Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°29230662
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-02-2012 à 11:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :


Pour le PEL, je dirais que ca dépends de la probabilité que tu t'en serves pour un achat. Si c'est vraiment "au cas ou", je dirais petits versements.
pour les AVs, plus vite ouvertes mieux c'est, et plus vite l'argent est dessus mieux c'est aussi (ca commence a produire des intérêts, et en cas de nouvelle règle fiscale ca peut être mieux...)
Je conseillerais une Generali e-cie vie (1k€ mini) et une suravenir (500€ mini) pour commencer. (genre Bourso+fortuneo, ou linxeavenir+linxea vie).
à l'ouverture (et ensuite aussi) tu peux effectivement choisir de réaprtir tout fonds euro ou tout fonds, ou un mix des 2. Au choix. ca dépends de ton aversion au risque, es -tu prêt à potentiellement perdre du capital?


Alors, pour le PEL, on compe bien sur acheter, noter PEL n'as que 18 mois..
POur les AV, en fait, je comprends rien a vos termes, bourso/fortuneo, et tout le toutim, ce sont les sites internet?
Concretemetn, je vais sur boursorama, je trouve le lien vers leur AV, et je clique, c'est tout?
POur le risque, je prefere eviter de perdre du capital..

AirbaT a écrit :

Bonjour topic,
Je cherche quelques pistes de gestion de patrimoine, dans une situation précise (prenons un couple fictif  :whistle:)
Lui: salarié, patrimoine inférieur à 100K € (AVs, PEE, PEL, LA-LDD)
Elle: profession libérale dans le médical, peut gagner 3-4 fois le salaire de lui, mais c'est très variable, patrimoine inférieur à 20K € (AV, PEL, LA-LDD)
Le couple est pacsé.
 
Le couple souhaite investir en commun une partie de leur revenu (vu comme épargne du couple), et une autre partie en individuel (par exemple pour la retraite). Le couple ne souhaite pas investir dans l'immobilier avant quelques années (localooser heureux, anticipation de baisse de l'immo). Les revenus du couple sont par nature variables.
 
Question 1: Comment on peut investir/épargner à 2 (via une AV ?) dans cette situation ?
Question 2: Comment se protéger du "risque" de "faillite" (faute professionnelle par exemple) de Elle, pour éviter de devoir prostituer Lui pour rembourser ?
Question 3: En bonus, un système intelligent pour profiter de quelques défiscalisations (TMI 30%) ? [:dominique webb]  
 
Si vous avez des questions plus précises à propos de ce couple imaginaire ( :whistle: ), MP  :o  
 
Merci  [:cd5:3] (comme le sujet est technique, je mets des boobs pour que ceux qui n'ont rien à répondre y trouvent leur compte).


 
Pas de reponses a apporter, mais joli smiley ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 11:58:30  profilanswer
 

n°29230757
tanguy12
Posté le 13-02-2012 à 12:07:34  profilanswer
 

loukoum a écrit :


Alors, pour le PEL, on compe bien sur acheter, noter PEL n'as que 18 mois..
POur les AV, en fait, je comprends rien a vos termes, bourso/fortuneo, et tout le toutim, ce sont les sites internet?
Concretemetn, je vais sur boursorama, je trouve le lien vers leur AV, et je clique, c'est tout?
POur le risque, je prefere eviter de perdre du capital..


 

loukoum a écrit :


 
Pas de reponses a apporter, mais joli smiley ^^


Dans ce cas tu peux, sans le blinder de suite, augmenter un peu les versements PEL.
pour les AVs, dans ce cas, fais du 100% fonds euro. Pour bourso/Fortu, ce sont des courtiers qui proposent des AVs. Mais l'assureur de l'AV Bourso est Generali. concretement, oui, tu vas sur le site Bourso et en 10 min t'as ton papier à renvoyer signé avec pièces justif et chèque d'ouverture, et 2-3 semaines plus tard l'AV est ouverte.
Pour pas t'embêter avec deux courtiers différents, LINXEA.COM te permet d'ouvrir 4 (bons) contrats chez 4 assureurs différents, tous visibles sous la même interface.

n°29230809
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 12:13:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2012 à 12:14:44
n°29231668
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-02-2012 à 13:47:24  profilanswer
 

loukoum a écrit :


Alors, pour le PEL, on compe bien sur acheter, noter PEL n'as que 18 mois..
POur les AV, en fait, je comprends rien a vos termes, bourso/fortuneo, et tout le toutim, ce sont les sites internet?
Concretemetn, je vais sur boursorama, je trouve le lien vers leur AV, et je clique, c'est tout?
POur le risque, je prefere eviter de perdre du capital..


 
As-tu lu la 1ère page ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29231690
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-02-2012 à 13:49:10  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Bonjour topic,
Je cherche quelques pistes de gestion de patrimoine, dans une situation précise (prenons un couple fictif  :whistle:)
Lui: salarié, patrimoine inférieur à 100K € (AVs, PEE, PEL, LA-LDD)
Elle: profession libérale dans le médical, peut gagner 3-4 fois le salaire de lui, mais c'est très variable, patrimoine inférieur à 20K € (AV, PEL, LA-LDD)
Le couple est pacsé.
 
Le couple souhaite investir en commun une partie de leur revenu (vu comme épargne du couple), et une autre partie en individuel (par exemple pour la retraite). Le couple ne souhaite pas investir dans l'immobilier avant quelques années (localooser heureux, anticipation de baisse de l'immo). Les revenus du couple sont par nature variables.
 
Question 1: Comment on peut investir/épargner à 2 (via une AV ?) dans cette situation ?
Question 2: Comment se protéger du "risque" de "faillite" (faute professionnelle par exemple) de Elle, pour éviter de devoir prostituer Lui pour rembourser ?
Question 3: En bonus, un système intelligent pour profiter de quelques défiscalisations (TMI 30%) ? [:dominique webb]  
 
Si vous avez des questions plus précises à propos de ce couple imaginaire ( :whistle: ), MP  :o  
 
Merci  [:cd5:3] (comme le sujet est technique, je mets des boobs pour que ceux qui n'ont rien à répondre y trouvent leur compte).


 
 
Vous pouvez ouvrir une AV jointe. Dans ce cas, 2 signatures.
 
Pour se protéger, ce serait bien de vous marier sous le régime de la séparation des biens  :o  
Sinon, elle peut peut-être couvrir ses risques du métier par une assurance professionnelle.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29231886
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-02-2012 à 14:05:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Vous pouvez ouvrir une AV jointe. Dans ce cas, 2 signatures.
 
Pour se protéger, ce serait bien de vous marier sous le régime de la séparation des biens  :o  
Sinon, elle peut peut-être couvrir ses risques du métier par une assurance professionnelle.


Séparation des biens pour se protéger :jap:  
 
Il n'y a pas un risque fiscal depuis peu sur les AV mal bordées, conjointes a fortiori?

n°29232038
AirbaT
Connection timed out
Posté le 13-02-2012 à 14:16:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Vous pouvez ouvrir une AV jointe. Dans ce cas, 2 signatures.


Ce que je trouve sur http://www.epargneretraiteconseil. [...] rance-vie/ n'a pas l'air compatible avec l'AV jointe.
C'était ma première idée, mais cela semble exclu pour un pacs ou un mariage en séparation de bien. Il faudrait que je demande un dossier Linxea, mais je risque de devoir jouer avec la clause bénéficiaire, et sur l'indivision 50/50 induite par le pacs pour arriver à faire ce que je veux.
Merci  :jap:  
 

nico6259 a écrit :


Pour se protéger, ce serait bien de vous marier sous le régime de la séparation des biens  :o  
Sinon, elle peut peut-être couvrir ses risques du métier par une assurance professionnelle.


 [:wiids]

n°29232360
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-02-2012 à 14:39:51  profilanswer
 

Citation :

Ci-dessous une explication sur l'or, à mettre en 1ere page suite à demandes, svp.


 
Droit et fiscalité de l'or
 
Il y a fiscalement deux types d'or :
 
- L'or commercial, dit industriel ou de bijouterie, soumis à TVA comme n'importe quel produit.
- L'or d'investissement dit de bourse, sans aucune taxe.
 
L'or de bourse c'est :
- Tout ce qui est pur et certifié à >= 99,5%, sauf les déchets, pépites et oeuvres d'art
- Les pièces de monnaies, même si elles sont moins pures, hors pièces rares numismatiques
 
Donc un lingot c'est de la bourse, un napoléon aussi, des dents, non, un collier, non.
On s'interressera ici surtout à l'or de bourse.
 
Fiscalité
 
Elle a beaucoup évolué en 2011. Actuellement l'achat et la vente en France sont de lego anonyme, mais il est interdit d'utiliser du liquide, donc elle est de facto nominative. En réalité la loi est ambiguë sur l'utilisation du liquide et quelques commerçants le tolèrent encore, mais c'est très rare.
 
A l'achat
 
Aucune taxe, dans aucun pays d'Europe.
 
A la vente
 
C'est complexe, il y a plusieurs cas de figure :
 

  • Si vous avez ces deux conditions :

          * Facture nominative datée
           * Traçabilité de l'or (sachet numéroté scéllé ou lingot numéroté)
 
Vous pouvez alors vendre l'or avec la fiscalité des valeurs mobilières, c'est à dire imposition sur les PV avec abattement annuel.
 

  • Sinon, par défaut, vous payez une taxe de 8% du montant


Et à l'étranger ?
 
Il est parfaitement légal d'acheter et de vendre ailleurs en Europe, et il n'y a aucune taxe, mais il est impératif de déclarer la vente une fois rentré en France (dans un délai total de 2 mois) et il faudra alors payer la taxe Française de 8%. Même si l'or avait à l'origine été acheté à l'étranger, même anonymement.
 
 
Vous voulez Vendre de l'or en vrac (bijoux, dents...)
 
D'abord des conseils :
- Calculez bien le prix théorique de votre or en amont. C'est à dire :

spot * poids * pureté


Rappels des puretés :
   9K = 0.375
   14K = 0.583
   18K = 0.750
   22K = 0.916
 
le spot en euro par kilo :
http://kitconet.com/charts/metals/gold/tny_au_en_eukg_2.gif  
 
Déduisez-en le prix net, c'est à dire le prix ci-dessus moins la taxe d'État de 8%.
A partir de ce prix, prévoyez que le commerçant prendra une marge, d'autant plus importante que l'or est impur et donc dur à rafiner.
Une marge acceptable est dans les 5 à 15% pour de l'or >= 18K, jusqu'à 25% pour du 9K. Si le commerçant se fait une marge délirante de 40%, refusez.
 
En aucun cas ne vendez à distance (Or Postal et autres) ni chez les petits racheteurs itinérants : ils se font des marges bien trop élevées et en cas de problème, ils seront trop loin pour que vous puissiez réclamer.
Ne vendez pas des pièces comme vous vendriez des bijoux : elles ont un cours propre, bien + élevé que celui des bijoux.
 
Vous voulez acheter de l'or de Bourse
 

  • C'est quoi cette histoire d'once ?

L'unité pour l'or, c'est once troy, abrégée oz ou ozt, c'est à dire 31,1g
Il existe d'autres unités appelées once, comme l'once impériale, mais la seule utilisée c'est l'once troy. On trouve donc souvent des lingots ou des pièces dont le poids est un multiple, ou une fraction, de 31,1g
 

  • Pièces ou lingots ?

Pièces, sauf si vous tenez absolument à avoir un numéro de série, vu que les pièces n'en ont pas. Un lingot c'est trop gros, indivisible et plus facile à imiter qu'une pièce. Pour investir dans 1Kg d'or, mieux vaut 172 napoléons qu'un lingot. Les tout petits lingots (50g) sont envisageables si vraiment vous y tenez.
 

  • Pièces, certes, mais lesquelles ?

Il y a le choix. On les classe en trois catégories :
- Les pièces anciennes, qui datent généralement d'avant guerre, et qui ont vraiment circulé à l'époque. Elles sont chargées d'histoire mais il faut faire attention à leur état, car on tolère un peu d'usure, mais pas trop. Si l'usure est dans la limite de tolérance, on dit que la pièce est boursable. Le napoléon est dans cette catégorie.
- Les refappes, se sont des pièces exactement comme les pièces anciennes, mais refrappée de nos jours pour alimenter le marché. Par exemple le souverain existe soit d'époque, à l'éffigie de Victoria ou du roi Georges V, ou morderne, daté de 2010 par exemple. Certaines refrappes utilisent la date d'origine, comme le Ducat, toujours daté de 1915 même s'il est encore frappé en 2012.
- Les modernes, comme le célèbre Krugerrand. Ce sont les seules qu'on trouve pafois en or pur, et leur poids est souvent une fraction de once troy (1oz, 1/2oz, 1/4oz, 1/10oz...). Sans valeur numismatique, elles ont l'avantage d'être toujours neuves et donc de ne pas avoir de critère d'usure. Mais attention, tout choc ou rayure sur cette pièce la rendra très difficile à revendre.
 
Les plus connues sont le Souverain, la croix suisse et le Krugerrand. Les autres pièces d'une once comme la Panda ou la Mapple Leaf sont aussi très liquides. Il y a des stars locales comme le napoléon en France ou la 20 Marks en Allemagne.
 

  • Quel est le meilleur choix ?

Sauf si une pièce vous plait particulièrement, préférez celles avec la plus petite prime, et à prime égale, la plus petite pièce. En gérénal les petites pièces ont une prime plus importante que les grosses, car elles sont plus dures à fabriquer. Si vous en achetez une seule pour essayer, prenez un napoléon, la plus connue en France. Pour des gros volumes, comparez et optimisez le prix de reviens. Évitez les pièces commémoratives modernes, du type 30 ans de l'indépendance du Gondowa Oriental, ces pièces ne sont pas échangées en bourse et rarement collectionnées, donc seront très dures à revendre.
 

  • C'est quoi cette prime ?

C'est le nom donné à la marge payée à l'achat : si une pièce contient 1000€ d'or et qu'elle est vendue 1040€, elle a 4% de prime. La prime est souvent entre 1% et 5%. Au delà, attention, comparez bien les prix.
 

  • Alors pourquoi certaines pièces comme la 5$ américaine ont une prime de 20% ?

Ces pièces sont semi-numismatique et ont donc un prix qui évolue avec le cours de l'or, mais toujours au dessus. Idem pour la 10F française ou la 5 roubles russe. Achetez-les seulement si vous savez ce que vous faites.
 

  • Y a-t-il plusieurs sortes de napoléons ?

Oui, dans le temps et l'espace. Le napoléon classique est celui des années 1900, avec un coq, d'où son surnom coq. Il y a des nap plus anciens du 19e siècle, à l'éfigie de Napoléon III par exemple. Ils y a aussi des napoléons étrangers, en monnaie alignée sur le Franc-Or, comme la Croix Suisse (surnomée Vreneli), la 20L italienne (surnomée Marengo), la 20F Tunisienne... Elles ont une valeur proche, à quelques % près selon le marché, mais elles contiennent exactement la même quantité d'or, de même qualité.
Chez les Souverain, il y a aussi des clones, comme la 2 Rand Sud-africaine.
 

  • En parlant de qualité, pourquoi n'est-ce pas de l'or pur ?

Car il est trop mou pour faire des monnaies de circulation. Les lingots, qui eux ne circulent pas, sont purs. Le reste du métal est souvent un mélange de cuivre et d'argent. C'est donc normal si les pièces anciennes sont un peu rouges ou un peu pâles.
 

  • Où acheter ?

En France, le quartier de l'or c'est la rue Vivienne à Paris. On trouve un peu de tout. On peut acheter comptant ou passer un ordre d'achat, comme pour des actions. On peut aussi acheter sur Internet, principalement sur des sites allemands qui sont les moins chers et les plus concurrentiels.
 

  • Un ordre d'achat sur des pièces ?

Spécifité française, il y a une cotation avec carnet d'ordre en France, gérée par CPoR, une filiale du Crédit Agricole. Mais le carnet est opaque et les cours très volatils, ne passez d'ordre que si vous maitrisez bien le sujet.
 

  • On me propose en scéllé, qu'est-ce ?

Encore une spécifité française, due à sa fiscalité. Ça permet de mettre la pièce dans un sac scéllé et numéroté, afin d'appliquer la fiscalité sur les plus-values. Ça permet aussi de garantir la qualité de la pièce. En pratique, on met souvent plusieurs pièces du même type dans le même sachet scéllé. Mais ce scéllé étant cher, et les vendeurs le proposant étant eux aussi souvent chers, utilisez-le seulement sur des gros volumes, et si vous avez peur de devoir revendre en urgence, pour ainsi éviter de payer les 8% de taxe.
 

  • Comment stocker ?

D'abord gardez la tête froide : une pièce napoléon c'est seulement 250€ et c'est gros comme une pièce de 5c. Donc ne louez pas un coffre de 1m3 pour le stocker. Le problème du stockage ne se pose que sur des gros montants. Le coffre en banque offre une sécurité maximale, mais il faut le payer, et vous n'êtes pas à l'abris de possibles lois fiscales confiscatoires.
 

  • Et les sites de stockage ?

Ces sites comme BullionVault ou AuCoffre sont une sorte de coffre en banque virtuel. Comme ils sont aussi chers, voir plus chers que l'or physique sans apporter la sécurité fondamentale de la posséssion physique, ils sont à éviter. Si vous ne voulez pas prendre possession directe de votre or, investissez plutôt dans un tracker or en Bourse, comme pour n'importe quelle autre matière première, c'est plus simple.
 
Exemples d'adresses :
- Achat sur ordre en France : http://www.ccopera.com/or/cours.html
- Revente de déchets d'or : http://www.cookson-clal.com/home/s [...] e=affinage
- Achat en ligne en Allemagne : http://www.coininvestdirect.com/en/gold_coins
- Achat au guichet en France : http://www.joubert-change.fr/or-in [...] heter.html
- Achat au guichet en Belgique : http://www.gold4ex.be/servlet/java [...] _new&lg=fr

n°29232550
pilef
Posté le 13-02-2012 à 14:52:30  profilanswer
 
n°29232581
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-02-2012 à 14:54:23  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Bonjour topic,
Je cherche quelques pistes de gestion de patrimoine, dans une situation précise (prenons un couple fictif  :whistle:)
Lui: salarié, patrimoine inférieur à 100K € (AVs, PEE, PEL, LA-LDD)
Elle: profession libérale dans le médical, peut gagner 3-4 fois le salaire de lui, mais c'est très variable, patrimoine inférieur à 20K € (AV, PEL, LA-LDD)
Le couple est pacsé.
 
Le couple souhaite investir en commun une partie de leur revenu (vu comme épargne du couple), et une autre partie en individuel (par exemple pour la retraite). Le couple ne souhaite pas investir dans l'immobilier avant quelques années (localooser heureux, anticipation de baisse de l'immo). Les revenus du couple sont par nature variables.
 
Question 1: Comment on peut investir/épargner à 2 (via une AV ?) dans cette situation ?
Question 2: Comment se protéger du "risque" de "faillite" (faute professionnelle par exemple) de Elle, pour éviter de devoir prostituer Lui pour rembourser ?
Question 3: En bonus, un système intelligent pour profiter de quelques défiscalisations (TMI 30%) ? [:dominique webb]  
 
Si vous avez des questions plus précises à propos de ce couple imaginaire ( :whistle: ), MP  :o  
 
Merci  [:cd5:3] (comme le sujet est technique, je mets des boobs pour que ceux qui n'ont rien à répondre y trouvent leur compte).


Question 1 : Je rejoins les autres personnes sur l'AV à deux. J'ai un penchant pour la désignation nominative de la personne plutôt que par une "désignation indirecte" (conjointe, femme, etc...).
 
Question 2 : Un avocat ou un notaire pourrait bien t'aider sur ce point. Je sais que certains fournissent parfois des consultations gratuites (c'est le cas à Paris). De plus, si tu es dans une banque avec agences physiques, il est possible que celle-ci dispose d'un conseiller orienté patrimoine. La qualité de leurs renseignements est variable mais, avec un profil comme celui que tu présentes, il est assez probable que tu bénéficies de cette prestation (gratuite de surcroit). En général, les conseillers n'hésitent pas à faire des recherches et contacter les personnes par des moyens directes (mail/téléphone/courrier).
 
Question 3 : Pas d'idées sur le sujet
 
PS : J'aime bien ton smiley


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 14:54:23  profilanswer
 

n°29232618
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-02-2012 à 14:56:34  profilanswer
 

J'ai beau ne pas être fan de l'or, je suis impressionné par le post de jesus_christ.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29232690
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-02-2012 à 15:01:14  profilanswer
 


+1 très complet, même si l'or c'est le mal  [:popovski]


Message édité par Betcour le 13-02-2012 à 15:01:26

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29232755
AirbaT
Connection timed out
Posté le 13-02-2012 à 15:05:07  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Question 1 : Je rejoins les autres personnes sur l'AV à deux. J'ai un penchant pour la désignation nominative de la personne plutôt que par une "désignation indirecte" (conjointe, femme, etc...).
 
Question 2 : Un avocat ou un notaire pourrait bien t'aider sur ce point. Je sais que certains fournissent parfois des consultations gratuites (c'est le cas à Paris). De plus, si tu es dans une banque avec agences physiques, il est possible que celle-ci dispose d'un conseiller orienté patrimoine. La qualité de leurs renseignements est variable mais, avec un profil comme celui que tu présentes, il est assez probable que tu bénéficies de cette prestation (gratuite de surcroit). En général, les conseillers n'hésitent pas à faire des recherches et contacter les personnes par des moyens directes (mail/téléphone/courrier).
 
Question 3 : Pas d'idées sur le sujet
 
PS : J'aime bien ton smiley


Merci pour ton avis.  
Ça sera AV avec versement depuis compte joint, désignation nominative des bénéficiaires, l'indivision du pacs en "protection", dans un premier temps.
Ensuite, si on croule sous les K € on trouvera bien quelques CGP verreux à mettre en concurence...

n°29232779
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 15:06:18  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29232820
babysnoopy
Posté le 13-02-2012 à 15:08:22  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

Citation :

Ci-dessous une explication sur l'or, à mettre en 1ere page suite à demandes, svp.


 


 
à moitié HS vous m'arrêtez si il faut :whistle:
Tu conseilles quoi niveau coffre-fort maison ? Simple paroi/double paroi/ignifugé ?
Pour stocker des pièces principalement (et aussi APN, montre, etc si il reste de la place)

n°29233005
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-02-2012 à 15:20:53  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
à moitié HS vous m'arrêtez si il faut :whistle:
Tu conseilles quoi niveau coffre-fort maison ? Simple paroi/double paroi/ignifugé ?
Pour stocker des pièces principalement (et aussi APN, montre, etc si il reste de la place)


Le plus important c'est le scéllage, un coffre mal scéllé sera arraché et ouvert plus tard.
Sachant que 99% des voleurs sont des junkies en manque ou des roma[biiip] qui fouinent à la recherche de cash facile, ils s'arrèteront face à un coffre qui offre un minimum de résistance.
L'autre risque c'est le repérage : un installateur de coffre véreux ou un voleur qui n'y a pas touché mais qui l'a repéré reviendra plus tard, avec le bon matériel. D'où éventuellement l'usage d'un coffre leurre : volontairement mal scéllé et pas trop caché, il ne contraindra que des documents bidons afin de détourner l'attention du voleur, qui ainsi n'ira pas trop fouiller dans le congélo ;)

n°29233276
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 13-02-2012 à 15:38:48  profilanswer
 

Professor a écrit :

Je viens de recevoir la doc Fortuneo
 
Ca a l'air pas mal comme truc
 
J'ai vu qu'ils font de la gestion sous mandat de PEA à partir de 30k€
C'est ce que je cherche
 
Vous en pensez quoi de Fortuneo ?


Très bien pour moi. :)


---------------
Copyright is for losers ©™
n°29234077
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-02-2012 à 16:31:00  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

Citation :

Ci-dessous une explication sur l'or, à mettre en 1ere page suite à demandes, svp.


 
Droit et fiscalité de l'or


super


---------------
marilou repose sous la neige
n°29237339
Troppo
Ma non troppo
Posté le 13-02-2012 à 21:27:16  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

J'ai beau ne pas être fan de l'or, je suis impressionné par le post de jesus_christ.


+1 !
 
belle intervention, merci jesus_christ  :jap:
 
(même si par ailleurs, je crois à une bulle actuelle pour l'or mais c'est un autre débat ...)

n°29237428
Troppo
Ma non troppo
Posté le 13-02-2012 à 21:33:27  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

 Le coffre en banque offre une sécurité maximale, mais il faut le payer, et vous n'êtes pas à l'abris de possibles lois fiscales confiscatoires.


 :??:    
pas compris  :??:  
 
saisir un coffre, c'est ça ?
 
il faut faire de la procédure, on a le temps de voir venir  

n°29237478
Troppo
Ma non troppo
Posté le 13-02-2012 à 21:36:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Pour se protéger, ce serait bien de vous marier sous le régime de la séparation des biens  :o  
 


d'une part, oui,
 
et d'autre part, mettre les capitaux en société,
ce qui la protégera,elle, du même coup d'ailleurs

n°29239309
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2012 à 23:54:34  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


Pas d'abondement ?
 


 
Pourquoi pas dix balles et un Mars aussi ? :D
Ma boîte ne fait pas la charité :D
 
 
 

tanguy12 a écrit :


Alors là non, remplis déjà ton LA, puis un LDD, avant de penser à autre chose...


 
C'est quoi un LDD ? Y'a des conditions ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29239429
tanguy12
Posté le 14-02-2012 à 00:11:23  profilanswer
 
n°29239496
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-02-2012 à 00:21:43  profilanswer
 


 
 
Si je comprends bien ça fonctionne comme un Livret A une fois que j'aurai rempli le dit livret A ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29239509
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-02-2012 à 00:24:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Si je comprends bien ça fonctionne comme un Livret A une fois que j'aurai rempli le dit livret A ?


ou en même temps.

n°29239829
bigbossfr
Posté le 14-02-2012 à 02:47:20  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

Dites moi, le HSBC 2A - HSBC ( http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france [...] e/livret-a ) , c'est vraiment pourri ?


 
Je m'auto quote et repose ma question  :o

n°29240198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-02-2012 à 08:46:13  profilanswer
 

ex post a écrit :


ou en même temps.


Moui, m'enfin, si le taux est le même, y'a pas vraiment d'intérêt


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29240233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2012 à 08:52:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Moui, m'enfin, si le taux est le même, y'a pas vraiment d'intérêt


 
 
Si, si tu as besoin de plus que 15k€ en épargne dispo, le LDD est un bon complément.
Le rendement n'est pas terrible, mais c'est toujours mieux que le rendement net des superlivrets hors tx promo et hors imposition particulièrement light.
 
Et puis quand tu es dans plusieurs banques, c'est pratique d'avoir une épargne dispo dans chacune : j'ai le LA au CDN et le LDD chez BOURSO.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-02-2012 à 08:53:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29240676
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-02-2012 à 09:46:35  profilanswer
 

Troppo a écrit :


 :??:    
pas compris  :??:  
 
saisir un coffre, c'est ça ?
 
il faut faire de la procédure, on a le temps de voir venir  


 
Nan, une loi appliquée au jour J qui dirait que pour que tu puisses prendre ce qu'il y a dans ton coffre à la banque, il faut qu'un huissier soit là pour constater le contenu, comme pour une succession. Si juste après il y a une loi qui dit que, par exemple, l'or est un actif stratégique réservé aux institutionnels ou que l'or sert à financer des projets terroristes  [:satan hussein], ils sauront que ton coffre en contient. Et donc [:billy54]

n°29241585
goldi
Posté le 14-02-2012 à 11:04:46  profilanswer
 

Vu sur mon compte fortunéo : 4.50% net pendant 8 ans. Ca en intéressera certains.
https://www.fortuneo.fr/datas/files [...] ochure.pdf

 

Par contre les intérets ne rapportent apparemment pas d'interets... ?!

Message cité 4 fois
Message édité par goldi le 14-02-2012 à 11:06:32
n°29241663
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-02-2012 à 11:09:41  profilanswer
 

goldi a écrit :

Vu sur mon compte fortunéo : 4.50% net pendant 8 ans. Ca en intéressera certains.
https://www.fortuneo.fr/datas/files [...] ochure.pdf
 
Par contre les intérets ne rapportent apparemment pas d'interets... ?!


C'est une obligation. C'est tout moisi.

n°29241676
goldi
Posté le 14-02-2012 à 11:10:45  profilanswer
 

goldi a écrit :

Vu sur mon compte fortunéo : 4.50% net pendant 8 ans. Ca en intéressera certains.
https://www.fortuneo.fr/datas/files [...] ochure.pdf
 
Par contre les intérets ne rapportent apparemment pas d'interets... ?!


 
Ouais .............. Je viens de lire la doc, obligation du crédit mut arkéa. Rha dommage :)

n°29241957
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-02-2012 à 11:30:09  profilanswer
 

net ?
en première page de la doc il y a écrit :

Citation :

Taux de rendement actuariel brut de 4,50 % (hors frais éventuels et fiscalité)


c'est du brut de brut. Moins les frais moins la fiscalité de 2020 (PFL à 60% ?) moins l'inflation, il ne restera plus grand chose...

n°29242003
goldi
Posté le 14-02-2012 à 11:33:15  profilanswer
 

J'ai lu le truc rapidement décidemment, c'était trop beau pour être vrai :D
L'offre est plutôt désespérante en effet ^^


Message édité par goldi le 14-02-2012 à 11:33:37
n°29243123
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2012 à 13:29:05  profilanswer
 

http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] 73308.html
 
Assurance vie : la liste des rendements 2011
 
 
 
Il n'y a que la MIF qui dépasse 4%.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29243717
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-02-2012 à 14:20:23  profilanswer
 

Je replace mon message au bon endroit cette fois :

_-Sky-_ a écrit :

Existe t'il encore des cas où un compte sur livret dans une banque présente un intérêt ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29243791
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 14:25:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29243802
goldi
Posté le 14-02-2012 à 14:26:39  profilanswer
 


 
à condition de pas déjà y être :D

n°29243923
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-02-2012 à 14:34:34  profilanswer
 


Je n'ai pas dit que c'était pour moi.
 
Je retiens de ton message que cela peut être intéressant sur les périodes promotionnelles, avec un taux "attractif".


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29243931
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 14-02-2012 à 14:35:26  profilanswer
 

Mais de toute façon les banquiers c'est des escrocs !!!!!!!


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°29243957
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 14:37:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR