Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  11039  11040  11041  11042  11043  11044
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°54510084
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 22:26:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Ca fout quand même les boules de filer 0.1% à l'ETF pour faire quasi tout le boulot et 0.6% à l'assureur/courtier juste pour la defisc de l'AV.
 
C'est quasi au niveau des promoteur de Pinel qui augmentent les prix du montant de la defisc :o


 
L'assureur fait le boulot de prendre les actifs sur son bilan, fournir tout le carcan legal autour de ton contrat, reporting reglementaires varies que tu ne vois pas, check de validite d'origine des fonds, etc...
Le courtier en revanche fait le boulot de proteger l'assureur de petits clients comme toi :D, negocier les conditions, te representer vis a vis de l'assureur et doit repondre a tout un tas d'obligations reglementaires vis a vis du profil de risque, origine des fonds de nouveau, etc...
 
La barriere a l'entree pour devenir un assureur est bien plus elevee que de lancer ton ETF ou devenir courtier aussi.  
 
La realite c'est que la niche fiscale des AV en France est denuee de sens et maintenue grace au lobbye des assureurs. La logique voudrait que la fiscalite de l'epargne financiere hors orientee retraite soit celle sur CTO et point barre, comme dans 90% des pays developpes. J'en profite aussi donc je ne vais pas me plaindre outre mesure mais force est de constater que c'etait un outil de protection de tes proches, epargne uniquement destinee a la generation suivante initialement qui a ete largement detourne au fil du temps.
 

_Druss_ a écrit :


C'est censé.
Je n'ai pas d'AV chez eux, pas encore, mais il faudrait que je creuse la chose afin de voir si prendre un P8 ou P10 peut être intéressant.
 
D'ailleurs cela me fait penser que j'ai mon AV chez Linxea qui est en état végétatif (avec une interface sous 90's il faut dire) et un PEA boosté par Ubi, mais qui deviens trop gros (70% que sur Ubi).
Bref, j'ai vraiment pas fait les choses comme il faut cette année, à savoir +22k pour l'instant du monétaire, avec la triplette LA + PEL + LDD de plein, et là je fini le CEL, avant d'attaquer l'AV et le PEA avec de la louche à 2-3k.


 
Ne prend pas l'esthetisme des plateformes internet comme excuse pour ton absence de gestion ;) Entre une exposition sur titre speculatif unique et tes livrets pleins, tu es clairement nulle part pour le moment :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 22:26:41  profilanswer
 

n°54510114
_Druss_
Posté le 21-09-2018 à 22:31:59  profilanswer
 

Oh, je n'ai jamais dit que cela était la cause unique.
Je n'ai plutôt jamais pris le temps de regarder comment faire afin d'effectuer un virement automatique, ce que je vais devoir faire afin de ne pas perdre de temps et de vraiment activer cette AV.
 
Ubisoft m'as permis de rajouter une ligne sur le PEA, ce qui n'est pas mauvais en soit, mais il est désormais trop gros, et il faut que je rectifie le tir, assurément.
 
Non, ce qu'il me faut c'est un système de virement automatique bien rodé, car je n'ai pas la patience pour regarder chaque semaine sur quel produit placé mon pécule.
 
Et puis mes livrets pleins ne sont pas un mal, ce sont de "gros" filets de sureté, mais qui vont très peu "composés", bien qu'ils ont le mérite d'exister.

n°54510140
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 22:36:50  profilanswer
 

On ne va pas refaire l'histoire de la FP que je t'invite a consulter mais sauf si tu as un train de vie a 15-20k par mois, aucun interet a garder ce genre de sommes sur des livrets. Tu dois mettre ca en Fonds Euro a minima.

n°54510186
_Druss_
Posté le 21-09-2018 à 22:42:03  profilanswer
 

Le PEL et LA vont être consommés sous peu pour un prêt immo, je préfère les laisser tranquillement sur leurs plateformes afin de ne pas faire trop d'actions qui ne vont engendrer que peu de retour.
 
Par contre je pense virer, par louche de 1k, mon LDD vers l'AV, mensuellement.

n°54510293
tanguy12
Posté le 21-09-2018 à 22:58:33  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

qui peut poster un screen de l interface mes placements machins ou on voit 2-3 contrats etc ?


mes-placements VIP?  :o  
ah ben y a pas dommage  :o

n°54510331
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 23:05:14  answer
 

L'équipe propagande qui travaille jusqu'à 23h le vendredi [:moooonblooood:5]
 
J'avoue que c'est pas chez tous les courtiers ça  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2018 à 23:08:29
n°54510374
Leamas
на зарееее
Posté le 21-09-2018 à 23:15:01  profilanswer
 

[:donkeyshoot]

n°54510523
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 23:45:31  answer
 


Plusieurs frer, je n'ai pas vraiment de mauvaise expérience personnelle avec un courtier. Par contre j'attends encore un peu mais après je pourrais tout à fait déconseiller Yomehdi si leurs perfs restent < World (et le Podcast live m'a pas convaincu non plus).
 
Après on ne parle que de courtiers, d'où ma résistance anti propagande pour un seul d'entre eux. J'ai bien compris que vous êtes plusieurs à vous branler sur le logo orange mais au moins arrêtez de casser les burnes pour un put*ain de courtier. En plus ce n'est pas le seul à être le moins cher (http://www.investiralongterme.fr/m [...] ckers-etf/), donc...
 
Bref ok on est dredi mais je voudrais faire court en posant les questions suivantes :
- Beinsport est moins cher que Canal+ : donc on devrait faire de la propagande non stop sur un topic pour ça + liens d'un site style Der Stürmer 2.0 ?
- Prenons l'exemple des banques en ligne : Bourso et Fortuneo sont toutes les deux à environ 0 frais. Donc si à partir de demain je me mettais à vous casser les burnes pour souscrire des produits chez l'une des deux (notamment avec des articles 5 étoiles  :lol: ), ça vous semblerait tout à fait normal ?  
 
Je vous laisse méditer pendant mon TT avec motif "lourdeur" pour avoir dénoncé de la lourdeur [:maestun:5]
 
Cordialement,
Votre cher Finkbrau
 
https://media.giphy.com/media/WjSx3rJqsa448/giphy.gif

n°54510657
Shriv
Posté le 22-09-2018 à 00:25:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

On ne va pas refaire l'histoire de la FP que je t'invite a consulter mais sauf si tu as un train de vie a 15-20k par mois, aucun interet a garder ce genre de sommes sur des livrets. Tu dois mettre ca en Fonds Euro a minima.

 

De ce qui écrit  ici et là Druss et sa femme sont rassurés par le fait d'avoir beaucoup de liquidités et le minimum d'emprunt possible.
Donc vous êtes assez éloignés sur vos stratégies.La psychologie de l'epargnant joie un rôle majeur le fameux mental  :O

n°54510747
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2018 à 00:53:04  profilanswer
 

Il a explique juste apres qu'il allait rapidement debloquer ces sommes dans le contexte d'un achat immobilier donc effectivement mon conseil est caduque.
 
Finkbrau,
 
L'article de comparaison des contrats/courtier est bien fait et toujours d'actualite. On voit que Mes-placements, Mon Financier, Linxea et le contrat Darjeeling de Placement-direct sont un petit cran au dessus de la competition pour les frais.
 
Pour ce qui est de la selection d'ETF elle meme, il faut malheureusement creuser au cran d'apres car certaines selection de trackers sont globalement mal fichues.
 
L'interface de gestion d'un contrat donne va etre la meme quel que soit le courtier donc ce n'est pas vraiment un point de decision. Perso, que l'interface soit moche ou jolie ca ne change rien, il faut juste pouvoir faire le maximum d'operations en ligne de facon efficace.
 
Le contact/service client peut faire une difference pour certains mais globalement tous ces acteurs en ligne compensent l'absence de bureau en dur par une grande reactivite par mail/telephone et je n'ai jamais eu de probleme particulier.
 
Les seules petites differences que je note en faveur de certains acteurs c'est:
1/ Disponibilite de grande selection de SCPI, meme si je n'y touche pas
2/ Disponibilite de produits structures de temps a autres, meme si je ne conseille pas au plus grand nombre
3/ Capacite de realiser des nantissements de contrats ad-hoc, pas possible chez certains courtiers.
 
Tous ces points sont inutiles pour la majorite des gens donc ces courtiers sont effectivement assez interchangeables. J'ai deux contrats Linxea car c'etait les precurseurs en 2005/2006 sur les contrats sans frais d'entree et a faibles frais de gestion et j'ai ouvert mon second contrat chez eux pour la simplicite d'avoir le meme interlocuteur. J'ai de bons retours de la plupart des courtiers representes dans l'article mais je n'ai pas teste moi meme.
 
Ce topic est precisement un lieu de partage d'experience et de reflexions et force est de constate que Linxea est largement surrepresente, ca me semble assez normal qu'il sorte dans toutes les discussions a ce sujet. Si c'est lourd, je pense que les conseils d'ETF sont lourds aussi, les conseils de fonds actifs I&E, etc... sont lourds aussi, non ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 00:53:04  profilanswer
 

n°54511028
Le Matou
Posté le 22-09-2018 à 05:31:35  profilanswer
 

Sooo a écrit :

Déjà c'est quoi le but de cette recherche d'UC? T'es obligé d'en mettre? Tu veux diversifier du fond euro mais en gardant les même caractéristiques?
 
Parce que des UC qui ont un profil plat, ça veut dire perdre de l'argent... Tu dois au moins compenser l'inflation ET les frais de gestion.


Je suis obligé d'en mettre, et j'aimerais pouvoir arbitrer vers du f€ avec la garantie maximale d'un minimum de pertes...
 

Sooo a écrit :

mouais, l'indice recherché c'est l'EONIA (capitalisé) qui est encore négatif, non?


C'est un bon départ pour faire mes recherches, merci :jap:
 

RaKaCHa a écrit :

Je dirais que la même question a été posée dans les deux dernières semaines, faudrait rechercher mais j'ai du mal à voir sur quel mot clé.
 
Tombé sur ça : FR0010697482

david42fr a écrit :

C'est très certainement ça. Je l'ai fait en début de mois en utilisant le fond Allianz HY, ça m'a couté 0.07% pour les 10-15 jours de durée.


Je trouvais ça plus intéressant et formateur de rechercher moi-même l'UC qui va bien, d'où ma question initiale sur les critères de recherche à favoriser entre volatilité, DSR, SRRI, indice de référence, beta baissier... Mais merci pour les recommandations directes d'UC !

n°54511037
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2018 à 06:28:22  profilanswer
 

Si tu donnes directement sur quelle AV tu as cette contrainte je peux te trouver les bons supports pour ce que tu cherches.
 
Parfois malheureusement les supports avec le moins de volatilite recente ne sont pas forcement ceux qui ont le moins de risque unitaire dans le futur.

n°54511102
RaKaCHa
Posté le 22-09-2018 à 08:01:42  profilanswer
 

Je vais peut-être passer pour un donneur de leçon mais ce genre de pratiques c'est le meilleur moyen pour pousser les assureurs à durcir les contraintes pour accéder aux fonds boostés.

 
LooKooM a écrit :

Tous ces points sont inutiles pour la majorite des gens donc ces courtiers sont effectivement assez interchangeables.


Oui voilà !
Si c'est pour mettre du F€ et 1 ou 2 ETF on peut grosso-modo prendre n'importe lequel :jap:

 

Très bon ce tableau au passage, il permet de bien voir que 0,5% FdG + 0,2% FdE est mieux que 0,7% FdG

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-09-2018 à 08:05:44
n°54511114
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2018 à 08:08:55  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Je vais peut-être passer pour un donneur de leçon mais ce genre de pratiques c'est le meilleur moyen pour pousser les assureurs à durcir les contraintes pour accéder aux fonds boostés.
 


 
Je comprends ta reaction mais comprend bien qu'en fait le courtier et l'assureur sont payes pareil quelle que soit l'UC selectionnee environ... toutes les maisons de gestion reversent des retrocommissions. La ou ils gagnent le moins c'est sur les ETF.

n°54511129
david42fr
Posté le 22-09-2018 à 08:16:37  profilanswer
 

je confirme, t'es super lourd. Quand tu auras compris qu'on conseille ce qu'on possède et ce dont on est content, on aura fait un sacré pas en avant....

 

Pour Yomoni, je suis aussi un peu déçu et attend de voir ce que ça donnera en période de tempête.

 
RaKaCHa a écrit :

Je vais peut-être passer pour un donneur de leçon mais ce genre de pratiques c'est le meilleur moyen pour pousser les assureurs à durcir les contraintes pour accéder aux fonds boostés.

 


Je ne vois pas le souci à respecter leurs règles ? Quand ils demandent 40% d'Uc je le fais, quand je peux basculer en 100% fds, je le fais aussi. Ça me choque moins qu'ouvrir 24 AV uniquement pour les primes...


Message édité par david42fr le 22-09-2018 à 08:17:16

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54511350
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-09-2018 à 09:27:40  profilanswer
 

 


100% d'accord.
Marre de lire de la pub linxea a longueur de topic.

 

On croirait même que la modération est payée également...

Message cité 2 fois
Message édité par zeratul le 22-09-2018 à 09:28:18
n°54511357
RaKaCHa
Posté le 22-09-2018 à 09:29:18  profilanswer
 

Mais il y a deux messages par page le signalant, donc même les lurkers sont au courant ^^
Pour moi pas de problème.

n°54511381
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-09-2018 à 09:33:12  profilanswer
 

et donc les concurrents de linxea courtiers ne proposent pas d'interface globale ?
sont ils compatibles lafinbox ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54511387
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 09:34:08  answer
 

LooKooM a écrit :

Il a explique juste apres qu'il allait rapidement debloquer ces sommes dans le contexte d'un achat immobilier donc effectivement mon conseil est caduque.
 
Finkbrau,
 
L'article de comparaison des contrats/courtier est bien fait et toujours d'actualite. On voit que Mes-placements, Mon Financier, Linxea et le contrat Darjeeling de Placement-direct sont un petit cran au dessus de la competition pour les frais.
 
Pour ce qui est de la selection d'ETF elle meme, il faut malheureusement creuser au cran d'apres car certaines selection de trackers sont globalement mal fichues.
 
L'interface de gestion d'un contrat donne va etre la meme quel que soit le courtier donc ce n'est pas vraiment un point de decision. Perso, que l'interface soit moche ou jolie ca ne change rien, il faut juste pouvoir faire le maximum d'operations en ligne de facon efficace.
 
Le contact/service client peut faire une difference pour certains mais globalement tous ces acteurs en ligne compensent l'absence de bureau en dur par une grande reactivite par mail/telephone et je n'ai jamais eu de probleme particulier.
 
Les seules petites differences que je note en faveur de certains acteurs c'est:
1/ Disponibilite de grande selection de SCPI, meme si je n'y touche pas
2/ Disponibilite de produits structures de temps a autres, meme si je ne conseille pas au plus grand nombre
3/ Capacite de realiser des nantissements de contrats ad-hoc, pas possible chez certains courtiers.
 
Tous ces points sont inutiles pour la majorite des gens donc ces courtiers sont effectivement assez interchangeables. J'ai deux contrats Linxea car c'etait les precurseurs en 2005/2006 sur les contrats sans frais d'entree et a faibles frais de gestion et j'ai ouvert mon second contrat chez eux pour la simplicite d'avoir le meme interlocuteur. J'ai de bons retours de la plupart des courtiers representes dans l'article mais je n'ai pas teste moi meme.
 
Ce topic est precisement un lieu de partage d'experience et de reflexions et force est de constate que Linxea est largement surrepresente, ca me semble assez normal qu'il sorte dans toutes les discussions a ce sujet. Si c'est lourd, je pense que les conseils d'ETF sont lourds aussi, les conseils de fonds actifs I&E, etc... sont lourds aussi, non ?


 
Frer Lookoom,  
 
La différence entre toi et les autres c'est que tu casses pas les burnes juste pour un courtier. Excuse moi si c'est une petite différence  :o
 
Je ne casse pas les burnes avec beinsport dans le topic foot même si je suis un client satisfait et que l'argument tarif serait carrément plus justifié que celui de Linxea dans les AV.  
 
Selon toi pour les ETF on pourrait dire pareil. Je suis pas d'accord car :
- c'est un argument justifié par des propos déterministes (et pas par le fanatisme), voir par exemple le livre de Edward Small.  
- je ne remarque pas de propagande sur ça ici. On conseille également des UC.  
- les etf sont émis par plusieurs sociétés  
 
Bref, aucun argument en faveur de cette lourde propagande ne tient la route.  
 
On ne va pas faire le test, mais j'aurais bien aimé voir les réactions si demain je commençais à faire de la propagande pour un autre courtier pas cher.
 
Je m'arrête là car de toute façon il y a des individus qui s'enfoncent tous seuls avec des publications d'articles ou des posts qui ne font qu'apporter des preuves de ce que je pense.  
 
Surtout, j'ai d'autres chattes à foutter que changer la mentalité d'un forum. Même si j'y arrivais, c'est pas quelque chose que j'emmènerais avec moi dans ma tombe. Pareil pour ceux qui ont choisi de dédier une partie de leur vie à lécher les fesses d'un courtier, un jour on en ne fera rien avec un million de ticket kadeos.  
 
@david24 : balek

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2018 à 09:39:48
n°54511417
RaKaCHa
Posté le 22-09-2018 à 09:38:28  profilanswer
 
n°54511426
tanguy12
Posté le 22-09-2018 à 09:39:54  profilanswer
 


et je déclare pas mes heures sups du samedi  [:la chancla]  
 
et sur le topic banque je conseille en n°1 Bourso  [:mooonblood:5]  
 
Bon par contre j'ai pas de télé  [:la chancla:1]

n°54511436
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 09:41:30  answer
 


1) le dredi est terminé
2) je fais ce que je veux
3) le point 2

n°54511439
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-09-2018 à 09:42:04  profilanswer
 
n°54511440
Foulques
la connerie tue
Posté le 22-09-2018 à 09:42:08  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
 
100% d'accord.
Marre de lire de la pub linxea a longueur de topic.
 
On croirait même que la modération est payée également...


 
 
 
 
https://media.giphy.com/media/NTddjTZTeOmXK/giphy.gif
 
Pas encore ce débat pourri ...
 
 
Si vous êtes pas d'accord, proposez quelque chose qui vous parait mieux si ça vous chante mais foutez la paix aux participants.
Tout a déjà été dit sur le sujet.
 
J'ai l'impression de vivre dans Groundhog day.  :sarcastic:

n°54511450
glandoll
Posté le 22-09-2018 à 09:45:18  profilanswer
 


22h pour degiro je crois
Après c'est pas une av et le pea en attente  :O

n°54511453
tanguy12
Posté le 22-09-2018 à 09:47:09  profilanswer
 


Perso je conseille de posséder un panachage de 4 AVs:
-1 generali
-1 spirica  
-1 suravenir
-1 Apicil
 
avec fonds € et UCs
 
trouve moi moins ou même aussi peu cher que le combo des 4 linxea. Si tu trouves pas, c'est sans doute que l'argument tarifaire est déjà justifié.
 
Ensuite quitte à avoir 4 contrats, je trouve sympa l'interface les regroupant. Quel autre courtier le proposerait pour ses contrats?
 
J'apprécie les structurés, quel courtier en propose davantage que linxea pour plusieurs contrats de différents assureurs? Il y avait bien monfinancier sur ce point il y a 2-3 ans, mais récemment c'est la dèche.
 
Après je sais pas si je casse les burnes, mais oui en premier choix je conseille ce que je considère être le meilleur

n°54511467
RaKaCHa
Posté le 22-09-2018 à 09:51:13  profilanswer
 

Reste que pour un péquin lambda qui veut 1 ou 2 ETF standards à côté de son F€, les courtiers AV.com et MP.com sont au même niveau que Linxea.

 

Et j'ai trouvé plus facile d'ouvrir une AV chez MP que chez Linxea.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-09-2018 à 09:53:23
n°54511471
_probleme_
Posté le 22-09-2018 à 09:52:00  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

et donc les concurrents de linxea courtiers ne proposent pas d'interface globale ?
sont ils compatibles lafinbox ?


ING le propose depuis 1 semaine


---------------
feedback
n°54511488
RaKaCHa
Posté le 22-09-2018 à 09:57:36  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce bordel sur BD ?
Y a un identifiant par IP ? Par navigateur ?

n°54511489
tanguy12
Posté le 22-09-2018 à 09:57:58  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Reste que pour un péquin lambda qui veut 1 ou 2 ETF standards à côté de son F€, les courtiers AV.com et MP.com sont au même niveau que Linxea.
 
Et j'ai trouvé plus facile d'ouvrir une AV chez MP que chez Linxea.


oui ou encore plus simplement dans sa banque.
 
Mais si l'argument tarifaire entre en jeu, déjà MP et linxea se démarquent des autres avec le 0.5% UC

n°54511504
RaKaCHa
Posté le 22-09-2018 à 10:01:34  profilanswer
 

Dans ta banque tu vas douiller.
Bourso c'est 0,75%, Fortuneo c'est 0,75% + 0,1%, ING 0,85% !

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-09-2018 à 10:04:32
n°54511927
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-09-2018 à 11:33:41  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Mais c'est quoi ce bordel sur BD ?
Y a un identifiant par IP ? Par navigateur ?


 
Oui :o
Smartphone + PC + PC du boulot par exemple = 3 profils (même identifiant) différents


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54513068
JohnMatrix
Posté le 22-09-2018 à 15:43:36  profilanswer
 

Chers frers, je comptais me lancer sur l'AV Bourso... l'offre de 150 boules en ce moment est bien valable pour tous les clients du moment qu'on met bien le code ? :)

n°54513156
RaKaCHa
Posté le 22-09-2018 à 16:02:37  profilanswer
 

Si tu mettais un lien vers cette offre ça serait plus simple ^^

 

C'est pour faire quoi ?
Car ce n'est pas la meilleure AV du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-09-2018 à 16:03:09
n°54513193
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-09-2018 à 16:09:42  profilanswer
 

Heuuu, pas la meilleure mais :
 
- Aucune contrainte d'investissement sur le F€ boosté
- Accès à l'Avance sur Titres
- Frais F€ intéressants, moins sur les UC (mais choix intéressant)
- Profils ayant des performances historiques très correctes en GP


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54513218
RaKaCHa
Posté le 22-09-2018 à 16:16:35  profilanswer
 

D'où ma question "c'est pour faire quoi ?" :o

n°54513247
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2018 à 16:23:22  profilanswer
 

zeratul a écrit :

100% d'accord.
Marre de lire de la pub linxea a longueur de topic.

 

On croirait même que la modération est payée également...

Mouais...
D'un autre côté, si on restreint le topic aux interventions de Finkbrau1 et aux tiennes, je crains qu'on baisse légèrement en qualité d'analyse et d'information...
[:cerveau klem]

 

Ceci étant, [:rastaman40] pour l'intégration du tableau comparatif des AV par courtiers et assureurs posté par Finkbrau1 au FP dès que Nicoànuméros procédera à une refonte :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54513260
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2018 à 16:26:20  profilanswer
 
n°54513284
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 16:32:13  answer
 

Shadow666 a écrit :

Heuuu, pas la meilleure mais :
 
- Aucune contrainte d'investissement sur le F€ boosté
- Accès à l'Avance sur Titres
- Frais F€ intéressants, moins sur les UC (mais choix intéressant)
- Profils ayant des performances historiques très correctes en GP


1/ Mais les performances du fonds € boosté sont à peine supérieures à celles du fonds € non boosté de Spirica ou Suravenir.
3/ Frais de gestion identiques sur fonds € et UC.

n°54513298
khuzd_
Posté le 22-09-2018 à 16:35:41  profilanswer
 

Salut,J'ai des euros sur mon PEA-PME qui végètent que je voudrais investir et je suis a la recherche de "conseils". J'étais parti pour rechercher un etf mais je n'en vois qu'un d’éligible http://www.quantalys.com/Fonds/109778
Je voudrais savoir si j'ai mal recherché en sachant que j'aurais préféré un fond capitalisant. Je sais que je peux faire du réinvestissement de dividendes manuel mais ma stratégie sur cette enveloppe est buy,hold and forget ;).

Message cité 1 fois
Message édité par khuzd_ le 22-09-2018 à 16:36:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  11039  11040  11041  11042  11043  11044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR