Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°31589265
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2012 à 07:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

wget a écrit :

J'ai une petite question à propos du parrainage linxea. J'ai parrainé une connaissance à Linxea Vie. Cependant, cette personne souhaiterai finalement souscrire au contrat d'assurance-vie linxea evolution. Comment dois-je procéder pour que le parrainage soit pris en compte ? Dois-je refaire une demande de parrainage depuis l'interface linxea vip ?

Merci

Soit tu demandes à Linxea de lui faire parvenir un dossier Evolution.
Soit il demande directement à Linxea de recevoir le dossier...ce sera encore plus simple.

Dans tous les cas ton parrainage sera pris en compte (au moment où il aura demandé l'accès à VIP) car vos 2 noms sont déjà liés pour la vie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 06-09-2012 à 07:20:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 07:19:42  profilanswer

n°31589539
lelapincre​tin
Posté le 06-09-2012 à 09:00:57  profilanswer

starkm4 a écrit :

C'est rassurant, merci :)

Aucune idée par contre d'où est le relais le plus proche, mais je présume qu'ils préviennent par mail lorsque c'est dispo?

oui par mail et sms :)

n°31590680
tanguy12
Posté le 06-09-2012 à 10:58:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Soit tu demandes à Linxea de lui faire parvenir un dossier Evolution.
Soit il demande directement à Linxea de recevoir le dossier...ce sera encore plus simple.

Dans tous les cas ton parrainage sera pris en compte (au moment où il aura demandé l'accès à VIP) car vos 2 noms sont déjà liés pour la vie  :o

Seulement solution 2.... Par la solution 1, la demande est refusée (je pense qu'ils l'intérprètent comme une tentative de double parrainage)

n°31590767
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 11:03:45  answer

lelapincretin a écrit :

La meme, j'ai fais le virement de 300€ puis plus rien pendant quelques jours. Du coup, j'ai appelé bourso et il me disait qu'il fallait que j'attende mes identifiants (envoyé par courrier au point relais proche de chez toi)
Par contre ne refais pas le virement si tu l'as deja fais lol j'ai eu droit à un 2eme mail aussi pour le virement de 300€ lol

[:ronfl2:1]  
Sérieux? Pas moyen de se faire livrer à domicile par la poste comme avec les autres banques?

n°31590786
nico6259
Posté le 06-09-2012 à 11:05:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Seulement solution 2.... Par la solution 1, la demande est refusée (je pense qu'ils l'intérprètent comme une tentative de double parrainage)

J ai récemment opté pour la solution 1. Sur linterface ca bloquait mais apres echange de mails linxea a accepté. Bien entendu je naurai pas de points en plus,je voulais juste que mon filleul recoive le bon dossier à sa nouvelle adresse.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31590888
tanguy12
Posté le 06-09-2012 à 11:12:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

J ai récemment opté pour la solution 1. Sur linterface ca bloquait mais apres echange de mails linxea a accepté. Bien entendu je naurai pas de points en plus,je voulais juste que mon filleul recoive le bon dossier à sa nouvelle adresse.

Ah oui ok comme ça... Mais c'est débile leur truc bien sûr je pensais pas "double parrainer" en faisant ça, mais un filleul devrait avoir le droit de recevoir 2-4 brochures! c'est dans l'intérêt de Linxea...

n°31591463
nico6259
Posté le 06-09-2012 à 11:53:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah oui ok comme ça... Mais c'est débile leur truc bien sûr je pensais pas "double parrainer" en faisant ça, mais un filleul devrait avoir le droit de recevoir 2-4 brochures! c'est dans l'intérêt de Linxea...

Oui, je leur ai deja dit qu ils devraient offrir la possibilité de cocher plusieurs AV, car on est limité à 1 c est con.

---------------
n°31591570
ortf
Posté le 06-09-2012 à 12:01:51  profilanswer

Cela permet une vérification de ton identité par un être humain.
Ça sera la seule fois en point relais.

n°31591614
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 12:04:44  answer

Ah meeeeerde je suis très rarement chez moi, donc je ne suis pas près de les avoir mes identifiants :-/

n°31591640
tanguy12
Posté le 06-09-2012 à 12:07:20  profilanswer

j'avais pas pu aller au bar / relais chornopost dans les 15j, du coup je les ai appelé qques jours avant un passage à la maison ils m'ont renvoyé les id en reco classique

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 12:07:20  profilanswer

n°31591734
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 12:16:41  answer

Ok merci pour l'information.

n°31593024
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 14:26:00  answer

Je viens à l’instant d’être contacté par un conseiller de Boursorama.

J’en ai profité pour lui demander si on pouvait éventuellement récupérer les identifiants autrement qu’en point relais mais visiblement la question ne lui a pas plu car il a commencé a s’énerver et à me prendre de haut en disant que leur procédure fonctionnait ainsi et qu’en signant chez eux j’avais accepter leur fonctionnement  [:cerveau eonwe]  

Pour un premier contact avec le service client de Boursorama ce n'est pas très brillant contrairement à mon premier contact hier avec ING.

n°31593404
tanguy12
Posté le 06-09-2012 à 14:50:17  profilanswer

Hausse des primes ING pour parrainage compte courant :
90€ parrain, 70€ filleul

et LEO:
90€ parrain, 40€ filleul + 4% pendant 5 mois

n°31593868
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-09-2012 à 15:25:43  profilanswer

Le succès monte à la tête de certains...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°31593939
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 15:29:25  answer

tanguy12 a écrit :

Hausse des primes ING pour parrainage compte courant :
90€ parrain, 70€ filleul

et LEO:
90€ parrain, 40€ filleul + 4% pendant 5 mois

Merci pour l'info.

n°31593986
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 15:32:51  answer

Est-ce qu'on peut cumuler la prime de 70 eurals pour toute première ouverture d'un compte courant chez ING et parrainé quelqu'un pour toucher les 90 eurals en plus derrière ?

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 15:33:10
n°31594004
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2012 à 15:33:43  profilanswer

Bien entendu.

n°31594062
tanguy12
Posté le 06-09-2012 à 15:38:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le succès monte à la tête de certains...

plusieurs témoignages de mauvais contact avec le SC Bourso avant l'ouverture effective du compte... un point noir persistant. Bon l'avantage c'est qu'une fois ouvert plus besoin de les contacter

n°31594205
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-09-2012 à 15:46:13  profilanswer

Hello, petite question...

Je viens de recevoir une lettre de ma banque (CA) me demandant, dans le cadre d'un dispositif législatif qu'ils omettent de mentionner clairement, de leur envoyer une photocopie de ma carte d'identité recto verso ainsi qu'une attestation de domicile.

En quel honneur on doit leur transmettre ces renseignements maintenant ? :o (surtout en étant client depuis une dizaine d'années, merci bien).

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 06-09-2012 à 15:46:24

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°31594905
sdesbure
Posté le 06-09-2012 à 16:36:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Hello, petite question...

Je viens de recevoir une lettre de ma banque (CA) me demandant, dans le cadre d'un dispositif législatif qu'ils omettent de mentionner clairement, de leur envoyer une photocopie de ma carte d'identité recto verso ainsi qu'une attestation de domicile.

En quel honneur on doit leur transmettre ces renseignements maintenant ? :o (surtout en étant client depuis une dizaine d'années, merci bien).

c'est une loi anti blanchiment
ma soeur est directrice d'agence et elle doit vérifier régulièrement les données clients. Si jamais il y a un pb, la banque pourrait être mise en cause si c'est pas fait...

n°31596280
nico6259
Posté le 06-09-2012 à 18:33:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

plusieurs témoignages de mauvais contact avec le SC Bourso avant l'ouverture effective du compte... un point noir persistant. Bon l'avantage c'est qu'une fois ouvert plus besoin de les contacter

Faut dire que la hotline des candidats clients est délocalisée.
Alors que la hotline clients confirmés est de chez nous.

Ca donne une mauvaise première impression qui n'est pas à la hauteur de la réalité de Bourso :/

---------------
n°31596373
Poly
Posté le 06-09-2012 à 18:45:13  profilanswer

C'est pour recaler ceux qui ne se seraient pas renseigné sur Bourso, donc ceux qui ne savent pas se servir d'internet. Stratégie gagnante. :o

n°31596413
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 18:48:10  answer

Sympa les primes chez ING par rapport a cet été !

n°31596609
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-09-2012 à 19:06:00  profilanswer

:hello:  

Le compte courant ING doit rester ouvert combien de temps minimum pour ne pas perdre la prime?  

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°31596778
blooob
Posté le 06-09-2012 à 19:25:11  profilanswer

Idem pour mes parents, leur premier contact avec le SC Boursorama a été lamentable...

Pour résumer, paiements frauduleux en devise US constatés sur 3 mois (ah la la ! l'inertie des vieux...  :( ) alors qu'ils n'ont jamais fait d'achat sur internet (en ont une peur bleue  :lol:).

Ils appellent le SC Boursorama pour les avertir du problème, des démarches à suivre et tombe sur un certain Kevin machin...

Ce Kevin a tenté de les convaincre que c'était leur faute (donc aucun remboursement) et qu'ils devaient juste faire renouveler leur CB (donc à leur frais) pour régler le problème.  :fou:  :fou:  :fou:

Je suis furax que mes parents ont failli être victime "des conseils" de ce connard...
Il y a du ménage à faire chez Boursorama s'ils veulent pas perdre de BON clients.

Message cité 1 fois
Message édité par blooob le 06-09-2012 à 20:43:41
n°31596948
eristoff
Posté le 06-09-2012 à 19:44:20  profilanswer

également eu une mauvaise expérience avec Bourso pour un pb de fraude CB où la personne ne connaissait manifestement pas la loi et m'avait désigné coupable par défaut

n°31597112
Comet
Posté le 06-09-2012 à 20:04:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca donne une mauvaise première impression qui n'est pas à la hauteur de la réalité de Bourso :/

Tiens, en général c'est plutôt l'inverse: on démarche le client avec de la hotline top-qualité, et une fois client, on rétrograde en 2e division :o.

---------------
n°31597474
_-Sky-_
Posté le 06-09-2012 à 20:47:30  profilanswer

blooob a écrit :

Idem pour mes parents, leur premier contact avec le SC Boursorama a été lamentable...

Pour résumer, paiements frauduleux en devise US constatés sur 3 mois (ah la la ! l'inertie des vieux...  :( ) alors qu'ils n'ont jamais fait d'achat sur internet (en ont une peur bleue  :lol:).

Ils appellent le SC Boursorama pour les avertir du problème, des démarches à suivre et tombe sur un certain Kevin machin...

Ce Kevin a tenté de les convaincre que c'était leur faute (donc aucun remboursement) et qu'ils devaient juste faire renouveler leur CB (donc à leur frais) pour régler le problème.  :fou:  :fou:  :fou:  

Je suis furax que mes parents ont failli être victime "des conseils" de ce connard...
Il y a du ménage à faire chez Boursorama s'ils veulent pas perdre de BON clients.

eristoff a écrit :

également eu une mauvaise expérience avec Bourso pour un pb de fraude CB où la personne ne connaissait manifestement pas la loi et m'avait désigné coupable par défaut

Au moins, cela apporte une certaine crédibilité supplémentaire aux retours de Boursorama, plutôt que les habituels "C'est parfait ! Et n'hésitez pas si besoin d'un parrain...".

Comet a écrit :

Tiens, en général c'est plutôt l'inverse: on démarche le client avec de la hotline top-qualité, et une fois client, on rétrograde en 2e division :o.

:jap:

---------------
n°31598225
Halfsup
Posté le 06-09-2012 à 21:42:52  profilanswer

sdesbure a écrit :

c'est une loi anti blanchiment
ma soeur est directrice d'agence et elle doit vérifier régulièrement les données clients. Si jamais il y a un pb, la banque pourrait être mise en cause si c'est pas fait...

Rien à voir (ou presque).
Depuis quelques mois les banques multiplient les démarches pour récupérer des copies de PI + conventions de comptes signées. C'est obligatoire depuis la promulgation d'une loi européenne qui coûte très chère à toutes les banques françaises.  
Légalement la banque a le droit de clôturer ton compte si tu ne peux lui fournir les pièces requises par la loi à savoir : CNI + justif de domicile de moins de 3 mois + convention de compte signée.

n°31598259
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 21:45:40  answer

Me suis fait restituer des commissions d'interventions de 100E today  chez la SG.

j'ai fait le méchant boy !  [:wark0]

n°31598455
_-Sky-_
Posté le 06-09-2012 à 22:00:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

Rien à voir (ou presque).
Depuis quelques mois les banques multiplient les démarches pour récupérer des copies de PI + conventions de comptes signées. C'est obligatoire depuis la promulgation d'une loi européenne qui coûte très chère à toutes les banques françaises.
Légalement la banque a le droit de clôturer ton compte si tu ne peux lui fournir les pièces requises par la loi à savoir : CNI + justif de domicile de moins de 3 mois + convention de compte signée.

Est-il possible d'avoir plus de précisions sur ce sujet ?

Pour l'ouverture d'un compte, la banque doit disposer de ces 3 éléments. La pièce d'identité expirant, je peux éventuellement comprendre qu'une plus récente soit demandée. Par contre, l'adresse ne change pas forcément et les changements sont souvent visibles ne serait-ce que pour l'envoi des relevés de compte, des récapitulatifs de frais en fin d'années ou les imprimés fiscaux uniques.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 06-09-2012 à 22:00:21

---------------
n°31598896
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 22:37:10  answer

_-Sky-_ a écrit :

Est-il possible d'avoir plus de précisions sur ce sujet ?

Pour l'ouverture d'un compte, la banque doit disposer de ces 3 éléments. La pièce d'identité expirant, je peux éventuellement comprendre qu'une plus récente soit demandée. Par contre, l'adresse ne change pas forcément et les changements sont souvent visibles ne serait-ce que pour l'envoi des relevés de compte, des récapitulatifs de frais en fin d'années ou les imprimés fiscaux uniques.

hum a chaque ouverture de compte on m'a demandé un justificatif de domicile et on m'a meme redirigé vers l'agence qui correspond a mon lieu de résidence.

n°31599269
c2800
Posté le 06-09-2012 à 23:05:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au moins, cela apporte une certaine crédibilité supplémentaire aux retours de Boursorama, plutôt que les habituels "C'est parfait ! Et n'hésitez pas si besoin d'un parrain...".

Perso, je parraine rarement, je fais rarement d'offre de parrainage (ça me saoule plus qu'autre chose de faire la démarche), je viens juste de parrainer quelqu'un qui me l'avait demandé, et son compte a été ouvert en 1 semaine.

Difficile de critiquer, sachant que les 5 ou 6 fois où j'ai eu la hotline au tel, ça a été une réponse pro, rapide (moins de 30 secondes d'attentes), et gratuite.  

A partir de là difficile de critiquer, sachant que 2 membres de ma famille y sont et n'ont jamais eu de souci.

Après la fraude à la CB je sais pas.

Citation :

C'est plutôt rassurant je trouve. Je préfère ça que les sociétés d'escrocs qui mettent 75 % de leur personnel sur de l'ouverture de compte, puis en ont rien à battre des clients

n°31599462
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 23:20:24  answer

c2800 a écrit :

Perso, je parraine rarement, je fais rarement d'offre de parrainage (ça me saoule plus qu'autre chose de faire la démarche), je viens juste de parrainer quelqu'un qui me l'avait demandé, et son compte a été ouvert en 1 semaine.

Difficile de critiquer, sachant que les 5 ou 6 fois où j'ai eu la hotline au tel, ça a été une réponse pro, rapide (moins de 30 secondes d'attentes), et gratuite.

A partir de là difficile de critiquer, sachant que 2 membres de ma famille y sont et n'ont jamais eu de souci.

Après la fraude à la CB je sais pas.

Citation :

C'est plutôt rassurant je trouve. Je préfère ça que les sociétés d'escrocs qui mettent 75 % de leur personnel sur de l'ouverture de compte, puis en ont rien à battre des clients

Coucou  [:lilin]

Pour le moment J'attends mes identifiants.

n°31599505
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-09-2012 à 23:22:38  profilanswer

snatt1 a écrit :

Par courrier. Faudra présenter la lettre et une pièce d'identité pour récupérer... une autre lettre avec un identifiant. Franchement j'ai trouvé ça ridicule, c'est superflu ce genre de procédure. Mais bon, c'est du marketing, ça rassure le nouveau client.

Non.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°31599575
c2800
Posté le 06-09-2012 à 23:29:31  profilanswer

[:zigg] pour que tu les reçoives

Je déconne  :o

Ca prend maxi 2 semaines sinon c'est qu'il y a un souci

PS :  j'aime juste pas démarcher les gens pour parainner  :o mais après no souci :p

Message édité par c2800 le 06-09-2012 à 23:42:20
n°31600681
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 08:41:39  answer

Si.
Le passage par un point relais n'empêche absolument pas la fraude.

n°31600699
_-Sky-_
Posté le 07-09-2012 à 08:44:20  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En allant sur le site de la CE, je suis tombé sur cette image en page d'accueil :
http://www.caisse-epargne.fr/cache [...] 162359.jpg
Quelqu'un sait ce dont il s'agit précisément ?

Tout ça de suspense pour un simple crédit conso.  :D

---------------
n°31600748
lelapincre​tin
Posté le 07-09-2012 à 08:54:43  profilanswer

bonjour,  

y'a t-il une autre banque (en ligne ou physique) qui permet d'avoir une visa (pas mastercard on en a deja une) gratos?
car bourso ne veut pas de ma femme :(

merci par avance.

n°31600866
_-Sky-_
Posté le 07-09-2012 à 09:13:36  profilanswer

Je ne crois pas qu'il en existe encore d'autres. Il me semble que la plupart des autres offres sont des offres moins chères que les banques traditionnelles (10-20€ par an au lieu de 30-40€ pour la VISA Classique par exemple).

Il y avait aussi des systèmes de cartes sans comptes, liées directement au compte courant habituel des personnes comme feu la carte Oney Mauve.

La Net agence de BNP Paribas permet d'avoir le montant de sa cotisation CB remboursé si un certains montant de dépense est effectué annuellement (10K/an pour une VISA Classique, 20k/an pour une VISA Premier).

---------------
n°31601031
lelapincre​tin
Posté le 07-09-2012 à 09:33:28  profilanswer

mince, je sens qu'elle va devoir payer sa carte :/

merci pour ta reponse Sky :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)