Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°12765253
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-09-2007 à 18:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème des comparatifs, c'est qu'il faut voir ce qui est comparé. Mais je me doute que Bourso est dans les premiers, vu le nombre d'opérations gratuites.

Tout dépend aussi des options que l'on choisit et si l'on préfère avoir une personne physique en face de soi. A titre personnel, j'ai juste un package Adispo Privilège à la Poste, avec une Visa pour 13.95 euros/trimestre (compte, Visa, assurance moyens de paiement, gestion par internet et service d'épargne automatique).

MAIS:
- Le service d'épargne automatique ne m'intéresse pas.
- Je paye mon loyer par virement, 0.96 euros/mois de frais
- Je paye l'option eCarte Bleue, à 10 euros/an.

En fait, c'est à chacun de faire son propre comparatif en fonction de ce qu'il utilise.  :)

EDIT: d'ailleurs, je n'ai pas un besoin énorme d'un "conseiller", vu que je commence à m'intéresser de près aux placements. Ainsi, pour la Bourse ou les assurances-vies, ce n'est pas dans une banque que j'irais. :D

Message édité par patator_bzh le 22-09-2007 à 18:53:21
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 18:51:11  profilanswer

n°12765271
Kephset
Posté le 22-09-2007 à 18:54:30  profilanswer

Et là on parle de comparatif à base de Visa Premier, donc plutôt du comparatif pour moyenne gamme. Je suis d'accord que sur les produits de base on aurait pas du tout le même classement (aucun des 5 ici ne serait dans le top 5).

n°12765434
ouvre_boit​e
Posté le 22-09-2007 à 19:16:26  profilanswer

Bonjour,
Quelle banque me conseillez-vous pour mon fils qui arrive bientôt ?
C'est juste pour lui constituer une épargne.
Je pensais la poste ou la caisse d'epargne.
Merci.  :jap:

n°12765531
papillonne​tte
Posté le 22-09-2007 à 19:30:40  profilanswer

ouvre_boite a écrit :

Bonjour,
Quelle banque me conseillez-vous pour mon fils qui arrive bientôt ?
C'est juste pour lui constituer une épargne.
Je pensais la poste ou la caisse d'epargne.
Merci.  :jap:

Demande à ta banque ce qu'elle propose pour les enfants.

Sinon, le Crédit Mutuel propose le livret bleu, équivalent du livret A. Sinon, il y a le livret avenir : c'est une assurance-vie dont ton enfant bénéficiera à ses 18 ans (ou après, si tu le souhaites : à noter sur le contrat). L'avantage c'est que c'est mieux rémunéré que le livret A. L'inconvénient, c'est que c'est bloqué.

n°12769692
cedric1973
Posté le 23-09-2007 à 10:52:02  profilanswer

Pour le comparatif des banques, le VF financière a pris un profil "usage modéré" du compte :
- Une vise premier
- Un chéquier envoyé par an
- 3 virement occasionnels
- 5 virements permanents
- Frais de tenu de compte

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12769715
arca838del
Posté le 23-09-2007 à 11:01:23  profilanswer

J'adore la visa premier en usage modéré :D

Quand on voit la proportion de Visa Premier en circulation par rapport aux "visa classic", c'est vraiment pas représentatif de la populasse...  

'Sont marrants à la VF :D Enfin... :jap:

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°12769720
arca838del
Posté le 23-09-2007 à 11:02:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

Demande à ta banque ce qu'elle propose pour les enfants.

Sinon, le Crédit Mutuel propose le livret bleu, équivalent du livret A. Sinon, il y a le livret avenir : c'est une assurance-vie dont ton enfant bénéficiera à ses 18 ans (ou après, si tu le souhaites : à noter sur le contrat). L'avantage c'est que c'est mieux rémunéré que le livret A. L'inconvénient, c'est que c'est bloqué.

Faux,
aucun placement n'est bloqué.

Au pire, tu retires le cash avant l'échéance, et tu PEUX être plus ou moins fortement fiscalisé (suivant le moment où tu sors du contrat). Mais rien n'est bloqué, et encore heureux :D On fait ce qu'on veut de son pognon... :D

Message cité 2 fois
Message édité par arca838del le 23-09-2007 à 11:02:57

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°12769766
michel4485
Posté le 23-09-2007 à 11:13:51  profilanswer

Bonjour à tous, je voudrais juste informer les très nombreuses personnes à la recherche de la meilleure banque
il y a 9 ans j'ai ouvert une assurance vie à la Bq pop challans 85.
j'ai tout récemment demandé la cloture de ce compte.
j'ai reçu un relevé de compte prouvant que les fonds étaient virés au compte courant.
j'ai émis un chèque à mon propre nom dans une autre banque.
La Bp s'est trompée, (volontairement je suis assez convaincu) ils ont rejeté le chèque.
Ils m'ont fiché à la banque de france pour chèque sans provision, je suis pourtant émetteur et bénéficiaire du chèque!
Mais voilà, je suis interdit de chèque pour 5 ans par la vangeance de la Bp de notre ville.
Je ne leur ai rien demandé mais ils m'ont envoyé un chèque de banque payant en cloture du compte, payant la cloture bien entendu.
C'eux qui ne croiront pas cette histoire énorme peuvent me donner une adresse mail, je ferai parvenir des preuves en P jointe.
J'ai reçu un recommandé pour restituer les formules de chq, cette lettre précisait les conditions de l'interdiction de banque.
Je me suis empressé de rapporter les formules sans lire entièrement la lettre.
Tenez vous bien on m'a confisqué la lettre dont j'ignore tout du contenu.

Message cité 4 fois
Message édité par michel4485 le 23-09-2007 à 11:16:18
n°12769811
Kephset
Posté le 23-09-2007 à 11:22:19  profilanswer

arca838del a écrit :

J'adore la visa premier en usage modéré :D

Quand on voit la proportion de Visa Premier en circulation par rapport aux "visa classic", c'est vraiment pas représentatif de la populasse...  

'Sont marrants à la VF :D Enfin... :jap:

Justement c'est pour la VF, la proportion de VISA Premier doit être beaucoup plus importante chez les acheteurs de la VF que dans le reste de la population  :D

n°12769874
quicksilve​r01
Posté le 23-09-2007 à 11:32:09  profilanswer

michel4485 a écrit :

Bonjour à tous, je voudrais juste informer les très nombreuses personnes à la recherche de la meilleure banque
j'ai reçu un relevé de compte prouvant que les fonds étaient virés au compte courant.
La Bp s'est trompée, (volontairement je suis assez convaincu) ils ont rejeté le chèque.
Ils m'ont fiché à la banque de france pour chèque sans provision, je suis pourtant émetteur et bénéficiaire du chèque!
Mais voilà, je suis interdit de chèque pour 5 ans par la vangeance de la Bp de notre ville.
Je ne leur ai rien demandé mais ils m'ont envoyé un chèque de banque payant en cloture du compte, payant la cloture bien entendu.
C'eux qui ne croiront pas cette histoire énorme peuvent me donner une adresse mail, je ferai parvenir des preuves en P jointe.
J'ai reçu un recommandé pour restituer les formules de chq, cette lettre précisait les conditions de l'interdiction de banque.

Tu te fait enlevé la lettre et tu les fracasses pas? :heink:  

Fait un recommandé au médiateur de la banque ainsi qu'une copie à la banque de france avec toutes les pièces nécéssaires :o  

---------------
Gerer Linux comme un pro
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 11:32:09  profilanswer

n°12769877
Kephset
Posté le 23-09-2007 à 11:33:22  profilanswer

arca838del a écrit :

Faux,

Sauf PEE ou PERCO où il faut absolument une justification pour les débloquer, on peut pas retirer son argent juste parce qu'on le veut.

arca838del a écrit :

Au pire, tu retires le cash avant l'échéance, et tu PEUX être plus ou moins fortement fiscalisé (suivant le moment où tu sors du contrat). Mais rien n'est bloqué, et encore heureux :D On fait ce qu'on veut de son pognon... :D

Il y a aussi de temps en temps les pénalités de sortie en plus de la fiscalité plus forte.

n°12769939
Kephset
Posté le 23-09-2007 à 11:46:11  profilanswer

michel4485 a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre :
Ils ont clôturé ton AV => les fonds ont été mis sur ton compte courant => ils ont fermé ton compte courant et ont émis un chèque de banque pour te rendre tout ton argent.
Mais entre la clôture du compte et l'envoi du chèque de banque, un chèque que tu avais émis s'est présenté au paiement et ton compte n'existait plus donc ils l'ont comptabilisé comme un incident de paiement, c'est ça ?

T'es sûr que tu avais été bien clair dans ton courrier en demandant la clôture de ton AV et pas de tous tes comptes ? Si tu as encore une copie du courrier tu peux leur montrer qu'ils ont fait une erreur en fermant tous tes comptes.

n°12770128
arca838del
Posté le 23-09-2007 à 12:22:16  profilanswer

michel4485 a écrit :

:sarcastic:  

Tu demandes la clôture du compte PUIS tu émets un chèque tiré sur ce même compte...

L'émission d'un chèque sur un compte CLOS entraîne un fichage BDF, c'est pas nouveau, c'est la loi... et ça arrive même aux meilleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 23-09-2007 à 12:26:02

---------------
n°12770146
Kephset
Posté le 23-09-2007 à 12:27:04  profilanswer

arca838del a écrit :

Tu demandes la clôture du compte PUIS tu émets un chèque tiré sur ce même compte...

L'émission d'un chèque sur un compte CLOS entraîne un fichage BDF, c'est pas nouveau, c'est la loi... et ça arrive même aux meilleurs :D

SAuf qu'a priori il l'a pas demandée la clôture du compte et c'est surtout ça le problème, ou alors j'ai rien compris...

Message cité 1 fois
Message édité par Kephset le 23-09-2007 à 12:28:38
n°12770154
arca838del
Posté le 23-09-2007 à 12:28:45  profilanswer

Kephset a écrit :

SAuf qu'a priori il l'a pas demandée la clôture du compte et c'est surtout ça le problème, ou alors j'ai rien compris...

:non:  

michel4485 a écrit :

(...)

(...)

(...)

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 23-09-2007 à 12:29:11

---------------
n°12770173
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-09-2007 à 12:31:39  profilanswer

Visiblement, il a ouvert l'assurance vie il y a 9 ans, a demandé la cloture du contrat ("compte" ), les fonds ont été virés sur le compte courant et il s'est fait un chèque ensuite. Enfin, c'est ce que je comprends. Mais je plussoie que ce n'est pas super net. :D

Message édité par patator_bzh le 23-09-2007 à 12:31:55
n°12770175
Kephset
Posté le 23-09-2007 à 12:32:04  profilanswer

Il parle de l'assurance-vie, pas de son compte courant.

Citation :

Il a demandé la clôture de l'AV, pas du compte courant d'après ce qu'il dit.

n°12770182
arca838del
Posté le 23-09-2007 à 12:33:25  profilanswer

En effet, sorry :jap:

Faudrait qu'il scanne les docs + les poste ici en rayant les infos perso (numéro de compte, nom, etc.)

---------------
n°12770198
Kephset
Posté le 23-09-2007 à 12:35:26  profilanswer

arca838del a écrit :

En effet, sorry :jap:

Faudrait qu'il scanne les docs + les poste ici en rayant les infos perso (numéro de compte, nom, etc.)

No soucy, son message était pas vraiment clair.

n°12771244
romix67
Posté le 23-09-2007 à 15:17:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que j'étais plus sur ce forum ^^ lol

Je travail chez BNP Paribas (groupe de Nancy) ... si jamais je peux vous aider sur certaine question, peu importe où vous soyer ... n'hésitez pas!
Je serai ravi de vous aider et vous conseiller.

++

n°12771400
arca838del
Posté le 23-09-2007 à 15:39:24  profilanswer

romix67 a écrit :

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que j'étais plus sur ce forum ^^ lol

Je travail chez BNP Paribas (groupe de Nancy) ... si jamais je peux vous aider sur certaine question, peu importe où vous soyer ... n'hésitez pas!
Je serai ravi de vous aider et vous conseiller.

++

Salut collègue :D  

Moi mon patron c'est la Banque Pop Loire & Lyonnais !

On va bientôt pouvoir ouvrir un club des chargés de clientèle  [:volta]  

Message édité par arca838del le 23-09-2007 à 15:39:44

---------------
n°12771432
romix67
Posté le 23-09-2007 à 15:42:47  profilanswer

Mdr! Why not ?!^^

Pas de commercial sur le forum hein ? ;)

Bon courage! ^^

n°12771475
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-09-2007 à 15:48:46  profilanswer

On commence à avoir un bon échantillon de banquiers ici. :D

CM, Banque Pop, BNP... :)

n°12771911
papillonne​tte
Posté le 23-09-2007 à 16:59:41  profilanswer

arca838del a écrit :

Faux,

Euh, non, l'enfant ne peut pas retirer son argent... avant l'âge spécifié au contrat par ses parents.

Pour ses parents, ben oui, ils peuvent retirer. Mais autant prendre un livret dans ce cas... C'est pour cela qu'on dit "bloqué". C'est dans le sens, c'est fait pour ne pas y toucher.

n°12775478
arca838del
Posté le 23-09-2007 à 23:07:48  profilanswer

papillonnette a écrit :

Euh, non, l'enfant ne peut pas retirer son argent... avant l'âge spécifié au contrat par ses parents.

Pour ses parents, ben oui, ils peuvent retirer. Mais autant prendre un livret dans ce cas... C'est pour cela qu'on dit "bloqué". C'est dans le sens, c'est fait pour ne pas y toucher.

Je connais ce type de placements, on propose la même chose à la BP. Disons que les parents peuvent retirer le cash "en cas de besoin", et même si ce retrait doit rester exceptionnel et imprévu, il faut pas qu'ils partent du principe que c'est bloqué, car c'est "bloquant" pour eux lors de la souscription, et c'est pas forcément 100 % vrai.

C'est souple quoi : rentable, fiscalement sympa, faut pas toucher mais si y'a pas le choix on peut, etc.

---------------
n°12775500
arca838del
Posté le 23-09-2007 à 23:10:03  profilanswer

romix67 a écrit :

Mdr! Why not ?!^^

Pas de commercial sur le forum hein ? ;)

Bon courage! ^^

Yep pas de commercial ici :o

Je défends les intérêts des banques - en général, quelque soit l'enseigne - car on est souvent mis en sale posture par les assoc de consommateurs qui affichent au grand jour des cas qui sont (fort heureusement) isolés, et font passer 100 % des conseillers pour des escrocs.

Ce qui, nous le savons, est totalement faut :jap:

Je souhaite donc ici en quelque sorte montrer à ceux qui me liront que l'on peut être conseiller financier et pas vendeur de tapis commissionné :o

---------------
n°12775731
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-09-2007 à 23:40:00  profilanswer

arca838del a écrit :

Yep pas de commercial ici :o

Je défends les intérêts des banques - en général, quelque soit l'enseigne - car on est souvent mis en sale posture par les assoc de consommateurs qui affichent au grand jour des cas qui sont (fort heureusement) isolés, et font passer 100 % des conseillers pour des escrocs.

Ce qui, nous le savons, est totalement faut :jap:

Je souhaite donc ici en quelque sorte montrer à ceux qui me liront que l'on peut être conseiller financier et pas vendeur de tapis commissionné :o

de toutes façons les commissions vont bientôt être interdites dans les banques et les assurances, ça mettra tout le monde d'accord :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12775926
arca838del
Posté le 24-09-2007 à 00:13:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de toutes façons les commissions vont bientôt être interdites dans les banques et les assurances, ça mettra tout le monde d'accord :D

Nickel :o

Je serai pas dépaysé, j'suis pas (encore) commissionné :D Politique BP2L...

---------------
n°12776639
michel4485
Posté le 24-09-2007 à 06:56:00  profilanswer

Je vais tenter d'etre plus clair
Je demande uniquement la cloture de l'AV, pas du compte courant.
On ne me remet aucun reçu.
Je reçois un relevé de compte courant, j'émets un chèque.
Un mois plus tart je reçois un chèque de banque, et le meme jour une LR AR pour retitution des formules de ch. Lettre qui m'est confisquée avant lecture par moi meme destinataire.
Jamais je n'ai demandé la cloture du compte courant, c'est bien pour celà que la banque pop ne remet aucun reçu.
Comme tu dis Kephset:

n°12776648
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 07:18:45  answer

patator_bzh a écrit :

Perso, je suis à la Banque Postale et ca roule. Le principal problème viendrait du site web qui met un peu longtemps à se mettre à jour.

plusieurs jours [:ddr555]  

Faut pas être pressé... tant qu'ils auront pas l'informatique du 21eme siecle, on ne pourra les classer dans la catégorie banque.

Je suis à la poste depuis toujours, et le service est lamentable.

Le pire est la gestion du compte titre en ligne  :love:  

n°12776650
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 07:19:56  answer

cedric1973 a écrit :

Pour le comparatif des banques, le VF financière a pris un profil "usage modéré" du compte :
- Une vise premier
- Un chéquier envoyé par an
- 3 virement occasionnels
- 5 virements permanents
- Frais de tenu de compte

manque la "banque postale"

n°12776671
romix67
Posté le 24-09-2007 à 07:47:01  profilanswer

Si encore on peut considérer que c'est une banque ^^

n°12776919
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-09-2007 à 09:27:32  profilanswer

J'y suis et ca me convient. :D

Mis à part le site web. :o

n°12777583
Skylouck
Posté le 24-09-2007 à 10:58:27  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il y a un comparatif des banques les moins chère dans "La vie financière" de cette semaine.

Première : Boursorama Banque et de loin.
94 €/an, c'est juste le coût de la visa premier.

Ensuite on a :
2 : CIC (130 €)
3 : Banque AGF (131 €)
4 : BNP (136 €)
5 : Axa Banque (137 €)

Comment ils justifient l'absence de la Banque Postale ?

n°12777619
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 11:03:06  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il y a un comparatif des banques les moins chère dans "La vie financière" de cette semaine.

Première : Boursorama Banque et de loin.
94 €/an, c'est juste le coût de la visa premier.

Ensuite on a :
2 : CIC (130 €)
3 : Banque AGF (131 €)
4 : BNP (136 €)
5 : Axa Banque (137 €)

je ne suis pas sûr que ça reflète les banques les moins chères...
les moins chères des très haut de gamme, plutôt...

perso je ne dépense "que" 56.28€/an et je trouve que c'est déjà beaucoup...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12778156
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-09-2007 à 11:53:13  profilanswer

Cela reflète les banques les moins chères pour la consommation "type" étudiée et rien de plus.

Pour la Banque Postale, je ne crois pas que leur version "Visa Premier" soit très intéressante, au contraire de la Visa.

n°12778733
oslcom
Posté le 24-09-2007 à 12:50:54  profilanswer

Citation :

Je souhaite donc ici en quelque sorte montrer à ceux qui me liront que l'on peut être conseiller financier et pas vendeur de tapis commissionné

C'est malheureusement trop souvent le cas, je suis en train de changer de banque pour cette raison, pour aller voir chez le CM ou le CA je ne sais pas encore...
Je prefere le CM mais il y'a peu de distributeurs CM ou CIC vers chez moi malheureusment et avec leur histoire de X retraits / mois c'est un peu chiant.

n°12779095
arca838del
Posté le 24-09-2007 à 13:31:57  profilanswer

Quand je vois que dans leurs comparatifs ils mettent quasi systématiquement une visa premier, ça me fait bien marrer...

La Visa Classic suffit pour 95 % des clients, et si le problème ce sont les plafonds, ça s'augmente en 30 min...   :o   On voit clairement que ces magazines visent une clientèle haut de gamme qui a besoin de sa Visa Premier pour exister  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 24-09-2007 à 13:35:13

---------------
n°12779266
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 24-09-2007 à 13:46:35  profilanswer

non non mais crois moi, si tu es très souvent en déplacement en avion sur les longs courriers, que tu es donc client des grandes chaines hotelieres (hilton, hyaat, crowne plaza, intercontinental) et que bien sur tes revenus annuels sont à un certain niveau, il est extrèmement recommandé de passer à une gold, ou une premier, ou encore une platinium, pour les assurances sur les bagages, pour tous les services liés aux transport en avion, les services dans les hôtels, les salons réservés dans les aéroports, les services spéciaux dans les boutiques, je ne parle meme pas des paliers de retrait d'éspèces et de paiement, bref faut arrêter de croire que la visa (ou la mc) classique convient à tout le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 24-09-2007 à 13:49:34

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12779326
arca838del
Posté le 24-09-2007 à 13:51:36  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

non non mais crois moi, si tu es très souvent en déplacement en avion sur les longs courriers, que tu es donc client des grandes chaines hotelieres (hilton, hyaat, crowne plaza, intercontinental) et que bien sur tes revenus annuels sont à un certain niveau, il est extrèmement recommandé de passer à une gold, ou une premier, ou encore une platinium, pour les assurances sur les bagages, pour tous les services liés aux transport en avion, les services dans les hôtels, les salons réservés dans les aéroports, les services spéciaux dans les boutiques, je ne parle meme pas des paliers de retrait d'éspèces et de paiement, bref faut arrêter de croire que la visa (ou la mc) classique convient à tout le monde :o

:lol:

---------------
n°12779494
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 24-09-2007 à 14:06:01  profilanswer

exemple simple où une carte gold ou platinum est très fortement recommandé :

j'ai une valeur déclarée de 100k € (grosso modo) de fringues + mon laptop dans mes bagages en soute. J'ai un vol paris-singap en First dans une heure, j'arrive donc en avance à cdg, mais je n'ai pas encore acheté mes billets. Je me rends tout de suite au comptoir, j'achète mes billets en First, et je n'ai pas besoin de sortir ma carte Petroleum Club puisque mes miles sont directement accumulés sur ma platinum (qui joue aussi le role de flying blue ou Petroleum). Je veux ensuite profiter du salon vip en attendant les 3 quarts d'heure d'attente restants, chose possible grâce à ma carte. Je décolle et arrive à singap, mon bagage a été volé. Que faire ? J'appelle le numéro au dos de ma platinum, je donne mon nom, prénom ainsi que les informations confidentielles qui permettent de s'assurer de mon identité, quelques secondes plus tard le standardiste m'assure que la valeur de mes bagages (100k € de fringues) me sera entièrement reversé sur mon compte. AF me dédomagera en complément 1 000 euros... Je continue mon périple, me rendant immédiatement chez AVIS, j'affiche d'entrée ma Platinum et le commercial me dévoile une liste de voitures vip, je choisis ce nouveau modèle Cayenne, le GTS qui sort officiellement dans un peu plus d'un mois. Arrivé au Crown, on m'annonce que toute les suites business sont déjà prises, je dévoile alors d'un geste lent mais sûr ma Platinum, le standardiste appelle sur le champ le chef standardiste, entretien de 30 secondes... on m'annonce que la suite Prestige se libère à l'instant et que je n'aurais pas à payer le surcoût.

Message cité 4 fois
Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 24-09-2007 à 14:13:19

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)