Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26344215
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 04-05-2011 à 15:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vannhi a écrit :

+1. Si t'as déjà une CB chez Bourso, tu pourrais en avoir une chez Fortuneo logiquement

Poly a écrit :

Si tu as eu la CB chez Bourso, tu peux probablement l'avoir chez Fortu.

[:implosion du tibia]

Sinon, keylogger sur ton pc je dirais...

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 15:25:13  profilanswer

n°26344260
onina
Posté le 04-05-2011 à 15:28:19  profilanswer

huygens1 a écrit :

Salut à tous!
Nouveau piratage de ma CB en 2 mois, ça commence à saoûler  :fou: ... Devant l'inaction des banques devant ce fléau (je suis chez Boursorama -très content par ailleurs, je pense pas qu'ils soient pires que les autres : dans mes connaissances chez d'autres banques se font pirater aussi), je prends les devants  [:di_canio] :
je vais m'ouvrir un compte tampon avec CB.

-Qu'en pensez-vous?  
-D'ailleurs, il me faudrait un compte courant avec CB gratuit. Boursorama ne propose pas de deuxième compte courant je pense. D'autres banques nécessitent un encours de 5000€ ou conditions de revenu (comme Fortuneo). ING Direct est la seule à proposer aucune conditions d'après ce que j'ai vu? (si c'est le cas je cherche un parrain...  [:cerveau cupra] ). D'autres banques proposent cela ? Peut-être Monabanq?

Ca ne serait pas plus simple d'utiliser simplement une carte virtuelle (du moins si Bourso le propose, et sinon, ben choisis un compte tampon chez une banque qui le propose) ?

n°26344287
goldi
Posté le 04-05-2011 à 15:30:24  profilanswer

huygens1 a écrit :

Salut à tous!
Nouveau piratage de ma CB en 2 mois, ça commence à saoûler  :fou: ... Devant l'inaction des banques devant ce fléau (je suis chez Boursorama -très content par ailleurs, je pense pas qu'ils soient pires que les autres : dans mes connaissances chez d'autres banques se font pirater aussi), je prends les devants  [:di_canio] :

-Qu'en pensez-vous?
-D'ailleurs, il me faudrait un compte courant avec CB gratuit. Boursorama ne propose pas de deuxième compte courant je pense. D'autres banques nécessitent un encours de 5000€ ou conditions de revenu (comme Fortuneo). ING Direct est la seule à proposer aucune conditions d'après ce que j'ai vu? (si c'est le cas je cherche un parrain...  [:cerveau cupra] ). D'autres banques proposent cela ? Peut-être Monabanq?

Tu prèfere aller chez ING plutôt que Fortunéo  ? Fortunéo propose une e-CB et il n'y a pas l'obligation de domicilier le salaire.

Message édité par goldi le 04-05-2011 à 15:32:02
n°26344335
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 04-05-2011 à 15:34:13  profilanswer

welin a écrit :

dans quelles condition les piratages ? j'utilise ma carte plusieurs fois par jour , très souvent sur internet et rien à signaler depuis plusieurs années.

Tu as beaucoup de chance ou je suis un poissard de première...  :sweat:
Ce sont des débits de Bouygues télécom (carte prépayée à 60€ je pense), et aussi pafois du matériel info/téléphonie.

Pas d'e-carte chez boursorama je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par huygens1 le 04-05-2011 à 15:34:46

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°26344414
ZePRiNCE
Posté le 04-05-2011 à 15:39:47  profilanswer

huygens1 a écrit :

Tu as beaucoup de chance ou je suis un poissard de première...  :sweat:
Ce sont des débits de Bouygues télécom (carte prépayée à 60€ je pense), et aussi pafois du matériel info/téléphonie.

Pas d'e-carte chez boursorama je crois.

Pas chez Bourso effectivement. Mais chez Fortuneo oui.

Sinon si c'est des paiements Bouygues, tu es sur que ça vient de la CB a proprement parler ?

Je dirais plutôt que tu as donné ton rib a quelqu'un (pour une vente d'occasion par exemple) et qu'il fait prélever ses factures sur ton compte... :/
Non ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26344540
huygens1
Posté le 04-05-2011 à 15:49:40  profilanswer

@ZePRINCE: non, parce que le débit apparaît sur le compte courant, mais aussi sur la CB. Pas comme un chèque par exemple.
Alors plutôt Fortuneo dans ce cas... Aucun risque avec l'e-card donc?

Message cité 1 fois
Message édité par huygens1 le 04-05-2011 à 15:50:09

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°26344620
ZePRiNCE
Posté le 04-05-2011 à 15:55:06  profilanswer

huygens1 a écrit :

@ZePRINCE: non, parce que le débit apparaît sur le compte courant, mais aussi sur la CB. Pas comme un chèque par exemple.
Alors plutôt Fortuneo dans ce cas... Aucun risque avec l'e-card donc?

Si tu désactives le vrai numéro de ta CB sur internet, (presque) aucun risque

Un numéro e-card n'est valable qu'une fois et pour un montant maximal fixé :)

J'ai dit "presque" car une e-card ne fonctionne pas sur le site SNCF et certains sites d'hôtels donc la vraie carte reste utilisable sur ces sites meme quand elle est "désactivée sur internet"

Un voleur qui a ton numéro ne pourrait donc plus faire ses achats Bouygues mais pourrait tout de meme payer son train et son hôtel.
Mais bon, ça limite déjà beaucoup les problèmes :)

Message édité par ZePRiNCE le 04-05-2011 à 15:56:03

---------------
n°26344651
goldi
Posté le 04-05-2011 à 15:56:57  profilanswer

C'est un n° unique pour chaque transaction le principe de l'e-CB avec juste le montant nécessaire  donc normalement aucun risque.

n°26345057
ZePRiNCE
Posté le 04-05-2011 à 16:31:08  profilanswer

pileR6bis a écrit :

Boursorama c'est intéressant niveau tarif j'ai vu.
Est ce qu'ils sont réactifs ou pas en cas de problème ? Piratage, etc...

Pas eu de problème de piratage mais ils sont très joignables oui.
J'ai eu un soucis avec un prélèvement l'autre fois, temps dattente = 40 secondes :o

---------------
n°26345110
ZePRiNCE
Posté le 04-05-2011 à 16:35:59  profilanswer

pileR6bis a écrit :

Est ce que la hotline est payante ?

C'est un 01, gratuit d'un box (meme avec Free malgré le message qui dit l'inverse)

Et encore mieux, on peut se faire rappeler :D (meme sur son portable)

Message édité par ZePRiNCE le 04-05-2011 à 16:36:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 16:35:59  profilanswer

n°26345141
yo_play
Posté le 04-05-2011 à 16:38:48  profilanswer

pileR6bis a écrit :

Le niveau de sécurité est placé assez haut. Ils bloquent et t'appellent quand il y a quelque chose "d'anormal".
Pas eu à tester le reste, heureusement, mais ça doit être du même acabit.

J'ai commandé sur amazon.uk y'a pas longtemps, payé par carte. Ils ont bloqué les prélèvements et m'ont appelé pour savoir si c'était bien moi à l'origine (fait le soir, appelé dans la matinée) et ont débloqué direct quand ils ont eu confirmation de mon identité et des autres informations me concernant.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26345155
ZePRiNCE
Posté le 04-05-2011 à 16:40:09  profilanswer

Ah oui ce qui a de sympa aussi c'est le SMS pour tout achat CB supérieur a 200€ :p

---------------
n°26345403
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-05-2011 à 16:58:50  profilanswer

Salut,

y'a des expats qui font beaucoup de virements de leur pays de résidence (hors zone euro) vers leur compte français ?
Je suis à la recherche d'infos à ce sujet.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26345454
welin
Posté le 04-05-2011 à 17:03:06  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah oui ce qui a de sympa aussi c'est le SMS pour tout achat CB supérieur a 200€ :p

oui , la première fois ça ma fait bizarre ! j'avais à peine finit de taper mon code que le sms arrivé...

n°26346437
huygens1
Posté le 04-05-2011 à 18:37:01  profilanswer

Je pense que je peux répondre à ça  :o après 3 fraudes sur CB depuis que je suis chez eux en 3 ans

pileR6bis a écrit :

yo_play a écrit :

Le niveau de sécurité est placé assez haut. Ils bloquent et t'appellent quand il y a quelque chose "d'anormal".
Pas eu à tester le reste, heureusement, mais ça doit être du même acabit.

J'ai commandé sur amazon.uk y'a pas longtemps, payé par carte. Ils ont bloqué les prélèvements et m'ont appelé pour savoir si c'était bien moi à l'origine (fait le soir, appelé dans la matinée) et ont débloqué direct quand ils ont eu confirmation de mon identité et des autres informations me concernant.

J'ai pas du tout ça... Leur concept d'"anormal" doit varier selon le moment...
Déjà, si c'est par paypal, ils te demandent rien. Acheté aussi il y a peu sur un site US, et j'ai jamais eu de demandes de confirmation.

ZePRiNCE a écrit :

Il faut activer l'option alors? Mais bon, ça empêche pas au fraudeur de te prélever au moins une fois.... j'aurais préféré la prévention.

Bref, niveau sécurité (et "réactivité"par rapport à ça), je pense pas qu'on puisse plus la recommander qu'une autre... De plus, étant en ligne, il faut à chaque fois faire une lettre recommandé -à tes frais-, alors qu'il suffit d'aller à ta banque pour les autres.
D'autre part, pas d'option d'e-card comme l'ont signalé d'autres.

Message édité par huygens1 le 04-05-2011 à 18:43:41

---------------
n°26346561
ZePRiNCE
Posté le 04-05-2011 à 18:47:22  profilanswer

Comment ça "activer l'option" ?
J'ai toujours été alerté par SMS , sans faire de réglages particulier..

De plus dans le SMS il y a directement le lien pour tout savoir, ya qua (avoir un smartpone) et appuyer :o

Ça amène la :
http://www.boursorama.com/oppocb

L'opposition se fait par tel.
Besoin de confirmer par courrier effectivement, mais ce n'est pas précisé en recommandé.

(et puis meme les banques traditionnelles demandent parfois des courriers pour ce genre de chose)

Moi, je trouve ça bien.
Ce qu'il manque c'est l'e-card c'est vrai :o
Mais jai espoir que ca finisse par arriver :)

---------------
n°26346575
nobanco010​52011
Posté le 04-05-2011 à 18:49:20  profilanswer

huygens1 a écrit :

Salut à tous!

-Qu'en pensez-vous?  

Bonjour,
pas d'autre moyen pour déconnecter son compte qu'une ecarte ou une carte prépayé.
La ecarte peut poser problème sur certains sites et nécessite des demandes peut être un peu fastidieuse.
La carte prépayée à un coût mais elle est totalement indépendante.

Nous lançons un nouveau concept, communauté de paiement et de transferts indépendante des banques.
Si ca vous dit, inscrivez vous nous sommes en lancement.

Jean.

---------------
nobanco
n°26346786
ZePRiNCE
Posté le 04-05-2011 à 19:10:17  profilanswer

Trois iPad 2 à gagner pour les clients Bourso. [:le depotoir de gary:3]
 Connectez vous a votre espace client et répondez au questionnaire.

Message édité par ZePRiNCE le 04-05-2011 à 19:10:27

---------------
n°26347433
Poly
Posté le 04-05-2011 à 20:16:54  profilanswer

En même temps on peut pas trop le louper. :o

n°26347604
-Chris-
Posté le 04-05-2011 à 20:37:33  profilanswer

n°26355445
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2011 à 15:21:25  profilanswer

parfois ça met presque une semaine pour arriver sur mon compte cmut aussi
par contre quand ça arrive, c'est avec la date d'origine...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-05-2011 à 15:21:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26355576
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2011 à 15:31:14  profilanswer

ça ne me fait ça que depuis récemment, c'est ptêt provisore...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26355683
onina
Posté le 05-05-2011 à 15:38:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

parfois ça met presque une semaine pour arriver sur mon compte cmut aussi
par contre quand ça arrive, c'est avec la date d'origine...

J'ai déjà vu un cas où le paiement a été débité 6 mois plus tard...
Ca dépend de quand le commerçant fait sa télécollecte, pas grand chose à voir avec la banque.

n°26355697
B0UB0U
Noob
Posté le 05-05-2011 à 15:40:14  profilanswer

Petite question que je me pose depuis quelques temps : c'est quoi une "banque privée" ?
En clair : ca sert à quoi, c'est quoi les avantages ?
Ils sont "sélectifs" à l'entrée ?

---------------
La difficulté lorsque l'on a raison trop tôt, c'est que les autres s'en rendent compte trop tard.
n°26355720
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2011 à 15:42:11  profilanswer

onina a écrit :

J'ai déjà vu un cas où le paiement a été débité 6 mois plus tard...
Ca dépend de quand le commerçant fait sa télécollecte, pas grand chose à voir avec la banque.

le dernier cas m'est arrivé le 24 avril, c'était un retrait dans un distributeur Crédit Mutuel...
L'indication est arrivée sur mon compte le 29 ou le 30 avril

---------------
n°26355730
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2011 à 15:43:06  profilanswer

B0UB0U a écrit :

Petite question que je me pose depuis quelques temps : c'est quoi une "banque privée" ?
En clair : ca sert à quoi, c'est quoi les avantages ?
Ils sont "sélectifs" à l'entrée ?

un mot bateau cher aux marketeux pour te vendre la même chose qu'au grand public mais plus cher

---------------
n°26355802
B0UB0U
Noob
Posté le 05-05-2011 à 15:48:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un mot bateau cher aux marketeux pour te vendre la même chose qu'au grand public mais plus cher

Me disais bien aussi  [:tinostar]  

---------------
La difficulté lorsque l'on a raison trop tôt, c'est que les autres s'en rendent compte trop tard.
n°26355916
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2011 à 15:58:05  profilanswer

B0UB0U a écrit :

Me disais bien aussi  [:tinostar]

les vraies banques privées sont des banques où les employés sont vraiment à ton service et ton entière disposition
ils montent des produits pour toi seul, font tout dans l'unique perspective de ton portefeuille
mais si tu as moins d'1M€ on te rit au nez  
[:moonzoid:5]  

alors quand tu vois que B4Bank se dit être de la banque privée maintenant [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-05-2011 à 16:00:08

---------------
n°26355978
B0UB0U
Noob
Posté le 05-05-2011 à 16:02:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les vraies banques privées sont des banques où les employés sont vraiment à ton service et ton entière disposition
ils montent des produits pour toi seul, font tout dans l'unique perspective de ton portefeuille
mais si tu as moins d'1M€ c'est pas pour toi [:moonzoid:5]  
quand tu vois que B4Bank se dit être de la banque privée maintenant [:joce]

C'était un peu le sens de ma question : de plus en plus de pubs pour des "banques privées", sans qu'on m'explique vraiment la valeur ajoutée du truc.
Je suis loin du million d'€ mais j'en ai ras le bol de me retrouver face a des conseillers clientèles à qui je dois apprendre leur taff. Alors si passer à un banque privée permettait d'avoir ne serait ce qu'un conseiller compétent, juste compétent, rien de plus, je pourrais être intéressé. :sarcastic:  

---------------
n°26356028
ZePRiNCE
Posté le 05-05-2011 à 16:07:15  profilanswer

Le meilleur conseiller c'est toi et internet :o

---------------
n°26356154
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 05-05-2011 à 16:18:23  profilanswer

c'est ce que je commence à comprendre en creuseant le sujet. (merci les gars pour ce topic bien tenu, d'aileurs). J'ai tout appris grace à vos posts.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°26357845
lol75
Posté le 05-05-2011 à 18:26:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26357922
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2011 à 18:35:21  profilanswer

B0UB0U a écrit :

C'était un peu le sens de ma question : de plus en plus de pubs pour des "banques privées", sans qu'on m'explique vraiment la valeur ajoutée du truc.
Je suis loin du million d'€ mais j'en ai ras le bol de me retrouver face a des conseillers clientèles à qui je dois apprendre leur taff. Alors si passer à un banque privée permettait d'avoir ne serait ce qu'un conseiller compétent, juste compétent, rien de plus, je pourrais être intéressé. :sarcastic:  

Je n'ai jamais trouvé de conseiller bancaire plus compétent que moi  :o  
Donc j'ai trouvé la solution : banque en ligne.
C'est gratuit, je suis mieux servi et je n'ai plus de conseiller qui m'appelle tous les 3 mois pour me vendre des produits à chier  [:julm3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26358327
Poly
Posté le 05-05-2011 à 19:37:28  profilanswer

Mon compte Fortuneo est fonctionnel depuis début avril, j'ai pas mal dépensé en avril avec ma MC débit différé, mais toujours rien n'est apparu dans l'interface...

Je paie jamais? :o

n°26358397
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2011 à 19:46:32  profilanswer

Poly a écrit :

Mon compte Fortuneo est fonctionnel depuis début avril, j'ai pas mal dépensé en avril avec ma MC débit différé, mais toujours rien n'est apparu dans l'interface...

Je paie jamais? :o

Chez Fortunéo c'est du différé d'1 an  :jap:  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26358426
chin jo
Posté le 05-05-2011 à 19:50:46  profilanswer

Interface à chier.
Tu vas sélectionner "ma carte" dans le menu déroulant/déroutant et là tu vas voir les opérations en attente de la CB fortuneo.

Chez Fortu tu payes le dernier jour du mois en cours tes dépenses du 20 du mois précédent au 19 du mois en cours. C'est très très pénible :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26358713
REDONI
Posté le 05-05-2011 à 20:23:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je n'ai jamais trouvé de conseiller bancaire plus compétent que moi  :o
Donc j'ai trouvé la solution : banque en ligne.
C'est gratuit, je suis mieux servi et je n'ai plus de conseiller qui m'appelle tous les 3 mois pour me vendre des produits à chier  [:julm3]

Même à LBP je n'ai jamais été appelé pour des produits. Juste une fois, l'an dernier quand j'ai appelé pour me faire rembourser de frais bancaires, le mec a embrayé sur la migration du compte Bagoo vers la formule chez pas quoi... "vous savez Monsieur c'est 50% les 6 premiers mois"
Je voulais une Visa Premier   [:chatoo] et le Bagoo court toujours... 27 ans en juin.

Message édité par REDONI le 05-05-2011 à 20:24:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)