Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30934750
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 09:10:31  answer

Reprise du message précédent :

Lucky Lurke a écrit :

Salut,

J'ai une question à propos de la banque postale.
J'attends un virement qui a été fait il y a 10 jours et n'est toujours pas sur mon compte.
D'après la personne qui me l'a fait, un virement dépassant 1500 euros n'a pas les memes délais et il faudrait compter plus de 7 jours ouvrés.

Cela vous paraît-il plausible ?
Merci pour votre aide.

Ca m'est déjà arrivé avec la bnp. Je n'avais pas de gros revenus a cette époque et pas l'habitude d'avoir de grosses dépenses. Les virements ont pris du retard par le fait qu'ils m'ont contactés 24 a 48h après la demande pour confirmer.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2012 à 09:19:19
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 09:10:31  profilanswer

n°30937603
snatt1
Posté le 13-07-2012 à 12:27:13  profilanswer

Salut,

Si le compte est activé à réception de la carte, y a t-il un délai pour que celle ci fonctionne ? Merci

Message édité par snatt1 le 13-07-2012 à 12:44:23
n°30937831
slasher-fu​n
Posté le 13-07-2012 à 12:44:51  profilanswer

* Pour activer la carte, il faut l'utiliser physiquement (preuve que tu l'as reçue)
* Si la carte pouvait de cette manière être activée avant d'être reçue, et que quelqu'un intercepte la carte et l'utilise, c'est pour ta pomme :o

n°30937846
snatt1
Posté le 13-07-2012 à 12:45:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

* Pour activer la carte, il faut l'utiliser physiquement (preuve que tu l'as reçue)
* Si la carte pouvait de cette manière être activée avant d'être reçue, et que quelqu'un intercepte la carte et l'utilise, c'est pour ta pomme :o

Merci. Je me suis rendu compte de mon erreur et du coup j'ai modifié la question entre temps  :D J'ai passé un virement pour activer le compte à l'instant.

Message édité par snatt1 le 13-07-2012 à 12:46:20
n°30937950
slasher-fu​n
Posté le 13-07-2012 à 12:55:05  profilanswer

Du coup la réponse à la nouvelle question est "non".

n°30937989
snatt1
Posté le 13-07-2012 à 12:59:07  profilanswer

Merci à toi.

n°30938107
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-07-2012 à 13:07:28  profilanswer

:hello:

Question :o
J'ai 25 ans cette année (depuis janvier), mon LJ est-il valable :
- Jusqu'au 31 décembre ?
- Jusqu'en janvier 2013 ?
- Jusqu'au 31 décembre 2013 ?

De plus, comment se passe la clôture ? Livret fermé et sommes + intérêts versée sur CC ?

Message édité par wade le 13-07-2012 à 13:07:43
n°30938244
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-07-2012 à 13:19:04  profilanswer

Règle : 31 décembre de l'année des 25 ans.
Donc 31/12/2012 pour toi.

Tu peux demander à le fermer, sinon la banque le fait (normalement) pour toi et verse le montant + intérêts sur un autre compte
(si t'as rien d'autre, elle en profite généralement pour t'ouvrir un CSL tout pourri :o )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30938302
wade
Posté le 13-07-2012 à 13:23:31  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Règle : 31 décembre de l'année des 25 ans.
Donc 31/12/2012 pour toi.

Tu peux demander à le fermer, sinon la banque le fait (normalement) pour toi et verse le montant + intérêts sur un autre compte
(si t'as rien d'autre, elle en profite généralement pour t'ouvrir un CSL tout pourri :o )

Merci :jap:
C'est bien le genre d'opérations pour laquelle ils sont susceptibles de te faire payer des frais non ? :o
En tout cas ça sera l'occasion de me pencher sur mon encours bourso pour demander une CB :o

Message édité par wade le 13-07-2012 à 13:23:39
n°30938400
chronicle
Posté le 13-07-2012 à 13:29:22  profilanswer

Pas de frais normalement.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 13:29:22  profilanswer

n°30938703
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-07-2012 à 13:50:24  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Salut,

J'ai une question à propos de la banque postale.
J'attends un virement qui a été fait il y a 10 jours et n'est toujours pas sur mon compte.
D'après la personne qui me l'a fait, un virement dépassant 1500 euros n'a pas les memes délais et il faudrait compter plus de 7 jours ouvrés.

Cela vous paraît-il plausible ?  
Merci pour votre aide.

C'est étrange cette histoire...

Dans mon entreprise, nous sommes payés par virement et mes collègues à la banque postale reçoivent leurs salaires 1 ou 2 jours après les autres.
Par contre, le chose que j'ignore, c'est le moment où a été enregistré le virement (même si la demande a été faite pour qu'il soit effectif au premier du mois).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30939746
tails38
Posté le 13-07-2012 à 14:47:54  profilanswer

Ma copine a aussi reçu une nouvelle carte fortuneo

n°30941211
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-07-2012 à 16:13:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Ma copine a aussi reçu une nouvelle carte fortuneo

Citation :

Bonjour,

Vous êtes titulaire d'une carte bancaire Fortuneo au dos de laquelle figure un numéro de téléphone vous permettant de contacter le service assistance Mastercard.

Suite à une erreur de fabrication, il s'avère que ce numéro de téléphone est erroné. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Vous allez donc très prochainement recevoir une nouvelle carte qui annule et remplace celle que vous détenez actuellement.

Comme toute nouvelle carte bancaire, afin qu'elle soit effective, il conviendra de l'activer sur notre site Internet, via votre Accès Client ( cliquez sur "tous mes comptes" puis sur la page de Synthèse globale tous comptes, cliquez sur "Activer" sous votre numéro de compte).

Bien entendu, cette refabrication est réalisée gratuitement et votre code confidentiel demeure inchangé.

Cordialement,

Le Service Clients

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30943366
Leilu
Posté le 13-07-2012 à 19:49:09  profilanswer

Je suis au crédit agricole avec une mastercard mozaic mais je suis souvent embêté par le plafond de ma cb.
J'achète principalement sur internet via paypal ou directement avec la cb si paypal n'est pas proposé.
Mon compte est approvisionné mais je peux très bien économiser pendant quelques mois puis être très dépensier pendant 2 mois.

En ce moment avec la période des soldes, c'est plutôt chiant car j'ai de l'argent sur mon compte mais je ne peux plus rien acheter et je ne peux plus faire les "petites" dépenses habituelles pour lesquelles la cb est bien pratique (essence par ex.) parce que j'ai atteint le plafond.

Est-ce possible d'associer son compte paypal à un compte bancaire pour passer outre la cb? Si oui, comment faire?
Une autre solution?

Autre sujet:
je vois parfois des personnes qui peuvent faire des virements par internet 24/7. J'ai cherché sur le site du crédit agricole et je n'ai pas trouvé. C'est possible de le faire?

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 13-07-2012 à 19:52:41

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°30943387
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-07-2012 à 19:53:01  profilanswer

si tu as 10K€ facilement déplaçable quelques jours, tu peux ouvrir un compte chez Boursorama avec une Visa Premier et avoir un plafond de 5000€ mensuel

n°30943398
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-07-2012 à 19:54:13  profilanswer

Essaie de voir avec le CA si ils peuvent te monter ton plafond de CB?
ou alors changer de gamme?

Peut être as tu déjà réfléchi à cette option.

Sinon tu peux avoir des CB prépayées comme sur Moneybookers.
C'est une mastercard classique adossée à un compte style paypal.

Tu fais un "chargement" du compte avec soit ta CB (avec frais) soit avec un virement bancaire (sans frais), et ton solde est augmenté d'autant.
Ensuite tu utilises ta carte Moneybookers jusqu'à ce que ton solde arrive a 0.

La carte Mastercard moneybookers est utilisable partout pour 10€ par an.

Personnellement je l'ai prise pour esquiver les 6€ de frais de paiement par CB sur ryanair :whistle: mais elle sers a tout, même à payer en ligne :love:

n°30943413
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-07-2012 à 19:56:25  profilanswer

Luckan a écrit :

si tu as 10K€ facilement déplaçable quelques jours, tu peux ouvrir un compte chez Boursorama avec une Visa Premier et avoir un plafond de 5000€ mensuel

effectivement, c'est également une solution  :jap:

n°30943446
Leilu
Posté le 13-07-2012 à 20:01:25  profilanswer

Luckan a écrit :

Pas dans mes moyens. :/

zeratul a écrit :

Ils me l'augmentent mais ça dure 2 jours et après rebelote.
J'ai trouvé les autres cartes plutôt cher.

Moneybookers, c'est répandu ça? Je ne vois pas souvent le logo sur les sites où j'achète, ou moins souvent que paypal en tout cas.
A moins que ça soit détecté comme une mastercard? Du coup ça passe partout?

J'ai lu trop vite :D

Message édité par Leilu le 13-07-2012 à 20:12:04

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°30943456
tanguy12
Posté le 13-07-2012 à 20:03:05  profilanswer

Leilu a écrit :

Je suis au crédit agricole avec une mastercard mozaic mais je suis souvent embêté par le plafond de ma cb.
J'achète principalement sur internet via paypal ou directement avec la cb si paypal n'est pas proposé.
Mon compte est approvisionné mais je peux très bien économiser pendant quelques mois puis être très dépensier pendant 2 mois.

En ce moment avec la période des soldes, c'est plutôt chiant car j'ai de l'argent sur mon compte mais je ne peux plus rien acheter et je ne peux plus faire les "petites" dépenses habituelles pour lesquelles la cb est bien pratique (essence par ex.) parce que j'ai atteint le plafond.

Est-ce possible d'associer son compte paypal à un compte bancaire pour passer outre la cb? Si oui, comment faire?
Une autre solution?

Autre sujet:  
je vois parfois des personnes qui peuvent faire des virements par internet 24/7. J'ai cherché sur le site du crédit agricole et je n'ai pas trouvé. C'est possible de le faire?

Tu peux charger ton compte paypal par virement ("approvisionner mon compte" ). ça mets qques jours, donc à faire en amont de l'ouverture des soldes...
Sinon, bah montée de plafonds, carte haut de gamme, deuxième carte...

n°30943904
glouf
Posté le 13-07-2012 à 21:10:52  profilanswer

Oui il suffit d'associer ton compte Paypal à ton compte bancaire en faisant une autorisation de prélèvement. Tu paie par Paypal et paypal prélève sur ton compte quelques jours après. Seul inconvénient, en cas d'annulation et de remboursement, Paypal attend environ 15 jours pour rembourser car c'est le délai pour eux d'avoir la confirmation du prélèvement.

Message édité par glouf le 13-07-2012 à 21:11:10
n°30943969
nicolasdu8​3
Posté le 13-07-2012 à 21:20:32  profilanswer

zeratul a écrit :

Peut être as tu déjà réfléchi à cette option.

Sinon tu peux avoir des CB prépayées comme sur Moneybookers.
C'est une mastercard classique adossée à un compte style paypal.

Tu fais un "chargement" du compte avec soit ta CB (avec frais) soit avec un virement bancaire (sans frais), et ton solde est augmenté d'autant.
Ensuite tu utilises ta carte Moneybookers jusqu'à ce que ton solde arrive a 0.

La carte Mastercard moneybookers est utilisable partout pour 10€ par an.

Personnellement je l'ai prise pour esquiver les 6€ de frais de paiement par CB sur ryanair :whistle: mais elle sers a tout, même à payer en ligne :love:

Neteller propose la MasterCard gratuite (compte 3 semaines - 1 mois pour la recevoir) avec 2250€ de plafonds par jour.
Par contre les retraits sont facturés 4€ alors que c'est 1,80€ chez Moneybookers.

Tu peux approvisionner ton compte par virement aussi. En magasin, elle fonctionne correctement même si parfois ça traîne un peu (j'ai attendu plus d'une minute une fois pour avoir le "paiement accepté" ).

c'est pas mal pour l'utiliser de temps en temps mais au quotidien, c'est assez chiant pour approvisionner le compte (2 jours pour le virement ..).

---------------
Achat&vente : Feed-back
n°30945502
lygodactyl​us
Posté le 14-07-2012 à 01:17:50  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Neteller propose la MasterCard gratuite (compte 3 semaines - 1 mois pour la recevoir) avec 2250€ de plafonds par jour.  
Par contre les retraits sont facturés 4€ alors que c'est 1,80€ chez Moneybookers.  

Donc pas intérêt à prendre 20 euros au distrib :o
C'est toujours gratuit ça, chez Bourso, les retraits en dab ?

---------------

n°30945848
rennais22h​35
Posté le 14-07-2012 à 04:39:04  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Donc pas intérêt à prendre 20 euros au distrib :o
C'est toujours gratuit ça, chez Bourso, les retraits en dab ?

Oh que oui  c'est TOUJOURS gratuits chez Bourso :)et c'est pas la seule chose qui soit gratuite :)

rennais

Message édité par rennais22h35 le 14-07-2012 à 04:39:19
n°30945916
Phoenix_sp​yme
Posté le 14-07-2012 à 07:49:59  profilanswer

Bonjour,

Je me dirige vers vous car j'ai eu un soucis au guichet automatique hier et j'aurais besoin de vos conseils.

Voila hier j'ai voulu déposer une grosse somme d'argent en liquide suite a la vente de mon véhicule (une centaines de billet), ne voulant pas faire ca au guichet automatique je me suis donc présenté a l'accueil ou j'ai demandé a déposer mon argent.
L'agent a l'accueil ne voulais pas prendre mon argent mais se proposait a venir avec moi au guichet automatique pour déposer la somme (en plusieurs fois car trop volumineux pour la machine).
Il n'ai pas rester jusqu'a la fin du transfert car les clients s'impatientaient au comptoir. Donc n'ayant rien préparé, j'ai compté mes billets vite fais sans revérifier.
j'ai donc fait en 4 fois mon dépôt, mais après mes calculs avec mes tickets je me suis rendu compte que je m'étais trompé sur le montant d'une des enveloppes.
Je l'ai donc signalé a la personne de l'accueil et j'ai demandé a revérifier mes enveloppes, mais impossible on m'a dit qu'elles seraient vérifiées se soir et que l'argent serait recompté et dans le cas d'une erreur tout serait régularisé.
Aujourd'hui je consulte donc mon compte et la je retrouve les 4 montants que j'avais rentré.

J'ai donc un peu les boules car je ne sais pas ou est passé l'argent manquant.
Quesque j'ai comme recourt au près de ma banque!?
Puis avoir accès au vidéo surveillance?

n°30946395
Poly
Posté le 14-07-2012 à 11:00:00  profilanswer

Il y a déjà eu jurisprudence là-dessus. Il n'y a pas de moyen de prouver quel montant tu as inséré, la banque est donc crue sur parole.

C'est pour ça que l'on déconseille de déposer du liquide via guichet auto. Au guichet y'a un agent qui compte et on a un reçu.

Pour ton affaire, je suppose que tu es dans une banque en dur, prends un rdv et demande à ce qu'on t'indemnise. Mais les chances de revoir ton argent sont faibles.

n°30946419
ortf
Posté le 14-07-2012 à 11:07:15  profilanswer

Attends quelques jours. Il se peut que seuls les montants que tu as notés sur tes enveloppes soient pris en compte pour le moment. Lorsque le contenu des enveloppes sera réellement compté, ils te corrigeront la différence.

n°30946489
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 11:25:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30946529
slasher-fu​n
Posté le 14-07-2012 à 11:37:06  profilanswer

Réponse plus haut dans la page :o

n°30946531
Poly
Posté le 14-07-2012 à 11:38:07  profilanswer

Bah téléphone-leur. :o

Est-ce une débit différé?

n°30946538
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 11:41:21  answer

n°30947031
rennais22h​35
Posté le 14-07-2012 à 13:10:51  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

Bonjour,

Je me dirige vers vous car j'ai eu un soucis au guichet automatique hier et j'aurais besoin de vos conseils.

Voila hier j'ai voulu déposer une grosse somme d'argent en liquide suite a la vente de mon véhicule (une centaines de billet), ne voulant pas faire ca au guichet automatique je me suis donc présenté a l'accueil ou j'ai demandé a déposer mon argent.
L'agent a l'accueil ne voulais pas prendre mon argent mais se proposait a venir avec moi au guichet automatique pour déposer la somme (en plusieurs fois car trop volumineux pour la machine).
Il n'ai pas rester jusqu'a la fin du transfert car les clients s'impatientaient au comptoir. Donc n'ayant rien préparé, j'ai compté mes billets vite fais sans revérifier.
j'ai donc fait en 4 fois mon dépôt, mais après mes calculs avec mes tickets je me suis rendu compte que je m'étais trompé sur le montant d'une des enveloppes.
Je l'ai donc signalé a la personne de l'accueil et j'ai demandé a revérifier mes enveloppes, mais impossible on m'a dit qu'elles seraient vérifiées se soir et que l'argent serait recompté et dans le cas d'une erreur tout serait régularisé.
Aujourd'hui je consulte donc mon compte et la je retrouve les 4 montants que j'avais rentré.

J'ai donc un peu les boules car je ne sais pas ou est passé l'argent manquant.
Quesque j'ai comme recourt au près de ma banque!?
Puis avoir accès au vidéo surveillance?

salut je me trompe peut etre mais je pense que  les montants que tu vois apparaître sont ceux que tu as "taper" sur la machine (qui arrivent automatiquement des le dépot). Les machines ne sont pas vérifiées chaques jour.
C'est quand la machine va être "vidée" que les enveloppes vont être vérifiées que la correction devrait être apportée.Soit vigilant mais moi je serai optimiste ...
Tiens nous informé ;)
a+
rennais

n°30947256
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 13:45:57  answer

n°30947363
c2800
Posté le 14-07-2012 à 14:02:45  profilanswer

Poly a écrit :

Il y a déjà eu jurisprudence là-dessus. Il n'y a pas de moyen de prouver quel montant tu as inséré, la banque est donc crue sur parole.

C'est pour ça que l'on déconseille de déposer du liquide via guichet auto. Au guichet y'a un agent qui compte et on a un reçu.

Pour ton affaire, je suppose que tu es dans une banque en dur, prends un rdv et demande à ce qu'on t'indemnise. Mais les chances de revoir ton argent sont faibles.

Et puis j'ajoute qu'il est formellement interdit de se faire payer la vente de sa voiture en espèce, à partir du moment ou ça dépasse une somme du genre 1600 €.

Moi je pense qu'il a ses chances de revoir son fric si en effet il en a mis plus que ce qu'il a dit, tout est recompté, je vois pas pourquoi ils t'enfumeraient.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 14-07-2012 à 14:03:52
n°30947382
snatt1
Posté le 14-07-2012 à 14:04:48  profilanswer

Les automates ne sont pas censés "lire" les billets et afficher la somme pour confirmation ? Je sais qu'à la CE, quand je déposais du cash, la machine me disait un truc du genre " Il y a 2 X 50€, 1 X 20€, 2 X 10€ soit 140€, confirmez " et après tu valide le tout.

c2800 a écrit :

Et puis j'ajoute qu'il est formellement interdit de se faire payer la vente de sa voiture en espèce, à partir du moment ou ça dépasse une somme du genre 1600 €.

Faux. Aucune limite de particulier à particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 14-07-2012 à 14:06:47
n°30947498
grant_lee
Posté le 14-07-2012 à 14:23:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

Les personnes physiques agissant dans un cadre privé sont autorisées à effectuer des paiements en espèces sans limitation de montant.

Source

---------------
Mes ventes et dons divers
n°30947626
wade
Posté le 14-07-2012 à 14:42:19  profilanswer

snatt1 a écrit :

Les automates ne sont pas censés "lire" les billets et afficher la somme pour confirmation ? Je sais qu'à la CE, quand je déposais du cash, la machine me disait un truc du genre " Il y a 2 X 50€, 1 X 20€, 2 X 10€ soit 140€, confirmez " et après tu valide le tout.

Ça fait ça chez moi, par contre y'a des agences ou tu met tes billets dans une enveloppe et tu rentres la somme sur l'automate qui va prendre ton enveloppe...

n°30947667
c2800
Posté le 14-07-2012 à 14:47:50  profilanswer

grant_lee a écrit :

Citation :

Les personnes physiques agissant dans un cadre privé sont autorisées à effectuer des paiements en espèces sans limitation de montant.

Source

Première fois de ma vie que je vois ça  :ouch:

Si service public le dit...alors ce que j'ai dit est faux :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-07-2012 à 14:54:13
n°30947889
Ravni
Posté le 14-07-2012 à 15:26:58  profilanswer

Bonjour tout le monde

Bénéficiant encore d'une offre étudiant chez e-LCL, j'ai la carte ISIC Mastercard + gestion du compte avec sms et compagnie pour 1E / an. Je paye juste l'assurance vol/clé/moyens de paiement (je ne savais même pas que j'avais ça tant je n'avais pas été débité...) à 14E/an (normalement à 28E, mais comme chui étudiant, c'est -50%)
J'ai un autre compte courant/livret jeune/livret A/CEL/PEL à la BNP qui me satisfait, ça ne coute rien , j'ai juste un chéquier avec le compte courant.

A l'époque j'avais ouvert un compte chez LCL avec leur offre, pour avoir une CB par chère et éviter les soucis en cas de perte/vol de CB, car je ne mettais que 500E ds le compte.

Mais voilà, j'ai grandi :) et mes besoins ont un peu évolués !
Je fais de plus grosses dépenses mtn, et avoir une CB jaune à la BNP ou LCL me couterai au min 12E/mois...
Donc je me tourne vers les banques en ligne. Fortuneo? Bourso? ING?

Mes besoins: avoir un plafond à au moins 2000 ou 2500 (pratique pour prendre des billets d'avion par exemple), à débit différé (comme ça si j'ai pas assez ds le compte, je peux faire un virement à partir de la BNP) et valable à l'internationnale (jconnais pas les différences entre visa premier et gold mastercard..)

Après qq recherches, je compte me diriger vers bourso. Pourquoi?
- j'ai les revenus pour avoir la visa premier à débit différé
- pas besoin de domicilier mon salaire (le compte est sensé me servir au départ juste comme un compté pour payer que j'aprovisionne regulièrement avec mes compte BNP)
- fonction retrait exceptionnel et augmentation du plafond provisoirement pdt 30j (demande à faire en ligne, ca prend 4 jours environ, chez ing faut constituer un dossier etc, et chez fortuneo j'ai pas trouvé)

Seul inconvénient: l'assurance moyen de paiement comprise chez ING est facturée 1.5E/mois = 18E par an (tjr moins que les 28 demandé par e-LCL et j'ai une visa premier)
Pensez vous que cette assurance est vraiment utile? Est-celle incluse dans d'autres contrats d'assurance?

Bref, j'aimerai savoir que pensez vous de mon choix, et par là même récupérer un parrain!

Merci bcp

Message cité 2 fois
Message édité par Ravni le 14-07-2012 à 15:29:51
n°30947917
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-07-2012 à 15:32:39  profilanswer

Ravni a écrit :

Mes besoins: avoir un plafond à au moins 3-4000E en paiement (ouip si jamais j'ai envie de me faire une petite folie), à débit différé (comme ça si j'ai pas assez ds le compte, je peux faire un virement à partir de la BNP) et valable à l'internationnale (jconnais pas les différences entre visa premier et gold mastercard..)

- pas besoin de domicilier mon solaire (le compte est sensé me servir au départ juste comme un compté pour payer que j'aprovisionne regulièrement avec mes compte BNP)
- fonction retrait exceptionnel et augmentation du plafond provisoirement pdt 30j (demande à faire en ligne, ca prend 4 jours environ, chez ing faut constituer un dossier etc, et chez fortuneo j'ai pas trouvé)

Seul inconvénient: l'assurance moyen de paiement comprise chez ING est facturée 1.5E/mois = 18E par an (tjr moins que les 28 demandé par e-LCL et j'ai une visa premier)
Pensez vous que cette assurance est vraiment utile? Est-celle incluse dans d'autres contrats d'assurance?

Bref, j'aimerai savoir que pensez vous de mon choix, et par là même récupérer un parrain!

Merci bcp

Vu les plafonds que tu veux, va plutôt vers Bourso ou Fortunéo effectivement (chez ING il faut attendre 6 mois généralement avant de les réhausser)
Avec une Premier chez Bourso, t'as au minimum 5000€ de plafond :)

Pour l'assurance, ce n'est pas la même que celle d'ING.
Il faut distinguer deux choses : l'assurance DE la carte (Visa Premier, Gold Mastercard...) que tu as automatiquement dès que tu as la carte.
Et l'assurance complémentaire que la banque peut proposer.

ING n'est pas très clair sur ce sujet, mais je crois qu'ils ne font pas de compléments (donc c'est normal que ce soit gratuit :o ).
Bourso, si l'assurance de la carte ne te suffit pas, te propose une assurance complémentaire à 1.50€/mois détaillée ici :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] ement.html

A toi de voir si ça vaut le coup ou pas.
Beaucoup ici ne la prennent pas. Moi je l'ai pris (l'assurance du smartphone m'a décidé) , et surtout c'est pas cher payé vu qu'il n'y a rien d'autre :whistle:  

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30947919
goldi
Posté le 14-07-2012 à 15:33:16  profilanswer

Ravni a écrit :

Bonjour tout le monde

Bénéficiant encore d'une offre étudiant chez e-LCL, j'ai la carte ISIC Mastercard + gestion du compte avec sms et compagnie pour 1E / an. Je paye juste l'assurance vol/clé/moyens de paiement (je ne savais même pas que j'avais ça tant je n'avais pas été débité...) à 14E/an (normalement à 28E, mais comme chui étudiant, c'est -50%)
J'ai un autre compte courant/livret jeune/livret A/CEL/PEL à la BNP qui me satisfait, ça ne coute rien , j'ai juste un chéquier avec le compte courant.

A l'époque j'avais ouvert un compte chez LCL avec leur offre, pour avoir une CB par chère et éviter les soucis en cas de perte/vol de CB, car je ne mettais que 500E ds le compte.

Mais voilà, j'ai grandi :) et mes besoins ont un peu évolués !
Je fais de plus grosses dépenses mtn, et avoir une CB jaune à la BNP ou LCL me couterai au min 12E/mois...

Mes besoins: avoir un plafond à au moins 2000 ou 2500 (pratique pour prendre des billets d'avion par exemple), à débit différé (comme ça si j'ai pas assez ds le compte, je peux faire un virement à partir de la BNP) et valable à l'internationnale (jconnais pas les différences entre visa premier et gold mastercard..)

- pas besoin de domicilier mon salaire (le compte est sensé me servir au départ juste comme un compté pour payer que j'aprovisionne regulièrement avec mes compte BNP)

Merci bcp

Ce n'est pas la même assurance que celle d'ING :)
Celle à 1€50 de bourso est bien + complète. Peu la prennent mais certains préférent. Vu que le reste est gratuit, pourquoi pas mais perso je n'y ai pas souscrit. Je suis ravi de Bourso depuis que j'y suis (mais je pourrais dire a même chose de Fortunéo aussi, différence majeure entre les 2 : bourso offre une VISA et Fortu la mastercard qui à très peu de choses près se valent sensiblement à mon sens)

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 14-07-2012 à 15:35:33
n°30948068
Ravni
Posté le 14-07-2012 à 16:02:32  profilanswer

goldi a écrit :

Ce n'est pas la même assurance que celle d'ING :)
Celle à 1€50 de bourso est bien + complète. Peu la prennent mais certains préférent. Vu que le reste est gratuit, pourquoi pas mais perso je n'y ai pas souscrit. Je suis ravi de Bourso depuis que j'y suis (mais je pourrais dire a même chose de Fortunéo aussi, différence majeure entre les 2 : bourso offre une VISA et Fortu la mastercard qui à très peu de choses près se valent sensiblement à mon sens)

justement, quelles sont ces différences entre ces 2 cartes? pas reussi à trouvé sur google...
Pi bon je sens que vais me lancer sur bourso.
Il sera tjr tps d'ouvrir un compte fortuneo plus tard si besoin pour comparer plus tard (j'ai vu que y avais eu un incident sur bourso en début de mois, c'est là qu'avoir 2 CB depanne bien!)

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)