Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30948068
Ravni
Posté le 14-07-2012 à 16:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

goldi a écrit :

Ce n'est pas la même assurance que celle d'ING :)
Celle à 1€50 de bourso est bien + complète. Peu la prennent mais certains préférent. Vu que le reste est gratuit, pourquoi pas mais perso je n'y ai pas souscrit. Je suis ravi de Bourso depuis que j'y suis (mais je pourrais dire a même chose de Fortunéo aussi, différence majeure entre les 2 : bourso offre une VISA et Fortu la mastercard qui à très peu de choses près se valent sensiblement à mon sens)

justement, quelles sont ces différences entre ces 2 cartes? pas reussi à trouvé sur google...
Pi bon je sens que vais me lancer sur bourso.
Il sera tjr tps d'ouvrir un compte fortuneo plus tard si besoin pour comparer plus tard (j'ai vu que y avais eu un incident sur bourso en début de mois, c'est là qu'avoir 2 CB depanne bien!)

Merci

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 16:02:32  profilanswer

n°30948079
goldi
Posté le 14-07-2012 à 16:04:34  profilanswer

Ravni a écrit :

justement, quelles sont ces différences entre ces 2 cartes? pas reussi à trouvé sur google...
Il sera tjr tps d'ouvrir un compte fortuneo plus tard si besoin pour comparer plus tard (j'ai vu que y avais eu un incident sur bourso en début de mois, c'est là qu'avoir 2 CB depanne bien!)

Merci

Ce sont 2 réseaux différents, avec des des prestations différentes. Différentes gammes (autres que la VISA Premier ou la MASTERCARD Gold) avec différents services.

La Mastercard a la réputation d'être + acceptée mais un peu plus chère. Dans les faits je n'ai jamais vu ma VISA refusée mais vu que c'est gratuit j'ai les 2 :)

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 14-07-2012 à 16:05:11
n°30948085
Ravni
Posté le 14-07-2012 à 16:05:59  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Vu les plafonds que tu veux, va plutôt vers Bourso ou Fortunéo effectivement (chez ING il faut attendre 6 mois généralement avant de les réhausser)
Avec une Premier chez Bourso, t'as au minimum 5000€ de plafond :)

Pour l'assurance, ce n'est pas la même que celle d'ING.
Il faut distinguer deux choses : l'assurance DE la carte (Visa Premier, Gold Mastercard...) que tu as automatiquement dès que tu as la carte.
Et l'assurance complémentaire que la banque peut proposer.

ING n'est pas très clair sur ce sujet, mais je crois qu'ils ne font pas de compléments (donc c'est normal que ce soit gratuit :o ).
Bourso, si l'assurance de la carte ne te suffit pas, te propose une assurance complémentaire à 1.50€/mois détaillée ici :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] ement.html

A toi de voir si ça vaut le coup ou pas.
Beaucoup ici ne la prennent pas. Moi je l'ai pris (l'assurance du smartphone m'a décidé) , et surtout c'est pas cher payé vu qu'il n'y a rien d'autre :whistle:  

aaaah pas mal en effet pour l'assurance du tel!
Mais ils disent "sous certaines conditions"
Ou est ce que je peux trouver le detail de ces conditions?
Merci

n°30948105
goldi
Posté le 14-07-2012 à 16:09:28  profilanswer

Boursorama Protection : http://www.boursorama.com/banque-e [...] ement.html
Détail ici : https://www.boursorama.com/static/p [...] 032011.pdf

téléphone portable assuré : tout téléphone portable (à l’exclusion des téléphones  
satellitaires) acheté neuf par l’Assuré moins d’un an avant la date de survenance du  
sinistre

vol caractérisé : vol avec effraction des locaux ou vol avec agression de l’Assuré
4. Protection Portables

objet de la garantie :
1. verser à l’Assuré un forfait d’un montant égal à 230 EUROS en cas de vol caractérisé de  
son téléphone portable, à valoir sur le prix d’achat d’un téléphone de remplacement. Le  
vol doit être survenu pendant la durée de son adhésion à BOURSORAMA PROTECTION.  
La garantie est plafonnée à un sinistre par année d’assurance.

2. en cas de vol caractérisé du téléphone portable de l’Assuré (uniquement si celui-ci peut  
fournir une facturation détaillée) : rembourser le prix des communications effectuées  
frauduleusement par un Tiers, dans la limite de 150 EUROS par sinistre et par  
année d’assurance, dans la mesure où les communications ont été effectuées avant  
l’enregistrement de la demande de mise en opposition de la carte SIM et dans les 48  
heures suivant le vol (toutes les communications effectuées frauduleusement à la suite  
d’un même vol constituent un seul et même sinistre).
exclusions :
téléphone portable acheté plus d’un an avant la date de survenance du sinistre.
La perte, la disparition, le bris, le vol commis sans  agression ni violence, ou sans  
effraction, le vol commis dans un véhicule, le vol ou le détournement commis par l’un  
des proches de l’assuré ou l’un des préposés de l’assuré.
ainsi que les exclusions prévues pour la Protection Moyens de paiement.
en cas de sinistre : sous peine de déchéance (sauf cas fortuit ou de force majeure),  
l’Assuré doit :
- faire suspendre le plus rapidement possible sa ligne auprès de son opérateur,
- faire le plus rapidement possible un dépôt de plainte auprès des autorités de police  
compétentes,
- déclarer ce vol le plus rapidement possible à  gras savoYe / BoursoraMa
Protection en téléphonant au 02.38.70.36.20.
L’Assuré doit alors fournir les pièces suivantes :
- en cas de vol par Agression : le dépôt de plainte ainsi que tout justificatif de l’Agression  
tel qu’un certificat médical ou un témoignage (attestation écrite, datée et signée de la  
main du témoin, mentionnant ses nom, prénoms, adresse et profession, accompagnée  
de la copie d’une pièce d’identité officielle),
- en cas de vol par effraction : le dépôt de plainte ainsi que tout justificatif de l’effraction  
tel qu’une facture de serrurier, de garagiste, une copie de la déclaration effectuée par  
l’Assuré auprès de son assureur multirisques habitation ou automobile,
- la facture d’achat du téléphone portable volé, mentionnant le nom de l’Assuré,
- la copie de la lettre envoyée à l’opérateur sur laquelle figure la demande de suspension  
de la ligne du téléphone portable volé,
- la facture d’achat du téléphone portable de remplacement,
- en cas d’utilisation frauduleuse de l’appareil : la copie de la facturation détaillée attestant  
le débit des opérations effectuées frauduleusemen

Message édité par goldi le 14-07-2012 à 16:15:21
n°30948123
goldi
Posté le 14-07-2012 à 16:12:42  profilanswer

Perso, je regrette pas de ne pas y avoir souscrit en ce qui concerne le téléphone portable en tout cas car mes portables sont achetés d'occase et n'ont jamais - d'un an neuf donc...

n°30948518
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-07-2012 à 17:26:57  profilanswer

goldi a écrit :

Ce sont 2 réseaux différents, avec des des prestations différentes. Différentes gammes (autres que la VISA Premier ou la MASTERCARD Gold) avec différents services.

La Mastercard a la réputation d'être + acceptée mais un peu plus chère. Dans les faits je n'ai jamais vu ma VISA refusée mais vu que c'est gratuit j'ai les 2 :)

Le problème ne se pose pas en France, où les cartes bancaires sont très répandus et largement utilisées.

Dans certains pays étrangers :
- l'un ou l'autre des réseaux peut être très largement majoritaire et tu peux avoir des difficultés à utiliser ta carte si elle n'est pas du réseau majoritaire (ex : l'Afrique de l'ouest, où Visa est très largement répandu et Mastercard beaucoup moins)
- les taxes de transactions ne sont pas les même selon que l'on utilise une Visa ou une Mastercard, et les commerçants affichent les deux logos en précisant celui qu'ils préfèrent (ex : le Mexique).

EDIT : D'ailleurs, comme différentes personnes ici, j'ai fais le choix d'avoir une carte des deux réseaux pour ne plus avoir de soucis

Message édité par _-Sky-_ le 14-07-2012 à 17:29:52

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30948872
Ravni
Posté le 14-07-2012 à 18:23:22  profilanswer

goldi a écrit :

Perso, je regrette pas de ne pas y avoir souscrit en ce qui concerne le téléphone portable en tout cas car mes portables sont achetés d'occase et n'ont jamais - d'un an neuf donc...

Du coup, si jamais tu perds/on te vole ta CB, t'es couvert par une quelconque assurance pour te rembourser ce qui a été acheter avec ?

n°30948948
goldi
Posté le 14-07-2012 à 18:34:14  profilanswer

Ravni a écrit :

Du coup, si jamais tu perds/on te vole ta CB, t'es couvert par une quelconque assurance pour te rembourser ce qui a été acheter avec ?

Pas mal de détail ici : http://droit-finances.commentcamar [...] esponsable

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 14-07-2012 à 18:36:31
n°30948964
Ravni
Posté le 14-07-2012 à 18:36:39  profilanswer

goldi a écrit :

Oui l'assurance intégrée à la CB visa premier

Merci
Donc je la prends pas, me servira à rien....

n°30949033
goldi
Posté le 14-07-2012 à 18:46:20  profilanswer

Ravni a écrit :

Merci
Donc je la prends pas, me servira à rien....

j'en étais arrivé aux même conclusions à l'époque où j'ai vu la possibilité d'y souscrire

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 18:46:20  profilanswer

n°30949543
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 19:49:44  answer

ZePRiNCE a écrit :

...
A toi de voir si ça vaut le coup ou pas.
Beaucoup ici ne la prennent pas. Moi je l'ai pris (l'assurance du smartphone m'a décidé) , et surtout c'est pas cher payé vu qu'il n'y a rien d'autre :whistle:

Peux-tu m'en dire plus ? Ça pourrait me décider. Je n'ai pas encore ouvert chez eux, je n'ai que chez ING pour le moment.
Pour l'obtention de la carte par l'épargne, quelle somme est nécessaire pour la Visa Premier en débit différé ?

Ravni a écrit :

Merci

Personnellement, étant régulièrement à l'étranger aux 4 coins du monde, j'ai régulièrement eu des ennuis avec aussi bien ma Master Card que ma Visa. A chaque fois, si l'une ne passait pas, l'autre fonctionnait. Cela m'a bien rendu service !

Au fait, le débit différé fonctionne-t-il quand nous payons à l'étranger ?

n°30949646
_-Sky-_
Posté le 14-07-2012 à 20:02:18  profilanswer

Oui, c'est valable pour toutes dépenses tout paiements CB, même en devises.

Message édité par _-Sky-_ le 15-07-2012 à 10:31:27

---------------
n°30949671
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 20:06:59  answer

Un retrait en devises est-il une dépense ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2012 à 20:07:10
n°30951492
Phoenix_sp​yme
Posté le 15-07-2012 à 01:49:58  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

salut je me trompe peut etre mais je pense que  les montants que tu vois apparaître sont ceux que tu as "taper" sur la machine (qui arrivent automatiquement des le dépot). Les machines ne sont pas vérifiées chaques jour.
C'est quand la machine va être "vidée" que les enveloppes vont être vérifiées que la correction devrait être apportée.Soit vigilant mais moi je serai optimiste ...
Tiens nous informé ;)
a+
rennais

Merci à tous pour vos interventions!
Ne pouvant rien faire jusqu'a mardi, j'ai tout de meme envoyé un courriel a ma conseillère lui expliquant la situation.
J'attends un retour de leurs part et je les recontacterais mardi pour avoir plus d'infos.
En tout cas je maintiendrais le fait qu'il m’aie dirigé vers un automate alors que j'avais demandé a faire encaisser l'argent par un agent.
Donc j'espère que tout ca va rentrer dans l'ordre.
Je vous tiens au courant.

n°30951823
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 15-07-2012 à 09:50:36  profilanswer

Voici ma timeline Boursorama ( parrainé par le sérieux PolySoldat ) :

Demande ouverture le 19/06 au soir
Vu qu'il manquait un papier (par ma faute) ca a trainassé.
Réception de mes identifiants le 30/06
Réception de ma CB le 07/07
Réception prime de parrainnage le 11/07.

J'ai perdu une grosse semaine à cause de ce papier mais sinon que du positif. Et ouvrir un compte épargne en 2 clics sans se deplacer miam...

n°30951935
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 10:25:45  answer

Je sais pas si on en a déjà parlé ici, mais en ce moment Monabanq offre 50€ pour une ouverture de livret A avec un versement initial de 5000€ minimum. J'en ai ouvert un pour la prime, après je le fermerai :o

Par contre qu'est-ce que c'est lourd de revenir aux formulaires à télécharger et à renvoyer par la poste alors que sur Bourso ca se fait en deux clics..

n°30951967
_-Sky-_
Posté le 15-07-2012 à 10:32:48  profilanswer

Un retrait est un retrait et n'est pas comptabilisé dans le débit différé.

Par dépense CB, je voulais parler de paiement CB.

---------------
n°30951968
_-Sky-_
Posté le 15-07-2012 à 10:32:49  profilanswer

Un retrait est un retrait et n'est pas comptabilisé dans le débit différé.

Par dépense CB, je voulais parler de paiement CB.

---------------
n°30952208
Poly
Posté le 15-07-2012 à 11:32:54  profilanswer

Je ne vois pas l'offre, c'est réservé aux clients?
Pour les non clients, il y a aussi leur livret d'épargne à 3.3% net sur 12 mois +50€ de prime.
5% je crois jusqu'en octobre pour les clients.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 15-07-2012 à 11:33:00
n°30952230
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 11:38:21  answer

Poly a écrit :

Je ne vois pas l'offre, c'est réservé aux clients?
Pour les non clients, il y a aussi leur livret d'épargne à 3.3% net sur 12 mois +50€ de prime.
5% je crois jusqu'en octobre pour les clients.

Effectivement, je viens de vérifier, il s'agit d'une exclusivité clients  :o

n°30952248
Poly
Posté le 15-07-2012 à 11:42:18  profilanswer

J'ai que dalle dans mon interface. [:kolombin]

n°30952276
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 11:47:27  answer

Poly a écrit :

J'ai que dalle dans mon interface. [:kolombin]

J'ai juste reçu un mailing précisant l'offre, par contre chez moi rien dans l'espace client non plus. J'ai fait un dossier d'ouverture standard avec un chèque de 5k€ et un post-it précisant que je voulais bénéficier de la prime.

n°30953714
rennais22h​35
Posté le 15-07-2012 à 15:27:57  profilanswer

Bonjour ,  
petite interrogation . Je suis en train de domicilier mes revenus chez Bourso et donc transférer tous mes prélèvements .
J'ai transmis toutes les infos.Bourso indique que les organismes sont informés .
D'apres vos expériences les organismes "confirment"ils tous  le changements ou je peux m'attendre a voir un prélèvement d un organisme qui n'a pas confirmé ?
Mon souhait étant que tout aille au plus vite donc si les demandes de bourso n'aboutissent pas je vais prendre le relais .. pour clore au plus vite mon ancien compte chèque.  
Merci de partager vos expériences sur le sujet  
a+
rennais

n°30954313
slasher-fu​n
Posté le 15-07-2012 à 17:04:15  profilanswer

Navigo n'a jamais confirmé à bourso mais m'a envoyé un courrier, universal mobile n'a jamais confirmé... ni jamais reçu de courrier selon eux. M'en fous je résilie :o

n°30954629
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-07-2012 à 17:35:22  profilanswer

dites ceux qui utilisent Free mobile  

vous avez des soucis lors de confirmation d'opération bancaires ou achat CB avec les SMS envoyés par les plateformes Boursorama, Fortuneo, ING et compagnie?  

merci!

n°30954690
Delphes99
Posté le 15-07-2012 à 17:45:52  profilanswer

Je crois que je n'ai pas reçu de confirmation pour edf, navigo et numericable mais les domiciliations ont bien fonctionné ([HS] et 2€ pour le changement de numéricable, vivement que je passe chez bouygues... [/HS])

Sinon, je souhaiterai résilier ma carte bleue chez banque populaire (rives de paris), en consultant les tarifs (http://www.rivesparis.banquepopulaire.fr/tsd/plaquettesTarif/2012/Particuliers/appli.htm), je pense en déduire, que la tenue d'un compte courant et la consultation du compte par internet simple sont gratuites, mais je suis pas très sur vu la gueule de la brochure. Quelqu'un qui aurait sauté le pas pourrait-il confirmer?

Sinon, prendre rendez vous avec mon cher conseiller?

---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°30954941
rennais22h​35
Posté le 15-07-2012 à 18:31:47  profilanswer

Merci pour vos retour sur la domiciliation ;)

pour yoda34 perso je suis chez freemobile et je n ai aucun problème avec les plateforme de fortuneo ou bourso .

Pour Delphes99 lorsque tu regarde l extrait standard des tarif page 3 (je n ai lu que ca ...je connais pas la BP mais il marque 1 euro par mois pour gerer ses compes sur internet ... je vois rien sur la tenue de compte en revanche .. mais peut etre dans le reste de la brochure !

n°30955215
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-07-2012 à 19:12:52  profilanswer

merci pour ta réponse :jap:

n°30958429
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-07-2012 à 09:02:11  profilanswer

Bonjour,

Sur le site de ma banque, il est indiqué à propos d'une CB : Seuil de paiement standard  2.400€ par 30 jours glissants

quand on paie sur Internet en donnant son numéro de CB, est-ce considéré comme un "paiement standard" ou bien "paiement standard" n'inclut-il que les paiement où il faut saisir son code secret ?

:jap:

n°30958726
andyy
Posté le 16-07-2012 à 09:44:15  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour,

Sur le site de ma banque, il est indiqué à propos d'une CB : Seuil de paiement standard  2.400€ par 30 jours glissants

quand on paie sur Internet en donnant son numéro de CB, est-ce considéré comme un "paiement standard" ou bien "paiement standard" n'inclut-il que les paiement où il faut saisir son code secret ?

:jap:

Pour Bourso, il me semble que mes paiments en lignes aient été compté comme les paiements par CB sur 30 jours glissants.

n°30958778
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 16-07-2012 à 09:48:59  profilanswer

oui cela rentre dans les 30J glissant, c'est une depense par CB.

n°30959019
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-07-2012 à 10:10:12  profilanswer

Ok, merci beaucoup.

n°30959264
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2012 à 10:30:36  profilanswer

grant_lee a écrit :

Citation :

Les personnes physiques agissant dans un cadre privé sont autorisées à effectuer des paiements en espèces sans limitation de montant.

Source

c2800 a écrit :

Première fois de ma vie que je vois ça  :ouch:  

Si service public le dit...alors ce que j'ai dit est faux :o

en revanche, tu n'as pas le droit de te balader dans la rue avec plus que x€ en espèces, donc à moins de vendre qqch à qqun qui habite chez toi...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30959557
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-07-2012 à 10:56:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en revanche, tu n'as pas le droit de te balader dans la rue avec plus que x€ en espèces, donc à moins de vendre qqch à qqun qui habite chez toi...

La transaction se fait chez l'acheteur. Tu donnes RDV au vendeur chez toi. [:cerveau spamafote]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°30959634
snatt1
Posté le 16-07-2012 à 11:00:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Toujours faux. Obligation déclarative à partir de 10 000€ de capitaux si entrée/sortie du territoire, sinon aucune réglementation pour un transport d’espèces à titre privé dans le territoire. Mais quand ça commence à devenir une grosse somme, mieux vaut pouvoir justifier la provenance en cas de contrôle.

n°30959653
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2012 à 11:02:00  profilanswer

Blue Giant a écrit :

La transaction se fait chez l'acheteur. Tu donnes RDV au vendeur chez toi. [:cerveau spamafote]

et il reste chez toi jusqu'à ce qu'il ait dépensé suffisamment pour être revenu sous le seuil autorisé ? ou bien il fait des allers-retours ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-07-2012 à 11:02:11

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30959673
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-07-2012 à 11:03:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et il reste chez toi jusqu'à ce qu'il ait dépensé suffisamment pour être revenu sous le seuil autorisé ? ou bien il fait des allers-retours ? :D

Arf...  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°30959688
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2012 à 11:04:06  profilanswer

snatt1 a écrit :

Toujours faux. Obligation déclarative à partir de 10 000€ de capitaux si entrée/sortie du territoire, sinon aucune réglementation pour un transport d’espèces à titre privé dans le territoire. Mais quand ça commence à devenir une grosse somme, mieux vaut pouvoir justifier la provenance en cas de contrôle.

tu es sûr de ça ? ce serait une LU ultra-répandue alors...

---------------
n°30959738
snatt1
Posté le 16-07-2012 à 11:07:11  profilanswer

Pour les 10 000€  http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79#0

Pour le transport de fonds privés http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005629341

Citation :

Sont soumis aux dispositions du présent décret tous les transports sur la voie publique de fonds ou de métaux précieux représentant une valeur d'au moins 30 000 Euros et tous les transports sur la voie publique de bijoux représentant une valeur d'au moins 100 000 Euros, sauf s'il y est procédé par une personne physique pour son propre compte ou par l'autorité militaire ou si la protection est assurée par une escorte de la gendarmerie nationale ou de la police nationale.

n°30959913
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2012 à 11:18:51  profilanswer

ok merci :jap: je me coucherai moins bête ce soir

---------------
n°30961464
ViMx
Posté le 16-07-2012 à 13:18:21  profilanswer

Dites, j'ai un souci avec ma CB Fortunéo :o

Je ne me souviens plus du code, et j'ai déjà 2 tentatives avortées :/

Est-ce possible de récupérer son code auprès d'eux ?

Sinon, je suis condamné à payer un nouveau code :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)