Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6687  6688  6689  ..  11109  11110  11111  11112  11113  11114
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56626410
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-05-2019 à 16:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un peu compliqué, car genre URW est classé en diversifié, alors que 80% de son parc c'est des CC.
On parle de diversification geographique, mais un fort pourcentage de la valeur de son parc est en france...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 16:05:57  profilanswer
 

n°56626625
kokola
!!!
Posté le 23-05-2019 à 16:19:56  profilanswer
 

C'est passé ça ?
https://www.lerevenu.com/placements [...] eristiques

Citation :

Nouveau Plan d’épargne retraite : Le Revenu vous révèle ses caractéristiques


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56626914
afocal
Posté le 23-05-2019 à 16:42:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu as les 4 fonds EUR HY de Linxea Avenir qui sont tout a fait corrects.
Le fonds Fidelity US HY est tres bien pour la partie US.

 

Le fonds M&G est un fonds a taux flottant HY, ce qui est un micro compartiment du HY global, uniquement les emetteurs qui ne fixent pas le coupon mais payent en LIBOR3M +3% par exemple. Ca protege contre la hausse des taux (un faux probleme en HY on en a longuement parle) au prix d'un moins bon rendement. J'eviterais.


Merci ! :jap:

 

J'ai 5K€ à placer sur une AV Suravenir.
je vais mettre 3K€ sur du Suravenir Opportunité.
Je compte mettre 2k€ sur du HY donc. Vu les conditions d'entrée sur le Fidelity HY US (2500USD mini pour entrer), je ne vais prendre que du EUR HY.
Vous conseillez une entrée en DCA pour cette somme en HY (2% de mon patrimoine, vision long terme... au moins les 8 ans de l'AV :)) ?


Message édité par afocal le 23-05-2019 à 17:34:07
n°56626970
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2019 à 16:49:01  profilanswer
 

kokola a écrit :

C'est passé ça ?
https://www.lerevenu.com/placements [...] eristiques

Citation :

Nouveau Plan d’épargne retraite : Le Revenu vous révèle ses caractéristiques



Selon nos informations, il n’y aura pas un mais trois plans d’épargne retraite.  [:smb2307:1]  [:smb2307:1]  [:smb2307:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56627477
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2019 à 17:41:59  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

[:apotremacron:9] Dans ces cas là, on sont passé les immeubles que ces sociétés detenaient ?

 



 

Sincerement je n'en sais rien. J'avais regarde des archives a un moment et c'etait un mix de :
1/ Frais de fonctionnement / evaluation des biens tres fantaisistes, clairement de l'argent a ete detourne ainsi des investisseurs
2/ Pas assez de reserve pour faire face a la quantite de demande de sorties + biens illiquides
3/ Proces d'epargnants qui ont en sus bloque certains comptes ce qui a precipite la chute.

 

Ma comprehension, a prendre avec des pincettes, est que les epargnants ont quand meme recupere une partie de leur investissement plusieurs annees apres a l'issue de la procedure. Je ne sais pas quel %.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 23-05-2019 à 20:06:24
n°56628169
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-05-2019 à 19:19:41  profilanswer
 

- "Comment voulez vous votre CAC monsieur ?"
- "Saignant s'il vous plaît"
 
Si vous n'avez pas de munitions pour renforcer bientôt, ne vous connectez pas pour vos compte-titres. Pour les AV ça va, vous aurez encore du vert le temps que les VL soient actualisées :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56628376
Requiem
Posté le 23-05-2019 à 19:51:52  profilanswer
 

Hello, j'ai reçu un mail pour une promo Livret+ chez Fortu : 2 % pendant 3 mois...
 
Ca se ferme rapidement ce genre de choses ? J'y mettrai bien mon LA + ce que je vais rapatrier de Yomo éventuellement...

n°56628422
Blackhawk8
Posté le 23-05-2019 à 19:59:08  profilanswer
 

Mince, l'adage de vendre en Mai et go away n'est finalement pas une connerie  [:tinostar]  
 

n°56628529
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-05-2019 à 20:18:25  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Hello, j'ai reçu un mail pour une promo Livret+ chez Fortu : 2 % pendant 3 mois...
 
Ca se ferme rapidement ce genre de choses ? J'y mettrai bien mon LA + ce que je vais rapatrier de Yomo éventuellement...


 
Avec les aller/retour, perte de 15enes ...
 
Tu est certain de vouloir te faire chier pour des petites piécettes ?

n°56628542
Requiem
Posté le 23-05-2019 à 20:21:23  profilanswer
 

Vu comme ça, c'est pas faux.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 20:21:23  profilanswer
 

n°56628547
arylol
Posté le 23-05-2019 à 20:22:08  profilanswer
 

Vous savez combien de temps ca prends la mise en place d'un virement récurent sur av chez boursorama ?

 

Je l'ai fais ce week-end mais toujours en cours dans l'interface.

n°56628566
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-05-2019 à 20:24:52  profilanswer
 

Environ 10j, comme pour toutes les opérations sur leur AV :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56628583
arylol
Posté le 23-05-2019 à 20:27:26  profilanswer
 

Ok merci.

n°56628677
cpcd1
Posté le 23-05-2019 à 20:42:22  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
Je découvre en passant sur le topic (merci Bourse Direct ...  :fou: merci HFR  :) ) qu'Amundi supprime l'éligibilité de certains ETF au PEA dont 1 que je possède (AEEM). Je me retrouve en MV avec un produit que je dois vendre (PRU de 4,06€ je suis rentré il y a très peu de temps). Vous me conseillez de solder ma position maintenant, donc avec une MV ? Vous pensez que le cours va continuer de baisser avec toutes les ventes liées à la suppression de l'éligibilité au PEA ou le tendance peut s'inverser ? Un transfert vers un CTO est-il possible ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cpcd1 le 23-05-2019 à 21:40:47
n°56628706
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-05-2019 à 20:46:38  profilanswer
 

Avec une répartition actuelle de :
- 40% Monétaire (CC + PEL + Livrets)
- 25% Obligataire (AV Fonds €)
- 25% Actions (AV OPCVM + PEA + PEA-PME + CTO)
- 10% Immobilier (AV SCPI + CTO "Foncières" )
 
Dont 3/4 du montant du patrimoine actuel va venir s'ajouter en Immobilier (projet SCPI), avec 2 louches mensuelles à partir du mois de juin (une fois les remboursements de prêts déduits) et compte-tenu de l'état des marchés, vous recommanderiez plutôt un domaine d'allocation / produit qu'un autre d'ici la fin de l'année ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56628864
Kibis
Posté le 23-05-2019 à 21:11:44  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Après un premier post passé inaperçu, je reposte avec la trame de la FP et parce que j'ai quelques questions:

 

Votre situation familiale :
  30 ans, célibataire, sans enfants  
Votre situation patrimoniale :
  Propriétaire d'un appartement reste 102544€ à rembourser sur 15 ans.
  AV Bourso: Deux ans d'ancienneté
  AV Linxea: 1 mois
Epargne de précaution réalisée et placée sur l'AV Boursorama
Capacité d'épargne mensuelle: Minimum 2000€ / mois réparti comme ceci:
  30% de la somme dans des projets divers (Rachat de la fin de la LOA de la voiture (pas envie de prendre un prêt en plus pour la garder), épargne annuelle pour les vacances etc placée sur L'assurance vie Bourso (Les trucs à débloquer dans l'année, je les mets sur le LA par contre)
  40% de la somme en placement:
    AV Boursorama Fond € exclusif,
    AV Linxea Spirit sur Fond € allocation long terme, Fond € Général, ETF World Amundi (J'ai déjà l'ETF sur le PEA, est ce que je peux prendre un autre placement (Noob inside par contre..): SCPI, diversification via ETF ?
  30% en PEA Lyxor MSCI World en investissement DCA, je ne regarde pas vraiment les cours chaque jour..
En plus :
  Anticiper mon rachat de prêt immobilier en ajoutant une mensualité chaque mois sur l'AV Bourso (déblocage dans 7.5 ans donc)
Vos projets ? À quel terme ?
  Mise en location de mon appartement et achat d'une autre RP (Déblocage PEE de mon ancienne boite plus la nouvelle)
  Investissement dans de l'immobilier: SCPI ou Location (charges de copro, travaux etc..) Je ne sais pas trop.
4/ Votre tempérament :
  Risque acceptable pour l'instant puis réduction du risque avec l'ancienneté
Je vais avoir accès au PEE de ma boite. Je pourrais mettre une partie de mon salaire dedans, pour l'instant, placement sur fond monétaire afin de bénéficier juste de l'abondement ou il y a des fonds qui fonctionnent vraiment ?

 

En résumé: J'ai tout placé sur l'AV fond Eur Boursorama pour profiter d'un éventuel déblocage sous 72H si besoin de cash. Sinon je me dis qu'elle travaille un peu plus qu'un LA. Un PEA alimenté en DCA. Un PEE ou je ne sais pas quoi faire.

 

Je me permet de reposter mon message pour avoir quelques réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Kibis le 23-05-2019 à 21:12:30
n°56629071
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2019 à 21:37:34  profilanswer
 

cpcd1 a écrit :

Hello  :hello: ,
 
Je découvre en passant sur le topic (merci Bourse Direct ...  :fou: merci HFR  :) ) qu'Amundi supprime l'éligibilité de certains ETF au PEA dont 1 que je possède (AEEM). Je me retrouve en MV avec un produit que je dois vendre (PRU de 4,06€ je suis rentré il y a très peu de temps). Vous me conseillez de solder ma position maintenant, donc avec une MV ? Vous pensez que le cours va continuer de baisser avec toutes les ventes liées à la suppression de l'éligibilité au PEA ou le tendance peu s'inverser ? Un transfert vers un CTO est-il possible ? Merci


 
1/ S'exposer aux marches EM via PEA c'est etre vraiment contraire a l'esprit du PEA, ca maximise les risques d'avoir a faire des evolutions de support, c'est le jeu.
2/ En remplacement de AEEM, tu as PLEM de disponible chez Lyxor.
3/ Puisque tu peux switcher vers un tracker qui piste exactement le meme indice, switcher quel que soit le cours est completement neutre donc oui, le conseil est de le faire immediatement. Le cours d'un tracker n'evolue pas en fonction des nouveaux investisseurs ou des redemptions de ceux ci mais strictement selon l'indice qu'il suit et ses frais. Pas de crainte a avoir donc du fait de sa non eligibilite. Dernier point, les PEA representent quelques % a peine des encours sur les grands fonds/ETF, c'est un non sujet total.
 

Kibis a écrit :


 
Je me permet de reposter mon message pour avoir quelques réponses  


 
1/ les trucs a debloquer dans l'annee vont sur AV egalement, le LA ne sert a rien dans un contexte ou tu sors des fonds d'AV en une semaine maximum de nos jours.
2/ Je ne comprends pas bien l'esprit de rajouter une mensualite d'emprunt sur ton AV Bourso, c'est de l'epargne a horizon 7-8 ans donc ca devrait etre traite selon la meme clef de repartition que tes 40+30% d'epargne financiere. Pas de sens de garder ca sur fonds euro simple selon moi.
3/ PEE impossible de te conseiller sans savoir les supports disponibles, c'est tres variable d'un employeur a l'autre.
4/ Fonds euros et ETF World c'est deja assez diversifie en toute sincerite. Les briques que tu peux eventuellement rajouter sont de l'obligataire HY et/ou des SIIC si ca te fait envie de surponderer l'immobilier comme cela semble etre le cas.  
5/ L'investissement en SCPI et en locatif est un autre type de projet, le premier je ne suis pas fan comme deja ecrit 100x, le second peut etre tres attractif si bien gere par toi meme, c'est donc un petit job supplementaire en sus de ton travail. Pas comparable donc avec de l'epargne financiere suivant un modus operandi discipline.

n°56629396
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 22:21:15  profilanswer
 

Suite à vos discutions de cette nuit, j'ai checké ce que j'avais mis sur ma déclaration IR.
 
Je vois que la case 2OP n'est pas cochée.
Mais j'ai bien 4 587 € en 2BH (Revenus déjà soumis aux prélèvements sociaux avec CSG déductible).
Donc c'est bon c'est le principal même si 2OP n'est pas cochée ?
 
2OP = Vous optez pour l’imposition au barème de l’ensemble de vos revenus de capitaux mobiliers.  
Pas coché ça car il n'y a que l'AV que je souhaite imposer au barème.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56629405
stephaneF
Posté le 23-05-2019 à 22:22:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Suite à vos discutions de cette nuit, j'ai checké ce que j'avais mis sur ma déclaration IR.
 
Je vois que la case 2OP n'est pas cochée.
Mais j'ai bien 4 587 € en 2BH (Revenus déjà soumis aux prélèvements sociaux avec CSG déductible).
Donc c'est bon c'est le principal même si 2OP n'est pas cochée ?
 
2OP = Vous optez pour l’imposition au barème de l’ensemble de vos revenus de capitaux mobiliers.  
Pas coché ça car il n'y a que l'AV que je souhaite imposer au barème.


 [:nekromanttik:5]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56629408
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 22:23:16  answer
 

nico6259 a écrit :

Suite à vos discutions de cette nuit, j'ai checké ce que j'avais mis sur ma déclaration IR.
 
Je vois que la case 2OP n'est pas cochée.
Mais j'ai bien 4 587 € en 2BH (Revenus déjà soumis aux prélèvements sociaux avec CSG déductible).
Donc c'est bon c'est le principal même si 2OP n'est pas cochée ?
 
2OP = Vous optez pour l’imposition au barème de l’ensemble de vos revenus de capitaux mobiliers.  
Pas coché ça car il n'y a que l'AV que je souhaite imposer au barème.


De ce que j'ai compris tu ne peux pas choisir : c'est soit rien au barème, soit tout au barème.

n°56629411
Praise
Posté le 23-05-2019 à 22:23:46  profilanswer
 

[:mesh:1] CR de la soirée Linxea à Lyon du 22 mai 2019 [:mesh:1]

 

Une très belle soirée au Sofitel  [:pantalaimon:1], vue sur Lyon imprenable (8ème et dernier étage).
Apparemment il s'agissait de la 1ère soirée organisée par Linxea (à Lyon ou ailleurs).

 

Une introduction du big boss, Antoine D.

 

Intervention d'un gérant de fonds sur le big data de chez Edmond de Rothschild AM, intéressant de voir la stratégie sur les investissements dans des sociétés du secteur.
Présentation des services SCPI de Linxea, pour 3 types de clientèle :
- 30/50 ans
- 50/60 ans
- 60 ans et plus
avec quelques explications sur du démembrement notamment par Raphael O.

 

Un peu de blabla de Paref sur Novapierre Allemagne.

 

Et le cocktail final bien entendu avec le personnel de Linxea très accessible. Bonne bouffe et bons vins, la base.

 

Le patron nous a donné RDV dans un an pour une nouvelle soirée.

 

Petite anecdote : un vieux grincheux dans la salle, qui a comparé les SCPI et leur opacité à Lehman Brothers :D

Message cité 3 fois
Message édité par Praise le 23-05-2019 à 22:24:32
n°56629442
rambuteau
Posté le 23-05-2019 à 22:28:23  profilanswer
 

Praise a écrit :

 
Petite anecdote : un vieux grincheux dans la salle, qui a comparé les SCPI et leur opacité à Lehman Brothers :D  


LooKooM a déjà évoqué de la famille à Lyon, non ?

n°56629451
stephaneF
Posté le 23-05-2019 à 22:29:34  profilanswer
 

Praise a écrit :

[:mesh:1] CR de la soirée Linxea à Lyon du 22 mai 2019 [:mesh:1]  
 
Une très belle soirée au Sofitel  [:pantalaimon:1], vue sur Lyon imprenable (8ème et dernier étage).
Apparemment il s'agissait de la 1ère soirée organisée par Linxea (à Lyon ou ailleurs).
 
Une introduction du big boss, Antoine D.
 
Intervention d'un gérant de fonds sur le big data de chez Edmond de Rothschild AM, intéressant de voir la stratégie sur les investissements dans des sociétés du secteur.
Présentation des services SCPI de Linxea, pour 3 types de clientèle :
- 30/50 ans
- 50/60 ans
- 60 ans et plus
avec quelques explications sur du démembrement notamment par Raphael O.
 
Un peu de blabla de Paref sur Novapierre Allemagne.
 
Et le cocktail final bien entendu avec le personnel de Linxea très accessible. Bonne bouffe et bons vins, la base.
 
Le patron nous a donné RDV dans un an pour une nouvelle soirée.
 
Petite anecdote : un vieux grincheux dans la salle, qui a comparé les SCPI et leur opacité à Lehman Brothers :D  


A quand sur Paris ?  :love:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56629468
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2019 à 22:31:38  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


LooKooM a déjà évoqué de la famille à Lyon, non ?


 
Exact mais les grands brules de la SCPI sont a Paris :D

n°56629481
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 22:34:25  profilanswer
 


 
 
Ce n'est pas coché mais c'est bon mes 4600 € de PV sur AV sont bien avec CSG déductible alors c'est le principal. Du moins c'est ce que je comprends. Je ne me vois pas aller cocher cette case alors que le résultat est déjà là.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56629484
Praise
Posté le 23-05-2019 à 22:34:56  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


A quand sur Paris ?  :love:


Vous avez déjà les kimouss :o

n°56629490
stephaneF
Posté le 23-05-2019 à 22:35:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Ce n'est pas coché mais c'est bon mes 4600 € de PV sur AV sont bien avec CSG déductible alors c'est le principal. Du moins c'est ce que je comprends. Je ne me vois pas aller cocher cette case alors que le résultat est déjà là.


Merci frer !  :)

 

Comment tu vois que tu as la CSG déductible ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 23-05-2019 à 22:36:17

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56629506
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 22:38:55  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Merci frer !  :)  
 
Comment tu vois que tu as la CSG déductible ?


 
 
4 587 € en 2BH : AVEC csg déductible.
Si ça avait été en 2CG j'aurais bougé la somme en 2BH.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 23-05-2019 à 22:39:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56629528
benoitgg
Posté le 23-05-2019 à 22:41:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Suite à vos discutions de cette nuit, j'ai checké ce que j'avais mis sur ma déclaration IR.
 
Je vois que la case 2OP n'est pas cochée.
Mais j'ai bien 4 587 € en 2BH (Revenus déjà soumis aux prélèvements sociaux avec CSG déductible).
Donc c'est bon c'est le principal même si 2OP n'est pas cochée ?
 
2OP = Vous optez pour l’imposition au barème de l’ensemble de vos revenus de capitaux mobiliers.  
Pas coché ça car il n'y a que l'AV que je souhaite imposer au barème.


J’ai discuté hier soir en MP avec un expert du topic impot.
Apparement si tu ne coches pas 2OP, tu dois laisser 2CG inchangé.
Inversement si tu coches 2OP, tu dois décaler 2CG en 2BH.

n°56629535
stephaneF
Posté le 23-05-2019 à 22:41:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
4 587 € en 2BH : AVEC csg déductible.
Si ça avait été en 2CG j'aurais bougé la somme en 2BH.


Ah OK, mais tu vois le montant de la CSG déductible quelque part ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56629538
benoitgg
Posté le 23-05-2019 à 22:42:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
4 587 € en 2BH : AVEC csg déductible.
Si ça avait été en 2CG j'aurais bougé la somme en 2BH.


Check ca avec Titi du topic impot, il est super cool frer.  ;)

n°56629547
benoitgg
Posté le 23-05-2019 à 22:43:28  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ah OK, mais tu vois le montant de la CSG déductible quelque part ?


DTC [:chapi]

n°56629575
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 22:48:30  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


J’ai discuté hier soir en MP avec un expert du topic impot.
Apparement si tu ne coches pas 2OP, tu dois laisser 2CG inchangé.
Inversement si tu coches 2OP, tu dois décaler 2CG en 2BH.


 
 
J'avais que 150€ de div Binck en 2CG et je n'y ai pas touché. SANS csg déd.
Et j'ai laissé aussi les 4600€ de PV sur AV en 2BH. AVEC csg déd.
Rien touché (et laissé la case 2OP non cochée) car tout me semble cohérent.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56629586
benoitgg
Posté le 23-05-2019 à 22:49:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
J'avais que 150€ de div Binck en 2CG et je n'y ai pas touché. SANS csg déd.
Et j'ai laissé aussi les 4600€ de PV sur AV en 2BH. AVEC csg déd.
Rien touché (et laissé la case 2OP non cochée) car tout me semble cohérent.


A oui. Je pense que tu as bon, il s’agit d’AV dans ton cas et pas seulement de livret fiscalisé.  :jap:
C’est le dernier post du topic impot qui corrobore ton propos.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 23-05-2019 à 22:50:27
n°56629613
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 22:56:30  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ah OK, mais tu vois le montant de la CSG déductible quelque part ?


 
 
Non il n'est même pas indiqué.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56629629
stephaneF
Posté le 23-05-2019 à 23:00:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Non il n'est même pas indiqué.


Faut que tu regardes ton net imposable.  
 
Avant je contrôlais tout. Mais là ça devient compliqué...  :pfff:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56629640
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 23:02:25  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


A oui. Je pense que tu as bon, il s’agit d’AV dans ton cas et pas seulement de livret fiscalisé.  :jap:
C’est le dernier post du topic impot qui corrobore ton propos.


 
 
 :jap:  
 
Ptain vous m'avez fait checker pour rien avec vos conneries hier :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56629650
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 23:04:30  answer
 

Eh ben perso je n'y comprends officiellement plus rien...

n°56629656
Suzebull
Posté le 23-05-2019 à 23:05:57  profilanswer
 

Praise a écrit :

[:mesh:1] CR de la soirée Linxea à Lyon du 22 mai 2019 [:mesh:1]

 

Une très belle soirée au Sofitel [:pantalaimon:1], vue sur Lyon imprenable (8ème et dernier étage).
Apparemment il s'agissait de la 1ère soirée organisée par Linxea (à Lyon ou ailleurs).

 

Une introduction du big boss, Antoine D.

 

Intervention d'un gérant de fonds sur le big data de chez Edmond de Rothschild AM, intéressant de voir la stratégie sur les investissements dans des sociétés du secteur.
Présentation des services SCPI de Linxea, pour 3 types de clientèle :
- 30/50 ans
- 50/60 ans
- 60 ans et plus
avec quelques explications sur du démembrement notamment par Raphael O.

 

Un peu de blabla de Paref sur Novapierre Allemagne.

 

Et le cocktail final bien entendu avec le personnel de Linxea très accessible. Bonne bouffe et bons vins, la base.

 

Le patron nous a donné RDV dans un an pour une nouvelle soirée.

 

Petite anecdote : un vieux grincheux dans la salle, qui a comparé les SCPI et leur opacité à Lehman Brothers :D


S'ils en font une à Paris j'essaierai d'y aller (pour la bonne bouffe et les bons vins :o).

 

En quoi les services sont différents selon l'âge ?
Rien pour les moins de 30 ans, déception...  [:speedboyz30:3]

n°56629660
thiblases7​5
Posté le 23-05-2019 à 23:07:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je découvre tout ce "monde" auquel je suis inculte.
Je fais donc appelle à votre aide pour m'aider à m'orienter correctement pour mon argent.
 
1/ Votre situation familiale : J'ai 33 ans, je suis en couple en simple concubinage et nous avons 1 enfant d'un an et demi.
2/ Votre situation patrimoniale : Je ne possède absolument rien mais je n'ai aucun crédit en cours. Ma capacité d'épargne actuelle est inconnue car je vais commencer un nouveau poste pour 5000€ par mois d'ici le mois prochain. Je pense donc pouvoir mettre de côté sans trop de soucis 2000€
Capacité d'épargne mensuelle ? TMI : 30 % - Épargne actuelle et répartition : LIONVIE VERT EQUATEUR 2 : 5 284,46€ ouvert le 28/02/2017 et je verse dessus tous les mois 200€ et quelques participation à UNILEND (500€).
3/ Vos projets ? Acheter une maison d'ici quelques années. Pouvoir mettre de côté pour ma famille et avoir un complément de retraite. Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Autant que nécessaire. Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Non
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Je ne sais pas.
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je continue le même versement tous les mois.
 
Voilà j'espère avoir fourni suffisamment d'informations pour que vous puissiez m'aider à commencer à faire le nécessaire.

n°56629696
Praise
Posté le 23-05-2019 à 23:16:18  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


S'ils en font une à Paris j'essaierai d'y aller (pour la bonne bouffe et les bons vins :o).

 

En quoi les services sont différents selon l'âge ?
Rien pour les moins de 30 ans, déception... [:speedboyz30:3]


Regarde sur leur site.
En gros il y a la possibilité d'acheter cash, à crédit et en démembrement.
Les âges c'était des exemples.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6687  6688  6689  ..  11109  11110  11111  11112  11113  11114

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR