Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28520335
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-11-2011 à 13:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Djoul II a écrit :

Je viens de recevoir le courrier Boursorama, avec mon identifiant.
Ok, j'ai enfin accès à mon CC.  [:petrus jar]  

Mais .... la CB, elle arrive quand ?  [:petrus dei]

27 jours et toujours rien  :cry:  
Je crains de me l'être faite piquer dans ma BaL... :/

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 13:14:25  profilanswer

n°28520343
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 13:15:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28520494
PITCHBLACK
Posté le 29-11-2011 à 13:31:37  profilanswer

Djoul II a écrit :

27 jours et toujours rien  :cry:  
Je crains de me l'être faite piquer dans ma BaL... :/

Si tu n'as pas les 1660 euros ou l'épargne, tu peux t'asseoir dessus.  :D  

n°28520498
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-11-2011 à 13:32:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'en suis à 10% de mon patrimoine exposé en bourse (actions en direct, or, tracker, devises).
Je suis prêt à monter à 20%.
Au-delà, vu que je suis assez sensible à la volatilité et même si je suis très long terme, ça me fait peur  [:max evans]  
A toi de voir ce que tu es disposé à supporter  :jap:  

Mais dans le même temps, je commence à craindre davantage pour mes fonds € que pour mes actions...ça craint, le climat est anxyogène  :o  
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas m'acheter une Rolex ou une Omega, pour accroitre mon patrimoine tangible  [:klemton]

Vas pour Rolex alors  :whistle:

n°28520532
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2011 à 13:35:39  profilanswer

Kellian' a écrit :

Vas pour Rolex alors  :whistle:

Tu crois qu'ils font des promo à noel ?

Faut que j'aille me renseigner sur le topic montres  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28520594
tanguy12
Posté le 29-11-2011 à 13:43:48  profilanswer

+1. Et ouvert jusqu'à 22h. C'est justement l'intérêt d'une banque en ligne comme ça, on peut très facilement avoir accès à tout un tas de petites infos en 5 minutes depuis chez soi, à des heures même tardives...
Je me souviens avoir appelé dans ces eaux là (un petit mois après la demande en ligne), et le gars a pu me confirmer que la carte avait été envoyée il y a un bail, donc interceptée, et donc m'a fait l'opposition de suite et  lancer la fabrication de la nouvelle.
ça vaut le coup d'appeler, car le gars sait quel jour la carte est partie au courrier. Nous de l’extérieur on peut pas deviner.

n°28520679
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-11-2011 à 13:49:29  profilanswer

Je vais le faire ouais :)

PITCHBLACK a écrit :

Si tu n'as pas les 1660 euros ou l'épargne, tu peux t'asseoir dessus.  :D  

[:- shardik -:1]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28520690
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-11-2011 à 13:50:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non. :o

Mais go topic montres, on va t'accueillir comme il se doit..  :whistle:  

Surtout pas de "je cherche a investir dans une montre"  :o

n°28520724
nico6259
Posté le 29-11-2011 à 13:53:32  profilanswer

Kellian' a écrit :

Non. :o

Mais go topic montres, on va t'accueillir comme il se doit..  :whistle:  

Surtout pas de "je cherche a investir dans une montre"  :o

Oui, je me doute, j'y vais pour la passion des montres   [:clooney16]  

A la base j'aime beaucoup les montres, j'ai acheté une SEIKO en début d'année.
L'optique patrimoniale, c'est la cerise sur le gateau.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28521598
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 29-11-2011 à 15:15:32  profilanswer

Bonjour,  

Est ce que des personnes savent ici s'il est possible d'ouvrir un compte dans une banque en ligne domiciliée en Allemagne?
Et si oui, si certaines sont plus recommandables que d'autres?

Merci

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 15:15:32  profilanswer

n°28521932
freeza01
Posté le 29-11-2011 à 15:42:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais dans le même temps, je commence à craindre davantage pour mes fonds € que pour mes actions...ça craint, le climat est anxyogène  :o  
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas m'acheter une Rolex ou une Omega, pour accroitre mon patrimoine tangible  [:klemton]

Je te pensais meilleur gestionnaire. C'est bien connu que les militaires se servent en montres et bijoux à la morgue, sinon directement sur les morts. Il doit bien y'avoir des tocantes du clan Khadafi disponibles auprès des vétérans de Lybie [:raph0ux]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28522005
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-11-2011 à 15:48:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Prends-la en or, comme ca tu speculeras a la hausse sur 2 actifs en meme temps :o

---------------
https://elan.school/
n°28522472
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-11-2011 à 16:28:24  profilanswer

Bonjour,

Ya mon grand-père qui s'est fait pirater son compte en ligne (j'vais pas dire où on sait jamais), le gars a regroupé la thune de tous les comptes en un seul et tout envoyé sur un compte bidon à l'extérieur (au nom de M Jackson  :D).

Il faut qu'il fasse quoi? Il s'en est apercu très vite, la banque lui a dit "Pas notre problème, mais on peut bloquer les comptes si vous voulez" (ils lui ont aussi dit que c'était surement sa femme qui avait fait ca, non mais sérieux). Il a donc bloqué les comptes mais je pensais que justement c'était le problème de la banque de toute facons? En plus ils sont cons, c'est un peu tard pour bloquer les comptes eux-memes, fallait plutot lui dire de changer son mot de passe pour l'accès au site. Enfin bref.

Ensuite il est allé porter plainte, les gendarmes ont pris les détails et vont enqueter.

Mais bon en attendant il a plus une thune de dispo et ses comptes sont bloqués, il fait quoi? Je pensais qu'une fois la plainte déposée, la banque était censé annuler la transaction et restituer le pognon.

Désolé si c'est pas le bon endroit, merci de me dire si vous savez où ca a sa place.

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 29-11-2011 à 16:28:51

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°28522527
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 16:32:50  answer

n°28522587
tanguy12
Posté le 29-11-2011 à 16:38:25  profilanswer

Mais comment le nouveau compte externe a été ajouté? Pas de vérification par sms ou autre?

n°28522602
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 16:39:31  answer

n°28522627
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 29-11-2011 à 16:41:05  profilanswer

Dans les banques sérieuses on valide les nouveaux téléphones par courrier.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°28522651
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-11-2011 à 16:43:40  profilanswer

C'est ça au CIC.

Citation :

Pour modifier vos coordonnées personnelles de manière sécurisée, vous devrez saisir un Code de Confirmation qui vous sera envoyé sur l'e-mail ou le téléphone mobile actuellement renseignés. Si vous n'avez accès ni à cet e-mail ni à ce téléphone mobile, vous ne pourrez pas confirmer vos modifications.

Sur Boursorama, idem.

n°28522742
tanguy12
Posté le 29-11-2011 à 16:50:59  profilanswer

Ce qui me paraîtrait logique, sinon je vois pas trop l'intérêt du SMS de sécu

n°28522766
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-11-2011 à 16:52:46  profilanswer

A propos de la feature prélèvement sur compte externe chez Bourso, pour moi çà a marché avec mon LEO ING sans appeler ING pour les prévenir...

C'est peutetre parce que c'est le meme nom mais bon.

Dans le cas de ton grand pere a la limite moi je tenterais de repomper chez le voleur comme ca :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28522789
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-11-2011 à 16:54:54  profilanswer

J'ai pas tout les détails encore mais il est pas trop teubé, je pense pas qu'il se soit fait phisher.

Pour le numéro de SMS, c'est facile de le changer une fois que t'as accès au site... Sur Bourso par exemple (il est pas à Bourso mais c'est pour l'exemple), tu peux le faire sur le site et ya un délai d'un jour avant que ca soit pris en compte. Par contre je me souviens plus à qui ca envoie un SMS quand tu fais ca. La logique voudrait que ca te prévienne sur l'ancien numéro, comme ca t'es prévenu si quelqu'un tente de te niquer. Mais j'en suis pas sur en fait.

Sinon là où il a merdé, c'est qu'il a bien recu un SMS ya deux jours avec un code à rentrer sur le site pour ajouter le compte de notre ami M Jackson. Mais il s'est dit que c'était de la merde et n'a rien fait, il a pas capté que quelqu'un était en train de le niquer. Je suppose qu'après ca, le mec a changé le numéro de portable sur le site pour recevoir le code.

---------------
n°28522812
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-11-2011 à 16:56:30  profilanswer

Enfin bref, quelqu'un sait comment faire dans ce cas? J'dois aller voir le topic juriste plutot?

---------------
n°28522962
nico6259
Posté le 29-11-2011 à 17:09:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je te pensais meilleur gestionnaire. C'est bien connu que les militaires se servent en montres et bijoux à la morgue, sinon directement sur les morts. Il doit bien y'avoir des tocantes du clan Khadafi disponibles auprès des vétérans de Lybie [:raph0ux]

Oui et on fait fondre les couronnes en or de nos ennemis  :D

---------------
n°28525289
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-11-2011 à 21:19:51  profilanswer

Bonjour à tous

J'habite actuellement au Québec. Je ne m'étendrai pas sur le système bancaire ici qui au quotidien est assez différent du français.

J'ai conservé mon compte à la BNP ici, avec une carte VISA Premier, que j'ai pris parce qu'on me l'a fait au tarif de la VISA normale et parce que c'était pratique en vivant à l'étranger (plafond de retrait plus élevé, assurances sur les locations de voiture, etc).

Avec ma copine nous avons un compte conjoint ici en plus ne nos comptes perso, le tout dans la même banque. C'est extrêmement pratique et on aimerait conserver ce fonctionnement en France.
Mais elle est à la poste, moi à la BNP. Vaut-il mieux qu'on ouvre notre compte commun à la Poste ou à la BNP ? Perso j'ai une sainte horreur des services bancaires de la poste. Est-ce que ça vaudrait le coup qu'elle transfère son compte à la BNP ?

Autre question : mon compte est actuellement dans une agence dans le Sud et on va s'installer à Nantes. Est-ce que j'aurai accès à tous mes services si je me rends dans une agence de Nantes, ou je dois transférer mon compte sur place ?

Merci :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28525337
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 29-11-2011 à 21:22:08  profilanswer

Ouverture sur Bourso et hop réglé le problème entre LBP et BNP ;)

n°28525377
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-11-2011 à 21:23:57  profilanswer

As-tu regarder ce que peut proposer une banque en ligne type Boursorama ou ING pour compte-joint ?

Pour Boursorama, notamment, tu peux ouvrir un compte courant en justifiant simplement d'avoir un salaire supérieur à 1350€. Pas nécessaire d'y domicilier son salaire.
De plus, tu as une prime en ouvrant un CC.

n°28525383
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-11-2011 à 21:24:09  profilanswer

Heu j'préfèrerais conserver mon compte à la BNP :)

---------------
n°28525413
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-11-2011 à 21:26:12  profilanswer

Parinou a écrit :

As-tu regarder ce que peut proposer une banque en ligne type Boursorama ou ING pour compte-joint ?

Pour Boursorama, notamment, tu peux ouvrir un compte courant en justifiant simplement d'avoir un salaire supérieur à 1350€. Pas nécessaire d'y domicilier son salaire.
De plus, tu as une prime en ouvrant un CC.

Il me semble que c'est plus pratique si les comptes sont dans la même banque, non ? Je veux dire pour les transferts internes c'est plus rapide et forcément gratuit ?
Et pour les banques en ligne, on a droit à un chéquier, carte de crédit ?

---------------
n°28525441
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-11-2011 à 21:27:57  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Il me semble que c'est plus pratique si les comptes sont dans la même banque, non ? Je veux dire pour les transferts internes c'est plus rapide et forcément gratuit ?
Et pour les banques en ligne, on a droit à un chéquier, carte de crédit ?

Les transferts banque à banque sont gratuits maintenant.

Banque en ligne = chéquier et CB gratuite, oui. (chez bourso, la visa premier est gratuite si tu gagnes + de 2400€/mois).

n°28525489
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-11-2011 à 21:31:08  profilanswer

Je ne gagnerai pas plus de 2400€ par mois malheureusement :o
Je ne mérite pas de faire partie d'HFR :/

C'est juste qu'ici au Québec on a tous nos comptes au même endroit et la gestion en ligne est carrément plus simple que si on avait nos comptes à plusieurs endroits.

---------------
n°28525732
kisss49
Posté le 29-11-2011 à 21:46:32  profilanswer

Bonsoir !  
Dans l'optique d'une ouverture d'un CC chez ING, je suis à la recherche d'un parrain.
Merci d'avance.

n°28526015
EOLe'
Posté le 29-11-2011 à 21:59:55  profilanswer

Bonsoir! J'ai 3 questions:

1/ Je suis en attente de l'ouverture effective de mon CC chez ING Direct. Faut-il, pour "activer" la CB, verser 750€ ou bien la carte est d'emblée utilisable? (après virement d'un accompte <750€, bien entendu)

2/ Pour activer le CC, il faut donc que je verse un minimum de 750€ mensuel. Je compte domicilier mon salaire chez eux, mais la prochaine paie ne sera que fin décembre. En attendant, et pour activer ce compte immédiatement (pour la prime de parrainage et la CB (?)) , j'ai l'intention de réaliser ce virement depuis mon livret Orange. Est-ce possible (= validant)? Si oui, pourrais-je re-créditer mon LEO juste après? (je n'aime pas laisser autant sur un CC)

3/ Enfin, les virements entre CC et LEO sont-ils instantanés? (ils le sont à la Caisse d'Epargne, et je n'ai pas l'impression que ce soit virtuel)  

Merci!  [:cerveau jap]

n°28526106
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2011 à 22:05:11  profilanswer

1)quand ton CC est activé, tu peux commander la gold, une fois reçue tu l'active en faisant un retrait quelconque dans un DAB.

2)je pense que le 1e versement peut venir du LEO (à confirmer), par contre les prochains virement devront venir d'un compte externe... Si tu comptes domicilier, je pense que tu peux sauter un mois ça ne devrait pas être gênant, au pire tu les appelles pour leur expliquer ta situation ils devraient comprendre (si en plus tu as de l'argent sur le LEO....)

3)oui instantané

n°28526682
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-11-2011 à 22:39:19  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bonjour à tous

J'habite actuellement au Québec. Je ne m'étendrai pas sur le système bancaire ici qui au quotidien est assez différent du français.

Merci :)

bonjour,  
je pars bientot pour 5 mois au quebec, peux tu me dire en quoi le systeme bancaire la ba est different du notre ?
merci  

[:el_marco]

n°28526727
tanguy12
Posté le 29-11-2011 à 22:42:54  profilanswer

1)enfin disons que pour activer le compte faut mettre les 750€. Et une fois compte activé, t'as la CB. Donc les 750 sont déjà là.
2)je ne sais pas si LEO->cc est "validant". en tout cas oui, d'une manière générale ces 750€ (et les prochains) peuvent transiter seulement qques minutes sur ton compte tous les mois c'est pas un pb.

n°28526771
tanguy12
Posté le 29-11-2011 à 22:46:26  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je ne gagnerai pas plus de 2400€ par mois malheureusement :o
Je ne mérite pas de faire partie d'HFR :/

C'est juste qu'ici au Québec on a tous nos comptes au même endroit et la gestion en ligne est carrément plus simple que si on avait nos comptes à plusieurs endroits.

La poste t'as déjà essayé, ou c'est juste l'image de marque qui te déplait?  
c'est moins cher que la BNP, alors autant y mettre votre compte joint, tu vois si ça t'arranges ou pas ensuite de déplacer ton compte perso là bas aussi.  
Il faut bien que l'un des deux essaye la banque de l'autre , pour se faire une idée, via un compte joint par exemple.
Sinon en banque en ligne pour pauvres y a ING avec 750€ mensuels, mc GOLD incluse.
Si vous y passez tous les 2, 0 € de frais bancaires en perspectives sur vos 3 comptes.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 29-11-2011 à 22:53:43
n°28526912
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-11-2011 à 22:56:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bonjour,  
je pars bientot pour 5 mois au quebec, peux tu me dire en quoi le systeme bancaire la ba est different du notre ?
merci  

[:el_marco]

Ben par exemple à l'ouverture du compte tu as une carte débit qui t'autorise à faire des retraits et à payer dans la majorité des magasins. Certains resto ou commerce peuvent la refuser, en dessous d'un certain montant ou tout court. Son fonctionnement est des plus simples : dès que tu t'en sers, l'argent est débité du compte.  

Mais par contre c'est pas une carte de credit, donc pas d'achat en ligne, pas de réservation de voiture, et tout ce genre de trucs pratiques avec une VISA ou Mastercard.

La carte de credit ici, c'est une vraie et elle vient à part du compte courant. Tu peux d'ailleurs la prendre dans une autre banque ou même au supermarché. Quand tu fais des achats sur cette carte, l'argent est porté en crédit dessus. Tous les mois, tu reçois une facture des dépenses de la carte, et là, il faut payer. Enfin tu as 3 semaines, passé ce délai, tu manges des intérêts, et des gros (19% en général). Pour payer la carte, le plus simple est de faire un virement depuis ton compte courant. Tu peux automatiser ça si tu veux.  

Sinon, les chèques sont payants et très peu utilisés, pour payer le loyer par exemple, très peu en magasin. A vrai dire en magasin j'ai jamais vu quelqu'un payer par chèque ici. De toutes façons le commerçant va surement le refuser.  

Si tu as un compte courant de base, les transactions sortantes sont souvent limités (15 par mois par exemple). Donc dans ce cas là tu as intérêt à retirer du cash et t'en servir. Au delà c'est 0.60$ par transaction. Evidemment les transactions entrantes sont illimités. Je me suis renseigné, c'est l'inverse pour les comptes pro ! Sinon pour un peu plus cher par mois tu as un compte illimité, quand même plus pratique.

On utilise peu les RIBS ici, d'ailleurs je ne crois pas que ça existe. Pour le salaire j'ai donné un chèque barré. Pour payer l'électricité et internet (hors de prix d'ailleurs), tu reçois une facture papier ou PDF tous les mois, et tu dois faire un "virement" vers l'opérateur depuis ton site de banque en ligne. Tu peux aussi aller avec ta facture à la banque, ou opter pour un prélèvement direct, mais je en sais pas trop comment ça marche dans ce cas là.  

Voilà, c'est pas non plus totalement différent d'ici non plus.  

Quand tu vas arriver, je te conseille d'ouvrir à la RBC, c'est eux qui sont les moins chiants niveau papiers à l'ouverture. Par contre si t'es à la BNP en France, tente d'ouvrir chez Scotia Bank, les transferts sont gratuits entre les deux il me semble.
Moi j'ai ouvert à la RBC, et quand j'ai du rapporter de l'argent de France, je l'ai retiré gratuitement d'un distributeur ScotiaBank avec ma carte de la BNP pour ensuite aller le poser à la RBC. Pas pratique mais pour une fois ou deux ça allait.  

J'ai réussi à avoir une carte VISA ici, mais ce n'est pas facile, ça dépend de ton statut (PVT? Résidence Permanente, temporaire ?) et de ton salaire. Si tu viens pour étudier, oublie la carte de crédit.

---------------
n°28526930
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-11-2011 à 22:58:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

La poste t'as déjà essayé, ou c'est juste l'image de marque qui te déplait?  
c'est moins cher que la BNP, alors autant y mettre votre compte joint, tu vois si ça t'arranges ou pas ensuite de déplacer ton compte perso là bas aussi.  
Il faut bien que l'un des deux essaye la banque de l'autre , pour se faire une idée, via un compte joint par exemple.
Sinon en banque en ligne pour pauvres y a ING avec 750€ mensuels, mc GOLD incluse.
Si vous y passez tous les 2, 0 € de frais bancaires en perspectives sur vos 3 comptes.

Jamais essayé personnellement, mais j'ai connu des gens qui ont eu des soucis. Et puis, ça m'énerve quand je vais à la poste pour du courrier et que je dois faire la queue parce que c'est plein de gens qui viennent pour des services bancaires  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°28526945
nico6259
Posté le 29-11-2011 à 22:59:34  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Jamais essayé personnellement, mais j'ai connu des gens qui ont eu des soucis. Et puis, ça m'énerve quand je vais à la poste pour du courrier et que je dois faire la queue parce que c'est plein de gens qui viennent pour des services bancaires  :fou:  :fou:  :fou:

A la BNP, on connait aussi beaucoup de gens qui ont eu des soucis  :D  

---------------
n°28526987
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-11-2011 à 23:02:50  profilanswer

Y'en a dans toutes les banques j'imagine ! :D

Perso à la BNP tout s'est toujours bien passé.  

Non, ce qui m'énerve à la Poste, ben c'est que c'est la poste quoi. Le courrier. Les colis. Pas l'argent.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 29-11-2011 à 23:03:16

---------------
n°28527041
nico6259
Posté le 29-11-2011 à 23:07:17  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Y'en a dans toutes les banques j'imagine ! :D

Perso à la BNP tout s'est toujours bien passé.  

Non, ce qui m'énerve à la Poste, ben c'est que c'est la poste quoi. Le courrier. Les colis. Pas l'argent.
:o

Et la BNP, c'est une banque ou c'est des vendeurs de mobiles ?
 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)