Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
400 connectés 

 


Un PEA peut accepter une somme totale cumulée de versements entrants de 150 000€ (notion décorrélée de la valorisation totale du PEA). Votre situation vis-à-vis de votre PEA est :
Ce sondage expirera le 15-06-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7037  7038  7039  ..  11183  11184  11185  11186  11187  11188
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°57495445
Requiem
Posté le 05-09-2019 à 18:11:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah :D
 
Moi j'ai pas une heure quand même de louchage, j'en suis pas à ce point :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 18:11:43  profilanswer
 

n°57495490
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 18:19:04  answer
 


 
Je veux bien savoir où !

n°57495507
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 18:21:16  answer
 

Requiem a écrit :

Ah :D
 
Moi j'ai pas une heure quand même de louchage, j'en suis pas à ce point :D


Ça me libère de la bande passante mentale, j'ai même pas besoin de me demander à quelle heure je place mon ordre. :o

n°57495552
frankie_fl​owers
Posté le 05-09-2019 à 18:27:55  profilanswer
 

Il a édité, il avait confondu taux de base et TAEG.

n°57495624
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 05-09-2019 à 18:40:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ton allocation patrimoniale dépend de ton profil, ton tempérament, tes objectifs.
Il faut nous en dire plus et te présenter comme expliqué en FP :jap:
 
Dans un 1er temps tu peux quand même prendre date et mûrir ta décision d'allocation.


 

Requiem a écrit :


 
Yomo c'est pas la peine pour le coup si tu veux investir lazy...
Bourso et Linxea sont des bons choix.
 
Tout dépend de ton appétance au risque.
Moi j'dis déjà ouvre Bourso Exclusif + PEA tracker World et rulez :jap:


 
Je complète mon intro proprement :
 
1/ situation familiale : 30 ans, en couple, pas d'enfants  
2/ situation patrimoniale : Pas proprio de RP , pas de Crédits en cours. Capacité d'épargne mensuelle 500€, TMI 30%
Épargne actuelle et répartition ? 50K€, pricipalement en LA, une AV boursorama ouverte il y a 2 ans.
 
3/ projets : résidence principale, que je compte acheter à crédit (ça serait criminel de ne pas profiter des taux du moment). Vision long-term pour l'épargne, horizon 20 ans.
4/ Votre tempérament : Je pense avoir les nerfs solides. les fluctuations et le caractère cyclique de l'économie sont naturels. D'où l'importance de la répartition initiale et de s'y tenir.  
à disposition évidement si  besoin de plus d'informations  
 
PS : Nico félicitations pour ton site, je l'ai lu allègrement. On ne nous apprend pas ces trucs à l'école malheureusement.

n°57495748
Requiem
Posté le 05-09-2019 à 19:01:21  profilanswer
 

dans ce cas tu peux faire un 60 - 40, ou un 70 - 30  
 
70 % en fonds eural, et 30 % en world, vu que t'achètes je te propose pas les scpi...
 
Après en termes d'oblig pures, voir avec nico et/ou les autres, je m'y connais pas...

n°57495813
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 19:12:03  answer
 

Afin de poursuivre la simplification, arbitrage en AV :
 
OUT :

  • Comgest Growth PLC - Comgest Growth Eurp Opportunities
  • Action Pomme


IN :  

  • ETF [:numero7]


[:ezekiel-:2]

n°57495823
PsykOoO
Posté le 05-09-2019 à 19:13:27  profilanswer
 

As tu changé le MO de ta location ? [:mac_lane:2]


Message édité par PsykOoO le 05-09-2019 à 19:13:50
n°57495829
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 19:14:35  answer
 

J'en ai commandé un sur Cdiscount à 45 euros [:la chancla:1]

n°57495830
divi_
Posté le 05-09-2019 à 19:14:55  profilanswer
 

Dans une optique TLT (30-40ans) y’a un intérêt à conserver un PEL@2.5 plutôt que tout mettre sur EWLD?
 
Sachant que c’est de l’épargne qui n’a pour but rien d’autre que de composer. Même si un éventuel krach pointait le bout de son nez demain, sur la durée ça ne peut être moins bon on est d’accord? (En cas de scénario apocalypse qui ferait chuter les marchés pendant des décennies je présume qu’il y aurait des problèmes au niveau du PEL aussi)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 19:14:55  profilanswer
 

n°57495851
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 05-09-2019 à 19:18:36  profilanswer
 

Il faut garder le PEL qui a un bon rendement et un risque minimal. Cela constitue la part safe d'une allocation.


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57495866
stephaneF
Posté le 05-09-2019 à 19:20:27  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Louchette world prévue pour demain comme prévue ? [:ashkaran:8]


Au plus haut.  [:_dare_]  
 
C'est toi qui va me racheter mes louches.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57495900
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-09-2019 à 19:29:17  profilanswer
 
n°57495956
stephaneF
Posté le 05-09-2019 à 19:41:18  profilanswer
 

lancement de novapierre Allemagne 2 le 18/09.
 
Source : le forum des -1/+1
 
http://eye.sbc32.com/m2?r=uDVhZDVm [...] 9OX0lEoA==

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 05-09-2019 à 20:03:23

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57496182
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2019 à 20:13:48  profilanswer
 

Demzan a écrit :


 
Je complète mon intro proprement :
 
1/ situation familiale : 30 ans, en couple, pas d'enfants  
2/ situation patrimoniale : Pas proprio de RP , pas de Crédits en cours. Capacité d'épargne mensuelle 500€, TMI 30%
Épargne actuelle et répartition ? 50K€, pricipalement en LA, une AV boursorama ouverte il y a 2 ans.
 
3/ projets : résidence principale, que je compte acheter à crédit (ça serait criminel de ne pas profiter des taux du moment). Vision long-term pour l'épargne, horizon 20 ans.
4/ Votre tempérament : Je pense avoir les nerfs solides. les fluctuations et le caractère cyclique de l'économie sont naturels. D'où l'importance de la répartition initiale et de s'y tenir.  
à disposition évidement si  besoin de plus d'informations  
 
PS : Nico félicitations pour ton site, je l'ai lu allègrement. On ne nous apprend pas ces trucs à l'école malheureusement.


 
Merci camarade  :jap:  
 
Si tu n'as pas besoin d'apport pour ton achat immo,  
et vu ton tempérament et ta possibilité d'investir à LT...
en théorie tu peux avoir une allocation bien chargée en actions.
Maintenant, commence en pratique avec une petite somme pour voir comment tu vis la volatilité. Par exemple 1k€ en tracker World. Puis progressivement tu augmenteras la dose jusqu'à ton budget actions cible.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57496235
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 05-09-2019 à 20:22:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Merci camarade  :jap:  
 
Si tu n'as pas besoin d'apport pour ton achat immo,  
et vu ton tempérament et ta possibilité d'investir à LT...
en théorie tu peux avoir une allocation bien chargée en actions.
Maintenant, commence en pratique avec une petite somme pour voir comment tu vis la volatilité. Par exemple 1k€ en tracker World. Puis progressivement tu augmenteras la dose jusqu'à ton budget actions cible.


Justement c'est pour l'allocation cible que ça coince, pas de repères pour décider. Je vise combien en action, 20% ? 30% ? autre ?Qu'en penses tu

n°57496369
tomlec
Posté le 05-09-2019 à 20:48:38  profilanswer
 

20-30% c'est un bon début oui, après c'est vraiment à toi de décider selon ton aversion au risque

n°57496377
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-09-2019 à 20:49:50  profilanswer
 

Ceux qui sont repartis avec la PV et les dividendes ? c'est le topic Bourse.  [:mooms:1]  
 
2 trades d'achats, 2 trades de vente, tiens ton carnet d'ordres. En avant  [:verdun:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57496421
Leamas
на зарееее
Posté le 05-09-2019 à 20:57:30  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Ceux qui sont repartis avec la PV et les dividendes ? c'est le topic Bourse. [:mooms:1]

 

2 trades d'achats, 2 trades de vente, tiens ton carnet d'ordres. En avant [:verdun:1]


On est des jeunes boursicoteurs nous : on achète des pépites, on a des chaînes, on fait vivre euh t'entends, toutes sortes de merdes...
https://media.tenor.com/images/5a707e60353894b054d6b1aebed615c1/tenor.gif

n°57496680
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2019 à 21:31:25  profilanswer
 

Demzan a écrit :


Justement c'est pour l'allocation cible que ça coince, pas de repères pour décider. Je vise combien en action, 20% ? 30% ? autre ?Qu'en penses tu


 
 
Tu pourrais monter à 80 % :D
Mais commence par viser 20 % à atteindre en 6-10 mois. C'est un 1er jalon. Ensuite tu verras si tu encaisses bien la volatilité pour pousser à 25 %, puis 30 %, etc.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57496918
youyoubart
Posté le 05-09-2019 à 22:03:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Mon fils !
Je viens de lui ouvrir Linxea Spirit en 100 % ETF World Core :D
Bon avec juste 750 € de cerises :o

 

Dossier papier énorme, ça m'a bien saoulé, j'espère que tout sera OK car j'aurai ptet pas la force de recommencer :o
Signature des 2 parents sur tout en tant que représentants légaux. Et papier à part pour demander la gestion en ligne.


Hello,
Lurker depuis 2ans, j'ai ouvert il y a 1 an une av linxea avenir pour ma fille car possibilité d'ouverture par les parents mais virement et arbitrage papier. A l'époque spirit etait moins intéressant pour les mineurs que spirit. Ca a changé depuis ? Tu peux me expliqué le papier supplémentaire pour la gestion en ligne ?

n°57496939
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2019 à 22:06:45  profilanswer
 

youyoubart a écrit :


Hello,
Lurker depuis 2ans, j'ai ouvert il y a 1 an une av linxea avenir pour ma fille car possibilité d'ouverture par les parents mais virement et arbitrage papier. A l'époque spirit etait moins intéressant pour les mineurs que spirit. Ca a changé depuis ? Tu peux me expliqué le papier supplémentaire pour la gestion en ligne ?


 
 
Yo
 
Moi Linxea m'a dit soit Spirit soit Zen pour gérer en ligne, pas Avenir.
Donc ça a dû changer depuis.
Mais pour gérer en ligne, j'ai quand même dû renseigner un papier qui m'a été envoyé par le service client suite à ma demande : "Aussi, afin d'effectuer des opérations en ligne pour un mineur sur le contrat LINXEA Spirit, il conviendra de retourner le document que vous trouverez en pièce-jointe de ce mail."
 
Demande-leur si c'est possible aussi sur Avenir.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57496956
youyoubart
Posté le 05-09-2019 à 22:08:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Yo

 

Moi Linxea m'a dit soit Spirit soit Zen pour gérer en ligne, pas Avenir.
Donc ça a dû changer depuis.
Mais pour gérer en ligne, j'ai quand même dû renseigner un papier qui m'a été envoyé par le service client suite à ma demande : "Aussi, afin d'effectuer des opérations en ligne pour un mineur sur le contrat LINXEA Spirit, il conviendra de retourner le document que vous trouverez en pièce-jointe de ce mail."

 

Demande-leur si c'est possible aussi sur Avenir.

 

Merci je vais voir ca

n°57497276
chris_hunt​er
Posté le 05-09-2019 à 22:54:58  profilanswer
 

Certains fonds à haut rendement vulnérables en cas de choc-ESMA  
https://investir.lesechos.fr/marche [...] 870572.php
 
Frèr LeamAs en a parlé il y a quelques pages sans retours. Pas pour faire peur mais que les débutants qui en ont acheté pour suivre les propositions de diversifications soient au courant  :jap:  
 

nico6259 a écrit :

Bordel mon frère qui m'appelle à l'aide.
Problème de thunes...je vais lui prêter 7k€.
 
Il va me rembourser en 14 traites de 500 €.
Je lui ai proposé le prêt conso Bourso mais il est black listé  [:clooney24]  
 
Il ne veut pas inquiéter mes parents donc c'est moi qu'il appelle.
Et on a 2 autres frères mais c'est à moi qu'il pense.
 
Il fait chier car j'ai besoin de POGNON pour absorber les dépenses du fils et pour mon achat de RP.
Mais je ne peux pas non plus le laisser tomber et après tout c'est même pas 1m² ici :o
 
Et mon père qui m'engueulait presque il y a 1 mois parce que je gère : "ton frère est YOLO, c'est bien il profite et après tout il peut mourir demain, tout le monde n'est pas comme toi  [:aulas]  "
Et je me disais alors qu'il profite c'est bien, mais quand il sera dans la merde dans qqs années ou à la retraite ce sera à moi de l'aider alors qu'il gagne 3600 € par mois et fait n'importe quoi et il n'aura rien...je ne pensais pas que ça arriverait si vite  [:clooney16]  
Dommage mon père ne saura pas que je l'aide car je garde le secret, et je passerai tjs pour le connard qui gère et mon ptit frère le mec bien qui profite  [:clooney19]  
 
 
Bref, je fais un virt de 7k€ à mon frère et je lui ai demandé une seule condition, par mail.
 
Une seule condition :
 
 « Quand quelqu'un a faim, on lui donne un poisson puis on lui apprend à pêcher. » Proverbe des frères Africains.
 
=> On fera un point dans 6 mois ou 1 an (une fois que tu auras la tête hors de l'eau) pour voir comment tu peux gérer simplement pour te construire un patrimoine et ne plus jamais te retrouver dans la merde, de quoi te construire un avenir serein. OK ?

 
Vu qu'il n'est pas du tout discipliné, il a vraiment besoin d'une épargne forcée. Donc je le mets sous "tutelle" et je lui dirai d'acheter sa RP à Nice (il a les moyens de mettre 1200€ de traite mensuelle, de quoi avoir un appart sympa là-bas) + ouverture d'une AV avec versements mensuels programmés de 200 € par mois. Ainsi, je suis sûr qu'à la retraite il sera proprio + X0 k€ d'épargne, il ne devrait plus me demander de POGNON. Bordel il a 32 ans, il serait temps qu'il prenne sa vie en main et d'arrêter de faire l'ado. C'est aussi lui qui ne payais pas son IR et appelait à l'aide mon père...heureusement maintenant il y a le PAS.


 
3600€/ mois et endetté de la sorte. Le paternel qui le prend comme modèle en opposition avec ton mode de vie... :sweat:  
La cigale et la fourmi  [:tomlechti]  
 
Tu ne pouvais pas tourner le dos à ton frère ça se comprend.  
Comme indiqué notamment par Lookoom, souvent source d’emmerdes.
J’ai déjà eu 3 amis qui m’ont sollicité pour 1 prêt: le premier 5k€ (reconnaissance de dettes et pas d’échéancier car situation spéciale. Remboursé au bout de 2 ans. RAS. Cela nous a même rapproché), la seconde 2k€ (une sex friend qui a mis 3 ans pour me rembourser alors que cela devait se faire en moins de 6 mois. Je n’ai pas réclamé d’intérêts moratoires au vu de la relation  [:sanglier:8] mais ça a cassé notre amitié in fine). Le 3ème émargeait entre 6 et 8k€/mois et endetté à cause de ses sorties nocturnes  [:ronfl]  j’ai dit niet mais je l’ai aidé à se remettre à l’endroit. Pas eu tant de taf que ça pour l’aider à remettre de l’ordre dans sa vie (prélèvement auto/mensualisation pour toutes ses dépenses contraintes et quelques conseils basiques) et en 6 mois il était remis complètement à flot.
Mon seul conseil est de ne pas stresser si il avait du retard pour régler les échéances mais dans ce cas là, l’aider petit à petit à mieux se gérer tout en lui laissant une fois les dettes payées son bac à sable de dépenses plaisirs  [:ronfl] et ne plus lui reprêter (si un prêt n’est pas enregistré c’est potentiellement chiant dans le cadre d’un décès éventuel et n’oublie pas que tu as un héritier à présent)  [:nushku:2]

Message cité 3 fois
Message édité par chris_hunter le 05-09-2019 à 22:57:49

---------------
Force et Honneur
n°57497333
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2019 à 23:03:16  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
3600€/ mois et endetté de la sorte. Le paternel qui le prend comme modèle en opposition avec ton mode de vie... :sweat:  
La cigale et la fourmi  [:tomlechti]  
 
Tu ne pouvais pas tourner le dos à ton frère ça se comprend.  
Comme indiqué notamment par Lookoom, souvent source d’emmerdes.
J’ai déjà eu 3 amis qui m’ont sollicité pour 1 prêt: le premier 5k€ (reconnaissance de dettes et pas d’échéancier car situation spéciale. Remboursé au bout de 2 ans. RAS. Cela nous a même rapproché), la seconde 2k€ (une sex friend qui a mis 3 ans pour me rembourser alors que cela devait se faire en moins de 6 mois. Je n’ai pas réclamé d’intérêts moratoires au vu de la relation  [:sanglier:8] mais ça a cassé notre amitié in fine). Le 3ème émargeait entre 6 et 8k€/mois et endetté à cause de ses sorties nocturnes  [:ronfl]  j’ai dit niet mais je l’ai aidé à se remettre à l’endroit. Pas eu tant de taf que ça pour l’aider à remettre de l’ordre dans sa vie (prélèvement auto/mensualisation pour toutes ses dépenses contraintes et quelques conseils basiques) et en 6 mois il était remis complètement à flot.
Mon seul conseil est de ne pas stresser si il avait du retard pour régler les échéances mais dans ce cas là, l’aider petit à petit à mieux se gérer tout en lui laissant une fois les dettes payées son bac à sable de dépenses plaisirs  [:ronfl] et ne plus lui reprêter (si un prêt n’est pas enregistré c’est potentiellement chiant dans le cadre d’un décès éventuel et n’oublie pas que tu as un héritier à présent)  [:nushku:2]


 
 
 :jap:  
 
Dans environ 1 an, je le motiverai à acheter sa RP plutôt que 900 € par mois de loyer.  
Entre 1k€ de traite mensuelle + 200 € de virt programmé sur AV + 400 € de PAS, il lui restera 2k€ d'argent de poche par mois.  
Il pourra tjs se faire très plaisir tout en commençant enfin à se construire un patrimoine à 33 ans.
 
Ma femme m'a prêté 7k€ pour que je puisse prêter 7k€ à mon frère  [:tinostar]  
Ça m'évite de sortir du POGNON de l'AV et je la rembourserai en 2-3 mois. Et mon frère me remboursera sur 14 mois. Quel bordel :o
 
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57497402
chris_hunt​er
Posté le 05-09-2019 à 23:15:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Dans environ 1 an, je le motiverai à acheter sa RP plutôt que 900 € par mois de loyer.  
Entre 1k€ de traite mensuelle + 200 € de virt programmé sur AV + 400 € de PAS, il lui restera 2k€ d'argent de poche par mois.  
Il pourra tjs se faire très plaisir tout en commençant enfin à se construire un patrimoine à 33 ans.
 
Ma femme m'a prêté 7k€ pour que je puisse prêter 7k€ à mon frère  [:tinostar]  
Ça m'évite de sortir du POGNON de l'AV et je la rembourserai en 2-3 mois. Et mon frère me remboursera sur 14 mois. Quel bordel :o
 
 
 


 
Et no stress. Tu ne prêteras pas davantage et ton énergie sera plus importante pour profiter de ton fils, être au côté de ta femme qui peut avoir un coup de moins bien après la naissance, t’occuper du projet immobilier puis de ta reconversion.  :jap:  


---------------
Force et Honneur
n°57497556
3ul3r
Posté le 05-09-2019 à 23:35:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ma femme m'a prêté 7k€ pour que je puisse prêter 7k€ à mon frère  [:tinostar]
Ça m'évite de sortir du POGNON de l'AV et je la rembourserai en 2-3 mois. Et mon frère me remboursera sur 14 mois. Quel bordel :o


Le topic répète tout le temps que le livret A ne sert plus à rien, car le fonds Euros des AV a un meilleur rendement et le POGNON est dispo en 72h chez Bourso par exemple.
Et maintenant on apprend que ... finalement c'est quand même chiant, il vaut mieux faire un crédit à sa femme pour ne pas toucher l'AV  :ouch:

Message cité 7 fois
Message édité par 3ul3r le 05-09-2019 à 23:36:09
n°57497577
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2019 à 23:38:24  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Le topic répète tout le temps que le livret A ne sert plus à rien, car le fonds Euros des AV a un meilleur rendement et le POGNON est dispo en 72h chez Bourso par exemple.
Et maintenant on apprend que ... finalement c'est quand même chiant, il vaut mieux faire un crédit à sa femme pour ne pas toucher l'AV :ouch:

non : il faut demander un prêt au frère de nico pour rallonger la chaîne ! :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57497588
vazyvite
Posté le 05-09-2019 à 23:41:15  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :


 
OPCVM versus SCI
 
D'un côté, c'est à partir d'actions cotées, d'où : plus grande liquidité, plus grande volatilité, plus grande transparence, plus grande diversité géographique (OPVCM comme Allianz Foncier et ETF immo).
 
De l'autre côté, parts non cotées : moindre volatilité, moindre liquidité, frais pas très clairs, et sans doute, moindre diversité interne et choix de stratégie plus typé (par ex : choix de l'immobilier 'prime' en bureaux à Paris et RP).
 
Pour la rentabilité et le risque, et la comparaison entre ces divers types de placements, je ne sais pas.
 
Il y a sans doute plein d'autres choses pertinentes à dire ! Par plus compétent que moi !


 
OK merci !
Donc un fonds comme l'Allianz Foncier ce sont des actions des sociétés qui font les SCI.
Ca me va mieux je pense pour diversifier un peu sur de l'immo.

n°57497589
PsykOoO
Posté le 05-09-2019 à 23:42:42  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Le topic répète tout le temps que le livret A ne sert plus à rien, car le fonds Euros des AV a un meilleur rendement et le POGNON est dispo en 72h chez Bourso par exemple.
Et maintenant on apprend que ... finalement c'est quand même chiant, il vaut mieux faire un crédit à sa femme pour ne pas toucher l'AV :ouch:


 [:leve le pied jeannot:2]

n°57497609
adel teiki
Posté le 05-09-2019 à 23:50:29  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Le topic répète tout le temps que le livret A ne sert plus à rien, car le fonds Euros des AV a un meilleur rendement et le POGNON est dispo en 72h chez Bourso par exemple.
Et maintenant on apprend que ... finalement c'est quand même chiant, il vaut mieux faire un crédit à sa femme pour ne pas toucher l'AV  :ouch:


 
Quid du LDD ? :o

n°57497634
pinpoy
Posté le 05-09-2019 à 23:57:27  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Le topic répète tout le temps que le livret A ne sert plus à rien, car le fonds Euros des AV a un meilleur rendement et le POGNON est dispo en 72h chez Bourso par exemple.
Et maintenant on apprend que ... finalement c'est quand même chiant, il vaut mieux faire un crédit à sa femme pour ne pas toucher l'AV  :ouch:


 
Ptet pour du rachat partiel mais en rachat total, j'étais fou quand ils m'ont dit que le délai dependait entièrement de l'assureur et que legalement il pouvait aller jusqu'à 60j

n°57497680
Ernest3540
Posté le 06-09-2019 à 00:14:37  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
OK merci !
Donc un fonds comme l'Allianz Foncier ce sont des actions des sociétés qui font les SCI.
Ca me va mieux je pense pour diversifier un peu sur de l'immo.


 
Oui et non
 
a) Oui, AF est plus diversifiée, notamment géographiquement (sauf erreur, cela donne Allemagne : 38,05%, France : 18,05%, Belgique : 13%, Espagne : 10,61%, etc.).
 
b) Mais ce ne sont pas vraiment les mêmes types d'entreprises.
 
Précisions
 
Allianz Foncier = OPCVM d'actions cotées de SIIC de la zone Euro (sociétés immobilières cotées de taille moyenne, qui recourent souvent à l'emprunt pour investir). Volatilité importante, en gros cela se comporte comme les portefeuille d'actions.
 
http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] 4QWF&tab=3
 
SCI = en général, principalement, parts non cotées de SCPI, OPCI, etc. Ce sont des fonds de fonds, avec des sociétés immobilières de petites tailles, non cotées, souvent concentrées sur la France. Volatilité faible (sauf crise immobilière !) et liquidité faible (c'est moins grave en AV qu'en direct). Cela se comporte comme les portefeuilles de SCPI (avec cependant un risque moindre et un rendement moindre que des parts d'une SCPI en direct).


Message édité par Ernest3540 le 06-09-2019 à 00:38:09
n°57497771
granolu
Posté le 06-09-2019 à 01:13:01  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Le topic répète tout le temps que le livret A ne sert plus à rien, car le fonds Euros des AV a un meilleur rendement et le POGNON est dispo en 72h chez Bourso par exemple.
Et maintenant on apprend que ... finalement c'est quand même chiant, il vaut mieux faire un crédit à sa femme pour ne pas toucher l'AV :ouch:


J'ai un peu fait pareil récemment :D
J'ai du sortir 12k pour une caution bancaire, j'ai commencé à faire le retrait partiel et j'ai eu une popup du genre "vous êtes sûr ? Vous voulez pas faire une AST plutot ?" Du coup ça m'a fait douter, j'ai arrêté et j'ai pris le pognon sur mon compte pro :o

n°57497929
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-09-2019 à 06:45:57  profilanswer
 

L’AST est à 0,75% au lieu de 0,95 en ce moment chez bourso !!

n°57497931
atlantel
Posté le 06-09-2019 à 06:48:30  profilanswer
 

Je sais pas si le sujet a déjà été évoqué récemment. Je viens de lire un article indiquant qu'il y avait une bulle sur les ETF (manque de liquidités en cas de retournement du marché). Une hypothèse de Michael Burry dont je ne connais rien.  
J'en prends sur le long terme donc même en cas de grosse chute, je n'en vendrai pas. Ma question est simplement de savoir si, faute de liquidité, la société gérant ces fonds passifs peut les fermer sans payer personne... En disant que tout est perdu ? Je ne suis pas claire mais si les titres ne sont pas tous liquides, si tout le monde veut racheter en même temps ou plutôt une grosse part ?  
Enfin, les ETF c'est vraiment la moitié du marché mondial ?  

n°57497932
Koolklem
Short levier 10
Posté le 06-09-2019 à 06:50:16  profilanswer
 

Si tu n'as lu que le titre oui. Sinon ce qu'il explique dans l'article est assez différent.

n°57497936
atlantel
Posté le 06-09-2019 à 06:54:42  profilanswer
 

J'ai lu l'article. En français et en anglais (pour être certaine). Mais je pose une question au delà. J'ai bien lu que certaines actions du sp500 par exemple ont peu de liquidités (volume de 150 millions) or les ETF ont des milliards.
C'est peut être encore une question de débutant !

n°57497981
r06
Posté le 06-09-2019 à 07:17:02  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Le topic répète tout le temps que le livret A ne sert plus à rien, car le fonds Euros des AV a un meilleur rendement et le POGNON est dispo en 72h chez Bourso par exemple.
Et maintenant on apprend que ... finalement c'est quand même chiant, il vaut mieux faire un crédit à sa femme pour ne pas toucher l'AV :ouch:

 

Peut-être que le frère de Nico a fait pareil d'ailleurs, il a des Bonnes AV remplies mais veut pas y toucher donc il demande a Nico de l'avancer...:o

n°57497993
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-09-2019 à 07:24:02  profilanswer
 

H2O MB qui tutoie les 500€ [:ane-trav:3]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57498090
glandoll
Posté le 06-09-2019 à 07:57:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Tu pourrais monter à 80 % :D
Mais commence par viser 20 % à atteindre en 6-10 mois. C'est un 1er jalon. Ensuite tu verras si tu encaisses bien la volatilité pour pousser à 25 %, puis 30 %, etc.


+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7037  7038  7039  ..  11183  11184  11185  11186  11187  11188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR