Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°13025821
un de plus
Posté le 20-10-2007 à 12:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'aurais une question svp.

Ma CB expirant à la fin du mois, j'en ai reçu une nouvelle, avec un nouveau numéro, donc.

J'ai utilisé la nouvelle, ce qui la "valide" officiellement. L'ancienne fonctionne t-elle encore jusqu'à sa date d'expiration ?

Je me pose la question car j'ai fait un achat sur Internet avec le numéro de l'ancienne CB après avoir validé la première et mon paiement est toujours en stand-by :/

Merci ;)

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 12:25:22  profilanswer

n°13026185
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-10-2007 à 13:18:19  profilanswer

normalement non, l'ancienne ne fonctionne plus

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13026874
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-10-2007 à 14:56:53  profilanswer

bizare quand on me renouvelle ma carte, je garde le meme numero

pas de probleme de ce genre, donc

n°13027056
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 15:22:52  answer

Bonjour.

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça, donc je le poste ici...

J'aimerai savoir si une personne pouvait me dire que signifie :
"REJET PRELEVEMENT EMIS"
sur un compte bancaire.

Merci d'avance.
Bonne journée.

:hello:

n°13027143
gggl
Posté le 20-10-2007 à 15:45:03  profilanswer

Que quelqu'un a essayé de prélever quelque chose sur ton compte (un abonnement par exemple) et qu'un avis de refus a été envoyé.

Si quelqu'un peut confirmer :o

n°13027565
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 17:02:34  answer

gggl a écrit :

Que quelqu'un a essayé de prélever quelque chose sur ton compte (un abonnement par exemple) et qu'un avis de refus a été envoyé.

Si quelqu'un peut confirmer :o

:ouch:

n°13028432
papillonne​tte
Posté le 20-10-2007 à 19:06:08  profilanswer

Tu as une somme prélevée recréditée ? En principe ce sont les rejets de prélèvements qui sont libellés ainsi. Ca peut être une erreur et donc un organisme qui a demandé le rapatriment de l'argent, mais en général c'est des rejets pour compte débiteur ou tirage contesté.

n°13029473
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 21:42:02  answer

Ok merci pour l'info.

Je comprend mieux.

:hello:

n°13030152
quicksilve​r01
Posté le 20-10-2007 à 22:44:51  profilanswer

un de plus a écrit :

Bonjour,

J'aurais une question svp.

Ma CB expirant à la fin du mois, j'en ai reçu une nouvelle, avec un nouveau numéro, donc.

J'ai utilisé la nouvelle, ce qui la "valide" officiellement. L'ancienne fonctionne t-elle encore jusqu'à sa date d'expiration ?

Je me pose la question car j'ai fait un achat sur Internet avec le numéro de l'ancienne CB après avoir validé la première et mon paiement est toujours en stand-by :/

Merci ;)

Oui sa fonctionne, mon banquier ma expliqué que cela marche comme un RIB du coté du site donc leur banque peu prélevé, j'avais a peu près le meme soucis quand j'ai fait changé ma carte bancaire  :)  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°13032431
tichaton33
Posté le 21-10-2007 à 12:39:42  profilanswer

Posté le: Dim 21 Oct, 2007 01:13    Sujet du message: problem avec la Banque populaire      

--------------------------------------------------------------------------------

BOnjour a tous  

voila je vous ecris car j'ai besoin d'aide pour le remboursement d'une partie des frais.  

voila suis client depuis 2002 a la bp du nord. Mon autorisation de decouvert est de 500e. Depuis janvier, mon compte est a decouvert car mes parents ont traversé une petite periode de vache tres maigre donc resserer la ceinture, en plus j'ai explosé mon autorisation de decouvert en allant jusqu'a 2200euros, car etudiant a l'ecole superieur de commerce de toulouse donc prelevement de 1300e tous les mois d'octobre a mars pour payer l'ecole. de janvier a mars j'ai payer pres de 500e de frais, pour rejet de prelevement et autres frais bancaires. j'ecris a ma conseillere mon compte presente un solde de -1300 a peu près pour lui demander une retrocession car etudiant et que ca pesait sur mon budget. deja que je ne n'avais pas d'argent s'il faut encore nourrir la banque ca fait cher. elle me dit que elle peut rien. mon compte est debiteur. puis avril, toujours a decouvert ma carte premier est bloqué pour usage abusif, et le 5 mai rejet de cheque. donc la je reste calme, je ne dis rien car pas d'argent et que je sais que je suis en tord et que des que tout ira bien je pourrai regulariser. le 4septembre je regularise tout. mes parents retouvent le moral, l'argent rentre donc moi je suis bien je regle tous mes problemes de decouvert et cheque et tout et tout. je regarde mes releves et je m'apercois quand meme que durant cette période la banque ma ponctionné près de 1900 e de frais. donc la j'ecris j'envoies un mail a ma conseillere et au directeur d'agence pour leur demander une retrocession des frais car enormes pour un etudiant. pas de reponse, je renvoies un deuxieme mail. rien. j'envoies un premiere lrar il ya deux semaines en disant que j'ai saisi des associations comme l'afub et ufc que choisir et qu'ils m'ont dit qu'il fallait qu'il me rembourse au moins la moitié car ils m'ont enfonce la tete sous l'eau avec ses frais. pas de reponse, je renvoies un courrier jeudi de cette semaine au directeur en lui disant que l'article 311 du code de la consommation, que j'etais a decouvert plus de 90 j ils m'ont pas propose de credit pour stopper l'hemorragie des agios. la toujours pas de reponse. j'ai pris contact avec le directeur d'agence mardi 23 octoobre pour lui en parler de vive voix.  

j'aurais aimé savoir si deja vous penser que j'ai une petite chance d'avoir une retrocession d'une partie des frais  
et si je peux negocier avec la banque pour le defichage carte bleue et commander une autre carte. car je vais en stage des janvier et j'urais besoin d'une carte internationale pour mes deplacements a l'etranger. pensez vous que la banque peut m'accorder une autre carte?  

merci.  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 12:39:42  profilanswer

n°13032776
quicksilve​r01
Posté le 21-10-2007 à 13:18:32  profilanswer

Pourquoi prendre une carte premier si ont à pas de thunes [:mouais]

En + ta été fiché à la banque de france?

Quand t'est fiché c'est pour 2 ans je crois :D :(

M'enfin je laisse les pros répondre :D

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°13032806
papillonne​tte
Posté le 21-10-2007 à 13:22:14  profilanswer

Tichaton, je t'ai répondu sur un autre topic pour les frais.
Pour la carte, oui, si ton compte redevient créditeur, ils te supprimeront du fichier BDF pour ta carte, et te commander une Visa ou une Mastercard.

n°13033881
tichaton33
Posté le 21-10-2007 à 15:41:34  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Pourquoi prendre une carte premier si ont à pas de thunes [:mouais]

En + ta été fiché à la banque de france?

Quand t'est fiché c'est pour 2 ans je crois :D :(

M'enfin je laisse les pros répondre :D

ce n'est pas que je n'ai pas de thune. je l'ai eu car justement j'avais de l'argent. mes parents sont dans les affaires et ma mere a un compte d'epargne dans cette banque avec plus de 30000e. sans compter ses autres comptes dans les utres banques. juste que ma mere n'a pa voulu debloquer ce compte car elle s'est dite qu c'etait passager et ce qui a ete le cas meme si ca a dure pres de 8 mois.  
j'ai ete fiche a la banque de france. c'est justement pour ca que je vous ecris pour savoir comment je pouvais aborder cette question de defichage avec ma banque. surtout que lors de mon stage de fin d'etudes je serai emmene a me deplacer hors de france.  ESCT CE QUE LA BANQUE PEUT ME REDONNER MA CARTE? SI ELLE REFUSE EST CE QUE EN FERMANT MON COMPTE ELLE VA ME DEFICHER ?

merci

n°13034270
papillonne​tte
Posté le 21-10-2007 à 16:44:41  profilanswer

tichaton33 a écrit :

EST CE QUE EN FERMANT MON COMPTE ELLE VA ME DEFICHER ?

Bien évidemment que non.

n°13034292
Kephset
Posté le 21-10-2007 à 16:47:43  profilanswer

tichaton33 a écrit :

ce n'est pas que je n'ai pas de thune. je l'ai eu car justement j'avais de l'argent. mes parents sont dans les affaires et ma mere a un compte d'epargne dans cette banque avec plus de 30000e. sans compter ses autres comptes dans les utres banques. juste que ma mere n'a pa voulu debloquer ce compte car elle s'est dite qu c'etait passager et ce qui a ete le cas meme si ca a dure pres de 8 mois.  
j'ai ete fiche a la banque de france. c'est justement pour ca que je vous ecris pour savoir comment je pouvais aborder cette question de defichage avec ma banque. surtout que lors de mon stage de fin d'etudes je serai emmene a me deplacer hors de france.  ESCT CE QUE LA BANQUE PEUT ME REDONNER MA CARTE? SI ELLE REFUSE EST CE QUE EN FERMANT MON COMPTE ELLE VA ME DEFICHER ?

merci

Non, le fichage est au niveau de la Banque de France, si tu as plusieurs comptes dans plusieurs banques et que l'une d'elle te fiche, tu dois rendre les cartes pour chacune d'entre elles. Sinon ce serait trop simple, fiché par la banque A, pas grave je vais dans la banque B, puis C, puis D...

n°13034396
tichaton33
Posté le 21-10-2007 à 16:58:49  profilanswer

ok  
je vous remercie pour votre rapidité et votre temps. je vais essayer de negocier au maximun avec le directeur d'agence en esperant qu'il n'est pas trop borné. car je n'ai pas trop envie d'etre bloqué a l'etranger avec une carte electron.

Merci encore

n°13035177
corran
Posté le 21-10-2007 à 18:17:58  profilanswer

pourquoi n'as-tu pas demandé un prêt étudiant du montant de ta scolarité lorsque tu as vu que tes parents auraient des pbs financiers ?

n°13035724
tichaton33
Posté le 21-10-2007 à 19:05:14  profilanswer

corran a écrit :

pourquoi n'as-tu pas demandé un prêt étudiant du montant de ta scolarité lorsque tu as vu que tes parents auraient des pbs financiers ?

mes parents n'ont pas voulu. ils m'ont dit qu'il se debrouillerait pour payer. ils veulent pas de prets. donc voila j'avais des retards de versements de leur part sachant que ca passait dans mon compte les prelevements.

merci

n°13035948
romix67
Posté le 21-10-2007 à 19:23:08  profilanswer

En l'occurence, un crédit à réserve d'argent aurait été pas mal ... ca t'aurai évité d'être BDF, d'avoir des agios, les rejets de paiements ... et ca t'aurait juste couté le cout du crédit en fonction de la somme que tu aurai utilisé.

n°13036064
un de plus
Posté le 21-10-2007 à 19:30:18  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Oui sa fonctionne, mon banquier ma expliqué que cela marche comme un RIB du coté du site donc leur banque peu prélevé, j'avais a peu près le meme soucis quand j'ai fait changé ma carte bancaire  :)  

Ok, merci bien pour l'info :)

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13050372
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 23-10-2007 à 11:34:43  profilanswer

Dites, est-ce que la sogé me refuserait un crédit étudiant supplémentaire à celui que j'ai déjà contracté chez eux il y a un an ?

En gros, le cumul des crédits, possible ?

n°13051708
Kephset
Posté le 23-10-2007 à 14:11:00  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Dites, est-ce que la sogé me refuserait un crédit étudiant supplémentaire à celui que j'ai déjà contracté chez eux il y a un an ?

En gros, le cumul des crédits, possible ?

Tu peux contracter plusieurs prêts étudiant ou tu peux même renégocier ton premier prêt. Le tout dépendra bien sûr de tes cautions et/ou capacité de remboursement.

n°13070473
ViMx
Posté le 24-10-2007 à 22:43:08  profilanswer

Quelqu'un a testé Boursorama Banque ?

Quelqu'un a son compte courant là-bas ?

Leur produit a l'air intéressant ... Des retours ?

Merci.

n°13102937
cedric1973
Posté le 28-10-2007 à 15:33:22  profilanswer

ViMx a écrit :

Quelqu'un a testé Boursorama Banque ?

Quelqu'un a son compte courant là-bas ?

Leur produit a l'air intéressant ... Des retours ?

Merci.

Bah oui, j'y suis.

D'ailleurs Capital de novembre vient de faire un grand comparatif du coût des banques, et elle arrive largement en tête, que ce soit avec une carte standard ou avec une Visa Premier !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13102973
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 28-10-2007 à 15:41:06  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah oui, j'y suis.

D'ailleurs Capital de novembre vient de faire un grand comparatif du coût des banques, et elle arrive largement en tête, que ce soit avec une carte standard ou avec une Visa Premier !

Il faut que j'aille acheter capital alors, l'article est bien ?  :o

n°13103035
cedric1973
Posté le 28-10-2007 à 15:54:47  profilanswer

hotcis a écrit :

Il faut que j'aille acheter capital alors, l'article est bien ?  :o

Il compare toutes les banques. C'est pas mal.
Après des articles comme ça, il y en a régulièrement...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13103042
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 28-10-2007 à 15:57:04  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il compare toutes les banques. C'est pas mal.
Après des articles comme ça, il y en a régulièrement...

Oui, j'yrai jeter un coup d'oeil, je te remercie  :jap:

n°13105278
bricolo
Posté le 28-10-2007 à 21:07:40  profilanswer

bon, j'ai 25 ans maintenant et je sors de la formule jeune de ma banque (BNP)

pour environ 8€, j'ai
-CB VISA internationale a debit differe
-autorisation de decouvert de 800€
-assurance sur l'utilisation frauduleuse de la CB, le vol de la CB, et le vol des papiers d'identite (ils payent le prix des nouveaux)
-utilisation sur internet
-cheques de banques gratuits
-et je crois un virement permanent gratuit par mois

Ca vous semble correct? avant a 3€ je me demandais pas, la... :D

n°13111586
romix67
Posté le 29-10-2007 à 16:12:22  profilanswer

Salut Bricolo,

t'as effectivement le droit à tout ca, 2 chèques de banques par an et 2 virements permanents par an. Y'a solde message service aussi en option gratuite.

C'est vrai que le passage après 25 ans est assez dure .... Vois avec ton conseillé pour une remise sur les premiers mois ;).
Ca m'arrive de faire certaines dérogations dans ce cas précis.

Bon c'est pas non plus hors de prix comparé aux autres banques, surtout qu'en cas d'opposition carte etc ... tout est compris dans esprit libre. ^^ J'pense que ca se vaut assez vis à vis de la concurrence.

++

n°13115961
bricolo
Posté le 29-10-2007 à 23:10:33  profilanswer

oui j'ai une remise les premiers mois, mais ca reste du court terme

comme tu dis, le passage des 25 ans est dur (pas qu'a la banque d'ailleurs :D). tu bosses a la bnp?

ca m'emballe pas de payer 8€, c'est pour ca que je commence a demander les avis d'autres personnes dans d'autres banques. j'ai pas forcement besoin de tous les services mais certains sont pas mal, certes. aussi, mon conseiller est sympa et competent, je peux pas dire ca dans les autres enseignes ou j'ai des comptes.

n°13116069
romix67
Posté le 29-10-2007 à 23:26:39  profilanswer

Ca fait plaisir à entendre ^^

Vi Je bosse à BNPP ... sur Nancy.

J'viens de lire la dernière étude du magazine Capital ... y'a plein de choses fausses au niveau des tarifs ... ils séparent les prix avec ou sans internet et chez BNPP les prix apparaissent différents alors que l'accès est gratuit (comme dans d'autres banques).

Pas encore tout lu, mais leur étude à l'air un peu space.

n°13117584
cedric1973
Posté le 30-10-2007 à 09:35:55  profilanswer

romix67 a écrit :

Ca fait plaisir à entendre ^^

Vi Je bosse à BNPP ... sur Nancy.

J'viens de lire la dernière étude du magazine Capital ... y'a plein de choses fausses au niveau des tarifs ... ils séparent les prix avec ou sans internet et chez BNPP les prix apparaissent différents alors que l'accès est gratuit (comme dans d'autres banques).

Pas encore tout lu, mais leur étude à l'air un peu space.

Ca dépend peut être des régions non ?

---------------
n°13117930
bricolo
Posté le 30-10-2007 à 10:20:49  profilanswer

non la bnp c'est pas le credit mutuel, les regles et conditions sont identiques partout

et si t'as besoin d'un truc pendant un deplacement ou des vacances, ils sont capables de te filer du cash ou d'encaisser un cheque sans avoir a passer 1h au telephone

n°13119192
romix67
Posté le 30-10-2007 à 12:23:55  profilanswer

Hé vi ... l'avantage des banques nationales ^^ lol

n°13268515
asiateekdu​94
Posté le 15-11-2007 à 10:13:33  profilanswer

Bonjour
Je suis actuellement a la BNP je paie tout les mois a une cotisation Esprit Libre qui me revient a 30€ par an (je suis etudiant) mais je voudrai savoir s'il ya d'autre formule carte bleu moin chere car je n'ai pas besoin de toute ces services proposés dans Esprit Libre.  
Donc en gros quel est la formule carte bancaire la moin chere a la BNP?

Autre question est il possible de resilier ma formule Esprit Libre (donc plus de CB) pour ne plus avoir de frais de gestion a payer ou y en a t-il forcement ?

Message cité 2 fois
Message édité par asiateekdu94 le 15-11-2007 à 10:16:41
n°13268650
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2007 à 10:31:57  profilanswer

asiateekdu94 a écrit :

Bonjour
Je suis actuellement a la BNP je paie tout les mois a une cotisation Esprit Libre qui me revient a 30€ par an (je suis etudiant) mais je voudrai savoir s'il ya d'autre formule carte bleu moin chere car je n'ai pas besoin de toute ces services proposés dans Esprit Libre.  

Autre question est il possible de resilier ma formule Esprit Libre (donc plus de CB) pour ne plus avoir de frais de gestion a payer ou y en a t-il forcement ?

au crédit mutuel (de bretagne pour ma part), tu paierais 2.34€/mois en tant que moins de 26 ans, soit 28.08€/an
tu y gagnerais m'enfin pour 2€, ça ne vaut pas vraiment le coup de changer...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13268992
asiateekdu​94
Posté le 15-11-2007 à 11:08:23  profilanswer

En realité mon objectif n'est pas vraiment de changer mais de savoir s'il y a dautre formule moin chere au sein de la BNP.
Et aussi savoir a combien sont les frais de gestion si on a que le stricte minimum c'est a dire pas de CB...?

n°13273658
romix67
Posté le 15-11-2007 à 18:21:57  profilanswer

bonjour asiateek

Tu as la possibilité de ne pas avoir Esprit libre tout en disposant d'une carte bancaire. Pour les moins de 25 ans, la carte visa classic est à 18,50€ par an.
Tu pourra toujours bénéficier de la banque à distance (internet) car l'accès est gratuit.

Il te suffit de demander à ton conseiller de supprimer Esprit libre pour prendre les équipements que tu souhaites "à la carte".
Le jour où tu pensera avoir besoin des autres services présents dans Esprit Libre, tu pourra bien évidemment resouscrire à cette convention.

++

n°13274744
papillonne​tte
Posté le 15-11-2007 à 19:58:56  profilanswer

asiateekdu94 a écrit :

Bonjour

Pourquoi NRJ mobile comme avatar ?

T'es étudiant pour plusieurs années encore ? T'es satisfait de la BNP ?
Pour la BNP, je pense que l'accès Internet est gratuit (comme dans la plupart des banques pour les moins de 25 ans). Après tu peux prendre une visa à contrôle de solde (electron) pour avoir la carte la moins cher.

n°13274951
asiateekdu​94
Posté le 15-11-2007 à 20:26:18  profilanswer

Actuellement je fini ma 3e année de licence peu etre un master par la suite donc 2 ans de vie etudiante encore.
Au niveau de la satisfaction, je n'ai pas eu de problement jusqu'a maintenant.

Sinon romix y a t-il des frais de resiliation pour la convention esprit libre?

Message cité 3 fois
Message édité par asiateekdu94 le 15-11-2007 à 20:28:46
n°13274982
papillonne​tte
Posté le 15-11-2007 à 20:29:44  profilanswer

asiateekdu94 a écrit :

Sinon romix y a t-il des frais de resiliation pour la convention esprit libre?

Non, c'est pas possible. Pas de frais de clôture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)