Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°29322868
Blaq
Posté le 22-02-2012 à 15:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeratul a écrit :

Tout à fait :jap:

Le papier ya que ça de vrai :sol:  
Si je les perds/détruits c'est pour ma gueule mais c'est ma responsabilité.
Et je n'aime pas délégué ce genre de responsabilité.

Surtout à un ordi ;)

D'où mes relevés papier chez Bourso et les autres :o

[:albanulle:2] te remercie !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 15:59:03  profilanswer

n°29322926
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-02-2012 à 16:04:09  profilanswer

Désolé mais je préfère protéger mes intérêts financiers et face à la loi plutôt que l'environnement.

Chacun son truc... c'est pas comme si on se faisait pas suffisamment enfler par les banques.... manquerait plus qu'ils nous entubent avec des relevés qui disparaissent ou qui seraient truqués :O

n°29322928
cartemere
Posté le 22-02-2012 à 16:04:20  profilanswer

il a l'air sympa le système de transfert de prélèvement dans l'interface bourso.
J'ai fait la démarche pour mon FAI (free) et EDF... ça fonctionne bien ?

si oui j'en profite pour tout bouger (je suis en train de faire la liste exhaustive) et je dégage mes services CB chez BNP dans la foulée :o

n°29322938
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 22-02-2012 à 16:05:28  profilanswer

zeratul a écrit :

Désolé mais je préfère protéger mes intérêts financiers et face à la loi plutôt que l'environnement.

Chacun son truc... c'est pas comme si on se faisait pas suffisamment enfler par les banques.... manquerait plus qu'ils nous entubent avec des relevés qui disparaissent ou qui seraient truqués :O

Il est plus facile de perdre un classeur de papier que les relevé pdf sauvegardé à plusieurs endroits...

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°29322967
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-02-2012 à 16:07:30  profilanswer

zeratul a écrit :

Pour ceux qui ont un CC fortuneo, c'est quoi cette affaire de relevés papier payants?

"À tout moment, vous pourrez opter pour un envoi au format papier de vos documents en nous l’indiquant dans la rubrique "Configuration du site". Le cas échéant, l'envoi pourra vous être facturé 1 euro selon les conditions tarifaires en vigueur."

bon donc personne a de relevés papier avec fortuneo?

(pas la peine d'insister je ne passerais pas aux pdfs sur 36 endroits) [:tortue geniale]

n°29323259
gamma way
Posté le 22-02-2012 à 16:30:39  profilanswer

foupou a écrit :

Il est plus facile de perdre un classeur de papier que les relevé pdf sauvegardé à plusieurs endroits...

+1000  :jap:

n°29323335
boulgakov
Posté le 22-02-2012 à 16:35:56  profilanswer

:hello:  

Question : est-ce utile de poster une autorisation de prélèvement à ING Direct ? Si je ne le fais pas, risquent-ils de rejeter le prélèvement ?

n°29323373
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2012 à 16:38:45  profilanswer

non ils prélèvent mais par défaut ils t'envoient un mail pour te dire qu'un nouveau prélevement automatique a été mis en place

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29323420
boulgakov
Posté le 22-02-2012 à 16:41:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

non ils prélèvent mais par défaut ils t'envoient un mail pour te dire qu'un nouveau prélevement automatique a été mis en place

Nickel merci.

n°29323529
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-02-2012 à 16:49:57  profilanswer

cartemere a écrit :

il a l'air sympa le système de transfert de prélèvement dans l'interface bourso.
J'ai fait la démarche pour mon FAI (free) et EDF... ça fonctionne bien ?

si oui j'en profite pour tout bouger (je suis en train de faire la liste exhaustive) et je dégage mes services CB chez BNP dans la foulée :o

pour le peu que j'ai utilisé (EDF et Free), ça marche bien, par contre j'ai fais une demande Veolia, elle a bien été transmise par Bourso mais Veolia n'a pas donné de réponses d'après Bourso, mais c'est des cakes ceux là

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 16:49:57  profilanswer

n°29324132
razorbill
Posté le 22-02-2012 à 17:31:04  profilanswer

Par simple curiosité, vous changez de banque comme vous achetez une nouvelle paire de chaussures ?

Je me renseigne de plus en plus pour changer de banque (actuellement à LBP), et à vous lire j'ai l'impression que vous ouvrez des comptes un peu partout en ligne, pour profiter des avantages de chacun.
Je n'ai jamais fait vraiment gaffe à mes comptes, je suis un peu du genre semper fidelis.
D'ailleurs, vous ne parlez que des banques en ligne ? Il n'y a plus aucun avantage à prendre une banque physique ?

n°29324161
Blaq
Posté le 22-02-2012 à 17:33:39  profilanswer

razorbill a écrit :

Par simple curiosité, vous changez de banque comme vous achetez une nouvelle paire de chaussures ?

Je me renseigne de plus en plus pour changer de banque (actuellement à LBP), et à vous lire j'ai l'impression que vous ouvrez des comptes un peu partout en ligne, pour profiter des avantages de chacun.
Je n'ai jamais fait vraiment gaffe à mes comptes, je suis un peu du genre semper fidelis. [:dovakor_:5]  
D'ailleurs, vous ne parlez que des banques en ligne ? Il n'y a plus aucun avantage à prendre une banque physique ?

[:moundir]

n°29324169
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-02-2012 à 17:34:22  profilanswer

Bah c'est aussi que ça finirait par couter vachement cher d'etre dans 4 ou 5 banques physiques :whistle:  

Oui, on change de banque comme de chemise/chaussures/paire de chaussettes  [:petrus75]  vu que la plupart des banques en ligne n'imposent aucune domiciliation des revenus (a part ING et encore, ça peut n'être qu'une partie).

Ca engage à rien  [:clooney18]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29324190
chronicle
Posté le 22-02-2012 à 17:36:04  profilanswer

razorbill a écrit :

Je n'ai jamais fait vraiment gaffe à mes comptes, je suis un peu du genre semper fidelis.

J'ai plus de banques que de paires de pompes. Les banques en dur ça sert pour les pros, pour les étudiants quand c'est gratuit, pour déposer chèque et espèces via un compte nu Sg, pour faire des prêts dans certains cas.

Pour le reste la banque en ligne est supérieur et les primes via parrainage ne sont pas négligeables.

Message cité 1 fois
Message édité par chronicle le 22-02-2012 à 17:37:03
n°29324226
demolig
Posté le 22-02-2012 à 17:38:07  profilanswer

Puisqu'on est aux photos, que de bonne nouvelle aujourd’hui dans la BAL.

Happy day.

Message cité 2 fois
Message édité par demolig le 02-11-2013 à 18:30:20

---------------
Feed-back
n°29324320
razorbill
Posté le 22-02-2012 à 17:45:44  profilanswer

chronicle a écrit :

J'ai plus de banques que de paires de pompes. Les banques en dur ça sert pour les pros, pour les étudiants quand c'est gratuit, pour déposer chèque et espèces via un compte nu Sg, pour faire des prêts dans certains cas.

Pour le reste la banque en ligne est supérieur et les primes via parrainage ne sont pas négligeables.

Donc tu gardes tout de même une banque physique, et tu fais du transfert automatique dans tous les sens pour alimenter tes différents comptes ?
Désolé si j'ai l'air de découvrir le monde intrépide de la banque. J'essaie un peu de rattraper les 10 ans de retard que je semble avoir.

n°29324455
chronicle
Posté le 22-02-2012 à 17:58:51  profilanswer

razorbill a écrit :

Donc tu gardes tout de même une banque physique, et tu fais du transfert automatique dans tous les sens pour alimenter tes différents comptes ?
Désolé si j'ai l'air de découvrir le monde intrépide de la banque. J'essaie un peu de rattraper les 10 ans de retard que je semble avoir.

Je garde la Sg pour y déposer cash et chèque gratos que je vire gratuitement sur mes comptes en ligne. Ensuite selon les cas il y a des virements automatiques ou non entre les comptes. Le mieux est que tout est gratuit, que tu gagnes de l'argent en t'inscrivant et que tu peux avoir de la cb haut de gamme assez facilement surtout avec ing ou il faut juste déposer 750€/mois dessus.
Pour les autres pas besoin de déposer un montant obligatoire par mois mais il faut justifier un revenu en fonction de la gamme de carte ou déposer une épargne en fonction aussi de la carte.

n°29324490
tanguy12
Posté le 22-02-2012 à 18:01:48  profilanswer

razorbill a écrit :

Effectivement. Quand je trouve que puma devient trop cher, je prends des asics. Si carrefour ne me plaît plus, je vais au géant. idem pour l'opticien, l'assureur, etc...
je suis fidèle en amitié, en amour déjà moins en en bizness pas du tout. je suis client, je vais là ou je trouve le meilleur rapport qualité prix pour moi vis à vis de mes exigences.
Les banques en ligne Bourso et ING ont l'avantage de représenter pour moi le top qualité (en tant que digitale native je gère tout en ligne je préfère, horaires de boulot lourds (j'apprécie les services client par téléphone ouverts jusqu'à 21 ou 22h et aussi le samedi)...), tout en étant les moins chères (peu ou prou 0 frais bancaires depuis 2 ans).

Donc voilà, la LBP me faisait payer une mastercard 34€/an, ING me file la GOLD gratis. Mon centre financier n'était pas ouvert samedi à 20h45, INg l'est. Voilà, une lettre de résiliation à la LBP, 3 documents renvoyés à ING et hop c'est fait.

quand une banque propose une prime d'ouverture je viens la prendre, mais je reste que si j'en ai envie.

Pas de raison de changer de boucher ou de boulanger, et rester fidèle à une banque...

n°29324521
tanguy12
Posté le 22-02-2012 à 18:05:31  profilanswer

razorbill a écrit :

Pas obligé de garder une banque à agence non plus. J'envoyais mes chèques au centre financier LBP, maintenant à ING. Je recois jamais plus de 1k€ de cash, donc je le dépense en 1 mois et basta, pas besoin de le déposer.

t'as aussi le droit de prendre une et une seule banque en ligne et de pas "t'embêter avec plusieurs comptes".

disons juste que gagner 100€ juste pour ouvrir un compte, c'est tentant....

n°29324657
chronicle
Posté le 22-02-2012 à 18:16:29  profilanswer

De toute façon une fois que tu nous auras lu razorbill et si tu respectes les conditions bien sûr (épargne ou salaire) alors tu souhaiteras forcément au moins te prendre un compte dans une banque en ligne.
Le topic fonctionne énormément par le parrainage mais on ne peut pas te faire de propal par mp si tu ne l'as pas exprimé sur le thread.
Bref, si après avoir intégré les différentes informations, tu es intéressé par un ou plusieurs établissement, tu peux t'exprimer^^

n°29324725
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2012 à 18:23:46  profilanswer

demolig a écrit :

http://img404.imageshack.us/img404/7518/freegold.jpg

Happy day.

Tiens, moi aussi j'ai reçu ma SIM Free aujourd'hui  :D  

J'avais fait la demande le 29/01  [:tinostar]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29324971
tails38
Posté le 22-02-2012 à 18:54:39  profilanswer

demolig a écrit :

http://img404.imageshack.us/img404/7518/freegold.jpg

Happy day.

Carte sim reçue depuis un mois pour ma part

n°29325120
demolig
Posté le 22-02-2012 à 19:15:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, moi aussi j'ai reçu ma SIM Free aujourd'hui  :D  

J'avais fait la demande le 29/01  [:tinostar]

La même ^^

---------------
Feed-back
n°29325149
nico6259
Posté le 22-02-2012 à 19:17:57  profilanswer

demolig a écrit :

La même ^^

[:vinceboulet:3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29325265
razorbill
Posté le 22-02-2012 à 19:29:21  profilanswer

Okay, merci pour vos réponses. :)
Je comprends bien le principe d'aller à la meilleure boulangerie... Mais comme je disais, il y a des choses pour lesquelles je n'ai pas beaucoup évolué. C'est un peu comme avec vos parents : j'imagine que la plupart ont un compte depuis 30 ans dans une banque physique, un abonnement téléphonique chez Orange, et qu'ils ne voient pas l'avantage de recevoir leurs factures d'électricité en pdf.
Il faut effectivement que je regarde un peu plus en détails les différentes offres, quitte à conserver LBP en parallèle.

Et bizarrement, ce ne sont pas les annonces du style "100€ pour l'ouverture d'un compte !" qui m'intéressent. C'est un plus, mais ça me semble anecdotique par rapport au reste.

n°29325302
nico6259
Posté le 22-02-2012 à 19:33:29  profilanswer

razorbill a écrit :

Okay, merci pour vos réponses. :)
Je comprends bien le principe d'aller à la meilleure boulangerie... Mais comme je disais, il y a des choses pour lesquelles je n'ai pas beaucoup évolué. C'est un peu comme avec vos parents : j'imagine que la plupart ont un compte depuis 30 ans dans une banque physique, un abonnement téléphonique chez Orange, et qu'ils ne voient pas l'avantage de recevoir leurs factures d'électricité en pdf.
Il faut effectivement que je regarde un peu plus en détails les différentes offres, quitte à conserver LBP en parallèle.

Et bizarrement, ce ne sont pas les annonces du style "100€ pour l'ouverture d'un compte !" qui m'intéressent. C'est un plus, mais ça me semble anecdotique par rapport au reste.

+1, ce n'est que la cerise sur le gâteau.

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un meilleur service.
Encore plus si c'est gratuit.
Et là, depuis 2009 chez Bourso et 2011 chez Fortu, je ne suis pas déçu.
J'ai conservé quand même un CC nu à LBP pour l'encaissement des chèques et du cash, pour 3,40€/an.

---------------
n°29325362
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 19:40:58  answer

:hello:

J'ai reçu un mail paypal très bien fait, je me suis connecté via le lien et je me suis rendu compte qu'apres avoir reçu un SMS m'indiquant un numéro pour achever la transaction 2h apres que j'ai été victime d'un fishing...
parceque j'ai mis à jour mes coordonnées bancaires sur le site paypal qui en fait est un faux... heureusement que boursorama envoie un code par SMS.... mais maintenant ils ont mes coordonnées bancaires

que puis je faire ? c'est une CB VISA boursorama :/
voici le lien qui m'a permis de me connecter: http://modernd-i.com/pp5/ligitime.html

edit : l'expediteur est dave@yurdhost.com

et le mail:
http://free0.hiboox.com/vignettes/0812/f9282ded89c225ba33222c85839101d6.jpg

je fais quoi je dois bloquer ma carte bleu maintenant qu'un inconnu possède mon numéro de CB ???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 19:47:15
n°29325439
tanguy12
Posté le 22-02-2012 à 19:49:26  profilanswer

ah, oui fais opposition tout de suite

n°29325445
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-02-2012 à 19:50:03  profilanswer

Je l'ai aussi eu :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/1446684287103_noobpaypal.jpg

1) je n'ai qu'ouvert un compte paypal sans jamais l'avoir utilisé

2)l'url du lien renvoie sur un autre site qui sawinsanat.com

3)cliquez et pas clikez

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 22-02-2012 à 19:50:45
n°29325461
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 19:51:42  answer

tanguy12 a écrit :

ah, oui fais opposition tout de suite

obligé ??? j'ai reçu le SMS de boursorama :/

n°29325471
nico6259
Posté le 22-02-2012 à 19:52:27  profilanswer

Luckan a écrit :

Je l'ai aussi eu :

http://s4.noelshack.com/uploads/im [...] paypal.jpg

1) je n'ai qu'ouvert un compte paypal sans jamais l'avoir utilisé

2)l'url du lien renvoie sur un autre site qui sawinsanat.com

3)cliquez et pas clikez

"Remplire"

Faut le faire pour gober ce mail avec les fautes grossières qui sont dedans :/

A ce sujet, aujourd'hui j'ai reçu un mail de "servise" Free.
J'ai fait remonter à abuse@free.fr , mais j'en ai marre de recevoir ces mails à la con toutes les semaines, je me demande si je ne dois pas faire remonter le problème à une autorité de l'Etat  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 22-02-2012 à 19:53:33

---------------
n°29325476
tanguy12
Posté le 22-02-2012 à 19:53:00  profilanswer

ben obligé, non, c'est ton pognon, tu en fais ce que tu en veux

n°29325526
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-02-2012 à 19:58:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Remplire"

J'ai fait remonter à abuse@free.fr , mais j'en ai marre de recevoir ces mails à la con toutes les semaines, je me demande si je ne dois pas faire remonter le problème à une autorité de l'Etat  :o

des fois c'est bien réalisé : le mois dernier je me décide à créer un compte web chez EDF, à peine fini je reçois un mail d'EDF qui me dit que j'ai une régularisation d'abonnement à régler, étant sous gnu/linux je tente l'aventure et clique sur le lien : site très bien fais, pompé sur EDF, tous les liens renvoie justement sur ce dernier, mais la partie principale n'était pas d'EDF. Sans compter que je reçois tout ce phising sur mon adresse poubelle, j'ai une adresse chez gmail pour tout ce qui est "sérieux". Enfin bon ça a l'air de marcher malgré tout

Message édité par Luckan le 22-02-2012 à 19:58:44
n°29325561
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 20:02:07  answer

nico6259 a écrit :

"Remplire"

ouai mais j'ai pas lu tout le mail et je l'ai survolé... en temps normal ouai j'aurai du m'en rendre compte... :/

n°29325569
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 20:03:03  answer

tanguy12 a écrit :

ben obligé, non, c'est ton pognon, tu en fais ce que tu en veux

ok j'ai appelé là ils me font patienter..
ca marche comment je reçois une nouvelle CB apres ? :/

n°29325585
tanguy12
Posté le 22-02-2012 à 20:05:35  profilanswer

ils te diront ça mieux que nous, mais en toute évidence je dirais oui

n°29325595
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 20:06:46  answer

Ok oui c'est ça, je reçois une nouvelle carte d'ici une semaine.

En attendant elle m'as dis de surveiller mon compte si une opération bizarre se fait [:totoz]

n°29325780
jstewart
Posté le 22-02-2012 à 20:27:39  profilanswer

zeratul a écrit :

bon donc personne a de relevés papier avec fortuneo?

C'est gratuit pour le compte courant (sauf IFU) et 1 € par envoi pour le lviret €.

Voir les derniers tarifs de Fortuneo : http://www.fortuneo.fr/datas/files/tarifs_fortuneo.pdf

n°29326385
tails38
Posté le 22-02-2012 à 21:21:12  profilanswer

Ca claque quand meme ING sur la rapidité du versement de la prime d'ouverture

n°29327338
c2800
Posté le 22-02-2012 à 22:32:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca claque quand meme ING sur la rapidité du versement de la prime d'ouverture

Faut le reconnaitre.

Dommage que tout le monde n'arrive pas à se connecter à son compte  :o

n°29327609
tanguy12
Posté le 22-02-2012 à 22:46:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Faut le reconnaitre.

Dommage que tout le monde n'arrive pas à se connecter à son compte  :o

faut consulter dans ces cas là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)