Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°12787113
Nicklavie
Posté le 25-09-2007 à 00:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai rien contre personne , mais ca me fou en rogne de constater qu'il puisse exister un topic comme celui la .

désolé mais j'ai pas envie de m'étaler sur mon experience professionelle.

les banques m'ont baisé gratuitement pendant dix ans, j'ai bien le droit de les insulter gratuitement aujoud'hui non ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 00:46:16  profilanswer

n°12787731
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-09-2007 à 02:44:27  profilanswer

Nicklavie a écrit :

J'emmerde les banques !!!

Ce petit message pour dire que je pisse à la raie de toutes les banques.

Moi même encore salarié à cet instant précis d'un groupe bancaire francais.
Je suis actuellement en arrêt maladie et je vais mettre ces cons au prud'homme.

J'ai jamais vu une bande d'escrocs pareil.

Je précise que je suis sur le patrimonial, donc quand à la question , carte premier ou pas ? Je vous dis que vous êtes une bonne brochette d'abrutis de vous poser ce genre de question, car c'est pas le fait d'avoir une carte premier ou une gold masterburne qui vous rendra plus riche.

Salut les truffes.

[:jpa]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12801965
domingo ch​avez
Posté le 26-09-2007 à 15:44:47  profilanswer

Je suis profession libérale dans le médical. J'ai changé de banque en 2006 suite à un emprunt immobilier. Actuellement je suis à la Caisse d'Epargne, mais je trouve qu'ils ne sont pas très compétents ni adaptés à mon type de profession.

A moyen terme, je vais devoir faire un très gros emprunt professionel. Du coup, en attendant, j'aimerais bien ouvrir un compte dans autre banque afin de pouvoir faire pleinement jouer la concurrence le moment venu. Pour l'instant, ce nouveau compte servirait de compte courant commun avec ma copine pour les dépenses quotidiennes.

Pour l'instant, on m'a dit du bien du crédit mutuel professions de santé (CMPS). Vous connaissez d'autres banques adaptées aux professions libérales ? :)

n°12802781
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-09-2007 à 17:04:56  profilanswer

c'est quoi les besoins specifiques, et les services en plus, que tu obtiens?

n°12802866
domingo ch​avez
Posté le 26-09-2007 à 17:12:04  profilanswer

bricolo a écrit :

c'est quoi les besoins specifiques, et les services en plus, que tu obtiens?

J'attends surtout de la flexibilité : faire toutes les opérations par téléphone ou fax, exécution rapide des opérations, réactivité, compréhension, mais aussi placements intéressants, etc...

n°12803095
bricolo
Posté le 26-09-2007 à 17:34:22  profilanswer

ben ca on le voudrait tous hein ;)

n°12803147
domingo ch​avez
Posté le 26-09-2007 à 17:38:43  profilanswer

bricolo a écrit :

ben ca on le voudrait tous hein ;)

Je m'en doute.  ;)  

Mais la Caisse d'Epargne est particulièrement peu réactive et procédurière. Et ça me gonfle. Je n'aime pas trop les petites mesquineries sur les frais divers alors que je suis plutôt un bon client.  

Du coup, j'aimerai bien une alternative : BNP-Pariba ? Le CIAL (CIC) ? CMPS ?

n°12803163
arca838del
Posté le 26-09-2007 à 17:40:12  profilanswer

BP :o

et si vraiment t'es blindé de thunes, la banque st dominique (gestion de fortune de la BP)

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 26-09-2007 à 17:40:42

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°12803181
bricolo
Posté le 26-09-2007 à 17:41:03  profilanswer

le CM j'en ai un mauvais souvenir, mais ca depend beaucoup des agences et regions.

caisse d'epargne et credid mutuel sont, JE CROIS, tres separees entre regions. Donc si tu voyages pas mal ca peut meme etre galere pour juste encaisser un cheque dans une autre agence

la BNP j'y suis depuis 7 ans, plutot satisfait.

n°12803195
Skylouck
Posté le 26-09-2007 à 17:42:22  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je m'en doute.  ;)  

Mais la Caisse d'Epargne est particulièrement peu réactive et procédurière. Et ça me gonfle. Je n'aime pas trop les petites mesquineries sur les frais divers alors que je suis plutôt un bon client.  

Du coup, j'aimerai bien une alternative : BNP-Pariba ? Le CIAL (CIC) ? CMPS ?

LA poste, tu appelles ton conseiller il fait tout tout de suite et sinon t'appelles le centre financier :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 17:42:22  profilanswer

n°12803202
Joshua74
Posté le 26-09-2007 à 17:43:26  profilanswer

Skylouck a écrit :

LA poste, tu appelles ton conseiller il fait tout tout de suite et sinon t'appelles le centre financier :o

+1, je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut payer plus cher...

n°12803205
arca838del
Posté le 26-09-2007 à 17:43:34  profilanswer

Précision pour les ordres téléphoniques : à un moment où à un autre, pour toute transaction, il faut la signature du client, ce qui empêche certaines banques d'accepter ce types de demandes (par ex virements, augmentation de plafonds CB, etc.).  :sarcastic:  

Perso quand une demande de ce type me parvient, il va de soi que je traite la demande, quitte à faire signer le client un peu plus tard  :o ! Faut pas être con non plus et s'adapter aux clients...  :jap:  

Certains employés de banque trop procéduriers bloquent la fléxibilité dont DC parlait, ce qui crée du mécontentement, et fout le bordel...  :cry:  après il faut rattraper le coup ...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 26-09-2007 à 17:46:05

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°12803230
arca838del
Posté le 26-09-2007 à 17:45:06  profilanswer

bricolo a écrit :

le CM j'en ai un mauvais souvenir, mais ca depend beaucoup des agences et regions.

caisse d'epargne et credid mutuel sont, JE CROIS, tres separees entre regions. Donc si tu voyages pas mal ca peut meme etre galere pour juste encaisser un cheque dans une autre agence

A la BP par ex si tu es dans une autre région c'est pas gênant pour poser un chèque : tu viens avec un RIB, et c'est OK. Si t'en n'as pas, tu demandes au mec de l'agence où tu te trouves qu'il contacte ton agence gestionnaire, qui leur faxe ton rib... c'est aussi simple que ça.

J'ai bossé au crédit agricole, et là par contre c'était refus catégorique : t'es pas dans ta caisse régionale ? tu poses pas ton chèque  [:vyse]

---------------
n°12803307
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-09-2007 à 17:52:19  profilanswer

Super  :/

A la Banque Postale, mon agence est à Rennes, je suis en RP, je dépose mon chèque tranquillou. :)

EDIT: Sûrement parce que c'est une banque nationale.   :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 26-09-2007 à 17:52:51
n°12803310
romix67
Posté le 26-09-2007 à 17:52:34  profilanswer

BNPP est assez flexible sur les modes d'execution des opérations si on recoit des écrit par fax notamment du moment où le client nous remet une lettre de décharge.

N'hésites pas à te renseigner Domingo.Je ne connais pas les offres adaptées aux libéraux, donc je ne m'attarderai pas dessus ... mais question réactivité, je pense que tu y trouvera ton compte ...

++

n°12803353
Skylouck
Posté le 26-09-2007 à 17:56:33  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Super  :/

A la Banque Postale, mon agence est à Rennes, je suis en RP, je dépose mon chèque tranquillou. :)

EDIT: Sûrement parce que c'est une banque nationale.   :D

nop c jsute qu'il s'envoit les chèques entre centre financier ;)

n°12803354
domingo ch​avez
Posté le 26-09-2007 à 17:56:35  profilanswer

arca838del a écrit :

BP :o

et si vraiment t'es blindé de thunes, la banque st dominique (gestion de fortune de la BP)

Je ne suis pas "blindé".  ;)  

bricolo a écrit :

Le Crédit Mutuel Professions de Santé est semble-t-il complètement à part du CM. La gestion des clients est totalement individualisée. Mais c'est vrai que l'a priori "credit mut" est assez difficile à vaincre.

Skylouck a écrit :

Non, merci.

arca838del a écrit :

Précision pour les ordres téléphoniques : à un moment où à un autre, pour toute transaction, il faut la signature du client, ce qui empêche certaines banques d'accepter ce types de demandes (par ex virements, augmentation de plafonds CB, etc.).  :sarcastic:  

Perso quand une demande de ce type me parvient, il va de soi que je traite la demande, quitte à faire signer le client un peu plus tard  :o ! Faut pas être con non plus et s'adapter aux clients...  :jap:  

Certains employés de banque trop procéduriers bloquent la fléxibilité dont DC parlait, ce qui crée du mécontentement, et fout le bordel...  :cry:  après il faut rattraper le coup ...  :sarcastic:

J'envoie des fax. Mais parfois c'est trop long ou on me facture 20 € un virement en zone euro avec un IBAN valable et on met 6 mois à me rembourser quand je gueule.  :sleep:  

Bref, la CE c'est pas top. Mais ils m'ont fait un crédi immo à 3,25 % tx fixe sur 15 ans en avril 2006.  :jap:

n°12803952
bricolo
Posté le 26-09-2007 à 19:01:09  profilanswer

les 3.25 tu les as negocies ou t'es passe par un negociateur?

n°12803967
domingo ch​avez
Posté le 26-09-2007 à 19:03:09  profilanswer

bricolo a écrit :

les 3.25 tu les as negocies ou t'es passe par un negociateur?

Je les ai négociés tout seul comme un grand. [:volta]

n°12804032
arca838del
Posté le 26-09-2007 à 19:10:15  profilanswer

Attention à bien prendre en compte que ça fait déjà 1 an et 1/2 :D Inutile de comparer avec les taux actuels :ouch:

Niveau professions de santé à la BP2L c'est affolant... quasi tout gratos ou 1/2 tarif par rapport au tarif classique, un truc de malade je vous dis :D Abusé même :o

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 26-09-2007 à 19:11:28

---------------
n°12804044
domingo ch​avez
Posté le 26-09-2007 à 19:11:31  profilanswer

arca838del a écrit :

Attention à bien prendre en compte que ça fait déjà 1 an et 1/2 :D Inutile de comparer avec les taux actuels :ouch:

Niveau professions de santé chez nous c'est affolant... quasi tout gratos, un truc de malade je vous dis :D Abusé même :o

Rappelle moi où tu bosses.  :whistle:

n°12804052
arca838del
Posté le 26-09-2007 à 19:12:11  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Rappelle moi où tu bosses.  :whistle:

Vu que t'es sur Colmar (?) il y aura des conditions spécifiques à la BP d'Alsace, faut aller les voir et papoter ;) mais ça vaut le coup :o perso c'est BP Loire et lyonnais :o

Message édité par arca838del le 26-09-2007 à 19:16:29

---------------
n°12804204
michel4485
Posté le 26-09-2007 à 19:27:38  profilanswer

A mon avis, fuir absolument bq populaire
Très grave erreur bancaire sur mes comptes.
Aucune convivialité, pas d'interlocuteur!

n°12804228
arca838del
Posté le 26-09-2007 à 19:29:39  profilanswer

michel4485 a écrit :

A mon avis, fuir absolument bq populaire
Très grave erreur bancaire sur mes comptes.

Aucune convivialité, pas d'interlocuteur!

Hey ho  :pt1cable:  Ké passa ? C'est toi qui a eu un soucis avec un chèque rejeté à tort ? Si c'est le cas, en effet ton conseiller a fait le con :o et mérite de se faire secouer :o mais c'est pas "La Banque Pop" qui est nulle, c'est CE type :o nuance ... :D

Raconte :o Faut qu'on voit ça :) t'es à quelle banque pop ? quelle région ?  

Je ne le répèterai jamais assez : Quand on change de banque, on change d'interlocuteur et d'agence. Pas de banque. Au sein d'une même enseigne, t'as des cons, et t'as des gens passionnés par leur métier, qui font les choses jusqu'au bout. Et ça, de partout...

Message édité par arca838del le 26-09-2007 à 19:30:46

---------------
n°12807605
michel4485
Posté le 27-09-2007 à 06:44:08  profilanswer

Il s'agit de 85 challans

n°12823635
cedric1973
Posté le 28-09-2007 à 20:34:34  profilanswer

C'est la moins chère des banques. :jap:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12823751
romix67
Posté le 28-09-2007 à 20:47:14  profilanswer

Niveau tarif, c'est sur que c'est interessant. Mais ca vaut pas un conseiller face à soit pour monter ses projets ... et l'ancienneté dans une banque peut être un argument de choix quand on s'adresse à son établissement financier.

Qu'est ce qui vous incite à vous tourner vers une e-banque lalOutre?

n°12823799
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-09-2007 à 20:52:42  profilanswer

romix67 a écrit :

Niveau tarif, c'est sur que c'est interessant. Mais ca vaut pas un conseiller face à soit pour monter ses projets ... et l'ancienneté dans une banque peut être un argument de choix quand on s'adresse à son établissement financier.

Qu'est ce qui vous incite à vous tourner vers une e-banque lalOutre?

tu peux rester dans ta banque pour ton livret A, ton LEP, ton PEL etc..
des comptes qui ne coûtent rien [:jkley]  

et pour les comptes "payants", tu choisis la banque la moins chère :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12823826
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-09-2007 à 20:55:25  profilanswer

C'est clair que c'est une option qui peut être intéressante. :D

n°12823827
romix67
Posté le 28-09-2007 à 20:55:29  profilanswer

Mwi ... mais le prob reste le même sur ce qui concerne les problèmes ou évènements ou projets que tu peux avoir par la suite ...!

C'est pas boursorama banque qui va t'extourner des frais du fais d'un ptit découvert passager du fais d'une mauvaise gestion ou autre ....

n°12823932
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-09-2007 à 21:07:17  profilanswer

Si je considère les choses, les relations que j'ai avec mon banquier sont un coup de fil une fois par an (de la part d'une "secrétaire" pour me demander de passer le voir), une visite pour voir la tête du nouveau conseiller, quelques "non" polis pour refuser les produits qu'il me propose ou alors lui dire "ouvrez-moi un codevi"... :D

Je suis pas un client chiant, mais je ne lui rapporte pas grand chose. :D

Enfin, il va être content, en fin d'année, je vais fermer un vieux PEL pour  en ouvrir un nouveau. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 28-09-2007 à 21:07:55
n°12824069
romix67
Posté le 28-09-2007 à 21:20:33  profilanswer

Soit ... j'estime aussi ne pas être un client chiant ... mais avoir un conseiller reste à mon sens beaucoup plus pratique que d'avoir en face de soi un service client où l'on change d'interlocuteur en permanence.

J'ai également hésité à avoir recours à ce genre de banque, mais une fois le bilan fait et au vue des tarifs payés ... j'ai pas trouvé utile de changer!
On y perd plus facilement qu'on y gagne ... je pense.

n°12827125
bricolo
Posté le 29-09-2007 à 12:18:10  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Si je considère les choses, les relations que j'ai avec mon banquier sont un coup de fil une fois par an (de la part d'une "secrétaire" pour me demander de passer le voir), une visite pour voir la tête du nouveau conseiller, quelques "non" polis pour refuser les produits qu'il me propose ou alors lui dire "ouvrez-moi un codevi"... :D

Je suis pas un client chiant, mais je ne lui rapporte pas grand chose. :D

Enfin, il va être content, en fin d'année, je vais fermer un vieux PEL pour  en ouvrir un nouveau. :D

laisses moi deviner, t'es a la caisse d'epargne?

j'ai juste un livret A, bleu, ou peut importe comment ils apellent ca la bas. J'ai pas touche au compte ni mis les pieds dans la banque depuis plus de 5 ans.
depuis 2 ans, je suis chez moi en france rarement, genre 1 long we tous les 2 ou 3 mois.

et a chaque fois que j'y suis, le tel sonne et c'est la secretaire de mon conseiller caisse d'epargne qui me demande si je veux un rdv pour le rencontrer  :sleep:

n°12827144
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2007 à 12:20:43  profilanswer

romix67 a écrit :

Mwi ... mais le prob reste le même sur ce qui concerne les problèmes ou évènements ou projets que tu peux avoir par la suite ...!

C'est pas boursorama banque qui va t'extourner des frais du fais d'un ptit découvert passager du fais d'une mauvaise gestion ou autre ....

par contre je me demande comment on remet les chèques, avec les banques sans guichet :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12827161
Joshua74
Posté le 29-09-2007 à 12:21:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

par contre je me demande comment on remet les chèques, avec les banques sans guichet :??:

Par courrier...

n°12827323
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-09-2007 à 12:47:32  profilanswer

bricolo a écrit :

laisses moi deviner, t'es a la caisse d'epargne?

Perdu. :D

C'est la Banque Postale. Mais bon, quand on a pas de "projet", avoir un "conseiller" ne sert à rien (sauf peut-être à prévoir en avance certains placements: AV par exemple). Maintenant, je travaille "vraiment" que depuis 3 ans (3 ans de thèse avant, ca nourrit intellectuellement, mais pas financièrement :o). Le seul projet pour lequel j'irais vraiment le voir et voir les autres banques, ce sera pour un achat immobilier.

Pour les autres produits genre AV ou PEA/CT, je préfère passer par le net ou par des associations d'épargnant indépendantes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 29-09-2007 à 12:48:55
n°12827342
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2007 à 12:50:54  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Perdu. :D

C'est la Banque Postale. Mais bon, quand on a pas de "projet", avoir un "conseiller" ne sert à rien (sauf peut-être à prévoir en avance certains placements: AV par exemple). Maintenant, je travaille "vraiment" que depuis 3 ans (3 ans de thèse avant, ca nourrit intellectuellement, mais pas financièrement :o). Le seul projet pour lequel j'irais vraiment le voir et voir les autres banques, ce sera pour un achat immobilier.

Pour les autres produits genre AV ou PEA/CT, je préfère passer par le net ou par des associations d'épargnant indépendantes. :D

tu as fait une de thèse de quoi ?

---------------
n°12827370
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-09-2007 à 12:55:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as fait une de thèse de quoi ?

En immo.  [:vince_astuce]  

Microélectronique (en Breizh...  :whistle: ). :D

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 29-09-2007 à 12:55:37
n°12827376
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2007 à 12:55:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

En immo.  [:vince_astuce]  

Microélectronique. :D

tu vas bosser aux states avec ça, obligé :o

---------------
n°12827425
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-09-2007 à 13:02:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu vas bosser aux states avec ça, obligé :o

Non, je travaille au service de ma Patrie!

Pour arrêter le HS ici, le topic approprié (de pervers  :whistle: ) est dispo ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°12827438
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2007 à 13:04:19  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Non, je travaille au service de ma Patrie!

Pour arrêter le HS ici, le topic approprié (de pervers  :whistle: ) est dispo ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Breizh donc :o  

(ok, fin du HS)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)