Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26330678
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-05-2011 à 14:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
et bientôt...

Les services++ dont tous les clients bénéficient gratuitement :  
Possibilité de ne contacter vos conseillers uniquement par lettre recommandé avec accusé de réception.

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 14:31:21  profilanswer

n°26334153
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-05-2011 à 17:50:20  profilanswer

Demande de débit différé a Fortuneo acceptée [:petoulachi:1]

Par contre faut pas être pressé :o : 15 jours annoncés, finalement c'est un bon mois (ma demande date du 2 avril)

Parait que chez Bourso c'est réglé en 48h...

Et puis c'etait pour un gros achat que je le voulais sur Fortuneo, maintenant ça me sert pu a rien :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 03-05-2011 à 17:51:44

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26334219
welin
Posté le 03-05-2011 à 17:54:33  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Parait que chez Bourso c'est réglé en 48h...

moin de 24h  :o  

appel à 14H le lendemain midi c'était fait !

n°26334273
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 03-05-2011 à 17:58:28  profilanswer

Une question con : ça sert a quoi le débit differe ? J'ai pris la première chez bourso. Mais j'ai pas pris differe. Je vois pas linterret  :??:

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°26334362
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 18:04:13  answer

Bah quand tu payes, le prélèvement de la somme dépensée est différée au lieu d'être directement retirée de ton compte le jour même.  

Je ne connais pas par contre le nombre de jour qui sépare le jour de paiement et le jour de retrait effectif.

n°26334369
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 03-05-2011 à 18:04:49  profilanswer

Oui ok j'ai compris le principe mais ça sert a quoi ?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°26334382
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 18:06:09  answer

Ah pardon, et bien ça sert à être à découvert plus facilement et par corolaire à enrichir la banque :jap:

Sérieusement je pense que certaines personnes y trouvent leur compte car ils attendent le virement de liquidités par exemple.

n°26334453
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-05-2011 à 18:11:21  profilanswer

Moi ca me permet de ne pas me soucier de mes dépenses tout au long du mois, pas besoin de se demander combien j'ai sur mon compte courant. Juste après versement de mon salaire je sais que je peux laisser sur le compte juste de quoi payer mon encours de carte et envoyer tout le reste (dire "tout le reste" ca donne l'impression que c'est beaucoup  [:clooney3] ) vers mon épargne.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26334460
Poly
Posté le 03-05-2011 à 18:11:54  profilanswer

[:michelnet1] [:wisetechi]

morganno a écrit :

Une question con : ça sert a quoi le débit differe ? J'ai pris la première chez bourso. Mais j'ai pas pris differe. Je vois pas linterret  :??:

Chez Boursorama et Fortuneo, le débit différé correspond au débit de la somme des dépenses CB d'un mois N au début du mois N+1.
Ça permet
1- de payer plus tard ;
2- de payer après avoir reçu sa paye ;
3- de voir combien on a dépensé en CB sur le mois.

Bien entendu sur les banques préhistoriques en dur c'est souvent juste un décalage de jour entre le paiement et le débit.

n°26334467
welin
Posté le 03-05-2011 à 18:12:20  profilanswer

morganno a écrit :

j'ai beaucoup de frais professionnel , je n'avance pas l'argent comme cela , et mes frais du moi sont même remboursé par l'employeur avant qu'il soit débité de mon compte .

et puis cela sert aussi pour les grosses dépenses , pas besoin d'avoir l'argent sur son compte.tout mon argent est sur des truc qui rapporte.

Message édité par welin le 03-05-2011 à 18:15:45
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 18:12:20  profilanswer

n°26335002
ZePRiNCE
Posté le 03-05-2011 à 18:53:47  profilanswer

Ça peut être pratique aussi quand on sait pas quand on sera débité.

Je participais a une commande groupee le mois dernier et j'aurais pu être débité une semaine plus tard comme un mois plus tard.

Quand c'est une grosse somme c'est dommage de laisser ce qui faut sur le compte courant des semaines et des semaines "pour rien" (perte d'intérêts)

C'est pour ça que j'avais demandé le différé, mais bon Fortuneo a été trop mou sur ce coup la donc j'ai payé en immédiat quand meme...

Sinon , un bon point, pour ceux qui se poserait la question : les paiements faits avec un numéro de carte virtuelle chez Fortuneo sont débités en différés également (si votre vraie carte l'est of course :o )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26335066
welin
Posté le 03-05-2011 à 18:58:39  profilanswer

enfaite maintenant je me demande plus l'utilité d'un carte débit immédiat par rapport à différé   :o (faut juste pas voir cela comme un crédit...et de penser à faire le virement en fin de moi !)

Message édité par welin le 03-05-2011 à 19:13:53
n°26335445
chin jo
Posté le 03-05-2011 à 19:34:38  profilanswer

Le coup de la perte d'interêts évitée avec la carte différée, franchement... :ange:
Un rapide calcul montre que c'est vraiment ridicule comme montant.
Dans la vraie vie, le différé, c'est un crêdit "gratuit" d'un mois de salaire. Quand on en est là (i.e. réellement positif 4% du mois, à la paye tombée) on est prisonnier de sa banque et de sa carte différée. Super :)
Perso je regrette le différé obligé sur la plati fortuneo. C'est plus chiant à suivre et le gain est nul.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26335488
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2011 à 19:38:36  profilanswer

J'étais réticent à l'idée d'avoir du différé, mais finalement j'en suis bien satisfait et la gestion est facile chez Bourso.

Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l'effet pervers : ce n'est pas parce que le débit sera différé qu'il faut être plus dépensier  :o  
Enfin, nul doute que sur HFR on sait s'autodiscipliner  [:julm3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26335538
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 19:42:03  answer

Moi je crois que j'ai pas choisi chez Sogé, ils m'ont mis automatiquement en différé [:transparency]

n°26335577
welin
Posté le 03-05-2011 à 19:45:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Le coup de la perte d'interêts évitée avec la carte différée, franchement... :ange:
Un rapide calcul montre que c'est vraiment ridicule comme montant.

je sais pas... depuis le 26 Avril ( début du différé) j'ai eu 600 euro de Frais professionnels...qui sont sur mon livret A et me seront remboursés avant débit réel.
je comprend pas trop le "prisonnier de sa banque" par contre...dans le pire des cas , si un jour je decouvre le mauvais coté de la carte , un coup de fil à bourso et le lendemain s'est changé  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 03-05-2011 à 20:01:02
n°26335620
ZePRiNCE
Posté le 03-05-2011 à 19:49:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Perso je regrette le différé obligé sur la plati fortuneo. C'est plus chiant à suivre et le gain est nul.

Chez Fortuneo c'est bien moins simple a suivre aussi :o

Tiens sinon, qui a dit que les banques en ligne c'etait bien uniquement "quand tout va bien" ?

Je suis jamais a découvert d'habitude mais là j'ai un virement qui a tardé a arriver sur mon compte Bourso si bien que je me suis retrouvé hier a... -402€ (mon découvert autorisé étant de 400)

Du coup, le prélèvement de Bourso Protection (1.50€) n'est pas passé et j'ai reçu un mail pour m'en avertir.

Direct je me suis dit "merde, je vais bien avoir 15 20€ de frais"

Jappelle : et bien non, aucun frais. Le prélèvement n'est pas possible a réaliser pour l'instant mais il n'est pas "rejeté" a proprement parler. On me dit que si mon virement arrive dans les 5 jours, des qu'il sera la le prélèvement sera refait (sans avoir besoin de rappeler)

Virement arrivé hier dans la soiree et prélèvement fais tout de suite âpres.

A priori donc aucune pénalité [:implosion du tibia]

C'est comme ça dans toutes les banques le coup du "prélèvement pas vraiment rejeté, seulement en attente" ou c'est encore une feature Bourso ? [:clooney3]

---------------
n°26335635
ZePRiNCE
Posté le 03-05-2011 à 19:51:23  profilanswer

welin a écrit :

je sais pas... depuis le 26 Avril ( début du différé) j'ai eu 600 euro de frais professionnelle...qui sont sur mon livret A et me seront remboursé avant débit réel.
je comprend pas trop le "prisonnier de sa banque" par contre...dans le pire des cas , si un jour je decouvre le mauvais coté de la carte , un coup de fil à bourso et le lendemain c'est changé  :whistle:

Si, cest vrai ce quil te dit.
Quand tu passes d'un débit immédiat a différé, c'est comme si on t'offrait un mois de dépense.

Quand tu reviens en immédiat, il faut les rendre :o

---------------
n°26335737
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-05-2011 à 20:00:36  profilanswer

Bon, ma copine a eu son compte Boursorama enfin ouvert.

Maintenant il faudrait qu'on ouvre notre compte joint. Nous avons donc tous 2 un compte courant chez Bourso. pour ouvrir le compte joint, on est obligés de renvoyer à nouveau tous les justificatifs et tout? Car ils ont tout en leur possession déjà...
Je pensais qu'il y aurait un truc genre "indiquer la personne avec qui vous voulez ouvrir un compte joint".

Ensuite, est-ce que le problème pour les travailleurs frontaliers est résolu ou non? (ma copine travaille au Luxembourg, et il y a quelques mois ça n'était pas possible de prendre son salaire en compte). Car il nous faudrait la visa premier, mais pour l'instant ça m'ennuie un peu de mettre 15000€ chez Boursorama (je crois que les intérêts sont tous de même meilleurs au CA).

Edit : je compte les appeler de toute façon, mais j'aime bien être au courant de certaines choses avant d'appeler.

Message cité 2 fois
Message édité par djlemon le 03-05-2011 à 20:01:42

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°26336188
lol75
Posté le 03-05-2011 à 20:43:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26336250
cricket18
Posté le 03-05-2011 à 20:49:21  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiant en master, je fais un stage, et je souhaiterais ouvrir un compte courant, mais quelle banque ?  
J'avais pensé à la banque postale parce que j'ai un livret A chez eux.  
Si je fais beaucoup d'achat sur internet avec la carte bleue, est-ce que la banque postale est bien ?  

Si vous avez d'autres banques à me conseiller.  

Merci.

n°26336278
ZePRiNCE
Posté le 03-05-2011 à 20:52:44  profilanswer

LBP oui c'est bien pour une banque en dur, ya peu de frais :)

Regarde aussi les banques en ligne pour voir si tu y es éligible !
Boursorama, ING, Fortuneo...

En sachant que si tu y as la CB par l'epargne, tu peux très bien remettre cette epargne ailleurs une fois la CB créée ;)

---------------
n°26336314
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2011 à 20:55:41  profilanswer

cricket18 a écrit :

Bonjour,

Je suis étudiant en master, je fais un stage, et je souhaiterais ouvrir un compte courant, mais quelle banque ?  
J'avais pensé à la banque postale parce que j'ai un livret A chez eux.  
Si je fais beaucoup d'achat sur internet avec la carte bleue, est-ce que la banque postale est bien ?  

Si vous avez d'autres banques à me conseiller.  

Merci.

LBP c'est bien et tu auras droit au compte bagoo  :jap:  

Sinon, si tu as 5k€ sous la main, tu peux les placer (temporairement) chez Bourso pour avoir un compte gratuit avec CB Visa gratuite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26336578
lol75
Posté le 03-05-2011 à 21:16:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26336830
Poly
Posté le 03-05-2011 à 21:31:16  profilanswer

6%. [:cerveau kneu]

n°26337024
PITCHBLACK
Posté le 03-05-2011 à 21:43:13  profilanswer

lol75 a écrit :

Et si tu les as pas, je te fais un prêt à court terme des 5k à un taux préférentiel autour de 8% :D

A ce taux là vaut mieux voir cofidis, cofinoga et même la banque postale.  :lol:

n°26339285
track
Posté le 04-05-2011 à 01:02:25  profilanswer

Bonjour,

Je vais franchir le pas de la banque en ligne prochainement (Bourso) et voudrais savoir combien de fiche de paye sont réclamées pour la demande de CB?

Merci.

PS: Pas de MP pour parrainage SVP, j'en ferai la demande plus tard.

n°26339289
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 04-05-2011 à 01:03:49  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est comme ça dans toutes les banques le coup du "prélèvement pas vraiment rejeté, seulement en attente" ou c'est encore une feature Bourso ? [:clooney3]

chez ING ca m'est arrivé plusieurs mois d'affilée pour un prélèvement le 21 du mois (edf). Je recois un sms qui m'indique que j'ai x jours (5 de mémoire) pour mettre les fonds, et le virement se fait automatiquement ensuite, gratuitement of course.

Et je précise le 21 du mois pour rebondir sur le débit différé : avec une carte en débit différé, au lieu d'etre à +40 avec un prélèvement de 50 a venir, je serai à +640 avec -600 de cb, puis je payerai mon prelevement : +590 avec -600 de cb.
Ensuite le 28 mes sous arrivent sur le compte : +1590 avec -600.
Et le 30 le solde cb est retiré : +990.

Sans jamais avoir été inquiété par un découvert ou pire, un prélèvement/paiement refusé.

Ca pousse peut-être à la consommation (encore que...), mais ça permet surtout de ne pas avoir de "fins de mois difficiles", dans le sens où, si on a besoin de dépenser beaucoup pendant les 5 jours avant la paye, on est pas obligé de tirer sur la corde jusqu'à ce que les sous tombent, pour enfin pouvoir se relacher la pression. Je vois ca comme un petit confort de gestion, pas obligé de scruter le compte en fin de mois.

n°26339360
Oreste
Posté le 04-05-2011 à 01:25:12  profilanswer

track a écrit :

Bonjour,

Je vais franchir le pas de la banque en ligne prochainement (Bourso) et voudrais savoir combien de fiche de paye sont réclamées pour la demande de CB?

Merci.

Les 2 dernieres fiches.

n°26339414
goldi
Posté le 04-05-2011 à 01:39:32  profilanswer

track a écrit :

Bonjour,

Merci.

Les 2 dernières fiches en sachant qu'ils sont tolérants si les fiches datent de 3-4 mois (en tout cas ils me les ont accepté en justifiant pourquoi) mais si tu as un encours suffisant même sans fiche de paye tu auras la CB.

Message édité par goldi le 04-05-2011 à 01:39:49
n°26339427
Poly
Posté le 04-05-2011 à 01:41:47  profilanswer

Un petit screen du haut du formulaire d'inscription. :)

http://s3.noelshack.com/uploads/images/19119807788004_pices__joindre.png

n°26339963
REDONI
Posté le 04-05-2011 à 08:58:54  profilanswer

hashroum a écrit :

Bonjour à tous,

Avez vous déjà eu la désagréable surprise d'avoir un plafond journalier sur les virements ?
Je faisais des mouvements entre mes différents comptes sur la SG, et je ne peux pas faire un total de virement supérieur à 4000€
Que ce soit en interne ou vers l'extérieur ... Toutes les banques font ça ou c'est une spécificité SG
Même si c'est pas sensé arriver chaque jour, j'aime bien qu'on me laisse le droit de faire ce que je veux avec mon fric ...
Bref, avez vous déjà vu ça ?

Oui avec la banque postale, pas de virement au dela de 8000€ je crois. Je l'ai fait sur 2 jours...

n°26341215
goldi
Posté le 04-05-2011 à 11:13:02  profilanswer

Moi je suis limité à 2000€ par jour (via internet en tout cas) au Crédit du Nord.

n°26341894
Phonique
Posté le 04-05-2011 à 11:58:01  profilanswer

hashroum a écrit :

Bonjour à tous,

Avez vous déjà eu la désagréable surprise d'avoir un plafond journalier sur les virements ?
Je faisais des mouvements entre mes différents comptes sur la SG, et je ne peux pas faire un total de virement supérieur à 4000€
Que ce soit en interne ou vers l'extérieur ... Toutes les banques font ça ou c'est une spécificité SG
Même si c'est pas sensé arriver chaque jour, j'aime bien qu'on me laisse le droit de faire ce que je veux avec mon fric ...
Bref, avez vous déjà vu ça ?

J'ai déjà fait un virement d'un montant supérieur à 50000,00 € avec Boursorama.

Par contre, il y a un petit délai avant qu'il soit consultable dans la liste des virements en cours ( quelques heures au lieu que ce soit instantané ), ce qui tendrait à montrer que des virements d'un montant  important font l'objet d'une vérification.

n°26341959
ZePRiNCE
Posté le 04-05-2011 à 12:03:14  profilanswer

Phonique a écrit :

J'ai déjà fait un virement d'un montant supérieur à 50000,00 € avec Boursorama.

Par contre, il y a un petit délai avant qu'il soit consultable dans la liste des virements en cours ( quelques heures au lieu que ce soit instantané ), ce qui tendrait à montrer que des virements d'un montant  important font l'objet d'une vérification.

J'ai déjà eu le coup pour "seulement" 5000€ :o

En effet, c'est bien possible qu'il y ait vérification manuelle à partir d'un certain montant.

---------------
n°26343946
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 04-05-2011 à 15:05:21  profilanswer

Salut à tous!
Nouveau piratage de ma CB en 2 mois, ça commence à saoûler  :fou: ... Devant l'inaction des banques devant ce fléau (je suis chez Boursorama -très content par ailleurs, je pense pas qu'ils soient pires que les autres : dans mes connaissances chez d'autres banques se font pirater aussi), je prends les devants  [:di_canio] :
je vais m'ouvrir un compte tampon avec CB.

-Qu'en pensez-vous?
-D'ailleurs, il me faudrait un compte courant avec CB gratuit. Boursorama ne propose pas de deuxième compte courant je pense. D'autres banques nécessitent un encours de 5000€ ou conditions de revenu (comme Fortuneo). ING Direct est la seule à proposer aucune conditions d'après ce que j'ai vu? (si c'est le cas je cherche un parrain...  [:cerveau cupra] ). D'autres banques proposent cela ? Peut-être Monabanq?

Message cité 4 fois
Message édité par huygens1 le 04-05-2011 à 15:10:20

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°26344000
ZePRiNCE
Posté le 04-05-2011 à 15:09:14  profilanswer

ING il faut domicilier au moins 750€/mois dessus.

Fortuneo c'est comme Bourso : aucune domiciliation nécessaire :)

---------------
n°26344050
vannhi
Posté le 04-05-2011 à 15:13:06  profilanswer

+1. Si t'as déjà une CB chez Bourso, tu pourrais en avoir une chez Fortuneo logiquement

---------------
Mon feedback
n°26344128
welin
Posté le 04-05-2011 à 15:18:57  profilanswer

huygens1 a écrit :

Salut à tous!
Nouveau piratage de ma CB en 2 mois, ça commence à saoûler

dans quelles condition les piratages ? j'utilise ma carte plusieurs fois par jour , très souvent sur internet et rien à signaler depuis plusieurs années.

n°26344179
Poly
Posté le 04-05-2011 à 15:23:15  profilanswer

Si tu as eu la CB chez Bourso, tu peux probablement l'avoir chez Fortu.

n°26344215
ZePRiNCE
Posté le 04-05-2011 à 15:25:13  profilanswer

vannhi a écrit :

+1. Si t'as déjà une CB chez Bourso, tu pourrais en avoir une chez Fortuneo logiquement

Poly a écrit :

Si tu as eu la CB chez Bourso, tu peux probablement l'avoir chez Fortu.

[:implosion du tibia]

Sinon, keylogger sur ton pc je dirais...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)