Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°12448210
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 10:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :

tu fais google.fr et tu cherches " interet livret lorsque plafond atteint"
Pour le livret jeune c'est bien sur 1600€ mais les interets au dessus rapportent aussi.

J'ai contacté mon banquier, en fait pour tous les livrets  c'est cette formule qui s'applique :
 Intérêts d'une quinzaine = (Taux annuel du livret / (24 * 100 ))* solde du livret
Tous les interêts se capitalisent et rapportent donc .
Ca m'étonnait un peu vos affirmations.

ta recherche google ne donne rien, tu as vraiment une source ? :heink:  
parce que les liens d'hier disaient le contraire...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 10:05:49  profilanswer

n°12448222
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 10:07:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ta recherche google ne donne rien, tu as vraiment une source ? :heink:  
parce que les liens d'hier disaient le contraire...

quels liens?

n°12448234
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 10:09:36  profilanswer

Taliesim a écrit :

quels liens?

ben, les recherches que les participants ont fait pendant la conversation [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-08-2007 à 10:09:42

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12448248
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 10:11:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben, les recherches que les participants ont fait pendant la conversation [:jkley]

ben il y a aucun lien de donné ce sont juste des affirmations de leur part il me semble.. en tous cas j'ai rien vu sur les pages précédentes.
Concernant les interets qui sont capitalisés c'est ici : http://www.question-epargne.fr/ldd.html
Je me retappe tout pour retrouver mes citations..

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 20-08-2007 à 10:11:36
n°12448296
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 10:17:08  profilanswer

C'est bien cela... Tous les interets rapportent.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] AISSE0.rcv  
et cliquer sur l'article 5  

(Décret nº 2001-95 du 2 février 2001 art. 1 Journal Officiel du 3  
février 2001 en vigueur le 1er janvier 2002)  

L'intérêt servi aux déposants part du 1er ou du 16 de chaque mois  
après le jour du versement. Il cesse de courir à la fin de la quinzaine  
qui précède le jour du remboursement.  
Au 31 décembre de chaque année, l'intérêt acquis s'ajoute au capital  
et devient lui-même productif d'intérêts. La capitalisation des intérêts  
peut, le cas échéant, porter le montant du premier livret au-delà du  
montant de 15300 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 20-08-2007 à 10:17:42
n°12448302
papillonne​tte
Posté le 20-08-2007 à 10:17:43  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben il y a aucun lien de donné ce sont juste des affirmations de leur part il me semble.. en tous cas j'ai rien vu sur les pages précédentes.
Concernant les interets qui sont capitalisés c'est ici : http://www.question-epargne.fr/ldd.html
Je me retappe tout pour retrouver mes citations..

Ah ok.
Merci.

n°12448315
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 10:19:09  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est bien cela... Tous les interets rapportent.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] AISSE0.rcv  
et cliquer sur l'article 5  

(Décret nº 2001-95 du 2 février 2001 art. 1 Journal Officiel du 3  
février 2001 en vigueur le 1er janvier 2002)  

L'intérêt servi aux déposants part du 1er ou du 16 de chaque mois  
après le jour du versement. Il cesse de courir à la fin de la quinzaine  
qui précède le jour du remboursement.  
Au 31 décembre de chaque année, l'intérêt acquis s'ajoute au capital  
et devient lui-même productif d'intérêts. La capitalisation des intérêts  
peut, le cas échéant, porter le montant du premier livret au-delà du  
montant de 15300 euros.

oui, mais là ils parlent de la capitalisation,
on est bien d'accord que les intérêts peuvent faire dépasser le plafond

la question d'hier était de savoir s'il y a des intérêts, les années suivantes, sur la partie qui dépasse ce plafond ;)

---------------
n°12448324
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 10:20:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui, mais là ils parlent de la capitalisation,
on est bien d'accord que les intérêts peuvent faire dépasser le plafond

la question d'hier était de savoir s'il y a des intérêts, les années suivantes, sur la partie qui dépasse ce plafond ;)

c'est justement ce qui est dit.. Les interets sont capitalisés =  ils constituent le nouveau solde du livret qui va rapporter de l'argent l'année d aprés.
Donc oui l'ensemble de la somme placée sur ton livret ( jeune, a,lep, pel ect ect) rapporte.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 20-08-2007 à 10:21:23
n°12448340
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 10:22:05  profilanswer

Taliesim a écrit :

c'est justement ce qui est dit.. Les interets sont capitalisés =  ils constituent le nouveau solde du livret qui va rapporter de l'argent l'année d aprés.
Donc oui l'ensemble de la somme placée sur ton livret ( jeune, a,lep, pel ect ect) rapporte.

ok, ça a l'air exact :jap:  
je demanderai confirmation à ma banque lorsque j'en aurai l'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-08-2007 à 10:22:58

---------------
n°12448350
papillonne​tte
Posté le 20-08-2007 à 10:23:21  profilanswer

Taliesim a écrit :

Sur ton lien, ça dit que les intérêts sont capitalisés chaque année, ce que tout le monde à confirmé hier.
Mais, si ces intérêts ont dépassé le plafond, la partie qui dépasse est-elle rémunérée ?

D'après ton lien, ça a l'air d'être le cas aussi vu qu'il n'y a pas de précision à ce sujet.

Message édité par papillonnette le 20-08-2007 à 10:23:46
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 10:23:21  profilanswer

n°12448352
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 10:23:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ok, ça a l'air exact :jap:  
je demanderai confirmation à ma banque lorsque j'en aurai l'occasion

mon conseiller bancaire ( axa banque) me l'a confirmé et m'a donné la formule que j'ai mise au dessus si ca peut aider.

n°12452080
oslcom
Posté le 20-08-2007 à 17:47:47  profilanswer

Bonjour,

Actuellement a la SG, mon agence fait preuve d'une incompetence notoire, je vais demenager a 10kms de la ou je suis actuellement, je vais donc en profiter pour changer de banque, malheureusement je vais habiter dans un coin ou y'a uniqument le credit agricole a proximité, j'ai des a priori sur eux (sans raisons d'alleurs !  :pt1cable: ), sinon a coté de mon boulot j'ai plusieurs banques, j'en ai retenu 2, la Banque populaire, et le Credit Mutuel.
Je sais pas trop laquelle choisir, j'aimerais avoir des retours de gens de la region sur la tarification, les services, sachant que j'utilise mes comptes presque uniqument sur Internet, j'aimerais avoir une banque avec un service internet fourni, efficace, ou l'on voit son compte en "quasi" temps reel, pas comme a la SG ou un virement inter-compte LDD=>compte courant met 4 jours si c'est le week end, ou alors le compte mis a jour une fois par jour bref pas tip-top a l'heure ou l'on vit.
Autre critere, je vais avoir un besoin de service epargne genre 8/10K€ sur des comptes avec un risque moyen sur du moyen terme et ou il faut pas trop s'en occuppé 15 fois/jour.
J'ai ete voir les 3 banques, j'ai un bon feeling avec les 3 (normal quand on leur annonce qu'on veut transferer tous ces compte eventuellement chez eux, ils sont aimable :) )
Bref j'aimerais donc avoir un retour sur ces 3 banques, Credit Agricole, Credit Mutuel et Banque Populaire sur la region rhone alpes.

Merci d'avance.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par oslcom le 20-08-2007 à 17:50:03
n°12452165
papillonne​tte
Posté le 20-08-2007 à 17:56:47  profilanswer

oslcom a écrit :

Bonjour,

Actuellement a la SG, mon agence fait preuve d'une incompetence notoire, je vais demenager a 10kms de la ou je suis actuellement, je vais donc en profiter pour changer de banque, malheureusement je vais habiter dans un coin ou y'a uniqument le credit agricole a proximité, j'ai des a priori sur eux (sans raisons d'alleurs !  :pt1cable: ), sinon a coté de mon boulot j'ai plusieurs banques, j'en ai retenu 2, la Banque populaire, et le Credit Mutuel.
Je sais pas trop laquelle choisir, j'aimerais avoir des retours de gens de la region sur la tarification, les services, sachant que j'utilise mes comptes presque uniqument sur Internet, j'aimerais avoir une banque avec un service internet fourni, efficace, ou l'on voit son compte en "quasi" temps reel, pas comme a la SG ou un virement inter-compte LDD=>compte courant met 4 jours si c'est le week end, ou alors le compte mis a jour une fois par jour bref pas tip-top a l'heure ou l'on vit.
Autre critere, je vais avoir un besoin de service epargne genre 8/10K€ sur des comptes avec un risque moyen sur du moyen terme et ou il faut pas trop s'en occuppé 15 fois/jour.
J'ai ete voir les 3 banques, j'ai un bon feeling avec les 3 (normal quand on leur annonce qu'on veut transferer tous ces compte eventuellement chez eux, ils sont aimable :) )
Bref j'aimerais donc avoir un retour sur ces 3 banques, Credit Agricole, Credit Mutuel et Banque Populaire sur la region rhone alpes.

Pour le CM, les opérations internet sont instantanées, et le site est complet.

Mais après, toutes les banques se valent.

n°12452596
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 20-08-2007 à 18:49:45  profilanswer

Et pourquoi pas elcl ?

n°12452969
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 19:38:39  profilanswer

le crédit mutuel est très bien au niveau compte internet (virement instantané entre tes comptes par exemple), toutes les transactions que j'ai eu besoin de faire, j'ai pu les faire par là...
...sauf la remise de chèque ! Ça c'est LE gros pb du crédit mutuel, il y a des séparations entre région : quand tu quittes la région de ton agence et que tu veux encaisser un chèque, c'est limite la croix et la banière.
Il faut réussir à trouver une agence ouverte et ensuite attendre longtemps qu'ils envoient par la poste ton chèque vers ton agence...

sinon, au niveau de la carte bancaire, une eurocard/mc coûte 4.69€/mois

---------------
n°12453091
papillonne​tte
Posté le 20-08-2007 à 19:54:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le crédit mutuel est très bien au niveau compte internet (virement instantané entre tes comptes par exemple), toutes les transactions que j'ai eu besoin de faire, j'ai pu les faire par là...
...sauf la remise de chèque ! Ça c'est LE gros pb du crédit mutuel, il y a des séparations entre région : quand tu quittes la région de ton agence et que tu veux encaisser un chèque, c'est limite la croix et la banière.
Il faut réussir à trouver une agence ouverte et ensuite attendre longtemps qu'ils envoient par la poste ton chèque vers ton agence...

sinon, au niveau de la carte bancaire, une eurocard/mc coûte 4.69€/mois

Non, non, c'est plus comme cela, heureusement.

Tu peux remettre tes chèques dans les guichets automatiques (gab) du CM et dans ceux du CIC.

n°12453139
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 20:02:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, non, c'est plus comme cela, heureusement.

Tu peux remettre tes chèques dans les guichets automatiques (gab) du CM et dans ceux du CIC.

ben non pas dans ma ville en tout cas : je suis du "crédit mutuel de Bretagne" et le CM le plus près est un "crédit mutuel Nord-Europe"
et c'est toujours la préhistoire ici :/ pas de guichet automatique pour remettre les chèque (ça faisait 10 ans qu'il y en avait en Bretagne...)

juste avant j'habitais à côté d'un "crédit mutuel de Paris", et là ils avaient un guichet automatique qui au début était tout aussi archaïque que celui où je suis maintenant, mais au bout d'un an, ils ont fini par accepter les chèques dans les guichets automatiques, mais c'était toujours aussi long pour les voir encaissés (1 semaine/10 jours)

---------------
n°12453174
papillonne​tte
Posté le 20-08-2007 à 20:06:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben non pas dans ma ville en tout cas : je suis du "crédit mutuel de Bretagne" et le CM le plus près est un "crédit mutuel Nord-Europe"
et c'est toujours la préhistoire ici :/ pas de guichet automatique pour remettre les chèque (ça faisait 10 ans qu'il y en avait en Bretagne...)

juste avant j'habitais à côté d'un "crédit mutuel de Paris", et là ils avaient un guichet automatique qui au début était tout aussi archaïque que celui où je suis maintenant, mais au bout d'un an, ils ont fini par accepter les chèques dans les guichets automatiques, mais c'était toujours aussi long pour les voir encaissés (1 semaine/10 jours)

Ah oui, mais c'est le CMBretagne... Pour moi, le vrai CM, c'est tout le reste, celui qui possède le CIC. :D  
Avec son CM en rhône alpes, il pourra déposer ses chèques dans les GAB du CM et du CIC (même en Bretagne).

n°12453184
oslcom
Posté le 20-08-2007 à 20:08:04  profilanswer

alec-psy a écrit :

Et pourquoi pas elcl ?

J'ai pas exploré la piste, tu peux m'en dire plus ? En fait je suis aller voir l'agence du credit lyonnais a proximité de mon travail, et je me suis cru a la poste autant dire dans un truc qui ressemble a un guichet qui date de 50 ans, avec un gars mal habillé, pas aimable enfin jvous fait pas le dessin de la poste, bref je suis ressorti immediatement. Il me semble bien que le elcl c'est uniquement en ligne, pas d'agence ? Moi j'aurais quand meme besoin d'un conseiller pour l'aspect epargne.

Quid du probleme de cheque avec le CM alors ? (Ca me fera une question a soulever...) j'ai lu pas mal d'echos positif sur le CM c'est pour ca que je l'ai retenu, les sites internet sont nationalisé ou par region, car la demonstration sur leur site national est pas la meme que sur le site rhone loire et lyonnais ?  :??:  

Apres pour le "toutes les banques se valent" je suis entierement d'accord, il faut un bon feeling avec son conseiller mais bon apres c'est vrai que y'a des banques + ou - avanatageuse quand meme, niveau promo, service, bombre de distributeurs...

Sinon eurocard/MC c'est l'equivalent de ma CB Visa actuelle, c'est juste des concurrents ?

Ptite precision, je suis un jeune actif de moins de 25ans (23 plus precisement).

Message édité par oslcom le 20-08-2007 à 20:11:44
n°12453234
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 20:12:48  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah oui, mais c'est le CMBretagne... Pour moi, le vrai CM, c'est tout le reste, celui qui possède le CIC. :D  
Avec son CM en rhône alpes, il pourra déposer ses chèques dans les GAB du CM et du CIC (même en Bretagne).

:lol: il n'y a pas de "vrai CM"
regarde la carte à droite : https://www.creditmutuel.fr/groupe/fr/
le crédit mutuel de Bretagne aussi possède le CIC... ;)
quant au CM de sa région, il n'acceptera pas forcément les chèques, ça dépend complètement de l'agence !

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-08-2007 à 20:13:48

---------------
n°12453251
papillonne​tte
Posté le 20-08-2007 à 20:14:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:lol: il n'y a pas de "vrai CM"
regarde la carte à droite : https://www.creditmutuel.fr/groupe/fr/
le crédit mutuel de Bretagne aussi possède le CIC... ;)

Tu plaisantes !
C'est le Crédit Mutuel Centre-est-Europe qui a racheté le CIC.
Le groupe Arkéa (de Bretagne) n'a pas le CIC.

n°12453257
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 20:15:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu plaisantes !
C'est le Crédit Mutuel Centre-est-Europe qui a racheté le CIC.
Le groupe Arkéa (de Bretagne) n'a pas le CIC.

et pourtant leur logo se trouve présent aussi sur mes relevés de compte...

---------------
n°12453300
papillonne​tte
Posté le 20-08-2007 à 20:20:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et pourtant leur logo se trouve présent aussi sur mes relevés de compte...

Demande à ton banquier s'il est relié aux CM-CIC dont le siège est à Strasbourg, avec pour dirigeant P. Lucas et E. Pfimlin.

Il y a des accord et des liens entre les CM, c'est pour cela que tu as le logo du CIC sur tes docs. Mais dans la pratique, le CM-CIC et le groupe Arkéa sont totalement dissociés.

D'ailleurs, tu peux remettre tes chèques aux GAB des CIC, toi ?

n°12453333
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 20:24:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

Demande à ton banquier s'il est relié aux CM-CIC dont le siège est à Strasbourg, avec pour dirigeant P. Lucas et E. Pfimlin.

Il y a des accord et des liens entre les CM, c'est pour cela que tu as le logo du CIC sur tes docs. Mais dans la pratique, le CM-CIC et le groupe Arkéa sont totalement dissociés.

D'ailleurs, tu peux remettre tes chèques aux GAB des CIC, toi ?

je n'ai jamais essayé

mais bon ça dépend quand même des agences étant donné que mon agence (à Chantilly) n'a pas de guichet automatique de remise de chèque... [:iznogoud_23]  
il serait aussi obligé de rentrer vers les guichets "humains", et donc y aller à des horaires ouvrables...pas toujours facile
mais une fois cela fait, il sera sans doute encaissé plus vite...

---------------
n°12453381
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 20:30:39  profilanswer

enfin le but ce n'était pas de les enfoncer,  
au final, j'en suis content puisque j'y reste ;)
(je n'ai quasiment jamais de chèque à encaisser, ptêt 5 par an)

l'interface web est vramient pratique et leurs tarifs sont, en général, bas

---------------
n°12453885
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2007 à 21:32:12  profilanswer

oslcom a écrit :

Bonjour,

Moi je suis content au credit agricole  ;)  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°12455008
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 20-08-2007 à 22:57:19  profilanswer

Taliesim a écrit :

mon conseiller bancaire ( axa banque) me l'a confirmé et m'a donné la formule que j'ai mise au dessus si ca peut aider.

Personne n'a un livret plein pour vérifier et confirmer (ou infirmer) cette histoire d'intérêts sur les intérêts ????  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nestor Patou le 20-08-2007 à 22:58:12
n°12455057
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 23:02:59  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Personne n'a un livret plein pour vérifier et confirmer (ou infirmer) cette histoire d'intérêts sur les intérêts ????  :D

C'est plus que confirmé, c'est certain :)

n°12476350
nero95170
Posté le 22-08-2007 à 21:17:46  profilanswer

Drapal

n°12476674
bp68k
Profil : Manager
Posté le 22-08-2007 à 21:43:30  profilanswer

n°12500804
mcfly78150
Posté le 25-08-2007 à 11:57:31  profilanswer

Salut a tous je me permet de me joindre a votre discution, pour votre information pour un livret Jeune, une fois arriver a 1 600€ les interet calculer c'est a partir des 1 600 euros si l'année d'apres vous avez 1 695 € (par exemple) vos interet sont calculer sur les 1 600€ ( c'est mon conseiller qui ma prenue et c'est marquer en tout petit quelque part). C'est fou comment sur un contrat tout est ecris en petit :d  lol

Si vous avez besoin de conseil sur les services des banque faite appel lol j'ai fais bon nombre de banque (societe generale - le credit lyonais - la poste / banque postal - HSBC - BNP - ) il y a que la bourse ou je n'y connais rien bisous

n°12500812
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2007 à 11:58:42  profilanswer

mcfly78150 a écrit :

Salut a tous je me permet de me joindre a votre discution, pour votre information pour un livret Jeune, une fois arriver a 1 600€ les interet calculer c'est a partir des 1 600 euros si l'année d'apres vous avez 1 695 € (par exemple) vos interet sont calculer sur les 1 600€ ( c'est mon conseiller qui ma prenue et c'est marquer en tout petit quelque part). C'est fou comment sur un contrat tout est ecris en petit :d  lol

Si vous avez besoin de conseil sur les services des banque faite appel lol j'ai fais bon nombre de banque (societe generale - le credit lyonais - la poste / banque postal - HSBC - BNP - ) il y a que la bourse ou je n'y connais rien bisous

tu as vérifié sur tes relevés ?
parce que tu vas exactement à contre-courant des autres intervenants ;)

---------------
n°12500825
arca838del
Posté le 25-08-2007 à 12:01:01  profilanswer

mcfly78150 a écrit :

C'EST ARCHI FAUX

[:sarko']  

En fin d'année (le 31/12 pour être précis) il y a CAPITALISATION DES INTERETS : Les intérêts (par ex. tes 95 €) deviennent du CAPITAL et l'année suivante (N+1) ils servent de base au calcul de intérêts versés le 31/12N+1 : ils seront calculés sur 1695 € et non pas 1600 €.

(Pour info je suis conseiller, pas pour me vanter (ranafoutt') mais pour justifier mon intervention :o)

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 25-08-2007 à 12:02:20

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°12500963
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-08-2007 à 12:18:17  profilanswer

arca838del a écrit :

C'EST ARCHI FAUX

[:sarko']  

En fin d'année (le 31/12 pour être précis) il y a CAPITALISATION DES INTERETS : Les intérêts (par ex. tes 95 €) deviennent du CAPITAL et l'année suivante (N+1) ils servent de base au calcul de intérêts versés le 31/12N+1 : ils seront calculés sur 1695 € et non pas 1600 €.

(Pour info je suis conseiller, pas pour me vanter (ranafoutt') mais pour justifier mon intervention :o)

+1: je me rappelle que plusieurs années de suite, mon livret jeune augmentait au niveau des intérêts, alors que le taux était le même: j'avais genre 1€ de plus d'intérêt chaque année par rapport à l'année précédente

n°12501400
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 25-08-2007 à 13:28:56  profilanswer

mcfly78150 a écrit :

Salut a tous je me permet de me joindre a votre discution, pour votre information pour un livret Jeune, une fois arriver a 1 600€ les interet calculer c'est a partir des 1 600 euros si l'année d'apres vous avez 1 695 € (par exemple) vos interet sont calculer sur les 1 600€ ( c'est mon conseiller qui ma prenue et c'est marquer en tout petit quelque part).

Un scan, stp ?

n°12528243
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-08-2007 à 14:53:34  profilanswer

bonjour , ma soeur va avoir son premier boulot et donc elle va ouvrir son premier compte bancaire ? La poste c'est bien ? je parle d'un compte pour jeune avec des truc du genre pas d'agios à payer , cb avec retrait limiter pour eviter les emmerdes etc etc , des services pas chere du tout voir presque gratuit . Sachant qu'elle aura un tout petit salaire surment moint de 1000 € et c'est un bon debut pour economiser pour plus tard.

la poste , LCL , societé general etc etc  , quel banque choisir pour un tout premier compte bancaire, et pour une jeune de presque 18 ans ? je sais ou sais que les banques  ent ont rien a faire de nous ce qu'ils veulent c'est notre pognon  :D  

merci

n°12530389
tomware
Moteur à eau
Posté le 28-08-2007 à 17:57:14  profilanswer

Faudrait voir une copie du contrat pou le livret jeune.

Je lui conseille CIC ou credit mutuel. J'ai deja été dans 5 banques en tout. Pour moi ce sont les deux meilleures. Bien sur j'ai jamais été dans le rouge et je suis pas du genre a faire des emprunts. Donc je peux pas dire si elles sont mieux de ce coté la.

n°12530405
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 17:58:52  profilanswer

tomware a écrit :

Faudrait voir une copie du contrat pou le livret jeune.

Je lui conseille CIC ou credit mutuel. J'ai deja été dans 5 banques en tout. Pour moi ce sont les deux meilleures. Bien sur j'ai jamais été dans le rouge et je suis pas du genre a faire des emprunts. Donc je peux pas dire si elles sont mieux de ce coté la.

+1
sauf si elle utilise beaucoup les chèques...

---------------
n°12530434
tomware
Moteur à eau
Posté le 28-08-2007 à 18:03:26  profilanswer

Les carnets de cheque sont gratuits donc je vois pas...
Bref fuyez les grosses banques commerciales credit lyonnais, bnp, etc... Pas performantes (services internet pour bnp) et frais a tout va.

Message édité par tomware le 28-08-2007 à 18:03:42
n°12530592
oslcom
Posté le 28-08-2007 à 18:21:24  profilanswer

Plutot pour l'encaissement, 1 semaine a 10 jours...

n°12530681
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 18:29:53  profilanswer

oslcom a écrit :

Plutot pour l'encaissement, 1 semaine a 10 jours...

tu lis dans mes pensées :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)