Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26245771
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-04-2011 à 02:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut
C'est assez curieux en effet

J'avais certains des problèmes que tu cites  (envoyer ses cheques loin et attendre 10 15 jours) mais c'était parce que mon compte était dans une autre région (au Credit agricole et caisse d'épargne )

Je suis aussi a la SG, et dans les banques en ligne Bourso et Fortuneo, et la, aucun probleme.

Peutetre que ça vient de l'offre que tu as chez eux ?

Enfin, qu'appelles tu une "vraie banque " ? Tu songes a une banque en ligne ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 02:34:04  profilanswer

n°26245939
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2011 à 08:39:18  profilanswer

Pour moi, LBP est une banque en dur très correcte, surtout pour le prix.
Tu risques d'être plus déçu dans les autres banques en dur.
Même si je préfère largement Bourso  :o  

Je pense qu'il y a méconnaissance de l'utilisation de ton compte LBP.
Ton "conseiller" aurait pu t'expliquer ce qui va suivre  :o  
Tes opérations sont faisables en ligne sans formulaire : ajout de compte bénéficiaire, virement.
Il faut pour cela activer le service certicode gratuit (je crois qu'il faut envoyer une fois pour toute un formulaire à ton centre financier et ensuite c'est réglé tu pourras tout faire online).

Pour les chèques, je peux soit les envoyer avec enveloppe T à mon centre financier.
Soit les déposer à n'importe quelle agence de France.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26245977
lol75
Posté le 24-04-2011 à 09:10:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lol75 le 24-04-2011 à 09:10:39
n°26245989
nico6259
Posté le 24-04-2011 à 09:17:03  profilanswer

lol75 a écrit :

J'abonde dans le sens de Nico. Si le site te demande de remplir un formulaire, c'est que ça n'a jamais été fait. Mais une fois effectué, le site internet de LBP est plutôt pas mal.

Pour certicode, je me suis rendu à mon guichet et ça s'est fait en moins d'une minute, même pas besoin de formulaire ni de signature. En revanche pour ajouter des comptes par internet, il faut remplir ce fameux formulaire mais je pense que maintenant ça peut être fait assez rapidement en guichet aussi.

C'est un peu lourd par rapport aux banques en ligne qui ne demandent pas tant de paparesses, certes :o

:??:  
Pour ajouter des comptes, je le fais également 100% online.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26246052
lol75
Posté le 24-04-2011 à 09:53:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lol75 le 24-04-2011 à 09:53:58
n°26246065
nico6259
Posté le 24-04-2011 à 09:58:17  profilanswer

lol75 a écrit :

Oui moi aussi. Ce que je voulais dire, c'est qu'avant de pouvoir en arriver là, il faut remplir un formulaire à remettre à ton guichet qui va te permettre de faire ce que tu veux par internet par la suite.

Ah ok  :jap:

---------------
n°26246158
eggz
Posté le 24-04-2011 à 10:31:37  profilanswer

je suis en train de me renseigner pour ouvrir un compte courant chez ING. j'hésite beaucoup entre garder mes comptes épargnes dans ma banque en dur ou bien tout regrouper sur ING. j'avoue, ça me fait un peu flipper de transferer toutes mes économies sur une banque en ligne, mais en même temps je préfère regrouper tous mes comptes dans une seule banque, plus simple pour les virements, etc. vous me conseilleriez quoi? :/

n°26246198
nico6259
Posté le 24-04-2011 à 10:43:02  profilanswer

eggz a écrit :

je suis en train de me renseigner pour ouvrir un compte courant chez ING. j'hésite beaucoup entre garder mes comptes épargnes dans ma banque en dur ou bien tout regrouper sur ING. j'avoue, ça me fait un peu flipper de transferer toutes mes économies sur une banque en ligne, mais en même temps je préfère regrouper tous mes comptes dans une seule banque, plus simple pour les virements, etc. vous me conseilleriez quoi? :/

Dans une banque en ligne tu as aussi la garantie des dépôts.
Et chez ING il me semble que c'est 100k€.

Je te conseille de n'ouvrir que le compte courant au départ.
Puis au fur et à mesure que tu prends confiance en eux, tu transféreras tes produits d'épargne chez eux.

Moi j'ai 6 banques.
Je prends le meilleur de chacune.

---------------
n°26246655
gerard bou​chard
Posté le 24-04-2011 à 12:11:31  profilanswer

lol75 a écrit :

...
Pour certicode, je me suis rendu à mon guichet et ça s'est fait en moins d'une minute, même pas besoin de formulaire ni de signature. ...

T'as eu pas mal de chance. Je me suis rendu au guichet pour demander un formulaire d'adhésion à certicode ; le guichetier, sourire géné (il connaissait pas certicode), est allé chercher un collègue dans les bureaux de l'agence : nouveau sourire géné, le collègue arrive et m'explique confusément le principe d'utilisation du service. Quand je répète ma demande, il me répond finalement :"mais non, le formulaire il faut l'imprimer en ligne, on n'en a pas à l'agence"

n°26246922
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-04-2011 à 12:57:31  profilanswer

J'ai imprimé le formulaire, l'ai rempli et l'ai envoyé à mon centre financier en enveloppe pré-affranchi. Et zou. :D

Etant à la poste depuis "toujours", je passe par le centre financier pour toutes mes opérations (sauf ouvertures de livret, si j'en ai l'occasion quand je vois mon/ma conseillère). C'est plus pratique car ils ont la main sur tout directement. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 12:57:31  profilanswer

n°26246948
Oreste
Posté le 24-04-2011 à 13:02:23  profilanswer

Bonjour a tous

J'ai une question pour ceux qui sont chez bourso. Pour les demandes de cartes Visa, sur quels justifs ils se basent pour attribuer une visa simple ou premier ? Faut il leur envoyer une fiche de paie ? ou bien c est simplement sur declaration ?

Merci

n°26246963
nico6259
Posté le 24-04-2011 à 13:05:21  profilanswer

Oreste a écrit :

Bonjour a tous

J'ai une question pour ceux qui sont chez bourso. Pour les demandes de cartes Visa, sur quels justifs ils se basent pour attribuer une visa simple ou premier ? Faut il leur envoyer une fiche de paie ? ou bien c est simplement sur declaration ?

Merci

Pour les revenus :
3 dernières fiches de paie.
Ou déclaration IR.

Si tu y accèdes par l'encours :
relevés de compte.

---------------
n°26246975
vannhi
Posté le 24-04-2011 à 13:06:28  profilanswer

Il faut envoyer 2 dernières fiches de paie, sauf tu dépose un encours de 5000€ ou 10 000€.

---------------
Mon feedback
n°26247003
Oreste
Posté le 24-04-2011 à 13:11:50  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je vais surement ouvrir un compte cette semaine, si l'un de vous 2 souhaite me parrainer n hesitez pas

n°26247016
ZePRiNCE
Posté le 24-04-2011 à 13:14:21  profilanswer

Ou si tu y vas par l'encours et que tu veux le bonus de ce mois ci, tu ouvres un compte sans CB (c'est plus rapide)
Dès que ton compte est ouvert, tu transfert l'argent dessus, et tu demandes la CB en 2 clics.

:whistle:

Message édité par ZePRiNCE le 24-04-2011 à 13:14:52

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26247037
Oreste
Posté le 24-04-2011 à 13:18:43  profilanswer

Ha le soucis c est que l'encours de 10K m obligerait a faire des virements de mon compte epargne et de mon compte titre... C'est quoi le bonus du mois ?

n°26247045
footeure
Face x 50
Posté le 24-04-2011 à 13:20:17  profilanswer

bonus = 60 filleul et 100 pour le parrain

n°26247053
ZePRiNCE
Posté le 24-04-2011 à 13:21:15  profilanswer

C'est peutetre pas la peine de tout chambouler dans tes comptes juste pour un bonus.

---------------
n°26247057
footeure
Face x 50
Posté le 24-04-2011 à 13:21:41  profilanswer

Le plus simple pour toi si tu gagnes + de 1350€ par mois est de scanner tes fiches de paye.  
T'as pas besoin de domicilier ta paye chez Bourso pour avoir la CB :)

n°26247059
footeure
Face x 50
Posté le 24-04-2011 à 13:22:10  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est peutetre pas la peine de tout chambouler dans tes comptes juste pour un bonus.

Apparemment il est plus intéressé par la CB gratuite  :)

n°26247060
nico6259
Posté le 24-04-2011 à 13:22:22  profilanswer

Oreste a écrit :

Merci pour vos réponses. Je vais surement ouvrir un compte cette semaine, si l'un de vous 2 souhaite me parrainer n hesitez pas

Okay  :jap:

---------------
n°26247073
ZePRiNCE
Posté le 24-04-2011 à 13:23:37  profilanswer

footeure a écrit :

Apparemment il est plus intéressé par la CB gratuite  :)

Oui, après c'est à lui de voir s'il veut faire 2-3 virements pour toucher la Premier, qui est gratuite aussi :o

faut voir si tu as besoin d'une Premier : plus hauts plafonds de dépenses (au moins 5000€/mois) et bonnes assurances si tu voyages...

A savoir quand meme parce que ça n'a pas été dit :
si tu as une carte par l'encours, tu peux remettre l'argent ailleurs dès que ta demande a été acceptée (avant meme de l'avoir reçu), il n'y a aucun problème à faire ça et la carte reste gratuite :)

Message édité par ZePRiNCE le 24-04-2011 à 13:25:38

---------------
n°26247091
Oreste
Posté le 24-04-2011 à 13:26:25  profilanswer

Ouais je vais y aller par fiche de paie ca sera plus simple à gérer.

PS : merci a vous pour vos MP, Nico6259 a été le plus rapide ;)

n°26247103
footeure
Face x 50
Posté le 24-04-2011 à 13:27:33  profilanswer

Oreste a écrit :

Il a créé un script c'est pas possible  :lol:  :whistle:

n°26247111
Oreste
Posté le 24-04-2011 à 13:29:28  profilanswer

Bah disons qu'aujourd hui je suis plus interessé par le concept de banque en ligne et le 0 frais.

Actuellement je suis a la SG et je paye 18 euros / mois pour une visa premier et leur pack Jazz.

La carte effectivement une visa premier c'est bien mais bon depuis le début de l'année j ai une Amex par mon travail donc ca compense.

n°26247147
vannhi
Posté le 24-04-2011 à 13:38:01  profilanswer

Oreste a écrit :

:cry:  
Sinon, fais gaff car on est à la fin du mois. Je ne sais pas si c'est possible d'ouvrir un compte en 5 jours pour profiter la prime 100/60. Le plus rapide, c'est de leur téléphoner pour dire que t'as pas de scanner, et tu vas tout envoyer par courrier, y compris le chèque (le virement, ca prend du temps). Comme ca, tu peux y arriver :).

---------------
Mon feedback
n°26248741
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 18:55:45  answer

Je confirme, par courrier ça va plus vite.
Dossier envoyer le mercredi 27 à 18 h et compte ouvert le vendredi vers 11h30

n°26251141
eggz
Posté le 25-04-2011 à 01:21:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans une banque en ligne tu as aussi la garantie des dépôts.
Et chez ING il me semble que c'est 100k€.

Je te conseille de n'ouvrir que le compte courant au départ.
Puis au fur et à mesure que tu prends confiance en eux, tu transféreras tes produits d'épargne chez eux.

Moi j'ai 6 banques.

ce sont surtout les imprévus du quotidiens qui m'inquiètent. exemple, je perds ou on me vole mon portefeuille avec CB+chequier, plus de liquide, donc pas moyen de retirer de l'argent pendant 1 semaine le temps de recevoir une nouvelle carte, bref la galère. donc je me dis qu'il vaut mieux garder mon épargne à la LBP pour éviter ce genre de situation au cas où, mais ça va me gonfler de me pointer au guichet pour faire des versements ou d'envoyer des cheques par courrier, et du coup je ne vois plus l'intérêt d'avoir une banque en ligne.

je lis pas mal d'avis positifs un peu partout, mais je préfèrerais savoir si des gens qui ont leur banque en ligne ont connu ce genre de galères, perte de moyens de paiements, problème de login, etc. pour voir comment ça été géré, savoir comment ils réagissent. j'ai lu aussi que certains clients (bourso je crois) avaient eu de gros soucis avec leur CB à l'étranger, ça aussi c'est pas bon pour moi vu que je me rends assez souvent à l'étranger.

n°26251636
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 10:03:23  answer

nico6259 a écrit :

[...]
Moi j'ai 6 banques.

Bonjour Nico,
 il serait intéressant que tu établisses la liste des banques que tu utilises. Tu pourrais indiquer la raison pour laquelle tu as choisi chacune d'elle.!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2011 à 10:04:01
n°26251637
denn
Posté le 25-04-2011 à 10:03:25  profilanswer

ouiap, mais bon y'a des moyens simple pour pas être à la rue totalement.

Y'a des années que je n'emporte plus tout un carnet de chèque avec moi, j'ai 1 chèque en dépannage dans le portefeuille, le chéquier reste à la maison avec le passeport. en cas de perte de portefeuille, je perd 1 chèque, la CB et le permis de conduire +Carte grise ( la carte d'identité reste chez moi 99% du temps).  
Il me reste chéquier + de quoi a prouver que je suis moi.
J'ai toujours aussi 100 ou 200€ en espèces chez moi,et un billet de 50€ dans ma voiture.

Si je veux des espèces, j'ai un compte epargne directe hsbc avec carte de retrait internationale qui peut servir en dépannage 500€/semaine je crois.

en dernier recours bourso peut envoyer du cash en espèce sous 72h par contre ça coute 17€.  

Il est dommage que bourso ne propose pas une carte de retrait pour son livret A ( LBP le fait, probablement que d'autres banques aussi)

n°26251647
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-04-2011 à 10:10:12  profilanswer

Bah pour parrainer voyons !

n°26251713
nico6259
Posté le 25-04-2011 à 10:27:01  profilanswer

1/ LBP = CCP = 3,40€/an sans CB : pour avoir accès à un grand réseau d'agences partout en France ;

2/ CDN = CC + LA = gratuit sans CB (négocié) : 2ème et dernière banque en dur, crédit immo et revenus fonciers ;

3/ BOURSO = CC + LDD + PEL + CEL = gratuit avec Visa Premier : banque principale ;

4/ ING = super livret LEO : j'y étais allé pour les primes, j'y ai laissé le minimum, ce n'est plus intéressant hors primes ;

5/ LINXEA = 2 AV (Vie et Evolution) : excellent courtier et très bonnes AV, particulièrement Evolution du Crédit Mutuel ;

6/ BINCK = compte-titres : 0 droit de garde et frais de transaction très bas. J'ai également leur super-livret, pas très bien rémunéré mais ça évite de laisser trainer des liquidités.

Pour Bourso, ING, Linxea, Binck, j'ai optimisé les ouvertures et le temps passé en paperasserie en prenant les primes d'ouverture.

Ca fait beaucoup d'intermédiaires financiers, mais c'est facilement gérable  :o  
J'ai quasi toutes mes rentrées d'argent chez Bourso. Toutes mes dépenses hors crédit immo.
Je fais un virement par mois au CDN, pour compléter le CC et pour blinder le LA qui redevient intéressant.
ING je n'y touche plus, idem LBP. Ils sont là en back-up.
BINCK j'y ai mis une certaine somme et je n'y mettrai pas plus, je ne veux pas tenter le diable et m'exposer plus que ça aux actions en direct.
Chez LINXEA, j'ai un bon matelas, j'y reviendrai plus tard.

J'envisage de quitter LBP. Quoique pour le coût modique (3,40€/an et c'est tout ce que je paie pour toutes mes banques), je vais sans doute garder un pied chez eux au cas où.
J'envisage d'ouvrir un compte joint chez FORTUNEO en fin d'année pour avoir une mastercard en back-up et pour partager les dépenses communes avec ma future épouse. On aura une gold chacun, voire une Platinium. En sus de la Premier Bourso.
En 2012, je pense que tout sera bien organisé. J'aurai beaucoup réaménagé mon épargne depuis 2009, quand j'avais 2 fois moins de fric et tout chez LBP  :D  

---------------
n°26252691
ZePRiNCE
Posté le 25-04-2011 à 13:29:12  profilanswer

eggz a écrit :

je lis pas mal d'avis positifs un peu partout, mais je préfèrerais savoir si des gens qui ont leur banque en ligne ont connu ce genre de galères, perte de moyens de paiements, problème de login, etc. pour voir comment ça été géré, savoir comment ils réagissent. j'ai lu aussi que certains clients (bourso je crois) avaient eu de gros soucis avec leur CB à l'étranger, ça aussi c'est pas bon pour moi vu que je me rends assez souvent à l'étranger.

Suffit d'etre dans 2 banques en ligne [:reddie]

Je suis chez Bourso et Fortunéo.
J'ai une CB dans le porte feuille, l'autre... ailleurs, dans une autre poche (idéalement pas dans le meme vetement)

Faudrait quand meme vraiment pas avoir de bol pour se faire voler les 2 cartes, que les 2 cartes soient bloqués à l'étranger, etc.

edit: par contre pas bete le coup de prendre un cheque de secours plié en 4 sur soi. Je vais m'y mettre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 25-04-2011 à 13:30:40

---------------
n°26253163
REDONI
Posté le 25-04-2011 à 14:49:57  profilanswer

Il y a certains distributeurs de billets rusés à Prague, je sais plus quelle banque, Citi je crois.
Soit il vous propose de retirer vos CZK avec conversion par le système Visa ou Mastercard + commission de la banque, soit de débiter directement votre compte en Euro, à un taux sans surprise  [:ironmaiden] , ça faisait du EUR/CZK à 22  :o  Si vous demandez une conversion classique par la carte, le DAB vous redemande si vous ne voulez pas profiter de son taux  [:the mac:2]
Bon, tout cela pour dire que la Bourso Premier fonctionne bien à Prague, mieux qu'à Lisbonne en tout cas  :o  et qu'avec Bourso c'est mieux que LBP niveau tarif car cette dernière prélève un montant fixe + % par retrait en devises.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 25-04-2011 à 14:55:00
n°26253621
eggz
Posté le 25-04-2011 à 16:12:30  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

edit: par contre pas bete le coup de prendre un cheque de secours plié en 4 sur soi. Je vais m'y mettre :jap:

+1 j'y avais pas pensé [:implosion du tibia]

n°26253712
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 16:28:23  answer

REDONI a écrit :

Il y a certains distributeurs de billets rusés à Prague, je sais plus quelle banque, Citi je crois.
Soit il vous propose de retirer vos CZK avec conversion par le système Visa ou Mastercard + commission de la banque, soit de débiter directement votre compte en Euro, à un taux sans surprise  [:ironmaiden] , ça faisait du EUR/CZK à 22  :o  Si vous demandez une conversion classique par la carte, le DAB vous redemande si vous ne voulez pas profiter de son taux  [:the mac:2]
Bon, tout cela pour dire que la Bourso Premier fonctionne bien à Prague, mieux qu'à Lisbonne en tout cas  :o  et qu'avec Bourso c'est mieux que LBP niveau tarif car cette dernière prélève un montant fixe + % par retrait en devises.

Bonjour, pourquoi ne pas ouvrir un compte hsbc? Si tu prélèves dans une banque hsbc à l'étranger tu ne paye pas de commission.
Mais encore faut-il trouver des banques hsbc la ou tu vas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2011 à 16:29:15
n°26253746
denn
Posté le 25-04-2011 à 16:33:44  profilanswer

Je fais ça depuis tout le temps.  
Ca avait l'avantage en plus a l'époque où j'en faisais pas mal de savoir a quel chèque faire opposition si perte du larfeuille et de garder le reste du chéquier de dispo. Si jamais je perdais mon chéquier avec 3 ou 4 chèques non tirés j'aurai eu du mal a dire à partir de quel chèque faire opposition vu que c'est noté que sur mes talons de chèque et pas ailleurs.

n°26253863
REDONI
Posté le 25-04-2011 à 16:55:08  profilanswer

Voilà, c'est ça le souci. Dans ce pays il n'y a pas d'activité de détail : http://www.hsbc.cz/1/2/cze/en/business

n°26253936
tiboc59
Posté le 25-04-2011 à 17:08:26  profilanswer

existe t-il une banque en ligne qui réunit:
-moyens de paiements et service gratuits
-n'exige pas un certain revenu
-ne demande pas 150€ comme premier versement

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°26253954
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 17:11:16  answer

Oui Bourso, ils demandent 300 :o

n°26254050
bischopp
Posté le 25-04-2011 à 17:28:26  profilanswer

Bonjour!
Est-il possble de transférer un PEA d'une banque à une autre et garder le bénéfice de son ancienneté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)