Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28679329
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-12-2011 à 01:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtivain a écrit :

Et en plus des CC des banques en lignes (dont un de secours), vous conserver quand même un CC d'une banque en dur?

Moi juste un CC "nu" à la SG (sans aucun package/CB/chequier), juste pour encaisser les cheques/liquides.

0€/an et j'ai l'accès internet pour faire des virements externes (donc vers mes vrais CC en banque en ligne :o )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 01:29:06  profilanswer

n°28679399
chtivain
Posté le 16-12-2011 à 01:47:31  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Moi juste un CC "nu" à la SG (sans aucun package/CB/chequier), juste pour encaisser les cheques/liquides.

0€/an et j'ai l'accès internet pour faire des virements externes (donc vers mes vrais CC en banque en ligne :o )

Ok :jap:

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°28679760
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-12-2011 à 07:11:44  profilanswer

chtivain a écrit :

Vous êtes nombreux à dire cela, toutefois je n'y trouve pas d'intérêt (ou alors j'ai loupé un truc).

En gros tu as 2 cartes bancaires (une ING et une Bourso).

Donc tu utilises alternativement chaque carte (pour éviter de dépasser les plafonds, car je ne vois pas d'autres intérêt à faire cela?)

Mais surtout, bonjour le bourdel pour gérer sa banque euh ses banques. Car Il faut s'occuper non plus d'un, mais de deux comptes actifs.

Avoir plusieurs livret je capte (on profite des meilleurs taux), mais pour les CC (à part les offres de parrainage) je ne vois pas...

J'ai 2 CC : Bourso + Fortunéo.

Avantages :
1/ Pour ma gestion : Bourso = dépenses perso, Fortunéo = compte joint (on a chacun une CB qui tire sur le même compte).
2/ Pour 2 CB de 2 réseaux différents (rassurant, surtout à l'étranger) : la Visa + la Mastercard.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28679767
nico6259
Posté le 16-12-2011 à 07:18:08  profilanswer

le pote a écrit :

Et autre chose: je mettrais bien 500€ pour prendre date sur une AV de bon père de famille (comprendre: fonds euro).
C'est quoi la différence entre les différentes AV Linxea ? J'ai pas tout compris.

Les différences sont fondamentales :
- pas le même assureur (Generali, Crédit Mutuel, ?)
- pas les mêmes fonds €
- pas les mêmes UC
- pas les mêmes options de gestion (ça dépend du portail de l'assureur).

Donc le seul dénominateur commun, c'est le courtier : Linxea.
Et Linxea est un excellent intermédiaire : hotline réactive et efficace, interface, dirigeante sexy... :o

As-tu lu la 1ère page du topic épargne ?  :jap:

Message édité par nico6259 le 16-12-2011 à 07:18:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28680291
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 16-12-2011 à 09:34:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon, je tente de suivre le fil, mais c'est un peu compliqué.

Je compte ouvrir un compte courant Ing Direct, et un un Livret Epargne Orange.

D’après ce que vous m'avez dit, les retours sont plutôt positifs.

Par contre, je me pose la question de savoir quand je dois le faire ?

J'ai actuellement un Livret A à la Caisse d'épargne, un livret développement durable, un Pel, et Un Cel.

Pour l'instant, je vais surtout m'occuper de mon compte courant, du livret A et du livret développement durable. Concernant le PEL, et CEL, ING n'on fait pas.

Normalement, si j'ai bien compris, je peux faire la demande d'ouverture maintenant, et concernant les intérêt qui courent sur mon Livret A et Développement durable, il ne devrait pas trop y avoir d'incidence (pertes de quelques euros, mais compensée par l'offre ING).

Mon raisonnement est juste ? Et combien de temps avant que la carte ING arrivent avec le code ? Histoire d'avoir un moyen de paiement pour les achats de noël ?  :fou:  

Dernière question : Je peux très bien ouvrir un petit compte chez Bourso ou Fortunéo pour profiter de l'offre de bienvenue, en mettant le minimum, et le clôturer dans quelques mois si besoin (ou le garde si cela ne me coûte rien) ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°28680435
myzt
Posté le 16-12-2011 à 09:56:55  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Livret A à la Caisse d'épargne, un livret développement durable, un Pel, et Un Cel.

Pour l'instant, je vais surtout m'occuper de mon compte courant, du livret A et du livret développement durable. Concernant le PEL, et CEL, ING n'on fait pas.

Normalement, si j'ai bien compris, je peux faire la demande d'ouverture maintenant, et concernant les intérêt qui courent sur mon Livret A et Développement durable, il ne devrait pas trop y avoir d'incidence (pertes de quelques euros, mais compensée par l'offre ING).

Mon raisonnement est juste ? Et combien de temps avant que la carte ING arrivent avec le code ? Histoire d'avoir un moyen de paiement pour les achats de noël ?  :fou:  

Dernière question : Je peux très bien ouvrir un petit compte chez Bourso ou Fortunéo pour profiter de l'offre de bienvenue, en mettant le minimum, et le clôturer dans quelques mois si besoin (ou le garde si cela ne me coûte rien) ?

il me semble moins d'une semaine pour la réception de la carte et du code [espacée de quelques jours pour éviter les vols]
ouais tu peux, et si j'étais toi, je me gênerais pas, 0€ de frais, autant toucher un petit quelque chose bienvenu en cette période là

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°28680577
nico6259
Posté le 16-12-2011 à 10:11:52  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour à tous,

Pour Bourso, c'est simple : tu ouvres un CC avec 300€, et tu as ta prime (+cashback parrain à voir) le mois suivant l'ouverture de compte effective.
Pas besoin de demander de CB. Tu le feras quand tu veux sur ton interface.
Au pire, tu laisses ouvert, c'est gratuit.

Pour Fortunéo, tu ouvres le CC avec 500€.
La prime est versée aléatoirement (je veux dire qu'elle est versée, mais pas d'échéance précisée, c'est dans les 4 mois).
En revanche, faut que tu demandes la CB de suite. Pas d'ouverture de CC sans CB.
Donc assure-toi d'entrer dans les conditions fixées opour l'octroi de CB.

---------------
n°28680599
marinero
Posté le 16-12-2011 à 10:14:51  profilanswer

j'ai ouvert un livret hier chez monabank et aucune nouvelle depuis; leur site "monascan" qui permet d'envoyer des documents est en rade!! si je compare avec ing, j'avais fait l'ouverture a 14h et a 16h, mon virment apparaissait deja sur le compte!! pareil pour le cc, envoi des documents vendredi et compte ouvert le mardi suivant..........je crois que je ne mettrai que le minimum pour avoir la prime chez monabanq........

n°28680640
ViMx
Posté le 16-12-2011 à 10:19:01  profilanswer

Bourso: J'ai demandé par mail à changer le montant de mon virement périodique pour alimenter mon PEL.

Réponse:

Citation :

Monsieur ViMx,

Afin de faire cette augmentation du montant des versements sur votre pel, il convient soit de nous contacter au 0146094949 ou à nous transmettre une demande signée.

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

:o

Message édité par ViMx le 16-12-2011 à 11:01:42
n°28680748
le pote
Day ON
Posté le 16-12-2011 à 10:28:43  profilanswer

faconnable a écrit :

Tu peux aussi te dire que rien ne ressemble plus à un Livret A qu'un autre livret A. Même réflexion pour le LDD, ces deux livrets étant réglementés. Vu que tu ne comptes pas changer pour ton PEL et CEL, cela rend sans objet l'argument "c'est pour avoir une seule banque".
En sachant qu'en plus, on risque de te refuser l'ouverture d'un livret A si tu en détiens déjà un ailleurs (les banques vérifient davantage maintenant), ce qui oblige à clôturer d'abord le premier PUIS seulement ensuite de demander l'ouverture de l'autre. C'est peut-être transférable dans des conditions acceptables ceci dit.
Donc, dans quel but déménager livret A et LDD, en perdant au passage une à deux quinzaines d'intérêts sur chacun de ces deux livrets ? A moins d'avoir une prime de bienvenue vraiment intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 16-12-2011 à 10:33:04

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 10:28:43  profilanswer

n°28680847
faconnable
Posté le 16-12-2011 à 10:39:14  profilanswer

le pote a écrit :

Tu peux aussi te dire que rien ne ressemble plus à un Livret A qu'un autre livret A. Même réflexion pour le LDD, ces deux livrets étant réglementés. Vu que tu ne comptes pas changer pour ton PEL et CEL, cela rend sans objet l'argument "c'est pour avoir une seule banque".
En sachant qu'en plus, on risque de te refuser l'ouverture d'un livret A si tu en détiens déjà un ailleurs (les banques vérifient davantage maintenant), ce qui oblige à cloturer d'abord.
Donc, dans quel but déménager livret A et LDD, en perdant au passage une à deux quinzaines d'intérêts sur chacun de ces deux livrets ? A moins d'avoir une prime de bienvenue vraiment intéressante.

Peut-être parce qu'à terme, je ne veux plus de compte à la caisse à la caisse d’épargne. Que je ne ne me déplace jamais à cette banque, et que les rares fois ou je me suis déplacé, c'était sur "invitation" de mon conseiller pour me refiler des placements dont je n'avais pas envie.
Après, il est clair que le courant n'est pas du tout passé avec mon nouveau conseillé (vois même, pas du tout). Lorsque je lui ai expliqué que de toute façon, que dans l’éventualité de faire un crédit immo chez eux, je préférais prendre une assurance immo ailleurs, il m'a bien que ce ne serait pas possible. A partir de là, pour moi, la messe était dite.
Concernant la perte d'intérêt sur quinzaine, j'ai fait mon calcul, et avec la prime de bienvenue, ça les couvres largement.
Et puis, merde, c'est sur le principe aussi. Je me retrouve à payer plus de 100 euros de frais sur me comptes (jamais de découvert), alors que je n'y vas jamais.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°28680881
chronicle
Posté le 16-12-2011 à 10:43:00  profilanswer

Si le compte nu est gratuit, c'est intéressant de le garder pour y déposer du liquide et des chèques.

n°28680944
le pote
Day ON
Posté le 16-12-2011 à 10:50:13  profilanswer

faconnable a écrit :

Peut-être parce qu'à terme, je ne veux plus de compte à la caisse d’épargne. Que je ne ne me déplace jamais à cette banque, et que les rares fois ou je me suis déplacé, c'était sur "invitation" de mon conseiller pour me refiler des placements dont je n'avais pas envie.
Après, il est clair que le courant n'est pas du tout passé avec mon nouveau conseillé (vois même, pas du tout). Lorsque je lui ai expliqué que de toute façon, que dans l’éventualité de faire un crédit immo chez eux, je préférais prendre une assurance immo ailleurs, il m'a bien que ce ne serait pas possible. A partir de là, pour moi, la messe était dite.
Concernant la perte d'intérêt sur quinzaine, j'ai fait mon calcul, et avec la prime de bienvenue, ça les couvres largement.
Et puis, merde, c'est sur le principe aussi. Je me retrouve à payer plus de 100 euros de frais sur me comptes (jamais de découvert), alors que je n'y vas jamais.

Ouais, je comprends mieux, en gros les intérêts de ton épargne livrets servent en bonne partie à couvrir les frais bancaires...
De plus, je suis à peu près sûr qu'il n'est pas autorisé de conditionner l'obtention d'un prêt à la souscription de l'assurance dans le même établissement. Bref, ca respire le sérieux.

chronicle a écrit :

Si le compte nu est gratuit, c'est intéressant de le garder pour y déposer du liquide et des chèques.

Ca c'est pas gagné!

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 16-12-2011 à 10:53:51

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°28680974
faconnable
Posté le 16-12-2011 à 10:52:45  profilanswer

Excusez-moi pour l'orthographe  :jap:

---------------
n°28681152
kev'
Posté le 16-12-2011 à 11:12:06  profilanswer

Bonjour,

Y a-t-il une date limite pour bénéficier de l'offre parrainage à l'ouverture d'un compte courant ING Direct ?

Je serais bien intéressé pour avoir la gold gratuite en complément de la Visa boursorama :)

On peut avoir combien de prime déjà chez ING (avec éventuel cashback) ?

n°28681167
chronicle
Posté le 16-12-2011 à 11:13:28  profilanswer

le pote a écrit :

Ouais, je comprends mieux, en gros les intérêts de ton épargne livrets servent en bonne partie à couvrir les frais bancaires...
De plus, je suis à peu près sûr qu'il n'est pas autorisé de conditionner l'obtention d'un prêt à la souscription de l'assurance dans le même établissement. Bref, ca respire le sérieux.

le pote a écrit :

Ca c'est pas gagné!

Les 2 big SG et BNP le font sans soucis selon mon expérience.

n°28681246
tanguy12
Posté le 16-12-2011 à 11:20:56  profilanswer

kev' a écrit :

Bonjour,

Y a-t-il une date limite pour bénéficier de l'offre parrainage à l'ouverture d'un compte courant ING Direct ?

Je serais bien intéressé pour avoir la gold gratuite en complément de la Visa boursorama :)

On peut avoir combien de prime déjà chez ING (avec éventuel cashback) ?

27/12.
70e (le parrain prends 100)

n°28681268
tanguy12
Posté le 16-12-2011 à 11:22:32  profilanswer

chtivain a écrit :

Et en plus des CC des banques en lignes (dont un de secours), vous conserver quand même un CC d'une banque en dur?

J'ai gardé mon compte avec chéquier LBP, 80cts par trimestre. Mais je vais le fermer bientôt, je ne l'ai en fait plus jamais utilisé depuis mon entrée chez bourso/ING. (J'envoie les chèques chez ING, je reçois jamais beaucoup de liquide...)

n°28681341
tanguy12
Posté le 16-12-2011 à 11:29:14  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour à tous,

Quand le faire? le plus tôt possible. Quand je me suis posé la question, j'ai calculé ce que j'économisais à le faire maintenant plutôt que dans 6 mois, j'ai été convaincu.
Si tu ouvres un LEO parrainé puis le CC parrainé, tu auras 60+70€ de primes.

Il n'y a aucune incidence à fermer/réouvrir le LA ou le transférer en Décembre plutôt qu'en Janvier ou en Juin. Donc tu peux le faire de suite (enfin dans la foulée de l'ouverture du LEO, car il faut que tu sois nouveau client pour être parrainé LEO).

attention: pas de LDD chez ING. Boursorama le propose.

Donc stratégie globale: ouvrir de suite LEO et Bourso cc (même sans carte, avec juste 300€) parrainés. Une fois ces deux là ouvert, ouvrir le cc ING parrainé et le LA chez l'un des deux, typiquement celui qui t'aura fait la meilleure première impression.

Et pour le fun (et 75€) tu peux ouvrir le cc Fortuneo, ça ne te coûte rien...

n°28681579
chronicle
Posté le 16-12-2011 à 11:50:00  profilanswer

Le livret a 5,5% de monabanq a l'air bien intéressant mais j'ai une question^^.
Après avoir profité du taux intéressant, est ce qu'il est possible de procéder à un virement de ce livret vers un cc externe ou faut il passer par un cc chez monabanq?

Merci.

n°28681667
tanguy12
Posté le 16-12-2011 à 12:00:02  profilanswer

chronicle a écrit :

Le livret a 5,5% de monabanq a l'air bien intéressant mais j'ai une question^^.
Après avoir profité du taux intéressant, est ce qu'il est possible de procéder à un virement de ce livret vers un cc externe ou faut il passer par un cc chez monabanq?

Merci.

Si tu n'as pas de cc monabanq, tu peux virer l'argent sur le compte externe que tu avais fourni à l'inscription

n°28681669
kev'
Posté le 16-12-2011 à 12:00:07  profilanswer

En gros, faut se faire parrainer pour le LEO, puis se faire parrainer pour le CC ING.
Mais une fois qu'on est client ING on devrait plus pouvoir être parrainé non ?

n°28681704
tanguy12
Posté le 16-12-2011 à 12:03:58  profilanswer

marinero a écrit :

j'ai ouvert un livret hier chez monabank et aucune nouvelle depuis; leur site "monascan" qui permet d'envoyer des documents est en rade!! si je compare avec ing, j'avais fait l'ouverture a 14h et a 16h, mon virment apparaissait deja sur le compte!! pareil pour le cc, envoi des documents vendredi et compte ouvert le mardi suivant..........je crois que je ne mettrai que le minimum pour avoir la prime chez monabanq........

Dommage, à 5.5% bruts...
Clairement à bien des égards ils font moins sérieux que INGdirect, je préfèrerais pas en faire ma banque principale même si elle était gratuite, mais bon c'est pas des escrocs non plus, si tu as 20k€, charge le livret monbanq avec pendant 3 mois, ils vont pas s'enfuir avec la caisse parce que leur interface monascan est en rade le 16/12 à 11h30...
Profite à fonds de la promo, sans état d'âmes, et ensuite rapatrie l'argent chez ING.
(et puis si on devait boycotter les banques moins rapides qu'ING, ce serait vite un monopole orange sur le marché français...)

n°28681724
tanguy12
Posté le 16-12-2011 à 12:06:08  profilanswer

kev' a écrit :

En gros, faut se faire parrainer pour le LEO, puis se faire parrainer pour le CC ING.
Mais une fois qu'on est client ING on devrait plus pouvoir être parrainé non ?

Eh si! Le terme parrainage vaut chez eux pour un "nouveau client CC", indépendamment qu'il soit client d'un autre produit ou pas.
Et non pas comme en général, pour un "nouveau client ayant déjà détenu un produit dans la banque XX"

Donc double prime bienvenue.

n°28681737
kev'
Posté le 16-12-2011 à 12:08:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Eh si! Le terme parrainage vaut chez eux pour un "nouveau client CC", indépendamment qu'il soit client d'un autre produit ou pas.
Et non pas comme en général, pour un "nouveau client ayant déjà détenu un produit dans la banque XX"

Donc double prime bienvenue.

J'aime bien le principe :)
Mais du coup, quel intérêt d'ouvrir le LEO avant le CC et pas l'inverse ?

n°28681768
tanguy12
Posté le 16-12-2011 à 12:11:50  profilanswer

kev' a écrit :

J'aime bien le principe :)
Mais du coup, quel intérêt d'ouvrir le LEO avant le CC et pas l'inverse ?

pour une raison que j'ignore, ça marche toujours bien dans ce sens là et parfois moins bien dans l'autre sens. D'ailleurs la formulation est plus claire pour le parrainage cc.
Un gars qui a le cc peut tenter le coup du LEO parrainé, sans assurance que ça passe.
un mec qui part de 0, autant pas prendre de risque

n°28684697
chronicle
Posté le 16-12-2011 à 16:42:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si tu n'as pas de cc monabanq, tu peux virer l'argent sur le compte externe que tu avais fourni à l'inscription

Merci, c'est bien pratique.  :jap:

n°28684726
c2800
Posté le 16-12-2011 à 16:47:04  profilanswer

chtivain a écrit :

Vous êtes nombreux à dire cela, toutefois je n'y trouve pas d'intérêt (ou alors j'ai loupé un truc).

En gros tu as 2 cartes bancaires (une ING et une Bourso).

Donc tu utilises alternativement chaque carte (pour éviter de dépasser les plafonds, car je ne vois pas d'autres intérêt à faire cela?)

Mais surtout, bonjour le bourdel pour gérer sa banque euh ses banques. Car Il faut s'occuper non plus d'un, mais de deux comptes actifs.

Avoir plusieurs livret je capte (on profite des meilleurs taux), mais pour les CC (à part les offres de parrainage) je ne vois pas...

Y a deux écoles.

Moi je trouve ça débile d'avoir 2 CC, d'autres trouveront débile d'en avoir qu'un seul.

J'ai tout domicilié chez boursorama et puis basta, l'interface est en effet gros plus et le monnaie center très bien fichu...

90 % de la population hors HFR s'en sort très bien avec une seule CB et un seul CC.

Depuis 10 ans que j'ai une CB je n'ai jamais été bloqué alors me faire chier à ouvrir 2 CC pour ce risque...comment dire...c'est clair que c'est non.

En revanche, utiliser différentes solutions de placement, différents assureurs vie, etc, là effectivement c'est intéressant pour diversifier les risques.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-12-2011 à 16:48:33
n°28684749
ViMx
Posté le 16-12-2011 à 16:48:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Y a deux écoles.  

Moi je trouve ça débile d'avoir 2 CC, d'autres trouveront débile d'en avoir qu'un seul.

J'ai tout domicilié chez boursorama et puis basta, l'interface est en effet gros plus et le monnaie center très bien fichu...

90 % de la population hors HFR s'en sort très bien avec une seule CB et un seul CC.

Depuis 10 ans que j'ai une CB je n'ai jamais été bloqué alors me faire chier à ouvrir 2 CC pour ce risque...comment dire...c'est clair que c'est non.

En revanche, utiliser différentes solutions de placement, différents assureurs vie, etc, là effectivement c'est intéressant pour diversifier les risques.

Si j'ai 2 CC, c'est uniquement à cause des putains de plafonds de CB trop bas chez Bourso.

n°28684779
c2800
Posté le 16-12-2011 à 16:50:47  profilanswer

ViMx a écrit :

Si j'ai 2 CC, c'est uniquement à cause des putains de plafonds de CB trop bas chez Bourso.

Soit t'as une carte de prolo...soit tu as des dépenses faramineuses mon cher ami.

n°28684822
ViMx
Posté le 16-12-2011 à 16:53:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Soit t'as une carte de prolo...soit tu as des dépenses faramineuses mon cher ami.

Bourso m'a filé une Visa normale, par ce que je pouvais pas avoir mieux...

Mais avec 2,7k€ de revenus nets, dépenser plus de 1 500€ sur 30j glissants ne me parait pas vraiment faramineux :o

n°28684832
Sidounet
Posté le 16-12-2011 à 16:54:36  profilanswer

Comment on cloture un livret A chez ING ?

Faut un courrier obligatoirement ou bien par mail ça passe comme chez Bourso ? :)

n°28684848
c2800
Posté le 16-12-2011 à 16:55:41  profilanswer

ViMx a écrit :

Bourso m'a filé une Visa normale, par ce que je pouvais pas avoir mieux...

Mais avec 2,7k€ de revenus nets, dépenser plus de 1 500€ sur 30j glissants ne me parait pas vraiment faramineux :o

Avec 2,7 K€ net mensuel tu es parfaitement en droit de demander une CB Gold. Tu peux en faire la demande sur internet à tout moment.

n°28684860
tanguy12
Posté le 16-12-2011 à 16:56:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Y a deux écoles.  

Moi, je le vois pas en tant que HFR-spécifique, mais baroudeur solo style. C'est un mode de voyage où il suffit d'une CB bloquée/perdue/volée/dégradée/au plafonds en 20 ans, pour ne plus jamais courir le risque.
Pour des vacances en famille en résidence secondaire ou entre potes en club all inclusive, effectivement c'est loin d'être aussi indispensable (si ça nous embête pas de demander un dépannage aux connaisances)

n°28684862
chronicle
Posté le 16-12-2011 à 16:57:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Suffit de s'acheter du matos informatique digne d'hfr de manière exceptionnelle après avoir beaucoup économisé pour dépasser le plafond.
Donc oui même avec une bonne gestion, ça peut ne pas être suffisant.

n°28684877
ViMx
Posté le 16-12-2011 à 16:59:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Avec 2,7 K€ net mensuel tu es parfaitement en droit de demander une CB Gold. Tu peux en faire la demande sur internet à tout moment.

Oui... En réalité, lorsque j'ai souscris, j'étais à 2k et quelques, sauf que je dois attendre 3 bulletins de paie pour justifier mes revenus.

Et pendant 3 mois, ben tu te retrouves comme un con...

Donc la solution rapide pour moi, ça a été d'aller chez Fortuneo.

En plus ca me fait 1 carte pour chaque réseau (Visa vs. Master)

Et puis quand on voit les problèmes de paiement à l'étranger avec les CB Bourso (et même en général), ben avoir 2 CB me parait pas complètement déconnant...

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 16-12-2011 à 17:04:53
n°28684919
tanguy12
Posté le 16-12-2011 à 17:02:55  profilanswer

ViMx a écrit :

Oui... En réalité, lorsque j'ai souscris, j'étais à 2k et quelques, sauf que je dois attendre 3 bulletins de paie pour justifier mes revenus.

Enfin là c'est transitoire. Mais sur la situation de départ, 2.1k€ de salaire et 1.5k€ de plafonds c'est pas terrible faut bien avouer

n°28684975
c2800
Posté le 16-12-2011 à 17:08:48  profilanswer

ViMx a écrit :

Donc la solution rapide pour moi, ça a été d'aller chez Fortuneo.

En plus ca me fait 1 carte pour chaque réseau (Visa vs. Master)

Et puis quand on voit les problèmes de paiement à l'étranger avec les CB Bourso (et même en général), ben avoir 2 CB me parait pas complètement déconnant...

3 mois à n'avoir que 1500 € de plafond de paiement pour un salaire de 2700...je pense qu'on peut survivre ?

Fin c'est sûr, que comme dit chronicle si tu te fais des config à 2000 € le plafond est vite atteint :o

Sinon 10 K€ d'epargne suffit pour demander la gold( autre possibilité )

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-12-2011 à 17:09:16
n°28685022
tanguy12
Posté le 16-12-2011 à 17:13:33  profilanswer

c2800 a écrit :

3 mois à n'avoir que 1500 € de plafond de paiement pour un salaire de 2700...je pense qu'on peut survivre ?  

Fin c'est sûr, que comme dit chronicle si tu te fais des config à 2000 € le plafond est vite atteint :o

survivre, oui, là n'est pas le pb. C'est cependant plus confortable avec un plafonds au moins égal aux revenus...

n°28685107
ViMx
Posté le 16-12-2011 à 17:22:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Nan mais l'argument double plafond rapidement + 2 cartes (on sait jamais ce qui peut se passer si on en perd une des 2, ou si une des 2 ne fonctionne plus...) m'a fait préférer la solution 2 CB, plutôt que privilégier l'augmentation des plafonds de la première.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)