Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4133  4134  4135  ..  11494  11495  11496  11497  11498  11499
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°49502614
Velocesupe​r
Posté le 25-04-2017 à 13:51:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Sauf qu'il y a généralement un solde minimum sur livret A qui empêche de le vider complètement soi-même.


Dans certaines banques...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 13:51:06  profilanswer
 

n°49502634
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-04-2017 à 13:52:50  profilanswer
 

J'ai appelé ce matin, je dois envoyer un courrier avec justificatif de domicile, et il m'envoie un chèque en clôturant mes comptes.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49502781
Pzu
Posté le 25-04-2017 à 14:02:02  profilanswer
 

 
Citation :

Les revenus de l'épargne seraient taxés au taux forfaitaire de 30 %. Il concernerait tous les produits, y compris ceux de l'assurance vie qui, jusqu'à présent, passé huit ans, ne supportent, après abattement, qu'un taux de 23 %. Mais la mesure ne serait appliquée qu'aux nouveaux contrats dont les versements dépasseraient 150 000 euros. La TVA serait inchangée, mais une hausse de 1,7 point de la CSG est envisagée.

 

Donc ça concerne uniquement les nouveaux contrats ? Faut en ouvrir un max dès maintenant  [:wark0]

 

Il me semblait avoir lu précédemment que ça concernait plutôt les nouveaux versements. J'en déduis donc que sur nos contrats actuels, même après application de sa nouvelle fiscalité, on restera taxé à l'ancienne même en y effectuant de nouveaux versements :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 25-04-2017 à 14:02:53
n°49502783
dwarfy
Posté le 25-04-2017 à 14:02:08  profilanswer
 

Livret A (CL) vidé et clos depuis 1 mois et demi.
 
Toujours pas possible de l'ouvrir chez Boursorama. Il n'est pas officiellement clos. J'en suis au troisième mail de relance de leur part disant que j'ai toujours un LA ouvert ailleurs, qu'ils vont réessayer mais que pour le moment il est toujours en cours d'ouverture ...

n°49502788
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 14:02:27  answer
 

slasher-fun a écrit :

Sauf qu'il y a généralement un solde minimum sur livret A qui empêche de le vider complètement soi-même.


Aucun problème à LBP.

n°49502791
koko707
Truc07
Posté le 25-04-2017 à 14:02:31  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Techniquement il suffit de faire un dégrèvement, mais je suis pas sûr que ça se fasse comme ça


 
Ca voudrait dire que les communes que les communes peuvent augmenter à loisir la TH pour augmenter leurs recettes, sachant que 80% de la population n'en sentirait pas les effets et que ça mettrait à contribution les 20% les plus aisés... Fera pas bon vivre dans des communes Front de Gauche si ça passe  :o


---------------
Koko part en vacances
n°49503381
steboc
Sapere aude
Posté le 25-04-2017 à 14:39:31  profilanswer
 

Je suis en train d'ouvrir des AV pour mes enfants.
Comme je suis deja client bourso, j'ouvre une AV jeune chez boursorama.
 
lors de l’inscription on me demande la Durée de l'adhésion.
et je suis obligé de mettre une valeur entre 8 ans et 85 ans.
 
je suis tenté de mettre 85 ans,
 mais ma question :
si je choisi 8 ans : le contrat se clôture au bout de 8 ans ?
et si je choisi 85 ans , on ne peut pas le clôturer avant ?
 
 

n°49503406
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2017 à 14:41:25  profilanswer
 

steboc a écrit :

Je suis en train d'ouvrir des AV pour mes enfants.
Comme je suis deja client bourso, j'ouvre une AV jeune chez boursorama.

 

lors de l’inscription on me demande la Durée de l'adhésion.
et je suis obligé de mettre une valeur entre 8 ans et 85 ans.

 

je suis tenté de mettre 85 ans,
mais ma question :
si je choisi 8 ans : le contrat se clôture au bout de 8 ans ?
et si je choisi 85 ans , on ne peut pas le clôturer avant ?

 



 


Toujours choisir le max, comme ça pas de risque.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49503408
Praise
Posté le 25-04-2017 à 14:41:27  profilanswer
 

steboc a écrit :

Je suis en train d'ouvrir des AV pour mes enfants.
Comme je suis deja client bourso, j'ouvre une AV jeune chez boursorama.

 

lors de l’inscription on me demande la Durée de l'adhésion.
et je suis obligé de mettre une valeur entre 8 ans et 85 ans.

 

je suis tenté de mettre 85 ans,
mais ma question :
si je choisi 8 ans : le contrat se clôture au bout de 8 ans ?
et si je choisi 85 ans , on ne peut pas le clôturer avant ?

 




Oui, le contrat de clôture au bout de 8 ans, ce qui n'a pas de sens car la maturité fiscale arrive à ce moment là.
Non, tu peux le clôturer à n'importe quel moment.

 

N'oublies pas de penser au parrainage pour décrocher les primes =tu parraines tes propres enfants si possible

n°49503441
arthurvern​es
Posté le 25-04-2017 à 14:43:02  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
 
Je me présente. Nietzschéen du dimanche (au samedi), 32 ans, et à ce jour essentiellement investi en participation dans des sociétés côtés (~100 k€). À ce patrimoine, j'ajoute un hectare de bonne terre et les hanches fécondes de ma pouliche, ce qui, je le crois, devraient constituer le socle minimal et inaliénable de tout honnête patrimoine. N'en déplaise aux adorateurs du livret A, quelques milliers d'unité en valeur monétaire fluctuante ne saurait en rien constituer une épargne de précaution.
 
Au plaisir de vous lire.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 14:43:02  profilanswer
 

n°49503508
frankie_fl​owers
Posté le 25-04-2017 à 14:46:57  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 

Citation :

Les revenus de l'épargne seraient taxés au taux forfaitaire de 30 %. Il concernerait tous les produits, y compris ceux de l'assurance vie qui, jusqu'à présent, passé huit ans, ne supportent, après abattement, qu'un taux de 23 %. Mais la mesure ne serait appliquée qu'aux nouveaux contrats dont les versements dépasseraient 150 000 euros. La TVA serait inchangée, mais une hausse de 1,7 point de la CSG est envisagée.


 
Donc ça concerne uniquement les nouveaux contrats ? Faut en ouvrir un max dès maintenant  [:wark0]  
 
Il me semblait avoir lu précédemment que ça concernait plutôt les nouveaux versements. J'en déduis donc que sur nos contrats actuels, même après application de sa nouvelle fiscalité, on restera taxé à l'ancienne même en y effectuant de nouveaux versements :jap:

Faux, nul, zéro, l'Express.
 
Les nouveaux versements sur des anciens contrats à l'encours > 150k€ seront concernés par le PFU.
 
Ce qui me chiffonne c'est qu'on aura apparemment pas le choix : j'aurais bien profité de ce PFU pour vider des AV pourries de moins de 4 ans moi !
 
https://en-marche.fr/emmanuel-macro [...] ligatoires

Citation :

En outre, nous maintiendrons les grands principes de l’Assurance vie, produit aujourd’hui détenu par 1 ménage sur 3 :
 
- Les avantages liés aux successions seront maintenus, y compris les abattements de 30 500 € ou 152 500 € selon l’âge de versement des primes.
- Les revenus (déjà accumulés ou futurs) des versements déjà effectués ne seront pas concernés par la réforme : le prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5% au bout de 8 ans et l’abattement de 4 600 € (9 200 € pour les couples) seront maintenus pour ces revenus.
- Les revenus perçus sur les sommes versées après la réforme et qui contribuent au développement de l’économie ne seront pas non plus concernés, sauf pour les encours supérieurs à 150 000 euros.


n°49503611
frankie_fl​owers
Posté le 25-04-2017 à 14:53:25  profilanswer
 

arthurvernes a écrit :

Bonjour messieurs,
 
Je me présente. Nietzschéen du dimanche (au samedi), 32 ans, et à ce jour essentiellement investi en participation dans des sociétés côtés (~100 k€). À ce patrimoine, j'ajoute un hectare de bonne terre et les hanches fécondes de ma pouliche, ce qui, je le crois, devraient constituer le socle minimal et inaliénable de tout honnête patrimoine. N'en déplaise aux adorateurs du livret A, quelques milliers d'unité en valeur monétaire fluctuante ne saurait en rien constituer une épargne de précaution.
 
Au plaisir de vous lire.

Bonjour.  [:bobbylebucheron:4]  
 
Es-tu investi sur SHLD ?
Ton style me rappelle beaucoup celui d'un habitué du topic Bourse [:gordon shumway]  

n°49503679
c2800
Posté le 25-04-2017 à 14:58:13  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Ca voudrait dire que les communes que les communes peuvent augmenter à loisir la TH pour augmenter leurs recettes, sachant que 80% de la population n'en sentirait pas les effets et que ça mettrait à contribution les 20% les plus aisés... Fera pas bon vivre dans des communes Front de Gauche si ça passe  :o

 

Oui oui, voilà ce que ça veut dire, la suppression de 80 % de la TH est honteuse, à tout point de vue. Il a de la chance qu'en face c'était Fillon.

 

Mon espoir est qu'il en profite pour carroter les CL en ne faisant pas un dégrèvement, mais en procédant par dotation, et vu qu'il prévoit de les réduire de 10 milliards, et que la mesure coutera 10 milliards je crois, de mémoire, cela voudra dire pas de compensation  [:strife:1]
M'enfin je sais pas si c'est possible :o

 


Ne vous laissez pas avoir par les discours des maires et des EPCI, ils sont pétés de tunes, il est grand temps de les saigner, méchamment.


Message édité par c2800 le 25-04-2017 à 15:09:42
n°49503830
steboc
Sapere aude
Posté le 25-04-2017 à 15:06:40  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Faux, nul, zéro, l'Express.
 
Les nouveaux versements sur des anciens contrats à l'encours > 150k€ seront concernés par le PFU.
 


 
c'est 150 k par ancien contrats ?
il faut donc ouvrir beaucoup d'AV afin de ne jamais dépassé ce montant par contrat.
 
5 av de 149 000 et ca passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 25-04-2017 à 15:10:03
n°49503886
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-04-2017 à 15:09:58  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ils ont une obligation légale de t'informer...  
C'est quoi ce bordel ?  
 
Pour l'imposition, c'est tes parents qui vit la supporter pour toi, tu leur en as parlé et ils sont OK ?


 
Mon père est seul avec moi à sa charge donc pas d'impôts
Il en aurait si je le fesait?

nico6259 a écrit :


 
 
Camarade  [:kermodei:2]  
 
Pour fermer ton AV GMO, tu peux faire un rachat total.
A priori, pour plus de 8 ans choisis l'intégration IR. Tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents ? Ils vont récupérer la CSG déductible.
 
Prends date sur une autre bonne AV.
 


Nice, je vérifie si c'est sans risque pour mon père niveau impôt vu que me contrat à plus de 8 ans
Je pense mettre l'argent sur un "superlivret" histoire d'eviter de "bloquer l'argent" avec une AV


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°49503939
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-04-2017 à 15:12:58  profilanswer
 

arthurvernes a écrit :

Bonjour messieurs,
 
Je me présente. Nietzschéen du dimanche (au samedi), 32 ans, et à ce jour essentiellement investi en participation dans des sociétés côtés (~100 k€). À ce patrimoine, j'ajoute un hectare de bonne terre et les hanches fécondes de ma pouliche, ce qui, je le crois, devraient constituer le socle minimal et inaliénable de tout honnête patrimoine. N'en déplaise aux adorateurs du livret A, quelques milliers d'unité en valeur monétaire fluctuante ne saurait en rien constituer une épargne de précaution.
 
Au plaisir de vous lire.


 

frankie_flowers a écrit :

Bonjour.  [:bobbylebucheron:4]  
 
Es-tu investi sur SHLD ?
Ton style me rappelle beaucoup celui d'un habitué du topic Bourse [:gordon shumway]  


 
Bienvenue  :hello:  
 
Quel type de literie privilèges tu?

n°49503965
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2017 à 15:14:24  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Faux, nul, zéro, l'Express.

 

Les nouveaux versements sur des anciens contrats à l'encours > 150k€ seront concernés par le PFU.

 

Ce qui me chiffonne c'est qu'on aura apparemment pas le choix : j'aurais bien profité de ce PFU pour vider des AV pourries de moins de 4 ans moi !

 

https://en-marche.fr/emmanuel-macro [...] ligatoires

Citation :

En outre, nous maintiendrons les grands principes de l’Assurance vie, produit aujourd’hui détenu par 1 ménage sur 3 :

 

- Les avantages liés aux successions seront maintenus, y compris les abattements de 30 500 € ou 152 500 € selon l’âge de versement des primes.
- Les revenus (déjà accumulés ou futurs) des versements déjà effectués ne seront pas concernés par la réforme : le prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5% au bout de 8 ans et l’abattement de 4 600 € (9 200 € pour les couples) seront maintenus pour ces revenus.
- Les revenus perçus sur les sommes versées après la réforme et qui contribuent au développement de l’économie ne seront pas non plus concernés, sauf pour les encours supérieurs à 150 000 euros.



 


OK donc ça ne change rien pour nous si on n'a que des AV avec moins de 150k€.
Et c'est bien par AV, pas par assureur ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49503979
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2017 à 15:15:25  profilanswer
 

arthurvernes a écrit :

Bonjour messieurs,

 

Je me présente. Nietzschéen du dimanche (au samedi), 32 ans, et à ce jour essentiellement investi en participation dans des sociétés côtés (~100 k€). À ce patrimoine, j'ajoute un hectare de bonne terre et les hanches fécondes de ma pouliche, ce qui, je le crois, devraient constituer le socle minimal et inaliénable de tout honnête patrimoine. N'en déplaise aux adorateurs du livret A, quelques milliers d'unité en valeur monétaire fluctuante ne saurait en rien constituer une épargne de précaution.

 

Au plaisir de vous lire.

 


Bienvenue camarade, beau patrimoine qui sort du lot   [:porc1net]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49504003
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2017 à 15:17:18  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

 

Mon père est seul avec moi à sa charge donc pas d'impôts
Il en aurait si je le fesait?

 

Ça dépend s'il devient imposable en raison de tes revenus du capital, faut faire une simulation.
Il est loin de la 1ère tranche des 14%?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49504012
koko707
Truc07
Posté le 25-04-2017 à 15:17:55  profilanswer
 

arthurvernes a écrit :

Bonjour messieurs,
 
Je me présente. Nietzschéen du dimanche (au samedi), 32 ans, et à ce jour essentiellement investi en participation dans des sociétés côtés (~100 k€). À ce patrimoine, j'ajoute un hectare de bonne terre et les hanches fécondes de ma pouliche, ce qui, je le crois, devraient constituer le socle minimal et inaliénable de tout honnête patrimoine. N'en déplaise aux adorateurs du livret A, quelques milliers d'unité en valeur monétaire fluctuante ne saurait en rien constituer une épargne de précaution.
 
Au plaisir de vous lire.


 
Marié ? Quel régime ?  [:ipoubelle:4]


---------------
Koko part en vacances
n°49504054
Praise
Posté le 25-04-2017 à 15:20:46  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
OK donc ça ne change rien pour nous si on n'a que des AV avec moins de 150k€.
Et c'est bien par AV, pas par assureur ?


 
Parles pour toi nico13.06 :o  
 

n°49504129
dodik93
Posté le 25-04-2017 à 15:26:26  profilanswer
 

steboc a écrit :

Je suis en train d'ouvrir des AV pour mes enfants.
Comme je suis deja client bourso, j'ouvre une AV jeune chez boursorama.
 
lors de l’inscription on me demande la Durée de l'adhésion.
et je suis obligé de mettre une valeur entre 8 ans et 85 ans.
 
je suis tenté de mettre 85 ans,
 mais ma question :
si je choisi 8 ans : le contrat se clôture au bout de 8 ans ?
et si je choisi 85 ans , on ne peut pas le clôturer avant ?
 
 


 
Attention, c'est 85 ans moins l'âge de l'enfant au moment de l'ouverture du contrat.
 

n°49505030
senpai_non​o
Posté le 25-04-2017 à 16:21:50  profilanswer
 

Quelqu'un a vu arriver sa prime de 100 euros pour l'ouverture de Bourso Vie avec le code AVIEX100 ?
Ils disent 1 mois après et perso ça fait 2 mois et demi...  
 
Le dernier délais est le 30 avril, mais ça m'étonne un peu qu'ils versent toutes les primes le même jours, et le dernier ne plus...

n°49505055
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-04-2017 à 16:23:54  profilanswer
 

C'est que t'as mal révisé ta compta alors :o

n°49505367
c2800
Posté le 25-04-2017 à 16:42:21  profilanswer
 

arthurvernes a écrit :

Bonjour messieurs,

 

Je me présente. Nietzschéen du dimanche (au samedi), 32 ans, et à ce jour essentiellement investi en participation dans des sociétés côtés (~100 k€). À ce patrimoine, j'ajoute un hectare de bonne terre et les hanches fécondes de ma pouliche, ce qui, je le crois, devraient constituer le socle minimal et inaliénable de tout honnête patrimoine. N'en déplaise aux adorateurs du livret A, quelques milliers d'unité en valeur monétaire fluctuante ne saurait en rien constituer une épargne de précaution.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Bonjour est-ce que tu dors sur un clic clac ?


Message édité par c2800 le 25-04-2017 à 16:42:50
n°49505573
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-04-2017 à 16:55:38  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Quelqu'un a vu arriver sa prime de 100 euros pour l'ouverture de Bourso Vie avec le code AVIEX100 ?
Ils disent 1 mois après et perso ça fait 2 mois et demi...  
 
Le dernier délais est le 30 avril, mais ça m'étonne un peu qu'ils versent toutes les primes le même jours, et le dernier ne plus...


Pas moi..
même code promo  :cry:  
 
On va monter un Groupuscule et les harceler jusqu'à ce que monnaie tombe !  [:haha1789]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49505995
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-04-2017 à 17:26:34  profilanswer
 

A propos de SCPI :
 
http://reho.st/https://s27.postimg.org/niet07sab/Capture1.jpg
 
Palmarès :
http://reho.st/thumb/https://s27.postimg.org/4elhjvfg3/Capture2.jpg
 
Qq SCPI (capital variable)

Spoiler :

http://reho.st/https://s27.postimg.org/hk0zpz9bn/Capture3.jpg
http://reho.st/https://s27.postimg.org/b7lug569f/Capture4.jpg


 
Mieux Vivre Votre Argent


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49506231
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 25-04-2017 à 17:44:34  profilanswer
 

Amis du Pognon, bien le bonjour,
 
Bien que je sois sur HFR depuis plusieurs années, je viens découvrir ce topic. Il est d'ailleurs devenu depuis un mois ma petite addiction. ( Donc merci pour la qualitay)
 
J'ai une petite épargne mais une grosse prise de conscience qui font que j'ai envie de mieux la gérer.
 
Donc pour me présenter:
 
1/ Votre situation familiale : 24 ans depuis peu, sans enfant et de nouveau étudiant.
2/ Votre situation patrimoniale : Pas proprio, 0 Crédit. Je peux épargner 500€/mois au min pendant les 6 prochains mois (stage) puis 50€ par mois pendant un an et après normalement 500 € au minimum. Epargne actuelle: J'ai à peu près 7k répartis:
Livret Jeune: 1.6k
Livret A: 4.4k
AV Yomoni (à peine ouverte): 1k au profil 8
3/ J'ai pas encore de projet d'achat de RP, c'est surtout que je veux mieux gérer mon épargne qui dort depuis plus d'un an... Je peux bloquer l'argent pendant 3 ans au minimum , très probablement plus.
4/ Votre tempérament : aversion au risque: Pas de vraie aversion. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je patiente :)
 
Je pense que je vais ouvrir une ou deux autres AV: Très certainement Linxea Vie pour diversifier avec Yomoni et probablement Linxea Avenir ou une autre AV (spirit, fortu ou bourso pour l'ecole confort. Je vous avoue que je ne suis pas encore familier avec tous les termes/notions de la FP: UC, ETF etc). Je veux apprendre et gérer par moi-même donc cette fois ce ne sera pas de la GP.
 
Je vais également ouvrir un PEA pour prendre date mais je ne sais pas encore où. D'ailleurs vous avez des conseils ?  
 
Que pensez vous de n'avoir linxea Spirit, Linxea Vie et Yomoni comme AV? Comment répartir le prognon entre elles? (Je pense que c'est à moi de choisir mais je fais confiance à vos conseils et  à votre flair :) )
 
Deuxième question: Je suis encore étudiant et je vais bientôt faire un tout petit prêt. Le taux actuel (0.9 ou 0.8%) me fait réfléchir. Est ce que je devrai gonfler la somme que je vais emprunter ? Genre demander 15k au lieu des 2k dont j'ai besoin et les placer?  Sachant que je suis étudiant pour encore 2 ans au minimum.
 
Voilà tout et merci ! :)
 
PS: J'ai vu que dans certains post les prêts étudiants peuvent être mal vus par certains. Je ne cherche pas à lancer une polémique mais plutôt recueillir vos avis et discuter

Message cité 1 fois
Message édité par Ibiral le 25-04-2017 à 17:48:22
n°49506264
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-04-2017 à 17:47:23  profilanswer
 

J'ai emprunté 50k en étudiant, tout ce POGNON qui fait encore plus de POGNON, fonce :D

n°49506296
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 25-04-2017 à 17:49:47  profilanswer
 

Haha. Ca me rassure. Je pensais pareillement ! :D

n°49506302
flipcup
Posté le 25-04-2017 à 17:50:21  profilanswer
 

SGL qui fait -0,08% sur la journée d'hier...

n°49506310
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2017 à 17:51:10  profilanswer
 

Ibiral a écrit :

Amis du Pognon, bien le bonjour,

 

Bien que je sois sur HFR depuis plusieurs années, je viens découvrir ce topic. Il est d'ailleurs devenu depuis un mois ma petite addiction. ( Donc merci pour la qualitay)

 

J'ai une petite épargne mais une grosse prise de conscience qui font que j'ai envie de mieux la gérer.

 

Donc pour me présenter:

 

1/ Votre situation familiale : 24 ans depuis peu, sans enfant et de nouveau étudiant.
2/ Votre situation patrimoniale : Pas proprio, 0 Crédit. Je peux épargner 500€/mois au min pendant les 6 prochains mois (stage) puis 50€ par mois pendant un an et après normalement 500 € au minimum. Epargne actuelle: J'ai à peu près 7k répartis:
Livret Jeune: 1.6k
Livret A: 4.4k
AV Yomoni (à peine ouverte): 1k au profil 8
3/ J'ai pas encore de projet d'achat de RP, c'est surtout que je veux mieux gérer mon épargne qui dort depuis plus d'un an... Je peux bloquer l'argent pendant 3 ans au minimum , très probablement plus.
4/ Votre tempérament : aversion au risque: Pas de vraie aversion. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je patiente :)

 

Je pense que je vais ouvrir une ou deux autres AV: Très certainement Linxea Vie pour diversifier avec Yomoni et probablement Linxea Avenir ou une autre AV (spirit, fortu ou bourso pour l'ecole confort. Je vous avoue que je ne suis pas encore familier avec tous les termes/notions de la FP: UC, ETF etc). Je veux apprendre et gérer par moi-même donc cette fois ce ne sera pas de la GP.

 

Je vais également ouvrir un PEA pour prendre date mais je ne sais pas encore où. D'ailleurs vous avez des conseils ?

 

Que pensez vous de n'avoir linxea Spirit, Linxea Vie et Yomoni comme AV? Comment répartir le prognon entre elles? (Je pense que c'est à moi de choisir mais je fais confiance à vos conseils et à votre flair :) )

 

Deuxième question: Je suis encore étudiant et je vais bientôt faire un tout petit prêt. Le taux actuel (0.9 ou 0.8%) me fait réfléchir. Est ce que je devrai gonfler la somme que je vais emprunter ? Genre demander 15k au lieu des 2k dont j'ai besoin et les placer? Sachant que je suis étudiant pour encore 2 ans au minimum.

 

Voilà tout et merci ! :)

 

PS: J'ai vu que dans certains post les prêts étudiants peuvent être mal vus par certains. Je ne cherche pas à lancer une polémique mais plutôt recueillir vos avis et discuter

 


Bienvenue camarade !

 

En optimisant ton prêt étudiant tu peux gagner plus d'intérêts que les intérêts à payer oui, donc tu peux voir plus gros que nécessaire :o

 

Garde une épargne de précaution et investis pour le LT sur AV et PEA.

 

Linxea Spirit + Linxea Vie c'est bien oui (ou plutôt Bourso Vie pour pouvoir faire 100% fonds € exclusif).

 

Le PEA : cf graph topic bourse :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49506416
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 25-04-2017 à 18:00:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bienvenue camarade !  
 
En optimisant ton prêt étudiant tu peux gagner plus d'intérêts que les intérêts à payer oui, donc tu peux voir plus gros que nécessaire :o
 
Garde une épargne de précaution et investis pour le LT sur AV et PEA.  
 
Linxea Spirit + Linxea Vie c'est bien oui (ou plutôt Bourso Vie pour pouvoir faire 100% fonds € exclusif).  
 
Le PEA : cf graph topic bourse :jap:


 
Merci pour le message! J'espère faire ma place parmi vous :)
 
Oui je vais prendre rdv avec ma conseillère et voir cette histoire de prêt.
 
Je vais aussi ouvrir une av bourso + cc  
 
Pour le PEA, j'avais vu le graph mais je ne savais pas que ça faisait référence au PEA. Si je comprends bien BD propose l'offre la plus attractive ?
 
Thanks !

n°49506558
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-04-2017 à 18:10:46  profilanswer
 

Pour le prêt, évites de dire que c'est pour le placer sinon ils vont te dire oui à conditions que vous mettiez ça sur notre AV ontenculissimo , donc je veux acheter une voiture, me prendre en charge pour alléger mes parents, m'aider à financer mon stage a l'étranger, ils ne demandent aucun justif

n°49506631
oh_damned
Posté le 25-04-2017 à 18:16:03  profilanswer
 

Si ton banquier te demande, tu dis que c'est pour un projet d'achat d'un desanusseur de poulpes.
N'oublie pas de filmer et de poster ici la vidéo ;)
 
Plus sérieusement, concernant le fait de faire un emprunt pour faire des placements, quelle est la stratégie derrière ?

n°49506671
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2017 à 18:18:09  profilanswer
 

Ibiral a écrit :

 

Merci pour le message! J'espère faire ma place parmi vous :)

 

Oui je vais prendre rdv avec ma conseillère et voir cette histoire de prêt.

 

Je vais aussi ouvrir une av bourso + cc

 

Pour le PEA, j'avais vu le graph mais je ne savais pas que ça faisait référence au PEA. Si je comprends bien BD propose l'offre la plus attractive ?

 

Thanks !


Pea fortutu ou bourso pour commencer


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49506772
flash23
Posté le 25-04-2017 à 18:24:57  profilanswer
 

arthurvernes a écrit :

Bonjour messieurs,
 
Je me présente. Nietzschéen du dimanche (au samedi), 32 ans, et à ce jour essentiellement investi en participation dans des sociétés côtés (~100 k€). À ce patrimoine, j'ajoute un hectare de bonne terre et les hanches fécondes de ma pouliche, ce qui, je le crois, devraient constituer le socle minimal et inaliénable de tout honnête patrimoine. N'en déplaise aux adorateurs du livret A, quelques milliers d'unité en valeur monétaire fluctuante ne saurait en rien constituer une épargne de précaution.
 
Au plaisir de vous lire.


 
Paye ta volonté de puissance.
Pas très nietzschéen tout ça...
 
 
Et sinon, dors-tu sur un clic-clac ?

n°49506860
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-04-2017 à 18:30:46  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Plus sérieusement, concernant le fait de faire un emprunt pour faire des placements, quelle est la stratégie derrière ?


 
Gagner du POGNON ? :o
 
Suffit d'être attentif au topic bourse, par contre si c'est pour se branler sur le topic épargne à faire 2% en F€ bof :o

n°49507246
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 25-04-2017 à 19:00:21  profilanswer
 

Merci à tous pour vos messages et de prendre le temps de m'éclairer :)!  
 

kiwai10 a écrit :

Pour le prêt, évites de dire que c'est pour le placer sinon ils vont te dire oui à conditions que vous mettiez ça sur notre AV ontenculissimo , donc je veux acheter une voiture, me prendre en charge pour alléger mes parents, m'aider à financer mon stage a l'étranger, ils ne demandent aucun justif


 
Oui oui! Je prévoyais sortir des arguments du même type. Ecole payante (esc) + Semestre à l'étranger + achat d'une voiture + loyer + maximum de frais possibles.
 

oh_damned a écrit :

Si ton banquier te demande, tu dis que c'est pour un projet d'achat d'un desanusseur de poulpes.
N'oublie pas de filmer et de poster ici la vidéo ;)
 
Plus sérieusement, concernant le fait de faire un emprunt pour faire des placements, quelle est la stratégie derrière ?


 
Haha après je me fais blacklister de toutes les banques mais ca en vaut la peine :p
Pour répondre à ta question. C'est juste profiter d'un emprunt à très faible coût pour bien le placer et espérer avoir un rendement bien plus élevé. En toute honneteté, je ne sais pas encore où placer et quelle stratégie mettre en place mais je suis au max de la motivation pour y remédier très rapidement !
 

Ashkaran a écrit :


Pea fortutu ou bourso pour commencer


Merci pour le conseil ! Mais tu pourrais me dire pk stp ? j'ai mal compris le graphique ?
 

kiwai10 a écrit :


 
Gagner du POGNON ? :o
 
Suffit d'être attentif au topic bourse, par contre si c'est pour se branler sur le topic épargne à faire 2% en F€ bof :o


 
Oui. En plus je ne prévoyais pas placer juste sur des fonds€  
 
 
 
Anyways, encore merci camarades!

n°49507357
Pipould's
Posté le 25-04-2017 à 19:10:48  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

J'ai emprunté 50k en étudiant, tout ce POGNON qui fait encore plus de POGNON, fonce :D


 
Je me sens baise d'un coup  :lol:

n°49507700
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 25-04-2017 à 19:37:08  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Je me sens baise d'un coup  :lol:


 
Je ressentais la même chose avant de reprendre mes études  :p


Message édité par Ibiral le 25-04-2017 à 19:37:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4133  4134  4135  ..  11494  11495  11496  11497  11498  11499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR