Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27371441
helicon2
Posté le 08-08-2011 à 13:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Afin de continuer le débat sur la solidité des banques (qui est la première chose à prendre en compte lorsque l'on choisi une banque selon moi plutôt que le coût annuel de la CB), que pensez-vous des rumeurs de faillite de la Société Générale / Boursorama ?

http://www.zerohedge.com/news/socg [...] g-disaster

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 13:55:30  profilanswer

n°27371452
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-08-2011 à 13:56:09  profilanswer

que c'est une rumeur ? :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27371513
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-08-2011 à 14:01:32  profilanswer

Je ne vois pas de rumeur sur Boursorama... :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°27371553
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2011 à 14:04:02  profilanswer

Aucun danger, too big to fall :o

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 08-08-2011 à 14:04:23

---------------

n°27372222
Poly
Posté le 08-08-2011 à 14:46:45  profilanswer

J'imagine que c'est une rumeur développée par les banques en dur pour faire peur à leurs clients qui s'y intéressent. :o

n°27372256
sdesbure
Posté le 08-08-2011 à 14:49:24  profilanswer

il suffit que je fasse une demande d'inscription pour que la banque fasse faillite alors, j'ai un sacré pouvoir :o

n°27372452
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 15:02:47  answer

lygodactylus a écrit :

Aucun danger, too big to fall :o

c'est pas ce qu'on disait aussi pour Lehman brothers?  :whistle:

n°27372824
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 15:25:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Afin de continuer le débat sur la solidité des banques (qui est la première chose à prendre en compte lorsque l'on choisi une banque selon moi plutôt que le coût annuel de la CB), que pensez-vous des rumeurs de faillite de la Société Générale / Boursorama ?

http://www.zerohedge.com/news/socg [...] g-disaster

Je ne crois pas du tout en cette rumeur.

n°27372831
cumstorm
Posté le 08-08-2011 à 15:25:51  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Lettre recommandée avec AR ça suffit avec bien sur RIB de ton nouveau compte pour virer les fonds de l'ancienne banque, sinon  :pt1cable:  

Ok, parfait... :jap:

n°27373262
WorldCraft
Posté le 08-08-2011 à 15:48:52  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiant étranger et j'arrive en France vers la fin du mois d'Aout et bien evidemment j'ai besoin d'ouvrir un compte courant avec un RIB pour l'inscription à l'université. Questions:
1/ Est-ce qu'avoir un RIB peut se faire en une seule journée ?
2/ Quel justificatif de domicile dois-je fournir si je suis hebergé chez un ami à mon arrivée ?
3/ Quelle est la meilleure banque pour un étudiant ? Certains m'ont conseillé BNP et d'autres encore LCL, quel est votre avis ?
4/ Quelle carte bancaire est plus adaptée pour un étudiant ? (Je fais des achats sur le net, mais sinon je suis plus espèce)
5/ Avec chèquier et carte bancaire et sans de services supplementaires (Dont je ne vois pas vraiment l'utilité pour l'instant) à combien pourraient s'elever les frais d'avoir un compte bancaire ?

Je vous remercie d'avance et je reviendrais vous remercier encore :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 15:48:52  profilanswer

n°27373359
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 15:54:40  profilanswer

WorldCraft a écrit :

Bonjour,

Je suis étudiant étranger et j'arrive en France vers la fin du mois d'Aout et bien evidemment j'ai besoin d'ouvrir un compte courant avec un RIB pour l'inscription à l'université. Questions:
2/ Quel justificatif de domicile dois-je fournir si je suis hebergé chez un ami à mon arrivée ?
3/ Quelle est la meilleure banque pour un étudiant ? Certains m'ont conseillé BNP et d'autres encore LCL, quel est votre avis ?
4/ Quelle carte bancaire est plus adaptée pour un étudiant ? (Je fais des achats sur le net, mais sinon je suis plus espèce)
5/ Avec chèquier et carte bancaire et sans de services supplementaires (Dont je ne vois pas vraiment l'utilité pour l'instant) à combien pourraient s'elever les frais d'avoir un compte bancaire ?

Je vous remercie d'avance et je reviendrais vous remercier encore :D

Ta banque actuelle n'a pas de partenariat avec une banque française ?

1/ Oui
2/ sa quittance edf et une attestation d'hébergement
3/ Ton université a peut-être un partenariat. Sinon, quasi toutes les banques offrent un an de gratuité aux - de 25 ans.
4/ T'as une carte de ton pays d'origine ? Sinon une visa ou mastecard classiques pour les achats sur le net
5/ 0€, voir point n° 3.

n°27373525
johnmjs
Posté le 08-08-2011 à 16:02:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

2/ sa quittance edf et une attestation d'hébergement

Avec une photocopie de sa carte d'identité

n°27373620
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 16:07:02  answer

WorldCraft a écrit :

Bonjour,

si c'est une banque en dur et que tu as tous les justificatifs, oui, tu auras ton RIB à la fin de ton rdv.
si c'est une banque en ligne (Boursorma, ING, ...), ça prendra quelques jours à partir du moment où tu commenceras ton inscription : le temps que tu reçoives par courrier tes identifiants te permettant de te connecter et/oui de recevoir le RIB.

WorldCraft a écrit :

une attestation sur l'honneur de sa part qu'il t'héberge ainsi qu'un justificatif de domicile à son nom et une photocopie d'un justificatif d'identité à son nom

WorldCraft a écrit :

je suis à la BNP et j'en suis très satisfait; j'ai aussi un compte à la SG.
Je ne connais pas LCL; mais je pense que toutes les banques en dur se valent.
Tu as toutefois intérêt à choisir une banque nationale (dans le sens, pas les réseaux régionaux style CE, CM, CIC, ...); surtout pour une 1ère expérience bancaire.
Souvent, tu peux négocier une 1ère année de gratuité pour une offre de base : CB (et assurances qui vont bien) + découvert + ...

WorldCraft a écrit :

il n'y a pas de CB spécifique étudiant. après, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire : voyages à l'étranger, paiement de voyages, ... pour savoir si tu dois prendre une Premier/Gold ou une CB normale.
dans le choix de la carte, tu auras 2 choix :
- paiement immédiat : ton compte est débité au bout de 1 à 2 jours, donc bien penser à alimenter son compte!
- paiement différé : ton compte est débité à la fin du mois (1er jour ouvré du mois suivant les achats pour la BNP, pour la SG, ça va jusqu'à 5ème jour ouvré du mois suivant); donc, ça te fait un micro-crédit, et surtout, ça te permet de faire des "gros" achats sans avoir peur du découvert... ça te laisse le temps de faire les virements qui vont bien.

WorldCraft a écrit :

comme indiqué plus haut, tu peux sans difficulté négocier la 1ère année gratuite "pour tester les produits"... et au bout d'un an, soit changer de réseau bancaire (c'est gratuit, facile à faire)...
en terme de prix, il y a LBP (La Banque Postale) qui offre des services de qualité à moindre coût.
Il y a aussi les banques en ligne : Boursorama, ING, Monabanq, ... mais pour avoir la CB "gratuite", il y a des conditions :
Boursorama: en cours de 5000€ sur les livrets/AV
ING : virement mensuel de 750€ minimum
pour Monabanq, tu payes 20 euros/an...  un truc dans le genre.
Sachant que pour les banques en ligne, il y a des possibilités de parrainage ce qui ajoute du beurre dans les épinards.

Je vous remercie d'avance et je reviendrais vous remercier encore :D[/quotemsg]

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2011 à 16:19:36
n°27373654
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 16:08:52  profilanswer

johnmjs a écrit :

Avec une photocopie de sa carte d'identité

:jap:

n°27373870
bleuciel44
Posté le 08-08-2011 à 16:21:03  profilanswer

je recherche un parrain Boursorama pour ouvrir un Livret.
merci

n°27373879
WorldCraft
Posté le 08-08-2011 à 16:21:40  profilanswer

Alors merci à vous déjà,

1/ Très bien, alors je vais privilégier une banque en dur, vu que j'arrive le 28 et besoin d'un RIB pour le 30 au matin !
2/ L'attestation sur l'honneur, ça se passe comment ? A faire à la mairie ou à la pref' ? Ca prend du temps ? Ou si par exemple je suis dans un hotel, il faut fournir quoi ?
3/ Bon bah j'vais opter pour la plus proche de mon école, je pense à LBP, vu que de toutes façon j'vais prendre une boite postale, ça va faire deux en un, vous pensez que ça va ?
4/ Je ne fais pas la difference entre le débit immédiat et le débit differé, enfin j'aurais fait la difference si j'avais un salaire qui rentre sur mon compte, mais sinon je n'en voit pas l'interet (Ignorant que je suis :D )
5/ Donc c'est à négocier, c'est pas gratuit directement ? Possible de faire 1ere année LCL, 2eme année BNP, 3eme année SG et 4ème année j'aurais plus de 25 ans :P

n°27373929
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 16:24:29  profilanswer

Un attestation sur l'honneur, c'est un simple papier ou la personne qui t'héberge note : "Je soussigné M. X atteste sur l'honneur héberger M. Y à mon domicile situé XXX. Fait à Z, le xx/xx/xxx et il signe.

Tu ne peux pas ouvrir un compte en étant domicilié dans un hôtel.

n°27374150
WorldCraft
Posté le 08-08-2011 à 16:36:31  profilanswer

Très bien, donc si j'arrive en France le 28 aout par exemple, je peux régler ça le 29 et être prêt pour le 30 !

Merci encore, c'est gentil à vous :)

n°27374209
BloWeR
Posté le 08-08-2011 à 16:38:40  profilanswer

WorldCraft a écrit :

Alors merci à vous déjà,

1/ Très bien, alors je vais privilégier une banque en dur, vu que j'arrive le 28 et besoin d'un RIB pour le 30 au matin !
2/ L'attestation sur l'honneur, ça se passe comment ? A faire à la mairie ou à la pref' ? Ca prend du temps ? Ou si par exemple je suis dans un hotel, il faut fournir quoi ?
3/ Bon bah j'vais opter pour la plus proche de mon école, je pense à LBP, vu que de toutes façon j'vais prendre une boite postale, ça va faire deux en un, vous pensez que ça va ?
4/ Je ne fais pas la difference entre le débit immédiat et le débit differé, enfin j'aurais fait la difference si j'avais un salaire qui rentre sur mon compte, mais sinon je n'en voit pas l'interet (Ignorant que je suis :D )
5/ Donc c'est à négocier, c'est pas gratuit directement ? Possible de faire 1ere année LCL, 2eme année BNP, 3eme année SG et 4ème année j'aurais plus de 25 ans :P

Pour ouvrir dans une banque en ligne il faut souvent produire un RIB de banque française donc tu n'avais pas vraiment le choix  :)

---------------
FEEDBACK  
n°27374219
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-08-2011 à 16:38:57  profilanswer

papillonnette a écrit :

Un attestation sur l'honneur, c'est un simple papier ou la personne qui t'héberge note : "Je soussigné M. X atteste sur l'honneur héberger M. Y à mon domicile situé XXX. Fait à Z, le xx/xx/xxx et il signe.

Tu ne peux pas ouvrir un compte en étant domicilié dans un hôtel.

Il ne faut pas rajouter aussi que la personne a connaissance qu'une fausse déclaration lui fera endurer les pires tourments judiciaires? :o

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 08-08-2011 à 16:39:27

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°27374285
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 16:42:25  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il ne faut pas rajouter aussi que la personne a connaissance qu'une fausse déclaration lui fera endurer les pires tourments judiciaires? :o

Non non, pas la peine.
Si la banque a un quelconque doute sur le fait que la personne n'habite pas à l'endroit indiqué, elle n'ouvre pas le compte.

n°27374312
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 16:44:02  answer

WorldCraft a écrit :

Alors merci à vous déjà,

salut,
1/ yep
2/ pour l'attestation sur l'honneur : déjà répondu par papillonnette
3/ je ne pense pas que beaucoup de banque (en dur ou sur le net) acceptent des adresses "boîte postale"... tu auras intéressé à domicilier ton courrier "bancaire" chez ton ami/parent
4/ bah, le débit différé te permet d'avoir un mini-crédit et d'éviter d'avoir un compte négatif par manque de temps/d'accès à tes comptes pour régulariser des virements
5/ oui, tu peux le faire... après, avoir un peu de "stabilité", c'est bien aussi, ça te permet de négocier aussi ;-)
et rien ne t'empêche, au bout d'une année, de négocier une nouvelle année "gratuite" auprès de ton conseiller... surtout si tu présentes un bon dossier (dans le sens où ton compte n'a pas été trop à découvert pendant cette année...) bref, qu'il voit qu'il y a de l'Avenir dans ton dossier...
et la gratuité n'est pas forcément liée à l'âge... j'ai 36 ans et j'ai la CB gratuite à la BNP!

n°27374343
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 16:46:11  profilanswer

Il n'aura pas de débit différé :
- étranger
- habite chez quelqu'un
- étudiant sans travail

Message édité par papillonnette le 08-08-2011 à 16:46:55
n°27375394
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-08-2011 à 17:56:03  profilanswer

Quelqu'un sait-il si ING accepte l'ouverture d'un compte joint si on a déjà un compte chez eux, sans pour autant y domicilier les revenus.

J'ai un compte chez ING, ma femme chez banque populaire, et on voudrait ouvrir un compte joint pour certaines choses, tout en conservant notre virement sur notre compte séparé

n°27375485
tanguy12
Posté le 08-08-2011 à 18:05:31  profilanswer

Ce n'est pas strictement obligé de domicilier les revenu. Un minimum de 750€ entrant sur le compte au moins le premier mois suffira.

n°27375510
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-08-2011 à 18:08:09  profilanswer

et si on est filou, on peut faire jongler les 750€ d'un compte à l'autre ?
genre le 1 je les mets sur le compte perso, le 7 je les transfère sur le compte joint :whistle:
ou "trop gros passera pas :o " ? :d

n°27375583
tanguy12
Posté le 08-08-2011 à 18:15:16  profilanswer

non, non, aucun problème.
Dans la pratique mon coup de mettre de l'argent en début de mois pour tout rapatrier chez bourso en fin de mois, c'est plus que gros (il est très clair qu'INGdirect n'est pas mon compte courant principal, alors que c'est à quoi on s'engage au départ).
mais ça marche mécaniquement, la machine voit arriver les 750e promis, et c'est bon...

Message édité par tanguy12 le 08-08-2011 à 18:16:38
n°27379553
bohwaz
$bwz++
Posté le 08-08-2011 à 23:53:57  profilanswer

Une idée de la banque la moins chère pour une association ? (CB nécessaire)

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°27379564
helicon2
Posté le 08-08-2011 à 23:55:04  profilanswer

bohwaz a écrit :

Une idée de la banque la moins chère pour une association ? (CB nécessaire)

La NEF ou La Banque Postale.

n°27379843
bohwaz
$bwz++
Posté le 09-08-2011 à 00:57:59  profilanswer

La Banque Postale... c'est délirant :

Citation :

Compte Adispo Association – sans carte de paiement : 7€/mois
Compte Adispo Association avec carte Realys Association (débit immédiat) : 9€/mois
Compte Adispo Association avec carte Visa Business (débit immédiat) : 9,50€/mois

Même sans prendre leur formule "tout compris" Adispo, si les frais de gestion sont de 0,86 euros / mois, rien que l'accès au site web pour gérer le compte c'est 5 euros / mois, du délire ! Pourquoi payer alors que justement ça leur fait moins de boulot de gestion vu qu'on fait tout soi même ?

L'asso a un budget de 300-400 euros par an... En brûler 25-30% dans des frais bancaires c'est juste complètement bête :(

La Nef ne propose pas de compte à vue je crois...

Enfin avec un peu de chance ça se négocie les tarifs, mais vu que j'ai pas de compte dans une banque physique, et vu aussi le budget de l'asso, ça semble difficile à priori.

---------------
n°27379863
helicon2
Posté le 09-08-2011 à 01:01:57  profilanswer

bohwaz a écrit :

La Nef ne propose pas de compte à vue je crois...

A la NEF :
- J'ai mon compte courant (28 € annuel de frais pour ma CB),
- Ma compagne a le sien (idem),
- On a notre compte-joint (36 € annuel pour une CB différé),
- L'AMAP où je suis à son compte chèque chez eux (0 € de frais annuel car pas de CB).

n°27379973
bohwaz
$bwz++
Posté le 09-08-2011 à 01:47:35  profilanswer

helicon2 a écrit :

A la NEF :
- J'ai mon compte courant (28 € annuel de frais pour ma CB),
- Ma compagne a le sien (idem),
- On a notre compte-joint (36 € annuel pour une CB différé),
- L'AMAP où je suis à son compte chèque chez eux (0 € de frais annuel car pas de CB).

Effectivement, j'avais pas vu que c'était possible, ça passe par le crédit coopératif visiblement, dont les tarifs association sont... délirants !

- Frais de tenue de compte : 150 € par trimestre
- Banque en ligne : 14 € par mois
- Virement émis vers un compte en france sur internet : 0,20 €
- Virement SEPA émis : 3,66 €
- Carte Visa Classic : 48 € / an
- Frais de tenue de compte inactif depuis 3 mois : 20 € par trimestre

Ah ben ouais ça c'est de l'économie sociale et solidaire... c'est surtout un sacré business !

---------------
n°27380346
onina
Posté le 09-08-2011 à 08:09:46  profilanswer

Pour les associations, généralement Crédit Mutuel et Banque Populaire sont recommandés.

n°27380418
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 08:35:03  answer

Combien de temps est-ce qu'il faut compter pour que la fermeture d'un Livret A soit effective une fois la demande envoyée sachant que cette demande n'implique pas une fermeture de compte courant ?

J'ai envoyé ma demande hier et par curiosité je voudrais bien savoir :o

Merci !

n°27380510
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-08-2011 à 08:56:47  profilanswer

Les rebondissements avec mon PEL sont terminés le transfert a été effectué hier (LBP -> Bourso), transfert demandé en Mars et qui était en attente de validation par LBP depuis 3 mois... Content d'en avoir fini, les intérêts sur ces quelques mois sont de 178,32€ :o.

Je vais enfin pouvoir le réalimenter, content d'en avoir fini \o/

A LBP après le RDV Conseiller financier il avait été fermé en moins de 2 semaines.

Message édité par Loustik_ le 09-08-2011 à 08:58:37

---------------
Steam ID | Strava
n°27380904
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 09:48:06  answer

Tiens j'en ai encore une, dans la cadre d'un changement de banque principale.

Cela prend du temps / est compliqué d'upgrader une carter visa classique bourso pour passer sur une premier ?

n°27381021
yo_play
Posté le 09-08-2011 à 09:59:28  profilanswer

Non.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27381184
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-08-2011 à 10:13:57  profilanswer

con ils s'emmerdent pas à la CE : 70€ pour un transfert de LA :ouch:

n°27381212
Sidounet
Posté le 09-08-2011 à 10:15:40  profilanswer

cloture / réouvre. 0€. :jap:

Message édité par Sidounet le 09-08-2011 à 10:16:02
n°27381255
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-08-2011 à 10:18:36  profilanswer

ouai c'est ce que je vais faire du coup :d

n°27381395
duckjerry
Posté le 09-08-2011 à 10:29:16  profilanswer

chez bourso, pour une personne qui s'inscrit, comment doit-elle justifier d'un revenu supérieur à 1350e/mois pour obtenir la CB ?  
3 derniers bulletins de salaires ?  
on peut le faire lors de l'inscription 100% en ligne ?

et d'ailleurs dans l'inscription 100% en ligne, ça se passe comment pour le chèque de 300e initial ? c'est un virement à la place ?

:jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)