Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°29826502
thibw
Posté le 10-04-2012 à 12:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :

:/

Je crois que la partie "avant contrat" est outsourcé mais le service client est en France. En tout cas à chaque fois que j'ai appelé je suis tombé sur des gens compétents.

Il faut compter une ptite semaine pour recevoir l'ouverture ;)

idem, ca foire un peu à l'inscription

j'ai l'impression que le coup de fil inutile du commercial est nécessaire à l'activation (si nécessaire, rappelez le)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 12:12:17  profilanswer

n°29826512
tanguy12
Posté le 10-04-2012 à 12:13:29  profilanswer

C'est clair... en somme le contraire de cdiscount...
Mais du coup pour attirer le chaland c'est pas terrible

n°29826525
tanguy12
Posté le 10-04-2012 à 12:14:16  profilanswer

thibw a écrit :

idem, ca foire un peu à l'inscription

j'ai l'impression que le coup de fil inutile du commercial est nécessaire à l'activation (si nécessaire, rappelez le)

Mais en fait... serait-ce une manière de vérifier le numéro de tel, tout simplement?

n°29826584
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-04-2012 à 12:19:36  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Pareil nana de bourso qui m'appel pour savoir si j'ai des questions, ben nan [:dawa]
du coup elle m'a passé un conseiller, qui m'a dit que je recevrais sous 3 jours par chronopost mes identifiants une fois la reception de tous les documents.

Chronopost, c'est bien récupérable ensuite au bureau de poste, ou faut se déplacer à un centre spécial ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°29826586
thibw
Posté le 10-04-2012 à 12:19:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais en fait... serait-ce une manière de vérifier le numéro de tel, tout simplement?

possible oui,

Mon inscription a été retardé d'une semaine ou 2 car je n'ai pas pu répondre au commercial à son premier appel.
Ma copine idem, sauf que le commercial n'a jamais rappelé et l'inscription a été retardé d'1 mois au moins (c'est elle qui a téléphoné à Bourso pour finaliser)

sinon une fois client, c'est du téléphone FR, compétant, sympa, RAS.

n°29826622
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-04-2012 à 12:23:35  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Chronopost, c'est bien récupérable ensuite au bureau de poste, ou faut se déplacer à un centre spécial ?

Centre spécial pour le coup.

n°29826643
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-04-2012 à 12:25:11  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Normalement c'est un dans un relais près de chez toi avec des horaires assez flexible (au moins ouvert jusque 20h).

Moi c'était un bureau de tabac a 5min à pied.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29826890
tails38
Posté le 10-04-2012 à 12:48:26  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Normalement c'est un dans un relais près de chez toi avec des horaires assez flexible (au moins ouvert jusque 20h).

Moi c'était un bureau de tabac a 5min à pied.

+ 1
Le pli va en relais chronopost

n°29827424
korner368
Posté le 10-04-2012 à 13:41:34  profilanswer

Mes sous pour l'AV chez Bourso sont sortit du compte courant. Il faut attendre combien de temps avant de voir l'AV sur son compte ?

n°29827477
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-04-2012 à 13:46:26  profilanswer

korner368 a écrit :

Mes sous pour l'AV chez Bourso sont sortit du compte courant. Il faut attendre combien de temps avant de voir l'AV sur son compte ?

Je vais en ouvrir une sous peu, peux-tu me dire si on peut l'alimenter à l'ouverture depuis un compte externe ou seulement depuis le compte courant Bourso ? Tu l'as ouvert il y a combien de temps?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 13:46:26  profilanswer

n°29827764
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2012 à 14:11:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Actuellement  chez la Banque Postale, je réfléchis à un changement pour passer probablement sur une banque en ligne (j'ai du voir un conseiller peut-être une fois tous les 3-4 ans, et encore la plupart du temps c'est lui qui veut me faire venir pour me vendre des trucs qui ne m'intéressent pas). A priori les plus intéressantes en termes de tarifs semblent actuellement être Boursorama, Fortuneo et ING Direct. Toutes trois proposent des cartes de paiement gratuites, première question : entre une Visa Premier (Boursorama) et une Mastercard Gold (Fortuneo, ING Direct) laquelle serait la plus intéressante ? C'est kif-kif en termes d'assurances et cie ?

Je ne fais pas d'opérations en bourse, donc les histoires de frais de courtage réduits et cie ne me causent guère, par contre une épargne avec une rémunération intéressante me parle plus. Il faut plutôt regarder chez Boursorama et Fortuneo de ce côté-là ?

J'ai un prêt immobilier en cours, vu son taux (4,30 % sur 20 ans) je ne suis pas sûr qu'un rachat soit hyper intéressant, mais à tout hasard quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à une de ces banques pour ce genre d'opération ? Comment s'en sortent-elles ?

Merci d'avance pour vos conseils, retours d'expérience, etc. :jap:

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29827769
tanguy12
Posté le 10-04-2012 à 14:11:26  profilanswer

korner368 a écrit :

Je peux pas te dire une moyenne, mais dans mon cas je me souviens de bien 2-3 semaines (mais l'argent travaillait depuis la signature en ligne du contrat)

n°29827815
tanguy12
Posté le 10-04-2012 à 14:14:34  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bonjour à tous,

Actuellement  chez la Banque Postale, je réfléchis à un changement pour passer probablement sur une banque en ligne (j'ai du voir un conseiller peut-être une fois tous les 3-4 ans, et encore la plupart du temps c'est lui qui veut me faire venir pour me vendre des trucs qui ne m'intéressent pas). A priori les plus intéressantes en termes de tarifs semblent actuellement être Boursorama, Fortuneo et ING Direct. Toutes trois proposent des cartes de paiement gratuites, première question : entre une Visa Premier (Boursorama) et une Mastercard Gold (Fortuneo, ING Direct) laquelle serait la plus intéressante ? C'est kif-kif en termes d'assurances et cie ?

Je ne fais pas d'opérations en bourse, donc les histoires de frais de courtage réduits et cie ne me causent guère, par contre une épargne avec une rémunération intéressante me parle plus. Il faut plutôt regarder chez Boursorama et Fortuneo de ce côté-là ?

J'ai un prêt immobilier en cours, vu son taux (4,30 % sur 20 ans) je ne suis pas sûr qu'un rachat soit hyper intéressant, mais à tout hasard quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à une de ces banques pour ce genre d'opération ? Comment s'en sortent-elles ?

Effectivement ce sont les 3 low costs.
Gold ou premier, c'est effectivement kif kif.
Pour l'épargne, soit tu as les livrets LA et LDD, et là Bourso est mieux car il propose les 2, les autres n'ont que le LA.
Si ces 2 là sont pleins chez toi et que tu veux un super livret pour compléter, Fortuneo propose le meilleur taux , 2.3% bruts, sans compter une promo à l'ouverture.
Si tu veux un fonds euro d'assurance vie, les 3 banques sont kif-kif, et même égales pour ce qui est de Bourso et INg (même assureur)

n°29827820
ZePRiNCE
Posté le 10-04-2012 à 14:14:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

entre une Visa Premier (Boursorama) et une Mastercard Gold (Fortuneo, ING Direct) laquelle serait la plus intéressante ? C'est kif-kif en termes d'assurances et cie ?

Je ne fais pas d'opérations en bourse, donc les histoires de frais de courtage réduits et cie ne me causent guère, par contre une épargne avec une rémunération intéressante me parle plus. Il faut plutôt regarder chez Boursorama et Fortuneo de ce côté-là ?:

- Visa Premier c'est totalement kif kif à Gold Mastercard

- Bourso propose + de livrets d'épargnes réglementés (ils y sont tous sauf ceux pour Jeune et/ou Pauvre :o ) donc : Livret A, LDD, PEL, CEL.
- Fortunéo propose que le Livret A en réglementé.

Apres chacun propose un compte sur livret, celui de Fortunéo est généralement mieux rénuméré (actuellement c'est d'un chouilla : 2.30 brut vs 2.25 brut) et a généralement une période promo de 5% pendant 3 mois

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 10-04-2012 à 14:15:20

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29827831
chronicle
Posté le 10-04-2012 à 14:15:33  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,
Une gold est presque identique à une premier en terme d'assurance.
Pour bien déterminer les différences, il faut lire la brochure des banques.
Ici, on conseille toujours d'avoir plusieurs cb sur soit au cas où donc tu peux ouvrir 2 comptes et avoir les 2 réseaux.

Pour l'épargne, ce qui est intéressant à court terme, c'est les super livrets. Tu as un fort taux promo et prime + cashback via parrainage chez Ing par exemple.

Je ne m'y connais pas pour le rachat de prêt.

n°29827954
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2012 à 14:26:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour l'épargne, soit tu as les livrets LA et LDD, et là Bourso est mieux car il propose les 2, les autres n'ont que le LA.

ZePRiNCE a écrit :

- Bourso propose + de livrets d'épargnes réglementés (ils y sont tous sauf ceux pour Jeune et/ou Pauvre :o ) donc : Livret A, LDD, PEL, CEL.

Ah oui, bien vu, j'avais pas fait gaffe à ça.

Je vois que Boursorama met en avant (entres autres) leur outil de changement de compte, il me semble avoir aperçu ici un retour positif à son sujet, Fortuneo et ING Direct ont un service équivalent ?

---------------
n°29828016
ZePRiNCE
Posté le 10-04-2012 à 14:30:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah oui, bien vu, j'avais pas fait gaffe à ça.

Je vois que Boursorama met en avant (entres autres) leur outil de changement de compte, il me semble avoir aperçu ici un retour positif à son sujet, Fortuneo et ING Direct ont un service équivalent ?

Fortunéo non , ING je ne sais pas.

Apres, base plutôt ton choix sur d'autres critères, ça c'est un truc qui va te servir une fois et c'est tout.

Fortunéo par ex, vu que c'est le crédit mutuel derriere, offre "Virtualis" : service de CB virtuelle pour faire tes achats sur le net (avec possibilité de bloquer le vrai numéro :) )

Bourso, interface extremement complete (trop selon certains), exemple: possibilité d'annuler des prélèvements jusqu'à 30 jours apres (c'est à dire etre remboursé :o ) , le "MoneyCenter" pour gerer tous tes comptes d'un seul endroit, etc.

---------------
n°29828045
chronicle
Posté le 10-04-2012 à 14:33:18  profilanswer

Le mieux, c'est de tout ouvrir quoi.
2 cb dans le larfeuille, une à la maison au cas où^^

n°29828060
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2012 à 14:34:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bonjour à tous,

Actuellement chez la Banque Postale, je réfléchis à un changement pour passer probablement sur une banque en ligne (j'ai du voir un conseiller peut-être une fois tous les 3-4 ans, et encore la plupart du temps c'est lui qui veut me faire venir pour me vendre des trucs qui ne m'intéressent pas). A priori les plus intéressantes en termes de tarifs semblent actuellement être Boursorama, Fortuneo et ING Direct. Toutes trois proposent des cartes de paiement gratuites, première question : entre une Visa Premier (Boursorama) et une Mastercard Gold (Fortuneo, ING Direct) laquelle serait la plus intéressante ? C'est kif-kif en termes d'assurances et cie ?

Pour ton prêt, Bourso est très bien placée mais très exigeante sur la qualité du dossier client.
Et là de toute facon tu choperais du 3,80% donc vu le faible delta avec ton pret actuel ce ne serait pas intéressant etant donné les IRA.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29828071
ZePRiNCE
Posté le 10-04-2012 à 14:35:18  profilanswer

chronicle a écrit :

Le mieux, c'est de tout ouvrir quoi.
2 cb dans le larfeuille, une à la maison au cas où^^

Voila :whistle:  

Surtout Bourso/Fortunéo qui n'imposent aucune domiciliation.

ING c'est à lui de voir vu qu'il faut y mettre 750€/mois mini..

---------------
n°29829131
tails38
Posté le 10-04-2012 à 15:53:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas...
Il ne te met pas le couteau sous la gorge pour venir.
Du temps ou j'étais (et j'y retourne) dans une banque en dur mon ex conseillère qui m’appelait pour faire le point (et donc surement me vendre qqch) se faisait rembarrer en lui disant que je n'avais rien a mettre au clair et que tout allais bien :)
Ma mere se fais relancer tout les ans par sa conseillère sur le meme point, elle fais la morte et ça passe tout seul. Sauf l'autre jour où elle a recu un recommander car la banque populaire abandonnais sa convention de compte et qu'il fallait qu'elle change...

n°29829137
tails38
Posté le 10-04-2012 à 15:54:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Effectivement ce sont les 3 low costs.
Gold ou premier, c'est effectivement kif kif.
Si ces 2 là sont pleins chez toi et que tu veux un super livret pour compléter, Fortuneo propose le meilleur taux , 2.3% bruts, sans compter une promo à l'ouverture.
Si tu veux un fonds euro d'assurance vie, les 3 banques sont kif-kif, et même égales pour ce qui est de Bourso et INg (même assureur)

Pas sur l'assurance. la gold couvre plus facilement que la premier sur des voyages non payés avec la gold contrairement a la premier

n°29829176
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2012 à 15:57:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Je ne comprends pas...
Il ne te met pas le couteau sous la gorge pour venir.

C'était simplement pour illustrer le fait que je n'ai pas vraiment besoin d'un conseiller, ni même d'une banque avec de vraies agences.

Message édité par fdaniel le 10-04-2012 à 15:57:33

---------------
n°29829536
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-04-2012 à 16:19:12  profilanswer

Bonjour,
j'ai un compte épargne orange chez ING,
je souhaiterai ouvrir un compte courant, aurai-je une prime ? (+ prime pour le parrain ?)

n°29829569
ZePRiNCE
Posté le 10-04-2012 à 16:20:48  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,
je souhaiterai ouvrir un compte courant, aurai-je une prime ? (+ prime pour le parrain ?)

Oui :)

---------------
n°29829597
tanguy12
Posté le 10-04-2012 à 16:22:54  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

oui, tu peux ouvrir en te faisant parrainer 60€ pour toi et 100 pour le parrain

n°29829605
tanguy12
Posté le 10-04-2012 à 16:23:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Pas sur l'assurance. la gold couvre plus facilement que la premier sur des voyages non payés avec la gold contrairement a la premier

Tu as raison de me corriger, j'avais notamment remarqué ça pour le ski. Obligation de payer la prestation avec la premier, pas avec la gold.

n°29829610
LaSolution
Posté le 10-04-2012 à 16:24:09  profilanswer

Il faut un revenu minimum ?
1260€ ça passe ou c'est juste ?

n°29829617
ZePRiNCE
Posté le 10-04-2012 à 16:24:58  profilanswer

LaSolution a écrit :

Chez ING il faut avoir mini 750€/mois de revenu ET les faire passer sur le CC.

Donc oui t'es bon ;)

---------------
n°29829645
LaSolution
Posté le 10-04-2012 à 16:26:40  profilanswer

Je cherche un parrain alors pour le CC de ing qui pourrait me reverser une petite prime
= mp

n°29829937
AlexMagnus
Posté le 10-04-2012 à 16:43:30  profilanswer

Bon ben recherche de parrain pour Boursorama, demande de MP en conséquence :)

Si vous aviez l'amabilité de mettre votre pseudo + cashback directement dans le titre de mail, ça m'aiderait dans ma fainéantise :o

EDIT : je répondrai à tous dans la soirée ou demain :jap:

N'en jetez plus ! [:tinostar]

Message édité par AlexMagnus le 10-04-2012 à 18:34:04

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°29829980
AlexMagnus
Posté le 10-04-2012 à 16:46:15  profilanswer

LaSolution a écrit :

Selon le montant de ton salaire (si tu domicilies ton salaire chez ING) et donc le montant que tu peux mettre chez ING chaque mois, les plafonds de retrait / paiement sont différents.
Ca change à 750, 2000, 3000, 4000€ : http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp

---------------
n°29830693
tanguy12
Posté le 10-04-2012 à 17:34:34  profilanswer

Y-a-t-il eu des souscriptions récentes au livret monabanq pour les 50€ de fin avril?
J'ai fais la procédure en ligne jeudi après midi, je ne vois toujours pas le livret dans mon interface (je suis déjà client AV)...et du coup je vois la deadline de demain arriver et je me demande si je peux passer à côté de la prime.
Donc en gros ma question, c'est combien de temps ça a pris pour vous?
et aussi si des personnes ont souscris dans les derniers jours des précédentes offres, si c'était passé ou pas pour la prime?

n°29830906
tails38
Posté le 10-04-2012 à 17:53:49  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

Oui dans le sens leo puis cc c'est bon l'inverse est extrêmement difficile pour ne pas dire impossible

n°29831259
AlexMagnus
Posté le 10-04-2012 à 18:25:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y-a-t-il eu des souscriptions récentes au livret monabanq pour les 50€ de fin avril?
J'ai fais la procédure en ligne jeudi après midi, je ne vois toujours pas le livret dans mon interface (je suis déjà client AV)...et du coup je vois la deadline de demain arriver et je me demande si je peux passer à côté de la prime.
Donc en gros ma question, c'est combien de temps ça a pris pour vous?
et aussi si des personnes ont souscris dans les derniers jours des précédentes offres, si c'était passé ou pas pour la prime?

J'ai souscrit à cette offre, mais je n'étais pas client chez eux, je ne sais pas du coup si ce sera bien représentatif... J'ai l'impression qu'en 2-3 jours c'était fait

---------------
n°29831263
goldi
Posté le 10-04-2012 à 18:26:33  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai souscrit à cette offre, mais je n'étais pas client chez eux, je ne sais pas du coup si ce sera bien représentatif... J'ai l'impression qu'en 2-3 jours c'était fait

2-3 jours... Joli!!

n°29831333
AlexMagnus
Posté le 10-04-2012 à 18:33:38  profilanswer

goldi a écrit :

2-3 jours... Joli!!

Oui j'avais été étonné, l'envoi des papiers s'était fait par une sorte d'email où tu scannes le tout et tu déposes les papiers sur un espace (j'avais fait ça le dimanche soir) et le mardi j'ai reçu un mail de confirmation.
Par contre il m'a fallu attendre encore quelques jours pour recevoir les papiers pour accéder à mon espace de nouveau client.

Et ça n'a rien à voir, mais je pensais pas recevoir tant de propositions pour mon parrainage, le choix est pas évident ! :o

---------------
n°29831602
tanguy12
Posté le 10-04-2012 à 18:59:51  profilanswer

Bon, 2-3j je m'attends à le voir dans l'espace client demain et les 50€ le 30...
Dommage par contre leur service d'ouverture en ligne avec ouverture par cb est limité à 800€, du coup faut ajouter 200€ par virement d'ici là pour la prime... (Bon je sais on est pas sensé le faire seulement pour la prime...)

n°29831987
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 10-04-2012 à 19:34:35  profilanswer

J'ai pris rdv vendredi avec mon "conseiller" au crédit mutuel parce que je ne vais plus avoir droit au tarif jeunes, j'y vais en gros pour négocier le prix du pack de services compte courant, vous avez des idées d'argument pour ça ?

S'il ne me propose rien d'intéressant, je pense aller a la banque postale.

---------------
Everything in its right place
n°29832021
tanguy12
Posté le 10-04-2012 à 19:36:50  profilanswer

Vas-y avec la brochure tarifaire LBP. Demande leur de s'aligner.

n°29832050
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2012 à 19:39:22  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

J'ai pris rdv vendredi avec mon "conseiller" au crédit mutuel parce que je ne vais plus avoir droit au tarif jeunes, j'y vais en gros pour négocier le prix du pack de services compte courant, vous avez des idées d'argument pour ça ?

S'il ne me propose rien d'intéressant, je pense aller a la banque postale.

Tu as un bon profil ?

Dis lui qu'en banque en ligne c'est gratuit.
Mais il va te dire de partir et ce ne serait pas un mal  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)