Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30703765
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2012 à 09:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Moody's punit 15 grandes banques occidentales, dont trois françaises

Citation :

BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale.

http://www.lavoixdunord.fr/economi [...] 289n532776

Les banques en dur qu'ils disaient  [:s3r3g:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 09:35:29  profilanswer

n°30705497
fufu67
Posté le 22-06-2012 à 11:45:40  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Tout d'abord, je remercie les HFRiens pour m'avoir conseiller dans le choix d'une AV (Topic Epargne) et pour mon transfert de PEA (chez Bourse Direct).

Maintenant, je souhaite fermer mon CC à la SG, avec lequel je n'ai qu'un chéquier. Je lurke donc du côté de Fortuneo pour avoir une CB (en cas de problème avec la Visa que j'ai à la BNP). J'aurais bien tenté Bourso mais il me manque 100€ de salaire  :(  pour avoir une Visa Premier (et comme j'ai déjà la classique).

En fait, Fortuneo propose des services qui pourraient me convenir, Gold Mastercard, e-carte bleue (ce qui m'intéresse de plus en plus depuis que je lurke sur le topic SFBA  :sweat: ), prime d'ouverture intéressante ( je penserais à vous, ne vous inquiétez pas).  
Je souhaitais avoir quelques retours d'expérience sur cette banque en ligne et si vous avez eu des problèmes, comment ça s'est terminé.

Merci :p  

n°30705562
slasher-fu​n
Posté le 22-06-2012 à 11:50:19  profilanswer

Aucun problème pour l'instant, les seuls moins que je lui trouve par rapport à Bourso c'est le site web un peu "light" (ce que certains peuvent préférer) et l'impossibilité de s'inscrire 100% en ligne. Appelés une fois, temps d'attente très correct, réponse satisfaisante.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-06-2012 à 11:50:41
n°30705641
fufu67
Posté le 22-06-2012 à 11:55:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Aucun problème pour l'instant, les seuls moins que je lui trouve par rapport à Bourso c'est le site web un peu "light" (ce que certains peuvent préférer) et l'impossibilité de s'inscrire 100% en ligne. Appelés une fois, temps d'attente très correct, réponse satisfaisante.

Alors, en parlant d'interface, est ce qu'il est simple de faire des virements?  
Et voit-on la position de tous nos comptes sur la même page? Désolé pour ce genre de questions niaises mais je n'utilise que rarement mes codes d'accès pour consulter mes comptes ou effectuer des opérations en ligne.

En tout cas merci de ta réponse!  ;)

n°30705661
tanguy12
Posté le 22-06-2012 à 11:56:18  profilanswer

fufu67 a écrit :

Bonjour,  :hello:  

Tout d'abord, je remercie les HFRiens pour m'avoir conseiller dans le choix d'une AV (Topic Epargne) et pour mon transfert de PEA (chez Bourse Direct).

Maintenant, je souhaite fermer mon CC à la SG, avec lequel je n'ai qu'un chéquier. Je lurke donc du côté de Fortuneo pour avoir une CB (en cas de problème avec la Visa que j'ai à la BNP). J'aurais bien tenté Bourso mais il me manque 100€ de salaire  :(  pour avoir une Visa Premier (et comme j'ai déjà la classique).

En fait, Fortuneo propose des services qui pourraient me convenir, Gold Mastercard, e-carte bleue (ce qui m'intéresse de plus en plus depuis que je lurke sur le topic SFBA  :sweat: ), prime d'ouverture intéressante ( je penserais à vous, ne vous inquiétez pas).  
Je souhaitais avoir quelques retours d'expérience sur cette banque en ligne et si vous avez eu des problèmes, comment ça s'est terminé.

Merci :p  

Pas tenté par ING et la carte GOLD dès 750€ de revenu mensuel?

n°30705679
tanguy12
Posté le 22-06-2012 à 11:57:05  profilanswer

fufu67 a écrit :

Et voit-on la position de tous nos comptes sur la même page? Désolé pour ce genre de questions niaises mais je n'utilise que rarement mes codes d'accès pour consulter mes comptes ou effectuer des opérations en ligne.

En tout cas merci de ta réponse!  ;)

oui, et oui
interface plutot moche à mon gout, mais fonctionelle

n°30705700
slasher-fu​n
Posté le 22-06-2012 à 11:59:22  profilanswer

fufu67 a écrit :

Oui

fufu67 a écrit :

Et voit-on la position de tous nos comptes sur la même page?

Le total oui, le détail non

fufu67 a écrit :

Désolé pour ce genre de questions niaises mais je n'utilise que rarement mes codes d'accès pour consulter mes comptes ou effectuer des opérations en ligne.

Tu peux tester leur espace client avec le login 0102001045 et le mot de passe fortuneo
https://www.fortuneo.fr/fr/identification.jsp

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-06-2012 à 11:59:39
n°30705723
ViMx
Posté le 22-06-2012 à 12:00:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu peux tester leur espace client avec le login 0102001045 et le mot de passe fortuneo
https://www.fortuneo.fr/fr/identification.jsp

Il me semble qu'il parle de Bourso non ?

n°30705730
slasher-fu​n
Posté le 22-06-2012 à 12:01:29  profilanswer

Nope, il a pas assez il dit

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-06-2012 à 12:01:50
n°30705755
ViMx
Posté le 22-06-2012 à 12:03:13  profilanswer

Ah voui...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 12:03:13  profilanswer

n°30705802
fufu67
Posté le 22-06-2012 à 12:06:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas tenté par ING et la carte GOLD dès 750€ de revenu mensuel?

Ah oui j'y avais pensé aussi ... Mais c'est la condition de verser 750€/mois qui me rebute un peu, c'est vrai je pourrai bien entendu faire des virements programmés! Je dois y réfléchir comme je souhaite ouvrir une AV sur fonds euro avec Generali comme assureur!

n°30705843
fufu67
Posté le 22-06-2012 à 12:09:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Nope, il a pas assez il dit

Il y a ce problème de seuil (2400€ si je ne me trompe pas?!, il me manque un peu) et puis je voudrais avoir une Mastercard pour compléter la Visa que j'ai déjà à la BNP, ce n'est pas un critère bloquant non plus!

n°30705921
tanguy12
Posté le 22-06-2012 à 12:16:09  profilanswer

fufu67 a écrit :

Ah oui j'y avais pensé aussi ... Mais c'est la condition de verser 750€/mois qui me rebute un peu, c'est vrai je pourrai bien entendu faire des virements programmés! Je dois y réfléchir comme je souhaite ouvrir une AV sur fonds euro avec Generali comme assureur!

Dans la pratique, seul le premier virement pour activer le compte est nécessaire.  
Si tu ne fais plus de virements ensuite (enfin, que peu d'argent arrive sur le compte) le compte ne sera pas fermé, mais tu ne pourras pas négocier un meilleur plafonds cb.

n°30705947
fufu67
Posté le 22-06-2012 à 12:19:36  profilanswer

Ca devient intéressant alors ... Je n'ai pas forcément besoin d'un plafond de CB très élevé, je vais regarder ça de plus près. Si je peux faire un combo CC avec CB  Mastercard+ AV sur la même interface, ça m'arrangerait!

n°30706066
tanguy12
Posté le 22-06-2012 à 12:32:21  profilanswer

Ce sont les plafonds octroyés par ING à la base
http://ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp

n°30706625
dj smelz
Posté le 22-06-2012 à 13:38:17  profilanswer

salut,

je vais prendre un compte chez bourso mais une question me trote dans la tête.

imaginons que je veuille retirer 5000€, en agence traditionnelle, il faut prévenir 48h avant etc...

comment ça se passe dans le cas de bourso et autre banques en ligne?

merci à vous

n°30706653
chronicle
Posté le 22-06-2012 à 13:41:47  profilanswer

Pourquoi retirer 5000€ en cash?
Préfère le chèque de banque si tu veux acheter une voiture.

n°30706669
ViMx
Posté le 22-06-2012 à 13:43:11  profilanswer

dj smelz a écrit :

salut,

je vais prendre un compte chez bourso mais une question me trote dans la tête.

imaginons que je veuille retirer 5000€, en agence traditionnelle, il faut prévenir 48h avant etc...

comment ça se passe dans le cas de bourso et autre banques en ligne?

merci à vous

Jusqu'à 3 000€, tu peux faire un "retrait exceptionnel" que tu pourras retirer dans n'importe quel DAB:

Citation :

Sélectionnez le compte courant concerné.

Précisez la carte bancaire sur laquelle vous allez effectuer votre retrait.

Indiquez le montant que vous souhaitez retirer.

Nous vérifions que le montant disponible sur votre compte vous permet de retirer cette somme.

La réponse est instantanée, vous n’avez plus qu’à retirer la somme souhaitée au distributeur le plus proche !

NB : Votre demande est valable 48h, les dates de début et de fin vous sont communiquées sur la page de confirmation.

Au delà de 3 000€ (A partir de 500€):

Citation :

Boursorama Banque invente le service Livraison d'Espèces
Service de livraison à domicile de devises et euros.

Commande d’euros : Vous avez un besoin important de liquidités (minimun 500€) ? Avec le service Livraison d'Espèces, plus besoin de vous déplacer en agence, vous êtes livré chez vous ou sur votre lieu de travail en toute sérénité !
COMMENT ÇA MARCHE ?    
La Commande
1. Sélectionnez en fonction de vos besoins « commande de devises » ou "commande d'euros".
2. Pour les devises, choisissez votre devise et le montant souhaité (entre 50 et 5 000 €). Pour les euros, choisissez uniquement le montant souhaité (De 500 à 5 000 €).
3. Cliquez sur « commander »
4. Validez votre commande après avoir contrôlé votre adresse de livraison.  

Astuce : Les livraisons s'effectuent principalement entre 9h00 et 17h00; n'hésitez pas à modifier l'adresse de livraison pré-remplie en indiquant, par exemple, votre lieu de travail.

La Livraison (uniquement en France Métropolitaine)
Pour les départements suivants : 91 ; 92 ; 93 ; 94 ; 95 ; 78 ; 75 et 59 : les livraisons s’effectuent par porteur sous 24/48 heures.
Pour les autres départements de France Métropolitaine, les livraisons s’effectuent par voie postale (Valeur Déclarée) sous 48/72 heures.
Votre commande peut être réceptionnée par une tierce personne à condition qu'elle soit en possession de :  

- l'original de sa carte d'identité (ou passeport)
- l'original de votre carte d'identité (ou passeport)
- une procuration manuscrite de votre part l'autorisant à réceptionner cette commande

Frais de livraison
Devises étrangères et Travellers Chèques : Les frais de livraison sont de 14 à 34 € en fonction du montant et du mode de livraison.
Euros : Les frais de livraison sont de 17 € quelque soit le lieu de livraison (France Métropolitaine).

Pour plus d’information vous pouvez consulter les Conditions Générales du Service Livraison d'Espèces mais également notre FAQ

n°30706706
dj smelz
Posté le 22-06-2012 à 13:46:39  profilanswer

plusieurs raisons:

- voiture, certains proprio préfère le cash (il y a aussi des arnaques avec les chèques de banque).

- voyage à l'étranger, (je prefère retirer une grosse somme en france et partir avec). sans compter que dans certains pays, les ATM on n'en trouve pas des masses.

-Prêt d'argent à amis, famille ...

n°30706742
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2012 à 13:50:54  profilanswer

dj smelz a écrit :

plusieurs raisons:

- voiture, certains proprio préfère le cash (il y a aussi des arnaques avec les chèques de banque).
Tu anticipes et effectues des retraits DAB. Bourso propose le CB Booster. S'il le faut vraiment, livraison de devises.

- voyage à l'étranger, (je prefère retirer une grosse somme en france et partir avec). sans compter que dans certains pays, les ATM on n'en trouve pas des masses.
Tu anticipes et effectue des retraits DAB.

-Prêt d'argent à amis, famille ...
Chèque avec reconnaissance de dette.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-06-2012 à 13:51:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30706747
dj smelz
Posté le 22-06-2012 à 13:51:06  profilanswer

@ViMx : Merci  :jap:  

et au delà de 5000€ ?

tu sais si l'opération est renouvelable dans un cours laps de temps?
Je viens de regarder sur le site, et le délai entre 2 opérations de livraison d'espece n'est pas précisé

n°30706800
chronicle
Posté le 22-06-2012 à 13:55:38  profilanswer

A moins d'avoir un détecteur de faux billets et de louer un garde du corps pour aller déposer les biftons à la banque, je ne vois pas l'intérêt pour un vendeur de voiture.

n°30706837
fufu67
Posté le 22-06-2012 à 13:59:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ce sont les plafonds octroyés par ING à la base
http://ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp

J'avais vu cette page, mais ce qui me repoussait un peu c'est le fait de devoir passer 750€/mois sur ce compte. Après si c'est que pendant le temps d'obtention de la carte, pourquoi pas, en effet?!
Et effectivement, je viens de tester le compte Démo de fortuneo, c'est ... laid! ( :kaola: ). Existe t'il un compte du même type chez ING, il m'a semblé avoir déjà reçu des identifiants dans une de leurs docs.

Merci

n°30706854
nico6259
Posté le 22-06-2012 à 14:00:50  profilanswer

chronicle a écrit :

A moins d'avoir un détecteur de faux billets et de louer un garde du corps pour aller déposer les biftons à la banque, je ne vois pas l'intérêt pour un vendeur de voiture.

Et j'allais dire que les transactions en cash ne pouvaient pas dépasser 3k€, mais en fait c'est no limit entre particuliers.
La limite de 3k€ cash s'applique entre un particulier et un pro.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30706904
ViMx
Posté le 22-06-2012 à 14:05:46  profilanswer

dj smelz a écrit :

@ViMx : Merci  :jap:  

et au delà de 5000€ ?

tu sais si l'opération est renouvelable dans un cours laps de temps?
Je viens de regarder sur le site, et le délai entre 2 opérations de livraison d'espece n'est pas précisé

Citation :

Le montant de chaque commande doit être au minimum de 500 euros et d'au maximum de 5.000 euros, dans la limite du plafond global annuel de 8.000 euros.

:/

n°30707121
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2012 à 14:25:13  profilanswer

chronicle a écrit :

Pourquoi retirer 5000€ en cash?
Préfère le chèque de banque si tu veux acheter une voiture.

C'est pas la question qu'il posait...  :whistle:  
(et la réponse m'interessait aussi)

---------------

n°30707131
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2012 à 14:26:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et j'allais dire que les transactions en cash ne pouvaient pas dépasser 3k€, mais en fait c'est no limit entre particuliers.

C'est un peu HS pardon, mais ça sous entend qu'on peut faire un transaction immobilière entre particuliers avec un valise pleine de biftons ??

---------------

n°30707225
nico6259
Posté le 22-06-2012 à 14:34:18  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est un peu HS pardon, mais ça sous entend qu'on peut faire un transaction immobilière entre particuliers avec un valise pleine de biftons ??

Ca me parait bizarre, je pensais que ce plafond de 3k€ cash s'appliquait entre particuliers aussi.
Peut-être ma source n'est pas fiable ?

---------------
n°30707230
chronicle
Posté le 22-06-2012 à 14:35:06  profilanswer

ça ne devrait plus exister le liquide. C'est sale. :)

n°30707241
ViMx
Posté le 22-06-2012 à 14:35:45  profilanswer

En tout cas c'est vrai que quand on voit le coût des chèques de banque chez Boursorama, je me demande bien l'intérêt de retirer autant de cash...

n°30707400
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 22-06-2012 à 14:47:20  profilanswer

nico6259 > tu m'as mis en ignoré ou quoi  [:haha cry]  

Sinon je me rappel plus, quand on depasse les 15300 du livret A ?
je sais qu on peux cumuler les interets, mais es ce que ceux ci rapporte aussi des petits ?  [:montgomery burns]

Message cité 2 fois
Message édité par bebeu le 22-06-2012 à 14:48:54
n°30707457
Ulti
Pif investor
Posté le 22-06-2012 à 14:50:29  profilanswer

Oui bien sûr ^^

n°30707556
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 14:56:54  profilanswer

Blue Giant a écrit :

:hello:  

Je déménage la semaine prochaine et j'aurai quelques questions.  :o

Je suis actuellement à la Caisse d'Epargne de Marolles en Hurepoix (91). Ma copine (avec qui je déménage) et à la Caisse d'Epargne d'Etréchy (91).

J'ai pris RDV à la Caisse d'Epargne d'Etréchy (91) pour ouvrir un compte joint.
---> Le conseiller pourra-t-il récupérer mes comptes de la Caisse d'Epargne de Marolles en Hurepoix (91) afin que je sois rattaché à leur agence?

Je déménage la semaine prochaine à Créteil (94).
---> Serons-nous obligé de mettre nos comptes à la Caisse d'Epargne de Créteil (94)? Pouvons-nous plutôt laisser nos comptes à la Caisse d'Epargne d'Etréchy (91) malgré notre déménagement dans un département voisin de la même région?

Merci d'avance pour vos réponses.   ;)

--> oui, ton conseiller pourra normalement demander le transfert des comptes. en pratique, ma copine a fait ça (pour un changement de région), les fonds ont disparu (vraiment hein, personne n'a jamais su dire où ils étaient passé) pendant 1 mois... 1 mois sans son argent, sans intérêts, etc.
--> non, tu n'es pas obligé. Par contre, dans une agence caisse d'Epargne du 94, tu sera considéré comme si tu avais un compte chez HSBC ou BNP : tu as un compte chez un concurrent. Impossible donc d'avoir le moindre service (retrait d'espèces en agence, demande de chèque de banque, etc.)

Bref, clairement la caisse d'Epargne c'est la misère si tu passes pas ta vie dans le même patelin...

PS : ah oui et aussi : quand tu veux cloturer tes comptes chez eux ils s'arragent pour réussir à te faire chier :D  
(RDV obligatoire avec le directeur d'agence, chèque de banque payant, si la demande est faite par LRAR ils ne la prennent pas en compte, etc.)

n°30707572
tanguy12
Posté le 22-06-2012 à 14:57:56  profilanswer

fufu67 a écrit :

J'avais vu cette page, mais ce qui me repoussait un peu c'est le fait de devoir passer 750€/mois sur ce compte. Après si c'est que pendant le temps d'obtention de la carte, pourquoi pas, en effet?!
Et effectivement, je viens de tester le compte Démo de fortuneo, c'est ... laid! ( :kaola: ). Existe t'il un compte du même type chez ING, il m'a semblé avoir déjà reçu des identifiants dans une de leurs docs.

Merci

je confirme, le compte est activé en 1 virement entrant de 750€. Après dans la pratique c'est facultatif.
Pas à ma connaissance de test possible de l'interface, mais je la trouve plutot bien, même si je prefere encore bourso

n°30707741
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-06-2012 à 15:09:20  profilanswer

cartemere a écrit :

--> oui, ton conseiller pourra normalement demander le transfert des comptes. en pratique, ma copine a fait ça (pour un changement de région), les fonds ont disparu (vraiment hein, personne n'a jamais su dire où ils étaient passé) pendant 1 mois... 1 mois sans son argent, sans intérêts, etc.
--> non, tu n'es pas obligé. Par contre, dans une agence caisse d'Epargne du 94, tu sera considéré comme si tu avais un compte chez HSBC ou BNP : tu as un compte chez un concurrent. Impossible donc d'avoir le moindre service (retrait d'espèces en agence, demande de chèque de banque, etc.)

Bref, clairement la caisse d'Epargne c'est la misère si tu passes pas ta vie dans le même patelin...

PS : ah oui et aussi : quand tu veux cloturer tes comptes chez eux ils s'arragent pour réussir à te faire chier :D
(RDV obligatoire avec le directeur d'agence, chèque de banque payant, si la demande est faite par LRAR ils ne la prennent pas en compte, etc.)

Je ne change pas de région, j'espère donc ne pas voir mes fonds disparaitre...  :o

Sinon, même en ayant mes comptes dans le 91, je ne pourrais pas faire d'opérations courantes dans une agence du 94 alors même que c'est la même Caisse d'Epargne (IDF Paris) ?   :/

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°30707841
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2012 à 15:15:23  profilanswer

bebeu a écrit :

nico6259 > tu m'as mis en ignoré ou quoi  [:haha cry]  

Sinon je me rappel plus, quand on depasse les 15300 du livret A ?
je sais qu on peux cumuler les interets, mais es ce que ceux ci rapporte aussi des petits ?  [:montgomery burns]

Voui. Une fois les 15300 atteints (que ce soit par accumulation d'intérets ou par depots), tu ne peux plus faire de versements, c'est tout.
Pour le reste, les intérets se cumulent et capitalisent.

---------------

n°30708087
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2012 à 15:31:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://vosdroits.service-public.fr/F10999.xhtml
Exact, la limite de paiement en liquide d'un pro doit avoir un but anti-fraude en fait...

Message édité par lygodactylus le 22-06-2012 à 15:38:09

---------------

n°30709036
chronicle
Posté le 22-06-2012 à 16:37:19  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je ne change pas de région, j'espère donc ne pas voir mes fonds disparaitre...  :o

Sinon, même en ayant mes comptes dans le 91, je ne pourrais pas faire d'opérations courantes dans une agence du 94 alors même que c'est la même Caisse d'Epargne (IDF Paris) ?   :/

On essaye de te sauver mais t'as pas vraiment l'air à l'écoute.

n°30709102
Ulti
Pif investor
Posté le 22-06-2012 à 16:41:33  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Sinon déplace toi en agence et demande à ton conseiller si c'est possible ^^
C'est l'avantage des banques en dur, tu as un conseiller à qui tu peux parler, profites-en !

n°30709151
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 22-06-2012 à 16:44:43  profilanswer

Ulti a écrit :

Sinon déplace toi en agence et demande à ton conseiller si c'est possible ^^
C'est l'avantage des banques en dur, tu as un conseiller à qui tu peux parler, profites-en !

Oh le vilain !
et peut etre qu'il faudra prendre RDV.....  :ouch:

n°30709194
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-06-2012 à 16:48:09  profilanswer

bebeu a écrit :

Oh le vilain !
et peut etre qu'il faudra prendre RDV.....  :ouch:

Attention la période des vacances d'été arrive  [:10-david]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)