|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Sinoufzor | Reprise du message précédent :
Ah ok, l'inverse de ce que je pensais /compris alors ... comme disait chien blanc les cours actuels ont donc deja anticipé ces baisse de taux... |
Publicité | Posté le 04-08-2024 à 09:04:17 |
Sinoufzor |
Dans mon cas sortant de 10ans de BED puis 4ans avec un CGP, 2ans avec un autre ... je suis en periode de restructuration d epargne donc j'ai encore une trop grande partie de securitaire a ce jour. J'avais lu que statistiquement le lumpsum etait plus performant que le DCA mais je le vivrait trop mal de me manger un krash apres avoir fait All in. Je connais mon mental et si je me mange le krash meme a la fin de mon DCA je sais que je le vivrais bien car je me dirais que j'aurais tout fait pour l'eviter grace au DCA donc rien a me reprocher. Bref tout ca pour dire que comme expliqué plus tot je suis passé de 25% a 40% d exposition aux actions et je souhaite monter a au moins 50% (par ma restructuration, car apres je suis conscient que la poche action est sensé continuer a monter plus vite que la partie securisé de par les PV et donc sur le LT ca depassera largement les 50%). Donc j'hesite entre : L'avantage que je vois a la solution 2 c'est que cette solution me permettrais d'investir un maximum de ce que je souhaite au plus bas. |
evildeus | Sauf que tu ne sais pas si c’est le plus bas qu’après coup |
LooKooM Modérateur |
|
serenitesoleil |
Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 04-08-2024 à 10:19:00 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 04-08-2024 à 10:29:55 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
Il en est ressorti qu'il y avait 2 approches : - une approche en %age du patrimoine entre sécurisé et non sécurisé
Toujours de mémoire, les tenants de la 1ère approche avaient en général un patrimoine qui naturellement grossissait plus vite (cerises, job fortement rémunérateur avec dépenses faibles, épargne jeune et âge avancé type 20 ans en bourse , etc. ) . En gros les 1ers étaient déjà riches lorsque les seconds appliquaient le get rich or die tryin' .
Message édité par mlon le 04-08-2024 à 13:13:51 --------------- ^_^ |
Mitch2Pain |
Pourquoi vendre à perte alors que les loyers continuent de tomber régulièrement ? |
Publicité | Posté le 04-08-2024 à 14:43:52 |
evildeus |
|
Tuxerman12 | On va encore perdre du pognon demain !
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Si on perd plus de 10% par rapport au niveau d'aujourd'hui je commencerais à liquider mon LA et LDDS pour aller dans le ponzi game Message cité 4 fois Message édité par free-riders le 04-08-2024 à 16:04:58 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
latoucheF7duclavier |
|
serenitesoleil |
|
Tuxerman12 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
Message édité par free-riders le 04-08-2024 à 17:25:34 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
J'attends encore 10% pour savoir si c'est un mini flash krach. Pour ta deuxième phase, je me suis moins impacté car je peux refill un livret A et un LDDS en 1 année facilement mais je comprends ton point. Message édité par free-riders le 04-08-2024 à 17:31:34 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2024 à 17:34:21 |
free-riders CEO - Topik Épargne | La croissance infinie dans un monde fini est possible dès lors que la création monétaire est possible à l'infinie --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Tuxerman12 | C'est de l'hyperinflation ça, non ?
Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2024 à 17:44:38 |
evildeus | Techniquement la valeur de la monnaie c’est son coût marginal et pour des bits c’est 0 donc l’infini et au delà |
kimmeria |
Intel est très très loin de sortir de l'indice MSCI World hein. Faut arrêter de paniquer Parce que c'était bien ça la discussion initiale : est-ce que le rebalancing du MSCI World est trop lent pour nous faire éviter de subir l'effondrement d'un titre ? J'ai expliqué que non. Et en l’occurrence, la situation actuelle d'Intel ne vient pas du tout contredire cela.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-08-2024 à 18:04:17 |
serenitesoleil |
La réponse est évidemment oui, la preuve avec les -27 % du jour où tu as posté ton message, intel sortira du world le jour où elle ne vaudra plus grand chose, tu te seras mangé la quasi totalité de la baisse. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 04-08-2024 à 18:26:08 |
kimmeria |
|
waylan |
Il y a encore du boulot pour comprendre le fonctionnement et la composition du World manifestement... --------------- Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 |
serenitesoleil |
Effectivement |
serenitesoleil |
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 04-08-2024 à 18:31:03 |
kimmeria |
|
serenitesoleil |
Donc une big cap perd plus d'un quart de sa valeur mais pour toi c'est pas un effondrement, ok. |
kimmeria |
|
serenitesoleil |
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 04-08-2024 à 18:44:34 |
kimmeria |
|
Tuxerman12 |
|
serenitesoleil |
|
Tuxerman12 |
|
serenitesoleil |
Non, et personne n'a dit ça, par contre tes propos précédents laissent penser que tu crois au prétendu effet auto-nettoyant. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 04-08-2024 à 18:57:29 |
chienBlanc | Bon là non ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |