Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28590930
c2800
Posté le 06-12-2011 à 23:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

je sais pas ce qui a justifié ce choix chez INGdirect de ne proposer qu'un niveau de standard de carte et d'y appliquer plafonds et découverts en fonction des revenus et épargne.
Mais dans l'idée je trouve ça bien, en tout cas mieux que une carte bas de gamme pour tout le monde ou les habituels 2-4 niveaux de gamme différents.
Après, si qques gugus se sont senti valorisé par le fait de posséder une carte brille, tant mieux pour eux, et pour ceux qui étaient bien contents d'avoir les assurances à 0€, tant mieux pour eux aussi.

Parler de publicité mensongère, je trouve ça plus qu'exagéré, d'autant que les conditions d'octroi, les plafonds tout ça sont bien explicités sur leur site.

Ca il faut reconnaître que c'est bien expliqué et qu'il n'y a pas de petite etoile au fond d'un document de 30 pages pour expliquer tout.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 23:03:52  profilanswer

n°28591338
jameson
Posté le 06-12-2011 à 23:44:33  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les partenariats de BNP c'est pour ne pas avoir de surcharge aux distributeurs mais c'est tout.

Tu paies quand meme la commission fixe + commission variable + spread de change.

Non, tu ne paies que le spread.

http://www.bnpparibas.net/banque/P [...] 034940.pdf (Et un usage régulier).

n°28591591
chronicle
Posté le 07-12-2011 à 00:28:07  profilanswer

De toute façon le découvert c'est la loose. Si t'as beaucoup de frais pro, tu as au moins 2 cartes :
-une débit immédiat pour le perso
-une différé pour les notes de frais.

Problème solved...

n°28591680
tigersan
Posté le 07-12-2011 à 00:46:08  profilanswer

Ca me fait rire ceux qui catalogue la Gold d ING "gold du pauvre"
Sous pretexte qu elle soit accessible au petits salaires,pour eux ca devient une carte au rabais...
C est une carte gold comme toutes les autres,offrant les memes garanties que la Gold "des riches".
Apres les limites de retraits et de paiment varient en fonction du salaire,ce qui est normale.
Avec ma gold du pauvre,je peux payer jusqu a 6000 euros par mois et 1500 de retrait/semaine.
Tout ca gratuitement.
Finalement elle me plait bien cette Gold du pauvre...

Message cité 2 fois
Message édité par tigersan le 07-12-2011 à 00:47:23
n°28592273
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2011 à 07:08:54  profilanswer

tigersan a écrit :

Sous pretexte qu elle soit accessible au petits salaires,pour eux ca devient une carte au rabais...
C est une carte gold comme toutes les autres,offrant les memes garanties que la Gold "des riches".
Apres les limites de retraits et de paiment varient en fonction du salaire,ce qui est normale.
Avec ma gold du pauvre,je peux payer jusqu a 6000 euros par mois et 1500 de retrait/semaine.
Tout ca gratuitement.

En fonction du salaire ou du montant viré ?

Car pour moi, le principal inconvénient d'ING par rapport à BOURSO, c'est qu'il faut virer une somme tous les mois.
Alors même si on peut la récupérer, c'est pénible.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28594295
elmaligno
Posté le 07-12-2011 à 11:54:13  profilanswer

CB ING reçu aujourd'hui (papier d'ouverture du compte parti du Rhone lundi dernier donc good délai )avec en plus la reception du porte carte que j'avais demandé sur Facebook (lundi 5) et recu aujourd'hui. Good service marketing !

Manque plus que le code désormais :)

Message cité 3 fois
Message édité par elmaligno le 07-12-2011 à 11:58:16
n°28594354
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-12-2011 à 11:58:37  profilanswer

Il ne devrait pas tarder ;-)

n°28594465
chtivain
Posté le 07-12-2011 à 12:09:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fonction du salaire ou du montant viré ?

Car pour moi, le principal inconvénient d'ING par rapport à BOURSO, c'est qu'il faut virer une somme tous les mois.
Alors même si on peut la récupérer, c'est pénible.

Suffit d'y domicilier ton salaire, je ne vois pas où est le problème.  Surtout que sur ING les virements sont faciles à faire (comprendre on n'a pas besoin de se déplacer au guichet) et qu'ils sont gratuits.

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°28594503
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 12:12:46  answer

elmaligno a écrit :

reception du porte carte que j'avais demandé sur Facebook

Et ça ressemble à quoi?

n°28594509
elmaligno
Posté le 07-12-2011 à 12:13:24  profilanswer

Petite question technique : j'ai une amie qui pense être fiché BDF pour utilisation abusive de sa carte (elle magasinait beaucoup à une époque) puisqu'on la lui a retiré il y a un peu moins d'un an mais elle n'en a jamais demandé une autre. Maintenant qu'elle s'est responsabilisé un peu plus, elle souhaitait ouvrir un compte en ligne (bourso ou ing) et aimerait savoir si c'est possible en étant fiché puisque a ma connaissance aucune banque ne propose de carte a autorisation systématique type electron ou maestro (d'ailleurs, je sais meme pas si c'est autorisé pour les interdits de carte, peut etre simplement une carte de retrait)

Enfin bref, si quelqu'un a une idée ;) Sinon elle passera a la BDF en fin de semaine et demandera si elle est fiché

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 12:13:24  profilanswer

n°28594609
elmaligno
Posté le 07-12-2011 à 12:24:18  profilanswer

A un porte carte tout d'orange vêtu  :D  
A l'interieur droite y a le logo d'ING Direct
Sur la face arrière en bas une inscription : Cuir écologique - www.lacabanebleue.com
Y a aussi le porte chequier disponible  :jap:  

Désolé pour la qualité des caps

http://data.imagup.com/11/1137922459.JPG
http://data.imagup.com/12/1137922488.JPG
http://data.imagup.com/12/1137922592.JPG

n°28594618
Poly
Posté le 07-12-2011 à 12:25:11  profilanswer

QUoi qu'il en soit elle doit savoir si elle est fichée. :o
Pour ce qui est des cartes à autorisation systématique, y'en a pas dans les banques en ligne mais tu pourras en trouver dans les banques en dur.

Message édité par Poly le 07-12-2011 à 12:28:52
n°28594641
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 12:27:21  answer

elmaligno a écrit :

Petite question technique : j'ai une amie qui pense être fiché BDF pour utilisation abusive de sa carte (elle magasinait beaucoup à une époque) puisqu'on la lui a retiré il y a un peu moins d'un an mais elle n'en a jamais demandé une autre. Maintenant qu'elle s'est responsabilisé un peu plus, elle souhaitait ouvrir un compte en ligne (bourso ou ing) et aimerait savoir si c'est possible en étant fiché puisque a ma connaissance aucune banque ne propose de carte a autorisation systématique type electron ou maestro (d'ailleurs, je sais meme pas si c'est autorisé pour les interdits de carte, peut etre simplement une carte de retrait)

Enfin bref, si quelqu'un a une idée ;) Sinon elle passera a la BDF en fin de semaine et demandera si elle est fiché

Les banques en ligne ne sont pas faites pour les pauvres / les paniers percés / les mauvais gestionnaires.
C'est à sa banque de lui dire si elle est fichée BDF ou pas, et le cas échéant, de lever le fichage.
Si tu veux lui rendre service, conseille-lui la Banque Postale, c'est la moins dure avec ce genre de profils.

n°28594646
tigersan
Posté le 07-12-2011 à 12:27:56  profilanswer

elmaligno a écrit :

CB ING reçu aujourd'hui (papier d'ouverture du compte parti du Rhone lundi dernier donc good délai )avec en plus la reception du porte carte que j'avais demandé sur Facebook (lundi 5) et recu aujourd'hui. Good service marketing !  

oh la chance,moi aussi je veux un porte carte!

n°28594654
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 12:28:35  answer

elmaligno a écrit :

A un porte carte tout d'orange vêtu  :D  

Dommage, cuir ou pas, c'est un peu trop flashy pour être utilisable discrètement :/

n°28594714
ViMx
Posté le 07-12-2011 à 12:33:32  profilanswer

elmaligno a écrit :

Putée, c'est rapide...

n°28594720
elmaligno
Posté le 07-12-2011 à 12:34:12  profilanswer

tigersan a écrit :

oh la chance,moi aussi je veux un porte carte!

Envoi un mail au service marketing avec tes coordonnées en disant que tu es interessé par le porte carte OU le porte chequier (pour le moment c'est l'un ou l'autre puisque le stock n'est apparement pas inépuisable) ainsi que tes coordonnées postales et ca devrait venir tres rapidement.

ingspecial@mail.ingdirect.fr

C'est sur que c'est bien flashy, en même temps, le orange...  :whistle:

Edit : may be il faut peut etre obligatoirement être fan de ING Direct France Web Café sur Facebook, la copie du mail qu'ils m'avaient envoyé :

Citation :

Bonjour,

Vous avez été nombreux à nous demander des goodies ING Direct. C’est désormais chose faite !

Nous avons récemment reçu des porte-chéquiers et des porte-cartes orange, en cuir bio et fabriqués en France.
Etant fan de notre page Facebook, nous vous offrons la possibilité d’en recevoir en avant-première.
Nos stocks sont pour le moment limités, aussi nous vous demanderons de choisir entre le porte-carte et le porte-chéquier.

En l’attente de votre choix et de vos coordonnées, nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe d’ING Direct France Web Café

Message cité 1 fois
Message édité par elmaligno le 07-12-2011 à 12:36:40
n°28594777
elmaligno
Posté le 07-12-2011 à 12:39:00  profilanswer

Thanks, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de carte a autorisation systematique et que son dossier allait probablement être refusé.
Je vais lui faire passer le message pour LBP et lui dire de passer à la BDF ;)

n°28595037
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-12-2011 à 13:04:46  profilanswer

dites ceux chez ING, vous avez souvenir du délai de versement de la prime filleul du LEO (virée 4 mois après sous réserve qu'il y ait encore 500 boules mini dessus)
Savoir si c'est 4 mois pile ou si ça traine un peu, ou s'il faut pleurer pour l'avoir ?

merci :jap:

n°28595089
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2011 à 13:09:46  profilanswer

chtivain a écrit :

Suffit d'y domicilier ton salaire, je ne vois pas où est le problème.  Surtout que sur ING les virements sont faciles à faire (comprendre on n'a pas besoin de se déplacer au guichet) et qu'ils sont gratuits.

C'est bien ça le problème.
J'ai une Premier chez BOURSO et une Platinum chez FORTU, au moins on ne me demande pas la domiciliation des salaires.
Et idem, virements faciles à faire et gratuits.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28595115
tanguy12
Posté le 07-12-2011 à 13:13:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est bien ça le problème.
J'ai une Premier chez BOURSO et une Platinum chez FORTU, au moins on ne me demande pas la domiciliation des salaires.
Et idem, virements faciles à faire et gratuits.

là je suis d'accord, il y a une souplesse Bourso/fortu qu'il n' y a pas complètement chez ING (car sans domiciliation directe du salaire, mais un virement de 750e c'est bon)

n°28595121
boulgakov
Posté le 07-12-2011 à 13:13:55  profilanswer

yoda34 a écrit :

dites ceux chez ING, vous avez souvenir du délai de versement de la prime filleul du LEO (virée 4 mois après sous réserve qu'il y ait encore 500 boules mini dessus)
Savoir si c'est 4 mois pile ou si ça traine un peu, ou s'il faut pleurer pour l'avoir ?

4 mois + 1j pour moi, prime "promo" (i.e. pas un parrainage)

n°28595127
tanguy12
Posté le 07-12-2011 à 13:14:41  profilanswer

yoda34 a écrit :

J'ai du réclamer à 4 mois et demi. Par contre ils sont de bonne foi, ils régularisent vite sans broncher, parfois avec geste commercial compensateur.

n°28595137
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-12-2011 à 13:15:07  profilanswer

merci pour ta réponse :jap:

edit/ pour vos réponses :d

Message édité par yoda34 le 07-12-2011 à 13:15:27
n°28596360
ViMx
Posté le 07-12-2011 à 14:52:00  profilanswer

C'est des rapides au CIC pour la clôture de compte:

Recommandé avec AR envoyé hier matin, ce midi, plus d'accès aux compte via FilBanque :D

n°28596398
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-12-2011 à 14:54:45  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est des rapides au CIC pour la clôture de compte:

Recommandé avec AR envoyé hier matin, ce midi, plus d'accès aux compte via FilBanque :D

Penses tu, ils ont l'habitude [:raph0ux]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28599269
elmaligno
Posté le 07-12-2011 à 19:23:31  profilanswer

Suite de mes péripéties avec ING puisque j'ai bien recu le virement d'activation sur mon compte ING (visible depuis cet aprem) et provenant de mon compte au LCL.
Néanmoins, j'ai pas l'impression que celui ci soit actif puisque je ne peux pas commander de chéquier et que la prime n'a pas été versé.

Dans quel délai ça a été fait pour vous ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par elmaligno le 07-12-2011 à 19:25:04
n°28599307
tanguy12
Posté le 07-12-2011 à 19:28:25  profilanswer

elmaligno a écrit :

Suite de mes péripéties avec ING puisque j'ai bien recu le virement d'activation sur mon compte ING (visible depuis cet aprem) et provenant de mon compte au LCL.
Néanmoins, j'ai pas l'impression que celui ci soit actif puisque je ne peux pas commander de chéquier et que la prime n'a pas été versé.

Dans quel délai ça a été fait pour vous ?

Merci

Ah, ouais, t'es pas du genre impatient toi  :lol:  
Compte 24-48h ouvrables

n°28599325
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-12-2011 à 19:30:17  profilanswer

Le lendemain c'etait bon. Ils avaient oublié ma prime par contre.  :sweat:

n°28599412
elmaligno
Posté le 07-12-2011 à 19:41:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah, ouais, t'es pas du genre impatient toi  :lol:  
Compte 24-48h ouvrables

tututut, pour moi quand ils indiquent 24/48h c'est en comptant le virement, ca devrait déjà être ouvert   :o  :o  :D  :D

n°28599465
c2800
Posté le 07-12-2011 à 19:49:01  profilanswer

tigersan a écrit :

Tout ca gratuitement.

De fait la Gold ING est potentiellement une "gold du pauvre" puisqu'il suffit de mettre 750 € par mois pour en avoir une, c'est moins que le salaire d'une caissière à 80 %...même pour une visa simple à boursorama il faut quasiment un revenu 2 fois supérieur...

Concernant ta phrase en gras personne n'a dit ça, on a dit que sous pretexte que les plafond de paiement, de retrait, et des autorisations de découverts, soient amputés des 3/4 pour les petits salaires, ça en devient une carte Gold au rabais.

Les deux avantages (ou différences) majeurs d'une gold sont clairement les plafonds et les assurances, si les plafonds sont minables et qu'en plus il y a une autorisation de découvert digne d'un étudiant  qu'on vienne pas nous raconter que c'est pas une carte au rabais.

Et pour aller un peu plus loin, je dirais que ING fait un pari osé en recrutant les pauvres,  même s'il est vrai qu'ils rapportent bien aux banques car ils sont matraqués de frais divers et variés, ils sont pour une partie d'entre eux très chronophages pour les personnel de la banque.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 07-12-2011 à 19:49:39
n°28599522
tanguy12
Posté le 07-12-2011 à 19:56:38  profilanswer

elmaligno a écrit :

tututut, pour moi quand ils indiquent 24/48h c'est en comptant le virement, ca devrait déjà être ouvert   :o  :o  :D  :D

tu venais pas de dire qu'il était apparu cet aprem??

Ceci dit, d'une manière globale, à voir ton impatience, estime toit heureux d'avoir souscrit chez ING, chez certains concurrents t'aurais déjà fait une attaque (ou un procès...) :D

n°28599584
elmaligno
Posté le 07-12-2011 à 20:05:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu venais pas de dire qu'il était apparu cet aprem??

Ceci dit, d'une manière globale, à voir ton impatience, estime toit heureux d'avoir souscrit chez ING, chez certains concurrents t'aurais déjà fait une attaque (ou un procès...) :D

Au temps pour moi je pensais qu'il disait qu'en faite faut attendre 24/48h que le virement soit effectif sur le compte.
Ma compagne a un compte chez fortuneo, la ca avait mis une vrai plombe à venir.

On a fait le pari que ca serait tout réglé en 10 jours ouvrables chez ING  elle m'affirmait le contraire et je tiens à le gagner sinon je vais devoir me taper Twilight au cinéma avec sa nièce. Il en va de mon honneur [:flambi:5]

Message cité 1 fois
Message édité par elmaligno le 07-12-2011 à 20:07:18
n°28599626
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-12-2011 à 20:11:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Les deux avantages (ou différences) majeurs d'une gold sont clairement les plafonds et les assurances, si les plafonds sont minables et qu'en plus il y a une autorisation de découvert digne d'un étudiant  qu'on vienne pas nous raconter que c'est pas une carte au rabais.

Mais non  [:fegafobobos:2]  

Par exemple au CA, je pouvais demander les mêmes plafonds sur ma Mastercard de base que sur leur Gold.
Le fait est que le niveau des plafonds et le niveau de la CB sont tous deux corrélés aux revenus, mais une mastercard standard et une gold peuvent techniquement avoir exactement les mêmes plafonds.

n°28599667
tanguy12
Posté le 07-12-2011 à 20:16:13  profilanswer

c2800 a écrit :

De fait la Gold ING est potentiellement une "gold du pauvre" puisqu'il suffit de mettre 750 € par mois pour en avoir une, c'est moins que le salaire d'une caissière à 80 %...même pour une visa simple à boursorama il faut quasiment un revenu 2 fois supérieur...

Concernant ta phrase en gras personne n'a dit ça, on a dit que sous pretexte que les plafond de paiement, de retrait, et des autorisations de découverts, soient amputés des 3/4 pour les petits salaires, ça en devient une carte Gold au rabais.

Et pour aller un peu plus loin, je dirais que ING fait un pari osé en recrutant les pauvres,  même s'il est vrai qu'ils rapportent bien aux banques car ils sont matraqués de frais divers et variés, ils sont pour une partie d'entre eux très chronophages pour les personnel de la banque.

Disons que c'est une gold qui peut être octroyée gratuitement à des pauvres.

Ceci dit, tout le problème est que si je prends la visa premier bourso qui a un plafonds mensuel inférieur à la masrtercad normale de Fortuneo, Bourso a donc une visa premier de pauvre.

Et la visa classique de bourso? plafonds inférieur à l'electron chez HSBC. Visa classique de super pauvre?
En gros, on est toujours le pauvre de qq'un...

ensuite soyons un peu logique, parlons plutôt de plafonds relatif: un salaire de x€, en ayant des dépenses variables, va dépenser selon les mois avec sa CB entre 0 et 2X.
avec un salaire de 750€, avoir 2k€ de plafonds soit 2.66X est confortable.

à contrario un type chez bourso gagnant 1350€ aura 1500€ de plafonds soit 1.11X (contre 2k€ et 1.48X chez ING), et un type avec 2350€ (en dessous du seuil visa premier) aura aussi 1500€ de plafonds avec un ratio 0.64X (contre 3k€ et 1.28X chez ING).

Comme quoi, selon les personnes c'est pas forcément la même banque qui proposera le meilleur rapport salaire/plafonds. Et dans le match ING/Bourso, jusqu'à 2399€ de salaire, c'est mieux chez ING.

n°28599693
tanguy12
Posté le 07-12-2011 à 20:19:25  profilanswer

elmaligno a écrit :

Au temps pour moi je pensais qu'il disait qu'en faite faut attendre 24/48h que le virement soit effectif sur le compte.
Ma compagne a un compte chez fortuneo, la ca avait mis une vrai plombe à venir.

On a fait le pari que ca serait tout réglé en 10 jours ouvrables chez ING  elle m'affirmait le contraire et je tiens à le gagner sinon je vais devoir me taper Twilight au cinéma avec sa nièce. Il en va de mon honneur [:flambi:5]

Depuis lundi dernier? C'est bon, si c'est pas demain c'est réglé vendredi 10 jours pile. honneur sauf.

n°28599815
c2800
Posté le 07-12-2011 à 20:35:54  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais non  [:fegafobobos:2]  

Par exemple au CA, je pouvais demander les mêmes plafonds sur ma Mastercard de base que sur leur Gold.
Le fait est que le niveau des plafonds et le niveau de la CB sont tous deux corrélés aux revenus, mais une mastercard standard et une gold peuvent techniquement avoir exactement les mêmes plafonds.

J'ai moi même autorisé certains client à augmenter leur plafond et le plafond maximum de retrait pour une mastercard était de 600 € par semaine, alors que sur une Gold tu étais d'office à 900 et tu pouvais monter à 1500 €. Ce que tu dis est donc tout simplement faux, le logiciel informatique ne nous permettait pas de mettre les mêmes plafonds pour Gold et Mastercard. Et en plus les modifications de plafond devaient rester temporaires.

@tanguy12 tes derniers posts étaient argumentés, là c'est carrément de la mauvaise foi, je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à te répondre.

n°28599857
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-12-2011 à 20:39:50  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai moi même autorisé certains client à augmenter leur plafond et le plafond maximum de retrait pour une mastercard était de 600 € par semaine, alors que sur une Gold tu étais d'office à 900 et tu pouvais monter à 1500 €. Ce que tu dis est donc tout simplement faux, le logiciel informatique ne nous permettait pas de mettre les mêmes plafonds pour Gold et Mastercard. Et en plus les modifications de plafond devaient rester temporaires.

@tanguy12 tes derniers posts étaient argumentés, là c'est carrément de la mauvaise foi, je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à te répondre.

J'étais à 1000€/semaine avec ma mastercard au CA pendant un an... par contre j'ai dû gueuler pour pas qu'ils me refilent la gold avec (au prix fort).

n°28599882
c2800
Posté le 07-12-2011 à 20:44:12  profilanswer

Atropos a écrit :

J'étais à 1000€/semaine avec ma mastercard au CA pendant un an... par contre j'ai dû gueuler pour pas qu'ils me refilent la gold avec (au prix fort).

Et bah tu as eu du bol parce que toutes les caisses régionales ne proposent pas un plafond aussi élevé. En plus une surélévation du plafond est censée être temporaire. Imo tu as du bien leur casser les couilles pour qu'ils acceptent ça :o

Et puis je connais bien leur logiciel, et à mon époque (c'était y a plusieurs années), le logiciel bloquait automatiquement à 600 et il est national et je les vois pas fixer des limites logiciels différentes selon les caisses...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 07-12-2011 à 20:46:35
n°28599892
tails38
Posté le 07-12-2011 à 20:45:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Si c'est comme la plupart des banques ca doit dépendre des regions ce qui est possible dans sa région ne l'es pas chez toi  [:a03hegaz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)