| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
grant_lee | Reprise du message précédent : --------------- Mes ventes et dons divers |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 10:06:57 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
Si la Caisse d'Epargne a des pratiques de merde, ça ne concerne pas toutes les banques, et encore moins les banques en ligne. Bref, no stress. Tu fais un virement vers Bourso, l'argent apparait dans les 24/48h (temps normal d'un virement) et il n'est pas bloqué. Point final Pour l'encaissement de cheque je ne sais pas (perso je prefere encaisser physiquement à la SG puisque j'y ait un compte), mais j'ai jamais entendu parler de blocage de Bourso pour les cheques non plus. Ca sent l'exclu caisse d'epargne cette histoire Message édité par ZePRiNCE le 04-06-2012 à 11:37:31 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
mndrs78 |
|
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
footeure Face x 50 |
|
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 12:00:01 ![]() ![]() |
lygodactylus |
Message cité 2 fois Message édité par lygodactylus le 04-06-2012 à 12:49:19 --------------- |
chronicle |
|
lygodactylus | Je dis ça pour rire, 99% du temps les gens s'en foutent et ne remarquent même pas, que ce soit dans le XIVeme ou en rase campagne. --------------- |
goldi |
|
gamma way |
|
c2800 | Alors là chapeau l'artiste. Quand je suis aller à la poste fermer mon livret A (il restait 1 € dessus), ça a été le parcours du combattant 1. Prendre un RDV alors que ça répond jamais et que les boites vocales étaient constamment pleines Délai global 4 mois. Ca me rappelle un jour où je voulais mettre de l'argent sur mon compte, j'avais ma carte d'identité et je pouvais pas mettre de l'argent, car je n'avais pas de relevé de compte. J'ai complètement halluciné : ils font plus confiance à un relevé de compte qu'à une carte d'identité. Je dis à la guichetière que c'est n'importe quoi, à l'époque je bossais dans une banque et je lui dit que c'est complètement con comme règle, elle me dit alors que les conseillers pouvaient mettre de l'argent sans le numéro de compte, mais qu'eux ne pouvaient pas pour des questions de sécurité : de la folie furieuse. Et puis quand j'ai regardé son écran et que j'ai vu qu'ils étaient toujours sous un système de type MS DOS, sans souri, et avec la touche "SHIFT' pour naviguer dans les menus... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 04-06-2012 à 18:43:22 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 18:45:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 18:49:29 |
mndrs78 | Si j'envoie un chèque sur mon compte boursorama, je dois payer? Et avec ING direct c'est gratuit? |
slasher-fun | Tu dois payer le timbre oui. Avec ING, libre réponse donc pas besoin d'affranchir. Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 04-06-2012 à 19:30:48 |
Mais bon si t'encaisses souvent des chèques (ou du liquide) mieux vaut que tu gardes/ouvres un compte nu (sans CB ) dans une banque physique. C'est gratuit dans pas mal de banques (SG pour ma part) ou quelques euros (3.4€/an à la poste). Et c'est peut-être plus rassurant de remettre les chèques en main propre. --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
c2800 |
Ouais, j'ai pas assuré, j'aurais du court-circuiter leur procédure, mais à l'époque je croyais que ce genre de démarche ne pouvait être faite qu'en live, en fait tout est faisable par courrier. Cette conne à la poste aurait pu me le dire, mais non... Message édité par c2800 le 04-06-2012 à 19:44:24 |
mndrs78 | Et est-ce que la turquie est compris dans les paiement par carte bancaire gratuit? Car je vois qu'avec ING et boursorama, les deux prennent des frais de 2%. ___________________________________________
Merci, vu que c'est ponctuellement que je vais mettre des chèques c'est pas grave alors. Message cité 1 fois Message édité par mndrs78 le 04-06-2012 à 20:11:59 |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
lygodactylus |
--------------- |
mndrs78 |
|
slasher-fun |
mndrs78 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2012 à 01:04:15 ![]() Je viens de voir que l'appli ING pour android était enfin compatible ICS, pas trop tôt mais J'ai déjà adopté Linxo a la place |
stephaneF | Comme la CAC quoi.
|
Luckan Not superscalar | Petite question, chez Boursorama pour l'ouverture d'un nouveau compte, est-ce qu'une facture de téléphone mobile est valable comme justificatif de domicile ? |
ViMx | Un abo ADSL c'est bon par contre. (Tested & approuved) |
footeure Face x 50 |
|
Raoul Guinness | |
tanguy12 |
|
Raoul Guinness |
boulgakov |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |