Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28506520
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2011 à 23:49:58  answer

Reprise du message précédent :
Hi ! Je cherche à connaitre le meilleur moyen (cad le plus rapide) pour clôturer mes PEL, CEL et livret A à la Banque Postale. Si le fait de se déplacer en guichet permet de clôturer immédiatement un compte alors je suis preneur. Sinon pourriez-vous m'indiquer la manip à réaliser pour réaliser ces fermetures ? Est-il nécessaire de passer via un conseiller financier ? Ou dois-je écrire directement à mon centre financier ? Merci par avance pour votre aide !

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2011 à 23:50:17
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 23:49:58  profilanswer

n°28506547
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-11-2011 à 23:55:14  profilanswer

Pour les PEL/CEL tu es sûr que tu veux les fermer ?
Tu perdras alors les droits à prêt acquis, si tu souhaites les conserver il vaut mieux les transferer ailleurs.

Pour le Livret A, ça peut trainer des pieds (comme le reste), je te conseille de virer le maximum ailleurs et de ne laisser que 10€ dessus, et seulement ensuite faire la demande de fermeture.

(Si tu fais ta demande par écrit, par ex par fax, ça te permet d'ouvrir un deuxième livret A sans culpabiliser, meme si le premier met 6 mois à se fermer a cause d'un banquier pas pressé.)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28506554
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2011 à 23:56:55  answer

ZePRiNCE a écrit :

Pour les PEL/CEL tu es sûr que tu veux les fermer ?
Tu perdras alors les droits à prêt acquis, si tu souhaites les conserver il vaut mieux les transferer ailleurs.

Pour le Livret A, ça peut trainer des pieds (comme le reste), je te conseille de virer le maximum ailleurs et de ne laisser que 10€ dessus, et seulement ensuite faire la demande de fermeture.

(Si tu fais ta demande par écrit, par ex par fax, ça te permet d'ouvrir un deuxième livret A sans culpabiliser, meme si le premier met 6 mois à se fermer a cause d'un banquier pas pressé.)

En quoi faire une demande par écrit donne le droit d'ouvrir un second livret A ailleurs avant la fermeture du premier ? Sinon oui je suis certain de vouloir tout clôturer :jap:

edit : Pourquoi 10€ sur le livret A ? Je pensais que le plancher était à 1.50€.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2011 à 23:58:50
n°28506592
ZePRiNCE
Posté le 28-11-2011 à 00:03:37  profilanswer

Ah, possible qu'à la LBP le minimum soit 1.50€. Enfin t'as compris l'idée quoi [:ocube]
La sanction si tu es pris avec deux livrets A : on te prend 2% du montant sur le moins rempli. Donc si c'est 1,50€ ça va, c'est pas méchant.

Et même si on venait à te piquer 3 centimes, tu pourrais contester puisqu'il y aurait une trace écrite, et que tu n'as pas à payer pour le non professionnalisme de ton banquier LBP :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28506599
vannhi
Posté le 28-11-2011 à 00:06:00  profilanswer

C'est moi ou je n'arrive plus à faire des virements avec ING Direct (même en différé)?

---------------
Mon feedback
n°28506636
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 00:13:21  answer

Ok. Merci ZePrince. Reste le problème épineux de la clôture de mon PEL.

n°28507520
karlit
NO FEAR
Posté le 28-11-2011 à 08:27:27  profilanswer

La prime d'Etat suite à la fermeture d'une PEL est-elle virée en même temps que le solde du PEL ou indépendamment ?
Depuis mes déboires avec mon conseiller, j'ai un doute sur ma confiance accordée. [:cerveau skyzor]  
J'ai pas fait attention à la somme totale délivrée et après vérifications hier, j'retrouve pas mes billes. :fou:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°28507773
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 09:34:31  answer

Si pas de prêt immo, pas de prime d'état à la clôture. Sauf si ton PEL est antérieur à 2003 (de mémoire).

n°28508160
yo_play
Posté le 28-11-2011 à 10:32:40  profilanswer

Mais ils donnent des tas d'infos tous les deux, et d'autres dont je n'ai pas parlé également. C'est pas le "problème".
Et je le dis là parce que ça revient un peu plus souvent ces derniers temps. :jap:  

nico6259 a écrit :

Donc non aux spams à la con sur le parrainage, mais oui au devoir d'information  :jap:

Quand il demande.  
On t'as pas pris par la main depuis ta naissance pour tout t'expliquer, tout te faire, te montrer ce qui est le mieux, etc.

Besoule a écrit :

Le marqué en première page peut être?

C'est pas comme si c'était déjà marqué que le parrainage, blablabla.
Si la personne qui lit ça n'est pas capable de se débrouiller pour chercher, ou demander par mp (ou sur le topic, comme ça arrive), tant pis.
C'est pas un topic pour les assistés (un peu quand je vois certains [:pingouino]).

Le fonctionnement actuel continuera très bien dans ce cas là.

sirius gott a écrit :

Une question :  

J'ai fait une demande d'ouverture de Livret A chez Bourso.

[:yo_play:1]  

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°28508523
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 28-11-2011 à 11:08:03  profilanswer

Bonjour,
je viens d'apprendre un truc vraiment incroyable à ma banque (société générale) en gros quand on met de l'essence dans une station service, la carte bancaire enregistre le montant maximum (120 euros dans les stations) et pas le montant que je met (entre 20 et 40 la plupart du temps) du coup mon plafond de CB monte très très vite ! Je met  2 fois par semaine ça compte presque 240 euros en un mois plus de 800 euros  du coup ma CB est bloqué car j'ai atteind le plafond maximale ...

Quelqu'un est au courant de ce truc totalement pouri ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 11:08:03  profilanswer

n°28508552
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-11-2011 à 11:09:51  profilanswer

Je crois que je vais abandonné la carte visa de ma banque pour prendre une mastercard gold (chez carrefour).  

Vu que je vais emménager et acheter pour plus de 2k€ d’électroménager je voudrais profiter de la garantie 5 ans sur l'équipement que propose cette carte.  

Vous avez déjà eu affaire à une telle "garantie" ils sont pas trop casse pied ? (style à chercher la petite bête pour refuser la prise en garantie). 50€/ans avec tout ces services c'est top :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28508650
papillonne​tte
Posté le 28-11-2011 à 11:18:19  profilanswer

Dans une banque classique, ça se fait au guichet. A la banque postale, je pense qu'il vaut mieux prendre un rdv avec un conseiller, en te munissant d'un RIB pour transférer les fonds.

karlit a écrit :

La prime d'Etat suite à la fermeture d'une PEL est-elle virée en même temps que le solde du PEL ou indépendamment ?
Depuis mes déboires avec mon conseiller, j'ai un doute sur ma confiance accordée. [:cerveau skyzor]  
J'ai pas fait attention à la somme totale délivrée et après vérifications hier, j'retrouve pas mes billes. :fou:

C'est versé indépendamment.

lasolution a écrit :

Bonjour,
je viens d'apprendre un truc vraiment incroyable à ma banque (société générale) en gros quand on met de l'essence dans une station service, la carte bancaire enregistre le montant maximum (120 euros dans les stations) et pas le montant que je met (entre 20 et 40 la plupart du temps) du coup mon plafond de CB monte très très vite ! Je met  2 fois par semaine ça compte presque 240 euros en un mois plus de 800 euros  du coup ma CB est bloqué car j'ai atteind le plafond maximale ...

Quelqu'un est au courant de ce truc totalement pouri ?

C'est pas incroyable, c'est le principe des stations où tu mets ta carte avant. Ca n'a rien à voir avec les banques, mais avec les stations.
Ils demandent une autorisation pour le maximum que tu peux prendre car tu mets ta carte avant de prélever l'essence. Comment peuvent-ils savoir combien tu vas prendre et si t'as bien les fonds sur ton compte sans procéder comme cela ?

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28508658
PITCHBLACK
Posté le 28-11-2011 à 11:18:58  profilanswer

:non: C'est bien 10 euros depuis un certain temps. Tu lis tes courriers des fois ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 28-11-2011 à 11:19:25
n°28508670
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 28-11-2011 à 11:19:58  profilanswer

papillonnette a écrit :

Dans une banque classique, ça se fait au guichet. A la banque postale, je pense qu'il vaut mieux prendre un rdv avec un conseiller, en te munissant d'un RIB pour transférer les fonds.

papillonnette a écrit :

C'est versé indépendamment.

papillonnette a écrit :

C'est pas incroyable, c'est le principe des stations où tu mets ta carte avant. Ca n'a rien à voir avec les banques, mais avec les stations.
Ils demandent une autorisation pour le maximum que tu peux prendre car tu mets ta carte avant de prélever l'essence. Comment peuvent-ils savoir combien tu vas prendre et si t'as bien les fonds sur ton compte sans procéder comme cela ?

Ils pourraient vérifier que j'ai bien le montant maximum et à la fin prendre seulement ce que j'ai mis :/ et tant qu'a faire garder ma carte jusqu'à ce que je remplisse mon reservori

n°28508837
boulgakov
Posté le 28-11-2011 à 11:37:27  profilanswer

lasolution a écrit :

Ils pourraient vérifier que j'ai bien le montant maximum et à la fin prendre seulement ce que j'ai mis :/ et tant qu'a faire garder ma carte jusqu'à ce que je remplisse mon reservori

go topic "pompes à essence"

n°28508874
papillonne​tte
Posté le 28-11-2011 à 11:40:56  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

:non: C'est bien 10 euros depuis un certain temps. Tu lis tes courriers des fois ?  :heink:  

+1, c'est 10 euros depuis un peu plus d'un an.

---------------
n°28509450
PITCHBLACK
Posté le 28-11-2011 à 12:44:50  profilanswer

Dans la rubrique fin de l'euro dans deux mois, faillite des banques, achat d'or, achat de biens immobiliers, placement en devises étrangères, ouverture de compte dans une banque étrangère, j'ai lu le cas de ce particulier cherchant à placer dans une banque suisse les 12ke de son livret A.  :ouch:

Il ne reste plus qu'attendre la fin du monde en 2012 selon le calendrier inca.  :bounce:

Message édité par PITCHBLACK le 28-11-2011 à 12:45:41
n°28509502
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 12:52:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28509984
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 13:43:58  answer

papillonnette a écrit :

Voilà c'est fait ce matin. Je suis allé en agence pour voir un conseiller sans rdv (certaines grosses agences LBP le proposent). J'ai demandé la fermeture de mes comptes. Effectif sous 15 jours.

n°28510692
yo_play
Posté le 28-11-2011 à 14:48:17  profilanswer

C'est pas de notre faute si tu es trop gentil.  [:zedlefou:1]  

C'est pas un mal, c'est la gestion des sous de Sirius qui me  [:yo_play:1]  

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°28510832
karlit
NO FEAR
Posté le 28-11-2011 à 15:02:12  profilanswer

merci pour ta réponse ainsi qu'à Papillonnette :jap:  

Message édité par karlit le 28-11-2011 à 15:03:06

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°28510851
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-11-2011 à 15:04:09  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28510933
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 28-11-2011 à 15:11:49  profilanswer

Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon topic.

Je suis étudiant et client à la banque BNP Paribas depuis environ 2années maintenant. J'ai toujours eu une carte bleu Visa classique. Je dispose d'une bourse de 377€. J'ai eu des problèmes de facture téléphonique (vacaces étranger), et j'ai eu un gros découvert pendant plus de 2mois que je viens de remettre à jour. Ma banque m'a imposé sans mon avis une carte bleu Visa electron, et enlever mon autorisation de découvert. J'ai rappelé le service de négociation commerciale, qui m'a dit de voir avec ma conseillère dès jeudi (le temps qu'elle retransfère mon dossier en agence). Seulement, elle m'a dit que pour la Visa il fallait que je vois en agence, mais que pour l'autorisation de découvert de 500€, il fallait voir en agence, mais que "elle" (l'agence commerciale) ne la ferait pas car j'ai une bourse d'un montant inférieur. Ma question est : existe-il une autorisation de découvert du montant de ma bourse par exemple?  J'aimerais quelques fois me mettre à découvert de -100€ par exemple quand cela est nécéssaire à cause de mes factures à payer, mais juste quelques jours pour que la bourse me remette en positif. Puis-je espérer ou bien est-ce mort et je vais rester avec une interdiction de passer sous 0, et dans ce cas je suis carrément mort avec mes factures à payer.

Merci d'avance

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°28510968
ZePRiNCE
Posté le 28-11-2011 à 15:15:44  profilanswer

Ben, si ta conseillère refuse de te réautoriser un découvert, change de banque [:spamafoote]  

Sans forcément te conseiller une banque en ligne puisqu'il te faudrait pas mal d'épargne, c'est pas les offres qui manquent pour les étudiants dans les banques en dur.

En cherchant bien tu as peutetre meme des stands de banques concurrentes dans ton école.

---------------
n°28510992
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-11-2011 à 15:17:24  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon topic.

Je suis étudiant et client à la banque BNP Paribas depuis environ 2années maintenant. J'ai toujours eu une carte bleu Visa classique. Je dispose d'une bourse de 377€. J'ai eu des problèmes de facture téléphonique (vacaces étranger), et j'ai eu un gros découvert pendant plus de 2mois que je viens de remettre à jour. Ma banque m'a imposé sans mon avis une carte bleu Visa electron, et enlever mon autorisation de découvert. J'ai rappelé le service de négociation commerciale, qui m'a dit de voir avec ma conseillère dès jeudi (le temps qu'elle retransfère mon dossier en agence). Seulement, elle m'a dit que pour la Visa il fallait que je vois en agence, mais que pour l'autorisation de découvert de 500€, il fallait voir en agence, mais que "elle" (l'agence commerciale) ne la ferait pas car j'ai une bourse d'un montant inférieur. Ma question est : existe-il une autorisation de découvert du montant de ma bourse par exemple?  J'aimerais quelques fois me mettre à découvert de -100€ par exemple quand cela est nécéssaire à cause de mes factures à payer, mais juste quelques jours pour que la bourse me remette en positif. Puis-je espérer ou bien est-ce mort et je vais rester avec une interdiction de passer sous 0, et dans ce cas je suis carrément mort avec mes factures à payer.

Merci d'avance

Il faut aller négocier avec ta conseillère dans une agence physique, mais aucune assurance qu'ils acceptent.
J'ai connu la même situation étudiant. J'avoue que certaines fins de mois était extremement difficiles

n°28511005
elmatador6​9
Posté le 28-11-2011 à 15:19:09  profilanswer

D'acc, je verrais bien jeudi, je reçois une bourse tout les mois, donc s'il pouvait m'autoriser juste 350e ce serait nickel. Enfin je verrais bien d'ici jeudi. Merci en tout cas

---------------
n°28511022
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2011 à 15:20:03  profilanswer

sirius gott a écrit :

C'est bon j'ai fait une demande d'annulation de procédure  [:beleg]  
Et j'ai dans la foulée pris rencard avec mon premier conseiller de LBP...où je suis depuis ma naissance  [:boulitruc]  
Son nom ne m'inspire pas :o

Larnac'h ?

Il est p'tet breton :o

---------------
https://elan.school/
n°28511025
papillonne​tte
Posté le 28-11-2011 à 15:20:45  profilanswer

Une autorisation de 150€, ça devrait être envisageable sans problème.
Edit : un découvert, c'est en principe limité à 50% des revenus, sinon autant mettre un prêt études (moins cher, et mieux pour toi).

C'est quoi que t'entends par gros découvert ?
Et pourquoi te mettre une électron si ton découvert n'est pas lié à l'usage excessif de ta carte ?

Par rapport à ce que tu racontes, j'ai surtout l'impression que t'es remonté au service recouvrement de la banque du fait de la durée de ton découvert sans que le compte soit crédité.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 28-11-2011 à 15:21:48

---------------
n°28511058
phnatomass
Posté le 28-11-2011 à 15:24:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

Edit : un découvert, c'est en principe limité à 50% des revenus, sinon autant mettre un prêt études (moins cher, et mieux pour toi).

En tant que salarié en CDI c'est normal que mon découvert autorisé ne représente que 22% de mes revenus ?

n°28511069
elmatador6​9
Posté le 28-11-2011 à 15:24:48  profilanswer

Le gros découvert est que je suis arrivé à un maximum de 1050€ de découvert (j'étais à découvert de 350€ jusqu'à ce qu'une facture téléphonique de 700€ arrive). Oui je suis remonté en service d'agence de négociation commerciale suite à la durée (c'était les vacances et ma bourse n'était pas là). Donc en gros, je me suis sérré la ceinture sans vivre pendant 3mois maintenant et j'aimerais une autorisation du montant de ma bourse.

---------------
n°28511075
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-11-2011 à 15:25:13  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28511102
papillonne​tte
Posté le 28-11-2011 à 15:26:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

En tant que salarié en CDI c'est normal que mon découvert autorisé ne représente que 22% de mes revenus ?

Tout dépend si tu t'en sers. Si oui, et que tu le dépasses, faut que tu demandes à ce qu'ils te le mettent à 50% de revenus, ça te coûtera moins cher en agios.

Moi, j'ai zero auto de découvert à ma demande, car ça ne me servirait à rien, et je trouve cela super cher.

---------------
n°28511164
papillonne​tte
Posté le 28-11-2011 à 15:30:53  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Le gros découvert est que je suis arrivé à un maximum de 1050€ de découvert (j'étais à découvert de 350€ jusqu'à ce qu'une facture téléphonique de 700€ arrive). Oui je suis remonté en service d'agence de négociation commerciale suite à la durée (c'était les vacances et ma bourse n'était pas là). Donc en gros, je me suis sérré la ceinture sans vivre pendant 3mois maintenant et j'aimerais une autorisation du montant de ma bourse.

Ok, donc ce type de service de recouvrement te virent tout découvert et toute carte sans contrôle de solde, car leur boulot c'est de te faire revenir créditeur au plus vite.
En expliquant à ton conseiller que c'était ponctuel, tu devrais retrouver une petite auto de découvert mais pas du montant de ta bourse...

Si tu as un découvert du montant de ta bourse, comment fais-tu pour le rembourser ensuite ?? Le mois d'après tu repars de 0€ et t'as toujours tes factures. Même en te serrant la ceinture tu ne peux pas combler ton découvert dans le mois suivant. Un découvert a pour but d'être ponctuel (moins de 7 jours par mois).

Message édité par papillonnette le 28-11-2011 à 15:32:03

---------------
n°28511203
elmatador6​9
Posté le 28-11-2011 à 15:32:51  profilanswer

d'accord merci, oui c'est sur qu'après je vivrais 1mois en retard, mais bon je n'ai pas vraiment le choix avec mes factures et les études ! enfin j'espère qu'elle m'autorisera un minimum !

---------------
n°28511273
papillonne​tte
Posté le 28-11-2011 à 15:36:31  profilanswer

elmatador69 a écrit :

d'accord merci, oui c'est sur qu'après je vivrais 1mois en retard, mais bon je n'ai pas vraiment le choix avec mes factures et les études ! enfin j'espère qu'elle m'autorisera un minimum !

C'est pas une question d'avoir le choix, c'est que si tu dépenses plus que ce que tu gagnes, à un moment tu dépasseras toujours ton découvert.

Mais, je compatis, j'ai galéré financièrement aussi pendant mes études.

---------------
n°28511277
phnatomass
Posté le 28-11-2011 à 15:36:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tout dépend si tu t'en sers. Si oui, et que tu le dépasses, faut que tu demandes à ce qu'ils te le mettent à 50% de revenus, ça te coûtera moins cher en agios.

Moi, j'ai zero auto de découvert à ma demande, car ça ne me servirait à rien, et je trouve cela super cher.

Je ne m'en sers strictement jamais.  [:clooney7]  
Par contre je me dis qu'à l'occasion ça peut servir. Concernant le prix c'est inclus dans un package (hélas hors de prix) dont je n'utilise quasi aucun privilège :/

n°28511320
elmatador6​9
Posté le 28-11-2011 à 15:38:56  profilanswer

Merci à vous pour vos avis et vos éclaircissements en tout cas.

---------------
n°28511341
papillonne​tte
Posté le 28-11-2011 à 15:40:19  profilanswer

Dans le package, tu peux supprimer la partie découvert en principe, ça diminue le coût.

---------------
n°28511392
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-11-2011 à 15:43:00  profilanswer

elmatador69 a écrit :

J'avais pris un prêt étudiant pour gérer ça (entre autres).
Suffit que les bourses tardent un peu et tu peux vite te retrouver avec un découvert qu'aucune banque n'autoriserait à un étudiant...

n°28512970
ZePRiNCE
Posté le 28-11-2011 à 17:45:42  profilanswer

7 jours entre le moment où j'envoi par mail l'attestation scannée de destruction de CB + demande de Visa Premier
et le moment où la Premier arrive dans ma boite aux lettres :love:

Reste à voir si je dois attendre 2 jours supplémentaires pour avoir mon code secret ou si c'est le meme que précédemment , je testerai ça demain :o

---------------
n°28513736
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-11-2011 à 19:12:49  profilanswer

PS : envoie l'attestation de destruction de la CB mais ne la détruis pas vraiment si tu as récemment commandé des billets de train SNCF à retirer sur un automate, car la CB ayant payé sera demandée ;)

Message édité par kurtosis le 28-11-2011 à 19:29:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)