Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28582357
tails38
Posté le 06-12-2011 à 06:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai remarquer en ce moment que le solde est bien mis a jour mais que les ecritures mettent du temps a arriver genre ma paie apparraissait sur mon solde mais a mis 1/2 journée a etre dans les ecritures

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 06:28:58  profilanswer

n°28582748
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-12-2011 à 09:20:00  profilanswer

+1, cela m'est arrivé hier soir mais es écritures sont apparues ce matin  [:bakk38]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°28582863
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-12-2011 à 09:33:24  profilanswer

84mickael a écrit :

Question récurrente, mais à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse claire...

Je pars aux USA pour un certain temps. Pour l'instant j'ai une Visa Caisse d'Épargne. Je suis aussi éligible pour une Visa Boursorama (non demandée), et si nécessaire je pourrais accélérer les choses pour être éligible pour une Visa Premier Boursorama.

Quelle est la meilleure chose à faire avec l'une de ses 2 banques, pour pouvoir retirer du liquide là-bas, ou même payer par CB ? Merci.

Vu qu'il n'y a pas de plafond chez Bourso à l'étranger, c'est parfois plus couteux qu'une autre banque.
Faut vérifier le coût au CE.

Perso, j'ai 3 cartes : CIC, Bourso et AMEX. Je sais exactement pour un montant de retrait ou paiement quelle carte est plus avantageuse.  :D

n°28584001
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 11:24:49  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

La meilleure chose à faire quand on va à l'étranger c'est de partir avec deux cartes, donc demande celle de Bourso si tu peux l'avoir.
On est jamais à l'abri d'un blocage de carte.

En complément, tu pourrais aussi un compte épargne direct (CED) chez HSBC, c'est gratuit et tu as une carte de retrait qui te permettrait de retirer 500$/semaine sans aucun frais (taux de conversion Visa)..

C'est pas forcément assez mais c'est un bon début, à comparer aux 1.99% de frais chez Bourso et au quoi, 4/5/6% du CE ? :whistle: (avec un minimum je suppose ? :o )

non, 500€ soit >650$ aujourd'hui...

sinon +1 partir avec 2 cartes
Vérifier sur la brochure tarifaire du CE pour la commission sur retraits paiements, à comparer aux 2% de bourso.
Pour les virements hors SEPA, c'est 25€ chez bourso (enfin 0.01% minimum de facturation 25€) bourso, ça peut être qques euros de moins chez CE, à vérifier sur brochure tarifaire là aussi.

Pour ce qui est l'avantage de la visa premier vs normale chez bourso, 2 choses:
plafonds 300€ retraits hebdo 1500€ paiements mensuels vs 920/5000.

Deuxième chose: la visa premier couvre mieux tes 90 premiers jours de voyage, plafonds d'assistance > ( et aux USA les dépenses médicales peuvent s'envoler) et assurance voyage si voyage payé avec

n°28584055
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 11:29:46  profilanswer

Parinou a écrit :

Perso, j'ai 3 cartes : CIC, Bourso et AMEX. Je sais exactement pour un montant de retrait ou paiement quelle carte est plus avantageuse.  :D

C'est exactement ce qu'il faut faire: avoir 2/3 cartes, et savoir laquelle coûte moins chère pour un petit retrait, gros retrait, petit paiement , gros paiement... Et avoir en tête ses plafonds.

n°28584062
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 11:30:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28584289
ViMx
Posté le 06-12-2011 à 11:52:23  profilanswer

Hello,

Quelqu'un a réussit à importer un compte Fortuneo dans le MoneyCenter de Bourso ?

Merci :jap:

n°28584325
tigersan
Posté le 06-12-2011 à 11:56:13  profilanswer

je me demandais si la carte premier de chez bourso offrait de meilleures garanties que la goldcard mastercard?
Je ne suis pas aller chez bourso car je voyage beaucoup,et jai sur certains forum beaucoups de personnes se plaignait d un blocage de carte (premier ou pas) a l etranger,meme en prevenant Bourso,quelqu un peut confirmer ou infirmer?

Message cité 1 fois
Message édité par tigersan le 06-12-2011 à 11:57:00
n°28584448
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-12-2011 à 12:08:00  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

Quelqu'un a réussit à importer un compte Fortuneo dans le MoneyCenter de Bourso ?

Merci :jap:

Bah ouais. manuellement [:petrus75]  

tigersan a écrit :

je me demandais si la carte premier de chez bourso offrait de meilleures garanties que la goldcard mastercard?
Je ne suis pas aller chez bourso car je voyage beaucoup,et jai sur certains forum beaucoups de personnes se plaignait d un blocage de carte (premier ou pas) a l etranger,meme en prevenant Bourso,quelqu un peut confirmer ou infirmer?

Visa Premier ou Gold Mastercard c'est grosso modo pareil, sur un sinistre t'en a une qui te rembourseras 20€ de +... et pour un autre ce sera l'autre  [:petrus75]  

Apres pour les blocages Bourso ça ne semble plus (moins?) d'actu, (jamais eu de soucis perso),mais Bourso ou pas vaut mieux partir avec 2 cartes sur soi quand on va à l'étranger, pour avoir l'esprit tranquille ;)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28584458
ViMx
Posté le 06-12-2011 à 12:09:20  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bah ouais. manuellement [:petrus75]  

Ok, donc pas moyen de l'automatiser :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 12:09:20  profilanswer

n°28584521
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 06-12-2011 à 12:14:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28584614
elmaligno
Posté le 06-12-2011 à 12:26:04  profilanswer

Ca y est, compte activé chez ING :love:

Manque plus que la CB qui met un bon bout de temps à venir contrairement aux posts de ce forum et d'autres où encore il y a quelques jours ca mettait 2/3 jours apres l'activation du compte et moi j'en suis a plus d'une semaine..
J'ai aussi lu sur certains forums que ING envoyait un sms avec le numéro de recommandé du coffret, et vu que j'ai rien recu je commence à m'inquiéter un peu.
Possible qu''ING n'envoi plus de sms d'envoi, comme ING n'envoi plus automatiquement de chéquier dans le coffret ?

n°28584687
ZePRiNCE
Posté le 06-12-2011 à 12:34:34  profilanswer

ViMx a écrit :

Ok, donc pas moyen de l'automatiser :o

Bizarre qu'ils ne facilitent pas l'utilisation des concurrents directs :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28584748
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 12:43:50  profilanswer

Ce serait pourtant pour eux une bonne manière de voir quels clients sont "gagnables" en les débauchant du concurrent low cost grâce à une petite prime personnalisée...

n°28584756
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-12-2011 à 12:46:09  profilanswer

Est ce qu'il y en a qui sont au CA Centre / Loire ? Il vous est possible de faire des virements externe via internet ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28584757
ZePRiNCE
Posté le 06-12-2011 à 12:46:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ce serait pourtant pour eux une bonne manière de voir quels clients sont "gagnables" en les débauchant du concurrent low cost grâce à une petite prime personnalisée...

Pourquoi débaucher ?
A priori quelqu'un dans une telle configuration est déjà client chez Bourso ET Fortuneo.

Et MoneyCenter c'est surtout fait pour inciter à utiliser la CB Bourso, je vois pas pourquoi ils feraient un import auto pour leur concurrent, ça inciterait à utiliser la CB Fortunéo donc une mauvaise idée pour eux.

---------------
n°28584794
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 12:50:34  profilanswer

Oui, je me suis mal exprimé, je pensais débaucher en tant que banque principale. Ils pourrait traquer qui domicilie le salaire chez Fortu par exemple, et offrir 50€ pour la domiciliation...
enfin globalement, même si ça doit pas être tout à fait légal, ils pourraient étudier chez chaque client son rapport à ses banques. Par exemple justement s'ils voient que les clients Fortu-Bourso utilisent majoritairement plus une CB que l'autre...

n°28584810
ZePRiNCE
Posté le 06-12-2011 à 12:53:02  profilanswer

Je vois, mais je pense que ce serait contraire à leurs règlements.

Officiellement, ils n'utilisent pas les infos qu'on met dedans à des fins commerciales...

Alors peutetre qu'ils le font en cachette, mais là ce serait un aveu un peu trop flagrant [:ocube]

---------------
n°28584816
tigersan
Posté le 06-12-2011 à 12:53:16  profilanswer

ZePrince,qund tu dis pas de soucis,tu parles a l etranger avec ta carte?aucun blocage?

n°28584857
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 12:57:34  profilanswer

j'ai eu un blocage CB bourso. En 15 mois et >10 transactions à l'étranger /mois.
Chaque banque se doit de bloquer les CBs aux comportements douteux.
Tout cb est donc susceptible de se voir bloquer un jour, en voyage ou pas, et heureusement.

n°28584874
ZePRiNCE
Posté le 06-12-2011 à 13:00:22  profilanswer

tigersan a écrit :

ZePrince,qund tu dis pas de soucis,tu parles a l etranger avec ta carte?aucun blocage?

Oui à l'étranger bien sûr. Mais te base pas sur ma seule expérience.

---------------
n°28585010
Nico404
Posté le 06-12-2011 à 13:17:20  profilanswer

Je suis parti en Angleterre récemment et deux paiements consécutifs du même montant (rechargements d'oyster card) sont passés sans problème avec la CB Bourso.

84mickael a écrit :

Question récurrente, mais à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse claire...

Je pars aux USA pour un certain temps. Pour l'instant j'ai une Visa Caisse d'Épargne. Je suis aussi éligible pour une Visa Boursorama (non demandée), et si nécessaire je pourrais accélérer les choses pour être éligible pour une Visa Premier Boursorama.

Quelle est la meilleure chose à faire avec l'une de ses 2 banques, pour pouvoir retirer du liquide là-bas, ou même payer par CB ? Merci.

Si tu es prêt à ouvrir un autre compte courant, la BNP permet de faire des retraits gratuitement aux distributeurs BoA (https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] 0710032152). Ça finit par représenter des économies non négligeables si tu restes quelques mois.

Message édité par Nico404 le 06-12-2011 à 13:17:34
n°28585452
ViMx
Posté le 06-12-2011 à 14:06:57  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Pourquoi débaucher ?
A priori quelqu'un dans une telle configuration est déjà client chez Bourso ET Fortuneo.

Et MoneyCenter c'est surtout fait pour inciter à utiliser la CB Bourso, je vois pas pourquoi ils feraient un import auto pour leur concurrent, ça inciterait à utiliser la CB Fortunéo donc une mauvaise idée pour eux.

Le problème, c'est que si j'ai ouvert à la fois un compte chez Bourso ET Fortuneo, c'est que j'ai eu 4 fois des soucis de plafonds de paiements sur les 2 derniers mois... C'est hyper agaçant.

n°28585661
tigersan
Posté le 06-12-2011 à 14:25:58  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui à l'étranger bien sûr. Mais te base pas sur ma seule expérience.

oui c est sur,mais c est bien d avoir un avis positif:)

n°28585740
tigersan
Posté le 06-12-2011 à 14:32:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai eu un blocage CB bourso. En 15 mois et >10 transactions à l'étranger /mois.
Chaque banque se doit de bloquer les CBs aux comportements douteux.
Tout cb est donc susceptible de se voir bloquer un jour, en voyage ou pas, et heureusement.

Pas trop d accord avec toi,dans le sens ou je suis resté a l etranger plusieurs mois,plusieurs pays,et ma banque ne m a jamais bloqué ma carte (bnp-pour une fois que je peux dire du bien d eux lol-)
Donc si plus de 15 transactions bourso bloque je trouve ca abusé,surtout que ca doit etre une machine qui bloque,car en epluchant les relevés,on voit bien que le billet d avion a ete acheté,que le type a bouffé en arrivant,il a du se payer une nuit d hotel etc...Donc on voit bien qu il y a une coherance,que la bnp a pris en compte,et pas Bourso apparemment pour une majorité...
C est malheureusement le seul hic qui a fait que je ne suis pas allé chez eux.

n°28585792
tigersan
Posté le 06-12-2011 à 14:36:42  profilanswer

84mickael a écrit :

La bnp a un partenariat avec la Bank Of America,au US il y en a pratiquement partout,et cela sans frais, d autant plus que le taux de change est plus que correct.
Je te deconseille de payer avec ta cb,2% a chaque transaction ca fait mal au c..
L ideal c est les Travellers cheque,la t es peinard niveau securité.

n°28585871
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 14:45:31  profilanswer

@ tigersan: à toi de voir. En l'occurence, je parle de > 150 transations faites à l'étranger.  
bloqué à la suite de l'achat de si je me souviens bien 3 billets de train en peu d'intervalle, tous au même prix.

Pour info, un ami voyageant avec moi a eu la même mésaventure avec sa CB HSBC en Norvège (haut lieu du crime organisé....)... et a été "sauvé" le reste du voyage par ma cb bourso (+ le 0%  de commission en SEPA...).

Dans la même ligne, deux amis ont eu carte bloquée en Sicile, un LCL l'autre ...BNP. En l'occurence, ils étaient bien sur place, avaient bien payé le voyage avec, le premier resto.... et le problème est venu de là apparemment. Les cartes ont été clonées, l'une avait effectué 3 virements très (trop...) rapprochés dans le temps, l'autre des achats frénétiques (mais de petits montants) par internet. Je les ai dépanné en cash le temps du déblocage.

Voilà, libre à toi de voyager avec une seule carte. Je conseille de toujours partir avec 2, surtout pour un voyageur solo bien sûr. ça peut être autre chose qu'une bourso, bien sûr, si tu as une aversion...
concernant les assurance, zeprince a tout  à fait raison, à l'epsilon près on peut considérer GOLD=PREMIER

Message édité par tanguy12 le 06-12-2011 à 14:45:49
n°28586460
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-12-2011 à 15:40:08  profilanswer

tigersan a écrit :

Mais les TC ne sont pas gratuits non plus. Pas sûr que ce soit plus rentable quand je vois le taux appliquer dans les bureaux de change sur les coupures en $ et les TC en $.

Ici: http://www.or-change-numismatique. [...] rantes.php

1€ = 1,333 $ (coupures)
1€= 1,298 $ en TC

Ca fait déjà plus que 2% de frais...

n°28587049
boulgakov
Posté le 06-12-2011 à 16:34:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Rappel, j'ai repéré la prime ING Direct sur l'AV (sans obligation d'investir en UC) un peu tard :

boulgakov a écrit :

Ce matin :

Nous vous informons de la réception et de la transmission de votre dossier de souscription au contrat ING Direct Vie à e-cie vie le 26/10/2011, à cette date l'offre proposant la prime de 60 euros était échue.

Toutefois, nous vous précisons que nous vous versons cette prime de 60 euros à titre exceptionnel sous forme de geste commercial

Sympa...

Et là ils viennent de me verser le geste commercial ET la prime normale, résultat 120 € de prime pour 1 000 € d'investissement. Je me demande s'ils vont s'en apercevoir un peu plus tard...

n°28587214
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 16:43:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et là ils viennent de me verser le geste commercial ET la prime normale, résultat 120 € de prime pour 1 000 € d'investissement. Je me demande s'ils vont s'en apercevoir un peu plus tard...

D’expérience, les primes trop hautes ou double primes ne sont pas reprises. Enfin je pense qu'ils s'en aperçoivent simplement pas.

n°28587439
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-12-2011 à 17:00:32  profilanswer

tigersan a écrit :

La bnp a un partenariat avec la Bank Of America,au US il y en a pratiquement partout,et cela sans frais, d autant plus que le taux de change est plus que correct.
Je te deconseille de payer avec ta cb,2% a chaque transaction ca fait mal au c..

La commission est plus elevee au distributeur qu'en paiement direct.

Il y a des offres speciales qui degagent tous les frais (et donc "zero" cout pour un retrait) mais tu paies quand meme sur le taux de change.

---------------
https://elan.school/
n°28587595
Nico404
Posté le 06-12-2011 à 17:10:55  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La commission est plus elevee au distributeur qu'en paiement direct.

Il y a des offres speciales qui degagent tous les frais (et donc "zero" cout pour un retrait) mais tu paies quand meme sur le taux de change.

Justement, grâce à ce partenariat de la BNP, la commission que prennent la BNP et BoA pour un retrait dans un DAB BoA est nulle. Du coup les seuls frais sont ceux du change effectué par visa, mais d'expérience ils sont faibles voire nuls. C'est un très bon moyen de changer de l'argent AMHA.

(edit pour clarifier)

Message cité 2 fois
Message édité par Nico404 le 06-12-2011 à 17:30:31
n°28587619
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 17:12:26  profilanswer

Nico404 a écrit :

Justement, grâce à ce partenariat de la BNP, la commission que prennent les banques pour un retrait en DAB est nulle. Du coup les seuls frais sont ceux du change effectué par visa, mais d'expérience ils sont faibles voire nuls. C'est un très bon moyen de changer de l'argent AMHA.

mais alors pourquoi pas utiliser la carte CED d'HSBC? Elle, est gratuite (associée à compte gratuit)...

n°28587734
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 17:23:32  answer

tanguy12 a écrit :

mais alors pourquoi pas utiliser la carte CED d'HSBC? Elle, est gratuite (associée à compte gratuit)...

Les retraits sont gratuits?

n°28587984
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-12-2011 à 17:47:17  profilanswer

Excusez moi de mettre les pieds dans la soupe, mais qqn pourrait-il me dire où c'est qu'il faut souscrire avant le 31/12? :D
C'est quoi la meilleure offre en fait? (entre la somme créditée à l'ouverture du compte, la CB gold gratuite et les sousous de parrainage)

Message cité 2 fois
Message édité par Lancelot** le 06-12-2011 à 17:47:37
n°28588017
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-12-2011 à 17:50:19  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Excusez moi de mettre les pieds dans la soupe, mais qqn pourrait-il me dire où c'est qu'il faut souscrire avant le 31/12? :D
C'est quoi la meilleure offre en fait? (entre la somme créditée à l'ouverture du compte, la CB gold gratuite et les sousous de parrainage)

Pour ouvrir quoi ? Livret ? Compte-Courant ?
Compte-Courant = Bourso ou Fortunéo
Livret = ING

n°28588021
Poly
Posté le 06-12-2011 à 17:50:38  profilanswer

Boursorama. :o
Fortuneo si tu veux ta carte avant le 31 décembre ça va pas le faire.
ING c'est une fausse gold mais leur livret est intéressant. :o

As-tu 15k d'épargne ou 2650€ de revenus nets mensuels? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 06-12-2011 à 17:51:05
n°28588087
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-12-2011 à 17:58:43  profilanswer

Nico404 a écrit :

Justement, grâce à ce partenariat de la BNP, la commission que prennent la BNP et BoA pour un retrait dans un DAB BoA est nulle. Du coup les seuls frais sont ceux du change effectué par visa, mais d'expérience ils sont faibles voire nuls. C'est un très bon moyen de changer de l'argent AMHA.

(edit pour clarifier)

Les partenariats de BNP c'est pour ne pas avoir de surcharge aux distributeurs mais c'est tout.

Tu paies quand meme la commission fixe + commission variable + spread de change. Tu peux avoir une offre speciale chez BNP (offre internationale ou un truc du genre) et ca te supprime les commissions (fixe et variable), mais ce genre d'offre est payant.

Quant au spread, tu dois le payer de toutes facons (le marche fonctionne comme ca).

---------------
https://elan.school/
n°28588140
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 18:04:36  profilanswer

Oui, jusqu'à 500€ par semaine, worldwide, 0 commission. Et l'argent placé dessus "pendant les vacances" ne dort même pas tout à fait: 1.6% d'intérêts bruts, calculés au jour le jour et versé mensuellement

n°28588188
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 18:11:35  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ce sont pas les offres qui manquent... tu as quoi déjà comme compte/livret? Combien à mettre max? le but c'est plutôt court terme je prends la prime je me casse, ou un compe courant de qualité avec carte qui va bien...??

n°28588201
tanguy12
Posté le 06-12-2011 à 18:13:44  profilanswer

Poly a écrit :

Boursorama. :o
Fortuneo si tu veux ta carte avant le 31 décembre ça va pas le faire.
ING c'est une fausse gold mais leur livret est intéressant. :o

As-tu 15k d'épargne ou 2650€ de revenus nets mensuels? :o

fausse gold.... t'as juste les assurances liées à la GOLD et un plafonds somme toute très correct. fausse parce qu'en plastique et pas en or?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)