Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11149  11150  11151  ..  11456  11457  11458  11459  11460  11461
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70604752
evildeus
Posté le 12-05-2024 à 12:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blaireau2000 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais acquérir des actions Tesla et/ ou Alphabet. Elles côtent en $ et j'aimerais me prémunir du risque de change (l'euro étant faible en ce moment et ce placement étant sur le long terme). J'ai cru voir que les swaps étaient là pour ça ? C'est bien ça ?
 
Merci pour vos réponses.
 
(Dans la mesure où le placement prévu est sur le long terme, je me permet de poser la question sur ce topic)


lol ok ben si c’est du long terme, tu ne te couvres pas. Si c’était du C/MT éventuellement tu peux. Et le swap est rarement disponible pour le commun des mortels sauf en trading forex :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 12-05-2024 à 12:01:58
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 12:01:01  profilanswer
 

n°70605004
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2024 à 13:07:52  profilanswer
 

Manadar a écrit :


Je ne comprends pas que que tu souhaites transmettre au sujet du PER. Pourrais tu expliciter?

 

Je veux 3 etf bien specifiques. Linxea dit (enfin après mon coup de fil ca ptet été corrigé) via sa liste de supports disponibles que ces 3 etf sont dispos.

 

Sauf qu'en fait ils ont supprimé des 3 etf de leurs supports dispos MAIS n'ont (n'avaient) pas changé la liste des supports dispos.

 

Donc plutôt que d'aller à la facilité et ouvrir chez linxea et prendre un world, j'attends que le crédit agricole me rappelle pour ouvrir un per CTO chez eux.

 

Sinon j'irais directement en agence . Sachant que les frais au CA dépendent de la région. Donc si ça se trouve va falloir que j'aille en région parisienne pour ouvrir (en même temps j'fn profiterais pour faire d'autres choses , j'suis à 1h de tgv de la RP).


---------------
^_^
n°70605043
babagulu
Posté le 12-05-2024 à 13:19:41  profilanswer
 

Actuellement non resident fiscal français, j'ai un CTO chez IB dont je suis satisfait, je l'utilise pour acheter en DCA du IWDA depuis des années.
 
Seulement j'ai toujours un mini  stress à avoir tous mes titres sur la même plate forme. Mon compte courant principal est chez Bourso, et je me demande si ouvrir un second CTO chez eux pourrait être intéressant pour mitiger un risque peut-être inexistant. Mon seul problème est ma résidence fiscale, je cherche une plateforme qui ne preleverait aucun impôt a la source en cas de vente, car je ne paye aucun impôt sur la PV mobilière. Savez si Bourso applique la flat taxe par défaut sur son CTO ou si il est de la responsabilité du vendeur de déclarer ses PV à son administration fiscale ? Merci

n°70605062
cataflamme
Posté le 12-05-2024 à 13:24:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Limité à 100k  :O
Je n'aime pas pas filer les clés de mes comptes à un établissement tiers  :(  
 
Mais merci pour le lien.


evildeus a écrit :

[:mme michu:4] le virement instantané est limité à 100k au cas où tu le savais pas donc rien de neuf.


Je n'ai pas de compte Saxo pour vérifier, et je peux me tromper, mais ce que Saxo appelle "Dépôt instantané" n'a pas l'air de décrire du "virement instantané" (au sens SEPA Instant Credit Transfer), mais un truc qui n'a pas de nom très standardisé à ma connaissance, virement immédiat ou account-to-account ou PIS (initiation de paiement) ou virement initié comme dit SaintBol, qui utilise l'open banking (PSD2) pour initier un virement (et qui se rapproche plus du SEPA Direct Debit que du SEPA Instant Credit Transfer, mais en version rapide et irrévocable).

Message cité 2 fois
Message édité par cataflamme le 12-05-2024 à 13:25:05
n°70605066
Tumacru
Posté le 12-05-2024 à 13:25:12  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Je veux 3 etf bien specifiques. Linxea dit (enfin après mon coup de fil ca ptet été corrigé) via sa liste de supports disponibles que ces 3 etf sont dispos.
 
Sauf qu'en fait ils ont supprimé des 3 etf de leurs supports dispos MAIS n'ont (n'avaient) pas changé la liste des supports dispos.
 
Donc plutôt que d'aller à la facilité et ouvrir chez linxea et prendre un world, j'attends que le crédit agricole me rappelle pour ouvrir un per CTO chez eux.
 
Sinon j'irais directement en agence . Sachant que les frais au CA dépendent de la région. Donc si ça se trouve va falloir que j'aille en région parisienne pour ouvrir (en même temps j'fn profiterais pour faire d'autres choses , j'suis à 1h de tgv de la RP).


 
Preneur de ton retour une fois que tu y verras plus clair sur la structure des frais.  
 
En l'état de ma compréhension (qui est limitée) ça semble plutôt compétitif vis à vis Linxea pour placer des ETFs : https://www.credit-agricole.fr/cont [...] %20vis.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 12-05-2024 à 13:25:44
n°70605087
evildeus
Posté le 12-05-2024 à 13:30:40  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Actuellement non resident fiscal français, j'ai un CTO chez IB dont je suis satisfait, je l'utilise pour acheter en DCA du IWDA depuis des années.
 
Seulement j'ai toujours un mini  stress à avoir tous mes titres sur la même plate forme. Mon compte courant principal est chez Bourso, et je me demande si ouvrir un second CTO chez eux pourrait être intéressant pour mitiger un risque peut-être inexistant. Mon seul problème est ma résidence fiscale, je cherche une plateforme qui ne preleverait aucun impôt a la source en cas de vente, car je ne paye aucun impôt sur la PV mobilière. Savez si Bourso applique la flat taxe par défaut sur son CTO ou si il est de la responsabilité du vendeur de déclarer ses PV à son administration fiscale ? Merci


Tu es résident fiscal ou?

n°70605089
evildeus
Posté le 12-05-2024 à 13:31:38  profilanswer
 

cataflamme a écrit :


Je n'ai pas de compte Saxo pour vérifier, et je peux me tromper, mais ce que Saxo appelle "Dépôt instantané" n'a pas l'air de décrire du "virement instantané" (au sens SEPA Instant Credit Transfer), mais un truc qui n'a pas de nom très standardisé à ma connaissance, virement immédiat ou account-to-account ou PIS (initiation de paiement) ou virement initié comme dit SaintBol, qui utilise l'open banking (PSD2) pour initier un virement (et qui se rapproche plus du SEPA Direct Debit que du SEPA Instant Credit Transfer, mais en version rapide et irrévocable).


Oui c’est pour cela que c’est un dépôt et pas un virement :o

n°70605107
Pzu
Posté le 12-05-2024 à 13:37:47  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Tu peux payer par CB :sol:


 
Sur CTO oui, mais pas sur le PEA :o
(Chez Saxo, mais je pense que c'est pareil chez tout le monde. Je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit qui propose de créditer le PEA directement par carte bancaire)

n°70605135
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-05-2024 à 13:43:28  profilanswer
 

Blaireau2000 a écrit :

J'aimerais acquérir des actions Tesla et/ ou Alphabet. Elles côtent en $ et j'aimerais me prémunir du risque de change (l'euro étant faible en ce moment et ce placement étant sur le long terme).


Bof, on n'en sait rien  [:michaeldell:2]  
Au demeurant on croit qu'à court terme la BCE baissera ses taux avant la FeD ce qui ferait baisser l'€...
 
 

evildeus a écrit :

le swap est rarement disponible pour le commun des mortels sauf en trading forex :o


En trading forex il est bien plus efficace et plus rapide de jeter son pognon directement par la fenêtre  [:catalonix:10]   :o
 
 

cataflamme a écrit :

PIS (initiation de paiement) ou virement initié comme dit SaintBol, qui utilise l'open banking (PSD2) pour initier un virement (et qui se rapproche plus du SEPA Direct Debit que du SEPA Instant Credit Transfer, mais en version rapide et irrévocable).


En tous cas pas mal de sites en parlent (virement initié)

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-05-2024 à 13:47:00
n°70605166
maaah
Posté le 12-05-2024 à 13:50:23  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?  [:-cas-:3]


 [:gerarddarmon]  
 :D  

Pzu a écrit :


 
Sur CTO oui, mais pas sur le PEA :o
(Chez Saxo, mais je pense que c'est pareil chez tout le monde. Je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit qui propose de créditer le PEA directement par carte bancaire)


Chez Fortu tu peux créditer le compte courant comme ça. Donc effectivement c’est pas directement le PEA, mais ça reste facile ensuite de bouger l’argent vers le PEA.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 13:50:23  profilanswer
 

n°70605229
chris_hunt​er
Posté le 12-05-2024 à 14:07:17  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Sur CTO oui, mais pas sur le PEA :o
(Chez Saxo, mais je pense que c'est pareil chez tout le monde. Je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit qui propose de créditer le PEA directement par carte bancaire)


 
Et du CTO vers le PEA, cela te prend du temps ensuite?  :gratgrat:


---------------
Force et Honneur
n°70605480
evildeus
Posté le 12-05-2024 à 14:47:15  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En trading forex il est bien plus efficace et plus rapide de jeter son pognon directement par la fenêtre  [:catalonix:10]   :o
 
 


 
Pourtant je vois plein de vidéos de formation de gens qui ont fait fortune avec  [:velasquez:3]  [:r3g]


Message édité par evildeus le 12-05-2024 à 14:47:55
n°70605614
Eonwe
Posté le 12-05-2024 à 15:09:59  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Sur CTO oui, mais pas sur le PEA :o
(Chez Saxo, mais je pense que c'est pareil chez tout le monde. Je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit qui propose de créditer le PEA directement par carte bancaire)


 
Si, tu peux utiliser la CB pour recharger le PEA. Je n'utilise que ça d'ailleurs.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275699


---------------
Flickr
n°70605628
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2024 à 15:13:06  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 

Preneur de ton retour une fois que tu y verras plus clair sur la structure des frais.

 

En l'état de ma compréhension (qui est limitée) ça semble plutôt compétitif vis à vis Linxea pour placer des ETFs : https://www.credit-agricole.fr/cont [...] %20vis.pdf


Comment faut il comprendre ces lignes là ?

 
Citation :

 


Frais de gestion des fonds 1/ Gestion libre ▪
Fonds actions ** (moyennes)
Frais courants annuels 1,85 %
 Dont taux de rétrocessions de commissions*** 0,80 %
 Frais d’entrée Maximum dans le fonds (ponctuel) 2,5 % à 5 %


---------------
^_^
n°70605777
Tumacru
Posté le 12-05-2024 à 15:47:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


Comment faut il comprendre ces lignes là ?  
 

Citation :


 
 
Frais de gestion des fonds 1/ Gestion libre ▪
Fonds actions ** (moyennes)  
Frais courants annuels 1,85 %
 Dont taux de rétrocessions de commissions*** 0,80 %
 Frais d’entrée Maximum dans le fonds (ponctuel) 2,5 % à 5 %



 
 
Je comprends ça comme une indication générale du niveau de frais que tu pourrais payer en fonction de la typologie de support que tu choisis. Cette indication est destinée aux béotiens et ne correspond en pratique pas à grand chose puisqu'il y a un large spectre de frais. Si tu places sur des ETF pré-choisis, tu connais déjà le niveau de frais qui leur applicable, et celui-ci sera a priori très inférieur à ces valeurs moyennes.  
 
Sur l'enveloppe en elle même, je comprends que tu vas payer 5e par ligne et par an si tes ETF ont un ISIN FR ou UE (donc si tu as 3 lignes ETF : 15e par an - anecdotique) et 0,40% de ton encours global par an. Il manque les frais de courtage dans leur brochure... mais je comprends que ceux ci sont négociables avec le CA. Faudrait faire confirmer ça par plus compétent que moi sur ces choses là...

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 12-05-2024 à 18:12:08
n°70606276
truc_pas_n​et
Posté le 12-05-2024 à 17:10:08  profilanswer
 

Hello
 
Il y a des offres intéressantes en parrainage chez bourso ou Fortuneo en ce moment ou il faut attendre ?


Message édité par truc_pas_net le 12-05-2024 à 17:10:22
n°70606910
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 12-05-2024 à 19:29:01  profilanswer
 

Blaireau2000 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais acquérir des actions Tesla et/ ou Alphabet. Elles côtent en $ et j'aimerais me prémunir du risque de change (l'euro étant faible en ce moment et ce placement étant sur le long terme). J'ai cru voir que les swaps étaient là pour ça ? C'est bien ça ?

 

Merci pour vos réponses.

 

(Dans la mesure où le placement prévu est sur le long terme, je me permet de poser la question sur ce topic)

 

La volatilité est globalement plus forte sur les actions que sur le change, ce qui fait que sur du long terme il est assez rare de voir le change manger la perf des actions.
mais cela n'est que théorique, et dans la mesure où tu souhaites te couvrir contre le risque de change, si tu es en banque privée tu peux avoir accès au forward, ou contrat à terme, combinaison d'un swap de change et d'un fx spot.
Imaginons donc que tu souhaites te couvrir, tu vas prendre par exemple une échéance un an. Cela va te couter le différentiel de taux entre le usd et l'euro (en ta défaveur), tu vas vendre tes usd à un an contre euros à 1.0972 environ (contre un spot actuel de 1.0772), donc à peu près déjà un coût de 1.86%. Une fois l'échéance arrivée, tu n'as pas le choix, tu dois vendre tes usd à 1.0972, donc si jamais l'eurusd s'est effondré tu n'auras pas pu en profiter.
Une fois l'échéance, tu prends ta perte ou ton gain (tu pourrais aussi faire un report à cours historique mais les banques ne sont pas fan), et tu recommences l'opération. Sauf que pour roller tu fais un simple swap Buy and Sell USDEUR échéance un an.
Imaginons que tu souhaites vendre tes actions avant l'échéance des 1 an, tu fais une levée anticipée (sell and buy le usd), tu récupères donc les points restants avant l'échéance (- le spread) si l'eurusd est toujours en report.

 

Tu as aussi la solution compte forex, mais tu n'es pas couvert contre la variation de taux entre le usd et l'euro, tu bloques juste le change. Chaque jour tu paieras le différentiel de taux entre euro et usd sur les rollovers.

Message cité 1 fois
Message édité par ramsesmeu le 12-05-2024 à 19:33:00
n°70607033
spurina
Posté le 12-05-2024 à 19:57:51  profilanswer
 

Blaireau2000 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais acquérir des actions Tesla et/ ou Alphabet.


si tu veux un compte avec une seule devise, IBKR permet un ''fx hedge'' quand on passe un ordre https://www.ibkrguides.com/tws/user [...] pes/attach an fx order.htm
bon ça c'est uniquement lors de l'ouverture et cloture de position.
 
Pour neutraliser le change normalement c'est avec les options, les futures, les swaps, les forwards [revolut offre ça pour les pros https://www.revolut.com/business/fx-forwards/ :D ] et il faut les rouler. Neutraliser un risque c'est vraiment une démarche active.
 
Si tu veux pas rouler, tu as le CFD EURUSD de ton courtier, par contre c'est taxé par le courtier, ou bien tu peux acheter ou vendre des ETF de devise pour l'eurodol c'est FXE https://etfdb.com/etfdb-category/currency/ ou DXY plus simplement https://etfdb.com/themes/long-us-dollar-etfs/ ou trouver leur équivalent UCITS.
 
Il faut vraiment réfléchir si tu veux vraiment neutraliser le change.  
Une petite vidéo sur le sujet avec Ben Felix https://www.youtube.com/watch?v=K3flJjh00gA

n°70607116
spurina
Posté le 12-05-2024 à 20:11:53  profilanswer
 

un topo sur la taxe au décès si on détient des actifs américains
https://www.bogleheads.org/wiki/Non [...] _tax_traps
 
The US levies its estate tax on the US situated holdings of nonresident aliens.[8] This includes US domiciled funds and ETFs, as well as any directly held US stocks. US estate taxes apply to the entire holding, not just any accrued but as-yet untaxed gains, begin at a miserly $60,000 of US situated holdings[20] (a level that is far below the exemption allowed to US citizens and residents), and climb rapidly to a rate of 40%. This is territory that comes close to confiscation of assets, and is certainly something you would want to steer well clear of.
 
    Warning: US estate tax laws for nonresident aliens can be almost entirely unintuitive and illogical, sometimes to the point of appearing completely random. For example, both directly held US stocks and US domiciled ETFs are subject to the US estate tax, but 'American Depository Receipts' (ADRs)[21] are not, and neither are some US treasury bond holdings. Similarly, a cash deposit held by a nonresident alien at a US bank is not subject to US estate taxes, but a cash deposit held at a US broker is subject to US estate taxes.[8]

n°70607129
evildeus
Posté le 12-05-2024 à 20:14:45  profilanswer
 

Oui enfin à long terme faut les roller les couvertures c’est loin d’être lazy

n°70607893
Manadar
Posté le 12-05-2024 à 22:03:34  profilanswer
 

mlon a écrit :

 

Je veux 3 etf bien specifiques. Linxea dit (enfin après mon coup de fil ca ptet été corrigé) via sa liste de supports disponibles que ces 3 etf sont dispos.

 

Sauf qu'en fait ils ont supprimé des 3 etf de leurs supports dispos MAIS n'ont (n'avaient) pas changé la liste des supports dispos.

 

Donc plutôt que d'aller à la facilité et ouvrir chez linxea et prendre un world, j'attends que le crédit agricole me rappelle pour ouvrir un per CTO chez eux.

 

Sinon j'irais directement en agence . Sachant que les frais au CA dépendent de la région. Donc si ça se trouve va falloir que j'aille en région parisienne pour ouvrir (en même temps j'fn profiterais pour faire d'autres choses , j'suis à 1h de tgv de la RP).

 

Ça marche, je comprends mieux. Merci.
Je serais intéressé si tu pouvais faire un retour après tes démarches au CA.
Je vais me renseigner dans ma région.

n°70608273
babagulu
Posté le 12-05-2024 à 22:49:45  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu es résident fiscal ou?


 
Nouvelle Calédonie, toujours difficile d'expliquer à Bourso que :
1. Oui c'est la France
2. Non c'est pas la même administration fiscale
 
Pour info Linxea est beaucoup plus souple, je ne paye pas les PS sur mes FE, alors que pour Bourso je dois tous les ans leur justifier de ma résidence fiscale et me faire rembourser les PS après 3-4 échanges de mails.

n°70608579
Suzebull
Posté le 12-05-2024 à 23:37:49  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
 
Je comprends ça comme une indication générale du niveau de frais que tu pourrais payer en fonction de la typologie de support que tu choisis. Cette indication est destinée aux béotiens et ne correspond en pratique pas à grand chose puisqu'il y a un large spectre de frais. Si tu places sur des ETF pré-choisis, tu connais déjà le niveau de frais qui leur applicable, et celui-ci sera a priori très inférieur à ces valeurs moyennes.  
 
Sur l'enveloppe en elle même, je comprends que tu vas payer 5e par ligne et par an si tes ETF ont un ISIN FR ou UE (donc si tu as 3 lignes ETF : 15e par an - anecdotique) et 0,40% de ton encours global par an. Il manque les frais de courtage dans leur brochure... mais je comprends que ceux ci sont négociables avec le CA. Faudrait faire confirmer ça par plus compétent que moi sur ces choses là...


Avec des frais fixes semestrielles + les frais sur encours qui ressemblent à des frais de gestion, j'ai du mal à saisir l'intérêt de ce PER par rapport à un PER assurantiel type Spirit 2.

n°70608604
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2024 à 23:45:52  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 


Je comprends ça comme une indication générale du niveau de frais que tu pourrais payer en fonction de la typologie de support que tu choisis. Cette indication est destinée aux béotiens et ne correspond en pratique pas à grand chose puisqu'il y a un large spectre de frais. Si tu places sur des ETF pré-choisis, tu connais déjà le niveau de frais qui leur applicable, et celui-ci sera a priori très inférieur à ces valeurs moyennes.

 

Sur l'enveloppe en elle même, je comprends que tu vas payer 5e par ligne et par an si tes ETF ont un ISIN FR ou UE (donc si tu as 3 lignes ETF : 15e par an - anecdotique) et 0,40% de ton encours global par an. Il manque les frais de courtage dans leur brochure... mais je comprends que ceux ci sont négociables avec le CA. Faudrait faire confirmer ça par plus compétent que moi sur ces choses là...

 


Merci , je vois mieux.

 

Les 5 balles/an/ligne et 0,40 ouais, ça va  :jap:

 

Il me semble que pour les etf amundi c'est encore moins. On verra bien . Je te ferais un retour asap.

Suzebull a écrit :


Avec des frais fixes semestrielles + les frais sur encours qui ressemblent à des frais de gestion, j'ai du mal à saisir l'intérêt de ce PER par rapport à un PER assurantiel type Spirit 2.

 

Un produit indisponible ailleurs. Certains ont écrit à bourso  pour obtenir le même type de PER CTO.


---------------
^_^
n°70608647
evildeus
Posté le 12-05-2024 à 23:57:10  profilanswer
 

babagulu a écrit :


 
Nouvelle Calédonie, toujours difficile d'expliquer à Bourso que :
1. Oui c'est la France
2. Non c'est pas la même administration fiscale
 
Pour info Linxea est beaucoup plus souple, je ne paye pas les PS sur mes FE, alors que pour Bourso je dois tous les ans leur justifier de ma résidence fiscale et me faire rembourser les PS après 3-4 échanges de mails.


Ok à part avoir plusieurs millions je vois pas trop l’intérêt. Tu peux toujours essayer mais généralement les banques françaises sont pas top pour les non résidents.

n°70608691
Miles_Teg9​1
Posté le 13-05-2024 à 00:09:26  profilanswer
 

petit point rapide du patrimoine.
 
Avec la baisse de l'immo (RP et SCPI), je suis à 1,4m€ net de dette (seul).


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70608741
XaTriX
Posté le 13-05-2024 à 00:33:36  profilanswer
 

Manadar a écrit :


 
Ça marche, je comprends mieux. Merci.
Je serais intéressé si tu pouvais faire un retour après tes démarches au CA.  
Je vais me renseigner dans ma région.


han un avatar gif  [:uv13a5h]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70608775
Suzebull
Posté le 13-05-2024 à 01:19:09  profilanswer
 

mlon a écrit :

Un produit indisponible ailleurs. Certains ont écrit à bourso  pour obtenir le même type de PER CTO.


D'accord mais est que c'est vraiment mieux que le PER Spirit 2 ?

n°70608781
runge-kutt​a
Posté le 13-05-2024 à 01:32:13  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


D'accord mais est que c'est vraiment mieux que le PER Spirit 2 ?


 
D’un point de vue composition, tu enlèves 0,5% de sous performance chaque année qui composent sur XX années.

n°70608787
dJe781
Posté le 13-05-2024 à 01:44:50  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

petit point rapide du patrimoine.
Avec la baisse de l'immo (RP et SCPI), je suis à 1,4m€ net de dette (seul).


Bientôt les pâtes à tous les repas [:dovakor_:2]

n°70608788
maaah
Posté le 13-05-2024 à 01:46:16  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


 
D’un point de vue composition, tu enlèves 0,5% de sous performance chaque année qui composent sur XX années.


Pas certain, à priori ça dépendra de si les ETF Amundi seront bien considérés comme des « OPC crédit agricole » ou pas.

n°70608799
Suzebull
Posté le 13-05-2024 à 02:00:13  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


D’un point de vue composition, tu enlèves 0,5% de sous performance chaque année qui composent sur XX années.


Citation :

Commission proportionnelle à la valorisation du portefeuille (exonération OPC Crédit Agricole)   0,20%/semestre


Comme dit maaah, ça dépend si les ETF Amundi sont considérés comme des OPC CA.

n°70608856
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-05-2024 à 04:39:01  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Je trouve que c'est une énorme bêtise de changer de courtier aussi souvent sous prétexte d'une offre. Les dernières années le montre bien.
 
C'est encore des gesticulations inutiles voire contreproductives.


 

evildeus a écrit :


Saxo way better  :sol:


 
+1
J'ai mon PEA chez eux, mon PEA-PME chez Fortuneo et mon CTO chez BoursoBank, les 3 ont des avantages et des inconvénients mais Saxo est désormais encore mieux qu'il y a quelques mois.
J'avais ouvert mon compte avant la fusion avec Bink, les tarifs étaient hyper bas et je découvrais une plateforme à la fois simple et super configurable / complète. Ensuite ils ont modifié les tarifs et absorbé Bink, avec une période problématique, des tarifs moins intéressants, etc. et beaucoup de monde est parti en transférant les comptes vers d'autres courtiers, mais je suis resté.
Maintenant et depuis la récente nouvelle baisse de tarifs, je n'ai rien à leur reprocher et en suis très satisfait (suivi des performances, reportings et IFU, opérations et types d'ordres disponibles, instruments à disposition et interface top, etc.).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70608866
Suzebull
Posté le 13-05-2024 à 05:11:34  profilanswer
 

+1
J'ai aussi mon PEA chez Saxo (ex-Binck) et j'en suis très content.
L'interface Saxo trader est très complète, les tarifs sont très compétitifs, les virements sont crédités dans la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 13-05-2024 à 05:11:50
n°70608890
truc_pas_n​et
Posté le 13-05-2024 à 06:47:45  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

+1
J'ai aussi mon PEA chez Saxo (ex-Binck) et j'en suis très content.
L'interface Saxo trader est très complète, les tarifs sont très compétitifs, les virements sont crédités dans la journée.


 
C'est quoi les chiffres pour comparer ?  
Car quand tu dis les frais sont très compétitifs, j'imagine que tu parles des frais d'ordre car le reste est gratuit chez les brokers conseillés

n°70609193
gobgob8
Posté le 13-05-2024 à 09:00:13  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


D'accord mais est que c'est vraiment mieux que le PER Spirit 2 ?


En dehors des frais qui sont au pire équivalent, l'intérêt est aussi dans le fait qu'on se passe d'un assureur intermédiaire et qu'à priori les supports d'investissement sont plus larges par exemple il y aurait du LQQ, LVE, CL2 et d'autres etf World en dehors de Amundi pour diversifier, des titres vifs etc.

n°70609237
Bob The Bu​ilder
Posté le 13-05-2024 à 09:09:35  profilanswer
 

babagulu a écrit :

 

Nouvelle Calédonie, toujours difficile d'expliquer à Bourso que :
1. Oui c'est la France
2. Non c'est pas la même administration fiscale

 

Pour info Linxea est beaucoup plus souple, je ne paye pas les PS sur mes FE, alors que pour Bourso je dois tous les ans leur justifier de ma résidence fiscale et me faire rembourser les PS après 3-4 échanges de mails.

 

Question peut-être bête: Comment tu vois si les PS ont été prélevés? J'ai toujours un doute étant donné que ce n'est pas tjs évident pour moi de justifier ma (non)-résidence fiscale.

n°70609269
truc_pas_n​et
Posté le 13-05-2024 à 09:17:40  profilanswer
 

J'ai passé mon dernier ordre sur Fortuneo le 09/04
Je suis sur starter
Et il ne veut pas me passer un ordre gratis
Vous avez le même souci?  
 
Merci

n°70609355
bobby8921
Posté le 13-05-2024 à 09:37:07  profilanswer
 

Tu fais bien un ordre < à 500€ ?  
Si t'as basculé sur l'offre Starter parcequ'avant tu étais sur Optimum, t'as bien basculé le PEA et non le CTO sur cette offre ?  
 
Aucun soucis chez moi pour avoir mon ordre <500€ gratuit depuis que je suis sur Starter

n°70609421
Tumacru
Posté le 13-05-2024 à 09:50:21  profilanswer
 

gobgob8 a écrit :


En dehors des frais qui sont au pire équivalent, l'intérêt est aussi dans le fait qu'on se passe d'un assureur intermédiaire et qu'à priori les supports d'investissement sont plus larges par exemple il y aurait du LQQ, LVE, CL2 et d'autres etf World en dehors de Amundi pour diversifier, des titres vifs etc.


 
 
Oui, par contre on perd l'avantage successorale du PER assurantiel. Pas rédhibitoire pour tous, mais il faut en être conscient.  
 

n°70609488
truc_pas_n​et
Posté le 13-05-2024 à 10:03:12  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Tu fais bien un ordre < à 500€ ?  
Si t'as basculé sur l'offre Starter parcequ'avant tu étais sur Optimum, t'as bien basculé le PEA et non le CTO sur cette offre ?  
 
Aucun soucis chez moi pour avoir mon ordre <500€ gratuit depuis que je suis sur Starter


 
Oui toutes les conditions semblent bien réunis.  
J'ai pourtant bien les frais de courtage de 0,35%  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par truc_pas_net le 13-05-2024 à 10:07:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11149  11150  11151  ..  11456  11457  11458  11459  11460  11461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR