Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5087 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°31761064
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 23-09-2012 à 09:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

coucou,
je bosse dans une banque en dur, est ce le bon topic pour détailler les attitudes incompréhensibles?

Vas-y  [:montgomery burns:1]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 09:20:23  profilanswer

n°31761109
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-09-2012 à 09:41:04  profilanswer

Alors il y a du tout !  :sol:  mes préférés sont les clients qui :

-font la queue 7 minutes pour déposer leur remise de chèque. bien sur il y a une urne dans l'agence et dans la rue, mais bon ça ne doit pas être assez bien pour eux.  [:e_rudy]  
-les retraits espèces, les gens de l'accueil passent leur temps à faire des cartes "minutes" pour que les gens aient du cash, toute la JOURNEE ! la CB est bien diffusée en France, mais non ! CASH CASH CASH, les clients sont capables d'attendre 10 15 min pour leurs € ! [:spetnaz:1]  
-les papys qui viennent tous les jours avec leurs petits papiers pour " avoir mon solde svp" [:tomatookc]  
-et bien sûr comme dans tous les commerces : les fameux clients qui arrivent 1 min avant la fermeture car ils en ont pour " 30s"...

[:eduard khil:1]  

et les chèque, LES CHEQUES§§§ on en passe des centaines, je ne comprends pas que ce type de paiement soit gratuit !  [:clweb]  
impression des cheques, livraison, traitement, controle, scannage, archivage! abhérant !   [:k0rnmuz3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 23-09-2012 à 09:42:33

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31761118
Ashkaran
Posté le 23-09-2012 à 09:45:41  profilanswer

Un golden gary aussi : le client qui appelle et il veut parler à son conseiller, tu lui demandes à quel sujet il te répond : "c'est pour parler de mon compte :) "
SANS RIRE C EST PAS POUR LA METEO ? :fou:

---------------
n°31761147
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 23-09-2012 à 09:58:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

-font la queue 7 minutes pour déposer leur remise de chèque. bien sur il y a une urne dans l'agence et dans la rue, mais bon ça ne doit pas être assez bien pour eux.  [:e_rudy]  
-les retraits espèces, les gens de l'accueil passent leur temps à faire des cartes "minutes" pour que les gens aient du cash, toute la JOURNEE ! la CB est bien diffusée en France, mais non ! CASH CASH CASH, les clients sont capables d'attendre 10 15 min pour leurs € ! [:spetnaz:1]  
-les papys qui viennent tous les jours avec leurs petits papiers pour " avoir mon solde svp" [:tomatookc]  
-et bien sûr comme dans tous les commerces : les fameux clients qui arrivent 1 min avant la fermeture car ils en ont pour " 30s"...

et les chèque, LES CHEQUES§§§ on en passe des centaines, je ne comprends pas que ce type de paiement soit gratuit !  [:clweb]  
impression des cheques, livraison, traitement, controle, scannage, archivage! abhérant !   [:k0rnmuz3]

Les cartes minutes j'ai déjà utilisé, quand tu veux retirer plus de 1000€ t'as pas trop le choix  :o  
Pour les 1 min avant la fermeture, c'est sûr que quand les horaires c'est 09h30-12h15 14h-16h15 du mardi au vendredi y'a pas trop le choix  :o  :o  
Pour les remises de chèques, ouai c'est débile.

n°31761174
Ashkaran
Posté le 23-09-2012 à 10:13:45  profilanswer

9h-12h30 13h45-18h et 16h45 le samedi, c est large :o
Mais quel achat nécessite 1000€ cash ? pour un tel montant cb ou chèque ? :??:

---------------
n°31761195
lapin
Posté le 23-09-2012 à 10:19:02  profilanswer

la coke!!!!

n°31761237
lol75
Posté le 23-09-2012 à 10:31:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lol75 le 23-09-2012 à 10:31:55
n°31761266
glouf
Posté le 23-09-2012 à 10:40:02  profilanswer

Et si t'as le malheur d'accepter un RDV quand tu te pointes...
Le conseiller : "Alors, pourquoi vouliez-vous me voir ?"
Moi : "Mais c'est vous qui vouliez me voir"
Le conseiller : "Euh... non"...

Les RDV sont pris par des centrales qui ont pour but de remplir les agendas des conseillers qui eux même ne sont pas mis au courant :fou:

n°31761269
c2800
Posté le 23-09-2012 à 10:41:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Toi, tu bosses au CA

Copain  :hello:

Moi aussi j'ai dégusté avec le même genre de clientelle  :D

C'est rassurant de voir que rien à changé 5 ans après l'arrivée des agences conseil mdr

lol75 a écrit :

Une des traditions qui me rebute chez les conseillers financiers des banques en dur, c'est leur appel annuel (voire trimestriel ?) "pour parler de nos nouvelles offres" ou autre "suite au 1000e changement de votre conseiller, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec ce dernier". Alors que systématiquement je leur demande de ne PAS m'appeler car je m'en moque et que je n'ai pas besoin de leurs conseils. Eh bien, ils n'en font qu'à leur tête : je parle de la BNP surtout et de la Poste aussi, mais j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls...

Boursorama, ING, fortuneo, etc. jamais un seul appel. Merci à eux !

Ben, au crédit agricole, ma conseillère que j'avais jamais vu à part pour l'ouverture de compte se permet de m'appeler pour prendre un RDV pour faire le point, je l'ai gentillement envoyé bouler en disant que je maitrisais parfaitement mes comptes moi même et que j'avais pas besoin de ça, et que si j'avais besoin de la voir je la contacterais...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-09-2012 à 10:44:26
n°31761308
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-09-2012 à 10:48:33  profilanswer

Ashkaran : tu oublies la méfiance de certaines personnes envers tout moyen de paiement hormis les espèces !

J'ai vu pas mal de personnes au marché, au supermarché, à la poste ou à la banque qui, clairement, ne fonctionne qu'avec les espèces. Ce sont le genre de personnes qui :
- font toutes leurs courses avec des espèces
- se déplacent dans les agences commerciales pour payer leurs factures, ou à défaut, vont faire des mandat cash à la poste (c'est quelque chose d'impressionnant à la poste ça)
- paient leurs loyers de la même manière que leurs factures
- ne disposent d'aucun prélèvement sur leurs compte (dixit : "je ne veux pas qu'ils prennent de l'argent sur mon compte" )

Quand ces personnes là ne peuvent utiliser des espèces, elles se rabattent systématiquement sur le chèque car il est gratuit et il y a une trace tangible pour eux du montant de la transaction (somme sur le chèque et le talon).

C'est une question de mentalité et d'habitudes...

EDIT : Concernant les horaires, heureusement qu'il y a le samedi parce que la plupart des personnes travaillent en semaine et ne peuvent venir. De plus, le samedi, ces même personnes ont aussi des choses à faire (courses, ménage, enfants). C'est regrettable pour les banques, ce que je peux comprendre aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 23-09-2012 à 10:59:31

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 10:48:33  profilanswer

n°31761331
_-Sky-_
Posté le 23-09-2012 à 10:54:39  profilanswer

lol75 a écrit :

Une des traditions qui me rebute chez les conseillers financiers des banques en dur, c'est leur appel annuel (voire trimestriel ?) "pour parler de nos nouvelles offres" ou autre "suite au 1000e changement de votre conseiller, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec ce dernier". Alors que systématiquement je leur demande de ne PAS m'appeler car je m'en moque et que je n'ai pas besoin de leurs conseils. Eh bien, ils n'en font qu'à leur tête : je parle de la BNP surtout et de la Poste aussi, mais j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls...

Boursorama, ING, fortuneo, etc. jamais un seul appel. Merci à eux !

glouf a écrit :

Et si t'as le malheur d'accepter un RDV quand tu te pointes...
Le conseiller : "Alors, pourquoi vouliez-vous me voir ?"
Moi : "Mais c'est vous qui vouliez me voir"
Le conseiller : "Euh... non"...

Les RDV sont pris par des centrales qui ont pour but de remplir les agendas des conseillers qui eux même ne sont pas mis au courant :fou:

c2800 a écrit :

Ben, au crédit agricole, ma conseillère que j'avais jamais vu à part pour l'ouverture de compte se permet de m'appeler pour prendre un RDV pour faire le point, je l'ai gentillement envoyé bouler en disant que je maitrisais parfaitement mes comptes moi même et que j'avais pas besoin de ça, et que si j'avais besoin de la voir je la contacterais...

Heureusement, dans mon cas, c'est ma conseillère personnelle qui m'appelle ou m'envoie une lettre à domicile. Mais, la première fois que je l'ai vu il y a quelques années, j'ai rapidement fait le point pour ne pas être dérangé par ça. Quand elle m'appelle, et c'est heureusement rare, c'est pour des "opportunités de placement", donc pour savoir si je ne veux pas mieux utiliser/exploiter quelques k€ qui trainent.

---------------
n°31761343
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 23-09-2012 à 10:56:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

9h-12h30 13h45-18h et 16h45 le samedi, c est large :o
Mais quel achat nécessite 1000€ cash ? pour un tel montant cb ou chèque ? :??:

Gros achats entre particuliers (- de 3k€ évidement  :o ), les vendeurs ont souvent peur de chèques en bois (bon tu pourrais leur refiler des faux billets ce serait pareil...)  [:spamafote]

n°31761347
Ashkaran
Posté le 23-09-2012 à 10:57:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Toi, tu bosses au CA

Copain  :hello:

Moi aussi j'ai dégusté avec le même genre de clientelle  :D

C'est rassurant de voir que rien à changé 5 ans après l'arrivée des agences conseil mdr

c2800 a écrit :

et non je ne bosse plus au CA, mais je brouille les pistes pour ne pas être pisté ;)

les clients sont les mêmes partout, par contre, sincèrement le management et la pression sur les banquiers ne sont pas les mêmes !

Sky : c'est vrai que certaines tranches d'âge ou population n'aiment pas les cb virements

Plock : perso c'est rare que je paye qqch de plus de 1000€ aupres d'un particulier... chèque de banque ? ( dans certaines banques il est sans frais.)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 23-09-2012 à 10:59:48

---------------
n°31761354
c2800
Posté le 23-09-2012 à 10:59:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ashkaran : tu oublies la méfiance de certaines personnes envers tout moyen de paiement hormis les espèces !

J'ai vu pas mal de personnes au marché, au supermarché, à la poste ou à la banque qui, clairement, ne fonctionne qu'avec les espèces. Ce sont le genre de personnes qui :
- font toutes leurs courses avec des espèces
- se déplacent dans les agences commerciales pour payer leurs factures, ou à défaut, vont faire des mandat cash à la poste (c'est quelque chose d'impressionnant à la poste ça)
- paient leurs loyers de la même manière que leurs factures
- ne disposent d'aucun prélèvement sur leurs compte (dixit : "je ne veux pas qu'ils prennent de l'argent sur mon compte" )

Quand ces personnes là ne peuvent utiliser des espèces, elles se rabattent systématiquement sur le chèque car il est gratuit et il y a une trace tangible pour eux du montant de la transaction (somme sur le chèque et le talon).

C'est une question de mentalité et d'habitudes...

[:agkklr]  je prie tous les jours pour que la réglementation européenne impose de faire payer les chèques  

Marre de tout ces connards qui font perdre du temps en voulant tout payer par chèque.

Concernant les espèces, sur autoroute tu as remarqué ? Quand il y a des bouchons il y a des dizaines de voiture derrière les files pour payer en espèce, alors que tu as personnes pour payer par CB, c'est hallucinant  

n°31761361
santufayan
Posté le 23-09-2012 à 11:00:13  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Les cartes minutes j'ai déjà utilisé, quand tu veux retirer plus de 1000€ t'as pas trop le choix  :o  
Pour les 1 min avant la fermeture, c'est sûr que quand les horaires c'est 09h30-12h15 14h-16h15 du mardi au vendredi y'a pas trop le choix  :o  :o  
Pour les remises de chèques, ouai c'est débile.

Si justement le choix ne manque pas : avec une carte VISA PREMIER le plafond de retrait sur 7 jours est 2.000 € et de 10.000 € avec une VISA INFINITE. Idem avec les Gold MasterCard.

---------------
Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait"
n°31761382
_-Sky-_
Posté le 23-09-2012 à 11:04:14  profilanswer

c2800 a écrit :

[:agkklr]  je prie tous les jours pour que la réglementation européenne impose de faire payer les chèques  

Marre de tout ces connards qui font perdre du temps en voulant tout payer par chèque.

Concernant les espèces, sur autoroute tu as remarqué ? Quand il y a des bouchons il y a des dizaines de voiture derrière les files pour payer en espèce, alors que tu as personnes pour payer par CB, c'est hallucinant

J'ai vu ça encore la semaine dernière :sweat:

---------------
n°31761383
c2800
Posté le 23-09-2012 à 11:04:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

et non je ne bosse plus au CA, mais je brouille les pistes pour ne pas être pisté ;)

les clients sont les mêmes partout, par contre, sincèrement le management et la pression sur les banquiers ne sont pas les mêmes !

Sky : c'est vrai que certaines tranches d'âge ou population n'aiment pas les cb virements

Plock : perso c'est rare que je paye qqch de plus de 1000€ aupres d'un particulier... chèque de banque ? ( dans certaines banques il est sans frais.)

Qui presse le plus ses banquiers !  [:belzedar:2]  Vas-y  [:mistral_ winner]   ca fait longtemps que j'ai plus eu de ragots bancaires ça me manque  

Moi j'avais un bon feeling avec 80 % des clients, grosso modo il y avait 5 % de pures emmerdeurs.  

Par contre mon experience bancaire m'a paradoxalement rendu plus exigeant pour les commerçants : ceux qui te parlent comme à une merde alors que tu leur a jamais adressé la parole, ceux qui veulent pas passer plus de 3 secondes sur ton cas, ceux qui sont agressifs, etc...

Message édité par c2800 le 23-09-2012 à 11:04:41
n°31761389
Ashkaran
Posté le 23-09-2012 à 11:06:15  profilanswer

Selon mes retours et mon expérience :

pression CA > all ( en tout  cas > à mon nouveau réseau)

---------------
n°31761392
san_
Posté le 23-09-2012 à 11:06:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Marre de tout ces connards qui font perdre du temps en voulant tout payer par chèque

dans l'esprit des acheteurs, le chèque est plus secure qu'un virement bancaire amha
Pour prendre le cas d'un achat sur le forum, j'aurais tendance à ne payer par virement que pour les membres dignes de confiance (ancienneté + feedback solide). A tort, probablement ? (ceci est une vraie question :o)

n°31761406
Ashkaran
Posté le 23-09-2012 à 11:10:19  profilanswer

le truc du virement est qu'il faut donner ses numéros de compte...
une bonne idée serait : on a tous un numéro de téléphone, si on pouvait faire un virement vers un numéro de tel cela serait plus simple.

---------------
n°31761408
santufayan
Posté le 23-09-2012 à 11:10:22  profilanswer

blooob a écrit :

Ce genre de reportage bidon, je trouve que c'est géniale, cela dissude le pigeon moyen de quitter les banques en dur.  :love:  :love:  :love:  
Je suis certain que quand il y aura 50% de clients dans les banque en ligne alors ces derniers auront des pratiques/tarifs aussi merdique que les banques en dur.
Donc moi, je conseille les banques en ligne à mes proches et je renforce les autres dans leur certitude : "les banques en lignes c'est pourri..."  :D

Les banques en dur ont ajouté une banque en ligne dans leur offre commerciale : voir par exemple la "Net Agence" chez BNP PARIBAS. D'autre part, toutes les banques en dur possèdent un service de gestion des comptes sur internet comme les banques en ligne.

Quel intérêt par conséquent d'avoir ses comptes chez Boursorama ou autre banque en ligne low cost ??? Je ne comprends pas vu que ces banques low cost ont également un service bancaire low cost (Boursorama bloque certaines transactions cartes à l'étranger pour se protéger de la fraude !).

---------------
Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait"
n°31761429
Ashkaran
Posté le 23-09-2012 à 11:15:00  profilanswer

intérêt ? low cost ?
bin c'est vraiment gratuit sans devoir pleurnicher tous les ans, site en ligne puissant et complet, appli tablette poussée...

---------------
n°31761452
slasher-fu​n
Posté le 23-09-2012 à 11:17:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

une bonne idée serait : on a tous un numéro de téléphone, si on pouvait faire un virement vers un numéro de tel cela serait plus simple.

Ça s'appelle Kwixo et c'est gratuit :)

n°31761455
slasher-fu​n
Posté le 23-09-2012 à 11:18:56  profilanswer

santufayan a écrit :

Quel intérêt par conséquent d'avoir ses comptes chez Boursorama ou autre banque en ligne low cost ??? Je ne comprends pas vu que ces banques low cost ont également un service bancaire low cost (Boursorama bloque certaines transactions cartes à l'étranger pour se protéger de la fraude !).

La qualité du service client, ses horaires d'ouverture, ses tarifs... Jamais eu de problème avec Boursorama à l'étranger (par contre un ami qui est à la RBC et qu'il avait prévenu qu'il serait en voyage en Europe pendant 6 mois se fait bloquer tous les 15 jours sa carte pour suspiscion de fraude :o)

Low-cost est un modèle de structure de coûts, et ne signifie absolument pas "absence de service". Par exemple, la meilleure compagnie aérienne au monde selon moi... est une low-cost (Virgin America).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-09-2012 à 11:26:28
n°31761459
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-09-2012 à 11:19:14  profilanswer

le CA fait payer 18,5€ le retour courrier si tu as un facteur débile qui ne sait pas faire la correspondance entre un nom sur une enveloppe et un nom sur une boite au lettre, 8€ et quelques dès que tu es dans le débit de quelques euros moins d'une demi journée et que le conseiller n'a même pas eu le temps de valider sur son PC car tu as déjà fait le nécessaire avant l'ouverture de l'agence...  [:le depotoir de gary:4]

n°31761470
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 23-09-2012 à 11:21:19  profilanswer

santufayan a écrit :

Si justement le choix ne manque pas : avec une carte VISA PREMIER le plafond de retrait sur 7 jours est 2.000 € et de 10.000 € avec une VISA INFINITE. Idem avec les Gold MasterCard.

Rapelle moi la cotisation annuelle pour une premier ou une infinite dans une banque en dur  [:tim_coucou:2]
Il parle de banque physique et quand tu es dans une banque en dur pour 3 gros retraits par an ça fait un peu cher...

Message édité par Plo-ck le 23-09-2012 à 11:22:31
n°31761490
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2012 à 11:25:12  profilanswer

santufayan a écrit :

Les banques en dur ont ajouté une banque en ligne dans leur offre commerciale : voir par exemple la "Net Agence" chez BNP PARIBAS. D'autre part, toutes les banques en dur possèdent un service de gestion des comptes sur internet comme les banques en ligne.

Quel intérêt ?
Payer 0€ pour un service meilleur. Ce n'est pas parce que c'est low cost (gratuit) que c'est low service. En l’occurrence Bourso c'est du high service en regard aux 5-6 autres banques en dur que j'ai connues.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31761502
c2800
Posté le 23-09-2012 à 11:26:57  profilanswer

san_ a écrit :

dans l'esprit des acheteurs, le chèque est plus secure qu'un virement bancaire amha
Pour prendre le cas d'un achat sur le forum, j'aurais tendance à ne payer par virement que pour les membres dignes de confiance (ancienneté + feedback solide). A tort, probablement ? (ceci est une vraie question :o)

A tort, j'en ai ras le bol des vendeurs qui refusent les virements bancaires alors que c'est plus sécurisé qu'un chèque + la poste, ça m'est arrivé d'annuler un achat pour cette raison.

De même ras le bol des acheteurs qui veulent envoyer des chèques

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-09-2012 à 11:27:26
n°31761510
c2800
Posté le 23-09-2012 à 11:28:21  profilanswer

santufayan a écrit :

Les prestations des banques en ligne ne sont pas low cost, elles sont même plutôt supérieures à ce que propose les banques en dur, pour ce que j'en connais en tout cas : société général, bnpp, CA, banque postale, crédit mutuel, ça commence à éliminer pas mal de monde ?  

Et l'intérêt ben c'est la gratuité au lieu de payer 200 € par an dans le vent à la BNPP  

Si toi tu vois pas d'intérêt de payer 200 alors que tu pourrais payer 0 grand bien te fasse :d  

Je suis effaré d'entendre les banques en dur et les opérations téléphoniques historiques faire du service client leur cheval de bataille depuis l'arrivée des modèles en ligne, alors qu'ils ont toujours été super médiocres la dessus et que c'est l'un des reproches majeurs qu'on leur a toujours fait.  Mais bon, cette connerie a encore de beau jours devant elle , avant que les [:kede]  acceptent de reconsidérer leur point de vue...

Message édité par c2800 le 23-09-2012 à 11:31:54
n°31761523
san_
Posté le 23-09-2012 à 11:29:45  profilanswer

Préférer recevoir un chèque plutôt qu'un virement, là effectivement par contre [:psychokwak]

n°31761539
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 23-09-2012 à 11:32:32  profilanswer

c2800 a écrit :

A tort, j'en ai ras le bol des vendeurs qui refusent les virements bancaires alors que c'est plus sécurisé qu'un chèque + la poste, ça m'est arrivé d'annuler un achat pour cette raison.  

Coté vendeur, je suis totalement d'accord. Coté acheteur ça se discute, certaines banques n'ont pas la vérification "en live" (sms) des nouveaux bénéficiaires, il faut rentrer le bénéficiaire sur internet, puis appeler/se déplacer en agence pour le valider (chez la BP par exemple)  [:tim_coucou:1]  
Du coup c'est beaucoup plus simple de poster un chèque...
Vivement que ce soit comme au USA, virement et solde de compte immédiat, tu fais un virement, il apparaît dans la minute sur le compte du bénéficiaire... Ce sera bien plus simple...

n°31761540
c2800
Posté le 23-09-2012 à 11:32:33  profilanswer

san_ a écrit :

Préférer recevoir un chèque plutôt qu'un virement, là effectivement par contre [:psychokwak]

95 % des acheteurs ou des vendeurs sur internet préfèrent recevoir un chèque qu'un virement ou envoyer un chèque que faire un virement, je te parle d'expérience, j'ai déjà vendu ou acheté + d' une centaine de produit d'occasion sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-09-2012 à 11:35:27
n°31761557
c2800
Posté le 23-09-2012 à 11:36:35  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Coté vendeur, je suis totalement d'accord. Coté acheteur ça se discute, certaines banques n'ont pas la vérification "en live" (sms) des nouveaux bénéficiaires, il faut rentrer le bénéficiaire sur internet, puis appeler/se déplacer en agence pour le valider (chez la BP par exemple)  [:tim_coucou:1]
Du coup c'est beaucoup plus simple de poster un chèque...
Vivement que ce soit comme au USA, virement et solde de compte immédiat, tu fais un virement, il apparaît dans la minute sur le compte du bénéficiaire... Ce sera bien plus simple...

Je l'avais pas vu venir celle là, je suis tellement habitué aux services des banques en ligne que j'avais oublié qu'à la préhistoire des banques en dur  on en était toujours là  :jap:

Moi ça me fait profondément chier de payer une enveloppe, un timbre, et d'être tributaire de la poste, d'attendre 1 semaine le temps que le mec reçoive et dépose le chèque, surtout que ça lui garanti que dalle, les vérifications se font pas au moment du crédit de son compte..

Message édité par c2800 le 23-09-2012 à 11:37:55
n°31761575
_-Sky-_
Posté le 23-09-2012 à 11:39:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

La qualité du service client, ses horaires d'ouverture, ses tarifs... Jamais eu de problème avec Boursorama à l'étranger (par contre un ami qui est à la RBC et qu'il avait prévenu qu'il serait en voyage en Europe pendant 6 mois se fait bloquer tous les 15 jours sa carte pour suspiscion de fraude :o)

Low-cost est un modèle de structure de coûts, et ne signifie absolument pas "absence de service". Par exemple, la meilleure compagnie aérienne au monde selon moi... est une low-cost (Virgin America).

Selon moi, la meilleure compagnie aérienne est Singapore Airlines : question de critères/point de vue :spamafote:
/HS

---------------
n°31761886
nico6259
Posté le 23-09-2012 à 12:40:20  profilanswer

c2800 a écrit :

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31761890
nico6259
Posté le 23-09-2012 à 12:42:01  profilanswer

c2800 a écrit :

95 % des acheteurs ou des vendeurs sur internet préfèrent recevoir un chèque qu'un virement ou envoyer un chèque que faire un virement, je te parle d'expérience, j'ai déjà vendu ou acheté + d' une centaine de produit d'occasion sur le net.

Ca fait peur, les gens sont vraiment arriérés  :o

---------------
n°31761940
Comet
Posté le 23-09-2012 à 12:53:39  profilanswer

Vous avez quoi tous contre le chèque? :??:
Personnellement je ne ballade pas avec des mille et des cents en liquide, et quand en face la cb est refusée, je propose toujours chèque  [:spamafote]
(Typiquement les taxis par exemple...)

Plo-ck a écrit :

:love:
D'ailleurs, pourquoi c'est si lent en France si une telle vitesse est possible?

Message cité 3 fois
Message édité par Comet le 23-09-2012 à 12:54:35

---------------
n°31761943
nico6259
Posté le 23-09-2012 à 12:55:09  profilanswer

Comet a écrit :

Personnellement je ne ballade pas avec des milles et des cents, et quand en face la cb est refusée, je propose toujours chèque  [:spamafote]  

Comet a écrit :

Je n'ai jamais de chéquier sur moi.
Je dois en faire en moyenne 1/an, quand j'y suis contraint.

Je paie tout par CB.  
Et toujours un peu d'espèces au cas où, mais j'évite toujours un maximum de payer en cash.

---------------
n°31761961
Poly
Posté le 23-09-2012 à 13:01:02  profilanswer

Comet a écrit :

Techniquement, ça pourrait très bien ne pas l'être. Chez Boursorama, ça se passe ainsi, les virements entre clients sont souvent immédiats.

Mais dans ce pays de vieux chieurs garyesques jamais contents, il a fallu brider les virements pour qu'ils gardent une caractéristique du chèque, en l'occurrence un délai d'encaissement.

n°31761991
Comet
Posté le 23-09-2012 à 13:08:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je n'ai jamais de chéquier sur moi.
Je dois en faire en moyenne 1/an, quand j'y suis contraint.

Je dois user un chéquier tous les 6 mois pour mes frais pro :)  

Citation :

Je paie tout par CB.

Je propose toujours cb en 1er, mais clairement, tout le monde ne la prend pas (surtout en dehors des grandes villes par exemple), donc en second je propose chèque.

Citation :

Et toujours un peu d'espèces au cas où, mais j'évite toujours un maximum de payer en cash.

C'est mon cas également.

Poly a écrit :

Techniquement, ça pourrait très bien ne pas l'être. Chez Boursorama, ça se passe ainsi, les virements entre clients sont souvent immédiats.

Mais dans ce pays de vieux chieurs garyesques jamais contents, il a fallu brider les virements pour qu'ils gardent une caractéristique du chèque, en l'occurrence un délai d'encaissement.

ok :/
Si au moins on avait le choix...

---------------
n°31762005
c2800
Posté le 23-09-2012 à 13:12:57  profilanswer

Comet a écrit :

Personnellement je ne ballade pas avec des mille et des cents en liquide, et quand en face la cb est refusée, je propose toujours chèque  [:spamafote]  

Comet a écrit :

J'ai contre le chèque :  

En supermarché :

- Temps que le petit vieux ouvre son sac
- Temps que le petit vieux trouve son chéquier
- Temps que le petit vieux écrive le chèque (parfois faut-écrire à la main)
- Temps qu'il détache le chèque
- Temps que la nana écrive son numéro de piece d'identité (pas systématique mais ça arrive)
- Temps qu'elle le passe dans sa machine

Au final ça fait perdre 2 minute à tout le monde, * une file d'attente de 5/6 personnes si tout le monde fait ça on perd un paquet de temps

En achat à distance

- Devoir acheter une enveloppe
- Devoir acheter un timbre
- Devoir poster l'enveloppe
- Devoir attendre plusieurs jours que le mec reçoive le chèque + le risque qu'il ne le reçoive jamais
- Devoir attendre qu'il l'encaisse (ce qui n'apporte aucune certitude quant à la provision sur mon compte, mais bon je voudrais pas froisser les vendeurs qui sont convaincus que quand la ligne s'affiche sur leur compte ça veut dire que c'est bon

En vente à distance

- Devoir attendre le chèque (risque de jamais le recevoir)
- Devoir le renvoyer à ma banque (dans le temps ça voulait dire aller se faire chier en agence, maintenant ça veut dire : = acheter une enveloppe, un timbre, envoyer à la banque, et attendre

Au final à chaque fois que tu fais un achat en ligne par chèque, t'es sûr de pas recevoir ton achat avant 1 à 2 semaine et c'est MEGA CASSE COUILLE
-  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)