Si c'est comme pour les SCPI, ça nécessite d'accepter un avenant et de faire le dossier papier. Mais vu que l'on est censé investir minimum 10 K€ / ligne d'actions, ça risque de plus les faire tiquer à la souscription qu'un arbitrage en ligne une fois le contrat ouvert  :whistle:


Je pense que je vais les appeler dès lundi, Spirica ne m'intéresse que pour mettre des SIIC et si c'est trop compliqué je prends ça via mon CTO tant pis

n°57505022
dwarfy
Posté le 06-09-2019 à 20:53:21  profilanswer
 

Hardtek a écrit :


 :D  :D  
 
On a dû acheter la team H2O en même temps, perso j'ai décidé de me séparer de MS, d'ici la fin de l'année je n'en aurai plus. Par contre MB je garde à hauteur de 5% de mon patrimoine.


Mon MS est à 0 avec la dernière VL ! Enfin fini le rouge !
 
Du coup j'hésitais aussi à bazarder, mais je pense que je vais garder au final (MB + MS c'est 4% de mon pognon).

n°57505065
frankie_fl​owers
Posté le 06-09-2019 à 21:03:11  profilanswer
 

C'est fou ce biais qu'on a presque tous d'être incapables de vendre en MV  :D

 

Bon ca devrait néanmoins nous aider à ne pas flancher après le krach de Novembre.

n°57505230
PsykOoO
Posté le 06-09-2019 à 21:32:27  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

C'est fou ce biais qu'on a presque tous d'être incapables de vendre en MV :D

 

Bon ca devrait néanmoins nous aider à ne pas flancher après le krach de Novembre.


J'ai vendu SGL en MV de deux euros.  [:patrick b666:5]

n°57505264
3ul3r
Posté le 06-09-2019 à 21:37:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Le système est pervers.
Il conduit à des attitudes insensées, les individus ne peuvent pas progresser.
Il faut revoir le système des seuils pour ne plus conduire à des comportements économiques aussi insensés.

Elle est côtée en bourse l'action de l'entreprise concernée ?

 

Si oui : alors je peux comprendre le refus car les salariés concernés ont surement des petits patrimoines et ne connaissent rien à la bourse. C'est comme passer du livret A au stock picking sur une action unique avec 5k. V'là la panique tous les matins en regardant les variations du titre. Cela va générer une très mauvaise première expérience de la bourse et une bande passant intellectuelle énorme. Sans parler de la contradiction avec leur identité sociale et les opinions politiques qui leur ont bien fait comprendre que la bourse et les actions se sont les méchants.

 

Si non : alors phobie administrative et illiquidité. Je peux comprendre aussi. Tant que l'argent n'est pas versé sur le CC, ça ne leur sert à rien. Le patron n'aurai pas pu verser une prime défiscalisée et/ou qui ne vient pas changer le RFR des employés et/ou des avantages en nature ? Il n'y a vraiment aucune autre méthode que donner des actions ? 5k de chèques-vacances ce n'est pas possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 06-09-2019 à 21:38:47
n°57505273
frankie_fl​owers
Posté le 06-09-2019 à 21:39:33  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


J'ai vendu SGL en MV de deux euros. [:patrick b666:5]


Ah ces UC d'un autre temps :D

 

En parcourant des listes d'UC, je suis tombé sur Eurose C, cette star des UC pépères il y a quelques années, censée être un peu plus pechue que les fonds € tout en gardant un risque faible.
La perf sur 5 ans de bull market : 8%  :sweat:

n°57505396
user629622
Posté le 06-09-2019 à 22:00:31  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Si non : alors phobie administrative et illiquidité. Je peux comprendre aussi. Tant que l'argent n'est pas versé sur le CC, ça ne leur sert à rien. Le patron n'aurai pas pu verser une prime défiscalisée et/ou qui ne vient pas changer le RFR des employés et/ou des avantages en nature ? Il n'y a vraiment aucune autre méthode que donner des actions ? 5k de chèques-vacances ce n'est pas possible ?


Je ne sais absolument pas comment était le plan d'O2, mais les BSPCE n'influent pas sur le RFR tant que tu n'exerce pas ton droit à achat, à ce que je sache.

 

Mais ce n'est peut-être pas l'outil utilisé par O2.


Message édité par user629622 le 06-09-2019 à 22:00:45
n°57505473
gros minet
Posté le 06-09-2019 à 22:08:54  profilanswer
 

:hello:
Je cherche à faire un arbitrage en ligne sur l'AV Afer d'un parent et le site me demande une durée en année en face du nombre de parts à vendre. Il faut mettre quoi :??:

n°57505505
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2019 à 22:12:27  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:  
Je cherche à faire un arbitrage en ligne sur l'AV Afer d'un parent et le site me demande une durée en année en face du nombre de parts à vendre. Il faut mettre quoi :??:


 
 
Une durée en année :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57505528
gros minet
Posté le 06-09-2019 à 22:14:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Une durée en année :o

 

Je m'en doute mais ça sert à quoi :o j'ai jamais eu ça ailleurs. Ça va de 1 à 40

n°57505674
kiskouloci​tron
Posté le 06-09-2019 à 22:30:26  profilanswer
 

Question concernant les PEE et les arbitrages.
 
Je vois dans mes conditions qu'il n'y a pas de frais d'arbitrage, mais les DICI des différents supports proposés mentionnent des frais d'entrée.
Lorsque j'effectue un arbitrage d'un support à un autre, est-ce que les frais d'entrée du support de destination s'appliquent ?
 

n°57505688
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-09-2019 à 22:32:05  profilanswer
 

C'est une histoire de sortie en rente ou un truc dans le genre ? Tu parles de vente de parts, avec rachat ou pas ? Tu arbitres vers quoi ?
Ceux qui ont un contrat AFER peuvent sûrement mieux renseigner.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57505756
gros minet
Posté le 06-09-2019 à 22:37:59  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

C'est une histoire de sortie en rente ou un truc dans le genre ? Tu parles de vente de parts, avec rachat ou pas ? Tu arbitres vers quoi ?
Ceux qui ont un contrat AFER peuvent sûrement mieux renseigner.


Arbitrage

n°57505770
stephaneF
Posté le 06-09-2019 à 22:39:19  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :

Question concernant les PEE et les arbitrages.
 
Je vois dans mes conditions qu'il n'y a pas de frais d'arbitrage, mais les DICI des différents supports proposés mentionnent des frais d'entrée.
Lorsque j'effectue un arbitrage d'un support à un autre, est-ce que les frais d'entrée du support de destination s'appliquent ?
 


Normalement il n'y en a pas. Mais vérifie dans les conditions générales de ton PEE.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57506184
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 06-09-2019 à 23:46:13  profilanswer
 

Tu pourrais monter à 80 % :D
Mais commence par viser 20 % à atteindre en 6-10 mois. C'est un 1er jalon. Ensuite tu verras si tu encaisses bien la volatilité pour pousser à 25 %, puis 30 %, etc.
[/quotemsg]
 
Donc si j'ai bien compris cher camarade ; je mets mes 50K sur mes AV fond€, et je fais mes virements de 500€/mois sur ETF PEA jusqu'à atteindre la répartition cible ?

n°57506185
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 06-09-2019 à 23:46:17  profilanswer
 

Tu pourrais monter à 80 % :D
Mais commence par viser 20 % à atteindre en 6-10 mois. C'est un 1er jalon. Ensuite tu verras si tu encaisses bien la volatilité pour pousser à 25 %, puis 30 %, etc.
[/quotemsg]
 
Donc si j'ai bien compris cher camarade ; je mets mes 50K sur mes AV fond€, et je fais mes virements de 500€/mois sur ETF PEA jusqu'à atteindre la répartition cible ?

n°57507342
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 07-09-2019 à 11:16:29  profilanswer
 

https://www.boursier.com/amp/macroeconomie/804202
 
Un article intéressant et une analyse loin d'être dénuée de sens.  
Aujourd'hui les investisseurs se tournent massivement vers la gestion passive des ETF avec une liquidité limitée sur de nombreux titres.
 
En cas de retrait massif liés à un retournement du marché, certaines actions ne trouvant pas d'acheteurs pourraient s'effondrer et créer un risque sur la réplication des ETF.
 
Quand on pense au world comptant plusieurs milliers d'actions, typiquement le risque est plus élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 07-09-2019 à 11:18:59
n°57507352
Koolklem
Short levier 10
Posté le 07-09-2019 à 11:19:04  profilanswer
 

Merci de le poster une 4eme fois pour ceux qui n'ont pas suivi les 2 dernières pages  :jap:

n°57507363
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 07-09-2019 à 11:20:44  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Merci de le poster une 4eme fois pour ceux qui n'ont pas suivi les 2 dernières pages  :jap:


 
Sorry j'avais pas lu les précédentes pages. Bon au moins ça alerte le forum, c'est bien :)

n°57507403
Burracho
Posté le 07-09-2019 à 11:29:15  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Sorry j'avais pas lu les précédentes pages. Bon au moins ça alerte le forum, c'est bien :)


 
En cas d effondrement des etf je propose de monter un club de gentleman investisseur qui se cotisera pour acheter quelques T62 et refaire l aération des immeubles des propriowinner  :o

n°57507421
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-09-2019 à 11:32:29  profilanswer
 

Prêt bourso refusé pour 30k, deuxième refus pour 20k (malgré pré-acceptations OK). Merci de me rappeler que je suis pauvre :lol:

n°57507437
Lautho
Posté le 07-09-2019 à 11:36:37  profilanswer
 

T'en avais deja un en cours ?
J'imagine qu'ils ne donnent pas de raison

n°57507440
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-09-2019 à 11:37:49  profilanswer
 

Non, aucun emprunt en cours nulle part ailleurs. Ils ne précisent pas la raison (« Suite à l'étude des éléments de votre dossier, nous avons le regret de vous annoncer que Boursorama Banque ne peut pas financer votre projet. »).

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 07-09-2019 à 11:38:49
n°57507531
harold_fin​ch
Posté le 07-09-2019 à 11:58:59  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Non, aucun emprunt en cours nulle part ailleurs. Ils ne précisent pas la raison (« Suite à l'étude des éléments de votre dossier, nous avons le regret de vous annoncer que Boursorama Banque ne peut pas financer votre projet. »).


 
Ça correspondait à quel remboursement mensuel vis-à-vis de ton salaire et de tes charges ?


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57507569
zad38
Posté le 07-09-2019 à 12:04:30  profilanswer
 

Je me tâte à faire une demande aussi, mais je me demande quels sont leurs critères.
CDI & locataire inside, vous pensez qu'ils utilisent aussi le fameux salaire net/3 ?
J'imagine que si ma demande donne une mensualité inférieure à la différence entre mon loyer et le-dit salaire/3 ça passera, mais j'aimerais bien gratter au max :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7041  7042  7043  ..  11220  11221  11222  11223  11224  11225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR