Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°29023906
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-01-2012 à 22:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
La SG commence à me peter sévèrement les burnes pour mon LEP.
Ils voulaient que je passe en agence montrer mon avis d'imposition mais je suis à 500 bornes :o

Ya deux mois, j'envoi donc une copie par mail en demandant si c'est bon .
Ca suffit pas.
Je leur fax, comme demandé.
Ca suffit pas.
Je leur envoi une photocopie par courrier, comme demandé.
Ca suffit pas (le recto/verso ne leur convient pas, ils veulent aussi les 2 pages "a l'intérieur" (qui sont les memes pour tout le monde  :heink: ))
Je passe en agence pres de chez moi pour qu'ils verifient mon avis réel et le fax à l'agence.
Ca suffit pas (mal faxé apparement)

Maintenant on me demande de le renvoyer par courrier. [:pl4y4z:5]  

Jsuis bien tenté de l'envoyer se faire foutre et l'ouvrir ailleurs, genre chez Monabanq, mais si je fais ça je pense que je peux dire au revoir à mon CC nu à 0€/mois :/

Bref, les banques en dur quoi  [:torsadealanapo:2]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 22:23:59  profilanswer

n°29023943
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2012 à 22:26:23  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ils voulaient que je passe en agence montrer mon avis d'imposition mais je suis à 500 bornes :o

Ca suffit pas.
Ca suffit pas.
Ca suffit pas (le recto/verso ne leur convient pas, ils veulent aussi les 2 pages "a l'intérieur" (qui sont les memes pour tout le monde  :heink: ))
Je passe en agence pres de chez moi pour qu'ils verifient mon avis réel et le fax à l'agence.

Jsuis bien tenté de l'envoyer se faire foutre et l'ouvrir ailleurs, genre chez Monabanq, mais si je fais ça je pense que je peux dire au revoir à mon CC nu à 0€/mois :/

Je comprends pas.
La SG c'est pas une banque nationale ?
Pourquoi on te fait chier à te rendre à ton agence alors qu'il y a des agences partout ?

Ptain mais les banques en dur  [:prozac]  
C'est vraiment fait que pour les consanguins que ne bougeront jamais  :o  

Message édité par nico6259 le 23-01-2012 à 22:26:48

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29023966
ZePRiNCE
Posté le 23-01-2012 à 22:27:48  profilanswer

Ouais c'est censé être une banque nationale, je peux effectivement déposer des cheques/liquide partout (ça c'est cool)

Mais pour montrer des documents faut aller sur place (théoriquement, et mon expérience tend à montrer que la théorie est plutôt vraie :/ )

edit: ou alors elle me gonfle volontairement pour que je me casse :o vu que je paie rien :whistle:

Message édité par ZePRiNCE le 23-01-2012 à 22:29:41

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29024175
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-01-2012 à 22:49:03  profilanswer

j'avais pas vu pour le LEP chez monabanq. Je sens que je vais ouvrir des comptes chez eux en plus de mon AV. J'avais voulu ouvrir un LEP mais comme mon guichet du CA est à 800km de chez moi j'ai pas insisté surtout qu'il me reste plus grand chose sur LA / LDD maintenant  [:sire de botcor:1]

n°29024587
sdesbure
Posté le 23-01-2012 à 23:29:17  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ca suffit pas.
Ca suffit pas.

c'est pour qu'ils le tamponnent histoire que tu puisses pas ouvrir plusieurs LEP je pense

n°29024714
marinero
Posté le 23-01-2012 à 23:42:36  profilanswer

des LEP!!!!!!! :non:  je croyais que vous étiez tous des putain de richards ici!!! :lol:  :lol:

n°29024766
ZePRiNCE
Posté le 23-01-2012 à 23:47:36  profilanswer

sdesbure a écrit :

c'est pour qu'ils le tamponnent histoire que tu puisses pas ouvrir plusieurs LEP je pense

Peutetre, mais je pense que c'est pas + surveillé que le Livret A / Livret Jeune (c'est à dire surveillance moyennement efficace :lol: )

Même si c'était comme tu le dis, il resterait la possibilité de tricher en cumulant LEP Monabanq (on va pas envoyer un original à une banque en ligne) + LEP banque en dur, donc c'est pas imparable comme "sécurité".

marinero a écrit :

des LEP!!!!!!! :non:  je croyais que vous étiez tous des putain de richards ici!!! :lol:  :lol:

Tout est dans le style [:witzard:4]

Message édité par ZePRiNCE le 23-01-2012 à 23:48:49

---------------
n°29024933
Poly
Posté le 24-01-2012 à 00:08:03  profilanswer

Toujours d'actualité. [:afrojojo]

n°29025059
tanguy12
Posté le 24-01-2012 à 00:29:38  profilanswer

sûr que s'ils sont en train d'analyser le % de compte encore actif 1 an après les offres de parrainage, ça doit pas les inciter à la renouveler.
Comme quoi, bourso et cie, on y vient peut être pour la prime, mais on y reste pour la qualité. La prime ne fait pas tout.

n°29025162
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-01-2012 à 00:50:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sûr que s'ils sont en train d'analyser le % de compte encore actif 1 an après les offres de parrainage, ça doit pas les inciter à la renouveler.
Comme quoi, bourso et cie, on y vient peut être pour la prime, mais on y reste pour la qualité. La prime ne fait pas tout.

Ha bah tiens, tant qu'on en parle :o

Je voudrais ouvrir un compte Boursorama, après mon premier essai chez ING.
Bien entendu, en touchant un maximum à l'ouverture :o

Ce sera un compte de secours, donc carte basique suffisante.
Il me faudra envoyer 300€ après l'ouverture, et après ça ? Une fois que le tout est bien activé, quelles sont mes possibilités pour :

• Récupérer la prime :d
  • Garder le compte ouvert en le laissant dormant, seulement au cas où (genre mois de vacances et les 4000€ de paiement mensuel chez ING ne me suffisent pas)

Que dois-je donc faire ? :)

EDIT : c'est jouable chez d'autres banques, genre Fortuneo ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 24-01-2012 à 00:50:40

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 00:50:05  profilanswer

n°29025184
Poly
Posté le 24-01-2012 à 00:57:19  profilanswer

300€ à l'ouverture, mais il faudra y mettre 5000 si tu veux la CB, sauf si tu as le revenu qu'il faut (1350€).
Idem pour Fortuneo, sauf que tu peux pas y ouvrir sans CB.

Tu toucheras tes primes, tu peux ensuite récupérer ton argent et laisser les comptes dormir.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 24-01-2012 à 02:31:15
n°29025282
tanguy12
Posté le 24-01-2012 à 01:14:57  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ha bah tiens, tant qu'on en parle :o

Je voudrais ouvrir un compte Boursorama, après mon premier essai chez ING.
Bien entendu, en touchant un maximum à l'ouverture :o

Ce sera un compte de secours, donc carte basique suffisante.  
Il me faudra envoyer 300€ après l'ouverture, et après ça ? Une fois que le tout est bien activé, quelles sont mes possibilités pour :

• Récupérer la prime :d
  • Garder le compte ouvert en le laissant dormant, seulement au cas où (genre mois de vacances et les 4000€ de paiement mensuel chez ING ne me suffisent pas)

Que dois-je donc faire ? :)

EDIT : c'est jouable chez d'autres banques, genre Fortuneo ?

Chez Bourso et Fortu, tu peux avoir un compte avec carte si tu justifies de 1350/1500 de salaire ou 5k€ d'épargne chez eux.
Tu ouvres le compte, tu prends la prime, pas de souci que le compte soit dormant.

n°29025692
nico6259
Posté le 24-01-2012 à 07:05:03  profilanswer

marinero a écrit :

Tracid a un LEP alors qu'il a une épargne > 500k€ et qu'il émarge à >10k€/mois  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29025847
tails38
Posté le 24-01-2012 à 07:45:50  profilanswer

Le LEp c'est uniquement si tu paie très peu d'impots donc tu peut avoir un bon revenu mais beaucoup de frais réel (mon cas)

n°29026355
tails38
Posté le 24-01-2012 à 09:26:59  profilanswer

Pas de news de ING et connexion a l'espace client impossible
L'accès à vos comptes ne vous est momentanément pas autorisé. Pour toute question merci de contacter vos conseillers au 0800 464 464.

n°29026414
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-01-2012 à 09:37:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tracid a un LEP alors qu'il a une épargne > 500k€ et qu'il émarge à >10k€/mois  :o

Et il se regarde dans la glace ?
:/

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°29026464
starlette2​7
Posté le 24-01-2012 à 09:43:16  profilanswer

:pfff:

n°29026763
Troppo
Ma non troppo
Posté le 24-01-2012 à 10:17:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tracid a un LEP alors  qu'il émarge à >10k€/mois  :o

:??:  
c'est impossible

des revenus sans impôts de nos jours ... je ne vois pas
à part certaines primes de certains fonctionnaires, et encore ...

n°29026791
boulgakov
Posté le 24-01-2012 à 10:20:30  profilanswer

Troppo a écrit :

c'est impossible

Déjà c'est les impôts de l'année N-quelque chose, donc si tu passes d'étudiant à expat' au Nigeria chez Total (par exemple) c'est bon. Sinon : OCDE, Eurocontrol,... : statuts fonctionnaire international ou assimilé, pas d'impôts.

n°29027586
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-01-2012 à 11:26:57  profilanswer

Poly a écrit :

300€ à l'ouverture, mais il faudra y mettre 5000 si tu veux la CB, sauf si tu as le revenu qu'il faut (1350€).

Tu toucheras tes primes, tu peux ensuite récupérer ton argent et laisser les comptes dormir.

tanguy12 a écrit :

Chez Bourso et Fortu, tu peux avoir un compte avec carte si tu justifies de 1350/1500 de salaire ou 5k€ d'épargne chez eux.
Tu ouvres le compte, tu prends la prime, pas de souci que le compte soit dormant.

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°29027641
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 11:30:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29027783
tanguy12
Posté le 24-01-2012 à 11:41:49  profilanswer

ah, intéressant. de la part de quel établissement?

n°29028089
nico6259
Posté le 24-01-2012 à 12:04:41  profilanswer

Troppo a écrit :

c'est impossible

Je croyais que c'était impossible également.
Mais comme il est expat' , il peut avoir le LEP même avec des gros revenus.

---------------
n°29028131
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 12:07:34  answer

n°29028693
tails38
Posté le 24-01-2012 à 12:53:36  profilanswer

Troppo a écrit :

c'est impossible

La preuve que si. MOI
Mais comme dis plus haut j'ai plein de frais réel

n°29028771
nature48
Posté le 24-01-2012 à 12:59:03  profilanswer

Poly a écrit :

et pour tous les autres banques en ligne c'est 10000€ mini d'accompte pour avoir la carte bancaire gratuite ? (sachant que mes revenus n'y seront pas versés)

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°29028797
tails38
Posté le 24-01-2012 à 13:01:34  profilanswer

nature48 a écrit :

et pour tous les autres banques en ligne c'est 10000€ mini d'accompte pour avoir la carte bancaire gratuite ? (sachant que mes revenus n'y seront pas versés)

5000e pour la visa de base. qui peuvent etre retiré dès que la carte est donnée

n°29028924
tanguy12
Posté le 24-01-2012 à 13:17:17  profilanswer

nature48 a écrit :

Chez Bourso et Fortuneo, il y a une condition de revenu, mais pas de domiciliation nécessaire. Tu montres que tu as 1500€ par mois pour avoir la carte, mais potentiellement le compte ne verra jamais la couleur de cet argent.
Chez ING il faut pouvoir domicilier au moins 750€, et le compte ne sera activé qu'après un premier versement de 750€ sur le compte. Mais ton salaire peut rester ailleurs, et ut peux faire ce versement par chèque ou virement par exemple.

n°29028983
tails38
Posté le 24-01-2012 à 13:26:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Chez Bourso et Fortuneo, il y a une condition de revenu, mais pas de domiciliation nécessaire. Tu montres que tu as 1500€ par mois pour avoir la carte, mais potentiellement le compte ne verra jamais la couleur de cet argent.
Chez ING il faut pouvoir domicilier au moins 750€, et le compte ne sera activé qu'après un premier versement de 750€ sur le compte. Mais ton salaire peut rester ailleurs, et ut peux faire ce versement par chèque ou virement par exemple.

Sauf si tu souscris avec ton épargne :o

n°29029045
tanguy12
Posté le 24-01-2012 à 13:32:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Sauf si tu souscris avec ton épargne :o

oui, je détaillais juste l'option revenu.
Pour le résumé des 3 banques, la première page du topic résume bien....
Mais n'est pas tout à fait à jour (conditions d'octroi de la gold fortuneo, plafonds ING...)

n°29032835
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 24-01-2012 à 18:26:46  profilanswer

Je finalise mon départ de ma banque en dur (Caisse d'Epargne) vers ma banque en ligne (Boursorama).  
J'ai rendez-vous dans deux semaines afin de remettre mes moyens de paiement (CB et chéquier) et clôturer mes services bancaires. Il me restera donc un compte nu et des livrets à la Caisse d'Epargne.

Deux petites questions:
- ne suis je pas obligé de garder le talon de mon chéquier pour des raisons légales (il me semble qu'il faut le conserver quelques années) ? Dans ce cas je ne sais pas comment ça se pratique dans ce cas de figure, mais j'insisterai pour au moins le garder.
- j'ai une PEL alimenté par un prélèvement automatique. Mon compte n'étant plus alimenté, hors de question que le PEL le ponctionne régulièrement. Il m'est possible de définir un virement automatique chez Boursorama pour l'alimenter, tant qu'une certaine somme est versée chaque trimestre, le CE n'a rien à dire à ce niveau ?

Merci ;)

n°29032892
tails38
Posté le 24-01-2012 à 18:30:25  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Je finalise mon départ de ma banque en dur (Caisse d'Epargne) vers ma banque en ligne (Boursorama).  
J'ai rendez-vous dans deux semaines afin de remettre mes moyens de paiement (CB et chéquier) et clôturer mes services bancaires. Il me restera donc un compte nu et des livrets à la Caisse d'Epargne.

Deux petites questions:
- ne suis je pas obligé de garder le talon de mon chéquier pour des raisons légales (il me semble qu'il faut le conserver quelques années) ? Dans ce cas je ne sais pas comment ça se pratique dans ce cas de figure, mais j'insisterai pour au moins le garder.
- j'ai une PEL alimenté par un prélèvement automatique. Mon compte n'étant plus alimenté, hors de question que le PEL le ponctionne régulièrement. Il m'est possible de définir un virement automatique chez Boursorama pour l'alimenter, tant qu'une certaine somme est versée chaque trimestre, le CE n'a rien à dire à ce niveau ?

Merci ;)

1) je ne peut repondre
2) normalement le PEl doit etre alimenter d'un montant minimum par an et non par mois. Es ce que la CE te laissera un versement libre du moment que tu respecte cette obligation, ce n'est pas sur.

n°29032909
ZePRiNCE
Posté le 24-01-2012 à 18:32:01  profilanswer

Je ne sais pas pour le talon du chéquier (j'ignorais qu'il fallait le garder).
Quand je m'étais rendu au CA pour rendre mes moyens de paiement (CB et chequier donc) on m'avait dit que le chequier je pouvais le garder :o

Pour le PEL en théorie oui c'est possible mais ça dépend des banques.
- Peu probable à mon avis que ton banquier se contente de ta "promesse" de faire un virement dessus
- Plus probable : Que le PEL prélève automatiquement sur ton CC Bourso.
- Ou si vraiment ils sont lourds : le PEL prelevera toujours sur ton CC CE donc tu devras faire un virement sur le CC CE tous les mois..

---------------
n°29032935
c2800
Posté le 24-01-2012 à 18:34:06  profilanswer

Un mec sur C dans l'air est en train de dire que les banques en dur, c'est comme Orange SFR Bouygues, il n'y a aucune concurrence dedans.

Ceci explique peut-être cela (les tarifs prohibitifs spécial pigeon pour les français qui ne sont pas encore convertis aux banques en ligne)

n°29032983
tails38
Posté le 24-01-2012 à 18:38:18  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je ne sais pas pour le talon du chéquier (j'ignorais qu'il fallait le garder).
Quand je m'étais rendu au CA pour rendre mes moyens de paiement (CB et chequier donc) on m'avait dit que le chequier je pouvais le garder :o

Pour le PEL en théorie oui c'est possible mais ça dépend des banques.
- Peu probable à mon avis que ton banquier se contente de ta "promesse" de faire un virement dessus
- Plus probable : Que le PEL prélève automatiquement sur ton CC Bourso.
- Ou si vraiment ils sont lourds : le PEL prelevera toujours sur ton CC CE donc tu devras faire un virement sur le CC CE tous les mois..

Ouais mais donc il faut qu'il garde son CC nu et donc il a les frais de gestion annuel (12e a la caisse d'epargne des alpes... )

n°29032996
tails38
Posté le 24-01-2012 à 18:39:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Un mec sur C dans l'air est en train de dire que les banques en dur, c'est comme Orange SFR Bouygues, il n'y a aucune concurrence dedans.

Ceci explique peut-être cela (les tarifs prohibitifs spécial pigeon pour les français qui ne sont pas encore convertis aux banques en ligne)

Je pense que les francais n'ont rien contre un operateur avec peu de boutiques comme free.
Pour une banque je pense que beaucoup sont frileux a faire le pas.
Le fait que bourso est une filiale de la SG n'est pas mis en avant...

n°29033160
nico6259
Posté le 24-01-2012 à 18:56:28  profilanswer

c2800 a écrit :

On parlait banque en ligne ce WE avec des amis.
Et j'ai eu une réflexion type "oui mais comment je fais si je ne peux plus voir mon conseiller ?"
Je peux comprendre, mais quand c'est dit par un expert comptable (et en parlant de ses comptes perso), ça me fait peur.

C'est comme si j'étais boulanger mais j'achetais mes baguettes dans une autre boulangerie.
Ou si j'étais garagiste mais je ne réparais pas moi-même ma voiture.
Ma seule compétence, c'est la finance, alors si je ne gère même pas ça moi-même  :pt1cable: D'autant plus que je ne connais personne plus compétent que moi  :o  
En revanche, je suis mal dégourdi, alors pour la voiture ou les travaux, je suis obligé de déléguer.

---------------
n°29033256
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 19:04:53  answer

Un chèque a été rejeté parce que j'avais oublié de faire un virement livret vers le compte chèque.  [:penis_de_castor]  Sitôt que je m'en suis souvenu, le chèque est passé. Puis j'ai reçu l'info préalable au rejet de cheque. Le "solde disponible avant opération" comprend-il le découvert autorisé?
Sinon, je vais quand même changer de banque : je dépose un chèque de 300 euros, mon mec un chèque de 40 euros (nous avons des comptes séparés) et les deux chèques se retrouvent sur le compte de mon mec... [:tim_coucou:1]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 18:47:02
n°29033276
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 19:07:12  answer

n°29033284
nico6259
Posté le 24-01-2012 à 19:07:44  profilanswer

:hello:  

Oui c'est normal que tu satures et c'est bien de prendre conscience de la médiocrité de ta banque  :o  
Je te conseille vivement les banques en ligne.

Je te briefe demain soir au resto  [:clooney17]  

---------------
n°29033319
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 19:11:47  answer

Ouais, je me tâte pour boursorama. Parce que payer des frais pour qu'un chèque soit encaissé sur le compte de son conjoint, ça fait suer :o
Mais pour ma question?  "le solde dispo avant opération" comprend il le découvert autorisé? Parce que ce solde + découvert autorisé > montant du chèque alors bon, j'aimerais savoir si la Caisse d'Epargne m'a prélevé des commissions d'intervention pour rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2012 à 19:13:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)