Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  5278  5279  5280  5281  5282  5283
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30822934
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-07-2012 à 10:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :

Bourso en rad aujourd'hui ?

J'ai pu payer sur internet ce matin (sans code de verification). Impossible ensuite de prendre des places de train sur voyage-sncf.com (qui necessite un code 3D-secure). Et ce soir impossible d'ajouter un RIB externe, ça merde au moment de l'envoi du SMS :/

C'est général ou que pour ma gueule? :o

ça fonctionne ce matin.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 10:42:35  profilanswer

n°30823854
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 03-07-2012 à 11:44:54  profilanswer

Troppo a écrit :

Elle pense probablement que toi, tu te fous de sa gueule, vu le mail que tu lui as envoyé ....

Qu'est-ce qu'il a mon message ?

n°30824587
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-07-2012 à 13:16:56  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 5008bd43f3

Un Français sur cinq voit sa banque comme un partenaire, selon une étude :

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30824788
snatt1
Posté le 03-07-2012 à 13:33:50  profilanswer

ING me demande mes 3 derniers bulletins de salaire... J'ai été nommé au ministère des finances ce mois ci, avant j'étais étudiant, rattaché au foyer fiscal de mes parents, donc pas d'autres bulletins de salaire à part un mi temps comme surveillant en collège... J'ai appelé, le mec m'a dit qu'on allait me rappeler... c'est mort non ?

n°30824920
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-07-2012 à 13:43:43  profilanswer

snatt1 a écrit :

ING me demande mes 3 derniers bulletins de salaire... J'ai été nommé au ministère des finances ce mois ci, avant j'étais étudiant, rattaché au foyer fiscal de mes parents, donc pas d'autres bulletins de salaire à part un mi temps comme surveillant en collège... J'ai appelé, le mec m'a dit qu'on allait me rappeler... c'est mort non ?

Dans ce cas chez Bourso ils demandent le contrat de travail.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°30825100
PITCHBLACK
Posté le 03-07-2012 à 13:55:32  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ah tu es le petit dernier arrivé lors du dernier remaniement ministériel ?  :D

n°30825264
snatt1
Posté le 03-07-2012 à 14:03:10  profilanswer

Techniquement j'ai pas de contrat de travail mais une notification de nomination vu que jsuis fonctionnaire, mais ça doit le faire...

pitchblack => Patoutafé  :D

n°30825323
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 03-07-2012 à 14:06:30  profilanswer

Hello,

Savez vous si ING direct facture des frais de transfert si l'on veut transférer son livret A vers une autre banque (offre de + 75e de la SG inside)

Je n'ai pas réussi à trouver l'info dans la brochure tarifaire...

n°30825477
PITCHBLACK
Posté le 03-07-2012 à 14:14:02  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello,

Savez vous si ING direct facture des frais de transfert si l'on veut transférer son livret A vers une autre banque (offre de + 75e de la SG inside)

Tu clôtures, j'ai fait çà avec Cortal pour ensuite ouvrir chez ING. Prime inside.  :D  

Bon, j'avais que 10 euros dessus.  :D  

snatt1 a écrit :

Techniquement j'ai pas de contrat de travail mais une notification de nomination vu que jsuis fonctionnaire, mais ça doit le faire...

pitchblack => Patoutafé  :D

T'es stagiaire quoi.  :D  

Futur fonctionnaire titulaire au ministère des finances qui plus est, si ils sont pas trop cons cela devrait le faire.  :bounce:

Message édité par PITCHBLACK le 03-07-2012 à 14:16:13
n°30825487
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2012 à 14:14:53  profilanswer

j'ai lu ici que les Livrets A ne sont plus transférables.
il faut fermer et faire un virement et reouvrir.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 14:14:53  profilanswer

n°30825509
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 03-07-2012 à 14:16:05  profilanswer

Merci a vous. Un peu casse bonbon cette histoire quand même...

n°30825574
snatt1
Posté le 03-07-2012 à 14:19:27  profilanswer

Voilà :D  

Je suis sûr que c'est à cause de ma fiche de paie, j'ai demandé aux RH de me l'envoyer par mail, le scan est ultra merdique et de travers en plus... mais bon, s'ils cogitent un minimum, un mec qui veut faire une fausse fiche de paie ne va pas choisir l'État comme employeur  [:lamorkytu]

n°30825585
PITCHBLACK
Posté le 03-07-2012 à 14:19:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'ai lu ici que les Livrets A ne sont plus transférables.
il faut fermer et faire un virement et reouvrir.

Exact, depuis le 1er janvier 2012 je crois. Laisser le minimum syndical et clôturer dans la foulée me parait une bonne démarche.
Cortal m'a étonné par leur rapidité d'exécution pour le coup.  :)

snatt1 a écrit :

Voilà :D  

Je suis sûr que c'est à cause de ma fiche de paie, j'ai demandé aux RH de me l'envoyer par mail, le scan est ultra merdique et de travers en plus... mais bon, s'ils cogitent un minimum, un mec qui veut faire une fausse fiche de paie ne va pas choisir l'État comme employeur  [:lamorkytu]

N'en sois pas si sûr.  :D  
Tiens, un peu de lecture sur la banque orange.

http://www.cbanque.com/forum/showt [...] 0-votre-RH

Message édité par PITCHBLACK le 03-07-2012 à 14:28:29
n°30825872
snatt1
Posté le 03-07-2012 à 14:38:55  profilanswer

J'avais déjà lu cette histoire, le mec avait fait un topic sur le forum si je me souviens bien. Ca donne envie...

n°30826191
PITCHBLACK
Posté le 03-07-2012 à 14:57:34  profilanswer

snatt1 a écrit :

J'avais déjà lu cette histoire, le mec avait fait un topic sur le forum si je me souviens bien. Ca donne envie...

Il l'avait posté avec réussite sur tous les forums possibles de France et Navarre.  :lol:  
A la fin ING lui propose d'être reçu par le Big Boss himself, la classe.  :love:  
Comme quoi frapper là où cela fait mal fait bien progresser les choses.   :D

n°30828738
grant_lee
Posté le 03-07-2012 à 17:32:17  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello,

Il faut clôturer et ré-ouvrir dans la foulée, dixit le site de la SG:  

Citation :

(4) Offre non cumulable avec toute autre offre Livret A à la Société Générale, valable du 01/06/2012 au 31/08/2012 pour toute clôture puis réouverture à la Société Générale, d'un Livret A détenu dans un autre établissement bancaire et dont le solde est supérieur ou égal à 7 500 €. Un seul Livret A ou Livret Bleu par personne tous établissements confondus. La somme de 75 € est versée dès l'ouverture effective du Livret A.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°30829079
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 03-07-2012 à 17:58:58  profilanswer

Merci grant_lee :)

n°30829723
c2800
Posté le 03-07-2012 à 19:06:16  profilanswer

snatt1 a écrit :

S'ils sont aussi cons que chez Sofinco et consorts, ils te refuseront. Tiens nous au jus.

PITCHBLACK a écrit :

Il l'avait posté avec réussite sur tous les forums possibles de France et Navarre.  :lol:
A la fin ING lui propose d'être reçu par le Big Boss himself, la classe.  :love:
Comme quoi frapper là où cela fait mal fait bien progresser les choses.   :D

T'es sérieux ? Je me souviens de ce gars et de la réponse d'ING, c'tait même passé sur HFR...

Message édité par c2800 le 03-07-2012 à 19:08:13
n°30832194
snatt1
Posté le 03-07-2012 à 23:18:50  profilanswer

Bon, j'ai reparlé avec eux, on m'a dit que ça sera " difficile " mais que je pouvais quand même envoyer ma notification d'affectation et mes bulletins de salaire de surveillant à mi-temps...  
J'ai expliqué que c'était con de leur part, qu'un statut de fonctionnaire c'est quand même pas rien niveau stabilité financière et que mon salaire va forcément aller en augmentant, mon interlocutrice m'a dit qu'elle comprenait tout à fait mais que la décision ne lui appartenait pas...  
à suivre donc...

n°30832732
ReKa
Posté le 04-07-2012 à 00:28:56  profilanswer

J'ai déjà un compte joint chez ING donc à mon nom et à celui de ma copine.
Comme je paie bien trop cher ma CB Visa à la Caisse d'Epargne (9€/mois), j'aimerais bien clôturer mon compte courant pour migrer également chez ING. Est-ce que je peux me parrainer moi-même pour cette ouverture ?

n°30832779
grouuik
Posté le 04-07-2012 à 00:41:05  profilanswer

snatt1 a écrit :

Bon, j'ai reparlé avec eux, on m'a dit que ça sera " difficile " mais que je pouvais quand même envoyer ma notification d'affectation et mes bulletins de salaire de surveillant à mi-temps...  
J'ai expliqué que c'était con de leur part, qu'un statut de fonctionnaire c'est quand même pas rien niveau stabilité financière et que mon salaire va forcément aller en augmentant, mon interlocutrice m'a dit qu'elle comprenait tout à fait mais que la décision ne lui appartenait pas...  
à suivre donc...

Tant que tu n'es pas titularisé, il y a toujours un risque pour eux. T'es en période d'essai.  
Après en pratique je ne pense pas qu'ils puissent être assez cons pour te refuser un compte, eux ou n'importe quelle banque.

n°30832911
snatt1
Posté le 04-07-2012 à 01:10:09  profilanswer

Les statistiques de titularisation sont de 99.4%, à moins de te pointer tout nu au travail ou disparaître de la circulation, faut y aller pour ne pas être titularisé  :D
En même temps j'imagine qu'ils ne le savent pas mais bon, quid du mec qui a un CDD d'un an par exemple ? On lui ouvre pas de compte ? J'ai vu que même un étudiant pouvait ouvrir un compte si ses parents signent un papier qui engage à verser 750€/mois...
Puis je demande pas un prêt sur 15 ans, juste un compte courant, où je vais verser une partie de mon salaire puis à terme le domicilier en entier et qui plus est je paye pas de loyer...
Bref, ça commence doucement à me gonfler  :fou:

Message édité par snatt1 le 04-07-2012 à 01:18:00
n°30833239
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 04-07-2012 à 07:52:14  profilanswer

Bonjour petites questions svp..
A tt on le droit de fermer un Cel et d'en ouvrir un autre dans la foulée ailleurs (il a un mois).  En fait j'ai un pel que je dois transférer et fermer le cel m'economiserai 45€.
Merci

---------------
initz
n°30833320
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 04-07-2012 à 08:17:21  profilanswer

ReKa a écrit :

J'ai déjà un compte joint chez ING donc à mon nom et à celui de ma copine.
Comme je paie bien trop cher ma CB Visa à la Caisse d'Epargne (9€/mois), j'aimerais bien clôturer mon compte courant pour migrer également chez ING. Est-ce que je peux me parrainer moi-même pour cette ouverture ?

Non, je ne pense pas pas. Cela équivaut à de l'auto-parrainage.
Je ne suis pas sûr qu'une fois que tu as un compte-joint, tu puisses te parrainer pour ouvrir un compte courant.
En tout cas, dans l'autre sens, cela ne fonctionne pas.
La meilleur étape aurait été d'ouvrir d'bord un compte courant, de parrainer ta copine, et ensuite d'ouvrir un compte joint.
A confirmer bien sûr.  

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°30833545
lygodactyl​us
Posté le 04-07-2012 à 09:03:27  profilanswer

Ils sont sympas chez ING... Ils balancent tes fiches de paie à n'importe qui (tu peux avoir définitivement confiance...) et demandent à leurs clients de se justifier pour le moindre truc (cf posts de snatt1, particulièrement "un étudiant pouvait ouvrir un compte si ses parents signent un papier qui engage à verser 750€/mois..." que j'adore).
Ils sont au courant qu'il y a des concurrents dans leur secteur d'activité ?

---------------

n°30833578
lygodactyl​us
Posté le 04-07-2012 à 09:09:28  profilanswer

barbaputas a écrit :

Bonjour petites questions svp..  
A tt on le droit de fermer un Cel et d'en ouvrir un autre dans la foulée ailleurs (il a un mois).  En fait j'ai un pel que je dois transférer et fermer le cel m'economiserai 45€.
Merci

Je ne vois pas trop ce qui pourrait t'en empêcher.

Les frais de transferts permettent de conserver le compte en l'état (ce qui est interessant dans le cadre d'un produit financier dont la date d'ouverture importe comme le PEL par exemple).
Vu les caractéristiques du CEL (rendement pourri, l'échéance à 18 mois, plafond bas) ça me parait mieux en effet d'économiser les frais de transfert.

---------------

n°30833918
c2800
Posté le 04-07-2012 à 09:48:04  profilanswer

grouuik a écrit :

Tant que tu n'es pas titularisé, il y a toujours un risque pour eux. T'es en période d'essai.
Après en pratique je ne pense pas qu'ils puissent être assez cons pour te refuser un compte, eux ou n'importe quelle banque.

Je vois pas bien le risque...il a réussi le concours, à moins de tuer père et mère avant d'être titularisé il sera titularisé.

Selon moi c'est juste du formalisme de merde institué en haut lieu de ces banques, formalisme à la con auquel il est très difficile de déroger puisque les procédures n'ont pas du prévoir ce cas, et que du coup son dossier doit sûrement passer en haut lieu, et vu le niveau de certains cad sup sup, tu peux t'attendre à ce qu'ils soient capable de refuser.

Moi je me suis fait refuser par un organisme de crédit, je voulais emprunter 5000 € ils m'ont envoyé chier alors que j'allais être stagiairisé à 2000 € par mois pendant 12 mois, puis embauché en tant que fonctionnaire. Sans raucune j'ai fait un emprunt de 11 000 € 3 ans plus tard chez Sofinco, à .... 2 %, et là ils font que de m'envoyer des papiers pour que j'emprunte à tout prix (enfin plutôt à 8 %...)

Message édité par c2800 le 04-07-2012 à 09:52:18
n°30833954
glouf
Posté le 04-07-2012 à 09:51:46  profilanswer

Les non titularisations ça arrive, c'est rare mais ça arrive.
Il peut aussi y avoir d'autre cas. Il y-a quelques années une collègue a eu un concours et quelques jours avant de commencer, ils se sont aperçu qu'elle ne remplissait en fait pas les conditions pour participer à ce concours. En général les dossiers d'inscription sont épluchés à postériori, ça évite beaucoup de travail inutile mais ça peut créer de très mauvaises surprises.

n°30834147
boulgakov
Posté le 04-07-2012 à 10:07:29  profilanswer

glouf a écrit :

Il y-a quelques années une collègue a eu un concours et quelques jours avant de commencer, ils se sont aperçu qu'elle ne remplissait en fait pas les conditions pour participer à ce concours.

[:lehman brothers:4] ouch

n°30834226
lygodactyl​us
Posté le 04-07-2012 à 10:12:24  profilanswer

Je vois pas où est le problème puisqu'il s'agit d'un compte courant. Si le mec perd son boulot/n'est pas titularisé/n'a plus de revenus, ils ferment son compte, point.

---------------

n°30834488
boulgakov
Posté le 04-07-2012 à 10:30:51  profilanswer

Nan mais ça sert à rien d'épiloguer sur les conditions d'ouverture de compte chez ING, ils ont des critères et puis voilà [:spamafote]. S'ils estiment que statistiquement un stagiaire leur rapporte plus d'ennuis que de pognon... Faut pas rêver, les banques en ligne ne sont pas les bienfaitrices de l'humanité. De tout ce que j'ai lu sur le sujet, leur stratégie est d'attirer des clients (relativement) aisés et leurs sous en leur proposant la gratuité des services.

Sinon si t'as de l'épargne y'a Bourso ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 04-07-2012 à 10:31:00
n°30834586
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-07-2012 à 10:38:25  profilanswer

ça reste toujours mieux que les banques en dur

n°30834611
boulgakov
Posté le 04-07-2012 à 10:39:52  profilanswer

lasolution a écrit :

ça reste toujours mieux que les banques en dur

Ca dépend pour qui, apparemment la Banque Postale n'est pas si chère et je doute qu'ils refusent un stagiaire en voie de titularisation dans la fonction publique.

n°30834754
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 04-07-2012 à 10:48:26  profilanswer

Comment ça se passe la fermeture d'un compte courant dans une banque lambda ?
Le solde du compte est donnée en cash, en chèque de banque ? Faut il donner les chéquiers restant a la banque + les cartes ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°30834984
lygodactyl​us
Posté le 04-07-2012 à 11:02:13  profilanswer

Tu dois restituer tous les moyens de paiement, donc cartes et chéquiers. Le solde est délivré au moment de l'opération, probablement en chèque de banque, j'ignore si c'est possible en liquide.

---------------

n°30835169
snatt1
Posté le 04-07-2012 à 11:13:13  profilanswer

glouf a écrit :

Les non titularisations ça arrive, c'est rare mais ça arrive.
Il peut aussi y avoir d'autre cas. Il y-a quelques années une collègue a eu un concours et quelques jours avant de commencer, ils se sont aperçu qu'elle ne remplissait en fait pas les conditions pour participer à ce concours. En général les dossiers d'inscription sont épluchés à postériori, ça évite beaucoup de travail inutile mais ça peut créer de très mauvaises surprises.

ça fait plus d'un mois que je travaille, je sais que l'administration a la réputation d'être lente mais faut pas pousser non plus :D. De plus dans le cas que t'évoque c'est pas un soucis de titularisation mais de nomination.

Sinon pour l'épargne, pas grand chose, je vais acheter une voiture sous peu.

Message édité par snatt1 le 04-07-2012 à 11:17:10
n°30836039
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 04-07-2012 à 12:05:33  profilanswer

:hello:  
Désolé, ca a deja du etre demandé, mais lorsqu'on veut ouvrir un compte avec de l'épargne chez fortuneo par exemple, on peut le retirer au bout de combien de temps ? (sachant que j'y verserai surement à terme mon salaire)

L'augmentation des plafonds cb chez fortuneo, quelqu'un pourrait me dire comment ca marche ?

Et le livret d'épargne populaire, c'est pas possible chez eux ? Uniquement LA et L+ ?

Merci :jap:

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°30836206
c2800
Posté le 04-07-2012 à 12:17:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nan mais ça sert à rien d'épiloguer sur les conditions d'ouverture de compte chez ING, ils ont des critères et puis voilà [:spamafote]. S'ils estiment que statistiquement un stagiaire leur rapporte plus d'ennuis que de pognon... Faut pas rêver, les banques en ligne ne sont pas les bienfaitrices de l'humanité. De tout ce que j'ai lu sur le sujet, leur stratégie est d'attirer des clients (relativement) aisés et leurs sous en leur proposant la gratuité des services.

Sinon si t'as de l'épargne y'a Bourso ?

En fait je crois surtout que ce n'est pas prévu par leur chaine de procédure.

Je pense pas vraiment qu'il y ait de risque (hormis le fait pour le monsieur de mentir, mais à la limite on peut aussi bien mentir sur une fiche de paye...),

C'est stratégiquement perdant, ce genre de refus (s'il advient qu'il soit refusé), amène à avoir une dent contre l'organisme en question : si ING me refusait, à sa place, j'irais voir ailleurs, et si ailleurs on me prend, bah je ne retournerais jamais chez eux.

Après les banques font style ils aident les jeunes qui entrent dans la vie active (aux moyens de pubs...), et elles ne peuvent pas gérer un risque aussi mineur ? C'est du foutage de gueule je trouve.

En plus Snatt a déjà commencé à bosser, c'est encore pire que moi qui commençait à bosser 5 mois plus tard. Ils ont même pas cherché à comprendre, ils auraient très bien pu obtenir la garantie de mes parents en plus, mais pas moyen, j'aurais été smicard depuis 3 mois j'aurais sûrement eu plus de chance pour avoir le crédit, j'aurais pu être stagiaire à l'ENA (ça gagne pas plus que dans l'école que j'ai faite...) qu'ils n'en auraient rien eu à branler.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-07-2012 à 12:23:45
n°30836811
PITCHBLACK
Posté le 04-07-2012 à 13:12:47  profilanswer

JeanPierreDumont a écrit :

:hello:  
Désolé, ca a deja du etre demandé, mais lorsqu'on veut ouvrir un compte avec de l'épargne chez fortuneo par exemple, on peut le retirer au bout de combien de temps ? (sachant que j'y verserai surement à terme mon salaire)

L'augmentation des plafonds cb chez fortuneo, quelqu'un pourrait me dire comment ca marche ?

Et le livret d'épargne populaire, c'est pas possible chez eux ? Uniquement LA et L+ ?

Merci :jap:

1/ Dès réception de la CB, fait gaffe à l'assurance de 18euros qu'ils essaient de te refourguer

2/ Par courrier et conditionné à versement du salaire et autres critères, 200 euros accordés d'office  

3/ LA-L+-AV-PEA

n°30837502
Poly
Posté le 04-07-2012 à 13:58:53  profilanswer

Certains d'entre vous se souviennent-ils de la durée de l'offre de taux promo du LEO pour les déjà clients qui commençait le 1er avril?
J'ai supprimé le courriel. [:autruche]
Et quand je veux reprendre mes sous, ils me disent de faire attention à ma promo. [:gordon shumway]

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 04-07-2012 à 14:10:34
n°30837651
lygodactyl​us
Posté le 04-07-2012 à 14:07:25  profilanswer

c2800 a écrit :

[...]
C'est stratégiquement perdant, ce genre de refus (s'il advient qu'il soit refusé), amène à avoir une dent contre l'organisme en question : si ING me refusait, à sa place, j'irais voir ailleurs, et si ailleurs on me prend, bah je ne retournerais jamais chez eux.  
[...]

D'accord avec toi, mais si ça se passe comme dans les banques en dur, tout s'explique : la stratégie c'est du long terme, on s'en fout, le conseiller vendeur de tapis doit faire tant d'ouvertures de compte par mois, tant de nouveaux clients (qui respectent un cahier des charges bien sur), tant d'argent qui rentre en placements, etc. sinon il est mauvais et il dégage. Cette gestion sans visibilité et ancrée dans le court terme n'est pas compatible avec la stratégie.

Message édité par lygodactylus le 04-07-2012 à 14:08:10

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  5278  5279  5280  5281  5282  5283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)